Le moment où quelqu'un.e rentre dans la même pièce que vous...

2 participants

Aller en bas

Le moment où quelqu'un.e rentre dans la même pièce que vous... Empty Le moment où quelqu'un.e rentre dans la même pièce que vous...

Message par PJ Sam 4 Fév 2017 - 19:16

... ou vous croise dans la rue.
Souvent, je remarque personnellement comment je me crispe, comme mon corps se tend, comment je cache ce que je regarde sur l'écran, comment mes traits du visage revêtent le masque.
Je suis hyper-stressé et cherche à tout prix à donner une bonne impression de moi, que la personne en face m'apprécie.
Mes parents même eux ne connaissent que le masque.
Ce mécanisme avec pour but de me protéger me met extrêmement mal à l'aise avec les groupes.
Et je me rends compte à quel point je ne trouve une forme de continuité où à exprimer mes besoins les plus profonds d'intimité, de sécurité, que quelqu'un.e prenne soin de moi, sans craindre tout de suite une descente en enfer, et en flamme.

Cela me renvoie à cette histoire d'une personne qui meurt et se trouve envoyée en enfer en mourant.
La personne se trouve sur une plage magnifique de sable fin, des cocotiers et tout et tout.
Voilà qu'arrive une jeune femme ravissante à sa rencontre, en bikini, et lui dis "je suis le diable."
Ah oui ?
Bon ben, j'explore l'île, alors.
Il se trouve un volcan, il va voir : un immense cratère, de la lave en ébullition - et des tonnes de gens dans le feu qui souffrent d'atroces tourments.
Surpris, il retourne sur la plage.
En revoyant le diable, il demande ce qui se passe.
Ceux et celles-là seraient les croyants, et c'est eux/elles qui choisissent de faire que leur enfer est tel qu'il est.
PJ
PJ

Messages : 1151
Date d'inscription : 10/01/2017
Age : 33
Localisation : Europe

Revenir en haut Aller en bas

Le moment où quelqu'un.e rentre dans la même pièce que vous... Empty Re: Le moment où quelqu'un.e rentre dans la même pièce que vous...

Message par Kolyma Sam 4 Fév 2017 - 19:24

T'en rajoutes pour faire exprès !

Kolyma

Messages : 971
Date d'inscription : 28/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le moment où quelqu'un.e rentre dans la même pièce que vous... Empty Re: Le moment où quelqu'un.e rentre dans la même pièce que vous...

Message par Invité Sam 4 Fév 2017 - 19:29

meuh non! pourquoi tu dis ça ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum