Présentation Zèbre du 37 (Tours)

4 participants

Aller en bas

Présentation Zèbre du 37 (Tours) Empty Présentation Zèbre du 37 (Tours)

Message par Zebre37 Lun 5 Juin 2017 - 16:57

Bon je me lance ^^

Bonjour à toutes et a tous je sais pas trop par ou commencer pour être honnête tellement il y a de choses à dire ^^

Bon je commence tranquille , zèbre diagnostiqué depuis peu , métis 1m85 80kg  21 ans rien de spécial jusque la ><

Pour commencer je dirais que je fais parti des gens qui se demandent si ils sont tombés sur la bonne planète ou à la bonne époque , je me sens un peu comme un extraterrestre ( grand sujet Wink ) qui voit l’humanité de manière assez globale depuis longtemps voir toujours. Bref un incompris

Au fil des années ou je commençais à réfléchir je me sentais de plus en plus en décalage avec les gens qui m'entouraient , c'étais assez difficile d'y poser des mots pendant de nombreuses années , plus je grandissais et plus le décalage était grand : centres d’intérêts , intuitions perceptions , forts ressentis émotionnels , valeurs profondes et très importantes pour moi , passion pour la psychologie et le besoin profond de comprendre de l'humain et de me comprendre par la même occasion ainsi que le monde en général , un ennui présent presque en permanence avec les jeunes de mon age pour qui la vie se limite aux sorties boire boites bars série réseaux sociaux people , abrutissement de masse via la musique ou la tv cette espèce de course au sucés à la performance cette dictature du paraître insupportable cette image que la société envoie au masse ce matérialisme excessif cette société consumériste ignoble etc etc des trucs de jeunes quoi  bien que j'en oublie beaucoup .. Bref très peu pour moi.. Pendant ces années jetais donc malgré moi dans un espèce de milieu inconnu obligé de supporter ces différentes interactions sociales qui me faisaient sentir que quelque chose clochait.. Je me suis toujours senti introverti et réservé rêveur préférant cultiver mon monde intérieur ma spiritualité m'améliorer psychologiquement pour être bien avec moi même et les autres plutôt que de m'inventer un monde extérieur répondant aux normes sociétales..

Mes recherches et lectures continuaient et je m'ouvrais à de plus en plus de sujets. ( Notamment la spiritualité la psychologie la philosophie cette recherche de sens qui est essentielle et même vitale pour moi )
Au delà des déceptions amicales nombreuses.. et de 2 ou 3 déceptions amoureuses qui m'ont fait choisir la solitude les points marquant pour moi on été familiaux des conflits assez violents avec un père peut être lui même zèbre mais qui s'est renié toute sa vie et qui est donc devenu quelqu’un de très renfermé dans sa bulle de souffrance de haine d'aigreur et de mépris quelqu’un qui à refusé la vie et qui à énormément influé sur mon développement en tant qu'homme par son rejet ( Plus ou moins timide réservé , une méfiance de l'autre , estime de soi à taux variable masquée par un visage assez froid quand on me connait pas ^^ )

Ces conflits familiaux , associés à des événement plus graves récemment ont toujours entraînés chez moi une série de déclics à différents niveaux , une série de remises en question  , un espèce de désir d'évolution permanent qui m'a toujours fait rebondir et y croire malgré la souffrance.

Indifférence et ennui à époque des cours , toujours pareil  voir pire depuis que je travaille ( je pense que je vous apprends rien on va passer )

Tous ces décalages dans tous les domaines de la vie et surtout et principalement au niveau social ( le besoin d’être seul comme pour se protéger se ressourcer , l'ennui au contact des autres , la déception , les trahisons , le fait de ressentir autant les émotions et pensées des gens que les miennes etc) enfin bref un putain de bordel.

Un dernier truc sur le plan sociétal  et notamment politique géopolitique je suis passionné de tous ces sujets bien que dégoûté par ce monde qui s'écroule peu à peu je pense que nous sommes réellement à un tournant historique de notre histoire humaine ( destruction de la planète qui aura bientôt des conséquences dramatiques , les intérêts des puissants n'ont jamais été ceux des peuples nous allons tout droit vers l’esclavage moderne vers la précarisation généralisé , vers la militarisation de nos sociétés occidentales sous couvert de sécurité , la propagande médiatique n'a jamais atteint un tel niveau de formatage des esprit d'anéantissement de l'esprit critique et du libre arbitre etc etc  après je vais pas continuer parce qu’on est vite taxé de complotiste quant on va au bout des questions et des sujets ) BREF passionné de tous ces sujets la aussi !  


Depuis ce début de diagnostic posé par une psy et la lecture de trop intelligent pour être heureux ainsi que de nombreux forums et post l'espoir est revenu : je ne suis pas seul !!! Smile




A relire je trouve sa assez brouillon et flou j'ai oublié beaucoup de choses et suis assez mal à l'aise avec les présentations virtuelles ^^

Voici donc quelques " caractéristiques "  dans les quels je me retrouve pleinement :

La lucidité qui souvent perturbe , le besoin de tout comprendre , le coté beaucoup plus émotionnel : cerveau droit j'imagine , la pensée en arborescence et tous ces trucs super bizarre  qui nous rendent fous  lol!

Idéalisme, altruisme, compassion, empathie

Hypersensibilité ( En tant que mec sa se voit pas forcément on le cache comme on peut lol )

Hyperesthésie ou exacerbation des cinq sens (hyperréactif aux stimuli sensoriels) assez chiant dans certaines situations

Curiosité exceptionnelle, questionnements sans limite

Imagination débordante, grande créativité, pensée divergente ("esprit tordu")

Grande capacité d’observation, note les plus petits détails

Intérêts très variés, saute facilement d'un domaine à l'autre

Peut faire plusieurs choses en même temps (suivre deux conversations en parallèle, parler et écrire, rêver et pourtant écouter, ...)

Grand sens de l’humour. Humour très particulier, souvent incompris

Grand sens de la justice, de l’équité, moralité. Intolérance à l'injustice, pour lui et pour les autres

Respect des règles bien comprises ("logiques"), mais tendance à questionner l’autorité non fondée

Perfectionnisme, doublé d'une extrême lucidité, qui entraînent parfois le doute, la peur de l'échec.

"On ne peut pas se penser intelligent, quand on mesure ses propres faiblesses avec la lucidité aiguë du surdoué, qui ne qui ne lui permet aucun aveuglement."

Bien sur aussi beaucoup de défauts mais sa va je m'en sors mieux qu'avant ^^


[b]Je sais pas trop comment finir jeune zèbre perdu ou écorché vif comme on dit x)  déjà fatigué de la vie en recherche de sens et en suractivité cérébrale permanente mdr  aimerais trouver une aire de repos remplie de camarades zébrés qui pourront peut être m'aider à retrouver l’autoroute de la vie lol

Je suis dans une période ou je ne supportes plus le peu d'amis qu'il me reste.. le décalage se fait de plus en plus grand et je suis profondément déçu par certaines personnes , d'ou ce besoin de recommencer tout à 0 au niveau social .  

Je suis du coté de Tours et cherche donc à faire des rencontres bien qu'assez timide au premier abord je suis  très ouvert et sympathique une fois apprivoisé ^^  

Bref J'ai besoin de rencontrer des gens comme moi d'avancer de m'épanouir enfin !


Rencontrer une zebrétte et construire m’apparaît pour l'instant comme un rêve lointain mais pourquoi pas Smile ?! , rencontrer des zèbres amis m’apparaît déjà comme un bon idéal à court terme voila voila merci à ceux et celles qui ont lu ce pavé assez bordélique jusqu'au bout à bientôt j’espère !  Smile ( dsl si ia des fautes j'ai déjà bcp relu ^^  )
Zebre37
Zebre37

Messages : 8
Date d'inscription : 14/05/2017
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Zèbre du 37 (Tours) Empty Re: Présentation Zèbre du 37 (Tours)

Message par Invité Lun 5 Juin 2017 - 17:20

bonjour bienvenue :-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Zèbre du 37 (Tours) Empty Re: Présentation Zèbre du 37 (Tours)

Message par Elebora Lun 5 Juin 2017 - 22:44

bienvenue Smile
peut-être fouillis mais on y trouve beaucoup de choses à lire (et la savane n'est pas un milieu rangé donc pas de soucis on s'y fait !)
Elebora
Elebora

Messages : 31
Date d'inscription : 29/05/2017
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Zèbre du 37 (Tours) Empty Re: Présentation Zèbre du 37 (Tours)

Message par zelig Mer 14 Juin 2017 - 18:56

Hello,
Je me reconnais dans tout ce que tu dis, mais genre tout. Mis à part l'hypersensibilité sensorielle.
Je ne suis pas une zebrette désolé, par contre j'habite Tour, et je suis curieux, même si j'ai un peu de mal à y croire, de rencontrer au moins une personne comme moi une fois dans ma vie.
Bref café quand tu veux, par MP plz.

zelig

Messages : 12
Date d'inscription : 02/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Zèbre du 37 (Tours) Empty Re: Présentation Zèbre du 37 (Tours)

Message par musycolor Jeu 15 Juin 2017 - 0:01

Belle tirade. Super bordélique ;-) et riche de vérité. Et le principal : authentique.
musycolor
musycolor

Messages : 19
Date d'inscription : 11/06/2017
Localisation : Touraine

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Zèbre du 37 (Tours) Empty Re: Présentation Zèbre du 37 (Tours)

Message par Zebre37 Ven 14 Juil 2017 - 14:01

Merci pour vos bienvenu j'étais pas trop dispo ces temps ci je vois que je ne peut pas enoyer de message privée pour l'instant car pas assez de messages je suis assez dégoûté ^^ (j'ai reçu des mp au quels je ne peut pas rép) , mon envie de rencontre se fait plus grande encore maintenant à bientôt
Zebre37
Zebre37

Messages : 8
Date d'inscription : 14/05/2017
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum