Arrggghhh!!! De la mousse jaune!

+2
Csilla
Jerem
6 participants

Aller en bas

Arrggghhh!!! De la mousse jaune! Empty Arrggghhh!!! De la mousse jaune!

Message par Jerem Mer 26 Avr 2017 - 18:10

Coucou!

Petite histoire...
Ma charmante copine a choisi ce jour pour nettoyer notre canapé. Elle se lève sans me prévenir, et commence à déhousser les coussins. Quand soudain, que vois-je? De la mousse jaune! Oui, ce truc industriel, qui, rien qu'à sa vue me donne des frissons. J'en ai la chair de poule, le tout à 4 mètres de la mousse. Même mon pire ennemi ne me mets pas dans un état pareil.
Je vacille, tente de me ressaisir, puis, dans un dernier élan de courage, je... m'avoue vaincu, et détourne le regard, voire sort de la pièce. Car oui, cette mousse jaune, je l'entends presque "frout frouter", comme si elle se moquait de moi.
Dire que tout cela dure depuis des années....

Bref, je ne sais pas si c'est une difficulté typiquement zébresque, mais oui, vous avez bien lu, la mousse (surtout la jaune) me donne la chair de poule ;  l'impression qu'une vague de frisson remonte de plus profond de mes entrailles jusque dans mon cerveau.
Suis-je le seul à être terrifié par quelque chose d'aussi dangereux ridicule? Avez-vous également des sortes de phobies étranges?
Jerem
Jerem

Messages : 48
Date d'inscription : 20/04/2017
Localisation : Endor (lune)

Revenir en haut Aller en bas

Arrggghhh!!! De la mousse jaune! Empty Re: Arrggghhh!!! De la mousse jaune!

Message par Csilla Mar 2 Mai 2017 - 14:15

J'ai la même réaction face à certaines matières, comme la feutrine par exemple, certaines laines synthétiques, la mousse aussi un peu... C'est très idiot, mais quand je déteste la sensation que ça fait quand on la mord (ça crisse sur les dents). Du coup, face à certaines matières, en les touchant, j'imagine la sensation qu'elles feraient sur mes dents, et ça me donne la chair de poule et des frissons. Mais le pire, oui c'est la feutrine. Je déteste la feutrine.

Csilla

Messages : 97
Date d'inscription : 20/02/2017
Age : 28
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Arrggghhh!!! De la mousse jaune! Empty Re: Arrggghhh!!! De la mousse jaune!

Message par Invité Mar 2 Mai 2017 - 14:23

Moi c'est un peu diffèrent, peut-être, mais pas moins "inavouable" ^^
Si je sais qu'on va voir une aiguille (piqure) dans une scène de film, je change de chaine, ou ferme les yeux, ou change de pièce ^^ (dans la vraie vie, le type qui me piquera n'est pas né ^^)
Bon, tout ça pour dire qu'il n'y a rien de ridicule dans ta phobie, Jerem, après bien sûr, si on peut lutter contre ses phobies, c'est bien aussi : bon courage pour maitriser la mouuussseuh jauunnnnnne Vampire
(pour être plus clair, non t'es pas seul et non c'est pas + ridicule qu'autre chose Wink )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Arrggghhh!!! De la mousse jaune! Empty Re: Arrggghhh!!! De la mousse jaune!

Message par I am So Sure Mer 3 Mai 2017 - 1:11

Spoiler:
I am So Sure
I am So Sure

Messages : 17984
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 53
Localisation : Dunkerque

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

Arrggghhh!!! De la mousse jaune! Empty Re: Arrggghhh!!! De la mousse jaune!

Message par LePoulpe Mer 3 Mai 2017 - 10:24

Déconseillé aux phobiques de la mousse jaune:
LePoulpe
LePoulpe

Messages : 179
Date d'inscription : 23/09/2016
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Arrggghhh!!! De la mousse jaune! Empty Re: Arrggghhh!!! De la mousse jaune!

Message par Jerem Mer 3 Mai 2017 - 10:46

Je préfère grandement la mousse jaune de "I am so sure"! XD

Ceci dit c'est intéressant cette vidéo. J'ai vaillamment résisté, car bizarrement la mousse étant "humide", ça passait mieux.. bref.
J'imagine déjà des cocktails de mousse jaune, balancés sur des manifestants phobiques de cette même mousse... jocolor
Jerem
Jerem

Messages : 48
Date d'inscription : 20/04/2017
Localisation : Endor (lune)

Revenir en haut Aller en bas

Arrggghhh!!! De la mousse jaune! Empty Re: Arrggghhh!!! De la mousse jaune!

Message par Tomate Mer 3 Mai 2017 - 13:36

Si la phobie vient de la sensation que tu as en touchant cette mousse, d'une hypersensibilité tactile, peut-être qu'il est possible de se désensibiliser?

Dans mon métier je travaille avec des personnes souffrant de troubles de l'oralité par exemple : sensorialité perturbée au niveau de la bouche (pour résumer) qui entraîne des troubles alimentaires. Je travaille aussi avec des enfants autistes qui peuvent avoir un trouble de l'intégration sensorielle (hyper ou hypo sensibilité). On obtient plus de résultats avec les 1er qu'avec les 2nd, mais ça n'est pas irrécupérable.
En stimulant progressivement, et régulièrement, on peut diminuer les réactions, et accepter un peu mieux ce toucher particulier...

Enfin je ne sais pas, une réflexion en lisant...
Tomate
Tomate

Messages : 187
Date d'inscription : 01/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Arrggghhh!!! De la mousse jaune! Empty Re: Arrggghhh!!! De la mousse jaune!

Message par Jerem Mer 3 Mai 2017 - 14:36

Ce n'est pas bête l'hypersensibilité, en effet.
Le seul truc c'est que cela marche à différents niveaux : vision, bruit, voire même parfois visualisation. En particulier quand je me laisse déborder mentalement. Mais cela doit en effet venir avant tout du toucher.
Merki pour ton regard avisé!^^ Bisous

Bon, heureusement je ne croise pas de la mousse tous les 4 matins, ouf!
Jerem
Jerem

Messages : 48
Date d'inscription : 20/04/2017
Localisation : Endor (lune)

Revenir en haut Aller en bas

Arrggghhh!!! De la mousse jaune! Empty Re: Arrggghhh!!! De la mousse jaune!

Message par Tomate Mer 3 Mai 2017 - 14:44

ça dépasse mes compétences, mais ma logique dirait qu'une phobie vient d'une expérience un jour, et que ça déborde en effet ensuite dans différents domaines?
J'ai parlé de tactile en 1er parce que tu disais "frissons", ça m'a évoqué le toucher en fait. Et puis les connexions se font et la simple vue du truc n'est plus supportable? Je ne sais pas...
En effet, heureusement que tu n'en croise pas tous les jours! Mais ce qui est sûr, c'est que je vis rire la prochaine fois que je vais mettre mes housses de canap à laver!!!

(en parlant de ce canap, tout comme les draps de mon lit : je ne supporte pas quand il y a un pli. Quand je suis allongée, si je sens un pli sur mes pieds, je n'arrive plus à bouger et je supplie ma tendre moitié d'aller retendre tout ça! Very Happy
'tain on est ravagés quand même...)
Tomate
Tomate

Messages : 187
Date d'inscription : 01/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Arrggghhh!!! De la mousse jaune! Empty Re: Arrggghhh!!! De la mousse jaune!

Message par I am So Sure Mer 3 Mai 2017 - 18:20

Jerem a écrit:Je préfère grandement la mousse jaune de "I am so sure"! XD

Ceci dit c'est intéressant cette vidéo. J'ai vaillamment résisté, car bizarrement la mousse étant "humide",  ça passait mieux.. bref.
J'imagine déjà des cocktails de mousse jaune, balancés sur des manifestants phobiques de cette même mousse... jocolor

En fait j'ai "transféré" des "phobies" en faisant comme ça. Du coup ça me fait des images à mettre de suite, agréables sur des mauvaises sensations, ect Smile Si ça peut fonctionner de même pour toi qui sait.
Là du coup moi sur mousse jaune, j'aurai de suite une bonne bière qui s'affiche et donc les sensations assise à Paris le flore version Etienne Daho sous le soleil et une bonne bière Smile ça me détend de suite.
Ps : j'ai toujours changé cette affreuse plaque de mousse dégueu jaune aussi souvent sur tous les clics clacs que j'ai eu, ça fait rigide, nid à microbes, pas beau et pas sain et en plus on est pas bien assis et j'aimais la façon dont ça n'épousait mon corps quand je dormais dessus. Bienvenue dans mes nuits d'antan, vous vous appelez comment ? on s'est croisé où ? Razz
I am So Sure
I am So Sure

Messages : 17984
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 53
Localisation : Dunkerque

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

Arrggghhh!!! De la mousse jaune! Empty Re: Arrggghhh!!! De la mousse jaune!

Message par Pouniapod Jeu 4 Mai 2017 - 14:27

I am so sure a écrit:
En fait j'ai "transféré" des "phobies" en faisant comme ça. Du coup ça me fait des images à mettre de suite, agréables sur des mauvaises sensations, ect Smile Si ça peut fonctionner de même pour toi qui sait.

Très bonne idée. Je fais ça aussi pour les odeurs.

Jerem a écrit:
Suis-je le seul à être terrifié par quelque chose d'aussi dangereux ridicule? Avez-vous également des sortes de phobies étranges?

Je ne crois pas ; Christelle Petitcolin en parlait dans Je pense trop. Elle citait l'exemple de personnes qui ne peuvent pas regarder des petits pois.
Pouniapod
Pouniapod

Messages : 238
Date d'inscription : 30/03/2017
Age : 33
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Arrggghhh!!! De la mousse jaune! Empty Re: Arrggghhh!!! De la mousse jaune!

Message par Jerem Jeu 4 Mai 2017 - 16:33

Merci pour vos avis!
L'idée de la mousse jaune de la bière me gène. En effet, quid, des mousses brunes, des rousses...? geek (second degré inside!)

Plus sérieusement, c'est en effet une très bonne idée.
@Pouniapod : merci pour l'info! J'ai reçu le livre hier, je dois m'y mettre.
Jerem
Jerem

Messages : 48
Date d'inscription : 20/04/2017
Localisation : Endor (lune)

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum