Z asocial ?

+2
Granny
line
6 participants

Aller en bas

Z asocial ? Empty Z asocial ?

Message par line Ven 10 Juin 2011 - 22:18

sommes nous vraiment des zèbres asociaux et égocentriques ?

certains de mon entourage me l'ont souvent dit, pourtant même si ma préférence est de rester seule, j'aime aussi être en compagnie des autres et leur rendre service

line

Messages : 84
Date d'inscription : 01/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Z asocial ? Empty Re: Z asocial ?

Message par Invité Lun 13 Juin 2011 - 14:54

On peut aimer être seul et aimer être aussi de temps en temps avec les autres. Je n'arrive pas à comprendre comment on peut rester tout le temps avec les autres Wink

Pour certains je suis asociale, et d'autres recherchent ma compagnie.. Moi je vais vers les autres mais je suis le plus souvent rejetée.. Donc qui est asocial finalement ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Z asocial ? Empty Re: Z asocial ?

Message par Granny Lun 13 Juin 2011 - 15:51

Je ne déteste pas être seule parmi les autres.

Granny

Messages : 584
Date d'inscription : 06/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Z asocial ? Empty Re: Z asocial ?

Message par line Lun 13 Juin 2011 - 20:34

moi c'est pareil, je tente de faire connaissance... et puis y a toujours cette impression de se faire refouler donc l'instinc premier est de se retrancher et de vivre cela comme un échec... du coup ce n'est plus tentant de reessayer de lier d'amitié

line

Messages : 84
Date d'inscription : 01/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Z asocial ? Empty Re: Z asocial ?

Message par qwertyuioplkjhf Mar 14 Juin 2011 - 9:34

J'ai eu beaucoup de rejet. Aujourd'hui, j'arrive a me faire accepter beaucoup mieux, mais il y a un revers. J'aime mon moment de solitude, mais quand vous n'avez aucuns ennemis mais plutôt des gens vous apprécient, les moments de solitude sont rares et ça me rend un peu sur les nerfs. Désormais, je ne recherche plus à aller vers les autres ni à les attirer. J'attends patiemment qu'on vienne à moi, comme ça, aucune raison de ce tromper, la personne vous apprécie. J'aime le sociable, mais, quand on peut se dévoiler totalement, c'est mieux, et souvent, vu que tu ne rentre pas dans la "norme", tu te retrouve souvent rejeté. J'ai appris à faire du théâtre seul en quelque sort. Au final, j’essaie de comprendre les gens, de les cerner pour les accepter et leur parler. Mais une question me trotte dans la tête; Pourquoi alors que j’essaie de comprendre l'autre, il ne souhaite lui, ne pas comprendre et surtout, ne cherche pas un minimum les causes de mon comportement et dans le coup, me rejet?

qwertyuioplkjhf

Messages : 668
Date d'inscription : 26/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Z asocial ? Empty Re: Z asocial ?

Message par cleobule Mar 14 Juin 2011 - 14:11

Personellement je me sent très,très sociable.

Et je crois(crains)que les autres me ressentent pareil,et du coup attendent beaucoup plus de moi que d'un quidam lambda;d'ou frustration de leur part quand je ne satisfait pas leur attente (fantasme?) ajouté à cela une pointe de noophtonie et cela débouche sur des accusations d'égoisme ou de prétention;un comble pour un idiot comme moi qui me suis tant perdu à vouloir soulager la souffrance de mes proches et moins proche.

En bref:je me sens très sociable par tendresse pour mes fréres,alors qu'eux leur sociabilité n'est qu'intéret.
alien
cleobule
cleobule

Messages : 200
Date d'inscription : 01/05/2010
Age : 53
Localisation : kemper

Revenir en haut Aller en bas

Z asocial ? Empty Re: Z asocial ?

Message par mr.mars Mar 14 Juin 2011 - 19:10

Moi aussi, je suis très sociable voir extrêmement extraverti!
En général on me dit que je suis l'ami de tout le monde, pourtant j'ai pour habitude d'ouvrir ma bouche (restons poli) très souvent.

Égocentrique par contre ça c'est tout moi, même si comme certains d'entre nous je tends souvent à me dénigrer et à ne pas avoir confiance en moi. Je prends souvent le post de "leader" quand je suis dans un groupe le truc c'est que du coup je me sens parfois seul....

D'un autre coté apprécie cette solitude et en même temps j'adore partager mes (experiences, sorties, affaires...) et dès que je le peux j'essaye de faire sortir mes amis pour faire autre chose que d'aller au nightclub... Enfin bref..


compliqué tout ça! No
mr.mars
mr.mars

Messages : 71
Date d'inscription : 27/05/2011
Age : 31
Localisation : L'île aux enfants

http://www.polaroide.fr

Revenir en haut Aller en bas

Z asocial ? Empty Re: Z asocial ?

Message par line Mar 14 Juin 2011 - 20:04

mr mars ! c'est super d'être ainsi ! reste ainsi avec tes supers particularités ; pour ma part j'ai du chemin à faire ; j'aime me retrouver avec les autres mais pas trop longtemps ; j'aime bien les soirées entre amis, arrosées... pour oublier souvent ! ça me permet de libérer le petit grain de folie en moi, et de m'extérioriser surtout ; pas trop arrosées non plus les soirées... mais juste assez pour être bavardes et raconter des blagues !!! lol

oui c'est compliqué comme toi mr mars.... lol

line

Messages : 84
Date d'inscription : 01/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Z asocial ? Empty Re: Z asocial ?

Message par lectrice Mar 14 Juin 2011 - 22:12

Je suis très sociable, et je parle avec tout le monde, avec le sourire. La plupart des gens me trouvent sympa dans mon entourage.

Par contre, j'adore rester chez moi. Je peux rester 3 jours sans sortir dehors, et apprécier énormément d'être seule.

Autrement dit, il m'arrive d'être asociale. Et j'assume. lol!

lectrice

Messages : 114
Date d'inscription : 17/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Z asocial ? Empty Re: Z asocial ?

Message par Invité Mar 14 Juin 2011 - 22:28

mr.mars a écrit:Moi aussi, je suis très sociable voir extrêmement extraverti!
En général on me dit que je suis l'ami de tout le monde, pourtant j'ai pour habitude d'ouvrir ma bouche (restons poli) très souvent.

Égocentrique par contre ça c'est tout moi, même si comme certains d'entre nous je tends souvent à me dénigrer et à ne pas avoir confiance en moi. Je prends souvent le post de "leader" quand je suis dans un groupe le truc c'est que du coup je me sens parfois seul....

D'un autre coté apprécie cette solitude et en même temps j'adore partager mes (experiences, sorties, affaires...) et dès que je le peux j'essaye de faire sortir mes amis pour faire autre chose que d'aller au nightclub... Enfin bref..


compliqué tout ça! No


C'est curieux car bien qu'ayant été extrêmement timide et renfermée, et bien que n'ayant pas confiance en moi naturellement, ou peut-être pour ça, j'aime bien me mettre en danger. On me dit parfois que j'ai l'air confiante, zen, que je peux prendre des décisions et que j'ai l'âme d'une meneuse. Et même que j'ai l'air épanouie. Et en vérité je n'ai que l'air de tout ça (et encore moi je ne trouve pas !) Simplement c'est logique : si on veut sortir de la timidité y a pas 36 solutions c'est de se forcer à aller vers les autres. S'il y a une discussion de groupe à mener je n'attends pas longtemps avant de commencer ce qui donne l'effet d'impulsion. Et puis se mettre en danger a un côté assez excitant Smile
Mais bon tout ça ne m'est pas naturel et me demande un effort, parfois petit mais effort quand même.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Z asocial ? Empty Re: Z asocial ?

Message par line Mar 14 Juin 2011 - 22:30

moi aussi j'assume mon associabilité mais c'est mon entourage qui se refuse à me voir ainsi ! mais que peut on y faire ?

line

Messages : 84
Date d'inscription : 01/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Z asocial ? Empty Re: Z asocial ?

Message par Invité Mar 14 Juin 2011 - 22:35

tatoon56 a écrit: Pourquoi alors que j’essaie de comprendre l'autre, il ne souhaite lui, ne pas comprendre et surtout, ne cherche pas un minimum les causes de mon comportement et dans le coup, me rejet?


Tu me voles ma question^^
Je suis restée au stade du pourquoi lol!

A force de tout faire seule, de tout vivre seule, on s’habitue, et ça ça un côté c'est terrible. Parce qu'en plus on n'est pas spécialement malheureux. Mais selon moi tout seul on rate une partie de l'expérience.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Z asocial ? Empty Re: Z asocial ?

Message par mr.mars Mar 14 Juin 2011 - 23:38

line a écrit:

oui c'est compliqué comme toi mr mars.... lol

mdr j'en deviens fou drunken alien

Je pense que notre empathie pour les autres nous fait autant défaut que coup de pouce:
L'on s'adapte mieu au situation, les gens nous aiment bien (ou pas... XD) mais en même temps comme y a pas tout le monde qui a cette capacité d'empathie et que l'on essaye à chaque fois de faire qu'une personne se sente bien, ça se transforme en une sorte de frustration car l'on nous rend pas la même chose. (je parle en "on" mais bon je sais pas vraiment si les gens ressentent cela comme moi, et puis je suis pas sûr de m'être bien exprimé.
mr.mars
mr.mars

Messages : 71
Date d'inscription : 27/05/2011
Age : 31
Localisation : L'île aux enfants

http://www.polaroide.fr

Revenir en haut Aller en bas

Z asocial ? Empty Re: Z asocial ?

Message par line Mer 15 Juin 2011 - 0:52

[quote="mr.mars"]
line a écrit:

l'on essaye à chaque fois de faire qu'une personne se sente bien, ça se transforme en une sorte de frustration car l'on nous rend pas la même chose.

c'est frustrant et puis à un moment donné je laisse tomber, car y a pas de véritable échange... pas de feeling

line

Messages : 84
Date d'inscription : 01/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Z asocial ? Empty Re: Z asocial ?

Message par Granny Mer 15 Juin 2011 - 8:50

[quote="A force de tout faire seule, de tout vivre seule, on s’habitue, et ça ça un côté c'est terrible. Parce qu'en plus on n'est pas spécialement malheureux. Mais selon moi tout seul on rate une partie de l'expérience.
[/quote]
Oui. Avec le temps ...
A mon grand âge et depuis très longtemps, j'en suis arrivée à réduire mon cercle d'amis. Et à être prête à refuser de l'élargir inconsidérément.
Sans en souffrir. Au contraire.
Certes ça m'a pris des années.
Mais enfin : sérénité vigilante ...

Granny

Messages : 584
Date d'inscription : 06/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Z asocial ? Empty Re: Z asocial ?

Message par Invité Mer 15 Juin 2011 - 9:07

C'est dans la solitude et le Silence intérieur que certaines choses peuvent naître, ou se faire entraperçevoir.
Ou que nous pouvons les créer par nous-mêmes.


Et c'est dans l'échange que d'autres verront le jour, au contraire.



Dans le verger, tu trouveras des fruits.
Dans le potager aussi, doublé de quelques beaux légumes.
Fleurs aussi seront au rendez-vous si l'on sait les voir.

L'on peut bien se promener dans les deux. ^^
Et même partir à la pêche dans la rivière aussi. tongue

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Z asocial ? Empty Re: Z asocial ?

Message par Invité Mer 15 Juin 2011 - 22:48

Granny a écrit:[quote="A force de tout faire seule, de tout vivre seule, on s’habitue, et ça ça un côté c'est terrible. Parce qu'en plus on n'est pas spécialement malheureux. Mais selon moi tout seul on rate une partie de l'expérience.
Oui. Avec le temps ...
A mon grand âge et depuis très longtemps, j'en suis arrivée à réduire mon cercle d'amis. Et à être prête à refuser de l'élargir inconsidérément.
Sans en souffrir. Au contraire.
Certes ça m'a pris des années.
Mais enfin : sérénité vigilante ...[/quote]


pour moi ça a été :

jusque vers 11 ans : bande d'amies dont je suis le centre
adolescence : 1 amie à la fois (dont une comme moi), timidité, pas de bande de potes, pas de sorties, tout ça (ça ne m'intéresse pas trop en plus).
jeune adulte : sentiment de liberté, quelques copines, une grosse déception amicale donc je ne veux plus d'amitié
ensuite : cercle de connaissances avec qui je fais des activités ou que j'écoute, rien de profond
depuis 2 ans : tri radical et au final solitude presque totale, bcp d'incompréhensions, d'essais d'explication, de replacement de limites trop brutalement avec des gens pas habitués.
depuis 4-5 mois : quelques débuts de relations épanouissantes avec des personnes très différentes de celles que j'ai fréquenté jusqu'ici.

Il n'est pas question de me réentourer n'importe comment pour combler un vide, mais juste d'avoir des rapports sociaux satisfaisants.

Vivre seule et tout faire seule renforce aussi, j'ai appris à me connaitre et à ne pas chercher la compagnie des autres pour remplir mon agenda.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum