Nouvelle Zebrette

+2
Lainie
carlagirlfeld
6 participants

Aller en bas

Nouvelle Zebrette Empty Nouvelle Zebrette

Message par carlagirlfeld Lun 29 Jan 2018, 13:16

Bonjour à tous !

Je m'appelle Léa, je suis une ado de 16 ans vivant dans la région parisienne, diagnostiquée haut potentielle il y a un an. Dans ma famille tout le monde semble être comme moi, même s'ils n'ont pas tous passé les tests.

Mon plus gros problème c'est mon hypersensibilité qui m'handicap au quotidien dans la mesure où j'ai du mal à trouver des personnes qui me correspondent. J'ai l'impression d'être toujours en marge par rapport aux autres de mon âge, qui ne partagent pas les mêmes centres d'intérêt que moi. Je suis d'ailleurs plus à l'aise avec des personnes plus âgées ou avec les garçons. Cependant, contrairement à la plupart des hauts potentiels, je ne suis pas particulièrement obnubilée par une activité en particulier. Je suis plutôt touche à tout intriguée par le monde qui m'entoure en général.

Le but de mon inscription ici est de rencontrer des personnes qui me correspondent afin de m'évader de temps en temps, et de partager de nouvelles choses.

Merci d'avance

carlagirlfeld

Messages : 7
Date d'inscription : 29/01/2018
Age : 22
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Zebrette Empty Re: Nouvelle Zebrette

Message par Lainie Lun 29 Jan 2018, 13:41

Bienvenue carlagirlfeld
Lainie
Lainie

Messages : 3164
Date d'inscription : 22/07/2015
Localisation : Canterbury plains

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Zebrette Empty Re: Nouvelle Zebrette

Message par carlagirlfeld Lun 29 Jan 2018, 17:24

Merci Lainie

carlagirlfeld

Messages : 7
Date d'inscription : 29/01/2018
Age : 22
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Zebrette Empty Re: Nouvelle Zebrette

Message par Arnaud35 Mar 30 Jan 2018, 00:47

Bonjour Léa

Bienvenue à toi sur le forum !

Comme je ne poste des messages sur ZC que depuis peu, c'est la première fois que je souhaite la bienvenue à quelqu'un ici. Je joue un peu au vieil habitué !

Je trouve que c'est une bonne chose que tu découvres ce forum assez tôt dans ta vie vu ton âge ; grâce aux réflexions ou surtout grâce aux témoignages et partages divers des uns et des autres, tu vas peut-être y trouver beaucoup d'intérêt.

Et surtout une occasion d'échanger sans avoir à dire "Si si, je suis HP je vous assure". C'est ce plaisir-là que je découvre ici depuis une semaine en gros.

Et au fait, l'hypersensibilité, vaste sujet ! Je pense qu'une si riche thématique est abordée de bien des façons, sur de nombreux fils de ZC, et dans bien des "sous-forums" différents.

Et sans forcément que ce mot (hypersensibilité) soit forcément écrit d'ailleurs. Et à mon avis, c'est même au sein de n'importe quel sujet que celui-ci peut se glisser à tout moment dans tel ou tel message.

Car être hypersensible, c'est quand même toute notre personne, notre façon de percevoir, de ressentir et d'interagir qui est concernée... (ça fait un peu "leçon de chose", désolé ! )

Sinon, tu as peut-être vu que selon les sous-forums, le "degré de modération" n'est pas le même. Ça compte pour pouvoir s'exprimer plus en confiance.

Comme tu m'as adressé une demande d'amitié, ça me donne envie de t'inviter à nous rejoindre à la sortie que je propose samedi.

Il s'agit d'une balade dans le quartier du Marais. On devrait être environ 6 ou 8 je pense. C'est un coin de Paris qui est réputé pour être beau car plutôt "préservé" : pas mal de beaux édifices anciens, pas ou peu de boulevards ayant tout démoli pour être percés...

Comme tu es mineure, et pardon si ça fait infantilisant de ma part, évoque ça avec des proches si tu es intéressée.

Mais bon, tu viens d'arriver, rien ne presse. Quoiqu'il en soit, je te dis à bientôt !

Arnaud35

Messages : 33
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 44
Localisation : Paris 5è

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Zebrette Empty Re: Nouvelle Zebrette

Message par Zarbitude Mar 30 Jan 2018, 05:46

Il est super ton pseudo :-)
Zarbitude
Zarbitude

Messages : 8895
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Zebrette Empty Re: Nouvelle Zebrette

Message par carlagirlfeld Mar 30 Jan 2018, 22:24

Bonsoir Arnaud35,
Merci de m'accueillir si chaleureusement! Et oui en effet hypersensibilité n'est pas aisée a définir, même lorsqu'il s'agit de décrire les aspects de notre personnalité qui le sont.
Merci également de m'inviter à cette sortie. J'ai beaucoup de travail scolaire en ce moment (et oui le bac approche) mais je vais si je pourrais venir à votre sortie en sortant des cours samedi, afin de mieux vous connaître et d'échanger un peu plus.

carlagirlfeld

Messages : 7
Date d'inscription : 29/01/2018
Age : 22
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Zebrette Empty Re: Nouvelle Zebrette

Message par carlagirlfeld Mar 30 Jan 2018, 22:26

Haha merci Zabritude

carlagirlfeld

Messages : 7
Date d'inscription : 29/01/2018
Age : 22
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Zebrette Empty Re: Nouvelle Zebrette

Message par Arnaud35 Mar 30 Jan 2018, 23:45

De rien Léa ! Concernant la balade de samedi, je viens d'y poster un message qui précise les choses. À plus !

Arnaud35

Messages : 33
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 44
Localisation : Paris 5è

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Zebrette Empty Re: Nouvelle Zebrette

Message par itank Mar 06 Fév 2018, 10:19

Bienvenue à toi!

Fait de ton hypersensibilité ton meilleur atout Wink
itank
itank

Messages : 337
Date d'inscription : 03/03/2016
Age : 40
Localisation : mende

https://www.arbre-aux-enfants.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Zebrette Empty Re: Nouvelle Zebrette

Message par carlagirlfeld Mar 06 Fév 2018, 12:42

Merci de ce message de bienvenue @itank! Je tâcherai d'appliquer ce conseil

carlagirlfeld

Messages : 7
Date d'inscription : 29/01/2018
Age : 22
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Zebrette Empty Re: Nouvelle Zebrette

Message par Leadrs Mar 06 Fév 2018, 13:46

Bienvenue Léa !

Je suis également nouvelle sur ce forum et j'aimerais aussi rencontrer des personnes avec qui échanger et partager des expériences des questionnements etc ...

Alors je te souhaite de trouver ce que tu cherches Smile

Leadrs

Messages : 9
Date d'inscription : 05/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Zebrette Empty Re: Nouvelle Zebrette

Message par carlagirlfeld Mar 06 Fév 2018, 19:20

Bonjour Leadrs !
Contente de ne pas être seule nouvelle haha !
Je te souhaites également de te sentir mieux grâce aux échanges sur ce forum

carlagirlfeld

Messages : 7
Date d'inscription : 29/01/2018
Age : 22
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum