Vous rendre malade pour des personnes qui font preuve d'indifférence.

+17
vbgass
rené1
Palika
siamois93
Kluh
Airasor
Miss aux yeux arc-en-ciel
ifness
Ptérodactyle
marieba
soto²
Lazurite
Pat Redwey
Pieyre
BettyCooper2
wiwi38
I am So Sure
21 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Vous rendre malade pour des personnes qui font preuve d'indifférence. - Page 2 Empty Re: Vous rendre malade pour des personnes qui font preuve d'indifférence.

Message par Invité Lun 18 Nov 2019 - 22:45

Il y a ceux qui jouent les indifférents, après avoir joué les différents. Une explication à ce genre de comportement, So Sure ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous rendre malade pour des personnes qui font preuve d'indifférence. - Page 2 Empty Re: Vous rendre malade pour des personnes qui font preuve d'indifférence.

Message par I am So Sure Lun 18 Nov 2019 - 22:48

Comment ça ? Après avoir joué les différents ?

Surtout ici, ta phrase peut être interprétée comme quelqu'un qui aurait jouer l'indifférence en s'etant  fait passer pour différents/HP ect..si c'est pas ça, Pôle Emploi demande des précisions. Very Happy


Dernière édition par I am just Nath le Lun 18 Nov 2019 - 22:51, édité 1 fois
I am So Sure
I am So Sure

Messages : 17984
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 53
Localisation : Dunkerque

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

Vous rendre malade pour des personnes qui font preuve d'indifférence. - Page 2 Empty Re: Vous rendre malade pour des personnes qui font preuve d'indifférence.

Message par Invité Lun 18 Nov 2019 - 22:50

Oui c'est ça. Jouer le différent, puis l'indifférent.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous rendre malade pour des personnes qui font preuve d'indifférence. - Page 2 Empty Re: Vous rendre malade pour des personnes qui font preuve d'indifférence.

Message par I am So Sure Lun 18 Nov 2019 - 22:56

C'est quelqu'un de curieux dans le mauvais sens c'est très bizarre comme cas de figure.

Tu as un exemple de mise en contexte en donnant un exemple d'échange même hypothétique ?

Car si je décompose ça fait quelqu'un qui se fait passer pour HP donc c'est un menteur ou une menteuse dans le cas que toi tu connais dans une tentative de séduction ou de se rapprocher ou d'obtenir quelque chose et ensuite devenir soudainement froid et distant
I am So Sure
I am So Sure

Messages : 17984
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 53
Localisation : Dunkerque

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

Vous rendre malade pour des personnes qui font preuve d'indifférence. - Page 2 Empty Re: Vous rendre malade pour des personnes qui font preuve d'indifférence.

Message par Invité Lun 18 Nov 2019 - 23:07

C'est à peu près ça. Sauf que c'est une nana qui a fait ça à un ami à moi.

Mon ami HP, hypersensible, un peu autiste parfois, TDAH aussi, le combo HP. Mon pote se trouve trop sensible, et doute parfois de sa masculinité.

La fille en question qui se la joue compréhensive, très intelligente, pleine de sensibilité. Lui dit que la sensibilité, c'est bien chez les mecs, que ça n'empêche pas d'être viril. Elle est tactile aussi. Bref, elle le drague quoi.

Ils se revoient chez des amis quelque temps plus tard, elle lui refait le même coup.

Là, quelques jours après, il prend son courage à 2 mains, et récupère son tel par une amie commune. Il lui envoie un texto tout mimi. Là, la meuf le bloque. Joue les indifférentes et disparaît dans la nature. Elle joue les filles de l'air quoi.

Je ne sais pas trop si il y a une suite. Mon pote s'est enfermé chez lui sans voir personne pendant 3 mois ensuite. Il a même fait un mois en HP (pas seulement à cause de la nana ceci dit).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous rendre malade pour des personnes qui font preuve d'indifférence. - Page 2 Empty Re: Vous rendre malade pour des personnes qui font preuve d'indifférence.

Message par I am So Sure Lun 18 Nov 2019 - 23:16

Dragueuse immature qui vérifie son potentiel de séduction...ou bête et méchante.. ou alors elle est partie de trop haut en pensant que ça ne marcherait pas et à partir du moment où ton pote la rappelle elle sait qu'elle ne va pas assurer alors disparition..

Édit :
Bon courage courage à ton pote mais dans les 3 cas il a pas perdu grand-chose semble-t-il. Le positif
éventuellement c'est que si ça lui est arrivé une fois ça ne lui arrivera plus, il verra venir... mais si effectivement il a fait des efforts pour prendre son courage à deux mains, et qu'elle l'a pardonne-moi
l'expression bien chauffé, ça a du être violent pour lui.. Console


Dernière édition par I am just Nath le Lun 18 Nov 2019 - 23:21, édité 1 fois (Raison : Ajout d'un bout...)
I am So Sure
I am So Sure

Messages : 17984
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 53
Localisation : Dunkerque

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

Vous rendre malade pour des personnes qui font preuve d'indifférence. - Page 2 Empty Re: Vous rendre malade pour des personnes qui font preuve d'indifférence.

Message par Invité Lun 18 Nov 2019 - 23:23

Je penche pour la 1ère option qui était ma propre hypothèse. Une petite mijaurée aguicheuse qui teste son potentiel de séduction.

Sans doute HP. Mais l'intelligence n'empêche pas d'être conne parfois. Razz

Le problème de mon pote, c'est qu'il croit encore dans le potentiel de cette fille qui d'après lui n'a qu'une apparence de garce. Encore aujourd'hui, il est persuadé qu'elle a eu une autre motivation pour agir comme ça. Il ne veut pas admettre qu'elle a juste pris son pied à se foutre de lui.


Dernière édition par I am so Meuse le Lun 18 Nov 2019 - 23:28, édité 2 fois (Raison : Edition: ajout d'une explication en plus)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous rendre malade pour des personnes qui font preuve d'indifférence. - Page 2 Empty Re: Vous rendre malade pour des personnes qui font preuve d'indifférence.

Message par I am So Sure Lun 18 Nov 2019 - 23:28

Wink

Édit :

Il y avait quelque chose dans ce genre dans le livre trop intelligent pour être heureux justement ça insistait sur le fait si c'est le cas que certains HP peut avoir du mal à percuter la cruauté en quelque sorte puisque c'est tellement loin de lui..

Pour cela que j'ai indiqué qu'il a dû faire ensuite une sacrée descente..

++ Psy de comptoir : pour peu que cette personne lui rappelle quelqu'un éventuellement de son entourage ça fait double Rejet et double déception puisque dans ce cas c'est ce que l'on appelle une contre blessure. Ça vient directement taper sur des blessures d'enfance non guéries...


Dernière édition par I am just Nath le Mar 19 Nov 2019 - 0:04, édité 1 fois (Raison : Ajout d'un bout...)
I am So Sure
I am So Sure

Messages : 17984
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 53
Localisation : Dunkerque

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

Vous rendre malade pour des personnes qui font preuve d'indifférence. - Page 2 Empty Re: Vous rendre malade pour des personnes qui font preuve d'indifférence.

Message par I am So Sure Mar 19 Nov 2019 - 0:06

Les mauvais choix. Étienne Daho. Musique.
I am So Sure
I am So Sure

Messages : 17984
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 53
Localisation : Dunkerque

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

Vous rendre malade pour des personnes qui font preuve d'indifférence. - Page 2 Empty Re: Vous rendre malade pour des personnes qui font preuve d'indifférence.

Message par siamois93 Mar 19 Nov 2019 - 0:18

PN ça marche aussi avec Pauvre Nouille.
On devrait apprendre un minimum de psychologie au collège et au lycée, ça éviterait quand même de faire ça «à l'arrache» .
siamois93
siamois93

Messages : 10322
Date d'inscription : 03/04/2012
Localisation : Je vais et je viens...

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vous rendre malade pour des personnes qui font preuve d'indifférence. - Page 2 Empty Re: Vous rendre malade pour des personnes qui font preuve d'indifférence.

Message par I am So Sure Mar 19 Nov 2019 - 0:31

Mort de rire

Edit
Ah l'art hache. Sleep la suite de Shining actually dans vos salles


Dernière édition par I am just Nath le Mar 19 Nov 2019 - 0:33, édité 1 fois (Raison : Ajout d'un bout...)
I am So Sure
I am So Sure

Messages : 17984
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 53
Localisation : Dunkerque

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

Vous rendre malade pour des personnes qui font preuve d'indifférence. - Page 2 Empty Re: Vous rendre malade pour des personnes qui font preuve d'indifférence.

Message par Invité Mar 19 Nov 2019 - 13:52

Je ne sais pas si on peut tirer la conclusion que c'est une garce ou une PN sur la base de ce que tu écris So meuse.
Si je prends mon expérience, ce genre de mésaventure m'est arrivé parce que simplement, je me suis intéressée à lui, ai loué ses qualités et que je me suis comportée de la même façon avec lui qu'avec une femme, sans arrière-pensée.
J'ai remarqué que la même attitude ne m'avait jamais posé aucun problème tant que j'étais en couple, mais si t'as le malheur de ne pas l'être, tu seras suspectée avec pourtant la même attitude de draguer tout ce qui bouge et remue de la queue.

Et si tu as le malheur d'être une femme, t'es forcément une allumeuse.
Heureusement pour moi, ce qui me sauve, c'est que je vieillis et plus tu deviens moche, moins on te reproche de "draguer".

Conclusion : Moins t'es fréquentable aux yeux des hommes, moins t'as de risque de te faire traiter de PN avec le même comportement, c'est magique Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous rendre malade pour des personnes qui font preuve d'indifférence. - Page 2 Empty Re: Vous rendre malade pour des personnes qui font preuve d'indifférence.

Message par I am So Sure Mar 19 Nov 2019 - 19:25

2 procureurs sur leur dos d'une accusée absente, un avocat pour la défense, on passe aux délibérations ou quelqu'un veut intervenir pour s'opposer à ce divorce où se taise à jamais ? Very Happy

Ben quoi ? Pathologie 5312 déformation professionnelle aiguë j'ai été et suis encore secrétaire adulte addict... Je fais des comptes rendus...mais je me soigne...
I am So Sure
I am So Sure

Messages : 17984
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 53
Localisation : Dunkerque

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

Vous rendre malade pour des personnes qui font preuve d'indifférence. - Page 2 Empty Re: Vous rendre malade pour des personnes qui font preuve d'indifférence.

Message par I am So Sure Mer 1 Jan 2020 - 23:44

Nath'if
I am So Sure
I am So Sure

Messages : 17984
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 53
Localisation : Dunkerque

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

Vous rendre malade pour des personnes qui font preuve d'indifférence. - Page 2 Empty Re: Vous rendre malade pour des personnes qui font preuve d'indifférence.

Message par Palika Mer 8 Jan 2020 - 21:48

Hirondelle78 a écrit:Si je prends mon expérience, ce genre de mésaventure m'est arrivé parce que simplement, je me suis intéressée à lui, ai loué ses qualités et que je me suis comportée de la même façon avec lui qu'avec une femme, sans arrière-pensée.
Mais dans ce cas, pourquoi couper le contact au lieu de mettre les choses au clair???

Palika

Messages : 196
Date d'inscription : 06/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Vous rendre malade pour des personnes qui font preuve d'indifférence. - Page 2 Empty Re: Vous rendre malade pour des personnes qui font preuve d'indifférence.

Message par I am So Sure Dim 22 Mar 2020 - 18:30

Économie d'essence ? 2nd degré
I am So Sure
I am So Sure

Messages : 17984
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 53
Localisation : Dunkerque

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

Vous rendre malade pour des personnes qui font preuve d'indifférence. - Page 2 Empty Re: Vous rendre malade pour des personnes qui font preuve d'indifférence.

Message par I am So Sure Dim 22 Mar 2020 - 18:30

Contact. Kyo. Musique.
I am So Sure
I am So Sure

Messages : 17984
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 53
Localisation : Dunkerque

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

Vous rendre malade pour des personnes qui font preuve d'indifférence. - Page 2 Empty Re: Vous rendre malade pour des personnes qui font preuve d'indifférence.

Message par I am So Sure Lun 20 Avr 2020 - 14:27

Tout mais pas l'indifférence. Jean Jacques Goldman. Musique.
I am So Sure
I am So Sure

Messages : 17984
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 53
Localisation : Dunkerque

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

Vous rendre malade pour des personnes qui font preuve d'indifférence. - Page 2 Empty Re: Vous rendre malade pour des personnes qui font preuve d'indifférence.

Message par rené1 Mar 21 Avr 2020 - 22:09

compliquée ce genre de situation...quels sont les signes qui peuvent nous alerter sur une relation caduque , sur une mauvais interprétation des actes, des regards, des paroles....vivant un peu cette situation, marchant sur des oeufs, doutant de tout, et nourrissant l'espoir...avec le temps je me rends compte aussi que le mode de fonctionnement HP fait d'une brindille  un arbre, extrapolant  une attention banale en une déclaration ( d'amour, mais cela peut être de guerre aussi).....haaa, cette qualité de se raconter des histoires, quel mauvais tour nous pouvons nous jouer!

rené1

Messages : 50
Date d'inscription : 21/07/2018
Age : 53
Localisation : europe

Revenir en haut Aller en bas

Vous rendre malade pour des personnes qui font preuve d'indifférence. - Page 2 Empty Re: Vous rendre malade pour des personnes qui font preuve d'indifférence.

Message par I am So Sure Dim 14 Juin 2020 - 12:59

Vous rendre malade pour des personnes qui font preuve d'indifférence. - Page 2 Amour-11
Vous rendre malade pour des personnes qui font preuve d'indifférence. - Page 2 Enfant10
I am So Sure
I am So Sure

Messages : 17984
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 53
Localisation : Dunkerque

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

Vous rendre malade pour des personnes qui font preuve d'indifférence. - Page 2 Empty Re: Vous rendre malade pour des personnes qui font preuve d'indifférence.

Message par vbgass Lun 15 Juin 2020 - 23:59

Ça me met un peu mal à l’aise ce genre de discours, même si c’est un beau discours. Je pense vraiment qu’il y a des gens qui sont condamnés à l’indifférence quoi qu’ils fassent. Pour ces personnes là, s’aimer davantage ou se valoriser ne fait certainement pas de mal, mais cela ne change pas non plus fondamentalement le fait qu’ils suscitent l’indifférence. Je pense qu’il peut être constructif d’apprendre à s’épanouir dans la solitude lorsqu’elle nous caractérise depuis toujours.
vbgass
vbgass

Messages : 1531
Date d'inscription : 26/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vous rendre malade pour des personnes qui font preuve d'indifférence. - Page 2 Empty Re: Vous rendre malade pour des personnes qui font preuve d'indifférence.

Message par I am So Sure Mar 16 Juin 2020 - 0:23

Je n'arriverai pas à condamner définitivement des personnes à l'indifférence juste parce que je ne suis pas devin. Et tu t'y prends comment pour leur dire ? Avec quels arguments ? *


Dernière édition par I am So Sure le Mar 16 Juin 2020 - 0:26, édité 1 fois (Raison : *ajout d'un bout.)
I am So Sure
I am So Sure

Messages : 17984
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 53
Localisation : Dunkerque

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

Vous rendre malade pour des personnes qui font preuve d'indifférence. - Page 2 Empty Re: Vous rendre malade pour des personnes qui font preuve d'indifférence.

Message par vbgass Mar 16 Juin 2020 - 0:31

C’est quelque chose que la personne doit réaliser par elle même je pense, d’autant qu’en général les gens concernées ne peuvent compter que sur eux mêmes.
vbgass
vbgass

Messages : 1531
Date d'inscription : 26/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vous rendre malade pour des personnes qui font preuve d'indifférence. - Page 2 Empty Re: Vous rendre malade pour des personnes qui font preuve d'indifférence.

Message par I am So Sure Mar 16 Juin 2020 - 0:59

Ça t'ennuie de développer encore sur quelques phrases stp ? Parce qu'il me manque des données pour bien saisir ton avis sur la question, je ne vois pas bien où et à quoi tu reprends.

Puisque de mon côté j'ai voulu partager un article qui a donc été partagé par une autre personne est en règle générale sur internet une personne qui va tomber sur cet article c'est une personne qui va se poser des questions par rapport au fait qu'une personne lui soit indifférente.

Mais là où on se rejoint peut-être si c'est ton idée c'est que je ne vais pas aller de mon propre chef pour aller voir une personne en lui disant tiens au fait il me semble que telle personne tu es totalement indifférente et tu devrais faire ceci cela..

Et après il peut y avoir une autre situation ou une personne  peux me poser des questions à ce sujet et dans ce cas là ça va être un peu la même chose je vais plutôt l'amener à se renseigner sur le sujet pour peut-être rejoindre ce que tu dis que cette personne ouvre les yeux par elle-même.

Puisque je ne suis pas là ici où ailleurs pour ouvrir les yeux des gens à leur place et surtout moi puisque je ne suis pas du tout pour faire ce que j'appelle "des analyses sauvages" des autres mais plutôt carrément l'inverse conseiller la consultation systématique de professionnels.

Et donc premièrement je reprends ce que je disais je ne m'autoriserais pas à faire des diagnostics et puisque je ne suis personne de particulier je peux même rajouter que si quelqu'un de ma connaissance ressortait de chez un professionnel qui lui aurait indiqué il m'a dit que je suis condamné à l'indifférence je lui conseillerais de changer de professionnel parce que ça me semblerait curieux.

Je ne sais pas si tu vas voir le lien mais on m'a annoncé il y a 20 ans mon beau-père était condamné d'un cancer généralisé et que selon les précédentes estimation il ne vivrait pas plus de 3 mois et finalement ça a été un an et demi donc forcément utiliser ce terme pour des situations de ce genre les qualifications comme je l'ai compris de ta part en les qualifiant comme sans espoir, ça me fait tout bizarre surtout qu'en plus tu me vois démunie puisque je ne pense pas avoir rencontré de toute ma vie et j'ai rencontré beaucoup de monde des personnes qui sont définitivement condamné à l'indifférence donc tu as l'air d'avoir sur ce sujet plus de références que moi.

Je ne me considère pas comme trop optimiste et avec des visions fantasmées de la vie, mais je fais partie des personnes qui considèrent que tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir... double fait qu'en fait je t'ai donné mon avis sur le fait que personne ne se considère comme devin.

On peut émettre des hypothèses on peut émettre des scénarios probables il y a des personnes qui peuvent avoir la capacité de les faire à long terme mais bien évidemment il faut tenir compte de tout ce qui peut se passer d'ordre et du facteur humain peut-être aussi.

J'espère que tu verras l'ordre d'idée puisque je ne m'attendais pas à parler de ça surtout dans ce fil de cette façon. C'était assez léger comme comme par exemple j'ai pu avoir des amis qui avait un gros béguin pour une nana qui le voyait pas du tout et que ça me faisait souffrir beaucoup trop à un moment donné ... mais pas des condamnation sdéfinitive à la différence de façon globale... et de toutes les façons j'ai vu bien trop de retournement de situation absolument incroyable dans ma vie pour que je puisse un jour réussir par exemple une personne ce dont tu viens de parler... avec cette réflexion de ce monsieur sur son blog c'est plus dans ces cas-là un conseil de se protéger...

En ce qui me concerne je ne me suis jamais galérer aller chercher plus longtemps que ça l'attention de personnes qui ne m'ont accordé pas pour X raison et c'est ce qui m'a permis de pouvoir en recevoir beaucoup donc en fait c'est dans tout ce contexte que j'ai lu ton propos.. pour te mettre un peu dans mon angle de vue... Very Happy
I am So Sure
I am So Sure

Messages : 17984
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 53
Localisation : Dunkerque

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

Vous rendre malade pour des personnes qui font preuve d'indifférence. - Page 2 Empty Re: Vous rendre malade pour des personnes qui font preuve d'indifférence.

Message par I am So Sure Mar 16 Juin 2020 - 1:11

Je me permets de rajouter que je te remercie pour ton intervention parce que c'est pour ça que j'adore ce forum je vais résumer ça comme ça il n'y a jamais personne qui pense la même chose ... Very Happy  du coup pour moi ça veut dire qu'il n'y a jamais personne qui est exactement dans la même situation et je trouve ça particulièrement génial oui ce que ça amène à s'interroger ce qui fait toujours des échanges atypiques et super intéressants. Et ça va peut-être dans ce contexte de santé curieux mais des échanges très riches. Tu vois un peu près le paradoxe. Un condamné à la solitude selon ton exemple que tu as en tête mais qui a donc semble-t-il analyser la situation est déjà envisagé les solutions de se résigner... et qui vient l'indiquer à une personne ne me qui n'est plutôt pas du genre à se résigner sauf si bien évidemment on lui démontre par A plus B il n'y a plus rien à faire.. parce que tout a été envisagé.
Douce nuit. A demain 🐛🦋🌌🌃
I am So Sure
I am So Sure

Messages : 17984
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 53
Localisation : Dunkerque

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

Vous rendre malade pour des personnes qui font preuve d'indifférence. - Page 2 Empty Re: Vous rendre malade pour des personnes qui font preuve d'indifférence.

Message par vbgass Mar 16 Juin 2020 - 1:22

Ton propos est tout à fait pertinent dans ta perspective, je n’ai rien à redire sur ta démarche. Mais ma perspective est différente car je suis directement concerné. J’ai longtemps trouvé ça injuste et incompréhensible, ça me rendait un peu triste d’être transparent quoi que je fasse. Et puis j’ai fini par l’accepter avant de découvrir que cela avait en fait beaucoup d’avantages. La solitude, le fait de ne vraiment compter pour personne, ça permet une liberté totale de vivre comme on l’entend et d’expérimenter certaines choses que la plupart des gens ne s’autoriseront jamais. Je ne vois plus la solitude comme une malédiction, mais simplement comme un paramètre à prendre en compte et aujourd’hui je le vis très bien. Il y a vraiment des gens qui susciteront l’indifférence toute leur vie quoi qu’ils fassent, comme il y a des gens qui sont très attirant sans rien faire, voir en se comportant de façon détestable. Je ne dis pas qu’il ne faut pas essayer de changer, ça peut fonctionner. Mais parfois il faut aussi apprendre à accepter des situations déplaisantes non pas pour se morfondre mais pour les intégrer positivement.
vbgass
vbgass

Messages : 1531
Date d'inscription : 26/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vous rendre malade pour des personnes qui font preuve d'indifférence. - Page 2 Empty Re: Vous rendre malade pour des personnes qui font preuve d'indifférence.

Message par I am So Sure Mar 16 Juin 2020 - 1:27

Voilà. Là j'ai complètement compris ton point de vue et j'adhère totalement et comme je t'ai déjà lu ici, j'étais surprise sur le coup. Mais comme tu as eu la gentillesse de me décomposer le truc comme ça c'est mieux monté dans mon cerveau et passé dans les tuyaux Very Happy
I am So Sure
I am So Sure

Messages : 17984
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 53
Localisation : Dunkerque

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

Vous rendre malade pour des personnes qui font preuve d'indifférence. - Page 2 Empty Re: Vous rendre malade pour des personnes qui font preuve d'indifférence.

Message par rené1 Mar 16 Juin 2020 - 8:56

vbgass a écrit:Ton propos est tout à fait pertinent dans ta perspective, je n’ai rien à redire sur ta démarche. Mais ma perspective est différente car je suis directement concerné. J’ai longtemps trouvé ça injuste et incompréhensible, ça me rendait un peu triste d’être transparent quoi que je fasse. Et puis j’ai fini par l’accepter avant de découvrir que cela avait en fait beaucoup d’avantages. La solitude, le fait de ne vraiment compter pour personne, ça permet une liberté totale de vivre comme on l’entend et d’expérimenter certaines choses que la plupart des gens ne s’autoriseront jamais. Je ne vois plus la solitude comme une malédiction, mais simplement comme un paramètre à prendre en compte et aujourd’hui je le vis très bien. Il y a vraiment des gens qui susciteront l’indifférence toute leur vie quoi qu’ils fassent, comme il y a des gens qui sont très attirant sans rien faire, voir en se comportant de façon détestable. Je ne dis pas qu’il ne faut pas essayer de changer, ça peut fonctionner. Mais parfois il faut aussi apprendre à accepter des situations déplaisantes non pas pour se morfondre mais pour les intégrer positivement.

très belle leçon de vie et de résilience, je dirais aussi que "les gens qui sont très attirants sans rien faire" sont parfois très seuls. J'en connais, ils sont solaires mais se plaignent de solitude , comme quoi l'attraction n'est pas gage de bonheur.
Je crois que s'accepter est évidemment le meilleur chemin de vie, mais en gardant toujours en soi une envie positive d'avancer ( comme écrit plus haut).

rené1

Messages : 50
Date d'inscription : 21/07/2018
Age : 53
Localisation : europe

Revenir en haut Aller en bas

Vous rendre malade pour des personnes qui font preuve d'indifférence. - Page 2 Empty Re: Vous rendre malade pour des personnes qui font preuve d'indifférence.

Message par So Sûre 2 Ven 21 Aoû 2020 - 13:40

Elle ne me voit pas.
Jean-Jacques Goldman. /Jean Jacques Goldman /YouT.

Vous rendre malade pour des personnes qui font preuve d'indifférence. - Page 2 Compro11
So Sûre 2
So Sûre 2

Messages : 6805
Date d'inscription : 08/08/2020
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Vous rendre malade pour des personnes qui font preuve d'indifférence. - Page 2 Empty Re: Vous rendre malade pour des personnes qui font preuve d'indifférence.

Message par Qu'ouïë-je Ven 21 Aoû 2020 - 17:30

Il ne faut pas se formaliser de l'indifférence des gens. On ne peut pas leur demander des sentiments tout le temps : on ne serait pas capable de les gérer, et aussi, nous ne sommes pas des comédiens.

L'indifférence peut aider : elle pousse à chercher plus loin le pourquoi des comportements, à déplacer les approches.

C'est une définition large, il ne faut pas encourager la non-assistance à personne en danger. Cependant, il faut accepter une part de laisser-faire dans la société, dans laquelle s'épanouit l'indifférence.

S'en rendre malade...c'est incroyable ce qu'on apprend de soi, selon que le corps éprouve les émotions du mental. Mais qui peut lire nos maladies ? Malheureusement, les docteurs ne guériront pas le besoin d'attention spécifique. Cela peut motiver à développer des indifférences à des besoins spécifiques, afin de boucler la boucle.
Pourquoi untelles se marient-elle avec le sourire, et sans un mot de compassion, alors qu'elles se souviennent que mon petit-ami a été assassiné ? Sont-elles criminelles ? Non, elles ont tourné la page d'une mémoire trop lourde. Suis-je effacée ? La question ne se pose que pour moi, ainsi, je suis malade car mon émotion ne circule que dans une expression incomprise. C'est ainsi, l'indifférence permet à la vie de continuer son chemin là où il est encore possible, pour ceux qui continuent.

A contrario, on peut utiliser cette conviction que l'indifférence est, pour oser sortir un peu d'une routine malheureuse. Attention cependant à ne pas oublier l'humanité. Si nous avons des notions de jugement, d'entendement, et toutes sortes de compréhensions, il ne faut pas qu'un questionnement sur l'indifférence devienne un lavage de cerveau et une annihilation de la culture.

Encore, dans le respect de la pluralité...
Qu'ouïë-je
Qu'ouïë-je

Messages : 913
Date d'inscription : 18/07/2016

http://yopyyo.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Vous rendre malade pour des personnes qui font preuve d'indifférence. - Page 2 Empty Re: Vous rendre malade pour des personnes qui font preuve d'indifférence.

Message par Invité Mer 16 Sep 2020 - 11:28

Après lecture du texte de base, sempiternellement le même truc qui me chiffonne : "vous devez, vous devez, vous devez...". Non, je ne dois rien du tout. Personne m'impose les règles du jeu à coup d'impératifs, non mais ho.

"Pourquoi vous rendre malade pour des personnes qui font preuve d'indifférence envers vous et qui ne tiennent pas compte de vous ?"

Parce que ce qui compte, ce n'est pas son indifférence (son non-désir), c'est MON désir. Puis mon besoin en tant que sujet, de reconnaissance, de soin, d'affection (selon la nature de la relation évoquée). Celui dont le même texte m'intime de m'occuper, celui de la personne que le même texte me conseille de faire passer en priorité. Forcément, besoin non comblé = expression du symptôme.

Prenons les choses à l'envers, tu aiguises l'intérêt de quelqu'un qui te veut dans sa vie, mais au contact duquel tu n'éprouves que du dégoût. Bon c'est un peu fort, comme terme. Disons en tout cas : pas de désir, et naturellement, si tu te respectes, tu n'es pas suffisamment désespéré pour accepter de combler un besoin affectif avec le premier personnage random qui passe et qui te manifesterait son intérêt. Là, en quoi devriez-vous faire passer son désir avant le vôtre (avant votre non-désir, en l'occurrence) et vous "sacrifier" en fréquentant cette personne pour lui faire plaisir ?

Hé bien, puisque la même chose marche dans l'autre sens, on a une équation impossible, une situation insolvable. C'est celui des deux dont le désir ou le non-désir est le plus fort qui l'emporte. Généralement c'est le second — en raison du cadre légal, qui rend la contrainte plus ou moins illicite, en fonction des moyens employés pour arriver à ses fins (je plaisante Laughing ). Ce n'est même plus une question de "pourquoi se rendre malade" : la partie désirante, qui se retrouve le bec dans l'eau, sera mécaniquement en proie à la souffrance, puisque l'objet de gratification qui lui permet de maintenir sa structure refuse de lui octroyer le stimulus positif. Pour ainsi dire, c'est plutôt le fait de ne pas se rendre malade et de ne pas souffrir en pareille situation, qui me semble — sans employer le terme d'anormal — symptôme d'un faible souci de soi. Au fond, si l'on souffre de cette indifférence, ce n'est pas parce que l'on fait passer l'autre avant soi et que l'on ne se serait pas suffisamment investi soi-même. C'est bien parce qu'on est sa propre priorité que cette non-réciprocité nous fait du mal (= schéma du "mon désir d'abord").

Enfin, à vue de nez, sans réfléchir, voilà ce que ça m'inspire (<--- sachant que le présent commentateur a été extrêmement influencé par Henri Laborit).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous rendre malade pour des personnes qui font preuve d'indifférence. - Page 2 Empty Re: Vous rendre malade pour des personnes qui font preuve d'indifférence.

Message par So Sûre 2 Mer 16 Sep 2020 - 11:57

Hello,

Tu prends juste les conseils si ça te parle. Je fais comme ça avec tout. La majorité des personnes estiment s'adresser à des adultes en capacité de faire la part des choses et du tri d'informations.

Ce monsieur partage des informations, libre à chacun de les lire ou pas, idem me concernant Wink

Si tes techniques te vont mieux, tu les utilises et partage, j'ai partagé ce qui m'a réussi sur 50 ans, des personnes font la même chose et sans idée de débats qui a tort/raison, chacun prend ou laisse. Il n'y a pas d'imposition. Je m'intéresse aux informations, aux trucs, aux tuyaux découverts par des personnes. Uniquement. La personne essaye ou pas. Elle est libre*. Very Happy

Merci pour ton avis et du partage de tes références utiles. Je partage ton image de chenille qui change beaucoup intérieurement et le dit au papillon, très parlante et que j'adore depuis que tu l'as postée *


Dernière édition par So Sûre le Mer 16 Sep 2020 - 12:23, édité 2 fois (Raison : *ajout + 1)
So Sûre 2
So Sûre 2

Messages : 6805
Date d'inscription : 08/08/2020
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Vous rendre malade pour des personnes qui font preuve d'indifférence. - Page 2 Empty Re: Vous rendre malade pour des personnes qui font preuve d'indifférence.

Message par Invité Mer 16 Sep 2020 - 15:42

J'avais bien compris ta démarche, y'a pas de souci ! Ce n'est point toi qui fait l'objet de mon "ire" très relative ici, mais le style rédactionnel yakafokon du monsieur ou de la dame qui a rédigé le texte. En fait, cet impératif kantien on le retrouve souvent dans les trucs de dév personnel. Dans ma tête je convertis plutôt par "il s'agirait de ..." (conditionnel, éventuel... selon la situation...). J'ai aussi une extension qui me remplace automatiquement l'expression "il faut" (en fait, tout élément de langage gênant) sur Firefox : FoxReplace.

(Ça m'a brisé à coups de latte, les impératifs assénés pour mon soit-disant bien, à une certaine époque... maintenant je les ai serrés dans le viseur.)

De rien, c'était une bédé d'un webtoon artist qui sévit sous le pseudonyme de Safely Endangered : https://www.safelyendangered.com/ Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous rendre malade pour des personnes qui font preuve d'indifférence. - Page 2 Empty Re: Vous rendre malade pour des personnes qui font preuve d'indifférence.

Message par So Sûre 2 Lun 1 Fév 2021 - 20:42

Les mauvais choix 
Étienne Daho 
Musique 🎵🎶🎵🎶💞🎨💜♥🐈🕊
So Sûre 2
So Sûre 2

Messages : 6805
Date d'inscription : 08/08/2020
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Vous rendre malade pour des personnes qui font preuve d'indifférence. - Page 2 Empty Re: Vous rendre malade pour des personnes qui font preuve d'indifférence.

Message par Antimatière Lun 1 Fév 2021 - 21:08

Merci So,Nath en plein dans le mille feuille.
Ze vais lire et relire pour m'imbiber.
Antimatière
Antimatière

Messages : 39
Date d'inscription : 27/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Vous rendre malade pour des personnes qui font preuve d'indifférence. - Page 2 Empty Re: Vous rendre malade pour des personnes qui font preuve d'indifférence.

Message par Charv Lun 1 Fév 2021 - 22:07

Qu'ouïë-je a écrit:Il ne faut pas se formaliser de l'indifférence des gens. On ne peut pas leur demander des sentiments tout le temps : on ne serait pas capable de les gérer, et aussi, nous ne sommes pas des comédiens.

On peut, aussi, ne pas être indifférent, mais en toute simplicité. Pensée volatile...
Charv
Charv

Messages : 2388
Date d'inscription : 15/04/2018
Age : 47
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum