zèbre perdu dans la savane cherche son troupeau.

+2
ortolan
Le chat du cheshire
6 participants

Aller en bas

zèbre perdu dans la savane cherche son troupeau. Empty zèbre perdu dans la savane cherche son troupeau.

Message par Le chat du cheshire Dim 1 Jan 2017 - 21:27

bonjour, bonsoir.

Cela fait presque un an que je suis inscrite mais je n'ai jamais osé me présenter, surement avais-je peur de ne pas me sentir acceptée même parmi mes semblables.
Mais bon, après 16 ans de marginalisation intensive j'ai décidé qu'il était vital que je rencontre des gens "comme moi" et j'espère que vous serez ouvert au dialogue et heureux peut-être d'accueillir un nouveau zèbre. What a Face

Pour me présenter rapidement, j'ai 16 ans ( je sais que pour certains d'entre vous je suis très jeune mais je suis certaine que en tant que zèbre vous savez bien que l'age ne fait pas tout) et je suis en première littéraire. J'ai toujours été bonne élève et le côté "apprentissage" de l'école ne me dérangeait pas plus que ça. Mais je n'ai jamais su comment me comporter correctement que ce soit avec mes camarades ou mes Professeurs qui eux aussi étaient déroutés par mon comportement quelques fois. Alors dès la sixième j'ai souffert de harcèlement scolaire et c'est de ce moment là que je date l'apparition du fossé qui me sépare des autres. J'ai eu également du mal à savoir trouver ma place avec les adultes, parfois je me sentais plus proche d'eux que des autres enfants et c'était fort gênant. Maintenant que j'ai grandit se problème à un peu disparu et je compte pas mal d'adultes dans mes fréquentations.

J'ai passé mon test de zébritude à 11 ans avec un résultat de 145 et de 155 dans la sphère verbale.

Ma précocité m'apporte beaucoup de choses positives ( sensibilité, éloquence ,empathie) mais m'éloigne aussi considérablement des autres. Car je ne parviens pas à lier des relations à longs termes. Que ce soit sentimental ou amical soit je n,'ai plus d’intérêt pour la personne du jour au lendemain soit c'est le contraire. D'ailleurs quand une personne se désintéresse de moi je ne peux m’empêcher de retourner vers elle car j'ai la fâcheuse tendance à vouloir tout contrôler, également les gens. Horreur

Pour vous rassurer,je ne suis pas non plus totalement seule, je vois du monde je sors beaucoup, mais l'écrasante majorité des gens que je fréquente je ne les considèrent pas comme des amis mais plus comme de la "compagnie". et je trouve ça un peu triste...

Sinon, j'adore écrire , surtout des poèmes. Je suis fan de musique en tous genre . J'aime beaucoup le cinéma d'art et d'essais et j'y suis extrêmement sensible. J'aimerais d'ailleurs faire des études dans la cinéma.

Pour conclure, j'attends juste de savoir si je ne suis pas seule à me sentir infiniment seule même quand je suis entourée parce que je ne me sens pas sur le même plan mental que les autres.

Si vous avez tout lu merci beaucoup bounce bounce . Je m'excuse pour les petites fautes d'orthographe si il y en a ( dysorthographie quand tu nous tiens)
J'attends vos réponses avec impatience Cool Poète
Le chat du cheshire
Le chat du cheshire

Messages : 31
Date d'inscription : 06/12/2015
Age : 23
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

zèbre perdu dans la savane cherche son troupeau. Empty Re: zèbre perdu dans la savane cherche son troupeau.

Message par Invité Dim 1 Jan 2017 - 21:53

Eh bien, bienvenue! Bien sûr que nous sommes heureux de t'accueillir! Very Happy

Et non, tu n'es pas la seule à te sentir seule au milieu des autres... C'est un gros problème pour moi aussi, qui m'a conduite à beaucoup m'isoler ces dernières années. Je reste convaincue que nous pouvons malgré tout réussir à trouver notre équilibre et notre place dans la société, mais il faut... euh... je sais pas trop quoi en fait scratch

On aura peut-être l'occasion d'en rediscuter!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

zèbre perdu dans la savane cherche son troupeau. Empty Re: zèbre perdu dans la savane cherche son troupeau.

Message par Le chat du cheshire Dim 1 Jan 2017 - 22:06

merci de beaucoup ta réponse Smile
Peut être faut-il être spontanée et se dire "adviendra ce qu'il adviendra"...
Le chat du cheshire
Le chat du cheshire

Messages : 31
Date d'inscription : 06/12/2015
Age : 23
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

zèbre perdu dans la savane cherche son troupeau. Empty Re: zèbre perdu dans la savane cherche son troupeau.

Message par ortolan Lun 2 Jan 2017 - 1:18

.


Dernière édition par ortolan le Mar 12 Déc 2017 - 17:18, édité 1 fois
ortolan
ortolan

Messages : 13579
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 404 Not Found

Revenir en haut Aller en bas

zèbre perdu dans la savane cherche son troupeau. Empty Re: zèbre perdu dans la savane cherche son troupeau.

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Lun 2 Jan 2017 - 13:08

Bienvenue à toi sur le forum !

_________________
IMPERATOR•KALTHU•CAESAR•DIVVS
Pour plus d'infos cliquez là -> Appel tigres XXX Règles de courtoisie XXX pour les nouveaux XXX C'est quoi les Tigres ? <-
Darth Lord Tiger Kalthu
Darth Lord Tiger Kalthu

Messages : 20997
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 44
Localisation : Koriban

https://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

zèbre perdu dans la savane cherche son troupeau. Empty Re: zèbre perdu dans la savane cherche son troupeau.

Message par Le chat du cheshire Lun 2 Jan 2017 - 14:02

; à nous de nous adapter aux 98% de la population (c'est la majorité qui a raison) tout en gardant nos spécificités afin de rester fidèles à ce que nous sommes.

Merci j'ai beaucoup apprécié ta réponse Smile
Je suis absolument d'accord avec toi quant au fait de devoir s'adapter. Je ne suis pas fataliste dans le fait de ne pas toujours trouver ma place et j'essaye de comprendre les autres pour mieux m’intégrer.  Je pense que c'est une solution sur le long terme...
Sans vouloir créer de discorde, je dirais être plus un tigre qu'un zèbre Boxe Boxe
Le chat du cheshire
Le chat du cheshire

Messages : 31
Date d'inscription : 06/12/2015
Age : 23
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

zèbre perdu dans la savane cherche son troupeau. Empty Re: zèbre perdu dans la savane cherche son troupeau.

Message par ortolan Lun 2 Jan 2017 - 14:08

.


Dernière édition par ortolan le Mar 12 Déc 2017 - 17:19, édité 1 fois
ortolan
ortolan

Messages : 13579
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 404 Not Found

Revenir en haut Aller en bas

zèbre perdu dans la savane cherche son troupeau. Empty Re: zèbre perdu dans la savane cherche son troupeau.

Message par Le chat du cheshire Lun 2 Jan 2017 - 14:26

haha génial ! J'adore merci.
Le chat du cheshire
Le chat du cheshire

Messages : 31
Date d'inscription : 06/12/2015
Age : 23
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

zèbre perdu dans la savane cherche son troupeau. Empty Re: zèbre perdu dans la savane cherche son troupeau.

Message par Zarbitude Lun 9 Jan 2017 - 8:06

Venir sur ZC, c'est une très bonne résolution pour 2017 Very Happy
Zarbitude
Zarbitude

Messages : 8895
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

zèbre perdu dans la savane cherche son troupeau. Empty Re: zèbre perdu dans la savane cherche son troupeau.

Message par Le chat du cheshire Lun 9 Jan 2017 - 17:48

merci l'homme à l'ange
Le chat du cheshire
Le chat du cheshire

Messages : 31
Date d'inscription : 06/12/2015
Age : 23
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

zèbre perdu dans la savane cherche son troupeau. Empty Re: zèbre perdu dans la savane cherche son troupeau.

Message par -Benoit- Lun 9 Jan 2017 - 19:25

Salut ! Quel parcours du combattant .
D'un côté, c'est pas trop mal de venir ici à 16 ans ! Certains souffrent toute leur vie de leur différence et ne comprennent jamais pourquoi . Dur ^^
En tout cas, il y a un chemin a prendre pour cueillir le bonheur. Le forum est dense, mais tu auras surement l'occasion de lister toutes les questions que tu te poses, on y répondra avec plaisir.

Pour ce qui est de la solitude , on est tous plus ou moins passés par là ...La situation se répète inlassablement et on ne comprend pas trop ce qu'il se passe. Alors , "pourquoi je suis seul(e)" , d'accord, on est des zèbres, c'est un début de réponse.
Déjà on a notre fonctionnement atypique, notre vision du monde, notre conscience, tout ça tout ça.... Et en plus, on "souffre" d'être souvent rejeté par les autres. Et même si on l'est pas forcément, bah on se sent toujours un peu "extra-terrestre !" . Suspect
.Maintenant, c'est pas une excuse pour autant.
Qui que l'on soit, il faut se préoccuper de se remettre en question, d'accepter d'idée qu'on est une belle personne, qu'on a le droit d'exister. Mais il suffit pas juste de le faire, il faut d'abord avoir envie de le faire.
Et pour avoir envie, c'est forcément plus facile si on a déjà compris qu'on était pas seul(e)" , donc bienvenue sur le forum !!!! Tu verras, si tu passe du temps à te chercher, à bouquiner, tu finiras par être plus forte , jusqu'à ne plus souffrir du regard des autres et de leur méchanceté gratuite. Un peu plus tard, sur le "travail sur soi", on arrive a un point où on ressent une paix très forte, un peu comme Nelson Mandela je dirais. Mais en ce qui me concerne, les arts martiaux m'ont aidé à reprendre confiance en moi, et à me relier avec moi corps (j'ai découvert à 24 ans que je vivais à 98% dans ma tête, 1% dans mes émotions et 1% dans mon corps. Maintenant j'équilibre à 60 / 20 /20 ... Petit a petit j'espère arriver à faire 33 % de chaque (si c'est trop abstrait j'espère que tu m'en veux pas, j'y reviendrais plus tard)
a moins que tu ne sois déjà bien avancée sur ce point là ? Smile

Notre mode de fonctionnement -en tant qu'individu , ou en tant que zèbre, peu importe, y a pas de règle - fait qu'on veut parfois rester seul . Soit parce qu'on aime ça, soit parce qu'inconsciemment, on a toujours un peu peur de ne pas savoir comment réagir avec "les autres" (et surtout de s'en prendre plein la gueule).
Le truc, c'est que, quand on a morflé, on développe une défense inconsciente, qui fait que, même en présence de "gentils", on n'arrive pas à se sentir à notre place, on a toujours un peu peur d'être jugé. On est dans le doute sur l'autre, sur son authenticité, tout ça tout ça.
Surtout quand on a subit le harcèlement scolaire... J'suis déjà passé par là, comme beaucoup d'autres sur le fofo. Mais notre bonheur en général c'est avec les autres qu'il faut le chercher. Donc méfions nous de nos réflexes de vieux loup solitaires, ça peut nous faire passer à côté de nos amis, ou plus si affinité :/
-Benoit-
-Benoit-

Messages : 971
Date d'inscription : 30/10/2016
Age : 31
Localisation : Je travaille à cahors (46), mais je suis aussi là : 24, 31, 34, 84, 87, bref, toute la moitié sud du pays !

Revenir en haut Aller en bas

zèbre perdu dans la savane cherche son troupeau. Empty Re: zèbre perdu dans la savane cherche son troupeau.

Message par Zarbitude Lun 9 Jan 2017 - 19:53

Le chat du cheshire a écrit:merci l'homme à l'ange

Hmm Hmmm, chuis une fille :-))))
Zarbitude
Zarbitude

Messages : 8895
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

zèbre perdu dans la savane cherche son troupeau. Empty Re: zèbre perdu dans la savane cherche son troupeau.

Message par Le chat du cheshire Lun 9 Jan 2017 - 19:57

ouuuuups (apologise)
Le chat du cheshire
Le chat du cheshire

Messages : 31
Date d'inscription : 06/12/2015
Age : 23
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

zèbre perdu dans la savane cherche son troupeau. Empty Re: zèbre perdu dans la savane cherche son troupeau.

Message par Yoda300 Sam 14 Jan 2017 - 3:25

Bienvenue !
Yoda300
Yoda300

Messages : 1254
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 51
Localisation : Haute-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

zèbre perdu dans la savane cherche son troupeau. Empty Re: zèbre perdu dans la savane cherche son troupeau.

Message par Invité Sam 14 Jan 2017 - 12:51

J'ai lu "cherche son chapeau". Je ne crois pas trop aux troupeaux, semble-t-il, et les chapeaux, ça tient chaud à la tête. Mais l'important, c'est la recherche, quoi qu'il en soit.

Bienvenue.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum