Exprimer ses émotions

2 participants

Aller en bas

Exprimer ses émotions Empty Exprimer ses émotions

Message par Emem Sam 21 Jan 2017 - 14:47

(Je n'ai pas trouver de fil ayant pour cela pour sujet, si c'est le cas, je m'en excuse, si il n'y en avait pas j'espère que c'est au bon endroit^^)

J'ai eu le besoin de comprendre les émotions et de savoir les exprimer, donc j'ai lu des bouquins, j'en ai discuté avec des gens, j'ai fait des essais, bref pas mal de choses auxquels j'ai pu penser et franchement j'ai pas avancé des masses.

Je comprends théoriquement, ce qu'est une émotion, je connais les sensations, je les éprouve bien trop souvent à mon goût mais là où ça bloque c'est les communiquer. Soit je tombe dans le pathos (ce qui m'ennuie venant de moi), ou bien une joie disproportionné, etc mais je n'approche pas le juste milieu.
Je vois bien que je n'arrive pas à mettre l'intensité que je souhaite. J'ai donc fermé la porte, ce qui n'empêche nullement mes émotions de se faire ressentir et pour moi de savoir d'où elles viennent (la plupart du temps au moins) mais au moins je n'ai plus le problème du partage.
Ce qui évidemment à créer tout un tas de problème (sans intérêt à développer ici pour le moment en tout cas, je pense, si ce n'est un).

Je suis le plus factuel possible et je donne l'impression d'être froid. Ce n'est que mon incapacité à les exprimer.
De plus, les émotions permettent d'atteindre plus intensément et à d'autres attraits...

Mon questionnement est donc comment arrivez-vous à échelonner vos ressentis et par la suite le partager?
Question bonus: comment arrivez vous à ne pas prendre pour vous les émotions d'autrui?
Merci d'avance
Emem
Emem

Messages : 158
Date d'inscription : 06/01/2017
Age : 38
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Exprimer ses émotions Empty Re: Exprimer ses émotions

Message par -Benoit- Sam 21 Jan 2017 - 20:10

S'observer, observer nos émotions, sans les juger, sans les appréhender.
S'autoriser à les ressentir, sans craindre le regard d'autrui (se cacher si besoin)
Une émotion dure un minute . Si on ne l'accueille pas, si on la refoule, on la garde , et elle nous consume pendant des semaines, des mois, des années.

Les émotions des autres :
idem que les tiennes !
-Benoit-
-Benoit-

Messages : 971
Date d'inscription : 30/10/2016
Age : 31
Localisation : Je travaille à cahors (46), mais je suis aussi là : 24, 31, 34, 84, 87, bref, toute la moitié sud du pays !

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum