Donnez-moi une bonne raison pour... ou mieux une mauvaise ...Pour venir me présenter ici... (suite)

3 participants

Aller en bas

Donnez-moi une bonne raison pour... ou mieux une mauvaise ...Pour venir me présenter ici... (suite) Empty Donnez-moi une bonne raison pour... ou mieux une mauvaise ...Pour venir me présenter ici... (suite)

Message par Anonymuzo2 Lun 13 Mar 2017 - 8:22

Bonjour,

Par où commencer?
Qui suis-je ? (Je mets au défi quiconque de répondre à cette question de manière non tautologique et sans faire un inventaire quasi infini à la Prévert,
alors dans ce cadre passons à la question suivante.)
Disons, que je suis parisien, que cela fait un peu plus d'une semaine que je me retourne le cerveau pour faire ce poste (que je trouve déjà d'assez piètre qualité)
et que je pense que cela s'en ressent.
La raison principale de ma présence dans ce forum est l'envie de donner une seconde chance.
Il y a quelques années, une amie me présentait quelqu'un qui se définissait comme "zèbre".
A cette époque le "trop intelligent pour être heureux" était juste sorti et je me retrouvais bien dans les catégorisations faites.
Ainsi donc cette "collègue d'amie" m'invitait à venir au "Marlusse et Lapin".
Avec un ami j'y allais et me retrouvais assez contrarié.
Pour bien me faire comprendre, je vais devoir expliquer ce que j'attendais de cela.
Je suis un homme qui s'est construit sans spiritualité (c'est un peu plus compliqué que cela mais on va faire court).
A l'époque j’associais non spiritualité et intelligence (oui j'avoue à l'époque j'étais un peu con et un peu étroit d'esprit).
Mais dans ce contexte, imaginez un peu ma contrariété quand un intervenant se revendiquant zebre me vantait les méridtes de la méditation et de la spiritualité en général...
J'avoue, j'ai fuit (et ne me le rappelez pas, je sais que c'est lache ;-) )
Aujourd'hui, j'ai un peu changé. Et dans ce changement, je me dis que ne laisser qu'une tentative compte tenu du contexte, serai stupide.

Voilà, mon texte touche sa fin, il est somme toute assez merdique, mais comme l'on dit "un imbécile qui marche va plus loin qu'un intellectuel assis".
Il est donc tant pour moi temps de me mettre en branle.
Je vous salue donc tous.

Cordialement,
Anonymuzo (Anonymuzo2)
Anonymuzo2
Anonymuzo2

Messages : 7
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 40
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Donnez-moi une bonne raison pour... ou mieux une mauvaise ...Pour venir me présenter ici... (suite) Empty Re: Donnez-moi une bonne raison pour... ou mieux une mauvaise ...Pour venir me présenter ici... (suite)

Message par Invité Lun 13 Mar 2017 - 8:28

Coucou


Anonymuzo2 a écrit:
A l'époque j’associais non spiritualité et intelligence.


ça me fait penser fort à quelqu'un que je connais Very Happy


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Donnez-moi une bonne raison pour... ou mieux une mauvaise ...Pour venir me présenter ici... (suite) Empty Re: Donnez-moi une bonne raison pour... ou mieux une mauvaise ...Pour venir me présenter ici... (suite)

Message par Invité Lun 13 Mar 2017 - 12:50

Il était encore soft ton zèbre spirituel on dirait. Ici j'ai découvert des modes de pensées dont je ne soupçonnais pas l'existence en dehors de l'hôpital psychiatrique. Mais il y a aussi des gens plus rationnels (ce qui n'empêche pas de vivre une certaine forme de spiritualité). 
C'est à toi de placer le curseur. L'ouverture d'esprit à bon dos, c'est pas grave si certains propos te font bugguer. La tolérance, ça marche dans les deux sens.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Donnez-moi une bonne raison pour... ou mieux une mauvaise ...Pour venir me présenter ici... (suite) Empty Re: Donnez-moi une bonne raison pour... ou mieux une mauvaise ...Pour venir me présenter ici... (suite)

Message par Anonymuzo2 Lun 13 Mar 2017 - 19:09

Au passage, j'ai oublié de le mettre, mais le titre de ce sujet renvoie explicitement à mon premier message de présentation.
Cependant ayant été longtemps absent et/ou ayant oublié mon pass je n'ai pas pu le complété avec ce qui précède. Pour visualiser "la métamorphose", je vous invite donc à aller le consulter.
https://www.zebrascrossing.net/t9197-donnez-moi-une-bonne-raison-pour-ou-mieux-une-mauvaise-pour-venir-me-presenter-ici
Anonymuzo2
Anonymuzo2

Messages : 7
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 40
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Donnez-moi une bonne raison pour... ou mieux une mauvaise ...Pour venir me présenter ici... (suite) Empty Re: Donnez-moi une bonne raison pour... ou mieux une mauvaise ...Pour venir me présenter ici... (suite)

Message par linkai Lun 13 Mar 2017 - 19:22

Welcome Anonymuzo2

First day here for me too ,

Tu me rapelles étrangement quelqu'un Wink

Hier j'ai lu une phrase sympa d'un bouquin qui parlait de ça (spiritualité) et je l'avais surlignée: la voici " nous acceptons une vérité seulement quand, au préalable , nous l'avons niée du fond de l'âme "
Wink
linkai
linkai

Messages : 22
Date d'inscription : 13/03/2017
Localisation : mars

Revenir en haut Aller en bas

Donnez-moi une bonne raison pour... ou mieux une mauvaise ...Pour venir me présenter ici... (suite) Empty Re: Donnez-moi une bonne raison pour... ou mieux une mauvaise ...Pour venir me présenter ici... (suite)

Message par Yoda300 Ven 17 Mar 2017 - 23:54

Bienvenue !
Yoda300
Yoda300

Messages : 1254
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 51
Localisation : Haute-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum