Changement de job, ne plus refaire les mêmes erreurs

Aller en bas

Changement de job, ne plus refaire les mêmes erreurs Empty Changement de job, ne plus refaire les mêmes erreurs

Message par Evy Jeu 10 Aoû 2017 - 18:02

Mon année 2016 - 2017 a été très compliquée pour moi, je sors d'une grosse période de harcèlement moral de la part de mes collègues et j'ai la chance de bénéficier en septembre d'une évacuation sanitaire au sein d'un nouveau bureau Rolling Eyes

Je travaille dans l'administration, fonctionnaire de ..... ce qui m'a permis cette exfiltration sans avoir à démissionner . Mon chef au bout de quelques mois s'est enfin décidé à écrire un rapport à la hiérarchie, ils avaient surtout peur que je fasse une connerie.
ça va j'ai les pieds sur terre même si franchement j'avais qu'une envie c'était de buter cette nana à l'origine de tous mes problèmes  Flingue .

Dans mon taf c'est très compliqué, je suis obligée de travailler en équipe....et comme tous les tafs on ne choisit pas ses collègues. La première année dans ce bureau, tout se passait à merveille. J'avais des collègues au top professionnel, respectueux, intelligents. que des gars....Ils sont partis vers d'autres cieux et continue une carrière éblouissante.

De nouveaux collègues arrivent et au début ça se passer plutôt pas mal au niveau amabiance. Au niveau professionnel, c'était pas la même. Beaucoup moins impliqués, les résultats étaient moins bons et en plus ils étaient très jeunes dans leur tête.
Mais bon même si je m'ennuyais, je prenais mon mal en patience.

Et puis est arrivée cette fameuse nana, au début elle était sympa. Une copine quoi ...mais pareil que les autres au niveau professionnel c'était pas l'extase. Ce que je ne comprenais pas c'est que ses anciens collègues me disaient de se méfier d'elle. En effet, elle n'arrêtait pas de les critiquer, je n'avais jamais entendu une bonne parole de sa part sur ses anciens collègues. Toujours dans la jalousie.

A la suite d'un accident de voiture au taf, impressionnant c'est le risque du métier mais personne de blessé, j'ai senti l'atmosphère changeait. On me parlait sèchement, les collègues ont pris de la distance.
Un moment je suis allée voir cette nana pour lui demander ce qui n'allait pas.... car elle était incapable de me le dire en face. " tu choques quand tu parles, tu conduis trop mal, ...." et les autres pensaient la même chose Râleur . Lors de l'accident tu ne t'ai pas excusé (je n'étais même pas en tord)...bref j'étais la brebis galeuse . Elle avait réussi à liguer le reste du groupe contre moi.
j'ai eu sur ces plusieurs mois des reproches, des coups bas (mes affaires disparaissaient mystérieusement...deux lampes en même pas quinze jours, deux bonnets; des paires de gants....) , je veux bien être perturbée mais bon à ce point là  Perplexe  !

j'ai même eu tu mâches ton chewing gum trop fort  Pété de rire

Bref j'étais épier, critiquer derrière mon dos. J'étais devenu le paillasson du groupe. Je ne peux malheureusement pas trop m'étendre car réserve oblige.

Ma chance a été d'avoir un seul allié, un ancien. Lui avait connu plusieurs fois la même situation au sein du bureau avec d'anciens collègues. ça m'a permis de tenir. Certes je me suis isolée (on me l'a reproché) mais c'était ma meilleure arme de protection psychologique.


En septembre, je pars pour un nouveau bureau à quelques kilomètres. Autant vous dire que dans l'administration tout le monde se connait. Mon futur chef a déjà demandé au mien si il se débarrassait de moi. Autant vous dire que je suis reléguée au niveau des cassos de l'administration.
Ma réputation me précède, certains futurs collègues m'attendent ....

Je suis maintenant preneuse de conseils pour ne plus vivre cette situation, sachant que je vais travailler à peu près avec le même genre de collègues. Sad
J'ai tellement l'impression que maintenant je ne suis plus faite pour travailler en groupe, j'ai tellement envie de rester isolée.....
Merci pour votre aide

Evy

Messages : 18
Date d'inscription : 05/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Changement de job, ne plus refaire les mêmes erreurs Empty Re: Changement de job, ne plus refaire les mêmes erreurs

Message par Invité Jeu 10 Aoû 2017 - 22:55

Hello,

drôle de situation que tu vis là! Alors après une première lecture de ton message, voici mon avis :

- dans ton nouveau bureaux : ne peux-tu pas faire comme si de rien était? Ne pas te victimiser, ne pas chercher à savoir si ton nouveau chef est au courant ou autre. Les gens sentent lorsque tu arrives en observant ou autre. L'idée serait que de par ton comportement confiant et tranquille (comme si tu n'avais pas de passé) les gens voient que tu ne correspond pas à l'image qu'on leur a donné. Mais as-tu l'énergie de faire cela?

- Autrement : chercher à partir. Certains diront que c'est lâche ou que c'est leur donner raison. Mais en réalité les gens qui mènent des intrigues, harcèlent sont souvent mal dans leur peau et agresse d'autre personnes soit car la fragilité de la victime la désigne comme proie facile, ou alors ils agissent par jalousie.
Au final lorsque l'on est vraiment mal, il faut changer. On n'a qu'une vie, et l'important, la victoire, c'est de réussir à fuir les milieu qui agissent sur toi tel du poison.

dans un premier temps, je dirais tenter l'option 1, on ne sait jamais. Mais autrement, si ça t'empoisonne, il faut faire quelque chose. La vie c'est important et bien trop court pour la dédier aux cons.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Changement de job, ne plus refaire les mêmes erreurs Empty Re: Changement de job, ne plus refaire les mêmes erreurs

Message par Evy Ven 11 Aoû 2017 - 7:29

Merci David81 pour ta réponse.

Au courant, malheureusement ils le sont tous. Les bureaux sont distants de quelques kilomètres et parfois nos équipes se croisaient. Et j'ai capté plusieurs mon affreuse collègue parlait, rire sur mon dos avec mes futurs collègues.
Non j'ai préféré partir, lui donner raison c'est sûr qu'ils doivent penser cela mais c'est vrai que  je m'en fous un peu. Car franchement ce n'était plus vivable.
Je crois en la punition divine, même si cela prendra quelques années.  


Voilà autant dire j'arrive en terrain difficile. Pour beaucoup le problème c'est moi;
Rester professionnelle je vais savoir le faire, je l'ai tenu jusque la fin dans mon ancien groupe.
Par contre je ne pourrais pas être la gentille fille qui ne fait comme si elle n'avait pas de passif. J'ai envie de me fabriquer une armure anti-con.
J'appréhende le moment où je vais être jeter dans l'arêne (oui je sais ça fait victime). Mes futurs collègues je les vois comme une meute affamée.

Déjà au niveau de mon emploi du temps, l'adjoint m'a sucré deux week end pour septembre. Je sais qu'il n'a pas le droit mais  comme on ne leur donne pas le choix de me prendre, autant en profiter. C'est un test !

Je vais essayer de travailler sur moi pour arriver zen et détendue, à coup de tisane et cours de yoga ......

Evy

Messages : 18
Date d'inscription : 05/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Changement de job, ne plus refaire les mêmes erreurs Empty Re: Changement de job, ne plus refaire les mêmes erreurs

Message par Invité Ven 11 Aoû 2017 - 9:34

Evy a écrit:Merci David81 pour ta réponse.

Au courant, malheureusement ils le sont tous. Les bureaux sont distants de quelques kilomètres et parfois nos équipes se croisaient. Et j'ai capté plusieurs mon affreuse collègue parlait, rire sur mon dos avec mes futurs collègues.
Non j'ai préféré partir, lui donner raison c'est sûr qu'ils doivent penser cela mais c'est vrai que  je m'en fous un peu. Car franchement ce n'était plus vivable.
Je crois en la punition divine, même si cela prendra quelques années.  


Voilà autant dire j'arrive en terrain difficile. Pour beaucoup le problème c'est moi;
Rester professionnelle je vais savoir le faire, je l'ai tenu jusque la fin dans mon ancien groupe.
Par contre je ne pourrais pas être la gentille fille qui ne fait comme si elle n'avait pas de passif. J'ai envie de me fabriquer une armure anti-con.
J'appréhende le moment où je vais être jeter dans l'arêne (oui je sais ça fait victime). Mes futurs collègues je les vois comme une meute affamée.

Déjà au niveau de mon emploi du temps, l'adjoint m'a sucré deux week end pour septembre. Je sais qu'il n'a pas le droit mais  comme on ne leur donne pas le choix de me prendre, autant en profiter. C'est un test !

Je vais essayer de travailler sur moi pour arriver zen et détendue, à coup de tisane et cours de yoga ......

Va voir ton adjoint, il te faut absolument tes 2 week-ends, y'à pas a discuter car il n'a pas le droit, point barre king

"Envoie-les chier", lol, tu t'imposes, tu restes simples direct et normal pas comme ton ancienne collègue qui suce les b.tes des mecs pour t'enc.ler par derrière.

Et puis si çà repart comme en 40, ben tu cherches un autre boulot et basta...

Désolé pour la subtilité de mon langage mais c'est pour que tu comprennes bien le message.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Changement de job, ne plus refaire les mêmes erreurs Empty Re: Changement de job, ne plus refaire les mêmes erreurs

Message par Invité Ven 11 Aoû 2017 - 10:12

J'avoue, il faut jamais se désigner en victime, sinon tu seras la victime pour toujours. Dans les boîtes de toute manière, celui qui montre une faiblesse, devient la bête à abattre. Tu n'as pas à te faire piquer tes weekend si c'est hors du cadre légal. Des fois il faut savoir se faire respecter, peu importe les conséquences. On oubli souvent de le dire, mais l'honneur, l'amour propre et l'intégrité sont des choses qu'il faut savoir protéger.

Alors oui, on me dira, que devoir changer de job c'est dur et ça pose des soucis financiers. Mais rester dans un tel fatras crée aussi des soucis qui finiront par être des soucis de santé, et donc financiers de toute manière...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum