Des vidéos qui me parlent et qui peuvent vous parler

Aller en bas

Des vidéos qui me parlent et qui peuvent vous parler Empty Des vidéos qui me parlent et qui peuvent vous parler

Message par Invité Sam 21 Avr 2018 - 20:27


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des vidéos qui me parlent et qui peuvent vous parler Empty Re: Des vidéos qui me parlent et qui peuvent vous parler

Message par Invité Mar 24 Avr 2018 - 20:55

Je vous invite à regarder et écouter avec attention les vidéos proposées sur la chaîne Mind Biscuit, ce sont généralement des résumés pertinents de livres intéressants.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des vidéos qui me parlent et qui peuvent vous parler Empty Re: Des vidéos qui me parlent et qui peuvent vous parler

Message par Invité Mar 24 Avr 2018 - 23:31

Je trouve la vidéo intéressante mais assez simpliste, avec de gros raccourcis. Tout le monde ne se fabrique pas une fausse image lors des rencontres, ce n'est pas un schéma immuable. Et pour les enfants, on voit clairement que la personne n'en a jamais eu! L'histoire de la mère qui court après son enfant, c'est assez surréaliste.

En tout cas c'est une vision extrêmement négative de la vie humaine.

En revanche sur l'esthétisme, je trouve le concept "dessin" très réussi et avec de belles perspectives.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des vidéos qui me parlent et qui peuvent vous parler Empty Re: Des vidéos qui me parlent et qui peuvent vous parler

Message par Invité Mar 24 Avr 2018 - 23:45

merci de partager ton opinion, davidabricot, tu fais cependant l'erreur commune et habituelle d'interpréter, la vidéo dit ce qu'elle dit et est a priori un résumé du livre cité sous la vidéo, as-tu une vidéo qui te parle et qui peut nous parler à partager ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des vidéos qui me parlent et qui peuvent vous parler Empty Re: Des vidéos qui me parlent et qui peuvent vous parler

Message par Invité Mer 25 Avr 2018 - 0:00

Interpréter n'est pas une erreur, c'est juste une manière de voir avec ses propres filtres. Ce n'est pas forcément bon ni mauvais, selon le contexte.
Je me rends compte que j'ai peu de vidéo comme celle-ci dans ma besace. En fait, j'ai du mal avec le biais d'interprétation que donne la personne qui avance sa théorie. Je me nourris plus facilement par l'art, l'humour, la musique, la poésie, ou les documentaires/reportages neutres, car je trouve que les informations qui ouvrent à réflexions sont véhiculées sur un substrat soit neutre, soit émotionnel. Et c'est plus adapté à ma manière de fonctionner.

Des films vont plus me faire réfléchir sur la nature humaine, sur la vie sociale qu'une vidéo en fait.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des vidéos qui me parlent et qui peuvent vous parler Empty Re: Des vidéos qui me parlent et qui peuvent vous parler

Message par Invité Mer 25 Avr 2018 - 9:58

Bonjour davidabricot.

Intéressant. Pour mon esprit c'est l'inverse, interpréter est une erreur. C'est un désir en moi qui transforme ce qui entre et ce qui sort. Le monde fonctionne ainsi, le monde frictionne ainsi, le monde souffre ainsi. C'est une vision que j'ai acquis avec le bouddha.

J'ai parlé d'une vidéo qui te parle, pas d'une copie de Mind Biscuit. Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des vidéos qui me parlent et qui peuvent vous parler Empty Re: Des vidéos qui me parlent et qui peuvent vous parler

Message par Invité Mer 25 Avr 2018 - 12:48

Alors moi si je sors les vidéos qui me parlent, une des premières est celle-là :


Je l'aime beaucoup car de mon point de vue, dans notre société, beaucoup de personnes, les "élites" en tout genres aiment complexifier les choses. Ils aiment se faire croire que le monde est fait de complexité, cela permet aussi de rendre des secteurs plus flou et moins accessibles. En réalité, je ne suis pas autant certain de la complexité des choses. Du coup, sur fond d'humour, je trouve cette blague de Devos très juste.

Car même si en politique il y a des campagnes, des débats, des partis, des publicités, des livres et plein de théories. Au final on se retrouve avec la gauche qui critique de manière automatique ce que fait la droite, et inversement. Et au final, comme toutes les déclarations, postures, agissements sont à visé électorale, et non de conviction, c'est du vent.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des vidéos qui me parlent et qui peuvent vous parler Empty Re: Des vidéos qui me parlent et qui peuvent vous parler

Message par Invité Mer 25 Avr 2018 - 13:33

Je rejoins cette pensée.

Encore un système tribal.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des vidéos qui me parlent et qui peuvent vous parler Empty Re: Des vidéos qui me parlent et qui peuvent vous parler

Message par Invité Sam 28 Avr 2018 - 18:00



une assez bonne initiation

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum