[RENNES] Café Zébré - 11 Janvier 2020

+93
Kamomi8
Herbe Folle
Pouniapod
Nisaba
Scoubee
tzz
Lyariana
Lucie D
yougouff
Mackh
tenkaishi
Supernuva
Mistigri65
betera
Rozie35
LhaleeTreize
WTF132
alyse
SimonH
juleskicker
lta
NeoZ awaken
Biais-de-confirmation
loic78
ISIS75
Jib
Telenn
Palimpseste d'Archimède
cerise26
Cadichon
zébrette à lunettes
Capuche
Zebreizh
Marya
Lady_M
ARCHIPEL
zaza12
Fara
Double Croche
Poplo
luli
Kurungano
phil355
cid
Flaurale
Prince Zeta
hyorinmare
Liena32
MrMerlin
LiliTheSea
LePoulpe
Godspeed
Marquise45
Karybou
articila
tomar
floc
Tigrobze
Ravhin
Hannyson
Sabine Altaïr
kaolin
Balkanitsa
Jackleconteur
'C.Z.
Eclipse lunaire
Blossac
Roazoun
Thébaïde
nol
patidou
DAGOBERT
LilyN
Arrven
Cerebro
141592
Beigbedette
kidpersonne
Maximilians
Kiwi44
Kalimsha
louise_dev
Shaun le mouton
strabovortschkinn
Ardel
Yéti3925
Alx35
joan
Gasta
lily21
Boitachat
Nightul
Elentir
97 participants

Page 5 sur 19 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 19  Suivant

Aller en bas

[RENNES] Café Zébré - 11 Janvier 2020 - Page 5 Empty Re: [RENNES] Café Zébré - 11 Janvier 2020

Message par Roazoun Ven 9 Mar 2018 - 18:55

Ravi d'apprendre que je ne serai pas l'unique nouveauté de ce fameux 17 mars. Hourra ! Bienvenu Jackleconteur! cheers

Roazoun

Messages : 43
Date d'inscription : 08/07/2017

https://www.zebrascrossing.net/t34254-breton-tres-sensible

Revenir en haut Aller en bas

[RENNES] Café Zébré - 11 Janvier 2020 - Page 5 Empty Re: [RENNES] Café Zébré - 11 Janvier 2020

Message par Elentir Lun 12 Mar 2018 - 8:40

Hey c'est samedi \o/
N'oubliez pas de vous inscrire d'ici jeudi que je puisse réserver Smile
Elentir
Elentir

Messages : 526
Date d'inscription : 03/01/2017
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

[RENNES] Café Zébré - 11 Janvier 2020 - Page 5 Empty Re: [RENNES] Café Zébré - 11 Janvier 2020

Message par Boitachat Lun 12 Mar 2018 - 19:52

M'dame ne pourra finalement pas venir et du coup, pas sûr non plus (la route et tout pas trop motivé).
Je te tiens au courant avant la date limite des réservations.
Boitachat
Boitachat

Messages : 1754
Date d'inscription : 31/07/2013
Age : 44
Localisation : Au fond du couloir, à gauche de l'infini.

Revenir en haut Aller en bas

[RENNES] Café Zébré - 11 Janvier 2020 - Page 5 Empty Re: [RENNES] Café Zébré - 11 Janvier 2020

Message par Elentir Lun 12 Mar 2018 - 21:09

Ca marche, après s'il y a besoin on peut faire du covoit Smile
Elentir
Elentir

Messages : 526
Date d'inscription : 03/01/2017
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

[RENNES] Café Zébré - 11 Janvier 2020 - Page 5 Empty Re: [RENNES] Café Zébré - 11 Janvier 2020

Message par Elentir Lun 12 Mar 2018 - 21:15

Mon Dieu 15 inscrits pour samedi soir je suis pas certain d'avoir déjà vu ça ^^
Elentir
Elentir

Messages : 526
Date d'inscription : 03/01/2017
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

[RENNES] Café Zébré - 11 Janvier 2020 - Page 5 Empty Re: [RENNES] Café Zébré - 11 Janvier 2020

Message par Elentir Mar 13 Mar 2018 - 11:32

Petit changement de programme, au vu du nombre de personnes je vais appeler demain dans l'après-midi voir ce soir afin de réserver le restaurant (parce que jeudi ça me semble un peu juste)

Si vous n'êtes pas sûr c'est pas grave on verra sur le coup pour rajouter des couverts mais là on est quand même beaucoup donc je vais au moins donner un ordre d'idée donc les retardataires dépêchez vous

Merci !
Elentir
Elentir

Messages : 526
Date d'inscription : 03/01/2017
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

[RENNES] Café Zébré - 11 Janvier 2020 - Page 5 Empty Re: [RENNES] Café Zébré - 11 Janvier 2020

Message par Roazoun Mar 13 Mar 2018 - 13:04

Bonjour, je confirme ma présence samedi (après-midi et soir). Merci ! Ouaah !
Roazoun
Roazoun

Messages : 43
Date d'inscription : 08/07/2017
Age : 48
Localisation : RENNES

https://www.zebrascrossing.net/t34254-breton-tres-sensible

Revenir en haut Aller en bas

[RENNES] Café Zébré - 11 Janvier 2020 - Page 5 Empty Re: [RENNES] Café Zébré - 11 Janvier 2020

Message par Boitachat Mer 14 Mar 2018 - 14:32

Elentir a écrit:Ca marche, après s'il y a besoin on peut faire du covoit Smile

Merci !
Je crois que ça va être limite quand même.

Une prochaine fois ! Probablement dans le 22, plutôt.
Boitachat
Boitachat

Messages : 1754
Date d'inscription : 31/07/2013
Age : 44
Localisation : Au fond du couloir, à gauche de l'infini.

Revenir en haut Aller en bas

[RENNES] Café Zébré - 11 Janvier 2020 - Page 5 Empty Re: [RENNES] Café Zébré - 11 Janvier 2020

Message par Elentir Mer 14 Mar 2018 - 15:41

Tant pis j'aurai été content de vous apercevoir bonne semaine Very Happy
Elentir
Elentir

Messages : 526
Date d'inscription : 03/01/2017
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

[RENNES] Café Zébré - 11 Janvier 2020 - Page 5 Empty Re: [RENNES] Café Zébré - 11 Janvier 2020

Message par patidou Sam 17 Mar 2018 - 15:09

Bonjour à tous,
Je serai un peu en retard. Je serai parmi vous vers 16h30.
Je saute dans ma voiture!
A "tout de suite"
patidou
patidou

Messages : 133
Date d'inscription : 03/02/2018
Localisation : Mayenne

Revenir en haut Aller en bas

[RENNES] Café Zébré - 11 Janvier 2020 - Page 5 Empty Re: [RENNES] Café Zébré - 11 Janvier 2020

Message par Elentir Sam 17 Mar 2018 - 16:04

Nous sommes arrivé à tout de suite
Elentir
Elentir

Messages : 526
Date d'inscription : 03/01/2017
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

[RENNES] Café Zébré - 11 Janvier 2020 - Page 5 Empty Re: [RENNES] Café Zébré - 11 Janvier 2020

Message par Roazoun Dim 18 Mar 2018 - 0:57

Bonsoir, je remercie encore Elentir pour l’organisation parfaite de ce RDV et aussi toutes les autres personnes qui sont venues me parler.

Comme vous l'avez constaté je suis plutôt effacé, je communique très peu sauf avec les personnes qui viennent vers moi. Je n'exprime pas non plus mes sentiments (je ne souris pas, suis assez triste, réservé et parfois distant). Mais ne vous fiez pas du tout aux apparences : j'ai passé une très bonne soirée en votre compagnie et espère remettre ça bientôt ! Ça m'a fait du bien !!!  Hourra !  (en plus j'ai pu manger léger et pas trop cher).

NB : si la personne qui m'a parlé près des cabinets de toilette (puis dans le réfrigérateur sur le parking) est inscrite sur ce forum elle peut poursuivre la conversation avec moi en pv et au moins elle n'aura pas besoin de m'entendre, juste de lire ! Wink

EDIT 2 : pardon j'ai oublié son pseudo, mais j'ai aussi un message à transmettre à la personne qui souhaite faire passer les tests à son fils, nous avons échangé en face du bar (j'étais coincé au milieu de la banquette).


Dernière édition par Roazoun le Dim 18 Mar 2018 - 16:49, édité 2 fois
Roazoun
Roazoun

Messages : 43
Date d'inscription : 08/07/2017
Age : 48
Localisation : RENNES

https://www.zebrascrossing.net/t34254-breton-tres-sensible

Revenir en haut Aller en bas

[RENNES] Café Zébré - 11 Janvier 2020 - Page 5 Empty Re: [RENNES] Café Zébré - 11 Janvier 2020

Message par Balkanitsa Dim 18 Mar 2018 - 11:39

Encore un moment sympa, des nouvelles rencontres et des débats passionnés (féministes de tous poils, je crois que le terme qu'on cherchait c'est "similarité" ;-)
Par contre la prochaine fois on se fait un after pour aller danser ? Entre la voiture, l'après-midi et le repas, 9h en position assise, c'est trop pour moi !
Balkanitsa
Balkanitsa

Messages : 72
Date d'inscription : 05/08/2016
Age : 44
Localisation : Loire-Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

[RENNES] Café Zébré - 11 Janvier 2020 - Page 5 Empty Re: [RENNES] Café Zébré - 11 Janvier 2020

Message par Roazoun Dim 18 Mar 2018 - 17:05

Pour les femmes qui veulent danser tranquillement (sans mecs lourds), dans ma jeunesse il y avait une bonne adresse à Rennes (qui doit toujours exister)...
Roazoun
Roazoun

Messages : 43
Date d'inscription : 08/07/2017
Age : 48
Localisation : RENNES

https://www.zebrascrossing.net/t34254-breton-tres-sensible

Revenir en haut Aller en bas

[RENNES] Café Zébré - 11 Janvier 2020 - Page 5 Empty Re: [RENNES] Café Zébré - 11 Janvier 2020

Message par Eclipse lunaire Dim 18 Mar 2018 - 19:21

Oui merci à vous! C'était sympa de vous revoir ou de vous rencontrer!

@Roazun je crois que je connais l'endroit, dans ma jeunesse aussi, j'ai du y passer une soirée!
Eclipse lunaire
Eclipse lunaire

Messages : 365
Date d'inscription : 23/01/2014
Localisation : Dans les étoiles

https://www.zebrascrossing.net/t14668-eclipse-lunaire-le-23-janvi

Revenir en haut Aller en bas

[RENNES] Café Zébré - 11 Janvier 2020 - Page 5 Empty Re: [RENNES] Café Zébré - 11 Janvier 2020

Message par Elentir Dim 18 Mar 2018 - 19:24

Merci à vous d'être venu j'ai passé une super soirée ^^
Elentir
Elentir

Messages : 526
Date d'inscription : 03/01/2017
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

[RENNES] Café Zébré - 11 Janvier 2020 - Page 5 Empty Re: [RENNES] Café Zébré - 11 Janvier 2020

Message par kaolin Lun 19 Mar 2018 - 18:20

Salut à toutes et à tous,

Je suis nouveau sur le forum et je suis venu au dernier café zébré (où j'étais nouveau aussi, donc).

Je suis un peu partagé sur la formule du café zébré. Des choses m'ont beaucoup plut, d'autres me semblerait possible autrement. Mais bon je viens à peine d'arriver, alors je vais pas trop la ramener en mode "ce serait mieux comme ci ou comme ça"…

C'est déja très bien que ça existe. Et pour le moment, ça me donne envie de revenir, et de voir ce que ça peut donner dans la durée et en mode suivi.

Bon j'ai pas retenu les pseudos (juste certains prénoms), donc je ne sais pas trop qui est qui. Pas grave ça viendra avec le temps.

Merci à vous et à bientôt sans doute (ici ou dans la vraie vie).

k.
kaolin
kaolin

Messages : 25
Date d'inscription : 19/03/2018
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

[RENNES] Café Zébré - 11 Janvier 2020 - Page 5 Empty Re: [RENNES] Café Zébré - 11 Janvier 2020

Message par Roazoun Lun 19 Mar 2018 - 18:40

Eclipse lunaire a écrit:
@Roazun je crois que je connais l'endroit, dans ma jeunesse aussi, j'ai du y passer une soirée!
L'endroit : Le B....I pour une de nuit de folie Wink


Bonsoir Kaolin, est-ce toi qui a un fils à qui tu souhaites faire passer les tests ? Merci ! N'hésites pas à revenir, pour ma part, depuis samedi soir, j'ai la tête comme une cocotte minute sur le gaz allumé à fond mais tant qu'il y a une soupape je tiens... Ouaah !
J'avais le feeling avec pas mal de personnes mais à un moment je me suis déconnecté et mon esprit s'en est allé... c'est peut-être la soupape qui permet l'autocontrôle de mon activité cérébrale.

Sinon voici la psychiatre (assez connue puisque très peu dans cette profession osent s'exprimer sur le sujet dans des vidéos en ligne) à qui j'ai fait référence avec certaines personnes : http://dai.ly/xilvjm.
Au bout de la table en face du comptoir j'entendais aussi (j'étais assis au milieu) des personnes faire l'éloge de la lenteur, quel plaisir de l'entendre, c'est inédit ! J'ai également réussi, juste avant de débrancher, à l'évoquer avec la personne assise à la droite d'Elentir.

Humour du jour


Dernière édition par Roazoun le Lun 19 Mar 2018 - 21:11, édité 7 fois
Roazoun
Roazoun

Messages : 43
Date d'inscription : 08/07/2017
Age : 48
Localisation : RENNES

https://www.zebrascrossing.net/t34254-breton-tres-sensible

Revenir en haut Aller en bas

[RENNES] Café Zébré - 11 Janvier 2020 - Page 5 Empty Re: [RENNES] Café Zébré - 11 Janvier 2020

Message par Elentir Lun 19 Mar 2018 - 18:50

Les critiques constructives sont toujours bonne à prendre Kaolin Smile
Elentir
Elentir

Messages : 526
Date d'inscription : 03/01/2017
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

[RENNES] Café Zébré - 11 Janvier 2020 - Page 5 Empty Re: [RENNES] Café Zébré - 11 Janvier 2020

Message par kaolin Lun 19 Mar 2018 - 21:40

@Roazoun

Oui c'est bien avec moi que t'as causé en face du bar (quand t'étais coincé au milieu de la banquette).

Je ne peux t'écrire en MP car trop nouveau ici. Mais sans doute que toi tu peux le faire…
kaolin
kaolin

Messages : 25
Date d'inscription : 19/03/2018
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

[RENNES] Café Zébré - 11 Janvier 2020 - Page 5 Empty Re: [RENNES] Café Zébré - 11 Janvier 2020

Message par kaolin Lun 19 Mar 2018 - 22:19

Elentir a écrit:Les critiques constructives sont toujours bonne à prendre Kaolin :)

Certes. Mais comme c'est la première fois que je viens, peut-être que mes questionnements sont à côté de plaque, que vous avez déja testé plein de choses, et que la formule actuelle est le fruit d'une longue réflexion, expérience, etc.

Pour le dire vite, je me pose surtout des questions sur les modalités et les buts de la rencontre (et du coup la cohérence entre les modalités et les buts). Ouais bon, c'est un peu pompeux comme formulation. Mais je me demande qu'elles autres formules ont pu éventuellement être testées par le passé (ou existent encore aujourd'hui), et ce qui vous a amené à la formule actuelle.
kaolin
kaolin

Messages : 25
Date d'inscription : 19/03/2018
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

[RENNES] Café Zébré - 11 Janvier 2020 - Page 5 Empty Re: [RENNES] Café Zébré - 11 Janvier 2020

Message par Elentir Lun 19 Mar 2018 - 22:54

Alors le but c'est de se retrouver pour papoter, discuter, se rencontrer tout ça ^^
Après on souhaite, pour beaucoup tester d'autres façons mais c'est pas facile déplacement, lieu, moyens etc
C'est pour ça le comptoir c'est un lieu facile à trouver, proche de la rocade, pas trop cher, où on peut parler sans que ce soit bruyant il n'y a pas de but précis à part la rencontre et l'échange Smile
Elentir
Elentir

Messages : 526
Date d'inscription : 03/01/2017
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

[RENNES] Café Zébré - 11 Janvier 2020 - Page 5 Empty Re: [RENNES] Café Zébré - 11 Janvier 2020

Message par kaolin Lun 19 Mar 2018 - 23:55

…et y'a a chaque fois autant de monde, ou bien c'est très variable ?
kaolin
kaolin

Messages : 25
Date d'inscription : 19/03/2018
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

[RENNES] Café Zébré - 11 Janvier 2020 - Page 5 Empty Re: [RENNES] Café Zébré - 11 Janvier 2020

Message par Elentir Mar 20 Mar 2018 - 0:27

C'est très variable Smile
Elentir
Elentir

Messages : 526
Date d'inscription : 03/01/2017
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

[RENNES] Café Zébré - 11 Janvier 2020 - Page 5 Empty Re: [RENNES] Café Zébré - 11 Janvier 2020

Message par Sabine Altaïr Mar 20 Mar 2018 - 3:31

Bonjour, je suis nouvelle sur le forum et je voudrais savoir si une autre rencontre est planifié sur Rennes , merci.
Sabine Altaïr
Sabine Altaïr

Messages : 7
Date d'inscription : 19/03/2018
Localisation : Gaïa

Revenir en haut Aller en bas

[RENNES] Café Zébré - 11 Janvier 2020 - Page 5 Empty Re: [RENNES] Café Zébré - 11 Janvier 2020

Message par Elentir Mar 20 Mar 2018 - 7:57

Hello Sabine Altaïr la prochaine rencontre aura lieu le deuxième samedi d'avril, donc le 14 Smile
Bienvenue à toi Very Happy
Elentir
Elentir

Messages : 526
Date d'inscription : 03/01/2017
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

[RENNES] Café Zébré - 11 Janvier 2020 - Page 5 Empty Re: [RENNES] Café Zébré - 11 Janvier 2020

Message par Sabine Altaïr Mar 20 Mar 2018 - 9:37

Bonjour, merci pour la rapidité de la réponse. J'en ai pris note et l'ai coincé dans mon agenda d'avance, merci beaucoup ! Mon planning étant très chargé, là au moins j'ai une chance de venir vous voir le soir ! merci bien
Sabine Altaïr
Sabine Altaïr

Messages : 7
Date d'inscription : 19/03/2018
Localisation : Gaïa

Revenir en haut Aller en bas

[RENNES] Café Zébré - 11 Janvier 2020 - Page 5 Empty Re: [RENNES] Café Zébré - 11 Janvier 2020

Message par Elentir Mar 20 Mar 2018 - 9:42

Pas de soucis lorsque je mettrait un jour les infos il faudra juste t'inscrire sur le doodle mais ne t'inquiète pas je préviens quand je le fais, bonne semaine Smile
Elentir
Elentir

Messages : 526
Date d'inscription : 03/01/2017
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

[RENNES] Café Zébré - 11 Janvier 2020 - Page 5 Empty Re: [RENNES] Café Zébré - 11 Janvier 2020

Message par Sabine Altaïr Mar 20 Mar 2018 - 9:50

J'ai vu, j'ai parcouru hier soir le site plus en profondeur... et je me suis déjà mis une alerte pour la soirée ! Je crois qu'il est temps pour moi de rencontrer d'autres zanimaux ... tant que ça ne vire pas au cirque ... sourires.... Quoi que, entre les poètes, les artistes, les hypersensibles, les philosophes, et autres mère-veilles... vos rencontres semblent être aussi colorée et riche que l'oiseau du paradis ... Puis-je vous demander comment ce passe vos soirées ? Dois-t-on se présenter ? expliquer notre présence ???
Sabine Altaïr
Sabine Altaïr

Messages : 7
Date d'inscription : 19/03/2018
Localisation : Gaïa

Revenir en haut Aller en bas

[RENNES] Café Zébré - 11 Janvier 2020 - Page 5 Empty Re: [RENNES] Café Zébré - 11 Janvier 2020

Message par Elentir Mar 20 Mar 2018 - 10:02

Nos soirées sont plutôt simples, on se rencontre et on parle de tout et de rien ^^
Tu n'as pas à te présenter si tu n'en as pas envie et tu n'es pas obligée de quoique ce soit Smile

En général on se retrouve l'après midi pour commencer, on prend un verre, et pouf la discussion commence sur des sujets variés avec en petit bonus le fait qu'on passe du coq à l'âne sans que ça dérange qui que ce soit car c'est logique pour tout le monde ^^

Si tu as d'autres questions n'hésite pas je serai ravi d'y répondre ^^
Elentir
Elentir

Messages : 526
Date d'inscription : 03/01/2017
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

[RENNES] Café Zébré - 11 Janvier 2020 - Page 5 Empty Re: [RENNES] Café Zébré - 11 Janvier 2020

Message par Sabine Altaïr Mar 20 Mar 2018 - 10:10

Je ne pourrais pas venir l'après-midi malheureusement, je travailles souvent le week-end... Donc là c'est exceptionnel et ça tombe bien ! je suis dans la région et dispo le soir.
Merci de préciser que l'on a le droit d'être timide et réservé... Pfff ça m'enlève un stress... Et ce genre de conversations me va à ravir...
Je ne sais si c'est l'endroit mais je ne sais pas où poser exactement cette question: comment on fait pour suivre une personne dont on trouve les post intéressants. J'ai pu lire certaines personnes et j'aime bien leur approches. Est-ce qu'il y a un moyen de faire ça ? Merci !
Sabine Altaïr
Sabine Altaïr

Messages : 7
Date d'inscription : 19/03/2018
Localisation : Gaïa

Revenir en haut Aller en bas

[RENNES] Café Zébré - 11 Janvier 2020 - Page 5 Empty Re: [RENNES] Café Zébré - 11 Janvier 2020

Message par kaolin Mar 20 Mar 2018 - 10:28

Elentir a écrit:Les critiques constructives sont toujours bonne à prendre Kaolin :)
(suite)

Bon je vais détailler un peu. Ces remarques, forcément très subjectives, ne sont pas à prendre comme des critiques déconstructives. Ce qui existe est déja super, peut-être juste que y'a moyen de tester en plus des choses différentes et voir ce qui peut plaire ou pas.

Concernant le lieu :

Ce que j'ai bien aimé (pour le lieu) :
- la capacité d'accueil du lieu (grand, haut de plafond, pas trop bruyant…)
- le rapport qualité/prix du resto et le prix pas trop cher (on peux manger pour 10e et c'est bon)
- la possibilité d'organiser, un peu, les tables comme on veut
- l'accessibilité en voiture (parking gratuit)

Ce que j'ai moins aimé (pour le lieu) :
- l'extérieur du resto (zone commerciale sans âme)
- le prix de la brasserie (un peu chère)
- l'accueil du personnel du resto (on dirait vraiment qu'on les emmerde !)
- la musique et les télés bourrage de cervelle

Bon, je ne vais pas m'étendre sur la question. Je sais qu'un choix de lieu est difficile. Je n'ai pas d'autres propositions de lieu pour l'instant, et globalement celui-ci convient bien, me semble t-il. (J'ai aussi entendu pas mal de participant.e.s dire que le lieu était bien !).


Maintenant le plus important, les échanges, bref le café zébré en lui même :

Ce que j'ai bien aimé (pour les échanges) :
- la facilité des échanges et discussions
- le fait que le rendez-vous soit séparé en 2 temps (brasserie puis resto) rejoignable à 2 horaires différents, et avec 2 modalités légèrement différentes
- le mode resto (dîner avec des inconnu.e.s me faisait un peu peur, finalement ça le fait)

Ce que j'ai moins aimé (pour les échanges) :
- le mode resto (on est quand même coincés sur notre chaise, et avec les même personnes, pendant longtemps)
- le fait que finalement les 2 modalités (brasserie puis resto) se ressemblent beaucoup (à part changer de voisin.e.s, ça change pas grand chose)
- le fait que tout le monde n'arrive pas à l'heure (surtout au premier rendez-vous) : ça n'aide pas du tout à être ensemble, ça alourdit les tours de prénoms/pseudos, voire ça les squeeze carrément
- la modalité "grand groupe" tout le temps (c'est vite fatiguant, peu propice à des échanges plus poussés, on est sollicité par les discussions des tables d'à côté sans forcément oser quitter ses voisin.e.s, etc)
- le mode "spontané" (l'absence de formalisme, d'organisation proprement dite, d'accueil des nouveaux…)

Là aussi je sais que certaines choses sont difficiles (les retards ne sont pas contrôlables, difficile de contenter tout le monde, on est au resto car il fait froid : aux beaux jours ce sera pic-nic aux glayeullles etc). Et étant donné les buts énoncés ("se retrouver pour papoter, discuter, se rencontrer tout ça",  "il n'y a pas de but précis à part la rencontre et l'échange") les modalités me semblent cohérentes.



Pour autant, des choses me manque, ou me semblerait imaginables (mais je n'exclue pas la possibilité que ça ne concerne que moi et/ou que ce soit parce que je découvre tout juste le concept) et globalement ça se résumerai à une rencontre moins spontanéiste et plus formalisée, plus (en)cadrée (je sais aussi que du coup ça demande plus de temps et d'investissement et que le.s orga.s ne sont pas forcément disponible pour ça, et que c'est déja bien que ça se fasse, que ces rendez-vous aient lieu).


Mais si j'imagine un monde idéal j'aurais pu (je pourrais) aimer :

- que l'accueil des nouveaux soit un peu plus pensé/organisé (qu'on t'expliques un peu ce qui va se passer et comment ça va se passer, qu'on s'assure régulièrement que ça le fait pour toi, qu'on te parles du système des parrainages que j'ai découvert depuis sur le site, etc)

- qu'il y ai une réflexion sur comment faire pour que tout le monde se sente à l'aise, que les "grandes gueules" ne prennent pas trop de place, que ce soit pas ceux qui sont déja le plus à l'aise socialement qui soient favorisé dans les échanges, etc

- qu'il puisse y avoir des réflexions beaucoup plus poussés sur certains sujets (notamment touchant à la douance), sans avoir peur d'imposer un sujet, de monopoliser le débat, ou de faire chier tout le monde

etc

Et comme c'est pas forcément très constructif d'énoncer des idéaux, sans se questionner sur comment le rendre concret, voici a-minima 2 propositions (il pourrait y en avoir beaucoup d'autres) :
- que de temps en temps le premier rendez-vous (brasserie) puisse être consacré à un/des thème/s touchant à la douance (thème imposé, thème choisis sur le moment, thème tiré au sort… au choix) et que l'on puisse ainsi aller plus loin dans la réflexion et faire du partage d'expérience sur un sujet donné, un peu en mode "café philo" (et qui n'empêche pas de faire à d'autres moment, ou pendant le resto, des discussions plus libre)
- que quand on est nombreux/nombreuses (genre +de 7 ou 8), proposition de faire des petits groupes (3 à 5 personnes) qui se séparent à des tables différentes et non contigües : ça aide à se concentrer sur la discussion et les personnes en présence, ça évite de se disperser ou de tendre l'oreille vers la table d'à côté, ça facilite la participation des personnes peu à l'aise en grand groupe, ça évite que des personnes soient le cul entre 2 discussions et ne cause à personne, par expérience ça donne des discussions plus nourries, plus intimes, plus personnelles et ça évite de repartir en ayant eu l'impression d'avoir discuté "avec tout le monde et personne à la fois" et d'en être resté à un stade relativement superficiel


Voilà, j'espère que ce post n'est pas trop long, que ces remarques ne sont pas trop décalées, et que je suis pas juste en train de faire mon relou-je-sais-mieux-que-les-autres. Et peut-être ce n'est pas du tout ce dont les autres, vous pouvez avoir envie… !

(et je précise quand même que je me suis senti bien accueilli, même si c'était en mode spontané, et le fait de personnes individuelles)
kaolin
kaolin

Messages : 25
Date d'inscription : 19/03/2018
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

[RENNES] Café Zébré - 11 Janvier 2020 - Page 5 Empty Re: [RENNES] Café Zébré - 11 Janvier 2020

Message par Boitachat Mar 20 Mar 2018 - 10:55

kaolin a écrit:
Elentir a écrit:Les critiques constructives sont toujours bonne à prendre Kaolin Smile

Certes. Mais comme c'est la première fois que je viens, peut-être que mes questionnements sont à côté de plaque, que vous avez déja testé plein de choses, et que la formule actuelle est le fruit d'une longue réflexion, expérience, etc.

Pour le dire vite, je me pose surtout des questions sur les modalités et les buts de la rencontre (et du coup la cohérence entre les modalités et les buts).  Ouais bon, c'est un peu pompeux comme formulation. Mais je me demande qu'elles autres formules ont pu éventuellement être testées par le passé (ou existent encore aujourd'hui), et ce qui vous a amené à la formule actuelle.

Je confirme ce que dit Elentir. On n'a jamais eu d'autre but que le plaisir de la rencontre. Et c'est déjà énorme !
Les projets autres, ce sont des à côtés, des bonus (comme se retrouver pour un concert, une expo etc). Et ça s'est généralement fait en dehors des dates des Cafés Zébrés (tous les seconds samedi du mois depuis septembre 2013).
Boitachat
Boitachat

Messages : 1754
Date d'inscription : 31/07/2013
Age : 44
Localisation : Au fond du couloir, à gauche de l'infini.

Revenir en haut Aller en bas

[RENNES] Café Zébré - 11 Janvier 2020 - Page 5 Empty Re: [RENNES] Café Zébré - 11 Janvier 2020

Message par Sabine Altaïr Mar 20 Mar 2018 - 11:21

Je vous remercie de toutes ces précisions et de votre accueil.... Ça doit être intéressant et riches vos rencontres avec tant de diversité dans vos modalités de perception de la réalité... Merci encore de la chaleur humaine
Sabine Altaïr
Sabine Altaïr

Messages : 7
Date d'inscription : 19/03/2018
Localisation : Gaïa

Revenir en haut Aller en bas

[RENNES] Café Zébré - 11 Janvier 2020 - Page 5 Empty Re: [RENNES] Café Zébré - 11 Janvier 2020

Message par Elentir Mar 20 Mar 2018 - 11:21

Sincèrement le fait de faire des choses trop organisées ou sur un seul sujet me fait penser qu'on va perdre le côté rencontre. Ce que j'entends par là, c'est la simplicité qui permet de trouver une/des personne(s) avec qui on s'entend bien ce qui peut conduire à une rencontre qui va perdurer dans le temps ^^

Ensuite le lieu c'est une question d'accessibilité je ne trouve pas la brasserie chère. (Après c'est que moi et si ça ne plaît pas on peut toujours changer, on à commencer à chercher de nouveaux lieux, si celui ci ne convient pas non plus à la majorité on en changera)
Et à part un serveur qui peut mettre mal à l'aise tous semblent sympa et toujours enclin à nous arranger (le patron parlait de nous laisser une salle derrière pour être tranquille)

A propos de faire des IRL autour de la douance je ne vois pas l'intérêt si on veut parler de la douance au cours de la journée/soirée pas de soucis tous les sujets sont les bienvenus et on trouve toujours quelqu'un avec qui en parler Smile
De plus ce qui est super avec ces rencontres c'est qu'entre nous on se sent bien sans avoir besoin d'en parler (ce qui n'exclue pas le fait d'en parler évidemment)

Enfin si cette formule ne te convient pas totalement (ce que je peux comprendre) n'hésite pas à en faire une aussi en plus de la mienne on pourra contenter plus de monde et ça c'est génial Very Happy
Et on pourra se retrouver à l'une ou l'autre Smile
Elentir
Elentir

Messages : 526
Date d'inscription : 03/01/2017
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

[RENNES] Café Zébré - 11 Janvier 2020 - Page 5 Empty Re: [RENNES] Café Zébré - 11 Janvier 2020

Message par patidou Mar 20 Mar 2018 - 11:28

Bonjour Balkanitsa! Oui similarité ça sonne très bien!

Même si je ne me souviens à peine du gout qu'avait ma pizza tellement on parlais en mode passionné j'aime dans tout les cas la spontanéité et la simplicité de nos rencontre. Les sujets et les tons peuvent changer mais tant que vous restez intègres et spontanés, je vous aime tous tels que vous êtes, francs, possèdant une opinion réfléchit, bienveillants et.....sensible!
Au plaisir de vous revoir, avec mon affection.
patidou
patidou

Messages : 133
Date d'inscription : 03/02/2018
Localisation : Mayenne

Revenir en haut Aller en bas

[RENNES] Café Zébré - 11 Janvier 2020 - Page 5 Empty Re: [RENNES] Café Zébré - 11 Janvier 2020

Message par kaolin Mar 20 Mar 2018 - 21:52

Elentir a écrit:Sincèrement le fait de faire des choses trop organisées ou sur un seul sujet me fait penser qu'on va perdre le côté rencontre (…)

Ok. J'entends.
Et comme dit précédemment, oui y'a une cohérence avec les buts énoncés.

Elentir a écrit:Enfin si cette formule ne te convient pas totalement (ce que je peux comprendre) n'hésite pas à en faire une aussi en plus de la mienne on pourra contenter plus de monde et ça c'est génial

Bonne idée.
Mais là tout de suite, Non : je viens a peine d'arriver, …et puis je ne ferais pas ça solo, ni si je ne sent pas un minimum d'intérêt pour la chose de la part de quelques personnes…
Donc plutôt jvais djà un peu explorer l'existant ! (ici à Rennes, et p-être à Nantes aussi)
Mais ok je garde l'idée dans un coin de la tête.
Et du coup, si un jour, y'a des gens que ça branche de causer d'autres possibles modalités : welcome (ici en mp, ou dans la vraie vie).

Et d'ici là, à bientôt !

k.
kaolin
kaolin

Messages : 25
Date d'inscription : 19/03/2018
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

[RENNES] Café Zébré - 11 Janvier 2020 - Page 5 Empty Re: [RENNES] Café Zébré - 11 Janvier 2020

Message par Boitachat Mar 20 Mar 2018 - 21:56

Il y a pas mal d'exemples de fils d'"impromptus" Rennais dédiés aux IRL hors IRL principale de second samedi du mois. Si tu veux lancer quelque chose, c'est bien de le faire sur le forum et publiquement (de façon à ce que tout le monde puisse en profiter !)
Mais quand tu auras des idées, oui, fonce !
Boitachat
Boitachat

Messages : 1754
Date d'inscription : 31/07/2013
Age : 44
Localisation : Au fond du couloir, à gauche de l'infini.

Revenir en haut Aller en bas

[RENNES] Café Zébré - 11 Janvier 2020 - Page 5 Empty Re: [RENNES] Café Zébré - 11 Janvier 2020

Message par Roazoun Mar 20 Mar 2018 - 22:19

kaolin a écrit:@Roazoun

Oui c'est bien avec moi que t'as causé en face du bar (quand t'étais coincé au milieu de la banquette).

Je ne peux t'écrire en MP car trop nouveau ici. Mais sans doute que toi tu peux le faire…

Bonsoir Kaolin, c'est fait! Wink

Sabine Altaïr a écrit:Bonjour, je suis nouvelle sur le forum et je voudrais savoir si une autre rencontre est planifié sur Rennes , merci.

Bienvenue Sabine, comme toi et deux ou trois autres personnes ici je suis nouveau également. Rien de mieux que de venir à l'IRL. @++

Boitachat a écrit:Il y a pas mal d'exemples de fils d'"impromptus" Rennais dédiés aux IRL hors IRL principale de second samedi du mois. Si tu veux lancer quelque chose, c'est bien de le faire sur le forum et publiquement (de façon à ce que tout le monde puisse en profiter !)
Mais quand tu auras des idées, oui, fonce !

Peut-être une IRL intermédiaire dans le calendrier avec moins de monde ? À un autre endroit pour éviter l'ennui ? Certaines personnes se sentent à l'aise dans la foule, d'autres peut-être moins ?

Elentir a écrit:
Et à part un serveur qui peut mettre mal à l'aise
C'est justement à cause d'un des serveurs que je me suis déconnecté de l'IRL... Je suis sensible aux bruits, aux odeurs, aux couleurs, aux goûts, à la beauté extérieure des personnes (hommes). Ça parasite très vite ma concentration. Voilà pourquoi dans l'idéal une psychologue femme serait l'idéal pour moi.

Est-ce pareil pour les personnes à haut potentiel, êtes-vous extrêmement sensibles à la beauté extérieure des personnes autour de vous ?

kaolin a écrit:
- l'accueil du personnel du resto (on dirait vraiment qu'on les emmerde !)
- la musique et les télés bourrage de cervelle
- à se demander si le personnel arrive à s'épanouir...
- la télé Nutella  affraid


Dernière édition par Roazoun le Mer 21 Mar 2018 - 1:44, édité 2 fois
Roazoun
Roazoun

Messages : 43
Date d'inscription : 08/07/2017
Age : 48
Localisation : RENNES

https://www.zebrascrossing.net/t34254-breton-tres-sensible

Revenir en haut Aller en bas

[RENNES] Café Zébré - 11 Janvier 2020 - Page 5 Empty Re: [RENNES] Café Zébré - 11 Janvier 2020

Message par kaolin Mer 21 Mar 2018 - 0:58

Boitachat a écrit:Il y a pas mal d'exemples de fils d'"impromptus" Rennais dédiés aux IRL hors IRL principale

Joli nom les impromptus !

J'ai trouvé principalement ce fil (dont je redonne le lien du coup).

k.
kaolin
kaolin

Messages : 25
Date d'inscription : 19/03/2018
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

[RENNES] Café Zébré - 11 Janvier 2020 - Page 5 Empty Re: [RENNES] Café Zébré - 11 Janvier 2020

Message par Gasta Mer 21 Mar 2018 - 10:19

J'apprécie les IRL telles qu'elles sont actuellement mais il est possible de diversifier un peu avec par exemple des rencontres à thèmes (photos, expos, balades...). Je verrais bien un rendez-vous vers 14h30 pour ceux qui souhaitent participer au thème choisi puis une irl classique à partir de 16h30 avec un moment de discussions par petits groupes (3 ou 4 personnes en changeant au bout de 15mn par exemple). Cela permettrait d'échanger avec tous.
J'envisage de lancer un impromptu la semaine prochaine ou plutôt première semaine d'avril. Je vous tiens au courant ici et je créerai un fil spécial.
Gasta
Gasta

Messages : 3754
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 71
Localisation : à l'ouest

https://www.zebrascrossing.net/t4928-dabrowski-je-vais-bien-ne-t-

Revenir en haut Aller en bas

[RENNES] Café Zébré - 11 Janvier 2020 - Page 5 Empty Re: [RENNES] Café Zébré - 11 Janvier 2020

Message par Roazoun Mer 21 Mar 2018 - 11:25

Les découvertes culturelles sont un plaisir, vous connaître encore plus. Wink
@ Gasta mais aussi à toutes les personnes qui font l'effort (parfois très difficile) de passer à l'IRL. Merci de m’y avoir accueilli avec gentillesse.
Roazoun
Roazoun

Messages : 43
Date d'inscription : 08/07/2017
Age : 48
Localisation : RENNES

https://www.zebrascrossing.net/t34254-breton-tres-sensible

Revenir en haut Aller en bas

[RENNES] Café Zébré - 11 Janvier 2020 - Page 5 Empty Re: [RENNES] Café Zébré - 11 Janvier 2020

Message par Jackleconteur Mer 21 Mar 2018 - 20:09

Bonjour à Tous !

J'ai vraiment apprécié cette rencontre, cela m'a permis de rencontrer plein de gens, d'avoir d'intenses discussions. Mais le bruit et l'effet de groupe en général font que je me suis collé un sacré mal de crâne, mais bon, vivement les beaux jours et la possibilité d'aller un peu au grand air. J'ai pas mal d'idées aussi pour faire des rencontres, comme l'Heure du Jeu, dont j'ai parlé. Pour les gens qui auraient du mal à venir au niveau des transports, il serait possible de se garer sur le Campus de Rennes 2 et de prendre le métro direction le centre ville.

Sinon, belles rencontres, beaux débats. Serait il possible d'avoir l'adresse du discord ? Je ne la trouve pas sur le forum

Bien à vous !

Jackleconteur

Messages : 3
Date d'inscription : 08/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

[RENNES] Café Zébré - 11 Janvier 2020 - Page 5 Empty Re: [RENNES] Café Zébré - 11 Janvier 2020

Message par Ardel Mer 21 Mar 2018 - 23:19

Le Discord est accessible via l'onglet "Chat Textuel et Vocal" dans la barre de menu en haut

... ou dans ma signature ci-dessous

... en fait autant mettre le lien : https://www.zebrascrossing.net/t28614-chat-oral-et-ecrit-discord-officiel-de-zebrascrossing Wink
Ardel
Ardel

Messages : 5195
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 36
Localisation : Paris

https://www.zebrascrossing.net/t10090-six-mois-apres-mon-inscrip

Revenir en haut Aller en bas

[RENNES] Café Zébré - 11 Janvier 2020 - Page 5 Empty Re: [RENNES] Café Zébré - 11 Janvier 2020

Message par Roazoun Ven 23 Mar 2018 - 6:13

Bonjour, juste pour vous informer que l'IRL de samedi a aussi été comme un déclencheur pour moi : je rencontre un psychologue dans quelques jours. Ouaah !
Si ma débilité est confirmée, je vous laisserai tranquille ! Mort de rire
Roazoun
Roazoun

Messages : 43
Date d'inscription : 08/07/2017
Age : 48
Localisation : RENNES

https://www.zebrascrossing.net/t34254-breton-tres-sensible

Revenir en haut Aller en bas

[RENNES] Café Zébré - 11 Janvier 2020 - Page 5 Empty Re: [RENNES] Café Zébré - 11 Janvier 2020

Message par Eclipse lunaire Ven 23 Mar 2018 - 13:55

C'est bien si cette rencontre déclenche des actions! Very Happy Je t'ai envoyé un mp.
Eclipse lunaire
Eclipse lunaire

Messages : 365
Date d'inscription : 23/01/2014
Localisation : Dans les étoiles

https://www.zebrascrossing.net/t14668-eclipse-lunaire-le-23-janvi

Revenir en haut Aller en bas

[RENNES] Café Zébré - 11 Janvier 2020 - Page 5 Empty Re: [RENNES] Café Zébré - 11 Janvier 2020

Message par Elentir Sam 24 Mar 2018 - 9:34

Voilà le Doodle a été mis à jour Smile
Elentir
Elentir

Messages : 526
Date d'inscription : 03/01/2017
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

[RENNES] Café Zébré - 11 Janvier 2020 - Page 5 Empty Re: [RENNES] Café Zébré - 11 Janvier 2020

Message par Roazoun Sam 24 Mar 2018 - 10:04

Bonjour tout le monde,

@ Eclipse lunaire : merci, je te réponds en MP...

@ Elentir : merci pour cette MAJ !
[RENNES] Café Zébré - 11 Janvier 2020 - Page 5 Doodle10

@ Jackleconteur, @ Ardel : m w Ɛ 3

Bon week-end seul ou à plusieurs ! Bublegum
Roazoun
Roazoun

Messages : 43
Date d'inscription : 08/07/2017
Age : 48
Localisation : RENNES

https://www.zebrascrossing.net/t34254-breton-tres-sensible

Revenir en haut Aller en bas

[RENNES] Café Zébré - 11 Janvier 2020 - Page 5 Empty Absence mais pensées

Message par DAGOBERT Lun 2 Avr 2018 - 11:19

Bonjour
Je pars en WE avec ma fille, donc pas présente.
Mais toutes mes pensées à vous,
Je vous embrasse et à bientôt.
Marylène
DAGOBERT
DAGOBERT

Messages : 7
Date d'inscription : 16/10/2017
Age : 58
Localisation : RENNES

Revenir en haut Aller en bas

[RENNES] Café Zébré - 11 Janvier 2020 - Page 5 Empty Re: [RENNES] Café Zébré - 11 Janvier 2020

Message par Roazoun Mar 3 Avr 2018 - 20:54

Bonsoir à toutes et tous, mon premier rdv chez un psychologue à Rennes ne s'est pas du tout bien déroulé No. J'espère pouvoir venir vous voir quand même pour au moins me faire sortir... Rolling Eyes
Roazoun
Roazoun

Messages : 43
Date d'inscription : 08/07/2017
Age : 48
Localisation : RENNES

https://www.zebrascrossing.net/t34254-breton-tres-sensible

Revenir en haut Aller en bas

[RENNES] Café Zébré - 11 Janvier 2020 - Page 5 Empty Re: [RENNES] Café Zébré - 11 Janvier 2020

Message par Elentir Mar 3 Avr 2018 - 21:15

Désolé d'entendre ça Roazoun :/
En espérant que ça s'arrange d'ici là
Elentir
Elentir

Messages : 526
Date d'inscription : 03/01/2017
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 19 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 19  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum