Querelles et appartés musicaux

+2
Vincenz'
Dr Yueh
6 participants

Aller en bas

Querelles et appartés musicaux Empty Querelles et appartés musicaux

Message par Dr Yueh Jeu 13 Avr 2017 - 0:42

Merci pour les réponses Ardel, c'est plus clair pour moi aussi Smile
Dr Yueh
Dr Yueh

Messages : 869
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 36
Localisation : Je sais pas, on m'a piqué mon GPS

Revenir en haut Aller en bas

Querelles et appartés musicaux Empty Re: Querelles et appartés musicaux

Message par Vincenz' Jeu 13 Avr 2017 - 1:30

Et bien alors je vous demande de juger sa diffamation. Y a une situation hors-charte selon les témoins (qui sont nombreux dixit l'accusateur) je vous la signale, vous décidez que la situation n'est pas hors-charte si vous voulez, maintenant il n'empêche que cette situation existe et qu'il n'est pas normal que vous décidiez juste de fermer les yeux.

C'est trop facile de tomber sur quelqu'un, de l'engueuler, de le traiter de malhonnête et de harceleur, d'exiger de lui qu'il ne cite plus personne (autrement dit, d'exiger son départ du forum) et après, de s'en sortir simplement parce qu'il ne l'a fait qu'indirectement et par MP. Ou alors il faut que je lui donne des arguments justifiant ses accusations pour que vous réagissiez ?

Son accusation est formulée sur un topic à forte modération, je vois pas ce que tu peux demander de plus. Si je suis coupable je refuse d'être innocenté sur un vis de forme.

Edit : D'ailleurs, je viens de le remarquer, mais c'est faux, Blackmail vous l'a signalé :

Blackmail a écrit:Peut-être ne l'ai-je pas très explicitement dit, mais compte tenu du passif de harcèlement de Vincenz envers ma personne, il y a des acharnements qui sont maladroits.

source : https://www.zebrascrossing.net/t23755p825-forte-moderation-demandes-a-l-equipe-de-moderation#1263196

Si ça c'est pas un signalement je vois pas ce que ça peut bien être...
Vincenz'
Vincenz'

Messages : 11398
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 29
Localisation : Pau

Revenir en haut Aller en bas

Querelles et appartés musicaux Empty Re: Querelles et appartés musicaux

Message par Blackmail Jeu 13 Avr 2017 - 8:35

Vincenz,


C'est bien ce que je dis: tu n'es pas un harceleur méchant, juste un harceleur relou.

Je ne demande rien contre toi, je te demande juste que tu te CALMES, que tu fasses baisser la pression, et surtout que tu ne te fasses pas passer pour un martyr parce que là c'est le pompon sur la Garonne.

Ecoute-moi plutôt du Jean-Philippe Rameau histoire de parfaire ta culture musicale classique:

(Et en plus c'est excellemment bien interprété par Tharaud... Que du bonheur !)

Blackmail
Blackmail

Messages : 5315
Date d'inscription : 03/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Querelles et appartés musicaux Empty Re: Querelles et appartés musicaux

Message par Invité Jeu 13 Avr 2017 - 11:05

Blackmail, la première partie de ton message aurait suffit.

C'est la 3eme fois que tu proposes d'écouter un son pour calmer et améliorer la culture de la dite personne. C'est très condescendant !!
C'est avec ce genre de petite phrases blessantes que tu te mets les gens à dos.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Querelles et appartés musicaux Empty Re: Querelles et appartés musicaux

Message par Blackmail Jeu 13 Avr 2017 - 11:44

Parisette a écrit:Blackmail, la première partie de ton message aurait suffit.

C'est la 3eme fois que tu proposes d'écouter un son pour calmer et améliorer la culture de la dite personne. C'est très condescendant !!
C'est avec ce genre de petite phrases blessantes que tu te mets les gens à dos.


Je dis cela parce que pour moi, la musique c'est souverain pour apaiser les choses et changer de point de vue. La musique, c'est une thérapie universelle.

Quelqu'un qui me présenterait de semblables airs me démontrerait qu'il n'a pas de mauvaises intentions, que son attitude soit condescendante ou pas.

Allez hop, un quatrième alors... Quand je suis nerveux, parfois je me défoule en interprétant du Debussy... c'est facile, c'est agréable, cela détend les doigts...

Un de mes exercices favoris:

Blackmail
Blackmail

Messages : 5315
Date d'inscription : 03/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Querelles et appartés musicaux Empty Re: Querelles et appartés musicaux

Message par Vincenz' Jeu 13 Avr 2017 - 12:25

Blackmail, je ne t'ai pas demandé ton avis. Non je ne me calmerais pas, soit je suis un harceleur et dans ce cas là le staff est dans l'obligation de réagir parce que c'est clairement hors charte, soit tu continues à m'accuser sans raison et j'exige que tu arrêtes cette diffamation. À une époque le staff n'aurait même pas discuté avant de se poser la question de ces accusations, parce que la protection des membres était la priorité (et la protection contre le harcèlement entre autres), bon, les temps changent faut croire...

Après, toute façon, regarde la situation : à un moment j'ai pété un câble à cause de toi (entre autre parce que tu te permets de nous traiter de néo-staliniens), Ardel est venu me dire que c'était de ma faute, tu trolles et tu spam un topic juste parce que tu trouves ça drôle, c'est la faute des autres qui ne veulent pas t'ignorer, tu m'accuses, c'est ma faute pour vouloir que la justice se prononce quand des accusations graves ont été prononcées, faut être idiot pour ne pas commencer à voir le pattern, avec Blackmail, c'est toujours la faute des autres... dans l'histoire de ce forum, y a eu des membres qui ont suffisamment fait rire le staff pour avoir ce genre de privilèges, c'est pas comme si t'étais le premier...

Et puis pourquoi j'arrêterai ? J'ai été moi-même, j'ai été honnête, résultat je me suis pris un "si t'étais vraiment autiste tu réagirais pas comme ça" dans les dents et on peut me traiter de harceleur sans que personne ne lève le petit doigt, donc c'est bien que ça doit être justifié, alors franchement qu'est-ce que j'ai à perdre ? Dans le pire des cas je finirais par me faire virer ce que je mérite si je présente un danger pour les membres de ce forum et dans le meilleur mon honnêteté et mon innocence seraient reconnus officiellement. Encore une fois, je refuse d'être innocenté à cause d'un vis de forme.
Vincenz'
Vincenz'

Messages : 11398
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 29
Localisation : Pau

Revenir en haut Aller en bas

Querelles et appartés musicaux Empty Re: Querelles et appartés musicaux

Message par Chuna Jeu 13 Avr 2017 - 12:42

Vincenz' : je pense qu'il serait judicieux que tu cliques

et le souci serait réglé....
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 43
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Querelles et appartés musicaux Empty Re: Querelles et appartés musicaux

Message par Pieyre Jeu 13 Avr 2017 - 12:45

Contredire l'autre de façon assez insistante en reprenant les mêmes arguments, je n'appelle pas cela harceler. On peut avoir des adversaires sur le plan intellectuel; tant qu'on ne les insulte pas et tant qu'on ne les contredit pas hors de propos, cela reste de la discussion. Et même tenir à répliquer à des attaques un peu trop appuyées sans vouloir lâcher prise, si cela peut embêter celui qui lui aussi tient à répliquer, et si cela peut lasser les autres, je n'appelle pas cela non plus du harcèlement. Pour le moment, il me semble que, s'il y a un problème, il est entre vous deux, ou entre l'un ou l'autre et des tiers, mais je ne vois pas bien ce que la modération pourrait sanctionner là. Qu'elle tente une médiation, très bien; mais, si elle estime que ce n'est pas nécessaire, je ne vois rien à lui reprocher.


Dernière édition par Pieyre le Ven 14 Avr 2017 - 12:50, édité 1 fois (Raison : un mot pour un autre)

Pieyre

Messages : 20908
Date d'inscription : 17/03/2012
Localisation : Quartier Latin

Revenir en haut Aller en bas

Querelles et appartés musicaux Empty Re: Querelles et appartés musicaux

Message par Vincenz' Jeu 13 Avr 2017 - 12:56

@chuna : Ça réglerai quoi ? Ici l'accusé c'est moi.

@Pieyre : Ben dans ce cas-là le staff dit "y a pas eu harcèlement", pas "techniquement on est pas au courant"...
Vincenz'
Vincenz'

Messages : 11398
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 29
Localisation : Pau

Revenir en haut Aller en bas

Querelles et appartés musicaux Empty Re: Querelles et appartés musicaux

Message par Chuna Jeu 13 Avr 2017 - 15:17

Vincenz : à priori, la seule personne qui t'accuse, c'est blackmail, et la modération dit ne pas en tenir compte.
Souci réglé, qui ne se reposera plus si vous vous ne vous fréquentez plus.
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 43
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Querelles et appartés musicaux Empty Re: Querelles et appartés musicaux

Message par Vincenz' Jeu 13 Avr 2017 - 17:04

Il y a une règle, il y a un membre qui est accusé d'avoir été au-delà de la règle, je veux que les juges se prononcent sur le fait que oui ou non c'est le cas. Pour la troisième fois, je veux pas être innocenté sur un vis de forme, si le staff considère que ses accusations ne sont pas fondées, qu'ils le disent, s'ils pensent qu'elles sont justifiées, qu'ils le disent. Là, les seuls accusations qu'ils ne suivent pas ce sont celles portant sur l'aspect sectaire de l'UPR... y a pas d'avis sur ce cas-là puisqu'ils n'étaient pas au courant avant.

Edit : Sinon, est-ce qu'on pourrait arrêter de débattre ici ? Ce topic n'est pas fait pour ça, y a une discutions entre moi et le staff suite à une de mes questions, donc c'est justifiable, les autres posts le sont beaucoup moins...
Vincenz'
Vincenz'

Messages : 11398
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 29
Localisation : Pau

Revenir en haut Aller en bas

Querelles et appartés musicaux Empty Re: Querelles et appartés musicaux

Message par Blackmail Jeu 13 Avr 2017 - 22:43

chuna56 a écrit:Vincenz : à priori, la seule personne qui t'accuse, c'est blackmail, et la modération dit ne pas en tenir compte.
Souci réglé, qui ne se reposera plus si vous vous ne vous fréquentez plus.

Ah nuance, je ne l'accuse même pas. C'est un brave garçon, notre Vincenz, je ne tiens pas à ce qu'il soit sanctionné. Je lui dis posément ce qu'il ne faudrait plus qu'il fasse (notamment faire de fausses citations en ce qui me concerne, c'est à dire me faire dire n'importe quoi car c'est fondamentalement malhonnête). Je fais tout pour régler cela en privé, mais il m'engueule quand même, encore et encore, et encore. Si ça, ce n'est pas du masochisme et de la malveillance...

Je préférerais nettement que la raison et le calme ne l'emportent. Mais même quand je propose d'écouter un peu de musique classique, on me dit que c'est provocateur et condescendant...  confused

Franchement comment peut-on être encore violent et revanchard après avoir entendu ceci:

(en version Tom Koopman !)



Parfois, je me dis que certains se prennent vraiment trop la tête derrière leur écran, comme s'ils en faisaient une question de vie ou de mort à la moindre contradiction lue alors qu'il y a des choses teeeelllleeeement plus importantes dans l'univers. Rolling Eyes

Inutile de m'accorder plus d'importance que je n'en ai. Et ne vous en faites pas, c'est réciproque.
Blackmail
Blackmail

Messages : 5315
Date d'inscription : 03/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Querelles et appartés musicaux Empty Re: Querelles et appartés musicaux

Message par Blackmail Jeu 13 Avr 2017 - 22:54

Vincenz' a écrit:Il y a une règle, il y a un membre qui est accusé d'avoir été au-delà de la règle, je veux que les juges se prononcent sur le fait que oui ou non c'est le cas. Pour la troisième fois, je veux pas être innocenté sur un vis de forme, si le staff considère que ses accusations ne sont pas fondées, qu'ils le disent, s'ils pensent qu'elles sont justifiées, qu'ils le disent.

Là, tu te prends clairement pour Socrate ou bien pour Jésus Christ. Tu crées des problèmes artificiellement pour te poser ensuite en martyr.

Tiens, je t'offre du Couperin pour la peine:



Exécuté comme cela à la guitare alors que l'original est prévu pour le clavecin, c'est devenu le thème musical principal d'un film que je te recommande (Faisons un jeu: qui saura le retrouver ?).
Blackmail
Blackmail

Messages : 5315
Date d'inscription : 03/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Querelles et appartés musicaux Empty Re: Querelles et appartés musicaux

Message par Petitagore Jeu 13 Avr 2017 - 23:48

J'ai une demande pour l'équipe de modération: que les contributions de Blackmail en soient détachées pour devenir un fil musical indépendant: c'est pas parce que sa musique est complètement hors sujet ici et constitue un moyen aussi grossier que totalement déloyal de mettre les mélomanes de son côté alors qu'il n'a pas la queue d'un argument... que ça ne serait pas très dommage de flanquer cette excellente musique à la poubelle. Very Happy

Un petit point Godwin pour la route:
Petitagore
Petitagore

Messages : 6311
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 63
Localisation : Ile-de-France

http://lesmoulinettes.amarelia.ch

Revenir en haut Aller en bas

Querelles et appartés musicaux Empty Re: Querelles et appartés musicaux

Message par Invité Ven 14 Avr 2017 - 0:08

qu'on en finisse !:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Querelles et appartés musicaux Empty Re: Querelles et appartés musicaux

Message par Vincenz' Ven 14 Avr 2017 - 0:49

Invité a écrit:Ceci est un fil de demandes à l'équipe de modération.
Ce n'est pas un lieu de débat.

ModoBibo

(source : première page de ce topic)

Oui Blackmail tu as une culture, c'est bon, on l'avais tous compris, ça ne retire pas le fait que tu me traites d'harceleur (ce qui, juste qu'à preuve du contraire, est une accusation). Non je n'écouterais pas ta musique à la con juste pour te faire plaisir, tu l'as peut être pas remarqué, mais je suis pas là pour ça, si je voulais qu'on me conseille de la musique à écouter je ferais un topic adapté...

Ou alors on commence tous à spammer toutes nos musiques préférés et je vais en cherche une quarantaine juste pour faire chier les modos et qu'ils réagissent (ou pour prouver à la communauté que Moi, voyez vous, je m'y connais, j'ai la bonne culture que d'ailleurs je viens vous partager pour vous éduquer, ben oui, vous en avez bien besoin il paraît...), mais ça m'a l'air ni respectueux envers eux, ni respectueux des règles de ce topic, ni nécessaire pour le moment...

Donc on arrête le flood et les messages à la con jusqu'à la prochaine réponse d'Ardel ou d'un autre modérateur, une discutions est en cours suite à une de mes questions, une discutions entre eux et moi (et non entre eux et tous ceux qui ont envie parce qu'après tout autant débattre sur un topic sur lequel les modos arrêtent pas de répéter qu'on est pas censé y débattre), si vous voulez en discuter faites un topic sur ça, ça serait ni la première ni la dernière fois que ça arriverait...
Vincenz'
Vincenz'

Messages : 11398
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 29
Localisation : Pau

Revenir en haut Aller en bas

Querelles et appartés musicaux Empty Re: Querelles et appartés musicaux

Message par Invité Ven 14 Avr 2017 - 0:59

























Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Querelles et appartés musicaux Empty Re: Querelles et appartés musicaux

Message par Vincenz' Ven 14 Avr 2017 - 1:24

Et voilà, on a dépassé les deux minutes de chargement pour cette page (c'est intelligent de spammer les vidéos, c'est pas comme si des liens étaient tout aussi efficace sans augmenter stupidement le temps de chargement...), je vais jamais l'avoir ma réponse à ce rythme, vous êtes chiant les gens...
Vincenz'
Vincenz'

Messages : 11398
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 29
Localisation : Pau

Revenir en haut Aller en bas

Querelles et appartés musicaux Empty Re: Querelles et appartés musicaux

Message par Invité Ven 14 Avr 2017 - 6:22

Vincenz' a écrit:
Invité a écrit:Ceci est un fil de demandes à l'équipe de modération.
Ce n'est pas un lieu de débat.

ModoBibo

(source : première page de ce topic)

* Fessée *

Un bleu et gris pour nettoyer un peu le hors-sujet vers un fil La musique adoucit-elle l'émoi ?

Je m'auto-signale évidemment.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Querelles et appartés musicaux Empty Re: Querelles et appartés musicaux

Message par Blackmail Ven 14 Avr 2017 - 7:01

Vincenz' a écrit:
Invité a écrit:Ceci est un fil de demandes à l'équipe de modération.
Ce n'est pas un lieu de débat.

ModoBibo

(source : première page de ce topic)

Oui Blackmail tu as une culture, c'est bon, on l'avais tous compris, ça ne retire pas le fait que tu me traites d'harceleur (ce qui, juste qu'à preuve du contraire, est une accusation). Non je n'écouterais pas ta musique à la con juste pour te faire plaisir, tu l'as peut être pas remarqué, mais je suis pas là pour ça, si je voulais qu'on me conseille de la musique à écouter je ferais un topic adapté...


Vincenz,


Mon but n'était ni de flooder ni de prouver quoi que ce soit, mais de t'inciter à te calmer, à prendre du recul et ainsi d'éviter à la modération de devoir statuer sur des conflits à la con que tu crées et entretiens un peu artificiellement. Si tu veux, je peux également balancer des images de fleurs ou de chatons mignons.
Tu es en tort, je suis l'agressé mais je te pardonne et je te tends le calumet de la paix. On aurait dû en rester là, conflit terminé.

Querelles et appartés musicaux F8b836bbdd795d9e58f907ec5a004bf5

Salvia patens, sauge bleue du Mexique... l'une de mes fleurs préférées...

Pour parler en des termes de modération, je ne réserve ma colère que pour des cas autrement plus graves et qui posent des problèmes légaux (racisme, appel au meurtre etc etc). Le reste est relativement insignifiant, surtout sur internet.

Je pense que la modération serait infiniment soulagée si la plupart d'entre nous possédaient cette maturité suffisante permettant de relativiser nos petites querelles personnelles au lieu de systématiquement les nourrir, et leur demander d'arbitrer comme une maîtresse doit le faire dans une cour de récréation.
Blackmail
Blackmail

Messages : 5315
Date d'inscription : 03/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Querelles et appartés musicaux Empty Re: Querelles et appartés musicaux

Message par Vincenz' Dim 16 Avr 2017 - 2:15

Vu que c'est dans un topic à part et que j'avais dis que je n'en voyais pas l'intérêt puisque ça serait que pour emmerder le staff... voilà une quarantaine de chansons prisent au pif (j'ai mis les quarante premières chansons qui me sont passé par la tête avec une condition : jamais deux fois le même groupe, sinon ça aurait été quasiment que du métal, même s'il y a deux cas particuliers, Zebda et Motivés d'un côté, les Beatles et Lennon seul de l'autre, que je considère comme différents donc ça colle *-*), voilà, bon j'ai pas une grande culture musicale donc j'imagine que vous connaîtrez plus ou moins tout ce qui pourrait vous intéresser, mais tant pis, on sait jamais :

Coolio ft L.V – Gangsta’s Paradise
Eminem – Not Afraid
Iam – Petit Frère
Linkin Park – Numb
Hammerfall – Bushido
Helloween – Keeper of the Seven Keys
Iron Maiden – Dance of Death
Dimmu Borgir – Gateways
Slipknot – Psychosocial
We Butter The Bread With Butter – Alles Was Ich Will

Rammstein – Amerika
Marilyn Manson – The Nobodies
Eluveitie – Thousandfold
Apocalyptica – En Vie
Ne Obliviscaris – Forget Not
While Heaven Wept – The Furthest Shore
Beethoven – Moonlight Sonata
Jacques Brel – La Quête
Renaud – Hexagone
Jean Ferrat – Potemkine

Zebda – Je Crois Que Ça Va Pas Être Possible
Motivés – Bandiera Rossa
Ska-P – El Vals Del Obrero
Dead Kennedys – Kill the Poor
Sex Pistols – Anarchy in the UK
The Clash – London Calling
Serj Tankian – Harakiri
Billie Holiday – Strange Fruit
Ray Charles – Hit The Road Jack
John Lennon – Imagine

The Beatles – Eleanor Rigby
Ben E King – Stand By Me
Russkaja – Get Lucky
Juno Reactor – Guardian Angel
Taishi – goldenslaughterer
Kalafina – To The Beginning
Ling Tosite Sigure – Abnormalize
Nothing’s Carved In Stone – Out Of Control
Kiri – Monoral
MrBonusStage – One Winged Angel (Piano Version)
Vincenz'
Vincenz'

Messages : 11398
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 29
Localisation : Pau

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum