Re-Naître ... Marie-Jo du TARN

5 participants

Aller en bas

Re-Naître ... Marie-Jo du TARN Empty Re-Naître ... Marie-Jo du TARN

Message par Marie-Jo81 Jeu 18 Mai 2017 - 17:08

Bonjour à vous tous et toutes,

Je me présente: Marie-Jo du Tarn 81400 Carmaux à coté d'Albi.

Je suis issue d'une famille d'ouvriers, ma mère à toujours été, dite: "trop" sensible... Shocked

Elle a été "suivi" pendant des années en HP car elle avait "trop" d'émotions...

C'était une femme très intelligente et cultivée, très mal vu dans sa famille.

Une famille patriarcale... Evil or Very Mad

J'ai commencé à parler à partir de mes 8 ans Exclamation

J'ai eu des cours d'orthophoniste pendant des millénaires....

et, je suis, toujours, dyslexique et dysorthographique ...

En fait je mélange tout, genre: Au lieu de comprendre je prends le train pour Bordeaux,

j'ai compris: je prends le train pour Porto ... !!!!

BREF !

à l'école et au collège, j'ai toujours été seule au milieu de la cour... je n'en ai pas souffert, je m'ennuyais non stop !

Comme j'aimais, particulièrement les animaux, mes parents, à l'époque, m'ont inscrits à la chambre des métiers pour passer le diplôme: de charcutière.... Crying or Very sad

à l'époque, c'était comme cela...

Depuis, j'ai changé de voie.... bounce , j'ai "rebondie"...

J'ai travaillais beaucoup: deux à trois boulots, en même temps, pour "ouvrir" un élevage de chiens de race... où, j'ai brillé....pendant + de 30 ans .... sunny sunny sunny

Puis, PATATRA.... Problèmes de santé de + en + grave: Ulcère à l'estomac, hémorragie interne... etc etc etc..... et.... Burn-out....etc etc.....

En fait, à l'époque, je ne savais pas m'arrêter de travailler, il me fallait toujours être dans l'action, aller à 200 à l'heure....

Jusqu'au jour, où, je me suis pris le mur en pleine "gueule" et je suis polie....

J'ai failli "crever" 3 fois dans la même semaine.....

Je me suis dit: " Si le bon Dieu veut bien te laisser vivre encore un peu, je ferai tout pour que ma fille garde de moi, un bon souvenir : elle ET moi..."

Et, nous sommes partie en voyage toute les deux en Floride ...

J'ai "donné" du temps à ma fille et à moi-même.

Des souvenirs , lui offrir des souvenirs avec sa maman. Very Happy peut-être les derniers.

Depuis que je suis née, j'engendre la jalousie.... cela m'a toujours fait beaucoup souffrir, et cela m'a emmené beaucoup d'ennuis dans mon travail.

Mon surnom d'enfant: l'Extraterrestre !

J'étais entrain de tomber dans la folie, quand, la prof de Français de ma fille me téléphone et me dit, d'emmener ma fille voir une Orthophoniste..... Shocked Shocked Shocked

Après pas mal de tests, ma fille a été diagnostiqué: enfant à haut potentiel intellectuel.... Shocked Shocked Shocked

Et, à partir de ce moment là, je me suis mise à lire des livres sur le sujet, car ma fille commençait, elle aussi, a aller de + en + mal, à me parler, en pleurs : d'émotions ... Shocked Shocked Shocked

Dans ma famille les "émotions" sont tabous, on travaille, point barre !

En fait, en voulant aider ma fille, je me suis reconnue et surtout j'ai reconnue la vie de ma mère.... hospitalisée toute sa vie en HP pour un débordements d'émotions...

car non comprise par ses parents, ouvriers agricoles.

Ma mère à passé sa vie sous médicaments pour faire "taire" ses pensées.

Ma fille lors de sa première visite chez l'orthophoniste avait une moyenne en Français de : 0.

Aujourd'hui, elle a une moyenne Générale de 16 et demi au minimum.

Ma fille est heureuse.

De mon coté, je comprends mieux mon intuitivité exacerbé envers les êtres vivants.

En fait: je "scanne" les gens et les animaux.

Plus personne ne souhaite ma compagnie car depuis mon accident, ma bouche s'est ouverte....!!!!!

et , je balance des coups de matraque, sans le vouloir, je suis franche, je ne peux pas m'empêcher de dire la vérité à la personne qui vient pour me parler.

et, cela ne plait pas, ou je suis négative ou trop positive, et personne, n'aiment être juger, j'ai encore du travail à faire sur moi-même, apprendre à me taire ou à "envelopper" mes paroles....

Car, je me retrouve , Seule, au milieu de ma prairie avec mon poulain et mon poney, où, je suis HEUREUSE.

Mon poulain: c'est ma fierté. Ma joie de vivre...

Ma raison de vivre.

Dès que je rencontre un homme qui me plaît, je ne peut pas m'empêcher de le scanner et bien sur de lui dire le résultat du "scan".....

et, il ne me parle plus....

Je suis divorcée du père de ma fille, car je ne supportait plus sa façon de me "voir" ... et de toujours chercher à me rabaisser.

Mon petit poulain "Games" il me scanne et moi, je scanne tout le monde, j'évite les magasins, les restaurants et autres rassemblements, sauf, si je suis accompagnée par une personne avec qui, j'ai toute confiance.

Alors dans ce cas là, me sentant en sécurité, je met mon analyse sur "OF".

De ma grande sensibilité j'en ai fait mon métier, ma Passion....

Je suis vraiment heureuse d'avoir trouvé votre site.

Pour son anniversaire, je vais offrir à ma fille le test.... et, j'espère un jour, pouvoir me l'offrir.

Car, je pense que c'est important de "savoir".

Cela fait tellement de bien de "savoir" pourquoi on est comme ça... Wink Wink Wink

Très Sincèrement.

Marie-Jo.

Marie-Jo81

Messages : 1
Date d'inscription : 16/05/2017
Age : 55
Localisation : 81400 Carmaux TARN

http://www.conseilnutritioncanine.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re-Naître ... Marie-Jo du TARN Empty Re: Re-Naître ... Marie-Jo du TARN

Message par L'homme qui Sait Jeu 18 Mai 2017 - 17:45

Marie-Jo81 a écrit:Cela fait tellement de bien de "savoir" pourquoi on est comme ça...   Wink  Wink  Wink
Et pourquoi es-tu comme ça ? Wink

Bienvenue Smile
L'homme qui Sait
L'homme qui Sait

Messages : 690
Date d'inscription : 25/10/2016
Age : 36
Localisation : Rôde autour de Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re-Naître ... Marie-Jo du TARN Empty Re: Re-Naître ... Marie-Jo du TARN

Message par Invité Jeu 18 Mai 2017 - 23:30

bonjour bienvenue :-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re-Naître ... Marie-Jo du TARN Empty Re: Re-Naître ... Marie-Jo du TARN

Message par Yoda300 Lun 22 Mai 2017 - 23:17

Bienvenue !
Yoda300
Yoda300

Messages : 1254
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 51
Localisation : Haute-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Re-Naître ... Marie-Jo du TARN Empty Re: Re-Naître ... Marie-Jo du TARN

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Mar 23 Mai 2017 - 10:54

Bhé, tu en avais des choses à faire ressortir ... bravo et bonne continuation et bienvenue ici !

_________________
IMPERATOR•KALTHU•CAESAR•DIVVS
Pour plus d'infos cliquez là -> Appel tigres XXX Règles de courtoisie XXX pour les nouveaux XXX C'est quoi les Tigres ? <-
Darth Lord Tiger Kalthu
Darth Lord Tiger Kalthu

Messages : 20997
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 44
Localisation : Koriban

https://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

Re-Naître ... Marie-Jo du TARN Empty Re: Re-Naître ... Marie-Jo du TARN

Message par Fata Morgana Mar 23 Mai 2017 - 11:16

Salut. Quelle aventure ! On devrait appeler ce forum le forum des fracass...
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum