Rugby à XV

5 participants

Aller en bas

Rugby à XV Empty Rugby à XV

Message par Invité Sam 30 Déc 2017 - 20:52

Hello,

y-a-t-il par ici des fans de rugby? Moi j'aime beaucoup ce sport, l'essence du jeu surtout. Beaucoup moins la mentalité beauf et picole. Mais bon, je fais avec! Je supporte évidemment le club de ma ville, le Castres Olympique. Ainsi que les Wasps, puisque je suis avec intérêt (plus que le Top14), le championnat anglais.

Et je supporte l'Angleterre, parce que bon, on a plus d'équipe nationale en France Mad

Voilà, ce fil n'a pas de but précis, si ce n'est de partager autour du rugby.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rugby à XV Empty Re: Rugby à XV

Message par Heldé Dim 7 Jan 2018 - 21:36

Hello!

Alors, pas fan dans le sens -groupie- mais j'aime moi aussi ce sport que j'ai longtemps pratiqué.

J'aime ce sport également pour son esprit, son essence. Pour ma part, le rugby m'aura beaucoup apporté ; sur le plan physique indubitablement comme toute pratique sportive bien investie mais aussi et surtout sur le plan mental pour ne pas dire moral même. Sport de combat collectif, il draine néanmoins de fortes valeurs humaines respectables et bien utiles à qui sait comprendre, capter cette essence sous-jacente justement.

D'un regard extérieur, j'admets qu'on puisse y voir 30 brutes se disputer un morceau de cuir sur un rectangle vert pressées d'en découdre pour mieux aller graisser la meule autour de maintes bières.

De l'intérieur, ce que j'ai vu - ou ce que j'ai voulu voir- c'est aussi et surtout une histoire d'individus bien différents rassemblés sous une même bannière et animés du même but. Chacun son poste et chaque élément a son importance, du petit rondouillard au grand costaud, du paysan au médecin.
S'éclipsent alors les différences pour former un ensemble, une composition ; où chaque individualité nourrit cette unité qui assure elle-même, en contrepartie, le soutien solidaire dont a besoin l'individu. Interdépendance dans ce système où dès lors seuls le combat et l'intelligence de jeu prévalent. Rien d'autre.

Ambigu aussi ce sport : le but du jeu est d'une simplicité sans nom mais les règles plutôt complexes. Faire des passes en arrière pour avancer. Détruire pour construire. Souffrir physiquement pour trouver plaisir mental. Un ballon ovale qui demande qu'à vous glisser des mains et coupable de rebonds imprévisibles.

Ce sport est, malgré les idées reçues, un sport de valeurs. Solidarité, respect, dépassement de soi, dignité, humilité et j'en passe.  
Un sport enrichissant aussi de par les déplacements, la découverte de nouveaux lieux (même si ce ne sont que des stades^^), de nouveaux vestiaires aux ambiances particulières, de rencontres aussi où le plaisir de partager le gorgeon à la fin des débats avec ce qui fut son vis-à-vis, de voir l'individu au-delà du joueur comme une deuxième manière de rencontrer la même personne...

L'essence du rugby, c'est un condensé de tout ça. C'est en tous cas le regard idéalisé que j'en ai eu.

Supporter l'Angleterre??? Comment te justifies-tu de ça??? Seul un Anglais peut supporter l'Angleterre. Smile  
Je provoque gentiment bien sûr et ce n'est pas par chauvinisme que je m'étonne de cette accointance pour l'arrogant pragmatisme ou l'arrogance pragmatique du jeu anglais. Je préfère les Celtes pour ma part.

Le XV de la Rose est toujours bon même quand il joue mal. On ne peut pas en dire autant du XV de France. Mais je crois justement que le XV de France s'est perdu à trop vouloir jouer comme les Anglais ( en cause la dynamique de Saint-André?) dans ce côté rationnel, formaté... Où sont les inspirations latines?? le french flair? Les relances depuis l'en-but? Je voyais d'un bon oeil l'arrivée de Novès à la tête du XV de France et espérait que le style de jeu allait évoluer en ce sens. Visiblement non. Mais a t'il eu toute latitude et le temps nécessaire pour cela? En tous cas, Brunel a fort à faire et arrivé dans ce contexte peu glorieux en marge du Tournoi... va falloir tenir bon! Verdict bientôt!
Heldé
Heldé

Messages : 692
Date d'inscription : 05/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Rugby à XV Empty Re: Rugby à XV

Message par Invité Dim 7 Jan 2018 - 22:05

Je n'ai jamais joué au rugby, j'étais trop occupé à l'athlétisme que je préfère encore évidemment. Tiens j'ouvrirai un fil là-dessus pour le coup.

J'ai fait ma scolarité avec beaucoup de gosses du Castres Olympique, et ils étaient vraiment des abrutis orgueilleux. Les gars issu des petits club étaient bien plus agréables.

Moi j'aime bien l'essence du jeu aussi. Mais j'avoue que je déprime un peu, c'est la grosse zizanie le rugby en France. Que des magouilles, du dopage, des histoires plus que du jeu.

Pour l'Angleterre, c'est simple, je suis britannique. Et moi je trouve pas les anglais arrogants du tout, mais plutôt classe. C'est les français que j'ai toujours trouvé arrogants, puisqu'ils font des milliers de déclarations débiles dans la presse. Dernièrement Brunel qui dit qu'il veut gagner le tournoi. Il aurait surtout gagné à se taire!

Moi je crois que ça changera pas, car le pauvre Brunel il aura pas les clefs du camion. La FFR et la LNR sont mal fichues. Le top14 crève les joueurs, ne permet pas de faire jouer les jeunes. Et en plus le jeu du top14 ne prépare pas les joueurs au mouvement, à l'agilité du niveau international. Le French flair, j'y crois plus. Comment pourraient-ils l'avoir? Tous les weekends c'est de l'auto-tamponneuse en top14, et magiquement ils deviendraient légers et agiles en équipe de France?

J'aimerais bien, mais j'y crois pas. On dirait qu'ils essayent parfois, mais c'est dur.

Par contre j'aime beaucoup plus le rugby international que le rugby de club. Le 6 Nations a un petit quelque chose de culturel en plus, de très convivial. Et la coupe du monde a évidemment ce côté grandiose et périodique. Bon, alors que les clubs c'est barbant parfois. Même lorsqu'il s'agit de Castres (faut dire que le nombre de castrais de l'équipe nous étouffe pas...).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rugby à XV Empty Re: Rugby à XV

Message par ddland Dim 7 Jan 2018 - 22:21

.


Dernière édition par ddland le Dim 2 Déc 2018 - 17:01, édité 1 fois
ddland
ddland

Messages : 150
Date d'inscription : 08/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Rugby à XV Empty Re: Rugby à XV

Message par Heldé Dim 7 Jan 2018 - 23:01

Davidabricot a écrit: J'ai fait ma scolarité avec beaucoup de gosses du Castres Olympique, et ils étaient vraiment des abrutis orgueilleux. Les gars issu des petits club étaient bien plus agréables.  
Je vois quels profils t'as dû croiser. En cadet/junior, j'ai eu la chance de faire partie des sélections départementales et régionales et j'ai croisé ce genre d'individus enorgueillis d'appartenir à un club au prestige actuel ou même passé mais auquel ils n'ont nullement participé. Raison valable pour snober les gars issus des petits clubs comme moi.  

Davidabricot a écrit: Que des magouilles, du dopage, des histoires plus que du jeu.

J'y vois dérive du professionnalisme et influence néfaste des merdias...

Davidabricot a écrit: Pour l'Angleterre, c'est simple, je suis britannique.

Ceci explique cela! Smile

Davidabricot a écrit: Et moi je trouve pas les anglais arrogants du tout, mais plutôt classe. C'est les français que j'ai toujours trouvé arrogants, puisqu'ils font des milliers de déclarations débiles dans la presse. Dernièrement Brunel qui dit qu'il veut gagner le tournoi. Il aurait surtout gagné à se taire!  
Disons que le Français est arrogant dans sa verve c'est vrai. Je ne te donne pas tort au demeurant sur ce point. Des joueurs anglais classes, je peux en citer oui: Hill, Leonard, Wilkinson, Greenwood... classes car talentueux et d'attitudes modestes. Mais que dire d'un Carling, Cole, Farell ou Brown?? Talentueux mais un brin arrogants tout de même...non? Je crois que c'est surtout question de personnalité plus que de nationalité.
J'ai pas suivi les déclarations de Brunel dans la presse mais s'il a réellement affirmé cela, je crois qu'il a perdu en crédibilité en peu de mots. Et pour le coup, on est dans l'arrogance voire pire...


Davidabricot a écrit:  Moi je crois que ça changera pas, car le pauvre Brunel il aura pas les clefs du camion. La FFR et la LNR sont mal fichues. Le top14 crève les joueurs, ne permet pas de faire jouer les jeunes. Et en plus le jeu du top14 ne prépare pas les joueurs au mouvement, à l'agilité du niveau international. Le French flair, j'y crois plus. Comment pourraient-ils l'avoir? Tous les weekends c'est de l'auto-tamponneuse en top14, et magiquement ils deviendraient légers et agiles en équipe de France?
 
 
Comment compléter ton analyse?? Je crois que tu as bien cerné la problématique et je ne sais que dire de plus.

Que penses-tu du rugby féminin? Je ne connais que le niveau international et j'apprécie regarder les quelques matches diffusés ici et là. Un poil plus maladroit (et encore) avec une intensité physique moindre forcément, le rugby pratiqué par ces Dames est néanmoins fait de mouvement et d'intentions ; les hommes devraient s'en inspirer!
Heldé
Heldé

Messages : 692
Date d'inscription : 05/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Rugby à XV Empty Re: Rugby à XV

Message par Invité Dim 7 Jan 2018 - 23:25

Je suis d'accord avec toi, l'arrogance dépend de la personnalité, complètement. Ce sont des clichés lorsqu'on l'emploie pour caractériser une nationalité.

J'ai essayé un moment de m'intéresser au XIII, mais c'était horrible, tout le temps coupé, haché. J'ai trouvé ça mais d'une nullité!!

Le rugby féminin, je crois que j'ai mal commencé avec ça. Je connais une joueuse de l'équipe de France avec qui je faisais de l'athlétisme avant qu'elle ne parte au rugby. J'ai croisé l'équipe de France féminine il y a une dizaine d'années lors d'un stage à l'océan.
Il est arrivé une meute de fille donc qui passait au fond du terrain sur lequel je lançais le marteau. Et là, gros cliché rugbystique, les filles sont passées "ouais ça c'est un vrai sport, pas un truc de pédé" en parlant de ce que je faisais. Bon, en l’occurrence me concernant, j'ai rigolé puisque je suis hétéro autant que le ciel est jaune. Et elles crachaient par terre. C'était vraiment un sketch.
Et puis j'ai revu la fille, qui jouait ailier. Toujours aussi sympa, mais avec de super gros trapèzes, une musculature carrée. Bon, moi qui pense le sport façon Grèce Antique, ça m'a fait bizarre.
Néanmoins je regarde le rugby féminin quelque fois, et disons que ça ne souffre pas encore tout à fait des maux du rugby masculin.

J'aime bien le 7 et surtout la fédérale 1 Elite, qu'on peut voir sur L'Equipe 21 tous les vendredis. Il te faudrait y jeter un oeil, cela pourrait te plaire. Les gabarits sont plus légers, il y a plus de jeunes, et à partir de la 60ème, la fatigue aidant, les buteurs ratent, le match devient plus aléatoire et ça donne des fins à suspens. En plus les impacts sont moins violents, les équipes se consomment moins dans les rucks et cherche l'intervalle.

Le résumé de Bourgoin-Chambéry résume bien (comme son nom l'indique Surprised ) ce qui se passe en F1 :

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rugby à XV Empty Re: Rugby à XV

Message par Heldé Lun 8 Jan 2018 - 14:23

Il m'est arrivé déjà de passer quelques vendredis soir avec le match de fédérale 1 en toile de fond!

C'est vrai que ça donne des matches plutôt sympa à regarder en général. Par contre, toujours un peu de mal avec les commentaires du journaliste lors des matches diffusés ; ça va que Dominici sauve un peu les meubles.

J'ai vécu un temps sur Marseille et j'allais souvent à Aix en Provence au stade Maurice-David voir jouer l'équipe première, les espoirs ou même les Crabos. L'atmosphère que l'on ressent devant son écran me susurre une vague nostalgie, quand même.

Par curiosité, c'est combien la place pour assister à un match du CO?
Heldé
Heldé

Messages : 692
Date d'inscription : 05/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Rugby à XV Empty Re: Rugby à XV

Message par Invité Lun 8 Jan 2018 - 14:44

Le CO a beaucoup changé, les tarifs sont les suivants :
- pelouse debout 14€
- tribune latérale 20€
- tribune principale 40/60€
- tribune secondaire 25/40€

Moi j'ai connue le temps où la place debout valait 6€ et pour 15€ on était en tribune. Mais je ne vais plus au stade. C'est un déversoir de haine. Les gens passent 80 minutes à hurler des grand "OOOOOOOWWWWW" au moindre geste, à la moindre passe. Ce ne sont que des sifflets et des insultes. La dernière fois, je suis ressorti stressé, tremblant et énervé. En plus le stade est pas facile d'accès et dans un quartier plutôt chaud. Si le parc des expositions n'est pas ouvert pour garer la voiture, ce n'est même pas la peine de penser la garer à côté.

Le pire, c'est que c'est un des stades les moins chers. Le Challenge Vaquerin en Aveyron est cher, et même Albi était cher en ProD2.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rugby à XV Empty Re: Rugby à XV

Message par Invité Lun 8 Jan 2018 - 18:35

Oh je crois que je vais définitivement arrêter le rugby... Gérard Cholley va recevoir la légion d'honneur... lui qui n'est plus célèbre que pour les coups de poing qu'il a donné (ce qui donnerait un carton rouge de nos jours donc).

Et comme l’imbécillité n'a jamais de limite, le voilà qu'il donne une interview et demande à ce que la médaille lui soit remise par un général 3 étoiles au 8ème RPIMA de Castres... car il a fait 16 mois d'armée. 16 MOIS !!!!! Il y a plus de 40 ans. Mais c'est d'un orgueil et d'un débilisme! Je suis écœuré.

Les valeurs du rugby, j'attends toujours de les voir!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rugby à XV Empty Re: Rugby à XV

Message par ddland Lun 8 Jan 2018 - 19:29

.


Dernière édition par ddland le Dim 2 Déc 2018 - 17:02, édité 1 fois
ddland
ddland

Messages : 150
Date d'inscription : 08/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Rugby à XV Empty Re: Rugby à XV

Message par Invité Lun 8 Jan 2018 - 19:47

Non mais en plus j'avais oublié l'épisode Super Nanny. C'est vrai qu'on le voyait avachi a regarder des matchs de lui-même avec du champagne. Quand on pense le nombre de militaires qui font des années d'armée. En plus, le 8 est quand même un régiment qui a eu des morts ces dernières années. Çà risque de grincer des dents.

Si c'est pas du bling bling et piston à la sauce Pierre Fabre tout ça. Je doute que ce dernier aurait cautionné une telle débauche d'exubérance d'ailleurs!

Oui j'ai vu ce weekend, ça alimente mon écœurement. Vaka s'arrête complètement pour démolir le gosse. C'est quoi ça maintenant, du rugby en salle, avec de la fausse herbe? A quand les faux spectateurs en carton?

Je suis embêter, j'aimais bien suivre un sport qui se déroule sur une année, la progressivité d'une saison était bien. Mais comme en dehors du rugby il n'y a presque que le foot, d'un ennui sans limites... ben je me passerai certainement de sport alors!

@ddland
aha j'ai connu un 9 du SCM, il était trop drôle et génial. Pastis qu'il se faisait nommer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rugby à XV Empty Re: Rugby à XV

Message par Invité Lun 22 Jan 2018 - 20:35

Bon ça y est j'ai officiellement démissionné du rugby. C'est plus possible. Ce sport est débile, les gens qui le tiennent encore plus. Ce n'est que vulgarité, scandales, déclarations à l'emporte pièce. Pour moi ça a dépassé le plaisir. Je m'en libère.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rugby à XV Empty Re: Rugby à XV

Message par Heldé Ven 26 Jan 2018 - 20:08

Arfff. Tu ne peux point démissionner comme ça à une grosse semaine de la première journée du Tournoi, si?

Tu fais sans doute trop attention à l'auréole médiatique, au bla bla et c'est vrai que ça jète le discrédit au
final sur ce sport. Surtout au niveau des championnats nationaux.

Mais au niveau international, en es-tu au point de ne pas compter t'intéresser un tantinet à ce que le Tournoi nous réserve au gré des journées?

Au regard de leur tournée d'automne et des derniers résultats obtenus plus généralement, j'aimerais bien voir l'Ecosse faire quelque chose cette année. Ou du moins arrêter de se disputer la cuiller de bois avec les ritals comme depuis 15 ans. Le calendrier ne leur est pas favorable en année paire avec trois déplacements mais sait-on jamais. Le match pour la Calcutta cup promet d'avance.  

Définitivement lassé ou on en parle un peu? Smile
Heldé
Heldé

Messages : 692
Date d'inscription : 05/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Rugby à XV Empty Re: Rugby à XV

Message par Invité Ven 26 Jan 2018 - 20:19

Et bien disons que voici les raisons qui me poussent à lâcher le rugby, ou du moins une partie de mes rugby :

CASTRES OLYMPIQUE: STOP
- plus aucun tarnais dans l'effectif
- le stade débaptisé alors qu'il portait le nom du capitaine mythique
- remise de la légion d'honneur à Cholley dans une cérémonie militaire (on croit rêver)
- Urios entraîneur rigolo 5min mais cliché du gros beauf rugbyman qui nous fais passer pour des bouseux
- club qui a le syndrome du "petit" alors qu'il est possédé par un des plus gros labos pharma français

XV DE FRANCE: STOP
- Laporte fait n'importe quoi
- Brunel dit n'importe quoi
- Novès a été viré comme une sous-merde
- l'équipe est archi nulle
- l'équipe est championne du monde des déclarations dans la presse, mais 0 sur le terrain
- Bastareaud
- Maestri capitaine, puis Guirado

PREMIERSHIP: OK

XV DE LA ROSE: OK

RUGBY EN GENERAL:
- trop d'étrangers : Vuli Vuli, Raka Raka, toutes les îles débarquent. Moi je m'en fiche, j'ai autre chose à faire que de voir des gros fidjiens se rentrer dedans en courant tout droit
- trop de déclarations scabreuses Lorenzetti, Boudgellal, Laporte, Altrad...
- trop de dopage
- trop de fric, les transferts s'accélèrent, quand on pense que les joueurs quittent les clubs en cours de saison : à quand une mi-temps pour l'un, une mi-temps pour l'autre?
- jeu restrictif, on dirait que les passes sont interdites, plus aucun intervalle n'est pris
- prix des places, horaires des matchs

Donc bon, il m'en reste un peu, mais de moins en moins. Je suis toujours derrière l'équipe d'Angleterre, et je ne me fais pas de souci pour l'Ecosse, qui est et reste la meilleure nation européenne. La seule qui se fait battre depuis 15 ans à tous les matchs ou presque et qui se hisse chaque fois en 1/2 finale de coupe du monde.

Le souci c'est que j'ai commencé à regarder le rugby à l'époque où c'était un jeu stratégique, où on se demandait quel joueur allait trouer l'intervalle. Désormais, on dirait le jeu d'échecs où les mouvement sont codifiés selon les postes. Et là c'est plutôt simple, c'est droit devant avec l'épaule en espérant mettre une commotion. Donc bon, ça devient ennuyeux. Les gros qui se rentrent tout droit en ligne droite, ya le sumo pour ça, en plus les combats sont hyper rapides.

Du coup je ne suis pas tout à fait parti mais c'est pas loin. Ça fait presque 2 semaines que je ne regarde même plus l'actualité rugbystique.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rugby à XV Empty Re: Rugby à XV

Message par Heldé Ven 26 Jan 2018 - 21:21

Voilà ce qu'on appelle une réponse argumentée! Smile

Et je trouve rien à redire à chacun d'eux tant je les partage ; c'est bien qu'il y a soucis.

Et la coupe d'Europe tu suis un peu? Je vois les Sarries se qualifier sur le fil et se déplacer en 1/4 chez le prétendant sérieux de cette édition. Une finale avant l'heure et je mettrais bien un billet sur les anglais quand même. ^^

Heldé
Heldé

Messages : 692
Date d'inscription : 05/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Rugby à XV Empty Re: Rugby à XV

Message par Invité Ven 26 Jan 2018 - 21:35

Et bien toute personne qui est venue au rugby pour l'essence du jeu, est théoriquement très déçu du rugby actuel. Puisque l'on ne peut plus admirer de mouvement, ni voir de gabarits normaux, cela semble un sport stratosphérique où l'on peine à distinguer qu'il s'agit d'humain, a priori comme nous...

Oui j'avais suivi la coupe, car le CO jouait son premier match contre le Munster. Ne les ayant jamais vu, je suis allé au stade. Il y avait beaucoup de tension mais c'était un beau match. Le match nul du CO laissait espérer une belle coupe, d'ailleurs avec cette victoire à la maison le CO pouvait se qualifier.

Je suis dégoûté car mon club anglais, depuis tout petit, ce sont les Wasps et donc ils passent à la trappe cette année. Les sarries, c'est clair que je les vois pas en rester là, tout comme le Leinster qui est vraiment impressionnant. Voilà mes pronostics :
- Scarlets - La Rochelle : match serré
- Munster - Toulon : démolition, pulvérisation atomique de Toulon
- ASM - Racing : victoire du Racing + 10000000 blessés pour l'ASM
- Leinster - Sarries : victoire haut la main du Leinster

Je suis indécis pour le dernier match, mais je pense qu'il y aura l'avantage du terrain. Il suffit que le Leinster fasse douter les Sarries sur leurs points noirs de cette saison, et ils peuvent s'enrayer. En tout cas cette année j'ai aimé les équipes irlandaires, qui avec des gabarits plus normaux et des types presque inconnus ont développé un jeu vraiment super beau et efficace.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rugby à XV Empty Re: Rugby à XV

Message par Heldé Ven 26 Jan 2018 - 23:38

Le Leinster aura clairement l'avantage du terrain mais de là à gagner haut la main je suis moins affirmatif.

J'ai vu jouer que l'Ulster en province irlandaise pour le moment contre la Rochelle qui, ce premier malgré la défaite avait proposé un jeu plutôt bien rôdé et dynamique.

Au regard du calendrier et de tes pronostics, ce pourrait être alors une finale Leinster-Munster.

Par contre finale à Bilbao scratch , ou comment faire déplacer 55000 personnes dans un pays qui n'a aucun lien avec la compétition et si peu avec ce sport. Bref.
Heldé
Heldé

Messages : 692
Date d'inscription : 05/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Rugby à XV Empty Re: Rugby à XV

Message par Invité Ven 26 Jan 2018 - 23:59

Ouais Bilbao... encore que les irlandais se déplacent beaucoup. C'est débile, mais le rugby est bon pour ça, tout ce qu'ils peuvent faire pour s'autodétruire, ils le font. Par hasard, je regardais ce soir un reportage France 3, où Paul Goze est invité et qui annonce tranquille qu'il s'active pour un top16.

L'information n'est reprise nulle part. Pourtant, ça changerait encore plus le rugby français.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rugby à XV Empty Re: Rugby à XV

Message par Invité Dim 3 Juin 2018 - 22:19

Bon....ben j'aurais pas cru revoir de si tôt un bouclier dans ma ville ! Very Happy Belle fête hier soir, euh nuit, euh matin, après-midi. En fait ça en s'est pas arrêté!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rugby à XV Empty Re: Rugby à XV

Message par clecocq1 Ven 22 Oct 2021 - 17:04

Demain je vais voir USA - All Black avec mon fils a Washington.
J'ai hate!
Je les avais deja vu 2 fois contre les Sprinboks a Johannesburg lors des 4 nations. Dont 1 avec la victoire des Boks a la derniere minute, une ambiance de folie. C'etait enorme.
Je supporte l'equipe de France, mais voir les Black, c'est quand meme excitant.

clecocq1

Messages : 27
Date d'inscription : 04/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Rugby à XV Empty Re: Rugby à XV

Message par fift Dim 20 Mar 2022 - 10:15

Alors, personne pour célébrer le Grand Chelem ?

Gros match hier, les Bleus sont quand même super solides, face aux Anglais qui ont fait une seconde mi-temps énorme.

fift

Messages : 8555
Date d'inscription : 26/04/2016
Age : 47
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Rugby à XV Empty Re: Rugby à XV

Message par nikoku74 Sam 10 Juin 2023 - 16:51

Pour les fans de rugby, Geoffroy Guichard accueille pour une fois nos bleus en préparation de coupe du monde le 12 août 2023. Si certains ont prévu d'y aller, je serai présent et ouvert pour échanger autour d'un verre avant ou après le match.
nikoku74
nikoku74

Messages : 1425
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 49
Localisation : Loire

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum