Timide deviendra courageuse

+3
RoyJade
Bimbang
Hireath
7 participants

Aller en bas

Timide deviendra courageuse  Empty Timide deviendra courageuse

Message par Hireath Dim 18 Fév 2018 - 8:24

Timide deviendra courageuse  Large

Après un message posté et quelques topics scrutés je décide enfin de me présenter:

Moi c'est Camille, supposé zèbre mais non-testé, introvertie, solitaire, et sans doute pleins d'autres trucs dans le genre
Je me suis souvent retrouvée dans une solitude extrême, je ne voulais pas aller vers les gens mais je priais pour qu'ils viennent vers moi, un paradoxe qui me faisait buter partout même (et surtout) pour les cours.
Je me tournais seulement vers moi même, je ne parlais qu'avec moi même, je rêvais en classe, tout me paraissais fade et ennuyeux.
Note: C'est le cas de beaucoup de gens ici ?  

Bref je vais pas raconter toute ma courte vie mais je me suis inscrite ici pour connaitre d'autres personnes, et surtout pour vaincre cette espèce de timidité maladive, qui me fait perdre toute parole et m'empêche de raisonner correctement...
Hireath
Hireath

Messages : 7
Date d'inscription : 16/02/2018
Age : 24
Localisation : Un coin paumé des Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Timide deviendra courageuse  Empty Re: Timide deviendra courageuse

Message par Bimbang Dim 18 Fév 2018 - 12:43

Bienvenue à toi ! flower

N'hésite pas à lire tout ce qui parle de la "zébritude" sur le forum, et y en a plein !
Tu rêvais à quoi pendant les cours ? C'est quoi tes centres d'intérêts ?
Bimbang
Bimbang

Messages : 6418
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Timide deviendra courageuse  Empty Re: Timide deviendra courageuse

Message par RoyJade Dim 18 Fév 2018 - 14:47

Déjà, félicitation pour avoir réussi à faire ce pas !
La timidité extrême, je connais ça. J'ai réussi à un peu la résorber avec le temps, mais c'est toujours un enfer d'aller vers des gens inconnus. Heureusement, j'avais ma famille (surtout mes deux frères dont je suis très proche) et quelques amis sincères rencontrés au fil du temps.

Pour le fait de rêver en classe, c'est aussi mon cas et j'en avais vu d'autres ici. Les cours étaient lents, mais lents, on répétais des choses évidentes des dizaines de fois, et on faisait en un an ce qu'on aurait pu faire en une poignée de semaines, voir de jours. Et puis on vérifiais qu'on connaissait bien, mais pas une seule fois parce que c'est pas drôle : une vingtaines de fois. Tu l'aura compris, j'ai un très mauvais souvenir des cours. La fac était mieux mais sans non plus être bien.
Résultat, j'ai passé le tiers de ma scolarité à dormir, et le tiers à rêver. Quand au dernier tiers, c'était rarement du travail.

Pour mes amitiés, j'ai aussi voulu attendre qu'elles arrivaient en refusant d'aller moi même les voir. Finalement, ça a plus tenu à du rapprochement que l'un a attrapé au vol (moi autant que les autres). Vivre "comme je suis" en ne faisant rien pour masquer mes bizarreries a permis d'attirer des gens intéressants eux aussi souvent particuliers.

Par contre, je ne saurai dire si on peut vaincre cette timidité. Par contre, on peut la forger pour s'en faire un outil précieux. Mais je n'ai pas encore fini le processus, loin de là ^^

Et bienvenue parmi nous !
RoyJade
RoyJade

Messages : 525
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 32
Localisation : Généralement chez moi

Revenir en haut Aller en bas

Timide deviendra courageuse  Empty Re: Timide deviendra courageuse

Message par Utopiste Dim 18 Fév 2018 - 15:38

Bienvenue ! flower Je suis moi même assez timide, je dirais plutôt renfermé, dans ma façon d'être dans la vie. Tu arriveras à t'en sortir Very Happy Courage !
Utopiste
Utopiste

Messages : 21
Date d'inscription : 08/11/2017
Age : 26
Localisation : Lunan

Revenir en haut Aller en bas

Timide deviendra courageuse  Empty Re: Timide deviendra courageuse

Message par Hireath Dim 18 Fév 2018 - 16:08

Merci pour les réponses !  Like a Star @ heaven

Bimbang a écrit:Bienvenue à toi ! flower

N'hésite pas à lire tout ce qui parle de la "zébritude" sur le forum, et y en a plein !
Tu rêvais à quoi pendant les cours ? C'est quoi tes centres d'intérêts ?

Pendant les cours c'était plutôt une sorte de rêvasserie tout était tellement ennuyeux que je me racontais des histoires.
Je me souviens avoir eu plusieurs cahiers dans lesquels j'écrivais tout ce qui me passaient par la tête ~

- RoyJade
C'est exactement ce que je ressentais en classe, jusqu'à la cinquième j'étais presque toujours dans mon coin contre un radiateur à ne jamais vouloir parler aux gens.
Ensuite j'ai été inscrite au CNED donc je pouvais suivre les cours à mon rythme et avoir une scolarité stable, même si quelques fois la solitude l'emportait sur le travail.

Je me souviens d'une personne qui m'a dit "si tu ne vas pas vers les gens, les gens ne viendront jamais vers toi"
Peut-être que c'est vrai, mais quand j'ai envie de faire le premier pas, j'ai toujours peur du regard qu'on va me porter, et les mots ne veulent plus sortir Embarassed
Hireath
Hireath

Messages : 7
Date d'inscription : 16/02/2018
Age : 24
Localisation : Un coin paumé des Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Timide deviendra courageuse  Empty Re: Timide deviendra courageuse

Message par RoyJade Dim 18 Fév 2018 - 16:17

Hireath a écrit:Je me souviens d'une personne qui m'a dit "si tu ne vas pas vers les gens, les gens ne viendront jamais vers toi"
Peut-être que c'est vrai, mais quand j'ai envie de faire le premier pas, j'ai toujours peur du regard qu'on va me porter, et les mots ne veulent plus sortir Embarassed

Je connais ça ^^'
Je trouve le proverbe vrai, mais il y a des nuances : aller vers les gens ne signifie pas obligatoirement aller leur parler directement, on peut aussi leur laisser suffisamment d'éléments qui les incitent à nous parler. Il faut trouver un milieu pour ne pas dépendre de ça, et il faut relativiser sur le regard que l'on nous porte.
Mais pour ce dernier point, je suis encore très mauvais xD
RoyJade
RoyJade

Messages : 525
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 32
Localisation : Généralement chez moi

Revenir en haut Aller en bas

Timide deviendra courageuse  Empty Re: Timide deviendra courageuse

Message par Zarbitude Dim 18 Fév 2018 - 17:14

Puisque tu as réussi à poster, tu peux déjà dire : timide devient courageuse Very Happy
Sois la bienvenue!
Zarbitude
Zarbitude

Messages : 8895
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

Timide deviendra courageuse  Empty Re: Timide deviendra courageuse

Message par holokian Dim 18 Fév 2018 - 18:40

Hireath a écrit:je ne parlais qu'avec moi même, je rêvais en classe, tout me paraissais fade et ennuyeux.
Note: C'est le cas de beaucoup de gens ici ?

Oui, moi. Je rêvais la plupart du temps. A de rares exceptions (qui m'ont marqué), je n'arrivais pas bien à m'intéresser.

Tu fais bien de tenter par ici, bienvenue Smile
holokian
holokian

Messages : 605
Date d'inscription : 11/02/2018
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Timide deviendra courageuse  Empty Re: Timide deviendra courageuse

Message par Eminent Renard Dim 18 Fév 2018 - 23:33

Bienvenue et félicitations Smile

Le CNED... ça me rappelle des trucs ahahah. Sinon "si tu ne vas pas vers les gens, les gens ne viendront jamais vers toi", c'est vrai... Et s'ils viennent, ce ne sera pas vers toi mais vers une image de toi. Y a pas d'autres solutions que d'exprimer qui tu es ;D même si c'est très dur (je reviens de loin, là dessus). Tu devrais essayer le théatre d'improvisation... C'est parfait quand on a de la créativité à revendre, et ça aide beaucoup à vaincre la timidité
Eminent Renard
Eminent Renard

Messages : 19
Date d'inscription : 16/02/2018
Localisation : Côte Basque

Revenir en haut Aller en bas

Timide deviendra courageuse  Empty Re: Timide deviendra courageuse

Message par Hireath Sam 10 Mar 2018 - 12:18

Merci pour les réponses !
et désolée pour ma réponse tardive, je sais que vous m'avez répondus mais je ne sais pas quoi dire en retour :/

Pour le théâtre j'en ai déjà fait, pendant longtemps en plus, mais le problème c'est que rien ne sortait, je disais des choses banals sans grande profondeur, c'était pas de la timidité mais un blocage. J'avais l'impression de ne jamais être là, je réfléchissais trop donc j'étais totalement inexpressive.
 
RoyJade a écrit:Je trouve le proverbe vrai, mais il y a des nuances : aller vers les gens ne signifie pas obligatoirement aller leur parler directement, on peut aussi leur laisser suffisamment d'éléments qui les incitent à nous parler.

je me rend compte que j'ai souvent cette manie de réagir plus avec des éléments de mon visage ou de mes yeux qu'avec seulement ma parole, mais dans ce cas là c'est assez indirect, je ne sais pas du tout parler aux gens directement, je déteste rester seule avec une personne, quand elle me parle je ne me sens pas du tout concernée...
Hireath
Hireath

Messages : 7
Date d'inscription : 16/02/2018
Age : 24
Localisation : Un coin paumé des Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum