Je ne sais pas comment finir ma formation...

3 participants

Aller en bas

Je ne sais pas comment finir ma formation... Empty Je ne sais pas comment finir ma formation...

Message par Bilbo Jeu 19 Oct 2017 - 10:53

Je me présente, je m'appelle Paul, j'ai 19 ans bientôt 20 je n'ai jamais fait mon âge que sa soit mentalement ou physiquement (on me donne plutôt 30 ans).
J'ai était détecter précoce cet été suite à ma décision de voir une psychologue puisque je n'arriverai tout simplement plus à passer une journée sans broyer du noir.
Depuis cette "révélation" j'ai fini mon Bac Pro sur Paris pour entreprendre un BTS CIM sur Tours. Mes années parisienne ne s'étant pas bien passé (niveau moral) je constate que le "niveau" BTS n'est pas ce que l'on m'a promis, je m'ennuie autant que au collège, qu'en CAP ou qu'en Bac Pro, la pédagogie des profs et plus que limite, le rythme des cours est aussi lent que en Bac Pro, les domaines qui mériterait de l'approfondissement sont survolés mais on passe un temps fou à remplir des tableaux inutiles de valeurs qui ne veulent rien dire sorti de leur contexte. Je suis obligé de prendre du retard en séchant les cours pour ne pas avoir trop d'avance quand je reviens...
J'ai des crises d'uticaire quotidienne si je ne prend pas d'antistaminique ( aucune allergie, lié au stress ) et pour couronner le tout j'ai une grosse opération du genoux la semaine prochaine, 5 séance de kiné par semaine pendant 6 mois en même temps que les cours si on peut appeler sa des cours...
Je ne sais pas comment faire pour continuer cette formation qui en sois est intéressantes mais qui m'épuise de part sa lenteur et bientôt de par la rééducation post opératoire ...
Auriez vous des conseils ou des avis à donner sur ma situation ? Pour tout vous dire, je m'inquiète et mon entourage aussi, il devient urgent que je trouve une solution puisque je ne peux pas me permettre d'arrêter cette formation.

Bilbo

Messages : 3
Date d'inscription : 25/09/2017
Age : 26
Localisation : Bordeaux / Tours

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais pas comment finir ma formation... Empty Re: Je ne sais pas comment finir ma formation...

Message par Invité Jeu 19 Oct 2017 - 11:07

bienvenue :-)

"plus à passer une journée sans broyer du noir."" mais merde c'est raciste ça ? lol ok je sors :-)

si ça t'ennuie pourquoi tu passes pas du temps sur les mooc, cours en ligne sur la matière, tu apprendras plus vite et plus profond

pas dans le domaine

https:// mooc-francophone.com/cours/mooc-electrotechnique-1/
https:// mooc-francophone.com/cours/mooc-electrotechnique-2/

je trouve aussi ceci

https:// fr.wikipedia.org/wiki/Microtechnique

http://ww w .micronora.com/


le pole peut peut etre fournir des ressources

https:// fr.wikipedia.org/wiki/P%C3%B4le_des_microtechniques

http://wewew. polemicrotechniques.fr/

en anglais

http:// lmis1.epfl.ch/page-127749-en.html


on y apprend que microtech s'appelle mem

https:// actu.epfl.ch/news/mooc-micro-and-nanofabrication-mems/











Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais pas comment finir ma formation... Empty Re: Je ne sais pas comment finir ma formation...

Message par riendautre Jeu 19 Oct 2017 - 11:33

moi je sais que tu vas y arriver
que tu vas apprendre à savoir comment gérer ta vie
et classer les priorités quand tu en auras marre de ne pas avoir ce que tu veux vraiment
je pense que tu es quelqu'un de très intelligent et qu'il te faut une nourriture intellectuelle au niveau sans quoi trop d'ennui et de déperdition
je me dis qu'avec ton bac pro tu peux entrer dans une formation au niveau intellectuel supérieur à celui de ton BTS et bien comprendre, peut-être comme tous ici, que lorsqu'on te parle de niveau, ce n'est que très souvent le niveau moyen de l'intelligence française si difficile à subir, tolérer et accepter pour les surdoués obligés de se taper les cours du système pour ceux qui n'ont pas la chance de suivre des enseignements plus adaptés, encore payants et trop chers aujourd'hui.

Je ne te demande pas d'arrêter ta formation car il me semble que cela t'inquiéterait de stopper mais plus de bien intégrer que tu ne penses pas comme les autres, comme le système si lent et si ennuyeux par rapport à ce que nous pouvons produire, et de prendre cela en compte aussi souvent que possible pour rester toi-même et ne pas avoir à faire trop d'efforts d'adaptation si fatiguant et prenants, ou tout simplement beaucoup trop affectants pour la vie qui suit, nous qui sommes aussi sensibles.

Arielle Adda qui est une psychologue pour surdoués a bien raison selon moi en disant que la différence de la personne surdouée l'oblige à écrire sa vie et ses rencontres selon elle et personne d'autre, dans les domaines de la survie par l'argent et d'autres présents en fin de phrase, et si on résume, en France, il y a les formations publiques peu chères souvent insupportables pour les surdoués, les formations privées qui peuvent apporter du bon mais aussi souvent trop chères, et il faut se renseigner et les chercher et pouvoir trouver un travail ensuite alors que leur présence et leur pouvoir est moins importante dans les têtes des gens que les formations publiques parce que celles-ci sont publiques, les créations d'entreprises capitalistes que je ne souhaite pas personnellement au monde pour ne pas l'empirer, le travail au noir risqué en cas de détection par l'Etat, les aides sociales souvent faibles, et les dons des autres, ou dans les domaines tels que l'amitié, les causes que l'on veut défendre, les réflexions que l'on alimente tous les jours, le sexe opposé, les voyages, les découvertes, les besoins d'expression à suivre régulièrement selon moi car nous souffrons tout de même selon moi de manière non négligeable, la famille plus proche, les émotions à vivre sans les bloquer et les joies à ressentir ?

riendautre

Messages : 174
Date d'inscription : 13/06/2017
Age : 39
Localisation : Vers Pignan

http://brouardthomas.org

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais pas comment finir ma formation... Empty Re: Je ne sais pas comment finir ma formation...

Message par olivier77 Jeu 19 Oct 2017 - 19:04

Le conseil de Zebulon est top:
Passe ton temps d'ennui sur les MOOC: fais toi plaisir
Et une fois ton BTS avec des notes qui cassent la baraque, fais de nouveau plaisir à ton estime de toi: inscrit toi en prépa après BTS (ATS) et choppe une grande école.
Bref, nourri ta curiosité dès maintenant et assure un diplôme le plus élever même si c'est dur au quotidien car dis toi que en France, malheureusement, ta situation au travail (sans parler d'argent mais d'autonomie) dépendra du diplôme de ton CV. C'est tout pourri mais c'est comme ça!

Après un DUT, j'ai eu la chance d'entrée dans une grande école d'ingénieur gratuite, et donc j'ai la chance de ne pas être manager par des petits chefs qui me feraient remplir toute ma carrière ces fameux tableaux qui ne servent à rien! En clair, DIS TOI QUE C EST POSSIBLE POUR TOI AUSSI!!!

C'est pas facile mais courage et nourris toi surtout intellectuellement (pour ma part, c'était plutôt l'alcool: certes pour le handicap pour être dans la moyenne et l'adaptation aux autres c'est pas mal, mais pour l’estime de soi, le respect de son corps et l’assouvissement de sa curiosité, c'est pas tout pourri!)
olivier77
olivier77

Messages : 64
Date d'inscription : 17/08/2017
Age : 43
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais pas comment finir ma formation... Empty Re: Je ne sais pas comment finir ma formation...

Message par riendautre Ven 20 Oct 2017 - 1:42

le truc c que je crois qu'il est préférable de sentir l'affect ce coup-ci et d'y répondre que de lui proposer des trucs plus rationnels que tout le monde est à même de trouver une fois bien émotionnellement

et puis jsuis dsl, les MOOC c tout nul, pas clair, pauvre, pas organisés, pas dispo en ligne quand on veut, extrêmement mal organisés, et bordéliques, sans continuité, mixant des trucs de partout, un bordel invivable pour le moment sans véritable succès. L'argent est derrière tout cela, le savoir se paye donc les "profs" ne veulent pas le donner comme cela, l'enseignement vacillerait ou juste tout vacillerait vu que c'est le savoir qui dirige le monde... et t'es tout seul chez toi alors que les cours peuvent vivre.

alors que bien évidemment, si t'as payé ta ptite inscription en médecine ou ailleurs et ben tu peux avoir tes cours en ligne avec tes identifiants et tout cela reste bien protégé, vive le net pourri en fait...

Y a que wikipedia pour le moment mais tant qu'ils sauront pas écrire, ce sera pas.

avant de servir un plat, on le goûte les amis

riendautre

Messages : 174
Date d'inscription : 13/06/2017
Age : 39
Localisation : Vers Pignan

http://brouardthomas.org

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais pas comment finir ma formation... Empty Re: Je ne sais pas comment finir ma formation...

Message par Bilbo Ven 20 Oct 2017 - 18:04

Merci pour vos avis, je vais méditer la dessus !
Merci pour ces liens zebulon j'en ferai le tour pendant ma semaine d'hôpital ! Wink
Pour ma part Olivier c'est plutôt le cannabis ... C'est vrai que pour l'estime de soi c'est pas vraiment le meilleure remède ...
Mais pour tous vous dire, ce qui me dérange le plus dans tout sa, mise à part la pédagogie de l'éducation nationale et en effet cette barrière intellectuelle que fixe les écoles pour que tout le monde aille au même rythme... C'est que je ne sais pas quoi faire plus tard concrètement et je ne trouve pas de but à faire des études, à gratter pour gratter pour avoir de jolies notes qui ne reflète pas du tout les capacités de chacun. J'ai suivi cette formation parce que pour ne pas s'ennuyer on m'a toujours dit qu'il fallait créer. Mais j'ai vraiment l'impression de perdre mon temps, de foutre en l'air du potentiel et que l'on me "vole" des années de année de ma vie .. : /
En tout cas merci pour vos réponses !

Bilbo

Messages : 3
Date d'inscription : 25/09/2017
Age : 26
Localisation : Bordeaux / Tours

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum