hyperactivité ??????

+2
ortolan
lola44
6 participants

Aller en bas

hyperactivité ?????? Empty hyperactivité ??????

Message par lola44 Dim 4 Déc 2016 - 21:36

Je suis nouvelle sur ce forum. J ai fait le pas suite à des lectures bouleversantes dans lesquelles je me suis totalement reconnu. Il est évident que je ne cherche pas à avoir une étiquette suplementaire mais seulement à comprendre mon fonctionnement. Je n ai pas effectué de test auprès de professionnels que sur internet et je ne pense pas que se soit une reférence. Aussi meme si je me reconnais dans l ensemble des traits liés au tdah je ne pense pas avoir une memoire deroutante ou une faculté spécifique aux mathématiques. ceci dit l hypersensibilité l impulsivité cette soif de justice cette empathie l ennuie......... sont des éléments qui caractérisent beaucoup ma personnalité. De meme que ce parcours instable tant professionnel que personnel, cette faculté à me retrouver dans des situations impensables, cette definition de ma personne comme étant ingérable perfectionniste ou rebelle sont des points qui me poussent à essayer de trouver une écoute une solution de la part de ceux qui vivent les memes ressentis dans leur parcours. Ma scolarité fut laborieuse et chaotique, mon parcours professionnel se résume à des démissions des licenciements (conflits) au point où j ai cumulé en 20 ans plus de 30 embauches dans des entreprises aussi différentes que variées. Je ne sais pas si vraiment je suis doués ou zebre ou que sais je. Dailleurs pour avoir un tels parcours comment peut on etre futé ?

Si je me dirige vers vous c ‘est que j arrive à un stade ou peut etre vraiment vous m aiderez dans la comprehension de ce comportement

lola44

Messages : 10
Date d'inscription : 04/12/2016
Age : 47
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

hyperactivité ?????? Empty Re: hyperactivité ??????

Message par ortolan Dim 4 Déc 2016 - 22:09

.


Dernière édition par ortolan le Mar 12 Déc 2017 - 17:58, édité 1 fois
ortolan
ortolan

Messages : 13579
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 404 Not Found

Revenir en haut Aller en bas

hyperactivité ?????? Empty Re: hyperactivité ??????

Message par Bimbang Dim 4 Déc 2016 - 23:05

30 embauches ?
Ça doit faire un joli CV à rallonge ça ^^
Et pas mal de questions lors des entretiens du coup...

Bienvenue à toi !
Bimbang
Bimbang

Messages : 6418
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

hyperactivité ?????? Empty Re: hyperactivité ??????

Message par perenico Lun 5 Déc 2016 - 9:33

Salut, bienvenue ! Puisses-tu trouver les réponses à tes questions ici...
perenico
perenico

Messages : 388
Date d'inscription : 14/11/2016
Age : 46
Localisation : Franche-comté

Revenir en haut Aller en bas

hyperactivité ?????? Empty Re: hyperactivité ??????

Message par itank Mar 6 Déc 2016 - 11:41

Ne pas pouvoir s'adapter à un environnement malsain est plutôt une preuve de ton esprit futé ^^

Bienvenue à toi!!
itank
itank

Messages : 337
Date d'inscription : 03/03/2016
Age : 40
Localisation : mende

https://www.arbre-aux-enfants.com/

Revenir en haut Aller en bas

hyperactivité ?????? Empty Re: hyperactivité ??????

Message par lola44 Mar 6 Déc 2016 - 14:14

Merci.

Je ne trouve pas. Je me suis souvent retrouvé en conflit que se soit dans ma vie personnelle que dans ma vie professionnelle. Souvent en réaction à une situation, à des propos. Je suis rapidement cataloguée et puis zut ce comportement ne m a ete que hostile. La plupart vive dans la stabilité moi je passe mon temps à denouer des conflits des malentendus. Je deviens une pro des noeuds !!! Je ne sais pas comment vous faites. Je pense souffrir du TDAH et ca c est vraiment un handicap Toujours énervée plutôt stressée, probleme de concentration speed je ne finis jamais ce que je commence surtout si ca me gonfle. je m ‘éparpille, je suis bordelique, je n arrive pas à m’organiser (meme en ayant trouvé queqlques solutions). Je m enthousiasme rapidement mais je zappe aussi vite. Je peux m investir sur un projet à fond et au bout d’un moment ca me soul. Je suis qualifiée parfois de dynamique énergique motivée motivante (les premiers moments lors d’une embauche par exemple) et apres rebelle conflictuelle démotivée.....

si ca c ‘est de l intelligence c’est que vraiment j ai loupée quelque chose. Les personnes agissent généralement dans leur interêt, vivent paisiblement. Je ne sais pas faire.

Adolescente je me definissais au sein de ma famille comme étant le vilain petit canard. Je ne faisais rien comme les autres. Jeunes adultes je définissais mon ressentis comme le bourdonnement et l agitation d’une abeille enfermée dans un bocal. Tout le temps stressée.

Maintenant je cherche des réponses et des solutions à cet état à ce parcours à ce ressenti....


Dernière édition par lola44 le Mar 6 Déc 2016 - 14:35, édité 1 fois

lola44

Messages : 10
Date d'inscription : 04/12/2016
Age : 47
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

hyperactivité ?????? Empty Re: hyperactivité ??????

Message par lola44 Mar 6 Déc 2016 - 14:32


Et puis ruminer, penser m’angoisser.C’est sans cesse. Il y a quelques mois j ai consulté un psychatre pour deceler le tdah. En 20 minutes il porte un diagnostique aussi stupéfiant que l ‘était sa personne. La consultation avait fini sur un débat lui prouvant que son diagnostique était sans inerêt et incohérant. Dailleurs sans oser lui avoir dit il avait plus besoin de soins que moi! Aïe! aïe!

lola44

Messages : 10
Date d'inscription : 04/12/2016
Age : 47
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

hyperactivité ?????? Empty Re: hyperactivité ??????

Message par itank Mar 6 Déc 2016 - 18:01

Tu as une énergie débordante!
Il te reste à la contrôler.

Repos, jeûne, méditation,... Prendre soin de toi
Le bonheur est en toi
itank
itank

Messages : 337
Date d'inscription : 03/03/2016
Age : 40
Localisation : mende

https://www.arbre-aux-enfants.com/

Revenir en haut Aller en bas

hyperactivité ?????? Empty Re: hyperactivité ??????

Message par Raoul Chatigré Mar 6 Déc 2016 - 20:07

Bonjour et bienvenue sur ZC !
Pas trop de temps pour écrire beaucoup ce soir, mais j'ai lu avec intérêt ta présentation. Je te souhaite de trouver des réponses à tes questions ici.
À bientôt !
Raoul Chatigré
Raoul Chatigré

Messages : 25
Date d'inscription : 25/11/2016
Localisation : À la campagne...

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum