So glad to introduce myself to you all

5 participants

Aller en bas

So glad to introduce myself to you all Empty So glad to introduce myself to you all

Message par Alyenor Dim 28 Mai 2017 - 10:16

Bonjour,

Je prends enfin le temps de rédiger ma présentation. Alors je suis une femme ayant fraîchement pris conscience de mon état d'HP (sensoriel, empathique, philosophique, éthique, artistique, climatique, météorologique). Non je ne ferai pas de test car j'ai compris, grand merci aux internetz pour toute la littérature expérimentale des un.e.s et des autres, que je suis différente. Mon père m'en avait parlé, sa mère avait ce don. Et enfin, des années [lumières - hey oui je suis dans l'entre-deux âge respectable de la voie vers la sagesse Smile] plus tard, un jour en moi à germé cette idée qu'il avait lancée plusieurs fois sans que je m'en saisisse, et subitement toute ma vie psychologique et ses étapes s'est déroulée sans à-coups dans ma mémoire et j'ai pigé, tout était devenu si lisible... C'était donc ça, ce presque handicap, et son indomptable rebellion, la désaprobation de mes profs, les fugues, les prises de risques, l'exclusion du collège et mon énergie démesurée à me forger une armure tranchante qui éloignait de moi toutes les personnes sensibles et sensées aux pieds sur terre, avec des piquants aussi à l'intérieur pour me désensibiliser des émotions trop fortes et paralysantes qui m'aurait empêchée d'aller voir assez loin si j'y étais mieux ! C'était donc ça les montagnes russes des états en dents de scie jamais cool, jamais de jiste milieu. Je me soigne mais j'ai du mal à me fixer sur un point ou une thématique très longtemps car presque tout m'intéresse et je dois me constamment me recentrer. Le Tai Chi et le Qi Gong heureusement m'apportent beaucoup depuis que je les pratique régulièrement.

Je souhaite correspondre, échanger et rencontrer des personnes ayant également cette particularité. Etabnt entourée de personnes non HP, qui n'ont pas le répondant qu'il me faut, je m'enterre dans ma différence et je ne veux pas les saouler avec ça. Parce qu'ensemble on va beaucoup plus loin et surtout parce sans les autres on n'est rien, ; tout est interconnecté, nous le sommes et d'autant plus que l'individualisme a pris le pas sur les pratiques communautaires séculaires et qu'on doit faire vivre nos solidarités.

A tout bientôt, j'espère !
<3

Alyenor

Messages : 37
Date d'inscription : 25/05/2017
Localisation : Demande à la NSA

Revenir en haut Aller en bas

So glad to introduce myself to you all Empty Re: So glad to introduce myself to you all

Message par Invité Dim 28 Mai 2017 - 10:33

Déçu, je m'attendais à une présentation en anglais Cool
Bienvenue quand même ^^ Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

So glad to introduce myself to you all Empty Re: So glad to introduce myself to you all

Message par Invité Dim 28 Mai 2017 - 10:48

bienvenue

on peut toujours essayer ?

--
Hello,

I finally take the time to write my presentation. So I am a woman who has recently become aware of my HP state (sensory, empathic, philosophical, ethical, artistic, climatic, meteorological). No I will not test because I understood, great thanks to the internetz for all the experimental literature of the un and other I am different. My father had told me about it, his mother had this gift. And finally, years [lights - hey yes I am in the middle-aged respectable of the way to the wisdom Smile] later, one day in me germinated that idea he had launched several times without me And suddenly my whole psychological life and its stages went smoothly in my memory and I picked it up, everything had become so readable ... So it was this almost handicap, and its Indomitable rebellion, the disapproval of my teachers, runaways, risk-taking, exclusion from the college, and my enormous energy in forging me a sharp armor that removed from me all sentient and sensible people with feet on the ground, Also inside to desensitize me emotions too strong and paralyzing that would have prevented me to go far enough if I was better! So that was the roller coaster of the never-so-chic saw-up, never from the middle jiste. I take care of myself but I find it difficult to focus on a point or topic very long because almost everything interests me and I must constantly refocus. Tai Chi and Qi Gong happily bring me a lot since I practice them regularly.

I want to correspond, exchange and meet people who also have this particularity. Stay surrounded by people not HP, who do not have the respondent I need, I bury myself in my difference and I do not want to drunk them with that. Because together we go much further and especially because without the others one is nothing,; Everything is interconnected, we are, and all the more so because individualism has taken precedence over age-old community practices and we must make our solidarity live.

Everything soon, I hope!
<3

J'ai déjà une conclusion, on dirait bien que le texte français a d'abord été écris en anglais puis traduit mais why not

by the way my English is a pity but is not so bad after all or is it me ?

so be welcome :-)


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

So glad to introduce myself to you all Empty Re: So glad to introduce myself to you all

Message par Invité Dim 28 Mai 2017 - 11:57

Bonjour bienvenue :-)


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

So glad to introduce myself to you all Empty Qu'est le plus important pour vous le fond ou la forme ?

Message par Alyenor Dim 28 Mai 2017 - 12:58

Désolée d'avoir déçu, merci Zebulon et Truth pour l'accueil ! J'aurais pu le traduire moi même et j'apprécie ta réactivité Zébulon... Mais non, j'ai écrit ce texte en français. Le ttire de mon post 'était un ptit clin d'oeil pour faire passer le message qu'écrire en anglais est un exercice que j'aime faire, et que c'est possible ici pour celle.ux qui veulent, voilà, c'est tout. Loin de moi l'idée de me la péter, une langue non pratiquée dépérit...

Pour moi le fond est plus important que la forme même si celle-ci conditionne grandement le lecteur ou peut le motiver à plonger au coeur du sujet. L'idéal est quand la forme est à la hauteur du fond, en parfait équilibre, mais je suppose que cela est rare et précieux, qu'en pensez vous ?

Alyenor

Messages : 37
Date d'inscription : 25/05/2017
Localisation : Demande à la NSA

Revenir en haut Aller en bas

So glad to introduce myself to you all Empty Re: So glad to introduce myself to you all

Message par Tokamak Dim 28 Mai 2017 - 13:05

Benvenuta !
Tokamak
Tokamak

Messages : 3004
Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Wonderland

Revenir en haut Aller en bas

So glad to introduce myself to you all Empty Re: So glad to introduce myself to you all

Message par Vaubeil Dim 28 Mai 2017 - 14:17

Bienvenue !
Alyenor a écrit:mon énergie démesurée à me forger une armure tranchante

Je pense que ça nous parle pas mal, aux zébrés, ce paradoxe. Mais j'ai envie de dire qu'il faut rester soit-même, ne pas faire taire nos sensations, car il existe beaucoup d'HP qui se sont rendus définitivement hermétiques à certaines choses en se sur-protégeant.

La bise !
Vaubeil
Vaubeil

Messages : 84
Date d'inscription : 21/05/2017
Age : 24
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

So glad to introduce myself to you all Empty Re: So glad to introduce myself to you all

Message par ortolan Dim 28 Mai 2017 - 18:54

.


Dernière édition par ortolan le Dim 10 Déc 2017 - 1:12, édité 1 fois
ortolan
ortolan

Messages : 13579
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 404 Not Found

Revenir en haut Aller en bas

So glad to introduce myself to you all Empty Re: So glad to introduce myself to you all

Message par Alyenor Dim 28 Mai 2017 - 19:44

Exactement Vaubeil, la colère est un sentiment qui, s'il est pur envers le collectif et l'intérêt général, est sain. Le re-garder tourner l'est moins. Apprendre à le canaliser vers un objectif positif de re/dé-construction est difficile mais vaut le coup. Sinon, la seule chose que je classe dans la notion de définitivement hermétique est la mort. L'auto-censure pourrait symboliser la mort sans être irréversible, on peut la stopper et décider de s'exprimer librement à nouveau.

Thanx for the link Ortolan, i'll gather over when i'll have time & find a topic fitting me

Alyenor

Messages : 37
Date d'inscription : 25/05/2017
Localisation : Demande à la NSA

Revenir en haut Aller en bas

So glad to introduce myself to you all Empty Re: So glad to introduce myself to you all

Message par Verr92 Dim 28 Mai 2017 - 23:03

Oui, surtout ne pas brider ses émotions. Une piste de réflexion sur les théories comportementales cognitives troisième vague : après avoir ressenti l'émotion, savoir ce que l'on veut faire de la relation: la préserver ou marquer son territoire. Pour ma part, cela m'aide beaucoup dans mes actions, ayant déterminé ce que je voulais faire et avec qui, et me permets de continuer à déployer l'empathie. Il y a toujours un cœur derrière chaque armure

Verr92

Messages : 4
Date d'inscription : 08/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum