Promenade jumelée avec Mensa, le samedi 2 décembre à Saint-Cloud

4 participants

Aller en bas

Promenade jumelée avec Mensa, le samedi 2 décembre à Saint-Cloud Empty Promenade jumelée avec Mensa, le samedi 2 décembre à Saint-Cloud

Message par Pieyre Sam 25 Nov 2017 - 19:38

Dans une semaine aura lieu le troisième café-promenade mensan de l'année 2017-1018 organisé par Sylvain, auquel il convie par mon intermédiaire les membres de ce forum.

Voici son annonce sur l'agenda de Mensa Île de France :
Aujourd'hui le café-promenade se déroule à Saint Cloud et environs : nous parcourons le Domaine National de Saint Cloud d'est en ouest.

Point de départ à 14h00

Bistro Le Saint Cloud, 2 rue Dailly, 92210 Saint Cloud

Accès : Tramway T2, arrêt Parc de Saint Cloud (230 mètres à pied, 3 minutes selon Mappy)

Étape 1 : Jardin du Trocadéro et Allée de Marnes (1h00)

Accédant au Domaine de Saint Cloud par la Grille des écoles au Nord, nous entrons directement dans le Jardin du Trocadéro : c’est ici que les descendants des lignées aristocratiques venaient gambader. Un plein de couleurs et de variété, avant la rocaille granuleuse de l'Allée de Marnes.

Étape 2 : De la Ferme du Piqueur au Mémorial de l'Escadrille La Fayette (1h15)

S'éloignant des espaces impériaux, nous découvrons quelques curiosités éloignées du Domaine : Ferme du piqueur, Chalet de Charles X (où Pasteur mena ses recherches sur la rage), Domaine de Villeneuve-l'Étang racheté en 1852 par Louis-Napoléon Bonaparte, le gigantesque Mémorial de l'Escadrille de La Fayette (honneur aux aviateurs américains)... Et nous passons progressivement des parties habitées vers la forêt, la vraie...

Étape 3 : Domaine de Saint Cloud Rive Sud (1h15)

Les bruits des voies ferrées et routières s'estompent, le promeneur se fait rare, le sentier sinueux… Nous profitons de ces quelques instants paisibles en longeant les confins du Domaine (à nos côtés Marne la Coquette, Ville d’Avray...), avant de retrouver le tracé géométrique des Allées (Versailles ou Grande Gerbe, au choix) qui remontent vers la partie résidentielle et la petite place de l'Église.

Durée totale approximative : 3h30-4h00
Les personnes intéressées peuvent s'inscrire ici ou me contacter en privé en cas de questions ou pour avoir mon numéro de téléphone portable afin de parer à un éventuel retard.

Sur l'agenda de Mensa Île de France, nous sommes déjà 13 inscrits.

Pieyre

Messages : 20908
Date d'inscription : 17/03/2012
Localisation : Quartier Latin

Revenir en haut Aller en bas

Promenade jumelée avec Mensa, le samedi 2 décembre à Saint-Cloud Empty Re: Promenade jumelée avec Mensa, le samedi 2 décembre à Saint-Cloud

Message par Raksha Dim 26 Nov 2017 - 18:59

Bonjour
Je suis nouvelle sur le forum. Comment fait-on pour envoyer un message privé à Pieyre?

Merci d'avance

Raksha

Messages : 13
Date d'inscription : 08/08/2017
Age : 26
Localisation : villemomble

Revenir en haut Aller en bas

Promenade jumelée avec Mensa, le samedi 2 décembre à Saint-Cloud Empty Re: Promenade jumelée avec Mensa, le samedi 2 décembre à Saint-Cloud

Message par Pieyre Dim 26 Nov 2017 - 19:21

C'est simple : tu cliques sur l'icône MP de mon profil de message à droite de mon texte.

Pieyre

Messages : 20908
Date d'inscription : 17/03/2012
Localisation : Quartier Latin

Revenir en haut Aller en bas

Promenade jumelée avec Mensa, le samedi 2 décembre à Saint-Cloud Empty Re: Promenade jumelée avec Mensa, le samedi 2 décembre à Saint-Cloud

Message par Aeris Mar 28 Nov 2017 - 13:29

Raksha : tu ne peux pas encore envoyer de message privé, tu n'as pas posté assez de messages sur le forum. Il existe un fil pour poster n'importe quoi pour pouvoir envoyer des messages privés : https://www.zebrascrossing.net/t31972-c-est-en-postant-n-importe-quoi-qu-on-augmente-sa-capacite-de-mp?highlight=c+est+en+postant
Aeris
Aeris

Messages : 303
Date d'inscription : 01/04/2014
Age : 38
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Promenade jumelée avec Mensa, le samedi 2 décembre à Saint-Cloud Empty Re: Promenade jumelée avec Mensa, le samedi 2 décembre à Saint-Cloud

Message par Pieyre Mar 28 Nov 2017 - 13:46

Ah, oui, je n'avais pas fait attention au fait que Raksha ne pouvait pas envoyer de message privé. Merci Aeris ! Bon, alors je lui écris directement sur la messagerie de son fournisseur d'accès internet.

Pieyre

Messages : 20908
Date d'inscription : 17/03/2012
Localisation : Quartier Latin

Revenir en haut Aller en bas

Promenade jumelée avec Mensa, le samedi 2 décembre à Saint-Cloud Empty Re: Promenade jumelée avec Mensa, le samedi 2 décembre à Saint-Cloud

Message par Danielle58 Mer 29 Nov 2017 - 10:00

Bonjour,
Je m'inscris pour cette promenade du 02 décembre. Ce sera ma 2e et je suis ravie. A samedi et bien cordialement.

Danielle58

Messages : 6
Date d'inscription : 25/10/2017
Age : 66
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Promenade jumelée avec Mensa, le samedi 2 décembre à Saint-Cloud Empty Re: Promenade jumelée avec Mensa, le samedi 2 décembre à Saint-Cloud

Message par Pieyre Mer 29 Nov 2017 - 13:14

Très bien ! Nous sommes actuellement 14; avec toi cela fera 15. Nous avons dû discuter la fois dernière; mais je ne fais pas souvent attention aux prénoms... Alors, puisque tu n'as que 2 interventions à ton actif sur ce forum, j'essaie de t'écrire à toi aussi à l'adresse de connexion que tu as indiquée en t'inscrivant ici.

Pieyre

Messages : 20908
Date d'inscription : 17/03/2012
Localisation : Quartier Latin

Revenir en haut Aller en bas

Promenade jumelée avec Mensa, le samedi 2 décembre à Saint-Cloud Empty Re: Promenade jumelée avec Mensa, le samedi 2 décembre à Saint-Cloud

Message par Pieyre Ven 1 Déc 2017 - 11:27

Quelles précisions avant la promenade de demain

Détails pratiques

— Terrain : plat comme la Belgique, à l'exception de quelques sentiers en sous-bois; certains chemins peuvent s'avérer boueux : éviter les chaussures fragiles;
— Café : nous nous installons au Bistro Le Saint Cloud, choisi pour sa proximité avec l'arrêt de tramway T2 Parc de Saint Cloud; accueil des retardataires : départ 14h30 max;
— En apprendre sur le Café-Saint-Cloud : incontestablement, le site internet du domaine http://www.domaine-saint-cloud.fr
— Toilettes : sans restriction au bistro; sur demande à la Ferme du Piqueur; si nécessaire au retour, un crochet est possible à la grille d’honneur; sinon, la forêt…

Le petit questionnaire destiné à introduire la promenade

— Quelle figure géométrique est commune au textile, au cuir et à la pratique de la chasse ?
— Quel animal relie la Ferme du Piqueur et une nouvelle célèbre d'Alphonse Daudet ?
— Quel est le point commun entre l'Escadrille de Villeneuve l'Étang et l'indépendance des États-Unis ?
— Comment se nomme l'allée qui relie le Rond-Point de la Balustrade et le Rond de chasse ?
— Qu'est devenu le trianon du Château impérial du Domaine de Saint Cloud ?
— Où se situe le réservoir d'eau du Domaine ?
— Quel lien y a-t-il entre le Chalet Charles X et Pasteur ?
— Quel est le point commun entre la lanterne de Démosthène et le Château impérial ?
— Pourquoi peut-on dire que le Jardin du Trocadéro (du domaine de Saint-Cloud) permet de faire le tour du monde ?

Et n'oubliez pas d'apporter un mot insolite pour l'arbre de fin de sortie !

Pieyre

Messages : 20908
Date d'inscription : 17/03/2012
Localisation : Quartier Latin

Revenir en haut Aller en bas

Promenade jumelée avec Mensa, le samedi 2 décembre à Saint-Cloud Empty Re: Promenade jumelée avec Mensa, le samedi 2 décembre à Saint-Cloud

Message par Danielle58 Jeu 21 Déc 2017 - 9:53

Bonjour,
Une autre randonnée sportive et culturelle. Merci de l'avoir organisée! Vivement la prochaine!

Danielle58

Messages : 6
Date d'inscription : 25/10/2017
Age : 66
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Promenade jumelée avec Mensa, le samedi 2 décembre à Saint-Cloud Empty Re: Promenade jumelée avec Mensa, le samedi 2 décembre à Saint-Cloud

Message par Pieyre Jeu 21 Déc 2017 - 11:08

J'en ferai part à Sylvain de Mensa qui est le véritable organisateur, puisqu'il ne lit pas ce forum. De mon côté je ne fais qu'établir le pont avec les membres de ZC.

D'ailleurs j'ai oublié de t'envoyer le lien qui permettait de récupérer les photos de la sortie. Le temps de les redéposer sur une archive et je t'envoie le nouveau lien.

Un exemple de photo :

Promenade jumelée avec Mensa, le samedi 2 décembre à Saint-Cloud Exempl10

Par ailleurs, tu as sans doute vu que la prochaine est déjà programmée : Promenade jumelée avec Mensa, le samedi 13 janvier 2018 à Buc.

Pieyre

Messages : 20908
Date d'inscription : 17/03/2012
Localisation : Quartier Latin

Revenir en haut Aller en bas

Promenade jumelée avec Mensa, le samedi 2 décembre à Saint-Cloud Empty Re: Promenade jumelée avec Mensa, le samedi 2 décembre à Saint-Cloud

Message par Danielle58 Mer 25 Avr 2018 - 15:51

Bonjour,
Je suis venue à 2 sorties jumelées avec MENSA et cela m'a beaucoup plu. Je pensais venir à celle de janvier mais, finalement, j'en ai été empêchée. J'espérais aller aux suivantes mais, à mon grand regret, je ne les vois plus sur le planning des sorties. J'espère que Sylvain, l'organisateur, est en bonne santé et que ces sorties reprendront. D'avance merci de m'informer et à bientôt! Bien cordialement, Danielle

Danielle58

Messages : 6
Date d'inscription : 25/10/2017
Age : 66
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum