Do you love to be needed, or need to be loved

5 participants

Aller en bas

Do you love to be needed, or need to be loved Empty Do you love to be needed, or need to be loved

Message par cotcodec Sam 10 Mar 2018 - 23:24

Bonjour,

Dans ma quête de compréhension de la manière dont je fonctionne et pourquoi j’ai répété des relations insatisfaisantes, j’en parviens enfin à trouver des éléments éclairants et, surtout, réparateurs.

Je vous propose de partager le lien ci-dessous qui m’a énormément aidé à y voir plus clair et je me dis que cela pourrait intéresser d’autres gens ici car j’ai l’impression que tout cela est fort banal.

http://gettinbetter.com/needlove.html

Cela parlera à ceux qui ont eu une relation problématique avec leur mère, qu’ils soient hommes ou femmes. Et permet aussi de progresser en déculpabilisant tout le monde.

Le site procure par ailleurs des éclairages sur le trouble borderline et pourquoi on s’y attache.

Bonne lecture !

Cotcodec
cotcodec
cotcodec

Messages : 97
Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 53
Localisation : Paris ouest

Revenir en haut Aller en bas

Do you love to be needed, or need to be loved Empty Re: Do you love to be needed, or need to be loved

Message par J043947.08+163415.7 Dim 16 Aoû 2020 - 21:00

Je n'ai encore que lu qu'une partie de la première page et je reviens déjà pour te remercier pour ce partage: ça fait bip partout dans ma tête. Horreur Je vais prendre le temps de lire avec attention, à tête plus fraîche et plus apaisée. Merci !
J043947.08+163415.7
J043947.08+163415.7

Messages : 4269
Date d'inscription : 01/08/2019
Age : 48
Localisation : La tête dans les étoiles

Revenir en haut Aller en bas

Do you love to be needed, or need to be loved Empty Re: Do you love to be needed, or need to be loved

Message par Rap.t.us Minkoff Mar 18 Aoû 2020 - 23:35

C'est particulièrement dense et fait écho plus que cela ne devrait. Je le garde sous le coude pour continuer ma lecture.
Merci pour le partage
Rap.t.us Minkoff
Rap.t.us Minkoff

Messages : 135
Date d'inscription : 29/06/2019
Age : 34
Localisation : Clan de la lune alphane

Revenir en haut Aller en bas

Do you love to be needed, or need to be loved Empty Re: Do you love to be needed, or need to be loved

Message par RonaldMcDonald Mer 19 Aoû 2020 - 8:50

Je pense que je suis affecté au second degré par ça. Autant ma mère n'était pas comme ça (et mon père non plus, même si il n'a pas passé beaucoup de temps avec moi), autant ma grande sœur a tout fait pour me modeler comme elle le voulait. Et ma mère l'a laissée faire (erreur de jugement, elle trouvait ça cool que ces enfants soient si proches). Et une gamine d'à peine plus de 3 ans de plus que moi n'avait pas le recul d'une adulte pour se limiter dans ses exigences.

Merci pour la lecture. Maintenant, je dois le relire pour voir si ça n'expliquerait pas non plus certains soucis de ma femme (qui niera de toutes façons, mais ça ne veut pas dire que ça s'applique forcément - je dois creuser plus).
RonaldMcDonald
RonaldMcDonald

Messages : 10098
Date d'inscription : 15/01/2019
Age : 48
Localisation : loin de chez moi, dans un petit coin de paradis

Revenir en haut Aller en bas

Do you love to be needed, or need to be loved Empty Re: Do you love to be needed, or need to be loved

Message par strange8192 Mer 19 Aoû 2020 - 11:20

Quite interesting stuff
but I couldn't read all of it cause my Barnum effect warning light went flashing red like crazy
omg why ?

edit : got surprised to find the topic is in the romantic relationship section
when it covers the much broader perspective of human relationships
i believe it should be moved there

strange8192

Messages : 99
Date d'inscription : 28/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Do you love to be needed, or need to be loved Empty Re: Do you love to be needed, or need to be loved

Message par strange8192 Mer 19 Aoû 2020 - 14:04

apres une lecture plus poussée :

ceci est une collection d'evidences qui ratisse tellement large qu'elle redonde, se repete, et tourne en ronds... et en plus est tachée d'assertions non écrites et contre productives (stupides) comme celle la par exemple :
"You may have convinced yourself that your parents "did the best they could" but if that's so, why are you having to invest all this time, money and effort in therapeutic treatment and a litany of self-help venues, just to feel okay about yourself??"
Un peu minable non ?
Le genre de truc qui me renvoie aux auteurs de ces bouqins "Comment devenir riche / attirer les femmes / la chance / parler aux anges / ...".
Un texte à eviter.
On peut trouver bien plus consistent, et plus juste, Jacques Salomé "T'es toi quand tu parles" par exemple.

strange8192

Messages : 99
Date d'inscription : 28/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Do you love to be needed, or need to be loved Empty Re: Do you love to be needed, or need to be loved

Message par Invité Mer 19 Aoû 2020 - 14:11

Ou lire la version originale, non pervertie par cet esprit marketing: “le drame de l enfant doué” d’Alice Miller, dont il fait mention en fin de l article

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Do you love to be needed, or need to be loved Empty Re: Do you love to be needed, or need to be loved

Message par Invité Mer 19 Aoû 2020 - 14:58

Win the “love” needs the “need” to win against the “need”...

Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Do you love to be needed, or need to be loved Empty Re: Do you love to be needed, or need to be loved

Message par J043947.08+163415.7 Mer 19 Aoû 2020 - 17:53

DE L'INTELLECTUALISME:
J043947.08+163415.7
J043947.08+163415.7

Messages : 4269
Date d'inscription : 01/08/2019
Age : 48
Localisation : La tête dans les étoiles

Revenir en haut Aller en bas

Do you love to be needed, or need to be loved Empty Re: Do you love to be needed, or need to be loved

Message par strange8192 Mer 19 Aoû 2020 - 18:25

[quote="Thalestra"]"DE L'INTELLECTUALISME" Je suis toujours surprise par les batailles de citations, de bouquins, de lien Wiki ou YT. Parce que vous pensez sérieusement trouver des solutions dans la pensée d'un autre? Je n'y cherche que des questions. Nourrir sa réflexion personnelle est le seul intérêt de la pensée d'autrui, et à ce titre toute pensée peut participer à développer thèse et antithèse, sans qu'aucune ne soit "supérieure", "meilleure" etc. Les méninges c'est fait pour tourner, pas pour engranger des connaissances et les régurgiter.
Toute chose étant relative par ailleurs, ne pas se vautrer dans les certitudes ou prétendre avoir raison.

[/quote]


remarque bien que c'est toi qui fait la bataille là
on t'a attaqué ? t'as mal où ?
Là ou tu vois bataille, je vois de la bienveillance, de l'aide, des references qui permettent d'eviter les pieges et de perdre son temps. T'as un probleme si tu vois ca comme une attaque.

Biensur qu'une pensée peut etre "meilleure" qu'une autre, plus simple, plus efficace, plus universelle
quand ici l'auteur sous entends que les parents ne font pas du mieux qu'ils peuvent, il se plante; et s'il se plante sur ce point soit il n'a pas du y reflechir, soit il est tres bete, soit il racole. Comme il n'est pas bete, il y a reflechi, donc il racole.
Salomé propose que tout le monde fait du mieux qu'il peut, tout le temps. Cette perspective simplifie immensement les problemes, et améne à des  réactions/solutions plus justes.
Maintenant si tu as envie de perdre ton temps avec ce genre de littérature, libre à toi

D'autre part, si tu crois à ce que tu ecris : " Nourrir sa réflexion personnelle est le seul intérêt de la pensée d'autrui, et à ce titre toute pensée peut participer à développer thèse et antithèse, sans qu'aucune ne soit "supérieure", "meilleure""
applique le d'abord à toi meme, et evite de ramener tes batailles sur le forum, c'est pas vraiment constructif...

strange8192

Messages : 99
Date d'inscription : 28/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Do you love to be needed, or need to be loved Empty Re: Do you love to be needed, or need to be loved

Message par Invité Mer 19 Aoû 2020 - 18:47

HS :

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Do you love to be needed, or need to be loved Empty Re: Do you love to be needed, or need to be loved

Message par Invité Jeu 20 Aoû 2020 - 9:51

Charité bien donnée, commence par soi-même.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum