Drôle de zèbre...

5 participants

Aller en bas

Drôle de zèbre... Empty Drôle de zèbre...

Message par spidi Dim 28 Jan 2018 - 13:31

Salut à tous.

Incroyable, extraordinaire, inespéré
Une pure révélation !

Je vais continuer à farfouiller sur le forum avec grand intérêt,
mais je peux pas vous cacher que pour le moment c'est Hiroshima dans la tête

En même temps je suis pas vraiment arrivé ici par hasard...
Déjà tout petit mon père me le disais : « T'es un drôle de zèbre toi !! »

De bien nombreuses années plus tard :
Merci le web, à force de recherches occasionnelles sur névroses, psychologie puis pensée,
je découvre les zèbres et les gros kiwi

Et là, boum.
En 2-2, des angoisses qui s'effacent : du sens , en veux-tu en voilà 

J'ai pas le budget pour me faire tester, ni trop l'envie en fait
On verra ça plus tard. J'ai l'impression que c'est générateur d'embrouille

Moi je suis en voie d’apaisement là
Et je vais tout faire pour en profiter un max
J'ai compris que ça allait pas tout résoudre, mais quelle belle émotion

Au plaisir de vous lire.
spidi
spidi

Messages : 66
Date d'inscription : 28/01/2018
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Drôle de zèbre... Empty Re: Drôle de zèbre...

Message par Cherine Dim 28 Jan 2018 - 14:28

Bonjour et bienvenue,

Moi non plus je n'ai pas encore franchi le pas du diagnostic, mais à partir du moment où l'on m'a conseillé de le faire et que j'ai farfouillé le net à la recherche d'infos, j'ai éprouvé un grand soulagement et mon sentiment de solitude s'est estompé.

Quand même, heureusement qu'il y a internet...parce que dans mon entourage, j'étais tellement navrée et découragée par les gens que je cotoyais...je m'étais en quelque sorte résignée qu'il n'y avait de gens évolués que dans les émissions littéraires, sur des plateaux télés.

Finalement, ce n'est pas moi qui me pose trop de questions, ce serait les autres qui ne s'en posent pas assez Razz
Ce n'est pas moi qui aie un problème...c'est bien plus réconfortant pour l'orgueil que de passer pour une personne bizarre et autres termes péjoratifs qui m'ont poursuivie toute mon enfance...après, moins, car j'avais compris qu'il fallait cacher cet aspect de ma personnalité.
Mais cette horrible impression de décalage et de malaise dans les rapports sociaux, prend enfin un sens ici !


Cherine
Cherine

Messages : 18
Date d'inscription : 27/01/2018
Localisation : Avignon

Revenir en haut Aller en bas

Drôle de zèbre... Empty Re: Drôle de zèbre...

Message par Rust Cohle Dim 28 Jan 2018 - 15:05

Salut et bienvenue. Moi non plus je n'ai pas fais le test. D'ailleurs je ne pense pas le faire car je sais que j'en suis un. Payer 200 balles pour qu'on te dise ce que tu sais déjà merci bien. C'est vrai que de le savoir est assez libérateur. Mais au bout du compte, on se sent encore plus seul. Du moins pour certain. La sensation de revanche est présente, mais est vite remplacé par un sentiment de supériorité. Ce qui est normal, après tout c'est un sentiment consolant que quasi tous les humains ressentent mais se le cache à eux même pour ne pas se sentir souillé. Et même en essayant d'être sociable, on se rend vite compte qu'on perd son temps. Au début la bêtise humaine est intéressante à regarder, mais on se rend vite compte qu'on tourne en rond et que c'est pareil sur toutes les chaînes. En tout cas, bienvenue dans le monde des zèbres.

Rust Cohle

Messages : 11
Date d'inscription : 09/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Drôle de zèbre... Empty Re: Drôle de zèbre...

Message par Shazz Dim 28 Jan 2018 - 16:04

Welcome Spidi !

Tu as très bien résumé la chose : ça résout pas tout de le savoir, de le comprendre, de poser des mots sur ce que l'on est , mais ça donne du sens et ce sens apaise, donne une vraie sérénité Smile

...et atteindre la sérénité quand on habite le beau village de Cordes-sur-Ciel (j'y ai des amis) , joli tableau ! Wink

+++
Shazz
Shazz

Messages : 594
Date d'inscription : 19/10/2016
Localisation : Décentrée dans le Centre

Revenir en haut Aller en bas

Drôle de zèbre... Empty Re: Drôle de zèbre...

Message par Lainie Lun 29 Jan 2018 - 10:55

Bienvenue spidi
Lainie
Lainie

Messages : 3164
Date d'inscription : 22/07/2015
Localisation : Canterbury plains

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum