je me présente

+2
Bimbang
Marone
6 participants

Aller en bas

je me présente Empty je me présente

Message par Marone Mar 26 Déc 2017 - 22:32

Bonjour,
Une récente rencontre avec un THP m'a orientée vers ce site et ce forum. Il m'a sous-entendu que j'avais toutes les caractéristiques d'une HP. Je n'y crois pas. En vérité, je ne le sais pas, et je ne souhaite pas le savoir. Je me sens assez différente comme ça pour m'infliger sur le tard une nouvelle facette de ma personnalité.
Quoi qu'il en soit, j'espère trouver ici des réponses à mes nombreuses interrogations.
Bien à vous.
M.

Marone

Messages : 3
Date d'inscription : 18/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

je me présente Empty Re: je me présente

Message par Invité Mar 26 Déc 2017 - 22:43

bienvenue :-)

was dab un thp ? très haut politicien ? toujours humide paturage ? ;-)

"s'infliger cela sur le tard" comme tu dis, moi c'était à 53 ans et avec le recul je préfère nettement savoir ce que je suis

des questions y en a bcp des réponses oui aussi ...sérieux.. aussi , pas toutes





Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je me présente Empty Re: je me présente

Message par Invité Mar 26 Déc 2017 - 23:20

Présentation toute en paradoxes... Tu n'y crois pas.... Tu ne le sais pas, tu ne souhaites pas le savoir... mais tu te poses des questions en lien avec les zèbres et tu espères des réponses....

Il me semble que tu cherches au contraire l'assurance que tu es bien à ta place Wink

Mais c'est ton droit, et je suis sûre que tu trouveras, car il y a ici de quoi alimenter tous tes questionnements et même plus !

Bienvenue à toi Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je me présente Empty Re: je me présente

Message par Bimbang Mar 26 Déc 2017 - 23:35

Oui, "infliger" n'est pas le terme que j'aurais choisi, même à 53 ans aujourd'hui.
Ça ouvre plus de portes qu'on a vues, mais qu'on a négligées, que d'afflictions.
Ce n'est que mon avis !

Bienvenue à toi ! flower
Bimbang
Bimbang

Messages : 6418
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

je me présente Empty Re: je me présente

Message par Marone Mer 27 Déc 2017 - 19:56

Merci Fleur de Lotus
Merci Bimbang

Marone

Messages : 3
Date d'inscription : 18/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

je me présente Empty Re: je me présente

Message par Sowat Mer 27 Déc 2017 - 23:22

Je suis d'accord avec ZebMcKay, Fleur de Lotus et Bimbang : même si mon recul est actuellement très "court", je trouve personnellement fabuleux de le savoir, parce que ça apporte beaucoup de réponses à bon nombre de mes questions restées si longtemps sans réponse. Souhaitons qu'il en soit de même pour toi :-) bienvenue !

Sowat

Messages : 8
Date d'inscription : 26/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

je me présente Empty Re: je me présente

Message par Introitus Ven 29 Déc 2017 - 18:27

Que l'on soit ci ou ça, ou pas ci et pas ça...quelle importance.
Il ne faut pas douter d'une chose c'est que tout est changeant.
Rien n'est permanent, tout mute à chaque seconde, tout meurt et tout nait à chaque instant.
La seconde d'avant ne sera plus, la seconde d'après sera autre.
Donc qui a t-il vraiment à savoir...entre ces deux 'temps, espace', le présent toujours
d'une parfaite complétude et constance....et notre présence pour le constater, juste voir-ça.
Bienvenue à toi.
Introitus
Introitus

Messages : 164
Date d'inscription : 29/03/2013
Age : 51
Localisation : au coeur de l'univers

http://anoukandmary.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

je me présente Empty Re: je me présente

Message par mumy-zebra Dim 31 Déc 2017 - 15:17

Bonjour, je suis nouvelle sur ce site. J'ai choisi d'écrire un dialogue entre mon état d'esprit et ma conscience. En voici la substance :

_Et si j'étais zèbre ?

_Toi zèbre ? Aha !! Quelle farce!!
Encore une de tes lubies pour te défausser de tes responsabilités!

Retournes-toi et fais un petit bilan de ta vie:
Tu n'étais que dans la moyenne durant toute ta scolarité. D'ailleurs pour preuves, tu n'as pas fait d'études. Tu as commencé en bas de l'échelle mais
tu n'as pas su lier des liens solides avec le genre humain. Les autres t'apprécient pour l'aide que tu leurs portes mais après, c'est le vide sidéral, l'incompréhension pour toi, le sentiment d'être un kleenex usagé et ne pas servir à grand choses.

_Pourtant, j'ai fait beaucoup de choses dans ma vie et même sans diplôme et en ayant le sentiment d'être une gêne pour les autres, j'ai gravi les échelons, je me suis construite seule.
J'ai atteint mes objectifs professionnels, quand je me passionne pour un sujet, je m'investi à 400%.

_Tu as tellement touché à tout que tu ne maîtrise rien parfaitement. Tes employeurs ont toujours refusés de te former correctement alors maintenant, à ton âge, tu seras bientôt remplacée par une personne plus docile que toi. Toi, tu n'es rien, intelligence proche du mollusque, ton hypersensibilité te stresse et t'oblige à te poser des questions métaphysiques dont tout le monde se fout totalement.
Tout cela te paraît tellement injuste, n'est-ce pas ? Tu as le sentiment d'avoir fait tant d'efforts pour construire ta vie mais au final, tu as tout foiré.
Alors penser que tu puisses être un zèbre c'est hautement prétentieux et tellement insultant pour les HP.

_À quoi ça sert cette vie? Pourquoi ai-je ce sentiment d'avoir tout raté ? L'injustice me rend malade. Pourquoi suis-je si differente des autres?
On dit de moi que je suis douce, joviale et très humaine. Mais pourquoi est-il si compliqué de tisser des liens sociaux avec les autres?
J'ai le sentiment qu'il me manque quelque chose d'essentiel, mais quoi?

Ma fille a été diagnostiquée précoce très tôt, elle a un potentiel énorme. Mais elle aussi a du mal à tisser des liens avec les enfants de son age. Elle aussi est hypersensible. Elle aussi a soif de connaissances et se perd déjà dans des réflexions métaphysiques. C'est une future zèbre et elle a l'avantage de le savoir.
Je suis une maman d'un zebron et ça personne ne peut le nier.

Après tout, je ne sais pas si je suis vraiment une zèbre, je suis differente des autres. J'ai souvent fait de cette différence une force mais aujourd'hui tout semble s'écrouler autour de moi. Tout ce que j'ai construit, mes choix m'ont mené à mon propre échec. Je suis perdue, sans âme, avec la peur de ne plus parvenir à me relever.

Ce billet posté ici n'est pas anodin, il me prouve qu'au fond de moi, une infime partie de moi n'a pas sombré dans ma profonde angoisse. J'ai commencé à me poser des questions que très récemment sur moi-même, je suis attirée par cette nouvelle communauté. Peut-être trouverai-je de l'écho à mon état d'âme.

mumy-zebra
mumy-zebra

Messages : 26
Date d'inscription : 30/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

je me présente Empty Re: je me présente

Message par RoyJade Dim 31 Déc 2017 - 15:28

Maronne, de mon avis pour pouvoir régler un problème il faut l'identifier précisément. C'est en étant fixée sur ta zébritude que tu pourra la cerner, la dompter et ôter une grande part de son impact négatif voir le changer en positif. Après, il faut que tu le veuille !

Mummy-zebra, j'ai l'impression que ta conscience n'est que l'un de ces nombreux ignorants qu'on croise partout dans la vie, avec une idée totalement fausse et biaisée de la douance et qui prend un malin plaisir à t'enfoncer pour diverses raisons (amusement personnel, peur d'être inintéressant comparé à toi…). Ce qu'il critique sont justement des indices tendant à prouver ta zébritude. De plus, le haut potentiel semble se transmettre de manière générique, aussi si ta fille l'est (et qu'en plus tu comprend bien ses problèmes), il y a de fortes chances que tu le sois aussi.
La grande question, c'est est-ce que ta vie est réellement un échec ? Il y a sûrement des choses à garder (exemple simple : ta fille et son bonheur que tu aidera à créer), et beaucoup de choses que tu peux changer. Il n'est trop tard que lorsque qu'on le décide. Tu peux regarder en arrière et te plaindre du gâchis, mais tu peux aussi regarder en avant et voir tout ce que tu pourrait faire en sachant, en pouvant. En étant toi.

Bienvenu à vous deux !
RoyJade
RoyJade

Messages : 525
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 32
Localisation : Généralement chez moi

Revenir en haut Aller en bas

je me présente Empty Re: je me présente

Message par Invité Dim 31 Déc 2017 - 15:36

Mummy Zebra, peut-être aurait-il fallu créer un autre fil avec ta propre présentation. Ceci pour que l'on puisse te répondre à toi, ce qui n'empêche pas de répondre à Maronne Wink

Ceci étant, je t'ai fait une petite réponse à ta manière, en me faisant "l'avocat du diable" en positif du tien.




Et si j'étais zèbre ?

_Toi zèbre ? Et bien à t'entendre, j'ai un peu le sentiment que tu devrais trouver ta place parmi ce "nous" que personne n'est véritablement capable de comprendre et encore moins de définir !


_Pourtant, j'ai fait beaucoup de choses dans ma vie et même sans diplôme et en ayant le sentiment d'être une gêne pour les autres, j'ai gravi les échelons, je me suis construite seule.
J'ai atteint mes objectifs professionnels, quand je me passionne pour un sujet, je m'investi à 400%.
- Mais tout à fait, comme une très grande part des personnes issues de ce troupeau dont je te parle. Tu vois, moi qui le fréquente depuis quelques mois, j'en ai rencontré plusieurs qui, sans formation "normale" ont eux aussi fait des tas de choses, et bien plus compliquées ou passionnantes que les autres car justement ils y sont allés avec la rage de survivre dans ce monde qui ne les comprends pas. Moi-même avant d'être prof' dans le supérieur, si tu savais... J'en ai fait des allers retours entre telle et telle voie, tel et tel boulot, et au final, quand la crise existentielle qui nous traverse tous a été plus forte, et bien j'ai fait une VAE qui m'a ensuite lancée sur une thèse, alors, tu vois que tu n'as rien à nous envier.

_À quoi ça sert cette vie? Pourquoi ai-je ce sentiment d'avoir tout raté ? L'injustice me rend malade. Pourquoi suis-je si differente des autres? On dit de moi que je suis douce, joviale et très humaine. Mais pourquoi est-il si compliqué de tisser des liens sociaux avec les autres?J'ai le sentiment qu'il me manque quelque chose d'essentiel, mais quoi?

_ A la lumière de ce que je sais aujourd'hui, de moi, dans ce parcours, je dirais qu'il ne te manque rien, au contraire. Tu es probablement dotée de "trop" de choses, pensées, qualités, émotions, peurs, défauts aussi (bah oui..) mais TROP, toujours trop, et c'est de ça dont tu souffres. Une seule solution à ce mal-être, intégrer le troupeau et partir en quête de gens qui t'écouteront, te comprendront et t'aimeront telle que tu es. Attention, pas tous, pas tout le monde, mais certains, oui. Et tu verras qu'en effet, tu n'es pas en train de plonger, mais de remonter.

Bienvenue à toi Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je me présente Empty Re: je me présente

Message par mumy-zebra Lun 1 Jan 2018 - 9:38

Merci Fleur de Lotus et Roy Jade de votre bienveillance.
Vous avez raison, ce site est une chance, je vais beaucoup apprendre du troupeau.
C'est étrange mais je me sens soulagé.

J'en profite pour souhaiter une excellente nouvelle année à toutes vos zebritudes.
mumy-zebra
mumy-zebra

Messages : 26
Date d'inscription : 30/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum