Mon premier message

4 participants

Aller en bas

Mon premier message Empty Mon premier message

Message par Ajugm Jeu 23 Nov 2017 - 11:54

Bonjour à toutes et à tous,

J'écris ce premier message avec une boule au ventre, ce n'est pas dans mon habitude d'être sur les forums, j'ai très très peur de chaque mots qui vont m'être adressés, peur d'être mal comprise, d'avoir mal écrit, mal formulé ce à quoi je pense...

Je vais quand même essayer de me présenter, parce que je pense que c'est ce qu'il faut faire par respect sur un forum...

Je suis une jeune maman de 30 ans (ma fille à 9 mois), j'ai toujours plus ou moins su que j'étais atypique, bébé, enfant, ados, jeune adulte j'ai toujours été en décalage, extra-sensible... Un médecin généraliste et deux ostéopathes m'ont dit à différents moments de ma vie que j'étais très probablement une personne à haut potentiel.. Mes parents n'ont pas spécialement cherché à en savoir plus et moi je pensais que ce n'était pas possible car j'avais dans l'idée que les personnes à haut potentiel étaient doués, surtout à l'école.. ce qui n'était pas mon cas... bref.. J'ai grandi avec la certitude d'être atypique, de le revendiquer parfois, d'en souffrir souvent mais sans vraiment m'attarder dessus; mais il y a maintenant 18 mois je suis tombée enceinte et là c'est devenu envahissant dans ma vie toutes mes particularités jusqu'ici relativement supportables ou du moins gérables sont devenues une énorme souffrance (je détaillerai probablement dans les post concernant la maternité)... Et c'est donc là, maintenant, que j'ai besoin de m'attarder sur cette particularité, de discuter, rencontrer d'autres personnes comme moi et/ou qui ont des enfants atypiques (car à peine 9 mois qu'on voit déjà très bien son atypisme) pour m'aider à gérer tout ce débordement et cet immense sentiment de décalage vis à vis des autres, de ma vie et de moi-même...

voilà pour ma présentation avec beaucoup d'appréhension face aux potentiels retours et non retours!

Bonne journée à toutes et à tous!

Ajugm

Messages : 3
Date d'inscription : 23/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier message Empty Re: Mon premier message

Message par ortolan Jeu 23 Nov 2017 - 11:59

.


Dernière édition par ortolan le Jeu 7 Déc 2017 - 21:09, édité 1 fois
ortolan
ortolan

Messages : 13579
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 404 Not Found

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier message Empty Re: Mon premier message

Message par Patate Jeu 23 Nov 2017 - 12:04

Bienvenue !
Je saisi parfaitement ta démarche puisque bibi aussi c'est inscrite pour rencontrer d'autres parents hp avec enfants hp.
Je te donne mon sentiment de suite : l'hpéitude est une CHANCE dans la vie.
Patate
Patate

Messages : 2938
Date d'inscription : 20/01/2017
Localisation : Gaïa

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier message Empty Re: Mon premier message

Message par Invité Ven 24 Nov 2017 - 2:50

Sois la bienvenue Ajugm Very Happy

J'espère que tu te sentiras à ton aise sur le forum!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon premier message Empty Re: Mon premier message

Message par Odrad Ven 24 Nov 2017 - 3:40

Bonjour Ajugm et bienvenue,
bravo pour ton courage de s'être lancé ainsi sur le forum !
se reconnaitre et s'accepter tel que l'on est, c'est déjà un grand pas en avant Smile
Odrad
Odrad

Messages : 59
Date d'inscription : 29/10/2017
Age : 53
Localisation : Dans la lune

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum