psychiatre qui me dit que même avec mon test je ne suis pas HP

+14
Christelle
Bulle de Puce
H@use
Khalmos
oyans
Lainie
Mowa
Chuna
Candy rathon
RoyJade
NeoVan
lunaa
holokian
Théo
18 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

psychiatre qui me dit que même avec mon test je ne suis pas HP - Page 2 Empty Re: psychiatre qui me dit que même avec mon test je ne suis pas HP

Message par Invité Sam 24 Fév 2018 - 9:04

.


Dernière édition par zebra sara le Sam 3 Mar 2018 - 19:24, édité 4 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

psychiatre qui me dit que même avec mon test je ne suis pas HP - Page 2 Empty Re: psychiatre qui me dit que même avec mon test je ne suis pas HP

Message par Invité Sam 24 Fév 2018 - 9:17

Tempête a écrit: Zebra Sara, je pense vraiment que la priorité est d'agir sur tes symptômes anxieux et dépressifs. La question de l'asperger est une question à plus long terme.

Je croise les doigts pour ton RDV de lundi. J'espère que tu pourras avoir un traitement adéquat.

Courage! Amis

Je vais aller voir le psychiatre un peu plus sûre de moi. Le problème, c'est que je ne sais pas si je peux faire état des tests aspi sur internet - j'en ai fait 3 différents, et les résultats étaient hautement positifs. Mais j'ai le sentiment que montrer ça à un psychiatre qui "nie" le diagnostic asperger ou autiste, ça va faire chelou... Suspect Je vais prendre un RV avec une neurologue aussi.
Pour l'instant, il est d'autant plus urgent de faire plutôt diagnostiquer l'état dépressif et/ou le trouble anxieux, que je ne suis pas capable, là tout de suite, de retourner au boulot, en tout cas sans aucun aménagement, et dans un climat d'hostilité qui se sera renforcé du fait que j'aie manqué à mon poste. C'est compliqué. Mais le diagnostic serait trop long à faire valoir pour demander une réorientation, et il faut ensuite la reconnaissance MDPH qui va avec. J'en ai une, mais pas pour des problèmes psy.


Dernière édition par zebra sara le Lun 26 Fév 2018 - 12:48, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

psychiatre qui me dit que même avec mon test je ne suis pas HP - Page 2 Empty Re: psychiatre qui me dit que même avec mon test je ne suis pas HP

Message par Invité Sam 24 Fév 2018 - 9:26

Khalmos a écrit:Pour rebondir également sur problème du praticien (en particulier psychiatre qui ne connait rien en douance), à la limite ce que tu recherches c'est un qui soit compétent pour diagnostiquer la partie Aspi..j'imagine.
Peu importe s'il connait la sphère "HP"...non ?
De ma vision actuelle, la seule information utile dans ce sens, c'est que ton QI est élevé, donc tu as pu t'adapter à certaines caractéristiques Aspi par observation, imitation, remise en question et travail sur soi...
Après, HP ou pas, je ne suis pas sûr que ça soit déterminant, ni même important de le souligner.
(Si un aspi confirmé pense que je dis une grosse bêtise surtout...qu'il me corrige !)

Pour commencer à me croire bien plus aspi que zèbre... (Est-ce un hasard qu'on se soit retrouver à 3 à la fin de ce café zébré ? Possible) ...les doutes que tu as en main me semble totalement justifier ta démarche, qui est de toute façon légitime. Smile

Ressource toi bien, tu sais comment faire au fond de toi. On t'a aussi un peu tous ici redonné de bonnes idées !
(Bien vu la partie sucre ajoutée by the way Le bateleur ! Wink )

Des fruits et des légumes, et du soleil @khalmos ! Razz C'est ce que j'essaie de faire ce WE.
C'est drôle ce que tu écris (en gras), je me suis fait la même remarque. J'ai lu que faire le diagnostic au CRA permettait, si le diagnostic ne valide pas la piste asperger, de savoir quelles autres pistes explorer et trouver un accompagnement en conséquence. Je ne me sens pas seulement HP, c'est plus que ça.
Je te remercie pour ton message, c'est adorable !  Merci !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

psychiatre qui me dit que même avec mon test je ne suis pas HP - Page 2 Empty Re: psychiatre qui me dit que même avec mon test je ne suis pas HP

Message par Invité Sam 24 Fév 2018 - 9:32

Hyaden a écrit:Bonsoir,

Entièrement d'accord avec le dernier message (aka les propos de Tempête) : certaines situations sont suffisamment délicates, nul besoin d'en rajouter en manquant de tact, mesure et finesse.

Merci de t'être inquiétée, Hyaden, mais ne fais pas le reproche à un aspi de manquer de tact et/ou de mesure : moi c'est dans la vraie vie. Il peut m'arriver d'être très dure quand on me cherche, et parfois je fais peur aux gens. Ce n'est pas ce genre de chose qui me blesse, c'est le rejet ou le what-the-fuck que peuvent exprimer les gens par rapport à moi.
Merci d'être là. Long hug


Dernière édition par zebra sara le Lun 26 Fév 2018 - 12:49, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

psychiatre qui me dit que même avec mon test je ne suis pas HP - Page 2 Empty Re: psychiatre qui me dit que même avec mon test je ne suis pas HP

Message par Invité Sam 24 Fév 2018 - 10:34

oyans a écrit:il ne faut pas réagir de manière épidermique, ou prendre au pied de la lettre la remarque d'un psy, qui a été formé avant tout à éprouver la psyché de ses patients.
Je vais raconter cela de façon plus anecdotique, il y a peut-être cinq ou six ans, mon psychiatre me fit une sorte d'épreuve; il savait que j'écrivais et me demanda de lui amener un de mes manuscrits. Fier de mon travail et content du résultat, j'amenais plusieurs nouvelles.
Ensuite, lors d'une autre consultation, il dit vous devriez envoyer votre travail à l'éditorialiste Gallimard,sans trop me poser de questions j'acquiesçais.
Ainsi me voilà dans le train pour Paris, afin de déposer en main propre mes textes, je dépose donc mes textes (j'aurai la réponse dans trois mois)
J'attends donc trois mois sans grand espoir d'être publié, non pas, parce que cela est mauvais, non du tout, mais simplement parce qu'il ne s'agit de littératures en vogue.

Voilà que se présente de nouveau, le jour et l'heure d'une nouvelle consultation, je m'y rends donc (je ne me souviens plus de quoi nos avons parlé entre autre) si ce n'est qu'il me relance sur la publication de ma poésie, me demandant implicitement: avez-vous des nouvelles de l'éditeur?
je lui réponds que toujours pas... et là à ce moment abrupte et sèchement il réplique par: vous ne serez pas publié.

Devais-je alors m'écrouler, m'estomaquer ou que sais je d'autres encore? non, je ne réagis même pas, l'essentiel dans ma tête, était de récupérer ces nouvelles, car elles avaient une valeur plus qu'inestimable, cet unique manuscrit était le seul existant, soit 9 ans de travail.

En gros, ce que je voulais dire, c'est qu'un psychiatre, c'est avant tout la science de l'âme humaine et l'essentiel de son travail, consiste à savoir et à jauger nos capacités à résorber et à rétablir notre équilibre nerveux, lorsqu'un choc quelconque vient à nous faire basculer.


Merci pour ton témoignage. Je comprends que le psy aie voulu te pousser à passer à l'acte, à présenter tes nouvelles pour de bon, mais il aurait pu s'abstenir de te dire que selon lui tu ne serais pas publié !
Pour moi, le fait de vouloir bousculer le patient pour l'amener à réagir serait comme un test : si le patient est piqué au vif et agit en réaction, c'est qu'il avait encore des ressources. Mais le patient en face n'est pas toujours apte à renvoyer des signaux de détresse clairs et lisibles.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

psychiatre qui me dit que même avec mon test je ne suis pas HP - Page 2 Empty Re: psychiatre qui me dit que même avec mon test je ne suis pas HP

Message par Invité Sam 24 Fév 2018 - 10:39



Dernière édition par Le bateleur le Mar 27 Fév 2018 - 19:54, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

psychiatre qui me dit que même avec mon test je ne suis pas HP - Page 2 Empty Re: psychiatre qui me dit que même avec mon test je ne suis pas HP

Message par Invité Sam 24 Fév 2018 - 11:25

-


Dernière édition par Hyaden le Lun 3 Sep 2018 - 10:03, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

psychiatre qui me dit que même avec mon test je ne suis pas HP - Page 2 Empty Re: psychiatre qui me dit que même avec mon test je ne suis pas HP

Message par Chuna Sam 24 Fév 2018 - 11:35

mais il faut y mettre un bon coup de pied, les bousculer un peu.

ça c'est TA croyance, qui est , amha, totalement à côté de la plaque.

Si tu as l'objectif d'aider quelqu'un, tu lui donnes ce dont ELLE a besoin. Et une personne en souffrance a besoin d'écoute, de compréhension, de se sentir en sécurité, et non d'être bousculée/violentée/malmenée (attention, je dis pas que tu as violenté Sara, je parle en général).
Si ça demande trop de ressources (aller à l'encontre de ta façon d'être, puisque tu estimes que c'est mentir, alors que moi je vois une adaptation, comme je vais utiliser une longe avec un cheval pour être clair puisqu'il n'est pas capable de comprendre le langage de mes mots), mieux vaut s'abstenir.
Et c'est une très bonne chose de se protéger ainsi.
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

psychiatre qui me dit que même avec mon test je ne suis pas HP - Page 2 Empty Re: psychiatre qui me dit que même avec mon test je ne suis pas HP

Message par Invité Sam 24 Fév 2018 - 12:13

ou si tu bouscules tu t'assures en coulisses que ton coup est dosé comme il faut et tu te tiens prêt à collecter comme il se doit les petits morceaux susceptibles de tomber suite à ce petit coup qui peut être implicite d'ailleurs et peu violent dans sa forme. Être consolant n'est pas forcement tout le temps aidant. c'est l'histoire de Lincoln qui devant sa femme à juste titre éplorée devant la perte de son fils lui a posé un moment donné cette question clé : "quel choix vas tu faire devant cette perte ? continuer à sombrer dans la douleur infinie ou alors choisir une voie autre qui te serve et par la même occasion qui serve notre fils mort en retour ?". Il a fait attention à poser cette question de manière très enveloppée pour lui donner une valeur toute tournée vers sa femme (et non lui).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

psychiatre qui me dit que même avec mon test je ne suis pas HP - Page 2 Empty Re: psychiatre qui me dit que même avec mon test je ne suis pas HP

Message par Invité Sam 24 Fév 2018 - 14:28

.


Dernière édition par zebra sara le Sam 3 Mar 2018 - 19:26, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

psychiatre qui me dit que même avec mon test je ne suis pas HP - Page 2 Empty Re: psychiatre qui me dit que même avec mon test je ne suis pas HP

Message par Invité Sam 24 Fév 2018 - 14:37

@Hyaden et @chuna56 : je vous assure qu'il n'y a pas de mal.
@izo : j'aime bien cette anecdote de Lincoln. Smile


Dernière édition par zebra sara le Lun 26 Fév 2018 - 12:52, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

psychiatre qui me dit que même avec mon test je ne suis pas HP - Page 2 Empty Re: psychiatre qui me dit que même avec mon test je ne suis pas HP

Message par Mowa Sam 24 Fév 2018 - 14:47

@ Zebra sara: il est contraire à la charte de révéler ici l'identité réelle d'une personne (ton message page précédente).

@ Bateleur: pour pouvoir envoyer des MP, il te faut augmenter ton nombre de messages. Tu peux le faire ICI

@ tous deux: certains échanges ont effectivement plus leur place en privé. Je vous laisse vous accorder sur ce qui vous semble admissible.
Mowa
Mowa

Messages : 4392
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 56
Localisation : Suisse, la Côte

Revenir en haut Aller en bas

psychiatre qui me dit que même avec mon test je ne suis pas HP - Page 2 Empty Re: psychiatre qui me dit que même avec mon test je ne suis pas HP

Message par Invité Sam 24 Fév 2018 - 14:53

Mowa a écrit:@ Zebra sara: il est contraire à la charte de révéler ici l'identité réelle d'une personne (ton message page précédente).

@ Bateleur: pour pouvoir envoyer des MP, il te faut augmenter ton nombre de messages. Tu peux le faire ICI

@ tous deux: certains échanges ont effectivement plus leur place en privé. Je vous laisse vous accorder sur ce qui vous semble admissible.

Je vais éditer le prénom, mais il faut qu'il édite aussi le mien dans son message (page 1). Oui je suis d'accord qu'on arrête là, ça fait étalage. Mais il fallait bien que je réponde.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

psychiatre qui me dit que même avec mon test je ne suis pas HP - Page 2 Empty Re: psychiatre qui me dit que même avec mon test je ne suis pas HP

Message par Mowa Sam 24 Fév 2018 - 15:03

C'est fait, désolée je n'avais pas vu que c'était un prêté pour un rendu.

(Quoique dans ton cas, vu ton pseudo ça pourrait se discuter... Peut-être faudrait-il que tu penses à le modifier si tu ne tiens pas à étaler ton identité.)
Mowa
Mowa

Messages : 4392
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 56
Localisation : Suisse, la Côte

Revenir en haut Aller en bas

psychiatre qui me dit que même avec mon test je ne suis pas HP - Page 2 Empty Re: psychiatre qui me dit que même avec mon test je ne suis pas HP

Message par Invité Sam 24 Fév 2018 - 15:08

Mowa a écrit:C'est fait, désolée je n'avais pas vu que c'était un prêté pour un rendu.

(Quoique dans ton cas, vu ton pseudo ça pourrait se discuter... Peut-être faudrait-il que tu penses à le modifier si tu ne tiens pas à étaler ton identité.)

De toute façon maintenant ça a été lu. Il  a une différence d'orthographe dans les deux versions de mon prénom. Les gens qui m'ont vue en IRL auraient deviné, je pense, à certaines choses que j'ai dites, que c'était moi.


Dernière édition par zebra sara le Lun 26 Fév 2018 - 12:53, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

psychiatre qui me dit que même avec mon test je ne suis pas HP - Page 2 Empty Re: psychiatre qui me dit que même avec mon test je ne suis pas HP

Message par Invité Sam 24 Fév 2018 - 15:35

Mowa a écrit:
(Quoique dans ton cas, vu ton pseudo ça pourrait se discuter... Peut-être faudrait-il que tu penses à le modifier si tu ne tiens pas à étaler ton identité.)

Oui, ma faute : je pensais effectivement que le pseudo ne laissait aucune ambiguïté à cet égard.

zebra sara a écrit:
Je vais éditer le prénom, mais il faut qu'il édite aussi le mien dans son message (page 1).

Il restera un message de zebra sara à corriger page 1 qui cite le mien et qui intègre le prénom.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

psychiatre qui me dit que même avec mon test je ne suis pas HP - Page 2 Empty Re: psychiatre qui me dit que même avec mon test je ne suis pas HP

Message par Mowa Sam 24 Fév 2018 - 15:38

C'est fait, merci de l'avoir signalé.
Mowa
Mowa

Messages : 4392
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 56
Localisation : Suisse, la Côte

Revenir en haut Aller en bas

psychiatre qui me dit que même avec mon test je ne suis pas HP - Page 2 Empty Re: psychiatre qui me dit que même avec mon test je ne suis pas HP

Message par Invité Sam 24 Fév 2018 - 15:43

Il y a encore un des messages de @le Bateleur en dernière page où son prénom est repris dans une de mes citations qu'il fait lui-même (en haut, après les deux premières). Et ce sera fini.
@Mowa, désolée de te faire encore bosser !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

psychiatre qui me dit que même avec mon test je ne suis pas HP - Page 2 Empty Re: psychiatre qui me dit que même avec mon test je ne suis pas HP

Message par Mowa Sam 24 Fév 2018 - 15:51

C'est fait. De rien.
Tu penseras à moi pour les étrennes. Laughing
Mowa
Mowa

Messages : 4392
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 56
Localisation : Suisse, la Côte

Revenir en haut Aller en bas

psychiatre qui me dit que même avec mon test je ne suis pas HP - Page 2 Empty Re: psychiatre qui me dit que même avec mon test je ne suis pas HP

Message par Khalmos Sam 24 Fév 2018 - 16:41

Anecdote drôle à ma fenêtre : je trouve ça presque amusant, les échanges sur la façon dont présente les choses Le bateleur et ceux qui lui dise qu'il a été trop...."direct et brut". (si je résume)

...Ça me fait penser aux échanges entre moi et à mon meilleur ami, que je soupçonne à 95% d'être aussi aspi que moi xD
(étant à 75% sûr d'être aspi à cette heure...à vos calculettes les matheux Razz)

Lui visiblement a eu des expériences où "mettre un coup de pied dans la fourmillière" donnaient des résultats, et parfois ça le démange...parfois il ne peut pas se retenir.
Moi à l'inverse, les seules fois où je l'ai tenté, la situation s'est toujours dramatiquement dégradée.

Donc là-dessus, on a des méthodes radicalement différentes pour aider quelqu'un ...et je ne saurais dire qui a vraiment raison au fond.

La méthode directe ne peut être celle par défaut. Le bateleur semble avoir plutôt raison d'avoir agit ainsi d'après les réponses de Zebra Sara, à quelques exceptions près où même si tout 2 se comprenaient (et je pense l'avoir vu de la même façon), c'est l'image rendue à l'assistance qui pose problème.
Mais j'imagine que par frappe chirurgicale où le terrain a bien été étudié...cela peut donner l'effet escompté.

Fin de ma parenthèse ^^

P.S : J'ai pu voir les vidéos que Le bateleur a fourni en début de topic sur les aspis, et en tout cas pour ma part ça me parle presque bien plus que celles sur les HP. Quand tu en auras les ressources Zebra Sara, je te les recommande aussi si cela peut te permettre de t'identifier ou non. Wink
Khalmos
Khalmos

Messages : 113
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 34
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

psychiatre qui me dit que même avec mon test je ne suis pas HP - Page 2 Empty Re: psychiatre qui me dit que même avec mon test je ne suis pas HP

Message par H@use Sam 24 Fév 2018 - 17:26

La plupart des psys en France ne reconnaissent même pas l'existence du concept, il ne faut pas se formaliser.

Y'a pas plus conservateur et auto-centré que l'école de psychologie française.

Une copine a fait tout le cursus, et à la fin ils ne l'ont pas validée parce qu'elle refusait d'écrire dans ses exams que ça n'existait pas, que le QI n'avait aucune influence sur le psyché, etc... Résultat elle est assistante sociale à présent.

En France, on nait tous pareils, identiques, avec les mêmes chances et le même potentiel, c'est l'E-GA-LI-TE on te dit. Sauf pour la taille, le poids, la couleur de la peau, la couleur des cheveux, la couleur des yeux, la longueur des membres, des doigts, la pilosité, la taille du zboub, la forme du visage, les traits, la couleur des mamelons, les gènes de prédisposition aux cancers divers et variés, au diabète de type 2, etc.

Bon OK en fait il n'y a pas deux individus identiques (même les vrais jumeaux ne le sont pas).

Mais concernant les capacités cognitives, on est tous pareils, c'est bien connu. C'est une espèce d'essence divine qui gère, qu'on sait pas d'où ça vient ni comment ça marche alors spa pareil mmmmtuvois?

Te prends pas la tête pour ce pitre.
H@use
H@use

Messages : 631
Date d'inscription : 08/11/2017
Localisation : Tribu de Luecila

https://www.instagram.com/toketa_photography/

Revenir en haut Aller en bas

psychiatre qui me dit que même avec mon test je ne suis pas HP - Page 2 Empty Re: psychiatre qui me dit que même avec mon test je ne suis pas HP

Message par Invité Sam 24 Fév 2018 - 17:40



Dernière édition par Le bateleur le Mar 27 Fév 2018 - 19:54, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

psychiatre qui me dit que même avec mon test je ne suis pas HP - Page 2 Empty Re: psychiatre qui me dit que même avec mon test je ne suis pas HP

Message par Invité Sam 24 Fév 2018 - 17:52

@ Le bateleur : je ne sais rien des contextes et de ce qui s'est passé et ne veux rien en savoir. Je note juste la justesse à mon sens et logique de ce que tu dis et énonces. Donc ne crains pas quelques néfastes conséquences de tes écrits.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

psychiatre qui me dit que même avec mon test je ne suis pas HP - Page 2 Empty Re: psychiatre qui me dit que même avec mon test je ne suis pas HP

Message par Invité Sam 24 Fév 2018 - 17:56

-


Dernière édition par Hyaden le Lun 3 Sep 2018 - 0:26, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

psychiatre qui me dit que même avec mon test je ne suis pas HP - Page 2 Empty Re: psychiatre qui me dit que même avec mon test je ne suis pas HP

Message par Théo Sam 24 Fév 2018 - 18:09

Les gens, je ne sais quel est le sujet mais il semble que vous vous disputiez Sad c'est dommage, ce forum est cool, je suis sûr qu'il y a moyen que vous discutiez de ces différents sujets sur vos téléphones, ou dans un google hangout, ou quelque chose comme ça ... Ne pensez-vous pas ? Very Happy
Théo
Théo

Messages : 243
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

psychiatre qui me dit que même avec mon test je ne suis pas HP - Page 2 Empty Re: psychiatre qui me dit que même avec mon test je ne suis pas HP

Message par Invité Sam 24 Fév 2018 - 18:29

-


Dernière édition par Hyaden le Lun 3 Sep 2018 - 0:26, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

psychiatre qui me dit que même avec mon test je ne suis pas HP - Page 2 Empty Re: psychiatre qui me dit que même avec mon test je ne suis pas HP

Message par Théo Sam 24 Fév 2018 - 18:33

Hyaden a écrit:Ça m'inspirerait presque un haïku de paix. En 17 syllabes. (:
grâce à toi (et à google images) je viens d'apprendre ce que c'était, et c'est un concept amusant Very Happy

psychiatre qui me dit que même avec mon test je ne suis pas HP - Page 2 Haiku-koyu-ni-fleurs-automne-esprit-paix

Voici donc une caresse pour votre esprit à tous. Faites-en ce que vous voulez Laughing
Théo
Théo

Messages : 243
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

psychiatre qui me dit que même avec mon test je ne suis pas HP - Page 2 Empty Re: psychiatre qui me dit que même avec mon test je ne suis pas HP

Message par Mowa Sam 24 Fév 2018 - 18:33

Le bateleur a écrit:
Trop tard. C'est fait. Le schéma classique la victime (toi) / le bourreau (moi) / le sauveur (ils sont plusieurs et ils vont te protéger de ma brutalité) est en place sous nos yeux.

Là c'est toi qui fais une généralité et sous-estimes la capacité de (certains de) tes lecteurs à se faire leur propre opinion. (Même si, j'en conviens, le risque est réel.)

Oui, ta longue intervention détonne dans le paysage et peut de prime abord choquer, d'un point de vue émotionnel. Il se trouve que la personne à qui tu t'adressais était capable de comprendre ce langage. Sans doute le savais-tu. D'autres auraient pu très mal le prendre, c'est un fait.

En ce qui me concerne, je t'ai trouvé direct, voire "brut de décoffrage", mais à aucun moment agressif ni méprisant - tout le monde sur ce forum ne peut pas en dire autant. Tu avais des choses difficiles à dire, et on sent que tu as pesé tes mots pour, justement, faire le moins mal possible tout en disant ce qui était, à ton sens, nécessaire. Sans avoir forcément raison sur tout, ton analyse et te mises en garde sont en outre, à mon humble avis, très pertinents, mais là ce n'est que mon opinion.

Je dirais même que c'est extrêmement rare ici qu'un échange de ce type, entre 2 personnes mêlant IRL, MP et messages publics, se déroule de manière aussi intelligente et pondérée. En général, ça finit en pugilat et il faut intervenir pour supprimer en masse des messages haineux. Donc merci à vous deux.
Mowa
Mowa

Messages : 4392
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 56
Localisation : Suisse, la Côte

Revenir en haut Aller en bas

psychiatre qui me dit que même avec mon test je ne suis pas HP - Page 2 Empty Re: psychiatre qui me dit que même avec mon test je ne suis pas HP

Message par Invité Sam 24 Fév 2018 - 19:03

.


Dernière édition par zebra sara le Sam 3 Mar 2018 - 19:27, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

psychiatre qui me dit que même avec mon test je ne suis pas HP - Page 2 Empty Re: psychiatre qui me dit que même avec mon test je ne suis pas HP

Message par Invité Sam 24 Fév 2018 - 19:08


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

psychiatre qui me dit que même avec mon test je ne suis pas HP - Page 2 Empty Re: psychiatre qui me dit que même avec mon test je ne suis pas HP

Message par Invité Sam 24 Fév 2018 - 19:16

Khalmos a écrit:Anecdote drôle à ma fenêtre : je trouve ça presque amusant, les échanges sur la façon dont présente les choses Le bateleur et ceux qui lui dise qu'il a été trop...."direct et brut". (si je résume)

...Ça me fait penser aux échanges entre moi et à mon meilleur ami, que je soupçonne à 95% d'être aussi aspi que moi xD
(étant à 75% sûr d'être aspi à cette heure...à vos calculettes les matheux Razz)

Lui visiblement a eu des expériences où "mettre un coup de pied dans la fourmillière" donnaient des résultats, et parfois ça le démange...parfois il ne peut pas se retenir.
Moi à l'inverse, les seules fois où je l'ai tenté, la situation s'est toujours dramatiquement dégradée.

Donc là-dessus, on a des méthodes radicalement différentes pour aider quelqu'un ...et je ne saurais dire qui a vraiment raison au fond.

La méthode directe ne peut être celle par défaut. Le bateleur semble avoir plutôt raison d'avoir agit ainsi d'après les réponses de Zebra Sara, à quelques exceptions près où même si tout 2 se comprenaient (et je pense l'avoir vu de la même façon), c'est l'image rendue à l'assistance qui pose problème.
Mais j'imagine que par frappe chirurgicale où le terrain a bien été étudié...cela peut donner l'effet escompté
.

Fin de ma parenthèse ^^

P.S : J'ai pu voir les vidéos que Le bateleur a fourni en début de topic sur les aspis, et en tout cas pour ma part ça me parle presque bien plus que celles sur les HP. Quand tu en auras les ressources Zebra Sara, je te les recommande aussi si cela peut te permettre de t'identifier ou non. Wink

Bah à ce point-là l'image rendue ? Moi je m'en fiche. Je ne suis pas là pour asseoir une réputation, mais pour avoir des réponses. Et il m'en donne.
Et puis, la vie n'est pas là, il faut que je me coltine avec la réalité (même si je ne la perçois pas comme les autres, et que j'ai du mal à faire les ajustements nécessaires), que j'avance pour le diagnostic.
J'ai pris RV chez une neuro-psychologue pour un pré-bilan, ça me permettra d'avoir des billes ensuite. Et bien sûr, je regarderai les vidéos.
C'est drôle que tu te reconnaisses aussi dans le profil aspi. Smile


Dernière édition par zebra sara le Lun 26 Fév 2018 - 12:57, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

psychiatre qui me dit que même avec mon test je ne suis pas HP - Page 2 Empty Re: psychiatre qui me dit que même avec mon test je ne suis pas HP

Message par Bulle de Puce Sam 24 Fév 2018 - 19:25

Hello Edité, divulgation d'identité. ... surtout prends soin de toi et tu n es pas coupable. Je te sens au bord voire en burnout mais le fait que tu postes sur ce site montre qu il y a une belle force de vie en toi qui lutte encore. Je suis passée par un Bo et c est pas drôle du tout en particulier pour un cerveau hp mais tu peux t en sortir. Il est essentiel que tu parles à ton medecin traitant de tes angoisses afin déjà de gerer cela pour que tu gardes ta capacité à réfléchir et agir. Tu vas y arriver mais il est essentiel que tu préservés tes fonctions mentales. Essaie de faire des choses qui te font sentir bien...toi seule sait ce que ça peut être.  A bientôt.


Dernière édition par Bulle de Puce le Sam 24 Fév 2018 - 19:33, édité 1 fois
Bulle de Puce
Bulle de Puce

Messages : 256
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 57
Localisation : délocalisée

Revenir en haut Aller en bas

psychiatre qui me dit que même avec mon test je ne suis pas HP - Page 2 Empty Re: psychiatre qui me dit que même avec mon test je ne suis pas HP

Message par Chuna Sam 24 Fév 2018 - 19:29

@Le Bateleur :
Spoiler:
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

psychiatre qui me dit que même avec mon test je ne suis pas HP - Page 2 Empty Re: psychiatre qui me dit que même avec mon test je ne suis pas HP

Message par Invité Sam 24 Fév 2018 - 19:37

chuna56 a écrit:@Le Bateleur :
Spoiler:

C'est la que je me dis dit avoir aussi un coté apsi quand même...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

psychiatre qui me dit que même avec mon test je ne suis pas HP - Page 2 Empty Re: psychiatre qui me dit que même avec mon test je ne suis pas HP

Message par Khalmos Sam 24 Fév 2018 - 19:39

@Zebra Sara

Je me corrigerais ainsi :
Khalmos a écrit:[...]c'est l'image rendue à l'assistance qui semble te poser problème.
^^

En tout cas, c'est que j'en ai déduit de ta réaction ci-dessous :
zebra sara a écrit:Je n'aime pas que tu laisses entendre que j'ai écrit tant de messages privés (4 ou 5 il me semble) et tous de teneur amoureuse. Je fulmine un peu, car si tu as un peu corrigé le sous-entendu, on pourrait croire que je passe mon temps à ça. Colère rentrée C'est gênant !
[...]
Mais en clair : par pitié, arrête de me faire passer pour une allumeuse ! Les gens qui m'ont vue au café le savent, j'ai eu des conversations après avec des gens par textos tout à fait amicales, sans aucun sous-entendu, mais tout le monde ne le sait pas, et en lisant ce sujet on pourrait croire que je suis malsaine.

Car comme je l'ai dis, pour ma part je savais la formulation peu judicieuse mais j'avais visiblement bien deviné ce qu'il voulait dire derrière.
(Cela m'arrive facilement de devoir utiliser une formule assez bof mais faute de mieux...mais dans ce cas je met des "pincettes" et je le fais plutôt à l'oral pour pouvoir me rattraper en cas de réaction négative en face !)

Mais peu importe ^^ (je ne sais pas pourquoi je tenais à rectifier ce point...mais par principe, je vais éviter de me censurer cette fois-ci)

Comme tu l'as dis : régime fruits, soleil, calin, calme et sérénité Smile
Il me semble que tu es déjà moins à fleur de peau depuis le début du topic. Je prend ça pour une remontée plutôt qu'une descente  flower

...Pourquoi cela devrait être "drôle" que je me reconnaisse "aussi" aspi ? ^^
Pour ma part en tout cas, lorsque ma mère m'a dit "quand tu avais 2-3 ans, tu avais des comportements autistiques asperger"...
Ah oui d'accord. >< Comme ça ?
Mais ça semblait être du passé.
Maintenant que j'apprends que ça n'est pas censé disparaître à coup de  quelques séances d'orthophonistes et une initiation à la danse pour les mouvements saccadés et de supercalifragilisticexpialidocious...bon, ça semble plus évident !
Khalmos
Khalmos

Messages : 113
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 34
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

psychiatre qui me dit que même avec mon test je ne suis pas HP - Page 2 Empty Re: psychiatre qui me dit que même avec mon test je ne suis pas HP

Message par Invité Sam 24 Fév 2018 - 19:41

Message édité.


Dernière édition par zebra sara le Lun 26 Fév 2018 - 12:58, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

psychiatre qui me dit que même avec mon test je ne suis pas HP - Page 2 Empty Re: psychiatre qui me dit que même avec mon test je ne suis pas HP

Message par Chuna Sam 24 Fév 2018 - 19:49

Dommage...

Je pense qu'il a fait une mauvaise interprétation d'un certain nombre de propos, on n'est pas d'accord avec lui, et ça va pas plus loin que ça.

C'est pas grave de ne pas être d'accord avec les gens systématiquement, si ?

Puis comme on est des chieurs sur ce forum, on n'a pas pu s'empêcher de discutailler de ça, alors qu'on aurait dû ouvrir un autre fil sur la façon d'aider les gens.

C'est à nous de nous excuser, Sara.
En tout cas, moi je m'excuse.

Prends ton temps pour réfléchir, te mets pas en autoban de suite, attends de voir demain comment tu te sens, stp.
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

psychiatre qui me dit que même avec mon test je ne suis pas HP - Page 2 Empty Re: psychiatre qui me dit que même avec mon test je ne suis pas HP

Message par Invité Sam 24 Fév 2018 - 19:55

Oui @chuna56. Ca m'a fait comprendre des choses essentielles, des priorités à recentrer.
J'espère qu'il va lire ces derniers messages, et voir qu'il n'a pas eu tort et que tout le monde ne le déconsidère pas. Somme toute, j'ai un élément de plus pour penser que je suis aspi : on est un peu paranos !


Dernière édition par zebra sara le Lun 26 Fév 2018 - 12:59, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

psychiatre qui me dit que même avec mon test je ne suis pas HP - Page 2 Empty Re: psychiatre qui me dit que même avec mon test je ne suis pas HP

Message par Chuna Sam 24 Fév 2018 - 20:04

on est un peu paranos !

ça je sais pas si c'est pas tous les zèbres Razz
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

psychiatre qui me dit que même avec mon test je ne suis pas HP - Page 2 Empty Re: psychiatre qui me dit que même avec mon test je ne suis pas HP

Message par Invité Sam 24 Fév 2018 - 20:13

Bulle de Puce a écrit:Hello Sarah. ... surtout prends soin de toi et tu n es pas coupable. Je te sens au bord voire en burnout mais le fait que tu postes sur ce site montre qu il y a une belle force de vie en toi qui lutte encore. Je suis passée par un Bo et c est pas drôle du tout en particulier pour un cerveau hp mais tu peux t en sortir. Il est essentiel que tu parles à ton medecin traitant de tes angoisses afin déjà de gerer cela pour que tu gardes ta capacité à réfléchir et agir. Tu vas y arriver mais il est essentiel que tu préservés tes fonctions mentales. Essaie de faire des choses qui te font sentir bien...toi seule sait ce que ça peut être.  A bientôt.

Merci @Bulle de Puce. Je vais essayer de mieux m'occuper de moi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

psychiatre qui me dit que même avec mon test je ne suis pas HP - Page 2 Empty Re: psychiatre qui me dit que même avec mon test je ne suis pas HP

Message par Invité Dim 25 Fév 2018 - 19:51

Bon, ben moi aussi plus personne ne me parle...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

psychiatre qui me dit que même avec mon test je ne suis pas HP - Page 2 Empty Re: psychiatre qui me dit que même avec mon test je ne suis pas HP

Message par Candy rathon Dim 25 Fév 2018 - 20:51

* J’ai une pensée pour toi Zebra Sara Wink

Candy rathon

Messages : 114
Date d'inscription : 20/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

psychiatre qui me dit que même avec mon test je ne suis pas HP - Page 2 Empty Re: psychiatre qui me dit que même avec mon test je ne suis pas HP

Message par Chuna Dim 25 Fév 2018 - 21:12

Je demande un auto-ban à durée illimitée. Je me sens juste devenue une dépressive/folle de service maintenant. Je vais éditer mes messages, puisque j'ai étalé ma vie inconsidérément. Désolée pour les confidences non maîtrisées, et merci d'avance.

Hello, M'dame Smile

Dis donc, arrête de penser à notre place, hein tongue
Si tu as un doute, demande, et tu verras bien.

Moi j'aime bien te lire, j'aime bien discuter avec toi, je ne trouve pas que tu plombes l'ambiance, tu as le droit de t'exprimer, et on te répond si on en a envie ou pas.
Tu ne forces personne à te lire.

Après, côté étalage de sa vie, ma foi, tu me bats pas lol
Si les gens sont soulés parce que je raconte, et j'en raconte, ben ils répondent pas et c'est tout.

Puis tu sais, des fois, on a des occupations, des préoccupations (par ex, aujourd'hui, j'ai finalisé mon départ pour l'Italie avec 102 élèves, en laissant toutes mes bêtes à mon père ; j'ai eu 15 jours de vacances et j'ai pas corrigé une copie, ni préparé un cours, bref, je suis dans la merde quoi, mais c'est comme ça, va falloir assumer ^^), du coup on répond pas de suite...
(là, donc je vais pas répondre pendant une semaine, va pas t'imaginer quoi que ce soit, hein).

Bref, si tu crois qu'être ici te fait du bien, tu restes.
Si tu ressens quelque chose de négatif venant de ce forum, tu pars.
Mais pour cette raison, et non pour ce que tu imagines qu'on pense de toi, ok ?
tu veux bien ?
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

psychiatre qui me dit que même avec mon test je ne suis pas HP - Page 2 Empty Re: psychiatre qui me dit que même avec mon test je ne suis pas HP

Message par Invité Dim 25 Fév 2018 - 21:49

Merci : oui, c'est vrai, j'ai pensé à votre place. Je comprends qu'on puisse simplement vouloir ne pas répondre, mais le silence, l'absence de réponse me dérange. C'est personnel et assez immature, j'en conviens.
Sinon, rien de négatif venant du forum, sinon des avertissements - me méfier de ce que j'y écris peut-être trop librement sur moi. Je préfère réfléchir à tout ça, faire les démarches adéquates pour le travail (la nouvelle "pause" que je vais devoir m'accorder bien que je culpabilise pour ça), le diagnostic aspi (pour ce qui me revient en tout cas).
Et je compatis ô combien sur les copies non corrigées. Tu pourrais peut-être dire que tes chevaux les ont pris pour de l'avoine ? Tu verrais le bordel dans mes affaires de cours ! Pfff...
Bon courage, et merci pour ton intervention.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

psychiatre qui me dit que même avec mon test je ne suis pas HP - Page 2 Empty Re: psychiatre qui me dit que même avec mon test je ne suis pas HP

Message par Invité Dim 25 Fév 2018 - 21:58

.


Dernière édition par zebra sara le Sam 3 Mar 2018 - 19:29, édité 3 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

psychiatre qui me dit que même avec mon test je ne suis pas HP - Page 2 Empty Re: psychiatre qui me dit que même avec mon test je ne suis pas HP

Message par Christelle Dim 25 Fév 2018 - 23:04

Enseignante, j'ai vécu une dépression/burnout, dans lequel mon divorce qui pourtant datait de plusieurs années avait beaucoup d'importance. Après plus d'un an de souffrances, j'ai demandé à mon médecin traitant de me mettre en arrêt pour dépression, j'ai enfin eu le temps de me remettre : m'occuper de moi et de mes enfants.
Sur les 3 mois d'arrêt : 1 mois à dormir, 1 mois à me laisser vivre et 1 mois à me remettre à vivre.
Mes aides : - le trio antidépresseurs/anxiolytiques/somnifères
- un praticien travaillant sur les émotions
- une attitude ouverte et attentive de mon entourage proche à partir du moment où j'ai mis un nom sur la maladie
- le troisième mois une pratique sportive intensive dans une salle de sport avec coach (avant j'étais trop fatiguée)
La reprise du travail a été fatigante mais j'ai tenu le coup jusqu'aux vacances suivantes, j'ai maintenant de nouveaux objectifs professionnels, et surtout une volonté de me préserver, et de préserver ma famille qui a déjà bien assez trinqué comme ça.

Je ne sais pas si mon témoignage peut t'aider, en tous cas la leçon que j'ai retenu sur cet épisode dépressif c'est que le vrai problème n'était ni ma différence, ni mon travail, mais surtout le fait de ne toujours pas avoir accepté et digéré mon divorce...

PS : pas de culpabilisation de ma part pour ce long arrêt, car ma souffrance était réelle, tant pis pour les esprits chagrins ...
Christelle
Christelle

Messages : 895
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

psychiatre qui me dit que même avec mon test je ne suis pas HP - Page 2 Empty Re: psychiatre qui me dit que même avec mon test je ne suis pas HP

Message par Invité Lun 26 Fév 2018 - 7:48

@Christelle, je reviens te répondre quand même. Smile C'est important ton témoignage.
J'ai eu un arrêt d'un an l'an dernier : je venais d'arriver dans la région, mon poste était en Vendée, je faisais plus de deux heures de route par jour. J'ai cru que je faisais un burn -out. Cette année mon poste était à 10 mn de chez moi, je voulais vraiment que ça marche. Et rebelote... Il faut que j'en tire les conclusions qui s'imposent. Moi aussi, c'est depuis mon divorce - un ami de ma mère proviseur m'a donné quelques conseils hier, entre autres montrer mon dossier - inspections et notations administratives. Je suis au dernier échelon, toutes mes notes et appréciations sont favorables, et mes 3 inspections se sont bien passées. Ca paraît bête, mais j'ai tellement perdu confiance que je ne pensais plus à prouver que j'avais donné toute satisfaction dans mon métier pendant si longtemps (23 ans). Et ça, dans le langage juridique, ça ne se remet pas en cause. C'est déjà un rempart. En fait, j'ai besoin de remparts solides autour de moi.
La vérité, c'est que pendant mon arrêt, je me suis contentée d'être seule et de me consacrer à mes filles. J'aurais dû aller voir un psychiatre en libéral, le CMP ne voulait plus de moi parce qu'il fallait que je paye. Je n'ai pas su faire cette démarche, aller voir un psy que je ne connaisse pas. J'ai une psychologue spécialiste du handicap, elle est top, mais elle ne peut rien faire en termes d'arrêt, et je ne la vois que toutes les 3 semaines au mieux.
J'ai peut-être aussi repris trop vite à temps plein, sans soutien réel dans mon établissement, et en sentant une sorte de suspicion planer autour de moi (j'ai le fils de la Principale en cours, en plus !).
Je me suis arrêtée 3 jours pour l'instant. Si je retrouve la force d'y aller ce n'est pas encore très grave, mais il faut effectivement que j'aie un suivi... bienveillant et efficace, et pour l'instant, dans le domaine médical, je tombe sur des médecins ou psychiatres qui me rudoient. J'ai l'impression, au lieu d'être une personne, d'être une espèce d'image de la ménagère de 50 ans qui s'écoute trop.
Ah oui, j'ai horreur des salles de sport, trop de bruit, d'agitation. Je l'ai fait une année il y a longtemps, et très vite je n'ai plus fait que les cours d'aquagym et le hammam. Je nage la brasse en piscine (seul le contact de l'eau m'apaise un peu), je suis capable de faire 80 longueurs de manière quasi-obsessionnelle, mais je dois aussi me forcer pour y aller. Je suis donc irrégulière. Le sport équilibre quand on a encore la ressource de s'y adonner.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

psychiatre qui me dit que même avec mon test je ne suis pas HP - Page 2 Empty Re: psychiatre qui me dit que même avec mon test je ne suis pas HP

Message par Blossac Lun 26 Fév 2018 - 9:15

Bonjour Zebra Sara, pourquoi avoir choisi le métier d'enseignante? Il ne semble pas te correspondre.
C'est pas facile de changer, mais l'as tu envisagé?
Blossac
Blossac

Messages : 833
Date d'inscription : 09/11/2014
Age : 47
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

psychiatre qui me dit que même avec mon test je ne suis pas HP - Page 2 Empty Re: psychiatre qui me dit que même avec mon test je ne suis pas HP

Message par Pentagone Lun 26 Fév 2018 - 15:00

Bonjour zebra zara,

Courage...

Première chose, tu n'es pas nulle... Enseigner n'est pas chose aisée et cela n'est pas donné à n'importe qui de le faire.

Quant à trouver un psychiatre en libéral, cela peut prendre. N'hésites pas à en changer si le premier ne te convient pas, même chose avec le second... Jusqu'à ce que tu trouves celui qui te sied.

D'après ce que tu écris, je ne serai pas surpris que tu sois en plein burn-out.
En sortir demande du temps. A titre personnel, j'en ai fait un et mon médecin traitant m'a arrêté... trois mois d'arrêt au total d'un seul tenant. Peu à peu j'ai remonté la pente et continue à la gravir...
N'hésites pas à solliciter ton médecin traitant.
Tu as le droit d'être cuite et d'aspirer à te reposer pour mieux te reconstruire.

Pentagone

Messages : 4
Date d'inscription : 05/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

psychiatre qui me dit que même avec mon test je ne suis pas HP - Page 2 Empty Re: psychiatre qui me dit que même avec mon test je ne suis pas HP

Message par boule-d-ombre Lun 26 Fév 2018 - 16:24

ah être dans les ennuis demander de l'aide et ... se faire dénigrer. j'ai connu ça aussi j'ai eut quelques épisodes où j'avais droit au harcèlement moral et quand je demandais de l'aide... en général on me répondait que je me prenait trop au sérieux que j'exagérais jusqu'au jour où la limite était franchie et là... je me mettais à hurler les objets volaient mais personne n'était blessé. Comme toi je suis allé voir des spécialistes qui comme toi ne m'ont pas pris au sérieux. au début je le prenais extrêmement mal, puis petit à petit à force de le vivre je me suis dis "mais qu'est-ce-qu'il comprend ?" alors quand ils me prenaient de haut je faisais en sorte d'inverser les rôles: c'est moi qui posais les questions. la plupart des spécialistes comme les psy (tout travail confondu) ne connaissent pas nos spécificités et ne nous croient pas. maintenant quand j'ai un 'spécialiste' ou une personne qui m'aide son titre officiel n'est plus une garantie pour moi je la teste. malheur à elle si elle se moque de moi sans avoir les capacités la punition est immédiate.

pour ta peur d'être incompétente visiblement tu sembles te tromper si j'ai un conseil à te donner dans les cas de déprimes demande à quelqu'un de sûr et autre que toi pour te 'juger'. j'ai remarqué que nos point de vue biaisent nos 'critiques'. tu déprimes tout ce que tu fais est nul automatiquement ou presque.

arrête de te torturer avec "je dois être comme ci ou comme ça" en général tu tournes en rond et te cassant le moral toi même. pourquoi ne pas revenir au fondamentaux ? tu aimes transmettre des informations aux autres ? tu y prends du plaisir ? alors fais le mais sans chercher à atteindre les étoiles juste te faire plaisir.

quant à étaler ta vie à tout va je ne dirais qu'une chose COPIEUSE !!! Razz Wink tu n'es ni la première ni la dernière à le faire la plupart des gens viennent ici pour échanger donc ne te gêne pas.
boule-d-ombre
boule-d-ombre

Messages : 1398
Date d'inscription : 02/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

psychiatre qui me dit que même avec mon test je ne suis pas HP - Page 2 Empty Re: psychiatre qui me dit que même avec mon test je ne suis pas HP

Message par Invité Lun 26 Fév 2018 - 17:15

@Blossac : le métier m'a convenu, c'est ça le problème. J'ai un rapport d'amour/haine avec lui - en 2001, après le décès de mon père d'un cancer (il avait 57 ans), j'étais si mal que j'ai voulu démissionner (le comble, c'est que je n'ai pas fait le lien Rolling Eyes ). La RH m'a proposé un bilan de compétences, et j'étais faite pour encadrer et créer... soit, ben prof. Reboostée je suis repartie pour 10 ans, dans un collège où j'ai "fait mon trou". Mais depuis 3-4 ans, les crises reviennent régulièrement, et je perds confiance. L'an dernier, j'ai essayé pendant mon congé d'un an de voir les possibilités de réorientation. Elles étaient nulles : ou alors, je pouvais passer le concours de prof documentaliste et repartir dans toute la France. Je venais d'arriver en Bretagne avec mes filles, qui ont galéré pour se réadapter, se refaire des copines. La cadette a fait de la phobie scolaire toute la fin de l'année. Je ne me voyais pas refaire les bagages et leur offrir une vie instable.
@Pentagone : c'est vrai, je ne devrais pas culpabiliser, mais j'ai seulement repris 8 semaines et je jette l'éponge. Pour autant, j'ai peut-être repris trop vite à temps plein, sans accompagnement personnel. Burn-out sans doute, ça y ressemble, mais c'est tôt quand même.
@Boule d'ombre :oui j'ai aimé ça, mais je suis très perfectionniste et entière, le genre à jeter tout dans un cours, comme si ma vie en dépendait. Donc je ne tiens pas sur la durée. Je devrais moins me soucier du regard des autres, ou en tout cas ce que j'en perçois, puisque effectivement ma vision est faussée.
Merci pour vos messages, ils m'encouragent. Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum