Pourquoi toutes ses couches !?

+7
ISIS75
ifness
bodhi
Big Foot
boule-d-ombre
Fata Morgana
Paradoxa
11 participants

Aller en bas

Pourquoi toutes ses couches !? Empty Pourquoi toutes ses couches !?

Message par Paradoxa Lun 23 Jan 2017 - 10:05

Bonjour,

Alors, je vais essayer de m'expliquer du mieux possible mais c'est pas vraiment évident de structuré mes pensées pour en parler...

Si j'essaie de vous donner une image : C'est comme si je me sentais tout le temps nue et que les autres avaient 28 couches de vêtements sur eux. Comme si il y avait une barrière, comme si je devais creuser, creuser et encore creuser pour comme atteindre réellement celui ou celle que j'ai en face de moi. C'est à dire que, quand par exemple je vais avoir une conversation sur les ressentis, les émotions, je vais me sentir à l'aise par exemple mais quand par exemple on va me parler d'un sujet banal, je comprend pas pourquoi on rentre pas en profondeur, je comprend pas cette espèce de surface dans laquelle l'autre reste. Comme si les autres ne me parlaient jamais d'eux reelement, comme si rien n'était exprimé avec le coeur mais tout avec la tête. Quand je parle, j'ai l'impression et on me le dit souvent d'être " animée " par qqch... et oui quand j'y pense je le sens bien lorsque je suis animée, je parle trop même, je ne m'arrête plus, jsuis connectée à moi même j'sais pas y'a qqch qui se passe... ou connecte a qqch du moins.. lol

Mais j'ai l'impression justement que quand je parle avec les gens d'une manière générale, même si parfois ils sont en fous-rire ou je sais pas, bah je les sens pas animé comme moi.. Je les sens pas habité par ce qu'ils disent alors que moi oui et ça me bloque en fait, j'arrive de moins en moins à aller vers les autres...

Si par exemple qqn m'appelle en pleurs pour un problème et que je vais l'a rejoindre, bah j'aurai vraiment l'impression que la personne est vraie, car elle est dans les émotions aaaah c'est dur a expliquer...

Mais si je bois un café ou j'en sais rien je suis a une soirée en groupe, j'ai comme toujours cette sensation que les gens ont des millions de couches sur eux que je vais devoir enlever les une après les autres si je souhaite réelement les connaître... En fait si les gens me donnent pas leurs état émotionnels, bah y'a comme un malaise je crois chez moi.. si je pousse le truc c'est un peu en mode : Qui es tu réellement ? Pourquoi me parles-tu pas de tes émotions ? De ce que tu veux réellement faire dans la vie ? Tes difficultés , ton sens de la vie... Pourquoi j'ai l'impression que tu es vide ? Moi j'ai l'impression d'être animée par tout, mais à force de sentir un décalage, au final jsuis animée de moins en moins... je me retiens de qqch, je me retiens de parler, je me retiens.... J'sais pas mais y'a qqch qui bloque, qqch que je comprend pas, ouais... y'a comme un putain de décalage... jsuis retenue en permanence.

Paradoxa

Messages : 233
Date d'inscription : 11/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi toutes ses couches !? Empty Re: Pourquoi toutes ses couches !?

Message par Fata Morgana Lun 23 Jan 2017 - 10:08

Spoiler:
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi toutes ses couches !? Empty Re: Pourquoi toutes ses couches !?

Message par Invité Lun 23 Jan 2017 - 10:15

coucou paradoxa,
A la lecture du titre, je pensais qu'on parlerait gériatrie.

Sinon, pour l'accès à ce vif, au coeur des choses, à leur essence, et remonter ensuite vers les aspects philosophiques, sens de la vie, les questions méta etc etc, ben c'est justement une question d'hyper perception. Ce qui t'es accessible ne le sera pas nécessairement à ces autres. Ce n'est ni mieux ni moins bien, c'est juste différent. Une personne en souffrance ne sera pas nécessairement plus vraie que celui qui est convaincu lorsqu'il te donne un avis sur le comportement de la belle soeur de son frère qui l'a pas prévenu assez tôt de l'annulation de la sortie au New Pub vendredi et qui a foiré la soirée de tout le groupe etc etc. Et pour trouver des hyper perceptifs, ben reste là, on est quelques uns je crois. Te retiens pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi toutes ses couches !? Empty Re: Pourquoi toutes ses couches !?

Message par boule-d-ombre Lun 23 Jan 2017 - 10:21

peut etre parce qu en societe montrer tes etat d ame est mal vu. sans compte le nombre de gens qui quand ils mal a l aise/triste/desespere se font exploiter ou enfoncer par d autres et font fuir les autres. par exemple combien de fois on m a dit qu etre mal a l aise attire les harceleurs, les gens qui te vendent du reve(j ai meme teste) et seul car les 'amis' que j avais s etaient enfui. d ou la reaction je me cache pour ne pas attirer les ennuis.


Dernière édition par boule-d-ombre le Lun 23 Jan 2017 - 10:22, édité 1 fois (Raison : ajouts divers)
boule-d-ombre
boule-d-ombre

Messages : 1405
Date d'inscription : 02/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi toutes ses couches !? Empty Re: Pourquoi toutes ses couches !?

Message par Big Foot Lun 23 Jan 2017 - 11:39

Peut être est tu très sensible, tes émotions t'anime très fortement.

Tes interlocuteur sont moins sensible et moins animé par leur émotions. C'est peut être ce décalage que tu ressent.

Big Foot

Messages : 41
Date d'inscription : 07/07/2016
Age : 51
Localisation : Charente

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi toutes ses couches !? Empty Re: Pourquoi toutes ses couches !?

Message par Paradoxa Lun 23 Jan 2017 - 18:47

Merci pour vos réponses intéressantes... Je suis peut-être trop sensible oui, j'en sais rien... ça me lasse de rester à cette putain de surface, ça me lasse tellement de pas pouvoir parler de choses profondes... J'ai même developper une espèce d'angoisse quand je vais faire les courses, c'est très étrange : J'angoisse d'avance à l'idée de croiser qqn que je connais. J'angoisse d'avance de me retrouver en face et de ne pas savoir quoi dire, paske moi quand je vais faire les courses, je vais faire les courses. Quand le voisin sort de nul part et me dit : "eeeeet mais salut, tu vas bien !? Ahhh toi aussi tu viens faire tes courses ici ? aah chouette. Il fait beau hein aujourd'hui c'est sympa, bon bah a bientôt" . Je suis loin mais alors très loin d'être mechante mais qu'eeeeest-ce que j'en ai a foutre ? sincèrement ? tu viens me parler pour ça ? Ok on va pas commencer à débattre en profondeur entre 2 rayons de fruits et légumes mais en fait, si j'avais pas ce blocage bah je dirai : " aaaah salut, oui ça va et toi ? oui je vais faire mes courses ici mais bon je change aussi parfois, t'as vu a quel point elles sont brillantes ces pommes là ? C'est fou hein, y'a trop de produits chimiques je te conseille de prendre les autres, les bio même, aaaah cool t'as pris du vin je vois, j'aime bien le vin t'as pris lequel ? mmmmh oui bon choix j'aime bien celui là.. Et j'aime bien ta veste tu l'as achetée ou ? aaah coooool a paris ? paris, j'adore cette ville tu y vas souvent ? aaah ton père vit la bas, il est malade.. ah, jsuis désolée, c'est pas facile... sois fort, ça va aller, passe a la maison si tu veux un jour avec plaisir. " vous voyez la nuance ? hahahaha je passerai pour une dingue. ça se passe pas comme ça... Laisse moi faire mes courses, si tu veux passer a la maison m'parler de ta vie je t'offre volontiers une bière mais en attendant, si tu voulais bien te mettre sur le côté j'essaie de supporter la foule, supporter le fait qu'il y aie 34 marques différentes alors que je cherche juste du sucre. L'abstraction du monde. En fait, c'est ça. Je sais bien que c'est NORMAL, que l'être humain est comme ça, que je changerai pas le monde, que ça fait plaisir de se dire bonjour quand on croise qqn.. Biensûre que ça me fait plaisir mais vous trouvez pas que certaines choses sont ABSURDES ? En fait dans les supermarchés bah j'aiderais tout le monde genre, j'aiderai toutes les mamies à prendre qqch en hauteur, je sourirai a tout le monde, je demanderai au boucher pk il a choisis ce métier, au poissonnier de me parler de tout les poissons différents hahahahaha non j'exagère mais vous voyez un peu ou pas ?


Dernière édition par Paradoxa le Lun 23 Jan 2017 - 19:01, édité 1 fois

Paradoxa

Messages : 233
Date d'inscription : 11/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi toutes ses couches !? Empty Re: Pourquoi toutes ses couches !?

Message par boule-d-ombre Lun 23 Jan 2017 - 18:58

hum Perplexe , la ca tiendrait plus du manque d interlocuteur valable. avec je dirais besoin de se changer les idees
boule-d-ombre
boule-d-ombre

Messages : 1405
Date d'inscription : 02/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi toutes ses couches !? Empty Re: Pourquoi toutes ses couches !?

Message par Paradoxa Lun 23 Jan 2017 - 19:02

J'ai changé mon message je l'ai modifié si jamais Wink

Paradoxa

Messages : 233
Date d'inscription : 11/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi toutes ses couches !? Empty Re: Pourquoi toutes ses couches !?

Message par Fata Morgana Lun 23 Jan 2017 - 19:03

Paradoxa, à te lire, tu devrais envisager que tu fais juste de l'anxiété.
Selon mon expérience et sauf erreur de ma part, n'étant pas toubib, tu devrais surveiller ça de près. Parce que la logique du truc c'est de t'amener peu à peu à l'isolement social.
La phobie sociale a pour cause l'anxiété et bien souvent l'anxiété a pour cause une pente dépressive.
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi toutes ses couches !? Empty Re: Pourquoi toutes ses couches !?

Message par Paradoxa Lun 23 Jan 2017 - 19:16

euh oui mais non. Je souffrais de phobie sociale pendant des années là il ne s'agit pas de ça là..

Paradoxa

Messages : 233
Date d'inscription : 11/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi toutes ses couches !? Empty Re: Pourquoi toutes ses couches !?

Message par bodhi Sam 28 Jan 2017 - 17:05

je dirai juste sens grande explication que moi sa me gavé de parles de la pluie et du beau temps c est enuilleux à mourrir. pour les oignons moi je cherche plus à grate.

sinon j aime bien la marque pampers
bodhi
bodhi

Messages : 84
Date d'inscription : 24/01/2017
Age : 57
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi toutes ses couches !? Empty Re: Pourquoi toutes ses couches !?

Message par ifness Mar 31 Jan 2017 - 0:45

Quand je vais faire les courses je suis dans une ville où personne ne me connaît.
J'ai fui.
En revanche j'adore les caissières (mais chez Lidl elles sont vraiment trop overbookées)

Sinon, oui, j'enlève les couches, et je nettoie.
C'est le job.

ifness

Messages : 3005
Date d'inscription : 04/07/2016
Age : 100
Localisation : Plus nulle part, désormais

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi toutes ses couches !? Empty Re: Pourquoi toutes ses couches !?

Message par ISIS75 Jeu 2 Fév 2017 - 14:20

paradoxa, tu ressens ça aussi avec des surdoués ? attention j'ai pas dit que tous les surdoués étaient les mêmes, hein.
ISIS75
ISIS75

Messages : 2920
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi toutes ses couches !? Empty Re: Pourquoi toutes ses couches !?

Message par ifness Jeu 2 Fév 2017 - 14:39

Ah tous ces faux selfs ! clown

ifness

Messages : 3005
Date d'inscription : 04/07/2016
Age : 100
Localisation : Plus nulle part, désormais

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi toutes ses couches !? Empty Re: Pourquoi toutes ses couches !?

Message par Paradoxa Sam 4 Fév 2017 - 8:40

ISIS75 a écrit:paradoxa, tu ressens ça aussi avec des surdoués ? attention j'ai pas dit que tous les surdoués étaient les mêmes, hein.

Avec des surdoués c'est pas la même chose, enfin oui et non je dirai.. C'est quand même beaucoup plus facile, j'ai pas ce sentiment de devoir creusé comme avec les autres non, a part ceux que j'ai pu rencontrer qui étaient vraiment dans un faux self de fou. Je prend l'exemple de hier soir avec une copine ( alors que je l'a connais depuis 5 ans. ) Bah si elle m'avais pas parlé de sa vie sentimental, bah j'aurai du lui poser des questions paske les : " oui ça va avec mon mec. " " oui le boulot ça va et toi ? " ça me gave en fait, jme dis si c'est pour être autant en surface on aurait presque pu s'écrire des sms dans ce cas la... lol

J'sais pas si c'est le fait de devoir creuser mais j'attend toujours une profondeur dans les discussions en fait, et cette espèce de surface dans laquelle parfois on reste, j'ai beaucoup beaucoup de mal, ça me met presque mal à l'aise...


Paradoxa

Messages : 233
Date d'inscription : 11/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi toutes ses couches !? Empty Re: Pourquoi toutes ses couches !?

Message par Chuna Sam 4 Fév 2017 - 9:02

C'est la que la théorie de nr6 prend tout son sens...
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 43
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi toutes ses couches !? Empty Re: Pourquoi toutes ses couches !?

Message par Paradoxa Sam 4 Fév 2017 - 9:05

et la théorie c'est laquelle ?

Paradoxa

Messages : 233
Date d'inscription : 11/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi toutes ses couches !? Empty Re: Pourquoi toutes ses couches !?

Message par Chuna Sam 4 Fév 2017 - 9:13

Que si tu ne comprends pas c'est qu'il n'y a rien à comprendre.
Que les gens sont ce qu'ils montrent et c'est tout.
Que les surdoués moulinent souvent dans le vide pour comprendre des choses simples car elles sont trop simples.

Les gens n'ont pas des couches. Ils réfléchissent quantitativement moins, et ressentent moins d'émotions car ils n'en ont pas besoin.
C'est tout.
Ils utilisent leurs ressources intellectuelles a des choses qu'ils jugent plus utiles...


Dernière édition par chuna56 le Sam 4 Fév 2017 - 14:17, édité 1 fois (Raison : fôte)
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 43
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi toutes ses couches !? Empty Re: Pourquoi toutes ses couches !?

Message par ifness Sam 4 Fév 2017 - 14:07

les gens sont ce qu'ils montrent
oui, ça m'a posé un putain de problème étant gamin.
Parce que je m'apercevais du couac, sans, alors, pouvoir le formulationner.

Ma lecture de Freud, à 16 ans, a été comme une lumière qui s'allumait et éclairait les choses sombres et mystérieuses qui me mettaient mal à l'aise.
(Je ne dis pas que j'en suis resté à Freud, mais ça a commencé par lui)

On voit que chuna ( I love you ) est une scientifique
parce que malgré le bordel effrayant que semble être sa vie (à la lire)
elle est extrêmement claire. Et presqu'exhaustive en 6 lignes. Bravo.

Ceci dit, Paradoxa, je ressens exactement les mêmes choses que toi, et ça me fatigue, me déçoit, m'irrite, m'isole, me rend parfois agressif, .....
C'est très chiant, ces fausses relations à la con.

ifness

Messages : 3005
Date d'inscription : 04/07/2016
Age : 100
Localisation : Plus nulle part, désormais

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi toutes ses couches !? Empty Re: Pourquoi toutes ses couches !?

Message par Kodiak Sam 4 Fév 2017 - 22:33

@ Chuna 56 : remarquable résumé concis et précis qui décrit tout à fait le fonctionnement d'une grande partie de l'espèce humaine !!

Oui, bien souvent il n'y a que du vide sous l'écorce, ça résonne mais ça ne raisonne pas, les questions existentielles, l'abstraction sont absentes, les émotions sont primaires et basiques; quand aux remises en question des normes acquises, même pas en rêve.

De surcroît, au delà de ceux incapables ni de vouloir ni de pouvoir s'élever et s'ouvrir un tant soit peu, il en est d'autres qui possèdent les capacités cognitives pour ce faire, mais sont aliénés, entravés, bridés, censurés, par leur milieu socio-culturel d'origine Je pense en particulier à certains rejetons des milieux bourgeois,intelligents et cultivés mais qui restent corsetés ad vitam eternam dans le faux self qui leur a été inculqué (arrogance vis à vis d'autrui, refoulement des émotions, entre-soi systématique). Ceux là pourraient s'ouvrir et fendre l'armure, mais ne le veulent pas.
Kodiak
Kodiak

Messages : 1904
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 61
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi toutes ses couches !? Empty Re: Pourquoi toutes ses couches !?

Message par ifness Dim 5 Fév 2017 - 23:04

Kodiak, tu es très sévère.

Je suis totalement en accord avec ton analyse.
Ce que tu décris, c'est ce qui "tue" nos sociétés.

Mais ma conscience me sussure : n'y a-t-il pas un brin d'arrogance à écrire ce que tu écris ? Un brin de mépris ?

Non, ce doit être seulement de la tristesse.

ifness

Messages : 3005
Date d'inscription : 04/07/2016
Age : 100
Localisation : Plus nulle part, désormais

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi toutes ses couches !? Empty Re: Pourquoi toutes ses couches !?

Message par Kodiak Dim 5 Fév 2017 - 23:29

ifness a écrit:Kodiak, tu es très sévère.

Je suis totalement en accord avec ton analyse.
Ce que tu décris, c'est ce qui "tue" nos sociétés.

Mais ma conscience me sussure : n'y a-t-il pas un brin d'arrogance à écrire ce que tu écris ? Un brin de mépris ?

Non, ce doit être seulement de la tristesse.

Bien vu ifness (merci pour cet affriolant avatar au passage, peut on savoir à quelle sirène appartiennent ces si prometteuses collines et vallées, est ce une célébrité ? Ouaah ! Amoureux )

oui bien vu, de la tristesse en constatant que les relations humaines peuvent être entravées, avortées, sabotées, par le fait d'un dressage ridicule...

du mépris et du dépit également, devant le manque de courage, d'affirmation de soi, de lucidité, d'autonomie, qui ont fait que de telles personnes se privent de nombreux espaces de liberté en obtempérant toute leur vie aux injonctions qu'elles ont reçues....

de l'arrogance sans aucun doute, puisque j'ai été capable, pour ma part, de rejeter ces carcans, ces œillères, je me demande de manière récurrente pourquoi d'autres personnes intelligentes n'en ont pas eu la capacité et adhérent à des conneries pareilles....

de l'indulgence également envers eux, en me disant qu'un seul de mes parents a tenté de me transformer en collectionneur de peaux d'âne névrosé, tandis que l'autre me laissait évoluer à ma guise sans m’étouffer d'exigences. Le modèle alternatif dont j'ai bénéficié, peu l'ont eu...
Kodiak
Kodiak

Messages : 1904
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 61
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi toutes ses couches !? Empty Re: Pourquoi toutes ses couches !?

Message par boule-d-ombre Lun 6 Fév 2017 - 3:43

probablement a cause des efforts fournis pour obtenir le modele alternatif. je ne compte plus le nombre de fois ou je me suis fait exclure/rejete de groupes pour avoir simplement voulu etre moi meme, ni meme de la souffrance enduree pour ce but. la plupart des gens preferent se conformer a la norme par facilite. les zebres ne peuvent pas pour la plupart faire ce choix c est trop 'loin' pour eux d ou souvent leurs souffrances. quant a la phrase "les gens sont ce qu ils montrent" j ai quelques problemes avec. les faux-culs, menteurs, hommes-femmes politiques, commerciaux, affabulateurs sont donc des illusions ?! enfin bref desole d etre un peu sorti du sujet.
boule-d-ombre
boule-d-ombre

Messages : 1405
Date d'inscription : 02/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi toutes ses couches !? Empty Re: Pourquoi toutes ses couches !?

Message par ifness Lun 6 Fév 2017 - 21:53

Boule, tu es encore une boule
ouvre-toi,
ose,
n'aie crainte,,
il existe des bienveillant(e)s,
je suis totalement d'accord avec toi,
les gens sont ce qu'ils montrent
SI
on sait décrypter ce qu'ils montrent,
les affabulateurs (trices) sont légion,

je laisse la parole à la sagesse,
autrement nommée : chuna.

Oui : je suis certain qu'elle saura mieux que moi traiter du sujet.
(j'ai réellement confiance en elle).

Je puis simplement témoigner que j'ai vécu des moments extrêmement durs, ainsi que tu les as vécus,
mais en quoi puis-je t'aider ?
Appelle chuna. Smile

Moi je suis vieux, HS, je me suis débrouillé pour,
comme des HS dans Millenium, pas de complexes,

on est là pour s'entr'aider.
If.
(tu me contactes si tu en as besoin. If)



ifness

Messages : 3005
Date d'inscription : 04/07/2016
Age : 100
Localisation : Plus nulle part, désormais

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi toutes ses couches !? Empty Re: Pourquoi toutes ses couches !?

Message par Sun Simiao Lun 6 Fév 2017 - 22:05


Moi je ne sais pas ce qu'est le vrai self.
A part l'Amour, la compassion, la bienveillance, l'équanimité, donc notre essence, tout le reste n'est pour moi qu'une construction qui ne fait que changer : les idées, croyances, sentiments, émotions...
Si tu perçois que cela n'est pas l'autre, c'est très bien, mais reviens à toi-même : si tu vois en toi ce que tu es tu le percevras chez les autres.

Courbette
Sun Simiao
Sun Simiao

Messages : 735
Date d'inscription : 04/08/2016
Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi toutes ses couches !? Empty Re: Pourquoi toutes ses couches !?

Message par Paradoxa Lun 6 Fév 2017 - 22:10

Merci beaucoup à tous pour vos réponses toutes intéressantes ! Bah en gros, à moi de trouver des gens bienveillants et des gens qui aiment parler en profondeur, voir des gens décalés ( Bisaremment ça passe toujours bien moi et les gens étranges ! lol )" Il n'y a rien a comprendre, les gens sont comme ça c'est tout. " Ouais bof, désolé mais j'ai un peu du mal par contre avec ce genre de réponses... Fin, dans le sens ou, je vois bien que les gens sont comme ça, je parle justement de ce que ça me procure justement... Accepter le fait que les gens ne changeront pas, accepter surtout le FAIT de vouloir les changer, accepter de chercher d'autres gens, d'oser rencontrer des inconnus et sortir de cette zone de confort..

Sun simian : Merci pour ton message. " si tu vois en toi ce que tu es tu le percevras chez les autres. " J'aime cette phrase. Si je m'y fie, si je reviens à moi comme tu dis, je vois des choses qu' " étrangement ", " tristement " je ne vois pas... Ce que je veux dire c'est que jme sens différente, beaucoup, beaucoup trop différente c'est tout...

Paradoxa

Messages : 233
Date d'inscription : 11/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi toutes ses couches !? Empty Re: Pourquoi toutes ses couches !?

Message par Sun Simiao Lun 6 Fév 2017 - 22:14


J'ai compris ; personnellement j'ai la chance de percevoir maintenant que nous sommes tous fondamentalement -au fond, à l'intérieur- les mêmes, nous avons simplement différentes couches, comme tu dis.
Sun Simiao
Sun Simiao

Messages : 735
Date d'inscription : 04/08/2016
Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi toutes ses couches !? Empty Re: Pourquoi toutes ses couches !?

Message par ifness Lun 6 Fév 2017 - 22:33

Ah ben voilà !
on est dans le I love you du sujet.
Where it's the real self ?
parce que c'est vrai que l'on se pose la question !

Perso, j'ai depuis 40 ans répondu que mon faux self gouvernait ma vie.
Que mon real self me sous-entendait, et dirigeait mes désirs.

Je ne me suis construit sur aucune foi, aucune croyance, aucune conviction.
Non, ne le pense pas.

J'aime , Sun, ta révolte.
Je la perçois ainsi.

C'est amusant : je te percevais comme marginal(e).
Je le suis (aussi).
C'est dur.

"reviens à toi-même".
Si tu vois en toi ce que tu es tu le percevras chez les autres".
Ne serait-ce pas devise possible de Lisbeth Salander ?


ifness

Messages : 3005
Date d'inscription : 04/07/2016
Age : 100
Localisation : Plus nulle part, désormais

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi toutes ses couches !? Empty Re: Pourquoi toutes ses couches !?

Message par Paradoxa Lun 6 Fév 2017 - 22:58

Aaah, cette histoire de faux self ... Le truc c'est que j'ai l'impression d'avoir été montée à l'envers lol. Comme si : a la naissance, on est tous nus, sauf que les autres, ils ont reçu aussi, un sac à dos avec pleins de couches de vêtements qu'ils utilliseront plus tard dans leurs vies afin de se protéger d'un tas de trucs.... eh bah moi, j'ai l'impression que mon sac, eh bah... je l'ai pas reçu à ma naissance, je l'ai fabriqué moi même, en observant les autres mettre leurs couches, bah j'ai fais mon sac pis " aaah oui la je dois mettre mon vêtement de moutons car sinon je vais être rejetée... aaah oui la je dois mettre mon vêtement de fille conne car ça fait fuir certains hommes sinon... ah oui et là je dois mettre mon costume de filles qui est super a l'aise avec les codes alors que je comprend pas pk on est obligé de tout le temps faire connaissance de la même manière : Nom. prenom.profession. Voila ça te définit. WTF. " BREF, chepa mais y'a eu un beug a ma naissance je crois... hahahahahah sais pas ou ça a merdé mais y'a un truc hahahah

Paradoxa

Messages : 233
Date d'inscription : 11/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi toutes ses couches !? Empty Re: Pourquoi toutes ses couches !?

Message par ifness Mar 7 Fév 2017 - 2:00

t'es un tantinet difficile à suivre Laughing
Les trucs de protec dont tu parles, ouaip, j'ai fabriqué aussi. Sinon jsrais mort.
Je dois mettre mon vêtement de mec pas comme les autres sinon je vais être classifié...ouaip...
tu sais y'a pas que les filles, les keums aussi, enfin moi,
endosser les trucs codés ça m'a toujours fait fuir,
j'ai toujours fui les stéréotypes
et je peux te dire : ça m'a parfois aidé à "séduire", mais ça m'a pas rendu heureux !!
Quant à nom prénom profession, oui, je partage PLEINEMENT.
Ca me définit pas. Ca m'emprisonne dans une pièce noire pleine de rats.

Donc je te suis totalement.
Cette histoire de faux self, en fait, je vois ça comme du bidouillage.
Je n'étais pas dupe.
J'ai fabriqué des faux personnages. Faux, mais souriants.
Le problème est : souriants. Donc en apparence : plutôt heureux.
Et puis, seul revenu : seul, diablement seul.

Où est le bug ?
A ta naissance?
A notre naissance ?
Dans nos années de socialisation ?
Sûr qu'y a eu un bug !!!!
Pasque les zots, y comprennent pas trop.
Et on se retrouve diablement seuls.

Bon, nous sommes ici pour partager, aussi. Pour nous sentir moins seul(e)s, s'il est possible.
Alors, poursuis, Paradoxa, je t'en prie, poursuis.
Je crois que nous sommes dans le VIF du sujet. Non ?
Sinon ça merde encore quelque part, mais c'est plus grave, plus profond, on va pas pouvoir réparer, on va couler.
Non, dis-moi que non. On va y arriver.

ifness

Messages : 3005
Date d'inscription : 04/07/2016
Age : 100
Localisation : Plus nulle part, désormais

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi toutes ses couches !? Empty Re: Pourquoi toutes ses couches !?

Message par ifness Mar 7 Fév 2017 - 3:08

Sun je suis d'accord,
si tu ne théorises pas trop dans le sens orientaliste.

Dans "Le moine et le philosophe" j'ai pris sans hésiter le parti du philosophe.
On ne peut pas être d'accord sur tout, m'aime si on aime.

Je ne conçois pas de Valeurs, simplement des Vertus.
Si je vois en moi des sentiments destructeurs, je les percevrai chez les autres? C'est sûr.
Notre Essence n'est pas évidemment ce que tu dis : nous ne sommes hélasss pas des éléphants.
Je reviens à Boule, qui ne fait pas de  paragraphes. p-ê le fait-elle exprès, mais elle tient un logos sans structure visible.
.................
Quant aux pseudos-évidences, style...... Poète
notre essence (98 ou 95, ou diesel)
je ne vois pas trop,
je réclame un cours. (what's the price by hour ?) Smile

So long.

ifness

Messages : 3005
Date d'inscription : 04/07/2016
Age : 100
Localisation : Plus nulle part, désormais

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi toutes ses couches !? Empty Re: Pourquoi toutes ses couches !?

Message par ifness Lun 20 Fév 2017 - 14:41

Paradoxa ou Sun, 
à vous, merdre, mères Ubu.

Nous sommes là pour la discut'.

Je sais, je ne prospecte pas suffisamment les sites ou fils.
Pas trop le temps.
Pas le désir de devenir accroc.
Alors, quand je tiens un fil que j'estime solide, je m'accroche.

Est-ce un bon moyen de survie ?
Pas sûr.

I I love you you.

ifness

Messages : 3005
Date d'inscription : 04/07/2016
Age : 100
Localisation : Plus nulle part, désormais

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi toutes ses couches !? Empty Re: Pourquoi toutes ses couches !?

Message par Sun Simiao Mar 21 Fév 2017 - 16:59

ifness a écrit:

Je ne conçois pas de Valeurs, simplement des Vertus.

J'aime beaucoup, avec la nuance que des valeurs universelles existent pour moi au-delà des concepts et des philosophies, comme l'authenticité, la bienveillance, la compassion, bref tout ce qui découle de l'amour nu de soi et des autres.



ifness a écrit:

Notre Essence n'est pas évidemment ce que tu dis : nous ne sommes hélasss pas des éléphants.


Je n'ai pas sous les yeux ce que j'ai écrit, mais pour moi nous sommes de même nature que les éléphants et reliés à eux, ce qui ne veux pas dire que nous sommes des éléphants. Comme cela est de l'ordre de la sensation, je ne peux pas plus le prouver ou l'expliquer logiquement que tu ne peux l'appréhender si tu ne le perçois pas.
Sun Simiao
Sun Simiao

Messages : 735
Date d'inscription : 04/08/2016
Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi toutes ses couches !? Empty Re: Pourquoi toutes ses couches !?

Message par Sun Simiao Mar 21 Fév 2017 - 17:06

ifness a écrit:

J'aime , Sun, ta révolte.
Je la perçois ainsi.

C'est amusant : je te percevais comme marginal(e).
Je le suis (aussi).
C'est dur.

"reviens à toi-même".
Si tu vois en toi ce que tu es tu le percevras chez les autres".
Ne serait-ce pas devise possible de Lisbeth Salander ?


   J'ai réfléchis à cette révolte que tu perçois chez moi et qui m'a étonné. Je me suis dit que tu avais perçu quelque chose qui m'échappait. Peut-être est-ce simplement ce que la plupart des gens qui me rencontrent physiquement appellent "authenticité" et une affirmation de moi-même assez récente et quelque peu juvénile dans son tranchant ?

Marginal : à part peut-être, mais marginal ? Je suis venu sur ZC pour les rencontres réelles et je suis ravi à ce niveau. Je n'avais pas d'autre attente du forum que de pouvoir m'y exprimer anonymement (sauf de ceux qui me connaissant de visu Wink ) de manière entière, vraie, directe. Il est vrai qu'un certain groupe de piliers du forum se commentent entre eux et ignorent superbement les nouveaux venus : on en rigole pendant les rencontres (baptisées IRL, mais je n'aime pas les anglisicmes)- et j'appelle le forum la "réunion des geeks et des cas soc' " en m'y incluant bien sûr...

 Je ne connaissais pas Lisbeth Salander, merci... ravi de connaître un personnage virtuel.
Sun Simiao
Sun Simiao

Messages : 735
Date d'inscription : 04/08/2016
Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi toutes ses couches !? Empty Re: Pourquoi toutes ses couches !?

Message par ifness Mer 22 Fév 2017 - 19:06

Mwais.
Je ne sais pas trop où commence la virtualité, où finit la réalité.
Pour un écrivain, par exemple.
Lisbeth est la "réalisation" d'un existant intérieur.
En cela elle peut être réelle.
(ce qu'en font les Autres, pour tirer du fric, par exemple, ne m'intéresse pas)

Je n'ai qu'occasionnellement rencontré quelqu'un(e) du forum.
Il peut exister une vraie solidarité.
Je me tiens en retrait, globalement, rapport à ce forum.
Je partage ton analyse.
Oui je m'y exprime anonymement aussi, mais où est l'intérêt ?
Meubler le vide de la vie ?

"J'me d'mande encore
après tant et tant d'années
à quoi ça sert de vivre, et tout,
à quoi ça sert en bref d'êt' né"
(Feu François Béranger)

ifness

Messages : 3005
Date d'inscription : 04/07/2016
Age : 100
Localisation : Plus nulle part, désormais

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi toutes ses couches !? Empty Re: Pourquoi toutes ses couches !?

Message par Sun Simiao Jeu 23 Fév 2017 - 1:40


Simple : je n'ai pas envie que n'importe qui, tapant mon nom sur un moteur de recherche, puisse connaître mes opinions, idée, coups de gueule, blagues, réactions diverses sur tout et n'importe quoi. D'où l'usage de pseudos ici et ailleurs.

Sun Simiao
Sun Simiao

Messages : 735
Date d'inscription : 04/08/2016
Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi toutes ses couches !? Empty Re: Pourquoi toutes ses couches !?

Message par ifness Jeu 23 Fév 2017 - 15:57

Totalement en accord avec toi.
C'est le nécessaire et bon côté d'un tel forum.

Il existe aussi un petit espace psychologique qui engendre une frustration, disons, sociale.
Frustration qu'ont ressenti, par ex, des gens des "Lumières" qui devaient publier sous pseudos, ou filer en Suisse, Angleterre, Hollande, que sais-je ?

Mais on survit quand-même..... Smile

ifness

Messages : 3005
Date d'inscription : 04/07/2016
Age : 100
Localisation : Plus nulle part, désormais

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi toutes ses couches !? Empty Re: Pourquoi toutes ses couches !?

Message par I am So Sure Lun 20 Avr 2020 - 18:02

boule-d-ombre a écrit:hum Perplexe , la ca tiendrait plus du manque d interlocuteur valable. avec je dirais besoin de se changer les idees

Impec !
I am So Sure
I am So Sure

Messages : 17984
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 53
Localisation : Dunkerque

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi toutes ses couches !? Empty Re: Pourquoi toutes ses couches !?

Message par I am So Sure Lun 20 Avr 2020 - 18:07

ifness a écrit:Totalement en accord avec toi.
C'est le nécessaire et bon côté d'un tel forum.

Impec !

Il existe aussi un petit espace psychologique qui engendre une frustration, disons, sociale.
Frustration qu'ont ressenti, par ex, des gens des "Lumières" qui devaient publier sous pseudos, ou filer en Suisse, Angleterre, Hollande, que sais-je ?

Mais on survit quand-même..... Smile

Je survivrai. Larusso. Musique.

Tu crois que ça serait de famille avec Rousseau ?.
Là où il y a de la gêne il n'y a pas de logique. Mais de la pathologique  Very Happy

Plus on suit la colombe, plus c'est beau ici, labo et cie.
I am So Sure
I am So Sure

Messages : 17984
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 53
Localisation : Dunkerque

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum