Festival internationnal des jeux à Cannes 23-25 février

4 participants

Aller en bas

Festival internationnal des jeux à Cannes 23-25 février Empty Festival internationnal des jeux à Cannes 23-25 février

Message par Matthis Ven 26 Jan 2018 - 11:51

Salut Very Happy

Chaque année on a droit au festival du jeu à Cannes et cette fois-ci je compte bien y aller!

Le but étant de se retrouver sur place pour une journée (ou plus) en privilégiant le co-voiturage afin de partager les frais de déplacement et pourquoi pas l'hébergement pour ceux qui peuvent/veulent rester plus longtemps.

Perso je partirai de Toulon ou d'Aix-en-provence en voiture. Pour la date je mets une préférence le samedi pour que la majorité soient disponible et puissent rentrer tard.

N'hésitez pas à proposer vos idées et partagez vos disponibilités Wink

Petit rappel du Festival et lien:

"Tous les acteurs du monde du jeu, joueurs passionnés ou simples curieux, sont invités à venir découvrir tous les univers de jeu au cœur de la plus importante manifestation ludique francophone au sein du Palais des Festivals et des Congrès de Cannes !

C'est tout un monde de jeux qui s'installe à Cannes, impossible de ne pas y trouver votre bonheur :

- Jeux traditionnels et grands classiques
- Jeux de société modernes
- Jeux vidéo
- Jeux de simulation (Jeux de rôle, Grandeur Nature, Wargames historiques et fantastiques....)
- Cartes à collectionner
- Jeux de construction et jouets...

Il y en a pour tous les goûts !
- Venez apprécier des centaines de jeux de société en libre accès !
- Laissez-vous initier aux meilleurs jeux du moment sacrés As d'Or.
- Rencontrez les auteurs, les illustrateurs et les éditeurs de vos jeux préférés autour de démonstrations, animations, tournois. Ils vous réservent toujours plus de nouveautés et d’avant-premières !
- Découvrez le monde des jeux vidéo
- Participez à des dizaines de tournois, démonstrations, initiations dans les principales disciplines classiques des jeux de l'esprit et de salon !
- Assistez à nos conférences et ateliers pour mieux comprendre le monde du jeu
- Parcourez notre exposition sur le thème de l'illustration

Que vous veniez seul, entre amis ou en famille… que vous apparteniez au cercle des grands champions, « hard-gamers » ou que vous soyez un joueur occasionnel… embarquez dans un voyage intergénérationnel et préparez-vous à partager de grandes émotions en découvrant la richesse de la création ludique sur 30 000m² au cœur du Palais des Festivals de Cannes !"

http://www.festivaldesjeux-cannes.com/
Matthis
Matthis

Messages : 348
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 33
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Festival internationnal des jeux à Cannes 23-25 février Empty Re: Festival internationnal des jeux à Cannes 23-25 février

Message par Raphael. Sam 27 Jan 2018 - 21:01

J’y serai le samedi et le dimanche.
Raphael.
Raphael.

Messages : 241
Date d'inscription : 27/03/2014
Localisation : Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas

Festival internationnal des jeux à Cannes 23-25 février Empty Re: Festival internationnal des jeux à Cannes 23-25 février

Message par Invité Dim 28 Jan 2018 - 14:08

Habitant à côté, j'pense y aller un peu n'importe quand, donc je m'adapterai en fonction des groupes qui se forment. Ceci dit, j'pense que ça peut être vraiment cool de passer au moins une soirée aux nuits off, le principe a l'air franchement sympa, donc si ça intéresse des gens, faites signe aussi. (:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Festival internationnal des jeux à Cannes 23-25 février Empty Re: Festival internationnal des jeux à Cannes 23-25 février

Message par LaBulleDePapier Mer 31 Jan 2018 - 21:55

Coucou ^^,

ça m'intéresse mais il y a peu de chance que je puisse venir :s, mais je me manifeste quand même au cas où, même si du coup c'est peut-être pas très utile... M'enfin, au moins ça permettra peut-être de up un peu le topic x').

Bonne soirée!
LaBulleDePapier
LaBulleDePapier

Messages : 27
Date d'inscription : 30/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Festival internationnal des jeux à Cannes 23-25 février Empty Re: Festival internationnal des jeux à Cannes 23-25 février

Message par Raphael. Mer 31 Jan 2018 - 22:20

Ah ben non il faut venir.
Je veux rencontrer des zèbre du 06 sur le week-end.
Je viens en moyenne une fois par mois dans le coin, même si c'est parfois que sur la journée (j'y ai même habité pendant plusieurs années, donc je connais un peu le coin Smile )
Raphael.
Raphael.

Messages : 241
Date d'inscription : 27/03/2014
Localisation : Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas

Festival internationnal des jeux à Cannes 23-25 février Empty Re: Festival internationnal des jeux à Cannes 23-25 février

Message par LaBulleDePapier Jeu 1 Fév 2018 - 1:03

C'est surtout au niveau des transports que je suis gênée :/, et un peu de mon état du moment, mais on verra bien comment tout ça s'organise!
LaBulleDePapier
LaBulleDePapier

Messages : 27
Date d'inscription : 30/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Festival internationnal des jeux à Cannes 23-25 février Empty Re: Festival internationnal des jeux à Cannes 23-25 février

Message par Invité Jeu 1 Fév 2018 - 1:16

Cool, ça fait quelques personnes d'intéressées ! Peut-être que d'autres suivront... Very Happy

Ceci dit, @LaBulleDePapier, si c'est compliqué pour toi, tu peux toujours venir en train, y'en a tout le temps entre Nice et Cannes, c'est assez pratique, y'aura toujours moyen que quelqu'un passe t'y chercher ou des bus de liaison entre la gare et le festival ! Ce que je veux dire, c'est que si c'est que ça, on peut trouver des solutions. q:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Festival internationnal des jeux à Cannes 23-25 février Empty Re: Festival internationnal des jeux à Cannes 23-25 février

Message par kleinhertz Ven 9 Fév 2018 - 8:39

Coucou,

Je suis bien tenté, mais j'ai vraiment masse truc à faire, puis ça tombe le jour de l'anniversaire de mon papi, donc je passe à regret. Vous me raconterez =)
kleinhertz
kleinhertz

Messages : 41
Date d'inscription : 09/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Festival internationnal des jeux à Cannes 23-25 février Empty Re: Festival internationnal des jeux à Cannes 23-25 février

Message par Matthis Mer 14 Fév 2018 - 13:03

La date avance à grand pas, donc ça serait bien de commencer à s'organiser.

Pour ma part je viendrais samedi soir et dimanche toute la journée.

Raphaël peut co-voiturer de Aix vers 7h du mat et le retour dimanche soir pour ceux que ça intéresse.
Pour le logement on cherche une chambre d'hotel/air bnb le samedi soir pour 2 mais si d'autres sont intéressés, pourquoi pas Wink

La grande question reste de savoir qu'est ce qu'on fait le samedi soir? Et même qui vient le samedi?
Si la majorité d'entre vous viennent au festival, on peut soit rester pour le off au Festival le soir soit décider de sortir. Sinon il faut s'entendre sur un point de rendez-vous et une horaire précise.
Matthis
Matthis

Messages : 348
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 33
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Festival internationnal des jeux à Cannes 23-25 février Empty Re: Festival internationnal des jeux à Cannes 23-25 février

Message par Invité Dim 18 Fév 2018 - 0:59

Hello ! Pour ma part, je m'adapte, l'idée du festival off en soirée me semblait intéressante, mais si vous voulez sortir dans un bar ou autre, pourquoi pas. En fonctions des dispos, je vous retrouverai quand vous serez là, j'sais pas exactement quels jours j'y vais, mais étant dans le coin, j'ai pas besoin d'une grand organisation pour ça, faites signe et je m'adapte. q:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Festival internationnal des jeux à Cannes 23-25 février Empty Re: Festival internationnal des jeux à Cannes 23-25 février

Message par Invité Mar 20 Fév 2018 - 19:05

Bonsoir ! Visiblement vous venez le week-end, mais j'me posais la question, ça intéresse des personnes de venir vendredi soir ?

Pour le week-end, finalement, et histoire d'être sûr de ce qu'il se passe, vous venez tous les deux pour samedi et dimanche ? Si vous le souhaitez, on peut se retrouver dans la journée en fonction de nos horaires d'arrivée, et aviser pour la soirée en fonction des envies de chacun.

Ceci dit, pour les contacts, je peux vous passer mon numéro en MP, ou tout simplement via Discord, ce qui est encore plus pratique !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Festival internationnal des jeux à Cannes 23-25 février Empty Re: Festival internationnal des jeux à Cannes 23-25 février

Message par Matthis Mer 21 Fév 2018 - 11:49

Du coup on s'est arrangé via Discord et voilà ce qu'on a décidé:

Rendez-vous à 19h samedi soir devant le palais des festivals, ça sera juste à la fermeture donc on ira manger quelque chose et dans la foulée soit on sort soit on va aux "off" du festival.

Le lendemain on se rejoint le dimanche (on déterminera l'horaire une fois sur place). Possibilité de faire une escape game intéressante sur place mais faut réserver à l'avance pour dimanche Wink
Matthis
Matthis

Messages : 348
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 33
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Festival internationnal des jeux à Cannes 23-25 février Empty Re: Festival internationnal des jeux à Cannes 23-25 février

Message par LaBulleDePapier Sam 24 Fév 2018 - 17:39

Bon, et bien je ne serai pas là-bas, je suis malheureusement un peu trop submergée par les examens en ce moment... Quoiqu'il en soit je vous souhaite de passer un bon moment!

Bon week-end Smile.
LaBulleDePapier
LaBulleDePapier

Messages : 27
Date d'inscription : 30/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Festival internationnal des jeux à Cannes 23-25 février Empty Re: Festival internationnal des jeux à Cannes 23-25 février

Message par Invité Sam 24 Mar 2018 - 15:09

Bonjour

j'ai créé un jeu abstrait qui est actuellement sur le site ulule.

https://fr.ulule.com/cerne-jeu/

n'hésitez pas à me contacter.

bonne journée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum