Réussir sa vie sentimentale

2 participants

Aller en bas

Réussir sa vie sentimentale  Empty Réussir sa vie sentimentale

Message par Fabi Sam 17 Juin 2017 - 16:40

Trois tentatives de vie de couple et plusieurs enfants après mon insatisfaction permanente me rattrape ou plutôt est ce le manque d empathie de mes conjoints successifs , moi qui en
Ait pour deux ...

Fabi

Messages : 5
Date d'inscription : 17/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Réussir sa vie sentimentale  Empty Re: Réussir sa vie sentimentale

Message par Fabi Sam 17 Juin 2017 - 16:42

Je prends tous les tuyaux poyr vivre heureuse en couple quand on est comme moi une hypersensible qui n évolué qu a travers l amour qu on lui témoigne ..

Fabi

Messages : 5
Date d'inscription : 17/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Réussir sa vie sentimentale  Empty Re: Réussir sa vie sentimentale

Message par Orphane Sam 17 Juin 2017 - 17:04

Fabi a écrit:une hypersensible qui n évolué qu a travers l amour qu on lui témoigne ..

Bonjour,

Je pense que le début d'une piste de réflexion sur le sujet se trouve dans ces quelques mots.

Tu devrais sans doute, d'abord évoluer pour toi. C'est ainsi, à mon sens, que se construit une vie de couple harmonieuse. Certes tu es hypersensible, sûrement très empathique, mais qui es-tu toi en dehors de la relation sentimentale ? Vraiment ? Tu n'es pas la moitié de ta moitié, tu es toi et apprendre à vivre à travers soi, tout en partageant bien sûr un écho en l'autre, est primordial. On peut aimer trèz fort, jusqu'à la déraison, dans ce qui s'apparente à un lien passionnel, mais on ne doit pas oublier de cultiver ce que l'on est, de le faire grandir, pour d'abord trouver la sérénité et l'équilibre, et permettre à l'autre d'être davantage lui même, avec sa nature propre, qu'un "palliatif", ou juste un objet d'amour. L'autre est sujet.

Et puis, s'ouvrir au monde, se distancier de la relation par moment, sans pour autant la perdre de vue, savoir lire en l'autre et accepter pour ce qu'ils sont  les signes d'amour et d'attention qu'il nous témoigne, s'occuper de soi, apprendre à vivre libre et indépendamment du couple sont quelques clés, je pense, qui peuvent te permettre de trouver un peu plus de quiétude dans ta vie sentimentale, de faire durer l'amour, sur le long terme. C'est ma vision des choses aujourd'hui. Ça ne l'a pas toujours été, mais je dois beaucoup à la personne qui m'a enseigné tout cela, sans elle, je ne vivrais encore que pour l'autre, pour la relation et, s'oublier, c'est mourir un peu.
Orphane
Orphane

Messages : 515
Date d'inscription : 29/01/2014
Age : 46

https://unebullepourorphane.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Réussir sa vie sentimentale  Empty Re: Réussir sa vie sentimentale

Message par Fabi Sam 17 Juin 2017 - 20:39

Je te remercie beaucoup pour toutes ces paroles effectivement très justes mais qui sont assez difficiles pour moi a mettre en œuvre , autant par le fait que je pense être une personne a haut potentiel non détectée , jamais a l aise dans la société et qui ait toujours eu tendance a m effacer par rapport a mes facultés et aussi par rapport aux hommes de ma vie .. Qu en est il de l égoïsme de l homme ? Car je trouve les hommes extrêmement personnels et égoïstes ...

Fabi

Messages : 5
Date d'inscription : 17/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Réussir sa vie sentimentale  Empty Re: Réussir sa vie sentimentale

Message par Orphane Sam 17 Juin 2017 - 21:33

Je ne pense pas que se laisser aller à des généralités aide à y voir plus clair. Chaque personne ason fonctionnement propre et,même si les hommes partagent potentiellement des caractéristiques communes,il n'empêche qu'il demeure surtout des cas particuliers. J'ai dans l'idée que, si tu modifiais ton approche et ton comportement vis à vis de la gente masculine, tu pourrais y trouver plus de quiétude, de partage équitable et de bonheur. Donner trop, toujours, sans conditions et de manière sacrificielle fait, à mon avis, que tu peux être amenée à attirer dans tes "filets" le même type de personnalité, ad libitum. Il se peut aussi que les personnes avec qui tu as partagé ta vie s'habituent à ce don de toi, et finissent par ne plus faire cet effort d'équité en ce qui concerne le partage, les attentions, le soutien etc . On en revient encore une fois à cet aspect essentiel : penser à soi aussi, s'octroyer des moments de solitude, de plaisir solo et , apprendre à dire non, à affirmer ses désirs, ses besoins et ses attentes, se respecter.

C'est un travail difficile, de longue haleine, coûteux en énergie, en renoncement mais, il me semble que les bénéfices encourus sont supérieurs aux efforts fournis. Et à force d'avancées, de progressions pour parvenir à exprimer ce qui est le vrai toi, les hommes qui ressentiront un attrait pour toi se distingueront de ceux que tu as connus jusqu'alors. Essaye un peu, chaque jour, et tu te rendras compte que le bonheur est une chose que l'on crée, pas que l'on attend de l'autre. Allez, qu'as-tu à perdre ? Pense à toi, trouve la juste mesure à force de tentatives et d'ajustements, et je pense que tu en sortiras grandie et plus heureuse .

Pour aimer l'autre sainement, dans le respect de son être et de son individualité, il faut apprendre d'abord à s'aimer soi même, à gagner une certaine indépendance d'esprit pour ne pas être pollué par ces attentes démesurées et cette sensibilité qui étouffe.L'autre donne aussi ce qu'il peut, avec ses moyens personnels et ses difficultés, l'important c'est l'authenticité et la sincérité de ce don de soi, pas la quantité.
Orphane
Orphane

Messages : 515
Date d'inscription : 29/01/2014
Age : 46

https://unebullepourorphane.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Réussir sa vie sentimentale  Empty Re: Réussir sa vie sentimentale

Message par Fabi Sam 17 Juin 2017 - 21:36

Merci beaucoup ! Ça fait beaucouo de bien de te lire ! Je vais m atteler a ce travail de longue haleine . Merci encore infiniment

Fabi

Messages : 5
Date d'inscription : 17/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Réussir sa vie sentimentale  Empty Re: Réussir sa vie sentimentale

Message par Orphane Sam 17 Juin 2017 - 21:41


Je t'en prie. Je partage simplement ce qu'on m'a aidé à comprendre et les solutions relatives à ce type de situation qu'on a soulignées pour moi. Oui ce sera difficile, et long mais, quelle fierté de devenir soi en mieux, de travailler dur pour y parvenir et de trouver l'harmonie malgré un fonctionnement atypique, quoique riche. Courage, tu y arriveras parce que tu en as la volonté et le désir : )
Orphane
Orphane

Messages : 515
Date d'inscription : 29/01/2014
Age : 46

https://unebullepourorphane.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Réussir sa vie sentimentale  Empty Re: Réussir sa vie sentimentale

Message par Fabi Sam 17 Juin 2017 - 21:45

Smile

Fabi

Messages : 5
Date d'inscription : 17/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum