Pot-pourri de films de "société" ( politique, mafia, espionnage, intégration, argent, talent potentiel à explorer, etc. )

2 participants

Aller en bas

Pot-pourri de films de "société" ( politique, mafia, espionnage, intégration, argent, talent potentiel à explorer, etc. ) Empty Pot-pourri de films de "société" ( politique, mafia, espionnage, intégration, argent, talent potentiel à explorer, etc. )

Message par PJ Mar 24 Jan 2017 - 11:47

Hello tout le monde,
Quelques sujets qui me préoccupent particulièrement et me parlent beaucoup
est-ce que vous connaissez beaucoup de films/de séries en rapport plus ou moins direct avec la politique.
Je pense au Parrain, à House of Cards ( pas regardé, premiers instants trop "trash" pour moi ), les Vestiges du jour, Brideshead revisited, all the kings men ( les trois derniers nommés, je les kiffe à max ! ) les promesses de l'ombre ( bon, là c'est plus un film de mafia pur et dur ), Borgen, Green Street, les James Bond, les films Bourne, Snatch, les films de Guy Ritchie, souvent.
Je trouve les films sur les prisons aussi souvent très "dénonciateurs" d'une facon de penser dans la société, d'où donc le fait que je les mette aussi dans cette catégorie.
Je pense à Papillon, les points contre les murs ( Starred up ), les évadés, Dog Pound, entre les murs.
Margin Call, Billions, et d'autres films/séries, Wall Street 1 et 2 ( et son Loup ), en tant que miroir d'une société où la finance devient un élément maintenant central dans la vie quotidienne, je renvoie aussi à ces films.
Sinon, il y a aussi Into the Wild, qui s'affranchit de ses limites et de la polis et de l'Etat et retourne ( ou tente du moins de retourner ) à celui de nature.
Il y a Looking for Eric, Finding Forrester et Good Will Hunting, où rentrer dans les rangs est loin de toute simplicité ( the social network me vient aussi à l'esprit ).
Sinon, et enfin : les films avec Leonardo Dicaprio ( genre Aviator et the Great Gatsby ), Citizen Kane, the Artiste ainsi que nombre de films des frères Cohen ( Lebovsky, inside Llewyn Davis, a serious man ), le film "Life", a single man.
Dans les noms qui me viennent aussi : Martin Scorsese ( Gangs of New York par exemple ), et Vin Diesel ( jugé coupable, les initiés ).
Voilà, si d'autres noms et titres de films vous viennent, je suis intéressé.
Bien à vous,
PJ.
PS : je sais que ce fil de conversation est plutôt "vague" quant au sujet abordé, mais je crois qu'une définition me coûte trop à trouver.
Préférant néanmoins proposer ces films et séries, pour exprimer que j'y vois un fil rouge, un fil conducteur, plutôt que d'attendre que me vienne "LA" solution quant à comment nommer ce thread, fil, je me permets donc de balancer un peu en vrac et vous fait confiance quant à comment vous comptez ( ou non ) le ranger pour vous-même dans votre perception du monde.
PJ
PJ

Messages : 1151
Date d'inscription : 10/01/2017
Age : 33
Localisation : Europe

Revenir en haut Aller en bas

Pot-pourri de films de "société" ( politique, mafia, espionnage, intégration, argent, talent potentiel à explorer, etc. ) Empty Re: Pot-pourri de films de "société" ( politique, mafia, espionnage, intégration, argent, talent potentiel à explorer, etc. )

Message par Dirhavel Mar 24 Jan 2017 - 19:28

***


Dernière édition par Dirhavel le Jeu 16 Juil 2020 - 14:59, édité 2 fois (Raison : suppr. mot superflu)

Dirhavel

Messages : 48
Date d'inscription : 21/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Pot-pourri de films de "société" ( politique, mafia, espionnage, intégration, argent, talent potentiel à explorer, etc. ) Empty Re: Pot-pourri de films de "société" ( politique, mafia, espionnage, intégration, argent, talent potentiel à explorer, etc. )

Message par PJ Mer 25 Jan 2017 - 0:36

Merci beaucoup, Dirhavel,
je connais les marches du pouvoir, qui me renvoie aussi à deux autres films avec George Clooney : les chèvres du Pentagone et un autre qui commence par Michael ... ( le nom du personnage principal quoi ).
Je serais curieux de découvrir "The Hour", suis du coup renvoyé à "the hours" ( rien à voir avec l'énumération par contre, juste le nom en commun, avec un "s" en plus ), ainsi qu'au films selon les livres de John Lecarré ( aucune idée comment s'écrit son nom ) : la Taupe et "notre type d'espion" ou un nom du type.
Les films de Cronenberg, genre Cosmopolis peuvent aussi rentrer en compte.
Tiens, et en passant, j'aime bien image perso ( l'avatar que ca s'appelle ? ), de quelle série/film ( japonais j'imagine ) est-ce issue ?
J'ai entendu parler en bien de "le Pont des Espions", avec Tom Hanks en tant qu'agent des USA sympathisant avec un agent de l'URSS, non ?
Est-ce bien cela ?
J'aimerais beaucoup le voir.
Le film "the constant gardener", par contre, je ne connais que le nom mais n'en savais rien d'autre.
Me renvoie au "Patient Anglais" ( aussi en Afrique ), mais celui-ci aussi, je pense qu'il n'a que peu voire rien du tout à voir avec le pot-pourri de départ.
Tschüs, ciao, à plous,
PJ. ( et welcome on zebracrossing, Dirhavel, du coup ).
PS : sinon, loin de toute vraisemblance : Olympus has fallen, London has fallen ( pas vu ), et Vantage point ( angle d'attaque ).
PJ
PJ

Messages : 1151
Date d'inscription : 10/01/2017
Age : 33
Localisation : Europe

Revenir en haut Aller en bas

Pot-pourri de films de "société" ( politique, mafia, espionnage, intégration, argent, talent potentiel à explorer, etc. ) Empty Re: Pot-pourri de films de "société" ( politique, mafia, espionnage, intégration, argent, talent potentiel à explorer, etc. )

Message par Dirhavel Ven 27 Jan 2017 - 14:07

***

Dirhavel

Messages : 48
Date d'inscription : 21/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum