Static noise and comic relief...

4 participants

Aller en bas

Static noise and comic relief... Empty Static noise and comic relief...

Message par Umbr Ella Sam 1 Juil 2017 - 4:33

“You can’t repeat the past.”
“Can’t repeat the past?” he cried incredulously. “Why of course you can!”


He looked around him wildly, as if the past were lurking here in the shadow of his house, just out of reach of his hand.
“I’m going to fix everything just the way it was before,” he said, nodding determinedly. “She’ll see.”


He talked a lot about the past, and I gathered that he wanted to recover something, some idea of himself perhaps, that had gone into loving Daisy. His life had been confused and disordered since then, but if he could once return to a certain starting place and go over it all slowly, he could find out what that thing was. . . .


. . . One autumn night, five years before, they had been walking down the street when the leaves were falling, and they came to a place where there were no trees and the sidewalk was white with moonlight. They stopped here and turned toward each other. Now it was a cool night with that mysterious excitement in it which comes at the two changes of the year. The quiet lights in the houses were humming out into the darkness and there was a stir and bustle among the stars. Out of the corner of his eye Gatsby saw that the blocks of the sidewalks really formed a ladder and mounted to a secret place above the trees — he could climb to it, if he climbed alone, and once there he could suck on the pap of life, gulp down the incomparable milk of wonder.


His heart beat faster and faster as Daisy’s white face came up to his own. He knew that when he kissed this girl, and forever wed his unutterable visions to her perishable breath, his mind would never romp again like the mind of God. So he waited, listening for a moment longer to the tuning-fork that had been struck upon a star. Then he kissed her. At his lips’ touch she blossomed for him like a flower and the incarnation was complete.

The Great Gatsby by F. Scott Fitzgerald



Umbr Ella

Messages : 19
Date d'inscription : 14/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Static noise and comic relief... Empty IDem

Message par Umbr Ella Jeu 13 Juil 2017 - 22:55

J'aurais aimé appartenir à une tribu avec des valeurs fortes, une identité marquée à représenter au mieux. Appartenir à la lignée millénaire d'éleveurs de yacks, dompteurs d'aigles, planteurs de riz... Mais je suis, humainement et culturellement, le fruit d'un métissage difficile à retracer, bâtarde plus ou moins reconnue, héritière malgré moi de trésors ignorés ou d'imposants bibelots sans réelle valeur. Selon les cas, reniée et chassée loin de foyers bien chaleureux ou adoptée par des partis que je ne connais ni d'Adam ni d’Ève; un mélange hybride de beaucoup de choses qui me dépassent ou que je transcende à mon tour. Aussi, je finis par ne représenter que moi même. Ma foi, c'est assez libérateur, mais solitaire comme état de faits: free state of oneself. Je deviens tribu-taire de mes propres choix dans la caste des inclassables ou des prototypes too high maintenance destinés à ne rouler qu'en circuit. Mes pannes à répétition m'obligent à dépanner avec des objets recyclés, détourner les usages classiques et évidents de chaque chose. J'apparais bientôt comme le patchwork de tout ce que je peux croiser dans ma vie et, aucune prédominance génétique, mutée ou neutralisée par le reste, ne semble capable de conditionner mon devenir.


- The particular combination of experiences, memories, desires et cetera... that I have is unique because I've had a particual set of experiences as you had and as everyone had, which makes a unique combination of these elements.
- So, is mine unique ?
- Yes.
- Is his unique ?
- Exactly.
- The uniqueness makes us all common, it's no longer unique.

Umbr Ella

Messages : 19
Date d'inscription : 14/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Static noise and comic relief... Empty Smooth

Message par Umbr Ella Sam 15 Juil 2017 - 18:45

Stephanie says that she wants to know
Why she's given half her life
To people she hates now
Stephanie says when answering the phone
What country shall I say is calling
From across the world

But she's not afraid to die
The people all call her Alaska
Between worlds so the people ask her
Cause it's all in her mind
It's all in her mind

Stephanie says that she wants to know
Why it is though she's the door
She can't be the room
Stephanie says but doesn't hang up the phone
What sea shell sea is calling
From across the world

But she's not afraid to die, the people all call her Alaska
Between worlds so the people ask her cause it's all in her mind
It's all in her mind

They're asking is it good or bad
It's such an icy feeling
It's so cold in Alaska



Umbr Ella

Messages : 19
Date d'inscription : 14/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Static noise and comic relief... Empty Too bad

Message par Umbr Ella Mar 18 Juil 2017 - 22:20

«La familiarité engendre le mépris.»


Dernière édition par Umbr Ella le Ven 21 Juil 2017 - 0:31, édité 1 fois

Umbr Ella

Messages : 19
Date d'inscription : 14/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Static noise and comic relief... Empty Re: Static noise and comic relief...

Message par Exxeme Mer 19 Juil 2017 - 1:27



"The uniqueness makes us all common, it's no longer unique."

J'apprécie. "il n'y a rien de plus banal que de se croire extraordinaire"


Beaucoup de choses que tu évoques raisonnent en moi, intéressant de retrouver ça ailleurs, chez quelqu'un d'autre. Won't describe that much now but hey, I can relate.

Bienvenue à toi depuis le temps. J'repasserai plus tard, un peu moins claqué. sunny

Exxeme

Messages : 46
Date d'inscription : 22/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Static noise and comic relief... Empty Re: Static noise and comic relief...

Message par Invité Mer 19 Juil 2017 - 2:03

Hey brella !
Contente de te retrouver Wink
J'aime tes mots, et me garderai bien de rebondir sur moi moi moi.
Je te lis,
See u

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Static noise and comic relief... Empty :)

Message par Umbr Ella Ven 21 Juil 2017 - 0:23

Merci à vous ! Vraiment contente que ça vous parle !

Umbr Ella

Messages : 19
Date d'inscription : 14/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Static noise and comic relief... Empty Lessive couleurs

Message par Umbr Ella Ven 21 Juil 2017 - 7:10

C'est dans les flous (artistiques) que je vois les plus belles choses, dans les phrases équivoques que je lis les plus belles déclarations...
... parce que je ne suis jamais mieux servie que par moi-même.

Et le plus souvent ce n'est que mon imagination propre qui se projette sur des canevas qui s'y prêtent bien, qui accrochent et embellissent les pigments de mon imaginaire.

Note to self: Arrêter le "dessin" et me mettre au "jardinage" ! GROW SOME !

La vie comme au musée, à revivre des souvenirs et s'émerveiller devant des œuvres accomplies (par d'autres). On se remplit de toute cette beauté pour donner du "goût" aux choses qu'on ferait soi-même. S'en repaître jusqu'au malaise puis les recracher par où c'est entré - sans en avoir digéré les agréments - est un gâchis.

La gouache de la vie a des tons terreux, des contrastes estompés, des fondus subtils... On pourrait utiliser la totalité de ses sens pour naviguer, ne pas s'arrêter aux apparences et surtout... accepter de se salir de cette boue prodigieuse qui nous guérirait de nos "propres" illusions.

Umbr Ella

Messages : 19
Date d'inscription : 14/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Static noise and comic relief... Empty Re: Static noise and comic relief...

Message par Lou H. Ven 21 Juil 2017 - 7:39

Hey, j'ai lu ce tu as écrit. J'aime beaucoup la façon dont tu le fais.
Bienvenue même si je suis moi-même nouvelle dans le coin. Smile



Tu me diras si tu aimes ou si tu connais déjà (?)
Lou H.
Lou H.

Messages : 24
Date d'inscription : 17/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Static noise and comic relief... Empty Re: Static noise and comic relief...

Message par pudum Ven 21 Juil 2017 - 20:33

Umbr Ella a écrit:J'aurais aimé appartenir à une tribu avec des valeurs fortes, une identité marquée à représenter au mieux. Appartenir à la lignée millénaire d'éleveurs de yacks, dompteurs d'aigles, planteurs de riz... Mais je suis, humainement et culturellement, le fruit d'un métissage difficile à retracer, bâtarde plus ou moins reconnue, héritière malgré moi de trésors ignorés ou d'imposants bibelots sans réelle valeur. Selon les cas, reniée et chassée loin de foyers bien chaleureux ou adoptée par des partis que je ne connais ni d'Adam ni d’Ève; un mélange hybride de beaucoup de choses qui me dépassent ou que je transcende à mon tour. Aussi, je finis par ne représenter que moi même. Ma foi, c'est assez libérateur, mais solitaire comme état de faits: free state of oneself. Je deviens tribu-taire de mes propres choix dans la caste des inclassables ou des prototypes too high maintenance destinés à ne rouler qu'en circuit. Mes pannes à répétition m'obligent à dépanner avec des objets recyclés, détourner les usages classiques et évidents de chaque chose. J'apparais bientôt comme le patchwork de tout ce que je peux croiser dans ma vie et, aucune prédominance génétique, mutée ou neutralisée par le reste, ne semble capable de conditionner mon devenir.

J'aime j'aime j'aime!
Merci!
pudum
pudum

Messages : 66
Date d'inscription : 06/07/2017
Age : 28
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Static noise and comic relief... Empty :)

Message par Umbr Ella Ven 21 Juil 2017 - 22:32

@ Lou H.: Je ne connaissais pas, et j'aime énormèment. Merci.

@pudum: Ravie !

Umbr Ella

Messages : 19
Date d'inscription : 14/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Static noise and comic relief... Empty Re: Static noise and comic relief...

Message par Lou H. Ven 21 Juil 2017 - 23:00

@Umbr Ella Very Happy



Ton pseudo m'avait fait penser à ça et la façon dont Passenger avait faite sienne cette chanson m'a fait penser à ta façon te faire tienne les mots et la langue. Smile

Redis-moi si tu connais/aimes (?) :3
Lou H.
Lou H.

Messages : 24
Date d'inscription : 17/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Static noise and comic relief... Empty re: Lou

Message par Umbr Ella Ven 21 Juil 2017 - 23:10

Houla ! Elle est presque méconnaissable la chanson, à la base elle est belle et poétique mais là... Effectivement, je ne connaissais pas et encore une fois j'aime beaucoup (même si bon j'ai un vrai faible pour la voix rondouillette de Rihanna quoi ^^).


Dernière édition par Umbr Ella le Ven 21 Juil 2017 - 23:34, édité 1 fois

Umbr Ella

Messages : 19
Date d'inscription : 14/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Static noise and comic relief... Empty Re: Static noise and comic relief...

Message par Lou H. Ven 21 Juil 2017 - 23:18

J'ai du mal avec la voix de Rihanna perso mais j'aime bien la version originale ... Même si j'avoue préférer nettement celle-là ! Very Happy
Lou H.
Lou H.

Messages : 24
Date d'inscription : 17/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Static noise and comic relief... Empty Dancing in the rain

Message par Umbr Ella Ven 21 Juil 2017 - 23:33

*saute les deux pieds joints dans une boue de mainstream et kiffe ça*

Umbr Ella

Messages : 19
Date d'inscription : 14/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum