Présentation d'un jeune zèbre de 26 ans à la recherche d'un troupeau

2 participants

Aller en bas

Présentation d'un jeune zèbre de 26 ans à la recherche d'un troupeau Empty Présentation d'un jeune zèbre de 26 ans à la recherche d'un troupeau

Message par drummerspirit Sam 24 Mar 2018 - 20:07

Bonjour tout le monde !

Diagnostiqué il y à un peu plus de 6 mois maintenant par une psy suite à une période d'égarement un peu plus profond qu'à l'accoutumé, j'ai pu tout d'abord me retrouver (mon dieu que c'est bon ! ^^) après avoir passé toute une vie à fuir semi-consciemment tout ce qui était lié à mes rayures.
Beaucoup (plus que d'habitude) d'introspection tout d'abord, puis beaucoup de recherches ci et là m'ont amenées petit à petit à accepter/valider pleinement (on se comprend, dur dur de ne pas douter par moments) le diagnostic récemment posé, à l'accepter et l'intégrer pour faire mes premiers pas timides, dans des groupes/sites tel que "rencontre surdoué", dans l'espoir de parfaire la connaissance de moi-même au travers de mes semblables.

Me voici ici, quelques temps plus tard, motivé par l'envie et l'espoir de rencontrer IRL ainsi qu'au travers de ce forum, d'autres zèbres.
Toujours dans l'espoir d'apprendre à mieux me connaitre au travers de futures rencontres et échanges, mais cette fois-ci réellement porté par l'envie, l'espoir peut-être un peu fou de trouver parmi les membres (autour de Montpellier / La Grande Motte !?) d'autres zèbres ou un petit troupeau avec lequel je pourrais enfin trouver ce sentiment d'appartenance à une famille, d'être compris, pris/accepté pour ce que je suis et/ou également trouver peut-être un écho à la curiosité qui m'anime, à mon regard plein d'étoile quand il s'agit de vivre, découvrir, "tracer des plans sur la comète", créer, rêver...

Sinon pour me décrire un petit peu plus largement... (C'est encore un tout petit peu délicat, j'ai vraiment l'impression d'être passé par une période ou j'ai tout réinterprété, ré-analysé avec ce nouveau regard que m'a offert ma "renaissance" et ai encore un petit peu de travail pour arriver à mieux répondre à la question "ou vais-je" ou encore affiner un peu mieux "qui suis-je").
Je suis un passionné d'art et tout particulièrement de photo et de musique (photographe amateur/avancé et ex musicien amateur^^), avec par moments le nez dans l'informatique professionnellement et en permanence la tête dans les étoiles...
A rêver de découvrir la sérénité, la magnificence de la nature, la richesse des cultures (qui ne me sont apparues aujourd'hui qu'au travers de lectures, visionnages, etc...), de partager ma sensibilité et mon énergie pour enrichir ma vie et celle de ceux qui souhaiterais la partager, ne serai-ce que l'espace d'un instant.


Désolé si ma présentation est un petit peu désordonnée ^^
Merci pour ceux qui m'ont lu, au plaisir de vous lire Smile
drummerspirit
drummerspirit

Messages : 28
Date d'inscription : 22/03/2018
Age : 32
Localisation : Montpellier

http://hybridphotographer.fr

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'un jeune zèbre de 26 ans à la recherche d'un troupeau Empty Re: Présentation d'un jeune zèbre de 26 ans à la recherche d'un troupeau

Message par Invité Sam 24 Mar 2018 - 20:23

Bienvenu sur le forum drummerspirit Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'un jeune zèbre de 26 ans à la recherche d'un troupeau Empty Re: Présentation d'un jeune zèbre de 26 ans à la recherche d'un troupeau

Message par holokian Sam 24 Mar 2018 - 21:53

Je suis un passionné d'art et tout particulièrement de photo et de musique (photographe amateur/avancé et ex musicien amateur^^), avec par moments le nez dans l'informatique professionnellement et en permanence la tête dans les étoiles...

C'est chouette ça. Bienvenue à toi Smile
holokian
holokian

Messages : 605
Date d'inscription : 11/02/2018
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'un jeune zèbre de 26 ans à la recherche d'un troupeau Empty Re: Présentation d'un jeune zèbre de 26 ans à la recherche d'un troupeau

Message par drummerspirit Sam 24 Mar 2018 - 22:00

Merci à vous pour vos messages Smile

hello babi j'ai jeté un oeil à ta présentation et je suis un peu dans ton cas concernant les rencontres entre zèbres. Si tu veux discuter autour du sujet ou juste bla-blater de tout et de rien n'hésite pas à me faire un MP

holokian tu est intéressé par l'art également ? musicien, peintre ?
De mon côté en bloquant tout ce qui s'approchais de mes zébrures je me suis un peu empêché d'aller au bout des choses, de vraiment m'investir dans mes passions ou projets mais j'ai des grandes aspirations aujourd'hui, pas mal porté par des envies de peintures/dessin ou de toile photo en ce moment.


Dernière édition par drummerspirit le Sam 24 Mar 2018 - 22:02, édité 1 fois (Raison : erreur, citation au lieu de mettre en avant les noms de profils... je n'ai pas retrouvé la fonction qui était expliquée dans la présentation du forum (désolé))
drummerspirit
drummerspirit

Messages : 28
Date d'inscription : 22/03/2018
Age : 32
Localisation : Montpellier

http://hybridphotographer.fr

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'un jeune zèbre de 26 ans à la recherche d'un troupeau Empty Re: Présentation d'un jeune zèbre de 26 ans à la recherche d'un troupeau

Message par holokian Sam 24 Mar 2018 - 22:56

Au niveau artistique : graphisme, illustration (j'ai créé mon avatar par exemple), théâtre pour le plus marquant. Mais après j'ai tenté pas mal de choses. Par exemple, j'aime chanter et je joue du clavier d'oreille.

Mais j'ai aussi la tête dans les étoiles Smile
holokian
holokian

Messages : 605
Date d'inscription : 11/02/2018
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'un jeune zèbre de 26 ans à la recherche d'un troupeau Empty Re: Présentation d'un jeune zèbre de 26 ans à la recherche d'un troupeau

Message par drummerspirit Dim 25 Mar 2018 - 14:12

C'est amusant que tu dise cela holokian, en voyant ton avatar je l'avais trouvé sympathique
(le miens est une découpe d'une de mes photos)

N'hésite pas à me partager en MP ou ici, l'adresse de ton site ou de l'endroit ou je pourrais voir ton travail Smile
Pour ma part j'ai un Site Web et une Galerie photo, tous deux relativement fournis mais que je n'ai pas alimentés depuis bien... longtemps (grossièrement un an et encore...).
Chose qui devrait évoluer sous peu, étant en se moment en pleine recherche d'inspiration (je rechercherais peut-être l'aide ou les conseils d'un graphiste à l'occasion).

Pour le théâtre tu à toujours pratiqué ?
Avec mes anciens mécanismes d'adaptation/anti-zebrure je n'avais jamais considéré cela comme une option mais je me suis pris dernièrement à m'interroger dessus.
Dans rares moments de bien-être, pleine confiance je me suis souvent trouvé une facilité, un plaisir à jouer la comédie, jouer des rôles ou encore des "humeurs" pour faire des blagues, divertir des personnes vraiment proches (ou moi-même Laughing) et je me suis demandé dernièrement si la pratique du théâtre ne pourrait pas être une occasion d'explorer, de cultiver ce coté là, entre-autre (je ne le vois pas en recherche de reconnaissance, visibilité, etc...).
Je me demande comment tu aborde pour ta part cette pratique, comment elle cohabite/s'intègre avec tes zébrure ?
drummerspirit
drummerspirit

Messages : 28
Date d'inscription : 22/03/2018
Age : 32
Localisation : Montpellier

http://hybridphotographer.fr

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'un jeune zèbre de 26 ans à la recherche d'un troupeau Empty Re: Présentation d'un jeune zèbre de 26 ans à la recherche d'un troupeau

Message par holokian Lun 26 Mar 2018 - 1:37

C'est dommage, mais je n'ai plus grand chose aujourd'hui sur internet (j'avais, mais le graphisme ne marchant plus trop aujourd'hui, j'ai arrêté de montrer)

Avec mes anciens mécanismes d'adaptation/anti-zebrure je n'avais jamais considéré cela comme une option mais je me suis pris dernièrement à m'interroger dessus.

Je n'aurais jamais fait du théâtre si le hasard ne me l'avait pas permis.

Je me demande comment tu aborde pour ta part cette pratique, comment elle cohabite/s'intègre avec tes zébrure ?

Et ben, j'ai pu inventer, imaginer d'autres manières de jouer et de créer. Avec le temps, j'ai développé des jeux plus fins, j'ai appris à comprendre la psychologie de mes personnages, à comprendre leur fonctionnement, à développer des scénarios, la mise en scène, etc. J'ai appris à créer des scènes dans toutes les gammes d'émotions. Des scènes les plus touchantes, émouvantes aux plus marrantes, en passant par des poétiques.
holokian
holokian

Messages : 605
Date d'inscription : 11/02/2018
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'un jeune zèbre de 26 ans à la recherche d'un troupeau Empty Re: Présentation d'un jeune zèbre de 26 ans à la recherche d'un troupeau

Message par drummerspirit Lun 26 Mar 2018 - 20:08

C'est dommage, mais je n'ai plus grand chose aujourd'hui sur internet a écrit:

Dommage pour le graphisme.


En tout cas pour le théâtre c'est un bien bel aperçu que tu nous fait ici, ce qui est sur c'est qu'il ne dessert pas le pour dans mon questionnement actuel.

Et du coup je me demande (*curieux, *malicieux hin hin) tu n'as jamais été tenté de jouer la comédie en dehors, d'utiliser cette aptitude pour "blagounner" ?
À l'adolescence, je me souviens être allé loin parfois avec mon meilleur ami de l'époque comme acolyte, jamais trop méchamment (c'est l'âge aussi) mais cela avait parfois un côté rafraichissant de pouvoir "monter des délires/des scènes" assez bien ficelées malgré leur coté "sur le vif" pour s'évader en quelque sorte, en emmenant avec nous des amis/connaissances passés au moment opportun.
Dans mes souvenir cela me ferais un peu penser à une mini impro., dont les acteurs était au final tout autant spectateurs et les invités les véritables acteurs malgré eux.


J'ai appris à créer des scènes dans toutes les gammes d'émotions a écrit:

Tu est devenu également metteur en scène ?
En tout cas si jamais tu te produisait n'hésite pas à partager Wink
drummerspirit
drummerspirit

Messages : 28
Date d'inscription : 22/03/2018
Age : 32
Localisation : Montpellier

http://hybridphotographer.fr

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'un jeune zèbre de 26 ans à la recherche d'un troupeau Empty Re: Présentation d'un jeune zèbre de 26 ans à la recherche d'un troupeau

Message par holokian Lun 26 Mar 2018 - 21:05

Partir en délire dans des discussions, carrément oui. En fait, improviser c'est un outil de base du théâtre. Il faut savoir s'approprier du jeu, en dehors du texte.

Mais n'hésite pas à te renseigner, il y a vraiment beaucoup d'approches et de pédagogies différentes dans le théâtre.

En fait, je suis co fondateur de ma propre troupe dans lequel on fait des créations et je donne des cours. J'enseigne le jeu, la mise en scène et le travail de scénario.
holokian
holokian

Messages : 605
Date d'inscription : 11/02/2018
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'un jeune zèbre de 26 ans à la recherche d'un troupeau Empty Re: Présentation d'un jeune zèbre de 26 ans à la recherche d'un troupeau

Message par drummerspirit Mar 27 Mar 2018 - 23:27

J'imagine que cela peut varier en fonction de l'oeuvre mais je me le représentais de manière générale, pour les classique du moins, avec une grande dominance "d'apprentissage" du texte, du rôle et du jeu qui lui est associé. Avec au "maximum" une coloration apportée par l'interprétation propre à l'acteur.
(bon, même la description de mon imaginaire est très subjective...)

Mais je n'ai qu'une approche purement théorique du théâtre, avec en effet, peut-être quelques aprioris dûs à une distance que j'ai pu me créer avec cette discipline qui me paraissait un peu "obscure", éloignée de mes possible.

C'est intéressant à savoir, j'essaierais de me renseigner à l'occasion. Qui sais, si le hasard m'amenais à me rapprocher à nouveau de ce milieu j'aurais toutes les cartes en main pour décider de me lancer ou nous dans cette aventure là Very Happy

Waouh ! Cela doit être vraiment interessant d'être autant investi dans son art, le hasard semble s'être concrétisé pour toi en une bien belle aventure.
Vous ne seriez pas implanté dans le sud par hasard ^^

J'ai toujours préféré la création à l'interprétation, peut-être un peu à l'époque en partie par facilité mais surtout avec cette impression de réaliser/se livrer dans son ensemble et pas seulement dans un exercice duquel on priverais une part de soi, d'émotion/de créativité de participer (même si dans l'absolu l'un n'empêche pas l'autre).
Je trouve ça intéressant que vous crailliez toute ou partie de vos spectacles.

(j'ai un doute, je parle français ? le correcteur me dit que "crailliez" est juste mais je ne suis pas certain de l'avoir souvent utilisé ^^)


Votre troupe à un nom ?
drummerspirit
drummerspirit

Messages : 28
Date d'inscription : 22/03/2018
Age : 32
Localisation : Montpellier

http://hybridphotographer.fr

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'un jeune zèbre de 26 ans à la recherche d'un troupeau Empty Re: Présentation d'un jeune zèbre de 26 ans à la recherche d'un troupeau

Message par holokian Jeu 29 Mar 2018 - 14:20

J'imagine que cela peut varier en fonction de l'oeuvre mais je me le représentais de manière générale, pour les classique du moins, avec une grande dominance "d'apprentissage" du texte, du rôle et du jeu qui lui est associé. Avec au "maximum" une coloration apportée par l'interprétation propre à l'acteur.

Ça, ce serait plus pour une troupe. Déjà, je te conseille un cours à la place. Mais en plus, le travail de troupe a de multiples manières d'aborder un texte... ou pas (il y a des troupes qui font des créations sans texte). Et bien des troupes font travailler des improvisations pour aborder le texte, voire même pour chercher des mises en scène.

Et ensuite, ça va dépendre de la direction artistique. Parfois, il y a un metteur en scène, qui va t'aider, orienter ton jeu, va éventuellement te proposer un rôle en fonction de tes spécificités. Bref, il n'y a aucune règle, et ça dépendra beaucoup de la culture de la troupe considérée.

J'ai toujours préféré la création à l'interprétation

En fait, il y a un continuum entre création et interprétation. Un texte n'apporte qu'une partie toute relative de la création. Plus on développe d'expérience, plus on trouve de la création et de la liberté, dans le cadre donné.

Waouh ! Cela doit être vraiment intéressant d'être autant investi dans son art, le hasard semble s'être concrétisé pour toi en une bien belle aventure.

Merci Smile

Vous ne seriez pas implanté dans le sud par hasard ^^

Plus près du sud que du nord, mais c'est pas le sud non plus Wink

Je trouve ça intéressant que vous crailliez toute ou partie de vos spectacles.

Oh merci. En fait on crée bien tout.

Votre troupe à un nom ?

Je peux t'en parler en MP si tu veux, mais pas ici, je garde l'anonymat. Dis-moi Smile
holokian
holokian

Messages : 605
Date d'inscription : 11/02/2018
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum