Ne plus savoir que faire

+3
Ykky
AlphonseK
oyans
7 participants

Aller en bas

Ne plus savoir que faire Empty Ne plus savoir que faire

Message par oyans Mar 3 Avr 2018 - 18:07


Voilà je fréquente assez souvent une femme de 25 ans, dans une situation sans quiproquo, elle est caissière, j'avoue qu'elle m'a un peu subjugué au début, tant elle est très, très belle, mais me fuit du regard, je n'ai donc jamais rien tenté, puisque je suis timide, laissant donc aller depuis des mois la vie à ses aléas et à ses habitudes mortifères...
Puis, depuis quelques semaines, elle s'est rapprochée de ma mère et leur contact est de bonne entente et maintenant elle me regarde droit ans les yeux et me parle avec douceur quand je suis seul avec elle (chose rare que d'être seul en sa compagnie).
Je n'aime pas trop qu'on me fixe d'ailleurs, j'ai un regard plutôt particulier, indéfinissable et normalement, je laisse à la plupart des gens, une drôle d'impression. De plus, je ne bavasse que très peu, perdu dans mes pensées, je n'ai de ce fait, pas la conversation facile, ni le plaisir de l'ouvrir.
Je tenterai bien de l'inviter à boire un café, mais je pense qu'il me manque du courage et de la volonté et la maladie et mon passé, ainsi que mon mode de vie.
Je commence à m'en sentir vieux, car j'approche mes 44 ans.
pour toutes ces raisons je ne sais trop que faire?
oyans
oyans

Messages : 2733
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Ne plus savoir que faire Empty Re: Ne plus savoir que faire

Message par AlphonseK Mar 3 Avr 2018 - 18:38

Soit tu est un vieillard (44 ans, c'est pas si vieux que ça, roo !!) et tu as peur de souffrir... Soit tu te dis que ça peu valoir le coup d'un râteau (c'est le pire que tu puisse vivre là, présentement non ?) et tu peu tenter le coup...

Après, c'est facile de parler, je suis presqu'incapable de parler dans la réalité et de proposer ce genre de sortie du cadre (je suis du genre à me consommer de désir sans rien en dire, rire). Mais si tu pose la question, c'est sans doute que tu as envie d'agir, alors tente ! Vieux ou pas, on a qu'une vie de toute façon et la prise de risque en fait partie...
AlphonseK
AlphonseK

Messages : 232
Date d'inscription : 21/03/2018
Localisation : Presque à Paris.

Revenir en haut Aller en bas

Ne plus savoir que faire Empty Re: Ne plus savoir que faire

Message par oyans Mar 3 Avr 2018 - 18:52

Tu as raison sur ce coup AlphonseK, pour le râteau, si je m'en prends un cela fera mon troisième râteau.
Mais si j'en parle c'est que je pense que là c'est OK, sauf si je me défile, pour ne pas souffrir et aussi parce que je veux pas la décevoir, j'ai toujours réagi ainsi, depuis que je suis jeune.

Donc je vais prendre le risque. SOS
oyans
oyans

Messages : 2733
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Ne plus savoir que faire Empty Re: Ne plus savoir que faire

Message par AlphonseK Mar 3 Avr 2018 - 20:22

Je comprend tellement... courage !
AlphonseK
AlphonseK

Messages : 232
Date d'inscription : 21/03/2018
Localisation : Presque à Paris.

Revenir en haut Aller en bas

Ne plus savoir que faire Empty Re: Ne plus savoir que faire

Message par Invité Mar 3 Avr 2018 - 20:47

3ème rateau ? de toute ta vie ? Seulement ? Bah, c'est vraiment pas beaucoup beaucoup. Vraiment pas !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ne plus savoir que faire Empty Re: Ne plus savoir que faire

Message par oyans Mar 3 Avr 2018 - 21:01

Non c'est pas beaucoup, mais j'ai pas beaucoup fréquenté de femmes, ceci explique cela.
oyans
oyans

Messages : 2733
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Ne plus savoir que faire Empty Re: Ne plus savoir que faire

Message par Ykky Mar 3 Avr 2018 - 22:46

L'important c'est de se lancer, c'est d'aimer... Et de recommencer,
Alors jette toi à l'eau, en restant toi même sensible et courtois.
Ykky
Ykky

Messages : 83
Date d'inscription : 23/03/2018
Localisation : Burdigala

Revenir en haut Aller en bas

Ne plus savoir que faire Empty Re: Ne plus savoir que faire

Message par oyans Mar 3 Avr 2018 - 22:53

Je le ferai Ykky, je serai courtois comme à mon habitude avec elle. je raconterai si ma démarche fut fructifiante. Ou une cata Groumph

oui, recommencer encore. la vie est un éternel recommencement
oyans
oyans

Messages : 2733
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Ne plus savoir que faire Empty Re: Ne plus savoir que faire

Message par JCVD Mar 3 Avr 2018 - 23:11

Elle a 25 ans ; elle est très, très belle ; et elle te regarde.

Je rêverais d'être à ta place ! Alors vas-y, oyans ! Peu importe le passé, ce qui compte, c'est le futur ! Fonce !

Tiens, voilà pour t'encourager :

JCVD
JCVD

Messages : 6627
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 106

Revenir en haut Aller en bas

Ne plus savoir que faire Empty Re: Ne plus savoir que faire

Message par roland38 Mar 3 Avr 2018 - 23:13

foncer .. foncer !! !!

roland38

Messages : 8
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 54
Localisation : chalon sur saone

Revenir en haut Aller en bas

Ne plus savoir que faire Empty Re: Ne plus savoir que faire

Message par Invité Mar 3 Avr 2018 - 23:18

Oyans,si c'est toi sur ton nouvel avatar,tu es plutôt pas mal donc vas y,en restant toi même,de plus elle est sympa avec toi donc au "pire" ça fera une amie,au mieux ce sera ton amour,la vie est un risque perpétuel,donc fonce!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ne plus savoir que faire Empty Re: Ne plus savoir que faire

Message par oyans Mar 3 Avr 2018 - 23:21

je vais foncer Wink
mais faut qu'on soit seul à seul, elle est contact direct avec les clients
oyans
oyans

Messages : 2733
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Ne plus savoir que faire Empty Re: Ne plus savoir que faire

Message par oyans Mer 4 Avr 2018 - 23:46

Alors j'en ai un peu discuté avec ma mère et elle m'a dit qu'elle avait peut être un copain, j'y avais pas pensé, du tout même...
Du coup je laisse tomber l'affaire.
Et puis, je suis bien tout seul à vrai dire. je peindrai et j'écrirai, j'apprendrai, cela me convient mieux que de me perdre en broutilles, cela n'est plus de mon âge. Papy
je laisse ça aux gens sans imagination.
oyans
oyans

Messages : 2733
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Ne plus savoir que faire Empty Re: Ne plus savoir que faire

Message par Ykky Jeu 5 Avr 2018 - 1:38

Un café reste un café, un moment reste un moment.
La délicatesse de ce moment une inspiration...

Oui, elle a un copain, et alors elle te dira juste non gentiment et plus facilement, mais tu l'auras fait. Ton sang bouillonnera, et ce sera bon (perturbant mais bon).
Si tu lui proposes pas c'est un non par défaut...

Statistiquement tu as plus de chance de réussite de vivre le meilleur café de ta vie en lui demandant que l'inverse.

Elle te demandera peu être un café dans un an ou trois Wink , ou jamais... qu'importe, la vie doit être vécue, vie là.
Ykky
Ykky

Messages : 83
Date d'inscription : 23/03/2018
Localisation : Burdigala

Revenir en haut Aller en bas

Ne plus savoir que faire Empty Re: Ne plus savoir que faire

Message par clarilie Jeu 5 Avr 2018 - 5:16

Ou alors une proposition intermédiaire : une "vraie" activité, telle qu'un spectacle (pas cher, un truc "pour aller voir", par curiosité), quelque chose qui vous occupe un moment et ne t'oblige pas nécessairement à beaucoup parler ; et dont vous pourrez, en revanche, parler à la sortie... Cela fournira un sujet de conversation en plus !
clarilie
clarilie

Messages : 20
Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 36
Localisation : Bouguenais

Revenir en haut Aller en bas

Ne plus savoir que faire Empty Re: Ne plus savoir que faire

Message par oyans Jeu 5 Avr 2018 - 6:07

Tu as raison, qui ne tente rien n'a rien. la seule peur que j'ai, c'est qu'elle soit un peu sauvage et que cette fille se rétracte au point de m'en vouloir sourdement par la suite.
Et comme je la vois souvent...
ça m'est déjà arrivé un truc similaire avec une boulangère, le fait c'est qu'en plus son mari était lui même le boulanger!
Par la suite son ventre gonfla, ça met un peu mal à l'aise quand même. Suspect
oyans
oyans

Messages : 2733
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Ne plus savoir que faire Empty Re: Ne plus savoir que faire

Message par oyans Jeu 5 Avr 2018 - 6:12

Clarilie c'est une bonne idée qu'un spectacle, mais je ne sais pas le programme du théâtre, ni celui de l'opéra, un séminaire ne m'aurait pas déplu, avec un auteur par ex, il est passé la romancière Amélie Nothomb, je pense qu'une chose du genre aurait pu être intéressante.
oyans
oyans

Messages : 2733
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Ne plus savoir que faire Empty Re: Ne plus savoir que faire

Message par clarilie Jeu 5 Avr 2018 - 6:30

Ah, j'adore Amélie Nothomb ! J'étais tellement intimidée en la rencontrant, à l'âge de 16 ans, que j'en ai perdu ma voix...

Par où vis-tu ? Si tu es dans une ville, il y a sûrement des activités intéressantes... (je peux aider à trouver des idées si tu vis en Île-de-France, autour de Nantes ou de Nancy, car j'y ai vécu, mais ailleurs, je ne connaîtrai pas assez)
clarilie
clarilie

Messages : 20
Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 36
Localisation : Bouguenais

Revenir en haut Aller en bas

Ne plus savoir que faire Empty Re: Ne plus savoir que faire

Message par oyans Jeu 5 Avr 2018 - 6:38

C'est gentil de ta part, mais je suis pas loin de Vichy, je sais que culturellement c'est une ville très active, mais je ne connais pas leur programme, pourtant ma cousine travaille au centre culturel, je ne sais pas si c'est Valéry Larbaud et son mari s'occupe de tout ce qui est artistique (décors,mise en scène) et vers chez-moi en été, ce qui est un peu tard, il y a des pièces de Shakespeare dans les enceintes de vieux châteaux, ça aurait été bien plus romantique.
Enfin sans mentir, je ne suis pas trop à mon aise lors des représentations Smile
oyans
oyans

Messages : 2733
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Ne plus savoir que faire Empty Re: Ne plus savoir que faire

Message par clarilie Jeu 5 Avr 2018 - 7:00

Bah, ce serait pire si tu étais sur scène ! Wink

Ok, alors une autre piste à creuser : dans quoi te sens-tu à l'aise justement ? quel genre d'activité, à deux ou plus ? (parce que les activités solitaires ne vont pas t'aider...)
Cela pourrait être un bon départ, de savoir ce que tu apprécies, où tu te sens à l'aise, et surtout, que tu aimerais partager, pour inviter n'importe quelle fille qui te plairait. Si c'est quelque chose dans lequel tu te sens bien, et que l'on sent que tu as envie de le partager, cela passera sûrement tout seul, même avec ta réserve naturelle. Et permet souvent de créer des liens, qu'ils soient amicaux ou autres.

À creuser...
(je vais dormir, il est près d'1h du matin de l'autre côté de l'Atlantique)
clarilie
clarilie

Messages : 20
Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 36
Localisation : Bouguenais

Revenir en haut Aller en bas

Ne plus savoir que faire Empty Re: Ne plus savoir que faire

Message par oyans Jeu 5 Avr 2018 - 14:20

Je n'ai pas beaucoup d'activités en dehors de mes marottes, la peinture, l'écriture et la musique. Sinon j'aime aller voir un ami artiste, il se considère poète maudit, mais c'est à peu près tout.
Le reste, se sont des balades et des sorties entre amis, lors d'événements, tout aussi différents de genres qu'ils en sont parfois décontenançant, tel rencontrer dark vador, ou du type boire un verre, écumer les librairies à la recherche d'un bon livre.
En fait, je flâne la plupart du temps, quand je ne suis pas en train de travailler.
oyans
oyans

Messages : 2733
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Ne plus savoir que faire Empty Re: Ne plus savoir que faire

Message par oyans Jeu 5 Avr 2018 - 21:21

Bien sûr une relation amoureuse me manque, Kant ou Spinoza? disait que pour que quelqu'un effectue son devoir de façon correcte, il doit avant tout posséder une vie de famille stable et constructive.
Mais je suis bien trop conscient de ne pas avoir les atouts nécessaires, afin de fonder durablement quelque chose de solide.
Pourtant, j'aimerai bien me reposer sur l'épaule de quelqu'une parfois.
Avant (l'année dernière), j'étais dans la misère la plus totale, aucune perspective d'avenir, de ce fait.Si ma mère ne m'avait pas aider, cela ferait longtemps que je serai mort.
Ce qui veut dire que je tenterai à un moment ou à un autre.
oyans
oyans

Messages : 2733
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Ne plus savoir que faire Empty Re: Ne plus savoir que faire

Message par Ykky Jeu 5 Avr 2018 - 21:35

Que tu sois dans la précarité la plus totale, cela ne change pas ce que tu es, juste ton moral. Tes capacités, ta culture, la profondeur de ta réflexion, tes valeurs morales, tout ce qui nous différencie ne fait pas de toi un homme à moins aimer qu'un autre, surtout si tu es sincère, ce que je crois profondément. Certaines rencontres parfois inattendue, nous reconstruisent.
Tu ne peux spéculer ce que tu seras dans 10 ans...
Ykky
Ykky

Messages : 83
Date d'inscription : 23/03/2018
Localisation : Burdigala

Revenir en haut Aller en bas

Ne plus savoir que faire Empty Re: Ne plus savoir que faire

Message par oyans Jeu 5 Avr 2018 - 21:41

je ne peux pas spéculer sur mon avenir c'est une évidence, je suis si particulier, qu'aucune femmes n'a pues me comprendre, du moins m'accepter tel que je suis.
Et secundo ma façon d'être aujourd'hui, je la dois à trois ans d'abstinence sentimentale, de luttes aussi.
J'ai vraiment envie d'essayer, mais nous en avons déjà un peu parlé Ykky. Smile
oyans
oyans

Messages : 2733
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Ne plus savoir que faire Empty Re: Ne plus savoir que faire

Message par oyans Sam 7 Avr 2018 - 0:12

Bon je n'ai qu'une seule hâte c'est de me remettre en couple.

Et si possible avec une femme du même âge que moi voire un plus vieille, pour l'instant je travaille la peinture, j'ai pas trop le temps de m'engager à chercher ma moitié.
Comme je vis bohème, il faut que cette femme soit intelligente voire artiste, philosophe, poétesse, mais surtout pas un artefact de ce siècle, je veux qu'elle soit imaginative, qu'elle sache rêver et tous pleins d'autres qualités, en fait elle sera ce que femme voudra, car je n'ai point droit de regard sur cela.
Ainsi lui expliquerais-je qu'il en va de même pour moi, je suis ce que je suis devenu,point barre...
ce qui est dommage avec l'amour c'est qu c'est la guerre, sauf en cas de véritable amour.
oyans
oyans

Messages : 2733
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Ne plus savoir que faire Empty Re: Ne plus savoir que faire

Message par Ykky Sam 7 Avr 2018 - 1:45

Tu changes et j'apprécie mon ami.
Ykky
Ykky

Messages : 83
Date d'inscription : 23/03/2018
Localisation : Burdigala

Revenir en haut Aller en bas

Ne plus savoir que faire Empty Re: Ne plus savoir que faire

Message par oyans Sam 7 Avr 2018 - 17:53

J'ai franchement le désir de recoller à la vie et je trouve que ce n'est pas la plus mauvaise des solutions.
Pour l'instant, je me refais une santé et dans à peu près deux semaines, je pourrai prétendre à entamer une nouvelle relation, si cela se produit bien entendu, car je ne drague pas
j'aime quand le feeling est mutuel.

oyans
oyans

Messages : 2733
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Ne plus savoir que faire Empty Re: Ne plus savoir que faire

Message par Crystal Teinté Mar 17 Avr 2018 - 19:17

Re: Ne plus savoir que faire
Message par oyans le Sam 7 Avr 2018 - 0:12

Bon je n'ai qu'une seule hâte c'est de me remettre en couple.

Et si possible avec une femme du même âge que moi voire un plus vieille, pour l'instant je travaille la peinture, j'ai pas trop le temps de m'engager à chercher ma moitié.
Comme je vis bohème, il faut que cette femme soit intelligente voire artiste, philosophe, poétesse, mais surtout pas un artefact de ce siècle, je veux qu'elle soit imaginative, qu'elle sache rêver et tous pleins d'autres qualités, en fait elle sera ce que femme voudra, car je n'ai point droit de regard sur cela.
Ainsi lui expliquerais-je qu'il en va de même pour moi, je suis ce que je suis devenu,point barre...
ce qui est dommage avec l'amour c'est qu c'est la guerre, sauf en cas de véritable amour.

Tu la trouveras, je te souhaite.

Cool
Crystal Teinté
Crystal Teinté

Messages : 110
Date d'inscription : 06/04/2018
Age : 45
Localisation : Le pays d'Oz

Revenir en haut Aller en bas

Ne plus savoir que faire Empty Re: Ne plus savoir que faire

Message par oyans Mar 17 Avr 2018 - 22:13

Merci, tous mes efforts vont en ce sens Crystal, je veux être la simplicité même, surtout pour elle.
oyans
oyans

Messages : 2733
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Ne plus savoir que faire Empty Re: Ne plus savoir que faire

Message par Crystal Teinté Mar 17 Avr 2018 - 22:38

Je te le souhaite
Crystal Teinté
Crystal Teinté

Messages : 110
Date d'inscription : 06/04/2018
Age : 45
Localisation : Le pays d'Oz

Revenir en haut Aller en bas

Ne plus savoir que faire Empty Re: Ne plus savoir que faire

Message par oyans Mar 17 Avr 2018 - 22:59

j'ai un peu d'espoir.
oyans
oyans

Messages : 2733
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Ne plus savoir que faire Empty Re: Ne plus savoir que faire

Message par Invité Mer 18 Avr 2018 - 2:07

oyans a écrit: je veux être la simplicité même, surtout pour elle.

Tu peux l'imprimer,et te l'afficher;ca fait plaisir à lire (oui je t'aime bien)........

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ne plus savoir que faire Empty Re: Ne plus savoir que faire

Message par oyans Mer 18 Avr 2018 - 17:34

hello Universal.love, merci et bonne soirée Smile
oyans
oyans

Messages : 2733
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Ne plus savoir que faire Empty Re: Ne plus savoir que faire

Message par Invité Mer 18 Avr 2018 - 22:15

Parle. Vraiment. Mais. Surtout. Ecoute. Vraiment.

Le vagabondage de l'esprit fuit, la présence du corps reste.

Et avec magie et maîtrise, peut-être, peut-être...


Amour et Bienveillance

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ne plus savoir que faire Empty Re: Ne plus savoir que faire

Message par oyans Jeu 19 Avr 2018 - 3:48

Merci Jérémy, je tâcherai de m'en souvenir, être à l'écoute de l'autre surtout.
oyans
oyans

Messages : 2733
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Ne plus savoir que faire Empty Re: Ne plus savoir que faire

Message par oyans Jeu 26 Avr 2018 - 21:01

Là je suis dans le dilemme, bon voilà j'ai deux opportunités qui me sont tombés sur le rabe, en peu de temps.
Voici le message que j'ai reçu, enfin le troisième messages, car avant nous nous fréquentions que rarement, mais voilà, cette femme très belle me relance, alor que j'ai découvert que son "mec" tire les ficelles.
Si je devais la qualifier, je pourrai pousser jusqu'à dire que c'est vraiment une divine salope, mais passons à l'écrit qui vaut le détour Mort de rire
Alors soit je me la tape, avec son con de copain qui n'a pas encore compris qu'elle n'était plus à lui, mais au concombre géant, soit je laisse couler...


bonjour comment sa va j'espere bien si je t'ai recontacter c'etais parce que je ne cesse de penser a toi et c'est aussi parce que je ressens des sentiments vraie et naturelles pour toi si je t'ai recontacter c'est parce que j'avais l'intention qu'on l'on se rencontre mais a ce que je vois tu n'a vraiment pas envie que 'on reprenne contact ou que l'on se rencontre de nouveau parce que je t'ai envoyer un dernier mail environ une semaine je n'ai toujours pas de tes nouvelles donc je reconnais ou je considere quetu m'a tourner dos carrrement parce que tu renonce a moi et que tu ne veux plus reprendre contact avec moi sache que si c'est le cas je respecte ta decision parce que je ne te supplierai jamais de rester avec moi ou de m'aimer car si tu ne veux plus de moi ou si tu ne pense pas aussi a rester en contact avec moi de nouveau je respecterai ton choix en toute tranqullité mais sache que tu aura perdue un grand amour mais sache que je ne cesserai jamais de t'aimer et j'ai hate que tume fasse l'amour aussi depuis que j'ai vue ta bite et je regarde toujours la photo de ta bite j'ai envie aussi de toi aussi gros bisous passe une bonne journée dans l'unique but de te lire par contre si tu ne me lis pas aussi je comprendrai que tu ne veux plus de moi et ceci sera donc le dernier message que je t'aurais adresser gros bisous je t'aimeeeeeeee tu es dans mon coeur mon Olivier
oyans
oyans

Messages : 2733
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Ne plus savoir que faire Empty Re: Ne plus savoir que faire

Message par Invité Jeu 26 Avr 2018 - 21:05

Berk.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ne plus savoir que faire Empty Re: Ne plus savoir que faire

Message par oyans Jeu 26 Avr 2018 - 21:08

Ainsi va la vie ordinaire. j'arrête donc les frais, je ne sais plus quoi penser?
oyans
oyans

Messages : 2733
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Ne plus savoir que faire Empty Re: Ne plus savoir que faire

Message par Invité Jeu 26 Avr 2018 - 21:14

Moi non plus je ne sais plus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ne plus savoir que faire Empty Re: Ne plus savoir que faire

Message par oyans Jeu 26 Avr 2018 - 21:18

Tout va bien, pour moi, il ne s'agit que de malencontreux contre temps, de nuisances involontaires.
oyans
oyans

Messages : 2733
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum