Ma présentation! Attention, c'est long!

+4
soto²
Fata Morgana
-Benoit-
Florescence
8 participants

Aller en bas

Ma présentation! Attention, c'est long!  Empty Ma présentation! Attention, c'est long!

Message par Florescence Ven 20 Jan 2017 - 6:36

Je me présente;
Laura, 21ans
Etant depuis ma plus jeune enfance une tempête emotionnelle, j'étais très curieuse de la vie qui émanait autour de moi.
Je présentais des troubles envahissants; insomnies, cauchemars violents, hypersensibilitée, empathie très forte..
J'ai commencé à faire une impressionnante dépression suite à un déménagement vers mes 12 ans. Etant pourtant une excellente élève j'ai commencé à entrer progressivement dans la dépression et phobie sociale, je pensais trop, j'etais la fille un peu bizarre adorant lire et un peu trop dans son monde pensant à la vie, à notre existence d'être humain tellement minuscule et pathétique comparé à la beauté, la perfection de ce monde. Me sentant de moins ne moins à ma place, mes angoisses ont pris le dessus et je n'allais plus à l'école,je n'apprennais plus rien. J'ai eu droit aux psychologues, psychiatres qui ont eu la délicatesse de me dire; '' psychotique paranoiaque", " bordeline ", "bipolaire" , ''manico-depressive''.  J'ai été sous neuroleptiques , A.D, anxiolitiques ... Après une tentative de suicide j'ai finis à 15ans en hopital psychiatrique dans un service fermé pour adultes difficiles en isolement.
Vivant déjà de base dans une famille pauvre intellectuellement, peu favorable à mon évolution ou à un soutien quelconque j'ai traversée seule des années de calvaire, de décheance et d'appauvrissement intellectuel. Ayant une mère très spéciale, jalouse, on ne m'a jamais poussé vers l'excellence, elle ne m'a jamais rien appris et m'a beaucoup renfermée sur moi-même.  J'ai vu ma mémoire s'estomper au fil du temps, et ne pouvant pas reprendre les cours par correspondance à cause de l'hôpital qui me l'interdisait, je me suis vu petit à petit mourir..  Les medecins me disaient malade mentale. Après le traumatisme de ma deuxième hospitalisation ; Crises de panique régulières, des paralysies du sommeil, phases de névrose et douleurs imaginaires ..

A l'heure actuelle ca fait maintenant 2ans que j'ai énormément travaillé sur moi même, j'ai travaillé pour me payer des cours par correspondance en vue du bac scientifique, et j'ai bientôt rattrappé mon retard de plusieurs années, malgré ma mémoire qui se réveille progressivement. J'ai appris à contrôler mes crises de panique,je ne bois plus, ne prend plus de médicaments, drogues.  J'arrive de nouveau à sortir et à tenir une discussion ou à entrer dans une foule même si je parrais '' ennuyante" ou bizarre étant donné que je m'intéresse à des choses qui généralement ne plaisent  pas spécialement aux gens  ;  les neurosciences, l'astronomie, la spiritualité.. J'aime beaucoup les maths également depuis toujours, même si je réapprend à peine depuis peu certains fonctionnements.

Il y a une semaine, n'ayant pas dormi depuis 2 jours  sans raisons visibles, j'ai décidé suite  au conseil de mon médecin traitant de prendre rendez-vous avec une psychanalyste.
Chose faite, je lui explique pourquoi je suis là, je lui explique mon passé et je me met à me décrire, à lui expliquer ma facon de voir le monde, la vie, ces sensations que je ressent  autour de moi et en présence des gens, mon isolement des autres du fait que les relations m'épuisent. Après 2h d'entretien, (oui on a débordé de l'heure prévue, elle paraissait vraiment volontaire pour m'aider ne m'a fait payer qu'une heure) elle a déclarée que j'étais le profil type d'une personalité à haut potentiel, en m'expliquant que l'environnement appauvrisant dans lequel j'ai vécu ne devait pas m'empêcher de m'épanouir et de développer certaines qualitées qu'elle  voit en moi.

Je suis sortie de cet entretien boulversée, et pour deux raisons ..
Pour la première fois de ma vie je me suis sentie comprise, j'ai eu l'impression que quelqu'un à enfin vu en moi. Toutes ces émotions,cette soif grandiose d'apprendre et de me remettre dans la vie, cette empathie tellement forte, cette intensitée émotionnelle. Je me sentais vivante, moi le "monstre", '' la folle " comme disait ma mère. Je pouvais enfin comprendre pourquoi je recherche depuis tellement longtemps le parfait.
Et au même temps anxieuse, car maintenant je sais que ces émotions là, ne partiront jamais et que ca ne se résume pas à prendre 2-3 comprimés pour esperer guérir.
"Diagnostiquée" pour le moment sans test de QI, je suis bien entendu méfiante et me pose des questions.
Devrais je passer un test de QI ? Etant plutôt anxieuse à cette idée du au fait que j'ai longtemps été, coupé du monde et d'entrainement cérébral,enfermé dans la décheance  j'ai perdu beaucoup de mémoire,  j'ai peur d'obtenir un résultat de déficience intellectuelle.

Je me suis toujours sentie différente et en avance '' émotionnellement " parlant, je suis ici dans l'espoir de discuter avec des belles âmes, d'obtenir des conseils, des avis ..  Je suis de retour dans ce monde depuis peu, j'ai soif de connaissance, d'intensité.
Excusez moi pour cette présentation vraiment longue, je ressentais le besoin de raconter un peu mon histoire.. Merci à tout ceux qui auront le courage de lire entièrement, et à ceux qui me donneront des conseils qui pourraient peut être m'orienter. I love you
Florescence
Florescence

Messages : 3
Date d'inscription : 20/01/2017
Age : 28
Localisation : Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation! Attention, c'est long!  Empty Re: Ma présentation! Attention, c'est long!

Message par -Benoit- Ven 20 Jan 2017 - 7:55

Bienvenue de l'autre côté du rideau !
La route est longue, prends ton temps, on reviendra donner des réponses à tes questions bien assez tôt. cat
Merci pour cette présentation, c'est courageux !
-Benoit-
-Benoit-

Messages : 971
Date d'inscription : 30/10/2016
Age : 31
Localisation : Je travaille à cahors (46), mais je suis aussi là : 24, 31, 34, 84, 87, bref, toute la moitié sud du pays !

Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation! Attention, c'est long!  Empty Re: Ma présentation! Attention, c'est long!

Message par Florescence Ven 20 Jan 2017 - 8:16

Merci beaucoup beaucoup à toi! Ca me fait vraiment du bien de pouvoir en parler.. Smile
Florescence
Florescence

Messages : 3
Date d'inscription : 20/01/2017
Age : 28
Localisation : Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation! Attention, c'est long!  Empty Re: Ma présentation! Attention, c'est long!

Message par Fata Morgana Ven 20 Jan 2017 - 8:24

A la rigueur ta présentation n'est pas suffisament longue. Moi aussi j'ai été écrasé, broyé, psychiatrisé interné par une famille qui a tout fait pour me faire entrer de force dans l'étouffoir de ses normes. Ce qui m'a laissé sur le carreau, moi qui aime tant les volutes.
59 ans plus tard on me met sous lithium...Y y sont pas allés avec le dos de la cuillère.

Sois la bienvenue dans notre nef des fous. Il y en a un certain nombre ici qui auraient pu choisir "capitaine fracasse" comme pseudo.

Content de t'avoir lue ! Very Happy
(Il faut que je me souvienne de ce pseudo "Florescence".)
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation! Attention, c'est long!  Empty Re: Ma présentation! Attention, c'est long!

Message par soto² Sam 21 Jan 2017 - 12:35

Bonjour Florescence, bienvenue et merci pour ta présentation très équilibrée !  Wink  (On se demande qui sont les malades parfois...)

Florescence a écrit:Devrais je passer un test de QI ?

Quelle importance ?! "Prouver" ta zébritude ? Elle ne semble pas faire beaucoup de doute vu ton profil. Et puis qu'est-ce que çà veut vraiment dire un test de QI... L'important, à mon avis, c'est de préserver ton bien-être, ce qu'apparemment tu sais faire, pour avoir tenu le coup dans ces vents contraires.

Je te souhaite une bonne navigation et de trouver sur ce forum ce que tu y cherches.
soto²
soto²

Messages : 2760
Date d'inscription : 07/12/2016
Localisation : Au delಠ(31)

Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation! Attention, c'est long!  Empty Re: Ma présentation! Attention, c'est long!

Message par Invité Sam 21 Jan 2017 - 15:28

Bonjour Florescence, ta présentation est très touchante! Tu sembles avoir beaucoup de courage et de soif de vivre, garde-les, c'est très précieux!

Je ne saurais te conseiller de faire ou non le test, mais une chose est sûre: tu ne risques pas le diagnostic de déficience intellectuelle!! Peu de personnes dans notre société sont capables d'écrire un tel texte (parlant de soi en plus), clair et lucide en même temps qu'intense...

Surtout fais-toi confiance, et ne crois pas tous ces fous qui n'ont rien compris à ta douleur et à tes compétences!

Bonne route à toi Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation! Attention, c'est long!  Empty Re: Ma présentation! Attention, c'est long!

Message par Florescence Sam 21 Jan 2017 - 23:41

Fata Morgana; Ton message m'intrigue beaucoup, ayant été vraiment malmenée par le domaine psychiatrique j'ai pu voir tellement d'injustices là bas. Des personnes traitées comme des pestiférés à cause d'un manque cruel de personnel et d'humanité, des gens en souffrance qui rêvaient d'un beau ciel bleu, de pouvoir marcher pied nu dans de l'herbe ou d'avoir un gros calin, juste ca tout simplement. Enfermer la tristesse dans une cage loin de tous voilà la réalité.


Je vous remercie tous pour vos messages très touchant, je n'ai que trop peu de soutien, et de lire des messages comme les vôtres me remontent beaucoup le moral ... Je me sens déjà bien ici ! I love you
Florescence
Florescence

Messages : 3
Date d'inscription : 20/01/2017
Age : 28
Localisation : Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation! Attention, c'est long!  Empty Re: Ma présentation! Attention, c'est long!

Message par JCVD Sam 21 Jan 2017 - 23:52

Bonjour Florescence et bienvenue.
JCVD
JCVD

Messages : 6627
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 106

Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation! Attention, c'est long!  Empty Re: Ma présentation! Attention, c'est long!

Message par Ardel Dim 22 Jan 2017 - 1:10

Bienvenue, Florescence cheers

Merci pour celle belle présentation, et pas trop longue, non, du tout, tu verras qu'il y a bien pire ... ou mieux (?) en la matière. C'est tout un nouveau monde à découvrir, la douance. Avec son vocabulaire, ses références, et son immense multiplicité. Comme on te l'a déjà dit, tout ne tourne pas autour du QI, loin s'en faut.

Bonnes découvertes, et bons échanges !
Ardel
Ardel

Messages : 5196
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 36
Localisation : Paris

https://www.zebrascrossing.net/t10090-six-mois-apres-mon-inscrip

Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation! Attention, c'est long!  Empty Re: Ma présentation! Attention, c'est long!

Message par Yoda300 Mar 24 Jan 2017 - 22:01

Bienvenue !

Les chats, c'est toujours bien en avatar.
Yoda300
Yoda300

Messages : 1254
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 51
Localisation : Haute-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation! Attention, c'est long!  Empty Re: Ma présentation! Attention, c'est long!

Message par Lorelei Mar 24 Jan 2017 - 22:10


Bienvenue !
Puisse ce forum participer à ta renaissance... tu es sur la bonne voie Smile
Lorelei
Lorelei

Messages : 1414
Date d'inscription : 15/08/2016
Age : 36
Localisation : Sion, 1950 CH

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum