être pleinement soi ( insister sur le "pleinement" )

5 participants

Aller en bas

être pleinement soi ( insister sur le "pleinement" ) Empty être pleinement soi ( insister sur le "pleinement" )

Message par PJ Lun 16 Jan 2017 - 19:14

.


Dernière édition par PJ le Mer 24 Mai 2017 - 20:36, édité 1 fois
PJ
PJ

Messages : 1151
Date d'inscription : 10/01/2017
Age : 33
Localisation : Europe

Revenir en haut Aller en bas

être pleinement soi ( insister sur le "pleinement" ) Empty Re: être pleinement soi ( insister sur le "pleinement" )

Message par Hugo PidiPiou Lun 16 Jan 2017 - 19:51

Être soi pleinement pour moi c'est autant accepter les règles que savoir les défier quand on le juge opportun... Perso, je renvoie presque toutes les règles et c'est ce qui me fait sentir pleinement moi-même autant dans mes interactions sociales que dans mes relations solitaires ^^

Les normes sociales et tous ces trucs c'est que des mots et des habitudes, si tu te place indépendant par rapport à ça tout en ayant conscience de l'existence de celles-ci, alors être pleinement toi devient limpide et clair ^^
Hugo PidiPiou
Hugo PidiPiou

Messages : 239
Date d'inscription : 15/07/2015
Age : 24
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

être pleinement soi ( insister sur le "pleinement" ) Empty Re: être pleinement soi ( insister sur le "pleinement" )

Message par Invité Lun 16 Jan 2017 - 20:05

On a toute une vie pour ça qui nous trace liée (à la mère vi le cordon qu'il faut trancher au physique comme au propre), et il y a les autres liens dont il faut dasapprendre la force pour finir seul mourant au fond d'un lit qui ne nous appartiendra même pas !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

être pleinement soi ( insister sur le "pleinement" ) Empty Re: être pleinement soi ( insister sur le "pleinement" )

Message par krapopithèque Mar 17 Jan 2017 - 2:32

Les atomes voisins des nôtres ne se différencient momentanément que sur leur niveau de charge électrique. Smile
krapopithèque
krapopithèque

Messages : 2295
Date d'inscription : 24/06/2013
Age : 72
Localisation : sud

https://www.zebrascrossing.net/t11671-salutation-bonjour-kenavo-e

Revenir en haut Aller en bas

être pleinement soi ( insister sur le "pleinement" ) Empty Re: être pleinement soi ( insister sur le "pleinement" )

Message par PJ Mer 18 Jan 2017 - 16:18

Maintenant je me trouve face à un ravin intérieur.
A force de faire, même de méditer, je ne fais que l'agrandir au plus profond de moi.

Je ne trouve que peu de sens dans quelque action que ce soit.
Attention, je suis loin de tout sentiment de déprime, plutôt dans le domaine des sentiments avoisinant l'ennui, la déception et l'impatience.
Je veux du mouvement, et pourtant plus je voyage, lis, rencontre de personnes, plus je suis blasé.
Je regarde des films, je sors, je ne sais quel sens donner à tout ce mouvement qui m'entoure et me laisse indifférent.
Je veux voir des couleurs, de la vie, et j'aimerais comprendre et situer les instants dans un grand ensemble avec cohérence, ordre, beauté.
Efficacement communiquer ces sentiments, au-delà de simplement les véhiculer par l'expression, je m'en sens dépassé par la tâche.
Vivre en communion et à coopérer, participer, contribuer tout en appartenant à une communauté, étant pourtant libre, confiant dans les décisions prises ( et la vision du monde adoptée ) épanoui, heureux, à y trouver du sens, voici ce que je souhaite, pour moi comme pour vous. ;-)
Bien à vous,
PJ.
:-)
PJ
PJ

Messages : 1151
Date d'inscription : 10/01/2017
Age : 33
Localisation : Europe

Revenir en haut Aller en bas

être pleinement soi ( insister sur le "pleinement" ) Empty Re: être pleinement soi ( insister sur le "pleinement" )

Message par Fata Morgana Mer 18 Jan 2017 - 16:41

A partir de quel moment peut-on décider qu'on est enfin "pleinement" soi ? Qu'il n'y a donc plus rien à faire et à ajouter ?
A moins que la personne soit vivante, c'est à dire inscrite dans une dynamique. Il y a fort à parier alors que sa plénitude du lundi ne saurait suffire à celle du mardi.

Perso quand je regarde mes aspirations profondes, je dis bien profondes, je m'aperçois que d'un bout à l'autre de mon être j'aspire à l'infini. Non, au transfini. C'est à dire que quoi que j'ai atteint à un moment T, cela n'est rien par rapport à la plénitude qui reste encore à découvrir. Tout n'est qu'ébauche. Premisses, si proche de promesses.
Nous ne serons ainsi jamais "pleinement" soi, mais simplement pleinement en chemin vers soi.
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

être pleinement soi ( insister sur le "pleinement" ) Empty Re: être pleinement soi ( insister sur le "pleinement" )

Message par cortexetminus Mer 18 Jan 2017 - 17:05

pale


Dernière édition par cortexetminus le Jeu 23 Mar 2017 - 14:12, édité 1 fois
cortexetminus
cortexetminus

Messages : 94
Date d'inscription : 10/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

être pleinement soi ( insister sur le "pleinement" ) Empty Re: être pleinement soi ( insister sur le "pleinement" )

Message par Invité Mer 18 Jan 2017 - 17:10

Même au stade ultime de soi on n'est pas pleinement soi. Des morceaux de soi s'éparpillent autour de nous, et nous ne pouvons même pas saisir le temps présent. Aussi considérons nous le soi ou dans le passé ou dans le présent. Je meurt (pas de faute ici c'est voulu), sitôt la pensée surgie dans l'instant. C'est Montaigne qui affirme cela dès les premières lignes de ses essais, nous ne résidons jamais dans le présent c'est ce qui définit la condition humaine, d'où le titre donné : essai, au sens de tentative. Aussi être soi pleinement c'est impossible.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

être pleinement soi ( insister sur le "pleinement" ) Empty Re: être pleinement soi ( insister sur le "pleinement" )

Message par Fata Morgana Mer 18 Jan 2017 - 17:14

Soyons l'imparfait, le chaos, là est l'essence même de l'homme.

Il y a une différence entre l'imperfection et le chaos. On peut aussi se placer dans une perspective montante. Je sais que Nirvana et Lou Reed sont passés par là mais on est pas obligé de boire dans leurs verres.
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum