Ne pas faire d'enfant quand on est trop abîmé(e).

+11
meï
Alanislearn
Zorglub_33
oufy-dame
Belou
ortolan
Pola
Fata Morgana
Chuna
Fab. Fabrice
riendautre
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Ne pas faire d'enfant quand on est trop abîmé(e). Empty Ne pas faire d'enfant quand on est trop abîmé(e).

Message par riendautre Lun 25 Sep 2017 - 16:56

Se réparer et se rendre heureux sans...

riendautre

Messages : 174
Date d'inscription : 13/06/2017
Age : 39
Localisation : Vers Pignan

http://brouardthomas.org

Revenir en haut Aller en bas

Ne pas faire d'enfant quand on est trop abîmé(e). Empty Re: Ne pas faire d'enfant quand on est trop abîmé(e).

Message par Fab. Fabrice Lun 25 Sep 2017 - 17:04

Il faudrait (sous-)entendre dans ta pensée que "normalement" on doit en faire pour être heureux ?
Fab. Fabrice
Fab. Fabrice

Messages : 1328
Date d'inscription : 13/06/2015
Age : 55
Localisation : Entre Moules-Frites et Huitres-Melon

Revenir en haut Aller en bas

Ne pas faire d'enfant quand on est trop abîmé(e). Empty Re: Ne pas faire d'enfant quand on est trop abîmé(e).

Message par Chuna Lun 25 Sep 2017 - 17:09

Se réparer et se rendre heureux avec ?
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Ne pas faire d'enfant quand on est trop abîmé(e). Empty Re: Ne pas faire d'enfant quand on est trop abîmé(e).

Message par Invité Lun 25 Sep 2017 - 18:23

Faudrait encore avoir conscience d'être abimé, voter FN et rouler en diesel, c'est être abimé ? Dent pétée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ne pas faire d'enfant quand on est trop abîmé(e). Empty Re: Ne pas faire d'enfant quand on est trop abîmé(e).

Message par Fata Morgana Lun 25 Sep 2017 - 18:46

Non. C'est seulement abimer les autres.
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Ne pas faire d'enfant quand on est trop abîmé(e). Empty Re: Ne pas faire d'enfant quand on est trop abîmé(e).

Message par Invité Lun 25 Sep 2017 - 19:19

Mais alors, on est tous abimés en France, avec le tau de natalité qu'on a, on a rien compris ! Dent pétée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ne pas faire d'enfant quand on est trop abîmé(e). Empty Re: Ne pas faire d'enfant quand on est trop abîmé(e).

Message par Invité Lun 25 Sep 2017 - 19:30

On est tous plus ou moins abimés de toute façon. C’3st la dose qui fait le poison.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ne pas faire d'enfant quand on est trop abîmé(e). Empty Re: Ne pas faire d'enfant quand on est trop abîmé(e).

Message par Invité Lun 25 Sep 2017 - 20:10

L'âge aussi ! Dent pétée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ne pas faire d'enfant quand on est trop abîmé(e). Empty Re: Ne pas faire d'enfant quand on est trop abîmé(e).

Message par Pola Lun 25 Sep 2017 - 20:56

Ce qu'est énorme avec les gosses c'est que tu crois que c'est toi qui les fait alors que c'est eux qui te font Smile

Pola

Messages : 6058
Date d'inscription : 22/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ne pas faire d'enfant quand on est trop abîmé(e). Empty Re: Ne pas faire d'enfant quand on est trop abîmé(e).

Message par Invité Lun 25 Sep 2017 - 20:58

Je dirait que je suis d'accord, en fonction de ce que l'on met derrière abîmé. J'y mettrai volontiers ce qui rendrait la vie de l'enfant réellement horrible. A la louche :
- 2 parents séropositifs
- 2 parents en relation incestueuse
- handicap lourd au point de ne pouvoir s'occuper de l'enfant

enfin ce genre de choses. Car je crois que l'on ne fait pas un enfant pour soi (comme beaucoup le font pourtant). D'où l'expression "donner la vie". On la donne, on ne l'achète pas, ce n'est pas une caution, ce n'est pas un prêté pour un rendu, ou la création d'un genre de pokémon.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ne pas faire d'enfant quand on est trop abîmé(e). Empty Re: Ne pas faire d'enfant quand on est trop abîmé(e).

Message par Pola Lun 25 Sep 2017 - 21:02

Ouais jsuis d'accord, le pire c'est d'être sérieux !

Pola

Messages : 6058
Date d'inscription : 22/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ne pas faire d'enfant quand on est trop abîmé(e). Empty Re: Ne pas faire d'enfant quand on est trop abîmé(e).

Message par Fab. Fabrice Lun 25 Sep 2017 - 21:11

Riendautre à trouver ici ?
Fab. Fabrice
Fab. Fabrice

Messages : 1328
Date d'inscription : 13/06/2015
Age : 55
Localisation : Entre Moules-Frites et Huitres-Melon

Revenir en haut Aller en bas

Ne pas faire d'enfant quand on est trop abîmé(e). Empty Re: Ne pas faire d'enfant quand on est trop abîmé(e).

Message par Invité Lun 25 Sep 2017 - 21:11

Les responsabilités qu'engendrent la parentalite sont lourdes oui.
Temos, énergie, décisions.
L'enfant a besoin de cadre secure.
Plus que le droit à l'enfant pour l'adulte, je trouve essentiel le droit de l'enfant à naître
Je pense que des cours sur la parentalite et les besoins de l'enfant seraient plus utiles que des cours pour accoucher.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ne pas faire d'enfant quand on est trop abîmé(e). Empty Re: Ne pas faire d'enfant quand on est trop abîmé(e).

Message par Invité Lun 25 Sep 2017 - 21:13

Je suis d'accord Cacendre.

Trop d'enfants sont faits parce que c'est l'âge, parce que ça se fait, ou pour "me voir dedans". Alors que l'on ne devrait faire un enfant que par envie et motivation, et surtout en toute connaissance de cause de ce que cela implique. Et de comment cela modifie la vie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ne pas faire d'enfant quand on est trop abîmé(e). Empty Re: Ne pas faire d'enfant quand on est trop abîmé(e).

Message par Fab. Fabrice Lun 25 Sep 2017 - 21:29

(Bande d'idéalistes)

Mais, je ne suis pas sûr qu'il n'y ai pas une dérive du sujet là... ? ( Was "Se réparer et se rendre heureux sans..." et non "avec")
Fab. Fabrice
Fab. Fabrice

Messages : 1328
Date d'inscription : 13/06/2015
Age : 55
Localisation : Entre Moules-Frites et Huitres-Melon

Revenir en haut Aller en bas

Ne pas faire d'enfant quand on est trop abîmé(e). Empty Re: Ne pas faire d'enfant quand on est trop abîmé(e).

Message par Pola Lun 25 Sep 2017 - 21:32

Et sinon chez vous c'est qui qui fait l'enfant ?

Pola

Messages : 6058
Date d'inscription : 22/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ne pas faire d'enfant quand on est trop abîmé(e). Empty Re: Ne pas faire d'enfant quand on est trop abîmé(e).

Message par ortolan Lun 25 Sep 2017 - 22:00

.


Dernière édition par ortolan le Lun 18 Déc 2017 - 21:24, édité 1 fois
ortolan
ortolan

Messages : 13579
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 404 Not Found

Revenir en haut Aller en bas

Ne pas faire d'enfant quand on est trop abîmé(e). Empty Re: Ne pas faire d'enfant quand on est trop abîmé(e).

Message par Chuna Lun 25 Sep 2017 - 22:16

Les responsabilités qu'engendrent la parentalite sont lourdes oui.
Temos, énergie, décisions.
L'enfant a besoin de cadre secure.
Plus que le droit à l'enfant pour l'adulte, je trouve essentiel le droit de l'enfant à naître
Je pense que des cours sur la parentalite et les besoins de l'enfant seraient plus utiles que des cours pour accoucher.

Punaise, c'est clair......

Parmi les rares qui se posent des questions, ceux qui estiment qu'ils ne seront jamais de bons parents car trop abimés et qui auraient pu être au contraire des parents merveilleux.

Alors que Gérard, il va faire 5 gosses sans trop se questionner, mettra des baffes sans trop se questionner, humiliera sans trop se questionner, et pourrira la vie future de son gosse sans trop se questionner tongue
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Ne pas faire d'enfant quand on est trop abîmé(e). Empty Re: Ne pas faire d'enfant quand on est trop abîmé(e).

Message par Pola Lun 25 Sep 2017 - 22:19

Ortolan toi aussi t'es contre l'infantilisation ?

Pola

Messages : 6058
Date d'inscription : 22/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ne pas faire d'enfant quand on est trop abîmé(e). Empty Re: Ne pas faire d'enfant quand on est trop abîmé(e).

Message par Chuna Lun 25 Sep 2017 - 22:21

Au vu de son avatar, je doute Rolling Eyes
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Ne pas faire d'enfant quand on est trop abîmé(e). Empty Re: Ne pas faire d'enfant quand on est trop abîmé(e).

Message par Pola Lun 25 Sep 2017 - 22:26

Mé euuuuh, je parle à Ortolan Râleur

Pola

Messages : 6058
Date d'inscription : 22/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ne pas faire d'enfant quand on est trop abîmé(e). Empty Re: Ne pas faire d'enfant quand on est trop abîmé(e).

Message par Chuna Lun 25 Sep 2017 - 22:31

attention, sale gosse! que je te mette pas une claque si tu continues ton caprice!
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Ne pas faire d'enfant quand on est trop abîmé(e). Empty Re: Ne pas faire d'enfant quand on est trop abîmé(e).

Message par Invité Lun 25 Sep 2017 - 22:35

Alors adresse toi à lui comme à un enfant, avec des mots simples ! Dent pétée

PS : Ça veut dire quoi infantilisation ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ne pas faire d'enfant quand on est trop abîmé(e). Empty Re: Ne pas faire d'enfant quand on est trop abîmé(e).

Message par ortolan Lun 25 Sep 2017 - 22:38

.


Dernière édition par ortolan le Lun 18 Déc 2017 - 21:24, édité 1 fois
ortolan
ortolan

Messages : 13579
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 404 Not Found

Revenir en haut Aller en bas

Ne pas faire d'enfant quand on est trop abîmé(e). Empty Re: Ne pas faire d'enfant quand on est trop abîmé(e).

Message par ortolan Lun 25 Sep 2017 - 22:53

.


Dernière édition par ortolan le Lun 18 Déc 2017 - 21:25, édité 1 fois
ortolan
ortolan

Messages : 13579
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 404 Not Found

Revenir en haut Aller en bas

Ne pas faire d'enfant quand on est trop abîmé(e). Empty Re: Ne pas faire d'enfant quand on est trop abîmé(e).

Message par Pola Lun 25 Sep 2017 - 22:55

Mystère Blue a écrit:Alors adresse toi à lui comme à un enfant, avec des mots simples ! Dent pétée

PS : Ça veut dire quoi infantilisation ?

Le monsieur il m'embête Bouhouhou

Pola

Messages : 6058
Date d'inscription : 22/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ne pas faire d'enfant quand on est trop abîmé(e). Empty Re: Ne pas faire d'enfant quand on est trop abîmé(e).

Message par Belou Lun 25 Sep 2017 - 23:00

alors pendant longtemps je n'ai pas voulu d'enfants.
j'étais la nana qui allait se faire bouffer par ses 4 bouledogues.
je ne voulais pas d'enfants car référentiels parentaux terribles et une enfance que j'ai voulu quitter au plus vite et une innocence perdue très jeune.
puis l'année dernière je suis tombée enceinte sans que je veuille bien l'être.
on continue l'histoire dramatique?
Mon conjoint de l'époque me dit "soit tu avortes soit je te quitte;"
ok mec!
et moi dans ma tête: mais quest ce que je vais apporter à cet enfant?
si je ne suis pas capable de dépasser ce que j'ai vécu?
et si je reproduis des schémas que je pense avoir travaillé dessus?
et si je pète un plomb pendant l'accouchement et que je maltraite mon gosse?
et je ne l'aime pas car Isa tu n'aimes pas les enfants?

mais qu'est ce que je fais?
alors je prends rdv pour avorter.
ca rassure tout le monde, ma vie ne change pas et je reste dans cette optique je ne suis pas faite pour être maman et je rends service à cette âme de ne pas m'avoir comme maman.
et le lendemain je me réveille avec les mains sur le ventre.
et je me dis "ok bon je crois que j'aime ce "truc"...
alors je fais confiance en la Vie
je fais confiance en cet enfant qui fait quelques millimètres.
je montre à mon conjoint la porte de sortie et j'avance dans cette aventure flippante pendant 9 mois avec un état émotionnel en dents de scie
au final j'ai accouché en janvier
on va se le dire en toute objectivité jai le plus beau bébé de la Terre
et je me suis rendue d'une chose
de part ce passé digne d'un film glauque américain, j'ai la chance de pouvoir transmettre une force à mon fils qu'il pourra avoir sans connaître mes déboires passés.
je peux lui transmettre ce recul sur la vie et sur les autres sans qu'il le vive par les drames et la souffrance
j'ai donné vie à ce garcon et il ne mappartient pas, ce n'est pas un "mini moi"
et même quand il est 4h du mat
que j'ai dormi 30 minutes et que je me prends un jet d'urine dans la tronche, je n'ai pas ces accès de violence que j"ai pu connaître petite
alors oui on peut être blessé mais avoir des enfants
il faut juste les voir comme des êtres à part entière et non un outil de réparation
je considère mon fils dans son potentiel à lui et surtout je marche à l'instinct
jécoute à demi oreille les conseils des autres mamans
je hoche la tête chez la pédiatre bien comme il faut mais jélève mon fils selon mon coeur et ce qui me semble le plus juste
donc on peut etre heureux avec ou sans enfant
le but est déjà d'avoir travaillé sur soi avant de chercher le bonheur dans les yeux dun autre
bon ca part un peu dans tous les sens mais cest écrit comme je le ressens

Belou

Messages : 7
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 38
Localisation : CAEN

Revenir en haut Aller en bas

Ne pas faire d'enfant quand on est trop abîmé(e). Empty Re: Ne pas faire d'enfant quand on est trop abîmé(e).

Message par Invité Lun 25 Sep 2017 - 23:10

Bon Alors voila j'ai les larmes aux yeux moi.

Bon.

Je suis passee par tes doutes.
J'avais peur de ne pas savoir faire, d'être impatiente.
Je voulais pas d'enfant.
Je suis tombée enceinte du 1 car j'avais mal calculé mon bazar dans mon corps, les cycles etc.
Et j'ai aimé l'haricot que j'ai vu, et lors de la deuxième écho j'ai vu qu'il faisait deja sa vie.
Je voulais pas qu'il soit seul Alors j'ai fait sa petite sœur.
On a deja fait un bon bout de chemin nous.
Je les ai jamais battus, malgré mes doutes et mes phobies de faire mal.m, j'avais tout faux.
Je les ai toujours profondément respectes et leur apprend à se respecter, prendre soin d'eux etc.

Je pense que la part de doute les questionnements sont plutôt tres sains. Mon psychiatre m'avait dit : mais vous avez une phobie, celle de faire mal/du mal.
Mon compagnon de l'époque riait de moi en disant : toi? Mais t'es pas capable de faire du mal
A une mouche.

Au final il avait raison.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ne pas faire d'enfant quand on est trop abîmé(e). Empty Re: Ne pas faire d'enfant quand on est trop abîmé(e).

Message par Invité Lun 25 Sep 2017 - 23:19

C'est pas tant d'avoir des blessures qui peut poser problème, ça dépend de leur nature! Comme je disais, c'est embêtant avec des blessures qui vont impacter l'enfant.

@Belou, dans ton récit, on voit que tu t'ai posé des questions déjà (comme dit par un autre, c'est déjà un signe de responsabilité important), et je ne crois pas que ton histoire soit problématique pour l'enfant. Certes ça doit apporter son lot et pas toujours faciliter la vie, mais rien de dangereux pour l'enfant semble-t-il.

Dans ma famille lointaine, il y a un couple qui ne se pose aucune question, et là ça devient dangereux. Leur fille, environ 5 ans, ils l'engraissent, lui font manger de tout, aucune hygiène de vie, mange de la bouffe industrielle devant les clip à la TV (donc devant des femmes en bikini qu savonnent des grosses voitures, et depuis l'âge de 3 ans... pendant que ma nièce de 2 ans regarde Choupi et Doudou et ours brun avec ma sœur qui se demande si Oui Oui c'est pas encore trop tôt...). Bon ben la pauvre fillette est obèse, je l'ai vu récemment, et j'ai cru qu'elle faisait un arrêt cardiaque après avoir monté une mini côte (10m de long, inclinaison façon 2x la pente d'un accès handicapé...).

Il y aura toujours de mauvais parents. Ceux qui se posent des questions, qui pensent à l'enfant et qui veulent son bien même avant d'avoir appelé la cigogne, sont déjà par défaut de bon parents, qu'ils exercent ou non ce rôle par la suite.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ne pas faire d'enfant quand on est trop abîmé(e). Empty Re: Ne pas faire d'enfant quand on est trop abîmé(e).

Message par Belou Lun 25 Sep 2017 - 23:25

je te comprends tout à fait
je voyais mon entourage sûr de moi en rigolant de mes peurs
en me disant "mais tu seras une super maman!"
et je me disais "mais bande de fous vous ne savez pas ce qu'il y a au fond de moi..."
jai du préparer les affaires de mon futur fils en plusieurs fois
je faisais des crises d'angoisse à chaque fois que je commencais à mettre en place sa chambre..
et avec les hormones c'était le top question "mais pourquoi je pleure?"
à l'accouchement jai failli partir..
les sages femmes m'ont retenu en me disant que c'était le moment, qu'il fallait être forte et pousser.
et moi "non non je reviens demain je ne peux pas être maman..."
et au final quand je lai eu dans les bras ca a été le meilleur moment de ma vie
même si ce n'est pas normal de survivre à un truc pareil!
même si du coup cela a renforcé l'incompréhension que j'ai vis à vis de mes propres parents d'avoir fait ce qu'ils ont fait sur leur propre chair
aujourd'hui je ne me considère plus comme une enfant intérieure blessée
je suis une maman libre dans sa tête et dans son coeur
je m'adapte à mon fils chaque jour
et du haut de ces 9 kilos il m'apprend beaucoup de choses comme je lui en apprend
mais je pense qu'il faut faire confiance en la vie
on m'a toujours qu'on ne vivait pas plus que ce qu'on ne pouvait supporter
et surtout on est maître de son destin et de sa vie qu'importe ce qu'on a vécu
soit on laisse la vie nous donner ce statut de victime et de soumission aux évènements et aux autres
soit on reprend les rênes et on reprend le contrôle
jai fait confiance en cette vie que jai que trop souvent haï plus jeune et au final ce n'est que du bonheur!
bon je vais pas dire que cest facile tous les jours
ma vie en est complètement bouleversée!
mais purée cest un cadeau de tous les jours
donc la morale de l'histoire cest faire confiance en la vie et en ses synchronicités


Belou

Messages : 7
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 38
Localisation : CAEN

Revenir en haut Aller en bas

Ne pas faire d'enfant quand on est trop abîmé(e). Empty Re: Ne pas faire d'enfant quand on est trop abîmé(e).

Message par Invité Lun 25 Sep 2017 - 23:29

Et oui, et ca continuera.
Ce truc la que tu sens, il perdurera.
Il vit en moi chaque jour.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ne pas faire d'enfant quand on est trop abîmé(e). Empty Re: Ne pas faire d'enfant quand on est trop abîmé(e).

Message par Invité Lun 25 Sep 2017 - 23:29

Je suis bien d'accord. C'est pour ça que ce qui doit empêcher de faire un enfant est seulement ce qui est vraiment problématique. 2 parents séropositifs, faire un enfant ce serait juste de l'inconscience par exemple.

En dehors de toutes ces choses que l'on ne peut combattre même avec toute l'envie possible, si la motivation est là tous les feux sont verts. C'est comme de tout, le succès se rencontre à force de travail et d'implication...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ne pas faire d'enfant quand on est trop abîmé(e). Empty Re: Ne pas faire d'enfant quand on est trop abîmé(e).

Message par Belou Lun 25 Sep 2017 - 23:34

Cacendre je suis du même avis que toi je ne souhaite pas que mon fils soit tout seul sans frère et soeur mais on verra ca dans 20 ans!!!!!

David je suis daccord avec toi aussi
mon ami "zèbre" qui est le parrain de mon fils a été le seul de mon entourage à me dire les choses cashs et à me dire que si je me posais des questions cétait déjà un point positif sur ma parentalité
de toute facon les parents parfaits nexistent pas
les familles parfaites non plus..
mais je souhaite pouvoir regarder mon fils droit dans les yeux et répondre à toutes ses questions sans être mal à l'aise et sans baisser les yeux
cest pour cela que jai fait les choses selon mon coeur et en total respect de qui il est et non la projection de lenfant idéal que jaimerai
de toute facon vu que je voulais pas denfants lenfant imaginaire nexistait que très peu!
je voulais juste qu'il ait les yeux bleus et cest le cas!
le reste tant qu'il se respecte lui et les autres il aura toujours ma totale approbation
et sil veut élever des poules en Ardèche je laiderai!

Belou

Messages : 7
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 38
Localisation : CAEN

Revenir en haut Aller en bas

Ne pas faire d'enfant quand on est trop abîmé(e). Empty Re: Ne pas faire d'enfant quand on est trop abîmé(e).

Message par oufy-dame Lun 25 Sep 2017 - 23:42

@riendautre, je dirais : guérir d'abord et ensuite tu verras bien.

Imposer la vie dans une société qu'on désapprouve ? (capitalisme et patriarcat ultra-violents pour la majorité, milliardaires qui ne paient pas un centime d'impôt quand la classe moyenne est imposée à 45 % TTC, TVA incluse ?!)

Cacendre a écrit:Les responsabilités qu'engendrent la parentalite sont lourdes oui.
Temos, énergie, décisions.
L'enfant a besoin de cadre secure.
Plus que le droit à l'enfant pour l'adulte, je trouve essentiel le droit de l'enfant à naître
Je pense que des cours sur la parentalite et les besoins de l'enfant seraient plus utiles que des cours pour accoucher.

+1
oufy-dame
oufy-dame

Messages : 1040
Date d'inscription : 14/07/2010
Age : 57
Localisation : IdF

http://www.oveo.org/etudes-scientifiques-sur-les-effets-de-la-vi

Revenir en haut Aller en bas

Ne pas faire d'enfant quand on est trop abîmé(e). Empty Re: Ne pas faire d'enfant quand on est trop abîmé(e).

Message par Zorglub_33 Mar 26 Sep 2017 - 9:11

Cacendre a écrit:Les responsabilités qu'engendrent la parentalite sont lourdes oui.
Temos, énergie, décisions.
L'enfant a besoin de cadre secure.
Plus que le droit à l'enfant pour l'adulte, je trouve essentiel le droit de l'enfant à naître
Je pense que des cours sur la parentalite et les besoins de l'enfant seraient plus utiles que des cours pour accoucher.

Entièrement d'accord avec toi Cacendre.

Riend'autre : il y a fort à dire sur le sujet. Je pense que ce n'est parce qu'on est "abîmé" (et reste encore définir ce qu'est être abîmé) qu'on ne peut pas être un bon parent, si on a conscience de ses failles (et qui n'en n'a pas ?). La parentalité, c'est avant tout être capable de donner et d'exprimer son amour pour l'enfant que l'on met au monde, et avoir la capacité de l'élever avec quelques valeurs.

Zorglub_33

Messages : 253
Date d'inscription : 30/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ne pas faire d'enfant quand on est trop abîmé(e). Empty Re: Ne pas faire d'enfant quand on est trop abîmé(e).

Message par Invité Mar 26 Sep 2017 - 10:00

[quote="chuna56"]


Parmi les rares qui se posent des questions, ceux qui estiment qu'ils ne seront jamais de bons parents car trop abimés et qui auraient pu être au contraire des parents merveilleux.


D'un côté, je suis sûre et certaine que je ferais une mère merveilleuse, et de l'autre, mon enfant intérieur est encore (et toujours) prisonnier d'un noeud incestueux inextricable. Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ne pas faire d'enfant quand on est trop abîmé(e). Empty Re: Ne pas faire d'enfant quand on est trop abîmé(e).

Message par Pola Mar 26 Sep 2017 - 15:27

Tu devrais rencontrer numero 6 Wink

Pola

Messages : 6058
Date d'inscription : 22/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ne pas faire d'enfant quand on est trop abîmé(e). Empty Re: Ne pas faire d'enfant quand on est trop abîmé(e).

Message par Fata Morgana Mar 26 Sep 2017 - 16:01

C'est vrai que les nœuds ça le connait. Dent pétée
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Ne pas faire d'enfant quand on est trop abîmé(e). Empty Re: Ne pas faire d'enfant quand on est trop abîmé(e).

Message par Pola Mar 26 Sep 2017 - 16:08

Bordel !!

Pola

Messages : 6058
Date d'inscription : 22/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ne pas faire d'enfant quand on est trop abîmé(e). Empty Re: Ne pas faire d'enfant quand on est trop abîmé(e).

Message par Fata Morgana Mar 26 Sep 2017 - 16:10

DSL... Embarassed
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Ne pas faire d'enfant quand on est trop abîmé(e). Empty Re: Ne pas faire d'enfant quand on est trop abîmé(e).

Message par Invité Mar 26 Sep 2017 - 16:47

[quote="Pola"]Tu devrais rencontrer numero 6 Wink[/quote]

et ta soeur ? Battement de cils

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ne pas faire d'enfant quand on est trop abîmé(e). Empty Re: Ne pas faire d'enfant quand on est trop abîmé(e).

Message par riendautre Mar 26 Sep 2017 - 17:26

Disons aussi ? que faire une longue pause dans les psychogenealogies ferait beaucoup de bien a l'espece humaine... bien prendre son temps avant d'enfanter quoi

est-ce que des gens font des enfants par ennui pour s'occuper? pour être comme les autres? pour se sauver affectivement ? pour trouver un rôle de femme?


riendautre

Messages : 174
Date d'inscription : 13/06/2017
Age : 39
Localisation : Vers Pignan

http://brouardthomas.org

Revenir en haut Aller en bas

Ne pas faire d'enfant quand on est trop abîmé(e). Empty Re: Ne pas faire d'enfant quand on est trop abîmé(e).

Message par Pola Mar 26 Sep 2017 - 17:37

Ne sois pas insolent petit garnement Fouet

Pola

Messages : 6058
Date d'inscription : 22/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ne pas faire d'enfant quand on est trop abîmé(e). Empty Re: Ne pas faire d'enfant quand on est trop abîmé(e).

Message par Fab. Fabrice Mar 26 Sep 2017 - 19:44

chuna56 a écrit:
Parmi les rares qui se posent des questions, ceux qui estiment qu'ils ne seront jamais de bons parents car trop abimés et qui auraient pu être au contraire des parents merveilleux.

Alors que Gérard, il va faire 5 gosses sans trop se questionner, mettra des baffes sans trop se questionner, humiliera sans trop se questionner, et pourrira la vie future de son gosse sans trop se questionner tongue

+1, Gérard fera même parfois des HP inextricablement malheureux gonflant le rang précédent...

( Quand au premier point... rien à ajouter)
Fab. Fabrice
Fab. Fabrice

Messages : 1328
Date d'inscription : 13/06/2015
Age : 55
Localisation : Entre Moules-Frites et Huitres-Melon

Revenir en haut Aller en bas

Ne pas faire d'enfant quand on est trop abîmé(e). Empty Re: Ne pas faire d'enfant quand on est trop abîmé(e).

Message par Invité Mer 27 Sep 2017 - 0:46

J'ai fait le choix de garder un enfant non désiré, dans ma vie abîmée. Seul le temps dira si il ne sera pas à son tour abîmé. Mais plus le temps passe, plus je m'éloigne de lui. Je ne veux pas qu'il ait ma vie, à lui d'avoir la sienne, bien plus belle.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ne pas faire d'enfant quand on est trop abîmé(e). Empty Re: Ne pas faire d'enfant quand on est trop abîmé(e).

Message par Invité Mer 27 Sep 2017 - 7:14

"J'aime tant mon enfant que je ne le fais pas." - cette expression, lue quelque part (j'ai oublié la référence) me correspond tout à fait.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ne pas faire d'enfant quand on est trop abîmé(e). Empty La transmission

Message par Alanislearn Mar 17 Oct 2017 - 11:31

Si on décide, en son âme et conscience, de ne pas fonder une famille afin d éviter à son ou ses enfants de souffrir, de développer un mal-être, un "décalage" que l on connait toutes et tous ici je pense, on peut transmettre autrement. L équation : parents+enfants = bonheur accomplit : est une "doxa" irrecevable à mon avis.
Mais chaque cas est Unique ...

Alanislearn

Messages : 5
Date d'inscription : 16/10/2017
Age : 50
Localisation : BEGLES

Revenir en haut Aller en bas

Ne pas faire d'enfant quand on est trop abîmé(e). Empty Re: Ne pas faire d'enfant quand on est trop abîmé(e).

Message par Invité Mer 18 Oct 2017 - 12:42

Pola a écrit:Tu devrais rencontrer numero 6 Wink

Assomme

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ne pas faire d'enfant quand on est trop abîmé(e). Empty Re: Ne pas faire d'enfant quand on est trop abîmé(e).

Message par meï Mer 18 Oct 2017 - 16:43

et bien moi a contraire je pense que je leur dois ma resilience à mes enfants.sans que ça soit calculé ou même reflechi a aucun moment.
j'ai un passif douloureux et chaotique, avec en vrac et très résumé enfance etrange, père alcoolique, mère décédée tot, mais de bons souvenirs de mon monde imaginaire surpuissant.....et mes plongées en livres obsessionnelles très tot (je savais lire bien avant le cp)..)
puis ca a empiré, crises d'anxiété et de panique a 'adolescence, -drogues et alcool, hospilatilsation en HP durant de longs mois, et vie dans la rue quelques temps aussi.-
(sans que je regrette rien aujourd'hui car c'est une fac aussi , la fac de l'humain.)
puis assez jeune je me suis mariée (22 ans, ) justement pour changer quelque chose, (après avoir faili y passer plusieurs fois), avec quasi le premier venu ...et je susi tombée enceinte , alors que totue ma vie les enfants et les bébés ne m'insipraient que de la panique et de l'angoisse.

ben de manière incroyable je n'ai pas eu peur.je me suis dis c'est comme ça...on verra.alors j'aurais pu etre une maman nulle, ou trop occupée à faire la fete pour m'occuper de mon enfant comme on en croise dans les faits divers (ou comme j'en ai croisées...)etc.
ben non, lorsque mon premier est né, c'est jutement lui qui ma soudainement donné the raison d'être la. the raison de devoir me lever, m'occuper de moi, avior un boulot...
puis ensuite il a eu un petit frère, puis deux...à chaque fois je me disais zut je vais plus avoir assez de place pour aimer tout le monde et ben non, ça ma marche pas comme ça, ça s'étire ces choses la...
quelques années plus tard j'ai repris mes études (après avoir divorcé), pour moi mais aussi pour eux.pour qu'ils voient qu'on peut tout faire dans la vie quand on se donne les moyens ou au moins tout tenter, et même sans réseau familial de fou ou aide de l'environnement...)
puis j'ai retrouvé plus tard un autre homme dans ma vie qui ma apporté autre chose et bcp, et pour mes 40 ans nous avons eu une autre petite merveille (lui avait 50 ans, et ne voulait pas d'enfant à l'origine...et pourtant aujourd'hui est le plus heureux des papas du monde ...)
mes enfants, finalement, m'ont tout apris.

je ne leur ai rien demandé.ca s'est fait totu seul...(et dès qu'ils sont arrivés je suis mise a resilier mon passé a toute vitesse et efficacement, et aujourd'hui meme je suis zen et particulierment bien dans mon parcours,..et je me considère équilibrée depuis bien longtemps. entre temps on m'a aussi confirmé que j'etais hpi et sa. d'ou les difficultés de vie passées inexpliquées à l'epoque etc.bref.)
donc je suis plutot contre le fait de penser qu'on doit interdire aux gens d'avoir des enfants en etant "fragiles", car certains justement se construisent avec la parentalité et finissent pa etre des parents bien meileurs meme que certains "normaux" au vecu linéaire classique....donc je ne sais pas. Wink

edit aujourd'hui mes grands sont grands, et je suis fière d'eux, de ce qu'ils sont en tant que personnes...ils sont tops mes enfants (oui et beaux aussi...si..).....et rien que ça ça me rassure sur ce que j'ai pu leu donner ou leur apporter.
meï
meï

Messages : 1321
Date d'inscription : 26/07/2009
Age : 50
Localisation : à l'Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Ne pas faire d'enfant quand on est trop abîmé(e). Empty Re: Ne pas faire d'enfant quand on est trop abîmé(e).

Message par Invité Mer 18 Oct 2017 - 17:19

hmpf... peut-être qu'on en fait simplement parce que c'est une tradition dans le vivant depuis quelques centaines de millions d'années... ah, mais cette explication est sans doute trop simple pour les partisans de "l'humain, cet être si différent" ^^
Evidemment un homme "trop abimé" (comme votre serviteur ^^) ne trouvera pas l'autre moitié du moule pour en fabriquer, mais bon c'est le jeu ma pauv' Lucette (et faut reconnaitre qu'on s'en remet ^^)


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum