Le parkour | y'a-t-il des traceurs ?

Aller en bas

Le parkour | y'a-t-il des traceurs ? Empty Le parkour | y'a-t-il des traceurs ?

Message par NekoNeko Mar 17 Oct 2017 - 12:18

Salut tout le monde,

Il n'y aucune trace sur le forum de cette pratique qui fête bientôt ses 30 ans alors la discussion est ouverte.
fr.wikipedia.org/wiki/Parkour

Je pratique pour ma part depuis 2009 et suite à une blessure à l'épaule par manque d'échauffement, je m'étais arrêté depuis quelques temps sans jamais vraiment reprendre. De retour à Grenoble et ses spots variés, l'envie revient et je me rends compte que c'est vraiment un sport qui m'attire et pour lequel je suis prêt à rester sérieux.

On bouge avec son corps et on se connaît mieux que quiconque donc ça permet de bien se projeter sur un saut ou un passement avant de l’exécuter. Mais il y a aussi les autres qui n'ont pas la même vision de l'endroit d'entraînement et ça favorise les échanges et les petits défis pour essayer un mouvement qu'on n'aurait pas remarqué.

Bien sûr c'est très bon pour le physique puisqu'on travaille les sauts, les réceptions, la course, les bras...

Pour casser les préjugés, il ne s'agit pas de sauter sur des toits et faire des saltos, on parle bien d'une méthode d'entraînement pour découvrir son corps, le renforcer, savoir l'utiliser durablement et changer sa vision de l'environnement.

Et avant qu'on ne me dise "Oula, c'est pour les jeunes, j'ai plus de 30 ans je suis trop vieux", jetez un œil à cet article qui montre que chacun peut bouger à sa manière.
bbc.co.uk/news/av/uk-39089308/how-free-running-helps-the-health-of-an-older-generation

En avez-vous entendu parler ? Avez-vous déjà essayé ?
NekoNeko
NekoNeko

Messages : 72
Date d'inscription : 14/10/2017
Age : 33
Localisation : Aveyron

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum