Vers un bordel organisé

+6
ortolan
ISIS75
-Benoit-
Bimbang
Pola
Chuna
10 participants

Aller en bas

Vers un bordel organisé Empty Vers un bordel organisé

Message par Chuna Ven 27 Jan 2017 - 20:11

Bonjour,
Je viens quérir vos conseils, peut-être en aurez-vous, ou bien des références/livres dans lesquels je pourrais puiser des idées.

Dans ma tête, c'est le bordel. Envies nombreuses et fugaces, idées qui partent dans tous les sens, s'en vont reviennent.
Rien d'original ici.

J'ai fait comme tout le monde, j'ai lu des bouquins sur les zèbres. C'est bien, on comprend le fonctionnement, on déculpabilise (un peu).
Mais après ?

C'est toujours le bordel, autant dans ma vie que dans ma tête.
J'ai des projets, des idées, qui restent au stade embryonnaire. Je procrastine à fond, qd je ne suis pas déjà au projet suivant.

Quelques uns ont tout de même été un peu concrétisés, notamment en ce qui concerne l'élevage (chats chevaux), mais je buggue sur certains points (notamment sur la valorisation des géniteurs, je suis dans une phase vide de chez vide en ce moment, comme ça m'était jamais arrivé)
Il faudrait que je continue à me former sur la théorie, pareil, j'arrive plus à ouvrir un bouquin.

Depuis 5 mois, j'ai :
- repris le piano, 15 jours
- repris le dessin, 1 semaine
- repris la photo, 2 mois (record!)
- fait des plans de plantation dans le jardin sans rien entamer (ah si pardon, j'ai planté 3 arbres fruitiers, quand on voit le travail que j'ai...)
- projeter de changer la clôture des chevaux, puis pas acheté le matos pour s'y mettre
- projeté de mettre à jour mon groupe facebook (15 jours)
- commencé à faire attention à mon estomac (hyperphagie) 15 jours
- pris la décision de cuisiner correctement (1we de cuisine pour revenir à n'importenawak)
et je vais m'arrêter là sans parler de toutes les envies que j'ai eues (ce midi, par ex, c'était apprendre l'espagnol)




J'ai tenté les listes de choses. J'ai même fait des cartes euristiques.
Je commence et je m'arrête.
J'ai tenté de diminuer la charge de choses que je prévoyais, puis faire des listes pour m'organiser, je passe ma vie à faire des listes, mais même une liste de 2 choses je galère à la faire.

Ya un truc qui coince, je sais pas trop quoi, comment, pourquoi.
Je me sens impuissante, et c'est frustrant.
Je commence je finis rien, et ça m'énerve.

je vais avoir des périodes qui tournent, mais pour certains de mes projets, c'est juste pas possible (on peut pas bosser un cheval 2 mois puis rien 2 mois puis rebelotte, sinon on progresse pas, et on peut pas passer des heures à lancer le potager pour le laisser mourir parce que l'arrosage est trop compliqué à faire tous les jours...)

Voilà, si vous avez des trucs, des pistes, ça serait chouette.
J'ai l'impression d'avoir épuisé toutes les miennes (et surtout j'ai trop le nez dedans)

Merci.


Dernière édition par chuna56 le Ven 27 Jan 2017 - 21:39, édité 2 fois
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 43
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Vers un bordel organisé Empty Re: Vers un bordel organisé

Message par Invité Ven 27 Jan 2017 - 20:22

Il marche pas le lien vers ta carte euristique Wink

Hmpf, si on a été soumis à une forte pression pour finir quelque chose (par exemple des études), il se peut qu'on ne puisse pas, ensuite, savoir gérer tout seul ses propres défis, tout simplement parce qu'on garde en tête ce coté "pression", au détriment du plaisir (là je parler plus pour les hobbys...)

Je vois pas le problème de "faire tourner" les hobbys, du moment que tu prends du plaisir à les faire. La progression sera plus "éclatée" mais elle sera tout de même là. Et puis on fait pas du dessin ou de la photo pour avoir une médaille ou une approbation, mais parce que ça permet de s'occuper, de s'exprimer,...

Evidemment pour le potager ou les chevaux c'est une autre paire de manches !
Peut-être accepter que "choisir c'est exclure" et ne pas se mettre trop de gros projets en même temps ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vers un bordel organisé Empty Re: Vers un bordel organisé

Message par Chuna Ven 27 Jan 2017 - 20:29

projet cheval et chat sérieux, je peux plus choisir. faut que je m'y tienne ou abandonne, et vu que j'ai mis ma vie entière à en arriver là, je lâcherai pas. Faut que je trouve des solutions pour retrouver la motivation, et surtout m'y tenir, même si c''est léger.
projet potager vital, vu mes finances...

le reste, c'est moins grave.

lien édité
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 43
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Vers un bordel organisé Empty Re: Vers un bordel organisé

Message par Invité Ven 27 Jan 2017 - 20:41

Ah ouais dense la carte Shocked

Pour le reste, ben j'ai pas de solutions miracles Neutral
A moins qu'on invente les journées de 48 heures ^^
'fin bon, quand on sort d'une période compliqué, c'est normal que
la motivation soit pas tout le temps au beau fixe...
Pragmatiquement, c'est le potager qui devrait être la priorité n°1
je crois (les chevaux ne s'évaporeront pas ^^)



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vers un bordel organisé Empty Re: Vers un bordel organisé

Message par Pola Ven 27 Jan 2017 - 20:52

China, tu voudrais pas nous organiser un voyage zébra ?

Pola

Messages : 6058
Date d'inscription : 22/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vers un bordel organisé Empty Re: Vers un bordel organisé

Message par Pola Ven 27 Jan 2017 - 20:53

Non parce que dans ta liste d'activités t'en a que pour ta gueule Wink

Pola

Messages : 6058
Date d'inscription : 22/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vers un bordel organisé Empty Re: Vers un bordel organisé

Message par Chuna Ven 27 Jan 2017 - 21:38

ça pose un problème, Pola ? On est obligé de faire pour les autres quand on fait des loisirs ?
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 43
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Vers un bordel organisé Empty Re: Vers un bordel organisé

Message par Pola Ven 27 Jan 2017 - 21:43

T'as raison, je vais la fermer Smile

Pola

Messages : 6058
Date d'inscription : 22/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vers un bordel organisé Empty Re: Vers un bordel organisé

Message par Chuna Ven 27 Jan 2017 - 21:45

Ah non non, t'as le droit de voir les choses différemment de moi, au contraire, ptèt que ça m'apporterait des choses que je ne vois pas.
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 43
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Vers un bordel organisé Empty Re: Vers un bordel organisé

Message par Pola Ven 27 Jan 2017 - 21:49

J'ai dit ce que je voyais en te lisant, maladroitement, sans doute.

Pola

Messages : 6058
Date d'inscription : 22/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vers un bordel organisé Empty Re: Vers un bordel organisé

Message par Chuna Ven 27 Jan 2017 - 21:57

Je suis pas certaine d'avoir compris ce que tu voyais, en fait.
Mais je fais le lien avec ma grande solitude, et ma difficulté à aller vers les autres.

J'ai pas cette impression de ne penser qu'à ma gueule, mais forcément, quand on est le nez dans le pâté, hein, on voir pas tout.
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 43
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Vers un bordel organisé Empty Re: Vers un bordel organisé

Message par Pola Ven 27 Jan 2017 - 22:01

C'est formidable les mots, les idées, pour se prendre la tête Smile

Tu n'es pas sûrs de voir ce que j'ai vu c'est bien ça ?

Pola

Messages : 6058
Date d'inscription : 22/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vers un bordel organisé Empty Re: Vers un bordel organisé

Message par Chuna Ven 27 Jan 2017 - 22:02

oui c'est ça
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 43
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Vers un bordel organisé Empty Re: Vers un bordel organisé

Message par Pola Ven 27 Jan 2017 - 22:02

C'est formidable les mots, les idées, pour se prendre la tête Smile

Tu n'es pas sûre de voir ce que je vois, c'est bien ça ? Smile

Pola

Messages : 6058
Date d'inscription : 22/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vers un bordel organisé Empty Re: Vers un bordel organisé

Message par Invité Ven 27 Jan 2017 - 22:12

T'as le syndrome du scanneur ^^

http://revolutionpersonnelle.com/2010/04/etes-vous-un-scanneur/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vers un bordel organisé Empty Re: Vers un bordel organisé

Message par Bimbang Ven 27 Jan 2017 - 22:12

Typiquement, quand j'suis comme toi, c'est que j'ai besoin de sortir de moi-même. Il me faut du monde autour.

J'ai du mal à faire des choses quand on ne me fixe pas de cadre. Je trouve que c'est un gros défaut, mais si je l'ai constaté, j'sais pas faire autrement.
Un exemple : on me donne des règles pour faire un poème, avec des contraintes fortes, je ponds un truc dont je suis fière.
On me laisse libre... bah rien ne vient. Je tourne en boucle avec moi-même.

Bon, pour le jardin potager, c'est pas encore l'époque. T'as encore un peu de temps.
Commence à te faire un plan. Quels légumes tout ça... Quelle surface.

Pas bonne conseillère sur ce coup. Mais si tu trouves, fais passer aux copines ^^
 Long hug
Bimbang
Bimbang

Messages : 6418
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Vers un bordel organisé Empty Re: Vers un bordel organisé

Message par Invité Ven 27 Jan 2017 - 22:44

Salut chuna,

Je n'ai pas le lien vers ta carte heuristique, je suis la seule? Neutral

Ceci dit, à partir de ton post de départ et de ce que j'ai pu lire précédemment de tes différents projets, je dirais:

- es-tu capable de déterminer ce qui a plus une visée professionnelle (et si c'est le cas, à quel terme) et ce qui a seulement un but de loisir?
Je pense que c'est important de faire la distinction car ce ne sont pas les mêmes investissements, pas les mêmes contraintes (comme l'a dit Godzilla, si par ex le dessin est juste un loisir, tu n'as pas besoin de t'y mettre à fond et/ou régulièrement, tu peux prendre les choses comme elles viennent; pas contre si tu vises un élevage (semi)professionnel de chevaux et/ou chats, ce n'est pas vraiment le même cadre, ça exige plus de constance)

- je pense aussi qu'il faut limiter le nombre d'activités pour lesquelles tu as des objectifs élevés. J'ai l'impression que pour l'instant, tu as pour chaque activité dans laquelle tu te lances (ou à laquelle tu penses) des objectifs élevés... j'me trompe? Par ex, si les activités ou projets auxquels tu tiens vraiment sont l'élevage et le jardin potager, alors garde-les, et tout le reste... basta. Neutral   Je sais, c'est dur, moi aussi j'ai plein de rêves, je sais d'quoi j'cause... Mais on a aussi des limites, et se disperser, comme chacun sait, ça ne donne pas de bons résultats. Sachant qu'en outre tu as quand même une activité professionnelle, envisager ces élevages et ce jardin, ça me paraît déjà beaucoup!

- si tu es dans une période où tu as du mal à être régulière sur tes activités, je pense qu'il faut le prendre en compte dans la façon dont tu les envisages. Par ex, est-ce qu'un projet d'élevage nécessite d'être dispo pour ça toute l'année? Est-ce que ça nécessite d'être très présente à un moment, un peu moins à un autre, et pas du tout le reste du temps? Le deuxième cas de figure me semble mieux, bien sûr, car plus en adéquation avec ton rythme et tes capacités du moment. Je pense aussi que malgré nos envies, il y a des moments dans la vie où on n'est pas au top (et oui, je sais, parfois ça dure longtemps Sad ) et je crois vraiment que forcer les choses ne donne rien de bon dans ces cas-là, car ce n'est tout simplement pas dans nos capacités du moment. Tu vois ce que je veux dire?

Bien sûr, il y a un travail de deuil à faire avec tout ça: renoncer à faire toutes ces choses qui te font envie mais qui ne sont pas réalisables! En sachant que pour certaines, tu pourras peut-être les faire plus tard, et pour d'autres non...

Je n'ai pas bien compris non plus ce que Pola voulait dire, et n'ai pas vu ta carte heuristique, mais peut-être que certains de ces projets sont difficilement réalisables seule? Je pense à l'élevage notamment, ça me paraît un gros boulot, et parfois physique (refaire une clôture par ex, à plusieurs c'est sympa, mais tout seul, pffff!!), est-ce que c'est bien raisonnable et réaliste de te lancer ce "défi" toute seule?

Pour ce qui est du potager, je ne dirai qu'une chose: vois petit!! J'ai été "choquée" sur ton fil de présentation quand j'ai lu que tu avais laissé crever tes plants et pourrir tes tomates... J'ai fait mon premier jardin ces deux dernières années, et pour moi c'était sacré!! J'aurais pas voulu perdre une miette de mes précieux légumes!! Wink  Alors, peut-être qu'il s'agit aussi de faire "moins", et de faire "mieux" au sens où l'on s'investit plus, et où on en profite plus aussi...

Pffiou, j'me suis lâchée là! J't'ai dit un peu tout ce qui me venait, j'espère que tu trouveras qqchose à te mettre sous la dent... Wink

Pour conclure et en contradiction totale avec mon avatar: sois réaliste!! Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vers un bordel organisé Empty Re: Vers un bordel organisé

Message par -Benoit- Sam 28 Jan 2017 - 0:35

(J'ai pas tout lu)

En fait, plutot que de me poser ce genre de question, plutot que d'attendre le déclic qui me donnerait la réponse a cette question , je me suis posé le problème autrement :

Premier grand point : qui je suis, quels sont mes rêves, et où je vais dans ma vie ?

Deuxième grand point : en absence de déclic ou de volonté réelle de me bouger le cul, pourquoi ne pas simplement se mettre en place des routines ?

Je vais prendre quelques exemples de ma vie :
Je sais que le nutella est mauvais pour ma santé.
De la même façon qu'un fumeur fume, moi je mangerais du nutella à la cuillère à soupe.
Alors comme je n'ai pas la volonté nécessaire pour ne plus en manger, j'ai décidé de planquer le pot. ça ne marche pas. J'ai décidé de ne plus en acheter . ça ne marche pas non plus. J'ai décidé de faire mes courses avec 3€ pour être sûr de ne pas pouvoir en acheter : ça ne marche pas non plus. J'ai décidé de mettre le pot au frigo : ça marche !
Parce que froid, c'est pas inutilisable. Et vu que je ne supporte pas d'acheter des trucs en double, je suis pris au piège : je ne peux plus manger de nutella au moment ou j'en ai envie.

Pareil pour le sport : j'essaie de me forcer à faire 5 min de vélo tous les jours. Parce que si je m'impose 30 min, j'aurais la flemme et je ne le ferais pas. Alors que 5 min, c'est rien. Et finalement une fois que je suis dessus, je suis tellement bien que je roule plusieurs heures parfois .
Pareil pour la cuisine, pareil pour tout !!!!

Bref, ce que je voulais dire, t'avais compris : mettons nous en place une hygiène de vie qui nous permette de réellement respirer.
Après , on aura le temps de bouquiner , de se remettre en question, tout ça tout ça.

Mais si tu veux passer directement au dessert , voilà le truc :

Comme on vit dans notre tête, il faut se pencher sur notre mode de fonctionnement (et y a pas besoin d'être zèbre pour ça ... ).
Si effectivement on se sert de notre tête, on a besoin d'écrire un plan.
C'est la seule façon pour moi pour avancer. Faire un plan, écrire, pour me cadrer.
Après, j'ai enfin écouté mon père et je me suis décidé à me mettre aux arts martiaux (karaté) , un peu au yoga. J'ai vu vaguement la méditation mais pas intéressé pour le moment. Bref, je me relie vraiment a moi même. Et me relier a mon corps, ça me permet de faire la clarté . un peu
(encore une fois, c'est la chaine "hypersensible et heureux" sur youtube qui m'a plus ou moins inspiré ce mode de fonctionnement)
Et bien sûr, j'oubliais que nous fonctionnons de manière sociale, et émotionnelle. Donc mettons nous dans une situation stimulante, ou il y a d'autres gens la journée (et le calme le soir si on a besoin de se ressourcer) , Ne pas négliger l'esthétisme de la nature autour de nous, l'air frais, et une mélodie envahissante dans les écouteurs...
Nous sommes comme des plantes, nous avons besoin d'eau, d'amour et de soleil !
-Benoit-
-Benoit-

Messages : 971
Date d'inscription : 30/10/2016
Age : 31
Localisation : Je travaille à cahors (46), mais je suis aussi là : 24, 31, 34, 84, 87, bref, toute la moitié sud du pays !

Revenir en haut Aller en bas

Vers un bordel organisé Empty Re: Vers un bordel organisé

Message par Chuna Sam 28 Jan 2017 - 0:45

Parisette : merci je vais aller lire ça en détail.

Bimbang : on se ressemble un peu trop toi et moi, ça fait peur ^^
Sous pression je bosse mieux (enfin faut pas trop de pression lol) mais forcément pour les loisirs ya pas de pression (hormis celle qui me pousse matin et soir qu'il pleuve vente ou gèle (y neige pô par chez moi) à aller nourrir les grosses ^^
Pour le potager j'ai mes idées, mais encore un peu de temps en effet. Par contre ya une surface de quasi 1ha à nettoyer, j'attends le redoux qd même.

MQB : j'ai enlevé la carte. Je pourrai te montrer en mp si tu veux (mais au final ça n'a que peu d'intérêt ).
Merci pour tes réflexions.
J'ai beaucoup épuré mes activités et mis plein de choses de côté. Il est certain que je m'impose beaucoup de choses, une rigueur que je ne sais pas tenir. Du coup je fais souvent les choses parce qu'il faut et non pour le plaisir.
Pour le taf, j'ai trouvé un rythme qui va pour le moment. J'ai du temps. Et j'ai envie de l'utiliser à bon escient.
Pour l'élevage, je suis seule, mais j'ai l'aide de mon père qd il faut. Pas besoin de beaucoup plus en fait. Pour monter sur les chevaux c'est mon rôle et c'est tout. Du coup je monte plus en ce moment. Plus envie en effet.
Pour le jardin c'est typique de moi. Je comprends que ça choque. Tu peux pas savoir comme c'est compliqué dans ma tête par moment pour des choses si simples. Et en plus je bloque des fois sur des trucs que j'aime. La, j'ai passé la totalité du mois d'août à rien faire. Si j'ai pas arrosé c'est pas par surcharge de travail mais parce que je ne sais même pas lol

Je suis loin d'être en surcharge actuellement, même si j'ai un emploi du temps bien rempli.
Je trainaille, perds mon temps et me frustre toute seule.

Désolée si je suis pas claire, j'attends aux urgences que ma maman sorte, un bon we en perspective. Heureusement c'est pas trop grave... (grosse gamelle, j'espère qd même qu'il n'y a pas de commotion. ..)
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 43
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Vers un bordel organisé Empty Re: Vers un bordel organisé

Message par Invité Sam 28 Jan 2017 - 0:59

chuna56 a écrit:Je suis loin d'être en surcharge actuellement, même si j'ai un emploi du temps bien rempli.
Je trainaille,  perds mon temps et me frustre toute seule.

J'insiste quand même... Peut-être que tu as besoin de repos? Traînailler, à priori, y a pas de mal à ça, on en a même besoin je pense. Après, j'entends bien que ce que tu souhaiterais, c'est faire plein de choses, mener différents projets qui te tiennent à coeur depuis longtemps. Mais vraiment, quand on passe tout un mois (d'été en plus) à ne rien faire, c'est qu'on a une grosse fatigue psychologique et sans doute physique, et je pense qu'il faut l'écouter sur du plus long terme. Pour pouvoir mieux redémarrer un peu plus tard, bien sûr...

chuna56 a écrit:Désolée si je suis pas claire, j'attends aux urgences que ma maman sorte, un bon we en perspective. Heureusement c'est pas trop grave... (grosse gamelle, j'espère qd même qu'il n'y a pas de commotion. ..)

Désolée pour ta maman, j'espère que ça va aller! Console


Dernière édition par MerQuiBrasse le Sam 28 Jan 2017 - 2:28, édité 1 fois (Raison : faute de frappe)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vers un bordel organisé Empty Re: Vers un bordel organisé

Message par Chuna Dim 29 Jan 2017 - 20:57

Bref, ce que je voulais dire, t'avais compris : mettons nous en place une hygiène de vie qui nous permette de réellement respirer.

Ah là là, j'ai pas osé aborder ce pan de ma vie ici, mais j'aurais pu faire un post aussi long que le premier dans la même veine.
Des essais, ça dure, très peu, puis j'arrête.
je parle pas de bouffe puisque c'est le gros souci de ma vie. Des périodes normales puis des périodes d'hyperphagie, ce depuis des années.
des plans sur la comète jamais terminés, s'ils ont au moins été débutés.
Des listes, des plans d'organisation jamais suivis. Et yen a des chouettes, j'ai l'esprit fertile lol

Ya vraiment un truc qui coince, et je ne sais pas trop quoi.
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 43
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Vers un bordel organisé Empty Re: Vers un bordel organisé

Message par Chuna Dim 29 Jan 2017 - 20:59

Parisette : merci beaucoup du lien, en fait c'est tout à fait ça...

Je suis pas seule, en effet, mais à priori, j'ai pas trop à me plaindre : j'ai un pote qui n'arrive pas à tenir son travail plus de 3 mois d'affilée, sans se retrouver avec des douleurs physiques énormes...

Ceci dit, faut que je creuse maintenant, parce que j'ai certains projets que je ne veux pas abandonner, et qui demandent un investissement sur le long terme.

Le fait de déculpabiliser est un premier pas, mais faut faire les autres également. et là ?...
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 43
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Vers un bordel organisé Empty Re: Vers un bordel organisé

Message par ISIS75 Mar 28 Fév 2017 - 13:14

@doc : qu'est-ce qui te gène dans le nutella ? ou c'est le fait de ne pas pouvoir t'arrêter d'en manger ?
ISIS75
ISIS75

Messages : 2920
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Vers un bordel organisé Empty Re: Vers un bordel organisé

Message par -Benoit- Mar 28 Fév 2017 - 22:58

C'est juste un exemple.
Le nutella a un gout sympa, mais le côté "addictif" est quand même présent : j'ai beau me raisonner, j'ai quand même envie de manger du nutella .
Bon, j'en suis pas au point de déscendre la moitié du pot sur un coup de tête, faut pas déconner.
Mais c'est une vraie saloperie (50% d'huile de palme / 49%de sucre et 1% de noisettes ! )
Quand j'écoute mon corps il est clair que une cuillère a soupe de nutella c'est déjà pas génial.

Alors plutot que de bosser sur la volonté, j'ai décidé de bosser sur le "cadre" (voir en philo : moi, ça, surmoi)
C'est comme pour tout autre chose, faire du sport etc : le fait d'avoir un cadre, d'être engagé, ou de dire à un ami "je viendrais demain", on ne peut pas se défiler et dire "j'ai la flemme" Very Happy

Donc j'ai mis mon pot de nutella au frigo, et il y restera le plus longtemps possible
lol!
-Benoit-
-Benoit-

Messages : 971
Date d'inscription : 30/10/2016
Age : 31
Localisation : Je travaille à cahors (46), mais je suis aussi là : 24, 31, 34, 84, 87, bref, toute la moitié sud du pays !

Revenir en haut Aller en bas

Vers un bordel organisé Empty Re: Vers un bordel organisé

Message par Chuna Mar 28 Fév 2017 - 23:40

Le nutella, c'est le MAL.

Tant d'un point de vue écologique, que d'un point de vue physiologique.
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 43
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Vers un bordel organisé Empty Re: Vers un bordel organisé

Message par ortolan Mer 1 Mar 2017 - 1:10

.


Dernière édition par ortolan le Mer 13 Déc 2017 - 22:17, édité 1 fois
ortolan
ortolan

Messages : 13579
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 404 Not Found

Revenir en haut Aller en bas

Vers un bordel organisé Empty Re: Vers un bordel organisé

Message par tchitrec Ven 7 Avr 2017 - 8:38

Ah ouf j'ai enfin trouvé le sujet qui me préoccupe le plus..

Merci beaucoup parisette!

Qu'est ce que c'est épuisant et frustrant de jamais rien finir. J'ai beau suivre des cours de gestion de projet dans le cadre de ma formation, ça ne débloque rien. Surtout pour mes projets personnels qui sont sans cadre pédagogique.

tchitrec

Messages : 11
Date d'inscription : 02/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vers un bordel organisé Empty Re: Vers un bordel organisé

Message par ifness Jeu 20 Avr 2017 - 1:43

Bon, j'vais pas m'impliquer vu que je suis zappé.

Mais voilà.
je pense que tu fais une fixette, chuna.
Ce qui te permet de continuer ad libitum à te goinfrer de.Tu vas voir ta gueul

Je pense qu'il faudrait que tu en reviennes aux fondamentaux.
Mais je pense aussi que :
...tu ne le désires pas au fond de toi.
Je pense que tu désires en rester là où tu es.

Es-tu une horreur physique ?

Ha non ! Hé bien alors...pourquoi être seule ?LA LA LA LA LA

Il est bien des textes, sur ce forum, qui me semblent bizarrement douloureux.
Dont les tiens.Twisted Evil

@ortolan
les concepts freudiens réutilisés par la philo : cf Onfray.
Freud se voulait scientifique; on l'étudie en philosophie.
C'est très ambigu.
(NB. Je suis plutôt freudien.)

Bon, chuna, tu [i]dési[res/i] quoi ?
Parce que, pour ton anniv',
pour la Vierge (le 15 août)
pour toute autre occasion,
on peut te l'offrir,
tu sais. Amour

ifness

Messages : 3005
Date d'inscription : 04/07/2016
Age : 100
Localisation : Plus nulle part, désormais

Revenir en haut Aller en bas

Vers un bordel organisé Empty Re: Vers un bordel organisé

Message par ifness Jeu 20 Avr 2017 - 1:45

NB.
Je vais bientôt dans les Landes mais Evil or Very Mad

Parles-en plutôt à ton psy.

@if @ Zebras Laughing

ifness

Messages : 3005
Date d'inscription : 04/07/2016
Age : 100
Localisation : Plus nulle part, désormais

Revenir en haut Aller en bas

Vers un bordel organisé Empty Re: Vers un bordel organisé

Message par ifness Jeu 20 Avr 2017 - 1:48

Mon offre de déjeuner au bord de la Méditerranée, sur la côte sud-est du Péloponnèse,
va bientôt être obsolète.

Profite de mon avatar.

If.

ifness

Messages : 3005
Date d'inscription : 04/07/2016
Age : 100
Localisation : Plus nulle part, désormais

Revenir en haut Aller en bas

Vers un bordel organisé Empty Re: Vers un bordel organisé

Message par Chuna Dim 23 Avr 2017 - 10:51

Hello Smile

Tu viens quand ????? Smile

Mais je pense aussi que :
...tu ne le désires pas au fond de toi.
Je pense que tu désires en rester là où tu es.


Je ne crois pas...
J'évolue doucement, j'ai des mécanismes dont je n'arrive pas à me défaire, c'est long, chiant, cher, pas facile.
Mais j'évolue.

Le souci est que mon cerveau a tendance à sauter d'un sujet à l'autre en permanence.
Ce soir arrive un Mr chez moi en airbnb. Je tente. Donc je me suis mise à nettoyer ma maison. Elle est pas sale, mais bon, je veux que ça soit nickel, qu'il se sente à l'aise, et puis c'est l'occasion (sinon ça trainerait encore et encore).
J'ai du mettre 2 fois voir 3 fois plus de temps que qq1 de normal.
Je commence dans la cuisine. Je passe dans la pièce d'à côté. je vois de la poussière. Hop j'oublie la cuisine et je m'attaque à cette tâche. Finalement il me manque un outil, je vais le chercher dans la chambre. Oh une toile d'araignée. Hop je lâche les poussières et je reviens aux toiles d'araignées.
et ainsi de suite.

Au final, j'ai tout fait à moitié, et si je me remets à la première tâche, et bien j'ai presque tout à recommencer.

Là c'est un condensé dans un seul domaine de ce que je vis pour le reste du temps (passer d'un centre d'intérêt à l'autre, zapper les choses importantes, ne pas réussir à me décider...)

Mais des fois ça me fait faire des bêtises, par oubli, à force d'être trop dispersée.


Aujourd'hui, j'accepte mieux ma nature bordélique. Je ne perds plus de temps à m'en vouloir et me rabaisser comme je faisais ya quelques mois.
Cependant, j'ai qd même envie de réussir à me canaliser.

Si j'étais accompagnée par qq1, je pense que ça irait mieux. J'ai déjà pu commencer des projets et les aboutir en étant 2/plusieurs.
Seule, c'est compliqué...

Enfin bref, voilà tongue
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 43
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Vers un bordel organisé Empty Re: Vers un bordel organisé

Message par ifness Dim 23 Avr 2017 - 16:56

J'ai été bénévole dans une maison de retraite. Idée

Donc s'il te fallait qqu'un, je pense que j'ai l'expé ! Perplexe

Non, de fait, mon voyage vers les Landes est annulé (reporté à ?)
cause la personne (de ma famille : à Vielle St Girons sauf error) que je devais rencontrer n'a en fait qu'une journée de libre
et cause météo, j'y vais en CCar et cette semaine est pourrite. Suspect

En fait', c'est bait', tu m'fais penser à moi.
Moi aussi je "saute" constamment, ce qui a pour principale néfastitude de me faire égarer des choses, que je pose n'importe où parce que je suis sur une autre idée.
Après, je cherche : par contre, là, chuis obsessionnel.... Et ça me pourrit des minutes, des heures, voire des journées.

Intellectuellement, j'arrive mieux à me concentrer : mon côté obsessionnel prend souvent le contrôle. Comme en relationnel, d'ailleurs, ou en amour. Embarassed  cat

J'ai un truc qui fonctionne assez bien : il me vient de ma grand-mère (qui m'a élevé).
Qu'avec la marche. Pas en courant, pas à vélo. J'fais pas de cheval, mais je pense que la pov'bête en aurait sa claque :
je marche en lieux isolés (a priori, hi hi) et je parle tout seul tout haut, sur le sujet que j'ai choisi, en faisant attention à mon discours, mes phrases, mes mots, ma logique, mes structures. Je peux faire ça 1 h, 2 h, en fait c'est assez addictif, à la longue.

Et je te promets que
1) ça éclaircit l'esprit (et l'éventuel souci)
2) ça éclaircit le discours intérieur, sur lequel on pose des mots structurés

3) accessoirement, ça permet de bien s'exprimer, en public par ex, voire par écrit, c'est un peu la méthode de Démosthène version Flaubert retraficotée par if (brevet LH20114 déposé  jocolor )(stages de formation sur simple demande : c'est TB et TCher)

Oui, évidemment, ma précitée grand-maman disait toujours qu'à 2 ça allait mieux.  Smile
(la pauvre a été veuve à 28 ans et ne s'est jamais retrouvée vivre avec qqu'un, sinon son fils et ses petits-enfants. Ô tempora  ô mores ! )

Tu arrives à te structurer dans ta pensée.
Je t'ai lue souvent ailleurs (pas envie de me tripoter la nouille sur certains fils que tu fréquentes), tu es toujours telle que je t'apprécie : claire, logique, les pieds sur terre, fiable....
(En fait, chacun ses parcours; mais ta "voix" me manque  Sérénade )

Bon, le Mr, j'espère qu'il saura apprécier; et t'es pas si bordélique, si tu  accueilles by airbnb....

Bisous.

ifness

Messages : 3005
Date d'inscription : 04/07/2016
Age : 100
Localisation : Plus nulle part, désormais

Revenir en haut Aller en bas

Vers un bordel organisé Empty Re: Vers un bordel organisé

Message par Chuna Mar 25 Avr 2017 - 16:28

Voyage annulé, mais ce n'est que partie remise, j'espère!...

Pour ce qui est de la marche, j'ai déjà remarqué en effet que ça fait beaucoup de bien. Ma psy me l'a conseillé également. Elle dit que la latéralité du mouvement permet de recentrer. Une façon de méditer, quoi.
Faudrait que j'arrive à me forcer à être sérieuse de ce côté, et y aller plus souvent.

C'est marrant que tu dises que j'arrive à structurer ma pensée. J'ai pas cette impression. ça sort, je ne maîtrise pas forcément, et je me sens dans ma tête comme dans un nuage de brouillard. ça tourne rapidement, je n'arrive pas forcément à saisir le sens de tout ce qui se passe.
La tête dans les nuages, c'est vraiment comme ça que je le vis ^^
Ceci dit, si c'est clair pour les autres, tant mieux...

Je suis moins présente ici, en ce moment.
Des idées qui réémergent, en fait. pour le coup ça tourne, beaucoup, en boucle...
Alors j'ai rien à partager de clair.
et ya peu de sujets qui me passionnent en ce moment, sur le forum. ça parle politique, et ya rien qui me gave plus.
Les gens parlent avec leurs tripes, souvent, et non plus avec de la logique...
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 43
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Vers un bordel organisé Empty Re: Vers un bordel organisé

Message par tieutieu Mar 25 Avr 2017 - 17:43

Si y a peu de sujets qui te passionnent sur le forum, y en a peut-être d'autres ailleurs. Very Happy

Je me lasse assez vite des sujets, je scanne un peu. Mes centre d'intérêts stables, ceux qui me tiennent à cœur sont ceux que j'avais à 10 ans, pour le reste j'ai une liste de thèmes d'avance auxquels m'intéresser et je pioche dedans.

Je trouve que ifness a une bonne idée avec la marche, peut-être que c'est transposable à toute activité qui a pour conséquence d'être dans le moment présent et moins dans les pensées.
Pour la méditation, on en avait déjà parlé, notamment de la difficulté de s'y mettre. C'est vrai aussi pour persévérer parce que j'ai un peu laissé tomber ces derniers temps.
Comme je perçois une légère différence avec et sans, j'ai chargé une appli 'petit bambou' avec les 8 premières séances gratos qui ne durent que 10 minutes. J'espère que ça suffira à me convaincre.

Pour la politique sur ZC, je ne crois pas en une discussion sereine avec autant de participants.
Mon impression c'est qu'on peut maîtriser les concepts, la logique, parfois être d'accord à 90%, les 10 derniers % sont des valeurs et des croyances qui sont personnelles.
La politique est une science demi-molle dans laquelle les débats houleux viennent d'une confusion entre argument et croyance.
tieutieu
tieutieu

Messages : 952
Date d'inscription : 20/05/2016
Age : 47
Localisation : LA

Revenir en haut Aller en bas

Vers un bordel organisé Empty Re: Vers un bordel organisé

Message par Invité Mar 25 Avr 2017 - 17:54

Je ne médite pas, je médis en silence, ça défoule, ça ne fait de mal à personne, surtout ça va vite, et quand j'arrive à la pleine conscience, j'me dis qu'est ce que je suis con, et c'est vrai ! Approuve

Bisous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vers un bordel organisé Empty Re: Vers un bordel organisé

Message par Chuna Mar 25 Avr 2017 - 18:00

Je suis assez frustrée pour le moment, j'ai qd même envie d'échanger, mais échanger technique, le plus précisément possible selon mes capacités, et je ne trouve pas de lieu.
J'aime venir ici déconner avec des gens que j'adore (dont toi, Ifness, mon pti Bleu préféré, Godzi, Ortolan, ma Cuicui, Bimbang, et d'autres mais faut bien que je m'arrête qd même).
Mais j'aime aussi donc la technicité (tant qu'on parle pas de politique).

J'ai voulu retourner sur des forums photo, mais le niveau y est faible.
Pour les chevaux, je supporte plus en ce moment les forums, j'y ai passé trop de temps, j'ai perdu ma patience, devant les certitudes sans modesties des débutants.

Bref, voilà, frustrée. à nouveau seule avec mes réflexions.

Ma lubie du moment, c'est de faire un site internet pour mon élevage de chevaux. Je ne connais rien du tout à worpress, ça va m'occuper un moment, je crois... enfin si je zappe pas avant (pour le coup, si j'ai beaucoup de patience pour de nombreuses choses, l'informatique n'est pas mon fort!...)

J'avais zappé l'histoire de la méditation, tiens Embarassed
à placarder sur le mur!...
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 43
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Vers un bordel organisé Empty Re: Vers un bordel organisé

Message par Lazurite Lun 1 Mai 2017 - 16:32

Totalement hors sujet :

chuna56 a écrit:Je commence dans la cuisine. Je passe dans la pièce d'à côté. je vois de la poussière. Hop j'oublie la cuisine et je m'attaque à cette tâche. Finalement il me manque un outil, je vais le chercher dans la chambre. Oh une toile d'araignée. Hop je lâche les poussières et je reviens aux toiles d'araignées.
et ainsi de suite.

Je fais exactement comme toi !!! ça veut dire que je suis Z  Shocked ? je croyais que je ne l'étais pas car je n'arrive pas à faire plusieurs choses en même temps...

Désolée pour le polluage de post, je repars Smile
Lazurite
Lazurite

Messages : 56
Date d'inscription : 31/03/2017
Age : 56
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Vers un bordel organisé Empty Re: Vers un bordel organisé

Message par ifness Ven 12 Mai 2017 - 0:49

Chuna chérie, tu cours après ton cheval.

Moi, je suis sur un ferry. On en voit, bleu, le sillage.
Un ferry depuis où ? Un ferry vers quoi ?
Profite de l'instant, je vais bientôt changer mon avatar.

Ce ferry était de ou pour ma Grèce bien-aimée Amour  Bisou câlin , en Adriatique.
Je programme pour septembre, soit le Portugal via l'Andalousie, soit la Sardaigne. En tant qu'historien/géographe (aimerais-tu Sylvain Tesson ?), les 2 m'attirent. Chuis fauché, la Sardaigne est plus économique en kilomètres.

Ma fille est revenue de son mois passé en Chine, de Benjing à Shangaï.

La prochaine fois que je file plein ouest, ce serait pour te rencontrer si ......

Tu m'as taxé de vieux. Oui, tu peux relire : selon toi, je suis vieux. Réellement vieux.
Alors bon, comme je suis jeune, ça le fait pas.
J'vas réfléchir.
(J'ai pas voté ni Fillon ni Le Pen. Ni catho de droite ni néo-facho. Pas Méluche non plus, ce vieux post-trotsko. Je sais que la politique te donne des boutons, mais quand-même !!!! Je suis de la génération post-68, alors, à moins de se boucher le nez, y'avait des remugles indépassables Smile )

So long.
As you want in m p. If.....ness.

Lazurite, reviens, on n'a pas pas assez d'alsaciennes, ici ! I love you

ifness

Messages : 3005
Date d'inscription : 04/07/2016
Age : 100
Localisation : Plus nulle part, désormais

Revenir en haut Aller en bas

Vers un bordel organisé Empty Re: Vers un bordel organisé

Message par ifness Mer 31 Mai 2017 - 2:35

Je m'ennuie de toi, ma Chun'.

(Bon, faut dire, je ne suis pas très "forum" actu.)

(Et c'est p-ê dommage, je suis très seul, je m'enferme dans ce que je nomme "contemplation", je veux dire : à la campagne, tout verdit, les rossignols sifflent le soir, les rouge-queues nichent partout, les chardonnerets élisent les cyprès tandis que rôdent sur le Temple les busards -6- que les martinets harcèlent -j'ai râté mes nichoirs, ils ont été colonisés par les étourneaux, je désirais des martinets ou-à défaut- des mésanges...C'est beau.)

Je t'M. Mais, comme je l'écrivais, je suis vieux.
Pas de réac', réac !

Chais pas si jiré dans louest, ptêt' ben
je te préviendrai,
sauf si ta un keum
tu me diras, je voudré pas k-ser un espoir,
j'ai compris, j'en suis pas 1
chuis un vioque,

jm'ennuie de toi j'me rends compte,
va falloir que je réintègre ce site.

Bizous, bordelite. Laughing

ifness

Messages : 3005
Date d'inscription : 04/07/2016
Age : 100
Localisation : Plus nulle part, désormais

Revenir en haut Aller en bas

Vers un bordel organisé Empty Re: Vers un bordel organisé

Message par ifness Mer 31 Mai 2017 - 3:15

I know

non seulement I am zebra

mais but I am borderline

J'ai cherché les connivences.
J'ai trouvé.

Un Z borderline, donc good à interner.

J'ai peur, et ce ne sont pas que 3 mots.
C'est un peu comme si je venais d'apprendre que j'ai un cancer avec sursis.

J'ai peur de mon cerveau.
J'ai peur de MOI.
(Chuis pas dangerous, c'esr déjà ça, on voit tant de séries-télé.... Twisted Evil )

I love you

ifness

Messages : 3005
Date d'inscription : 04/07/2016
Age : 100
Localisation : Plus nulle part, désormais

Revenir en haut Aller en bas

Vers un bordel organisé Empty Re: Vers un bordel organisé

Message par Chuna Mer 31 Mai 2017 - 7:55

Ya des messages que j'ai loupés Shocked

Ifness : je viens de voir cette histoire de borderline.

Tu l'as été toute ta vie, non ?
Alors ça change quoi de le diagnostiquer aujourd'hui?
Je veux dire, tu as passé toute ta vie comme tu étais, t'as fait avec, ça t'a pas empêché d'aimer d'être aimé, d'avoir des enfants, de faire plein de choses chouettes...
ça t'a probablement pas simplifié la vie, ça explique des choses, Tu as du vivre les choses plus intensément, dans les positifs et négatifs, mais tu es toujours toi. non ?

Tu es toi. Un sacré bonhomme avec une vraie personnalité, cultivé, intéressant, poète, amoureux, et bien d'autres choses que je n'ai pas la chance de connaître.
Et entre autres détails, tu es HP et borderline.
Voilà. C'est tout.
Rien de plus rien de moins qu'avant.

Enfin c'est ce que moi je vois Wink

Bises à toi I love you
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 43
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Vers un bordel organisé Empty Re: Vers un bordel organisé

Message par ifness Mar 13 Juin 2017 - 17:46

Scuse, ma Chun'.
Chuis parti me ressourcer dans les montagnes (Htes Alpes, mais c'était VRAIMENT fraîchou !).
J'ai un RV à Montpellier ce vendredi au CHU pour ma case "borderline".

J'ai BESOIN d'être rassuré. De ne pas me sentir seul.
Tu sais, heureusement que j'avais un psy, un type bien, même si j'ai loupé ma psycha, mais c'est un peu de ma responsabilité, je suis trop Z et trop "philosophe" :-)
sinon il y a longtemps que j'aurais pété un cable.
Parler, être écouté, entendu.
Nécessaire.
Parce que je crois savoir entendre l'Autre, mais l'inverse m'a toujours paru aléatoire.

Alors oui, comme tu l'écris, j'ai fait plein de trucs chouettes,
mais c'est fini.
Lorsque j'étais jeune adulte, je me disais, avec mon meilleur ami (qui disait lui qu'il mourrait jeune, c'était l'époque des groupes blues-rock maudits ou romantiques, et il jouait merveilleusement de la guitare), que je finirai ma vie en hôpital-psy.

Lui est mort à 20 ans, d'une péricardite, alors qu'il jouait de la guitare dans les villages des Cévennes.
Moi, je suis toujours là, et j'ai peur. Le comprends-tu ?

Mon médecin (Sylvie) a écrit une lettre d'intro pour la spé de Montpellier,
pas conne elle a écrit "Mr D. se cherche".
Tu as vu, borderline , somewhere on net ?
Si tu veux, je te ferai une liste. J'ai tout bon.

Alors d'accord, si je suis un "sacré bonhomme", avec ce que tu dis  Embarassed
j'aimerais encore en profiter un peu,
savoir vivre, savoir/pouvoir aimer,
savoir créer,
tout ce que mon désespoir actuel m'interdit.

Voilà. Je t'écris ça.
Parce que t'es aussi une sacrée bonne femme, ma Chun'
j'aime bien, tu es pertinente mais tu te la pètes jamais,
tu es super-intelligente mais tu reste humble :
on ne se refait pas
et tu es comme ça, c'est tout.
(Merci à tout ce qui t'a fait ainsi,
à la condition que tu n'en souffres pas trop..... Wink

Bisouxxx.
Je suis de retour. Pour l'instant.
(NB. Frustration : ce site nous procure-t-il de réels amis ?
Cf ailleurs.)
So long.

PS 2. Tu me diras quand tu penses être absente de chez toi.
Je pense sérieusement aller avant l'automne du côté de chez toi. Pour l'instant j'ignore quand.

ifness

Messages : 3005
Date d'inscription : 04/07/2016
Age : 100
Localisation : Plus nulle part, désormais

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum