Je ne comprends rien ! Help!

+5
Shazz
Paradoxa
Pola
K-Zen
Lola1
9 participants

Aller en bas

Je ne comprends rien ! Help! Empty Je ne comprends rien ! Help!

Message par Lola1 Ven 15 Déc 2017 - 9:39

Amis Zèbres bonjour !
Besoin de comprendre les réactions d'un zèbre que j'ai rencontré sur un site de rencontres. Connection immédiate entre nous . Il me dit sûil est sûr que je suis zèbre aussi, je ne savais pas ce que c'était...en effet je le suis peut être . Il a montré un enthousiasme démesuré, voulait me voir le découvrir ... on se voit tout se passe super bien. Il s'éloigne un peu mais me dit encore a quel point il veut me découvrir ... finis les messages et coups de fils quotidiens...on se revoit et même chose super .... puis plus rien.... il a recommencé à travailler et a pris un projet ... le travail empêche-t-il un zèbre de faire autre chose ? Ai-je affaire a un imposteur ou vous voyez une certaine zebritude la dedans? Je suis du genre à avoir peur des relations car hypersensible. Je sens qu'il y a qqch entre nous mais je ne comprends pas ses actions ... s'il n'est plus intéressé il le dirait comme tout le monde non ? Même s'il est zèbre ??

Lola1

Messages : 13
Date d'inscription : 14/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Je ne comprends rien ! Help! Empty Re: Je ne comprends rien ! Help!

Message par Invité Ven 15 Déc 2017 - 9:55

Salut,

Lorsqu'une personne est véritablement intéressée/motivée, si elle le veut, elle trouve une façon -même maladroite- de se manifester.

Donc...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne comprends rien ! Help! Empty Re: Je ne comprends rien ! Help!

Message par K-Zen Ven 15 Déc 2017 - 10:20

Bonjour Lola1,

En tant que (présumé) zèbre de type masculin, je vais t'apporter mon point de vue...qui n'engage que moi.

Je rejoins Hyaden, si on est vraiment intéressé par quelqu'un on agira en sorte de maintenir un lien, même si ce n'est que par messages si l'emploi du temps ne permets vraiment pas de rencontre. Mais là encore, c'est aussi une question de volonté et d'envie.

Personnellement, si je rencontre une personne qui entre en résonance avec moi, j'aurais à coeur d'avoir un contact plus soutenu (sans harceler) et d'apprendre à mieux la connaître pour me sentir plus proche.

Je ne connais pas le type d'interactions que vous avez entre vous...est-ce un échange où personne ne monopolise le temps de parole ? Êtes- vous curieux l'un de l'autre (chacun pose-t-il des questions) ? Ou est-ce unilatéral ?

Ne pas oublier qu'il y a autant de zèbres différents que de normopensants, donc difficile si ce n'est impossible de définir un profil type dans ce cas-là.

J'ai récemment remarqué que sur les 2 dernières rencontres que j'ai faite avec de femmes hp, c'est qu'elles sont beaucoup centrées sur elles-mêmes et qu'elles sont constamment en plein questionnement. De plus, elles pensent tout haut en verbalisant, en partant dans tous les sens et sans vraiment écouter ce qu'on leur dit. Mais bon, ça ce sont mes expériences.

Quoi qu'il en soit, je ne peux que t'encourager à jouer la carte de la franchise et lui demander ce qu'il attend de toi ou comment il voit votre relation.

Je ne sais pas si ce que je viens de t'écrire t'aidera...en tous les cas, je te souhaite une belle découverte...de toi, et de l'autre. Smile
K-Zen
K-Zen

Messages : 14
Date d'inscription : 11/11/2017
Localisation : Hell-Vétie

Revenir en haut Aller en bas

Je ne comprends rien ! Help! Empty Re: Je ne comprends rien ! Help!

Message par Invité Ven 15 Déc 2017 - 12:22

.


Dernière édition par danslesétoiles le Mer 31 Jan 2018 - 10:06, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne comprends rien ! Help! Empty Re: Je ne comprends rien ! Help!

Message par Pola Ven 15 Déc 2017 - 12:35

K-Zen a écrit:

J'ai récemment remarqué que sur les 2 dernières rencontres que j'ai faite avec de femmes hp, c'est qu'elles sont beaucoup centrées sur elles-mêmes et qu'elles sont constamment en plein questionnement. De plus, elles pensent tout haut en verbalisant, en partant dans tous les sens et sans vraiment écouter ce qu'on leur dit. Mais bon, ça ce sont mes expériences.

Très Interessant  Perplexe

Pola

Messages : 6058
Date d'inscription : 22/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je ne comprends rien ! Help! Empty Re: Je ne comprends rien ! Help!

Message par Invité Ven 15 Déc 2017 - 12:47

@ K-Zen : j'ai une expérience similaire à la tienne : la plupart, si ce n'est la totalité, des femmes hp que j'ai rencontré et un peu fréquenté avaient des profils très narcissiques et auto-centrés, limite paranos. Ceci dit, c'est peut-être une caractéristique assez fréquente chez les doués en général, particulièrement s'ils ont eu des soucis à s'intégrer socialement¨ou vécu des expériences relationnelles traumatisantes...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne comprends rien ! Help! Empty Re: Je ne comprends rien ! Help!

Message par Invité Ven 15 Déc 2017 - 12:53

.


Dernière édition par Nuanceleste le Sam 9 Jan 2021 - 21:23, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne comprends rien ! Help! Empty Re: Je ne comprends rien ! Help!

Message par Lola1 Ven 15 Déc 2017 - 13:10

Merci pour vos réponses . Je suis d'accord qu'une personne intéressée se manifeste . Apres notre première rencontre, voyant qu'il ne donnais plus de nouvelles pendant 4 jours je lui ai envoyé un message lui disant que je ne prends pas Les choses personnelles et que s'il a changé d'avis il suffit de le dire . Et là il est revenu et m'a invité chez lui.le problème est que je suis en plein travail sur moi et avant de le rencontre tree j'ai eu une expérience traumatisante avec mon ex qui a essayé de me violer . Je n'ai donc pas été moi même dans mes rapport avec mon zèbre , je bloquais par moments ... j'ai donc décidé de lui dire et il y a deux jours, n'ayant toujours aucune nouvelle de lui de nouveau , je lui ai expliqué ce qui m'est arrivé et que j'estime que je n'ai peut être pas été "juste " envers lui vu que je bloquais ... je lui ai aussi demandé s'il reçoit mes messages . Et la il le répond , s'excuse de son silence et du délai de réponse , disant qu'il a des journées très longues et un projet à remettre avant la fin de l'année . Sans relever l'histoire que je lui ai racontée ... ce qui porte à croire il est évident qu'il n'est pas intéressé .... mais ça doit être mon côté émotif qui ne peut s'empêcher de croire que ce qu'il disait était vrai ... je sentais à chaque fois que je lui plais vraiment ....c'est lui qui m'a encouragée à m'ouvrir et dire ce que je pense .... disant que nous sommes pareils etc ...

Lola1

Messages : 13
Date d'inscription : 14/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Je ne comprends rien ! Help! Empty Re: Je ne comprends rien ! Help!

Message par Lola1 Ven 15 Déc 2017 - 13:14

Je sens que c'est une personne honnête et directe donc je ne vois pas pourquoi il ne dirait pas les choses . Mon intuition me jouenoeut être des tours ... j'ai toujours été très intuitive ... On a pleins de choses en commun... il voyait en moi la femme forte qui sait ce qu'elle veut . Ce qui est vrai je suis comme ça ... mais l'expérience que j'ai vécu m'a secourez et je n'ai pas été si forte que ça avec lui ... je lui ai montré une certaine vulnérabilité, et peut être que ça lui a déplu ...

Lola1

Messages : 13
Date d'inscription : 14/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Je ne comprends rien ! Help! Empty Re: Je ne comprends rien ! Help!

Message par Invité Ven 15 Déc 2017 - 14:30

Si j'étais vous, je mettrais un terme à cette relation.

Il y a plein de chouettes personnes sur cette planète, autant ne point se faire ch*er avec des individus de la sorte. (:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne comprends rien ! Help! Empty Re: Je ne comprends rien ! Help!

Message par Paradoxa Ven 15 Déc 2017 - 15:45

Je l'ai plusieurs fois vécu franchement j'ai envie de dire : m.e.r.d.e !

Alors c'est peut être une théorie toute faites mais je finis par penser que zèbres ou pas, quand il y a un léger décalage avec ce qu'il dit et fait/montre, te prend meme pas la tête !

Paradoxa

Messages : 233
Date d'inscription : 11/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Je ne comprends rien ! Help! Empty Re: Je ne comprends rien ! Help!

Message par Paradoxa Ven 15 Déc 2017 - 15:50

Cependant Messieurs, c'est assez intéressant la " description " de la majorité de femmes Hp que vous ayez connus... Je serai assez curieuse d'en lire un peu plus hahah, peut-être un nouveau post ? Wink

Paradoxa

Messages : 233
Date d'inscription : 11/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Je ne comprends rien ! Help! Empty Re: Je ne comprends rien ! Help!

Message par Shazz Ven 15 Déc 2017 - 15:55

Grosse connexion (type coup de coeur/foudre) suivi de jeu(x) de yo-yo = mmmmm, ça sent pas bon ...  Evil or Very Mad

Ce zèbre est-il vraiment ce qu'il annonce être ?  Suspect

Courage : fuyez !!

(mais ce n'est que mon humble avis)

+++
Shazz
Shazz

Messages : 594
Date d'inscription : 19/10/2016
Localisation : Décentrée dans le Centre

Revenir en haut Aller en bas

Je ne comprends rien ! Help! Empty Re: Je ne comprends rien ! Help!

Message par Marquise45 Ven 15 Déc 2017 - 16:10

"s'il n'est plus intéressé il le dirait comme tout le monde non ? Même s'il est zèbre ??"

Pas forcément... j'en ai connu qui ne voulaient pas le dire "pour ne pas blesser". Ils ne se rendaient pas compte que le fait de laisser l'autre deviner tout seul c'était bien pire...

Mais je suis convaincue que, quand on a envie, on trouve le temps. Zèbre ou pas !

Marquise45

Messages : 120
Date d'inscription : 15/07/2013
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Je ne comprends rien ! Help! Empty Re: Je ne comprends rien ! Help!

Message par Lola1 Sam 16 Déc 2017 - 2:23

Je suis très contente d'avoir découvert grâce à lui finalement cette notion de zèbre et de voir autant de réponses qui m'aident beaucoup merci vraiment

Lola1

Messages : 13
Date d'inscription : 14/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Je ne comprends rien ! Help! Empty Re: Je ne comprends rien ! Help!

Message par Lola1 Sam 16 Déc 2017 - 2:25

Et c'est vrai que quand on veut on trouve le temps . Je m'en veux un peu d'avoir cru à tous ses bobards ... c'est la première fois que ça m'arrive ... enfin. C'est comme ça qu'on apprend non ?

Lola1

Messages : 13
Date d'inscription : 14/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Je ne comprends rien ! Help! Empty Re: Je ne comprends rien ! Help!

Message par mango-woman Sam 16 Déc 2017 - 11:25

Je n'analyserais pas cette situation comme une imposture. Du moins pas forcément. Si j'étais confrontée au même comportement, j'aurais tendance à penser qu'il a changé d'avis. Tu ne connais pas beaucoup la personne, tu t'enflammes, et puis ensuite tu redeviens un peu plus lucide et tu te rends compte que peut-être, tu es allé un peu vite et que la personne ne te plaît pas autant que tu le pensais. Sauf que c'est difficile de dire à quelqu'un que tu n'as plus forcément le même enthousiasme, et que tu n'as pas envie d'aller plus loin, alors tu disparais. Je pense que c'est une logique qu'on peut retrouver moins rarement qu'on le pense.

Tu dis qu'il a eu au départ un enthousiasme démesuré. Peut-être qu'il a tendance à être assez extrême dans ses émotions / sentiments, que ça peut vite monter, mais aussi vite redescendre une fois passés ces moments où il est sur une autre planète. 

Enfin dans tous les cas, je pense aussi comme les autres qu'il ne faut pas insister dans cette relation, et que s'il veut te voir, il trouvera un minimum de temps pour te parler ou te montrer qu'il s'intéresse à toi. C'est difficile à encaisser, c'est sûr, si c'est vraiment pour ça qu'il s'est éloigné. Je te souhaite bien du courage Smile

mango-woman

Messages : 172
Date d'inscription : 11/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Je ne comprends rien ! Help! Empty Re: Je ne comprends rien ! Help!

Message par Invité Sam 16 Déc 2017 - 13:29

Je suis d'accord avec mango-woman, il n'y a pas forcément d'imposture ou de manipulation. C'est une situation qui arrive plus souvent qu'on ne croit, et on peut trouver pas mal de témoignages de tels enthousiasmes suivis de revirements incompréhensibles.

A trop vouloir revivre le merveilleux qui ne fut qu'éphémère, on se fait surtout du mal à soi-même, et on peut y passer beaucoup trop de temps, ou bien c'est le temps qu'il faut pour comprendre et apprendre ; car c'est une source d'apprentissage incomparable, à condition de savoir s'arrêter avant de franchir la limite, car ça peut rendre fou ou folle, au sens propre. Et la limite peut être compliquée à reconnaître...

Mon conseil, et j'en donne rarement, est de ne pas te faire de noeuds au cerveau en cherchant à comprendre ce que l'autre n'explique pas ou ne s'explique pas lui-même. Le silence est insupportable, nous ramène à d'autres silences, et notre plus grand défi est d'arriver à surmonter cette douleur.

Trouver d'autres relations où ce qui est vécu peut être dit, car la parole fait avancer. Le silence incompréhensible, c'est un espace vide et infini où l'on se perd, là où la parole crée un espace commun dans lequel une relation peut s'ancrer et évoluer.

Je te souhaite le meilleur Lola1, et d'autres belles découvertes, le merveilleux est possible et la parole est d'or  sunny

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne comprends rien ! Help! Empty Re: Je ne comprends rien ! Help!

Message par Lola1 Sam 16 Déc 2017 - 14:07

Merci Zamzam et mango woman :-) c'est vrai que ce genre de choses peut arriver ... donc votre conseil est de ne même pas lui demander une explication ? C'est vrai qu'après tout il ne me doit rien . Ce qui est déroutant en fait c'est qu'après qu'on se soit vus la fermière fois le le demain il m'a dit qu'il avait hâte de me revoir . Le le demain il m'a envoyé un message aussi . Et puis plus rien... et aussi physiquement parlant j'étais un peu bloquée du fait de la violence que j'avais subie ( mon ex a essayé de me forcer et je l'ai repoussé ce qui m'a quand même valu un bleu sur la joue ...). Je lui ai donc expliqué la raison pour laquelle je n'étais pas tout à fait moi même ... mais il n'a pas réagi ... il a simplement répondu en s'excusant de son silence et en parlant de son travail... je vous explique tout ça parce que je n'arrive pas à voir une raison plausible à son comportement . Il y a une différence entre ne pas vouloir faire de peine à quelqu'un et lui dire carrément hâte de te revoir et je ne veux personne d'autre que toi .... je crois qu'en effet il faut que j'oublie tout même si ce n'est pas facile. Un grand merci

Lola1

Messages : 13
Date d'inscription : 14/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Je ne comprends rien ! Help! Empty Re: Je ne comprends rien ! Help!

Message par Bimbang Sam 16 Déc 2017 - 14:30

Avez vous discuté de vos intentions ?
Je veux dire, on peut être touché par quelqu'un et aimer rencontrer la personne, sans avoir d'autres objectifs que de passer des moments sympas.

Ce qui me fait un peu peur dans ce que tu racontes, c'est que tu sembles prête à modifier ton comportement, ou te remettre en cause, alors que lui, non. Il vit sa vie et t'accorde du temps quand tu le réclames.
Ce n'est pas toi qui es en cause, c'est le but de vos rencontres.
Vous ne semblez pas avoir le même objectif.

Enfin, c'est ce que je perçois dans ce que j'ai lu.
Bimbang
Bimbang

Messages : 6417
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Je ne comprends rien ! Help! Empty Re: Je ne comprends rien ! Help!

Message par Lola1 Sam 16 Déc 2017 - 14:33

Je vous avoue que je m'en veux de ne pas être allée jusqu'au. Lit . Apres tout si je n'étais pas bloquée dans la tête je l'aurais fait ... je culpabilise de oas avoir "assuré " et je le dis que c'est peut être à cause de ça ...je ne me fais pas d'illusion sur ce genre de site je sais que le sexe est le but principal généralement. Normalement j'aurai assumé et assuré et ça m'énerve en fait ...c'est ce que j'ai voulu lui dire dans mon dernier message...

Lola1

Messages : 13
Date d'inscription : 14/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Je ne comprends rien ! Help! Empty Re: Je ne comprends rien ! Help!

Message par Invité Sam 16 Déc 2017 - 14:37

Demander une explication, c'est je pense ce que tu as essayé de faire en donnant ta propre explication, en pensant avoir été la cause involontaire de ce revirement ; mais tu constates qu'il n'a pas réagi, alors que ce tu lui a dit était très important pour toi. Il s'est excusé de son silence (ce qui est déjà bien) et tu es restée avec tes doutes et ton incertitude, tout en ayant donné quelque chose de très personnel.

Si dans un telle situation quelqu'un ne veut pas ou ne peut pas répondre, que tu sens une fuite et une impossibilité d'avoir une explication qui te permette de comprendre, je pense qu'il ne faut pas insister. Il est probable qu'il ne puisse pas te la donner. Et tu n'en es pas la cause, ni ce que tu as fait ou ce que tu n'as pas fait. Une relation ne tient pas à un mot ou un acte ou un refus isolés, c'est un équilibre et une communication sur ce qui est vécu par l'un et l'autre, une volonté de s'entendre.

Ce que tu te dois à toi-même, c'est être dans ta vie et non dans l'attente de l'autre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne comprends rien ! Help! Empty Re: Je ne comprends rien ! Help!

Message par Lola1 Sam 16 Déc 2017 - 14:39

Bimbang très bonne remarque . Nous n'avons pas discuté de ça en effet et il est vrai que nous n'ayons pas Les mêmes besoins quant à la fréquence de nos rencontres .la seule chose qui me pose problème c'est le fait d'avoir changé de comportement... ce que je sais c'est qu'il m'a dit qu'il est content que je me sois ouverte à lui et qu'il s'est ouvert à moitié.qu'il veut me découvrir et vivre l'instant ... qu'on se lit bien tous les deux et c'est rare ... le pire dans tout ça c'est sue je ressens la même chose !!! Donc je me dis mais enfin si c'est ressenti aussi , où est/il?

Lola1

Messages : 13
Date d'inscription : 14/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Je ne comprends rien ! Help! Empty Re: Je ne comprends rien ! Help!

Message par Lola1 Sam 16 Déc 2017 - 14:42

Zamzam tu viens de toucher un point très sensible chez moi . Être dans ma vie et non pas dans l'attente de l'autre . Absolument vrai , c'est ce que je dois faire ...

Lola1

Messages : 13
Date d'inscription : 14/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Je ne comprends rien ! Help! Empty Re: Je ne comprends rien ! Help!

Message par Bimbang Sam 16 Déc 2017 - 14:47

Le lit n'aurait rien résolu.
Vis ta vie.
Si l'équilibre des besoins/attentes n'est pas compris, tu vas douiller.

Un ptit classique pour comprendre la théorie :
https://www.youtube.com/watch?v=PA7bA54huv0
La pratique est encore une autre étape.

Bon courage à toi !
Bimbang
Bimbang

Messages : 6417
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Je ne comprends rien ! Help! Empty Re: Je ne comprends rien ! Help!

Message par Lola1 Sam 16 Déc 2017 - 14:49

Mango woman c'est vrai qu'une relation ne tient pas qu'à un Peltier détail... et c'est vrai que j'ai tendance à culpabiliser alors que finalement j'ai quand même partagé qqch de très intime avec lui et il n'a pas réagi ...et ça aussi me dit qu'il est quand même indifférent ... cnest quelqu'un de très particulier , il voit dans son monde et est très spécial . Hyper intelligent et adore Les challenge intellectuels. Nous avons des conversations incroyables car nous nous comprenons 5/5. Bref je ne sais plus , quand je pense aux points positifs je me dit mais enfin qu'est-ce que j'ai loupé ??

Lola1

Messages : 13
Date d'inscription : 14/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Je ne comprends rien ! Help! Empty Re: Je ne comprends rien ! Help!

Message par Invité Sam 16 Déc 2017 - 15:04

Lola1, tu n'as rien loupé. Ce qui s'est passé était merveilleux, mais ça n'est plus. C'est comme ça, et en partie, c'est son choix, en partie seulement, car après l'émerveillement, il y a la réalité avec toutes ses nuances, et pas toujours celles qu'on préfère. Tu ne peux pas le forcer à continuer une relation dont il ne veut pas.

Je m'aperçois que l'attente de l'autre peut dire deux choses : attendre l'autre, et répondre aux attentes de l'autre. C'est d'ailleurs un peu la même chose. Dans tous les cas, où es-tu, toi ?

Prends soin de toi, surtout.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne comprends rien ! Help! Empty Re: Je ne comprends rien ! Help!

Message par Lola1 Sam 16 Déc 2017 - 16:50

Bimbang en regardant un peu ce que tu m'a envoyé je pense deja à une erreur. Que j'ai faite depuis le début : apres notre premier rendez vous qui s'est très bien passé je n'ai pas eu de nouvelles pendant 5jours . Je lui ai donc envoyé un message lui disant franchement mon ressenti , à savoir soit il est honnête Comme il dit auquel cas il faut dire Les choses et je ne prendrai rien personnel, soir il est juste un autre mec baratineur comme On en trouve souvent sûre ces sites ...j'ai laissé mes attentes prendre le dessus... et il avait bien réagi puisqu'il m'a appelé apres ce message . Et quand je me suis un peu excusée de l'avoir attaque un peu il m'a dit ne te prends pas la tête il s agît de nous toit et moi on de comprend ...tout ça pour dire que c'est intéressant de voir le subconscient agir parfois

Lola1

Messages : 13
Date d'inscription : 14/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Je ne comprends rien ! Help! Empty Re: Je ne comprends rien ! Help!

Message par Eklipse Sam 16 Déc 2017 - 19:37

Bonjour Lola, je suis nouvelle sur ce site et je tiens, tout d’abord, à t’apporter mon soutien profond dans cette épreuve. Je suis désolée de te le dire mais tu es tombée sur un manipulateur il existe un livre qui s’appel « harcèlement » qui décrit très bien cet façon de fait. Losqu’une personne agit à l’opposé de ses paroles elle crée intentionnellement une dépendance surtout si elle sent que tu as besoin de te reconstruire tu es comme de la pâté à modeler, pour elle. Si tu veux être certaine tu dois le laisser venir et être indifférante. Bon courage

Eklipse

Messages : 12
Date d'inscription : 16/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Je ne comprends rien ! Help! Empty Re: Je ne comprends rien ! Help!

Message par Marquise45 Sam 16 Déc 2017 - 19:57

Eklipse je trouve que tu vas un peu vite... De ce que nous dit Lola1, en tout cas si j'ai bien compris, l'histoire n'a pas duré bien longtemps. Alors je vais juste raconter un épisode de ma vie perso. J'ai vécu exactement la même histoire que Lola1, mais dans le sens inverse. C'est moi qui me suis emballée très vite (enfin, l'homme en face également Wink ), mais je suis "redescendue sur Terre" aussi très rapidement. Cela n'aura duré qu'un mois, et je lui ait dit que c'était terminé. Je n'avais plus la même envie qu'au départ. Il a alors voulu obtenir une explication, claire, logique, rationnelle, sensée. Il a voulu savoir ce qu'il avait fait ou dit de mal. Ben rien, justement ! Il a été au top ! C'est tout simplement que sa présence ne me faisait plus l'effet si intense des débuts... et je comprends à quel point c'est dur à encaisser, tout simplement pour l'avoir vécu, également, dans le même sens que Lola1, par la suite ! C'est vrai qu'on a besoin d'obtenir une explication rationnelle, or il n'y en a pas. C'est juste que "ça ne fonctionne pas". Attention à ne pas mettre sous l'étiquette du manipulateur toutes ces personnes qui, à un moment donné, ressentent une attirance très importante pour une personne, laquelle attirance redescend presque aussi vite qu'elle est apparue. J'estime qu'on a le droit de se tromper, sans être taxé de personne malintentionnée, manipulatrice etc...
Bon courage à toi Lola1, je sais qu'il est très difficile de se contenter d'un "ça ne fonctionne pas"... mais on ne peut pas commander les sentiments des autres. Et ses propres sentiments non pus d'ailleurs !

Marquise45

Messages : 120
Date d'inscription : 15/07/2013
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Je ne comprends rien ! Help! Empty Re: Je ne comprends rien ! Help!

Message par Eklipse Sam 16 Déc 2017 - 22:16

Dans tous les cas quelque soit notre avis ou notre expérience elle est la seule à savoir ce qui la concerne. Mais je suis certaine d’une chose c’est qu’une relation ne doit pas être aussi stressante et angoissante.

Eklipse

Messages : 12
Date d'inscription : 16/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Je ne comprends rien ! Help! Empty Re: Je ne comprends rien ! Help!

Message par Lola1 Dim 17 Déc 2017 - 9:45

Bonjour Eklipse et Marquise 45. Je suis tout à fait d'accord qu'il ne faut pas tout de suite sauter sur Les conclusions en disant que c'est un manipulateur. Et je suis aussi d'accord que l'on puisse changer d'avis ou que la passion vite montée puisse aussi vite redescendre. Tout ça m'est déjà arrivé aussi ...c'est vrai que je suis dans une phase de reconstruction dans ma vie et il l'a vu parce que je me suis ouverte totalement à lui . Je n'avais jamais fait ça , surtout avec un étranger rencontré sur un site !!
Qu'il ne veuille plus ok, mais ce que je ne comprends pas c'est déjà le fait de ne pas le dire ou du moins le suggérer s'il n'ose pas ... bien au contraire il continuait à me donner l'impression qu'il en voulait plus ... donc j'avoue que je n'exclue pas la théorie de la manipulation... ceci dit j je trouve qu'il y a une différence entre ne pas vouloir dire que c'est fini pour ne pas faire du mal à l'autre et au contraire de lui dire je veux te revoir et ne rien faire ... en tous cas il est vrai que notre dernier échange montré une indifférence de sa part alors que je lui ai raconté qqch de très personnel et quand même difficile à raconter... et sa réponse ( il n'a par'é que de son travail) me montre en effet qu'il n'est pas intéressé... je trouve ça dur bien sûr , mais je crois qu'il faille se rendre à l'évidence ... il y a aussi le fait que je suis en temps normal une fille sûre d'elle , assez confiante et il a vu ça et ça lui plaisait . Mais cette histoire avec mon ex ( arrivée une semaine avant notre rencontre) m'a quand même rendue vulnérable. Chose qu'il a vue aussi. Il me disait qu'il voyait très bien que je suis le genre de fille qui a ce sûelle veut et que je peux être aussi adorable que une " salope" dans le sens contrôler les mecs ..je me dis que mon côté vulnérable l'a peut être refroidi , votant que je ne suis pas aussi confiante qu'il le croyait ... en tous cas m'intégrer reste que je n'ai pas été moi même avec qqn qui m'a plu ( pour une fois ), parce que j'étais bloquée par cette mésaventure ...en même temps vous me direz que si je m'étais réellement abandonnée à lui et qu'il avait réagi de cette même manière j'aurai souffert encore plus ...

Lola1

Messages : 13
Date d'inscription : 14/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Je ne comprends rien ! Help! Empty Re: Je ne comprends rien ! Help!

Message par Lola1 Dim 17 Déc 2017 - 10:08

En tous cas merci de votre soutien et pour votre écoute ! Eklipse bienvenue sur le site , bien que je sois nouvelle moi même :-)
Aussi je voudrais ajouter qu'il y a un peu d'ego qui parle ici , puisque c'est la première fois que ça m'arrive ... le plus énervant reste que celui là me plait vraiment et On a pleins de choses en commun... et c'est avec celui qui me plait le plus que je bloque ( vu que c'est le seul qui a su toucher mes points faibles )...c'est un mec qui a l'air de vivre dans son propped monde , il a quelques amis mais ne s'entoure que de ceux qui le connaissent bien. Et je ne vous raconte pas tout ce qu'il disait sur nous ( nj'ai de la chance que tu te sois ouverte à moi... je veux te découvrir ... on ne s'est pas rencontres par hasard...)... bref faut arrêter de penser aux paroles et se concentrer sur Les faits je sais !...

Lola1

Messages : 13
Date d'inscription : 14/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Je ne comprends rien ! Help! Empty Re: Je ne comprends rien ! Help!

Message par Shazz Dim 17 Déc 2017 - 11:10

Je persiste à croire tout comme Eklipse que ce jeune homme pourrait être un non-zèbre, Lola... Attention à ton équilibre psychique, émotionnel Smile

Tous ces jolis mots très forts puis l'éloignement derrière qui font un effet "raie torpille" sur la personne, amenuisent tes forces et peuvent au final te conduire à accepter des situations que tu n'accepterais pas "habituellement", c'est un classique , mais pas des belles histoires d'A...  

Bref, je m'étale pas, mais prends soin de toi, vraiment Smile

+++
Shazz
Shazz

Messages : 594
Date d'inscription : 19/10/2016
Localisation : Décentrée dans le Centre

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum