Du faux Raymond Devos et autres jeux de mots et histoires absurdes

3 participants

Aller en bas

Du faux Raymond Devos et autres jeux de mots et histoires absurdes Empty Du faux Raymond Devos et autres jeux de mots et histoires absurdes

Message par holokian Sam 14 Avr 2018 - 19:38

L'idée c'est d'inventer soi-même des histoires absurdes et/ou avec des jeux de mots.

Je commence... Petit hommage à Raymond Devos.

Je me suis acheté une porte. Oui, une porte. Je la portais ma porte.

J'arrive à la porte et le portier m'ouvre. Très gentiment, il me demande : "Allez-vous bien ?". Je lui répond : "Je me porte bien merci et vous ?". Il me dit : "Je passe une très belle journée, je me sens transporté".

Commençant à fatiguer je lui demande : "A propos de transport... Pourriez-vous m'aider à porter ma porte jusqu'à ma voiture ?". Il me dit agacé : "Je ne suis pas porteur, je suis portier". Je lui répond : "inutile de vous emporter". Il s'emballe : "Oui, mais si vous saviez ce que portier ça rapporte, et puis des gens comme vous j'en vois toute la journée, et blabla et blabla". Je l'arrête : "Vous déraillez mon cher, vous racontez n'importe quoi". "Quoi, moi je raconte n'importe quoi" qu'il me dit. "Oui, vous !". "Oh mais vous ne l'emporterez pas au paradis, je vais vous mettre à la porte". Je commence à partir, il m'arrête : "Ah mais vous ne croyez pas que je vais vous laisser utiliser cette porte, vous n'avez qu'à utiliser la vôtre. "Ok, très bien". Alors, j'ai pris la porte par ma porte et je ne m'en porte pas plus mal !
holokian
holokian

Messages : 605
Date d'inscription : 11/02/2018
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Du faux Raymond Devos et autres jeux de mots et histoires absurdes Empty Re: Du faux Raymond Devos et autres jeux de mots et histoires absurdes

Message par Invité Sam 14 Avr 2018 - 20:39

Pas mal l'hommage à Devos Smile
Une histoire absurde, je vois que ma vie à raconter alors, mais ça va être long, quoique ça peut se résumer :

- wow la lumière !
- bon on s'fait chier quand même
- argh !
- .... (bruits de pissenlits bouffés par la racine) (bon là j'anticipe ^^)

Oui pas terrible mais c'est raccord avec le sujet (ma vie, pas le fil ^^)

Mais je connais des mecs doués pour les histoires absurdes Smile:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Du faux Raymond Devos et autres jeux de mots et histoires absurdes Empty Re: Du faux Raymond Devos et autres jeux de mots et histoires absurdes

Message par holokian Sam 14 Avr 2018 - 21:28

Merci Smile

Tu retournes à l'essence même de l'absurde effectivement !

Ah je savais pas qu'Arthur H faisait de l'absurde. Sympa:). En musique, il y a Les têtes raides également qui font de l'absurde, comme leur hommage à Soupault (Merci monsieur, ça va bien...)

holokian
holokian

Messages : 605
Date d'inscription : 11/02/2018
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Du faux Raymond Devos et autres jeux de mots et histoires absurdes Empty Re: Du faux Raymond Devos et autres jeux de mots et histoires absurdes

Message par I am So Sure Mar 19 Juin 2018 - 12:09

Je suis une fausse commune.
I am So Sure
I am So Sure

Messages : 17984
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 53
Localisation : Dunkerque

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

Du faux Raymond Devos et autres jeux de mots et histoires absurdes Empty Re: Du faux Raymond Devos et autres jeux de mots et histoires absurdes

Message par I am So Sure Mar 19 Juin 2018 - 12:13

Il allait par raies monts et de veaux..ce, faux... rayé, mon Dave, hausse.
I am So Sure
I am So Sure

Messages : 17984
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 53
Localisation : Dunkerque

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

Du faux Raymond Devos et autres jeux de mots et histoires absurdes Empty Re: Du faux Raymond Devos et autres jeux de mots et histoires absurdes

Message par Patate Mar 19 Juin 2018 - 12:45

Ce sont deux escargots qui se rencontrent, un soir de pluie.
Le premier dit au second : «je viens de croiser une limace en larmes car elle a perdu sa maison».

Bienvenu.e.s dans mes blagues à deux sous !
Patate
Patate

Messages : 2938
Date d'inscription : 20/01/2017
Localisation : Gaïa

Revenir en haut Aller en bas

Du faux Raymond Devos et autres jeux de mots et histoires absurdes Empty Re: Du faux Raymond Devos et autres jeux de mots et histoires absurdes

Message par I am So Sure Mar 19 Juin 2018 - 13:21

En période prolongée trou de balle, chez moi ça fait limes, ass, ça limite, les escares, go.
I am So Sure
I am So Sure

Messages : 17984
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 53
Localisation : Dunkerque

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum