Votre avis sur l'AFEP

2 participants

Aller en bas

Votre avis sur l'AFEP Empty Votre avis sur l'AFEP

Message par Invité Jeu 26 Mai 2011 - 13:04

Bonjour,

cela fait un moment que je ne suis pas venu, j'espère qu'un maximum d'entre vous se porte bien Smile

Voila ma question, est ce que certains d'entre vous connaissent l'AFEP : l'Association Française pour les Enfants Précoces (domiciliée aux Vesinet en banlieue parisienne) ?

Si oui, j'aimerais connaître vos opinions, expériences, etc... sur cette association.

Comme il est possible qu'un sujet semblable existe déjà sur le forum, si c'est le cas, merci de m'indiquer lequel et je m'y rendrais en demandant suppression de celui-ci pour ne pas faire doublon. Sinon, n'hésitez pas à vous exprimer ici.

Bonne journée Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur l'AFEP Empty Re: Votre avis sur l'AFEP

Message par Assez de soupe! Ven 27 Mai 2011 - 20:15

Bonsoir à toi,

Je ne connais que l'AFEP de Reims, on avait organisé avec un groupe de belge la descente sur Reims à une de leurs activités pour visiter en plus la cité des rois.

Nous avons tous gardé de très bon souvenirs de ces activités (nous avions à l'époque entre 15 et 18ans) et les gens étaient très accueillant, ouvert et sympathique. Et les activités étaient mieux que celle que nous avions pu avoir en belgique, les personnes les organisaient étaient très aux courants de zébritude et de bon pédagogue.

Voilà, ma petit expérience avec eux.

Bonne soirée
Assez de soupe!
Assez de soupe!

Messages : 322
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur l'AFEP Empty Re: Votre avis sur l'AFEP

Message par R3D Sam 28 Mai 2011 - 0:19

Salut, j'y suis aller pendant 1 ou 2 ans et effectivement pour moi c'était super rigide tout les personne précoce allez biens mais moi non j'était un peut différend d'eux mais sinon les activité était super intéressante.
R3D
R3D

Messages : 874
Date d'inscription : 10/08/2010
Age : 28
Localisation : PYONG YANG

http://kodoku-zoku.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur l'AFEP Empty Re: Votre avis sur l'AFEP

Message par Invité Sam 28 Mai 2011 - 8:09

Excuse moi Modoki mais je ne saisis pas bien ton témoignage, tu ne t'y sentais pas à l'aise mais c'était intéressant c'est cela ?

Merci à "Assez de soupe!" pour son témoignage (Original comme pseudo, tu veux un peu de potage ou de consommé pour changer ? Wink )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur l'AFEP Empty Re: Votre avis sur l'AFEP

Message par Assez de soupe! Sam 28 Mai 2011 - 8:30

C'est vrai que la majorité des jeunes et enfants qui étaient présent semblais être bien dans leurs peau et sans trop de problème social (les problèmes scolaire étaient bien présent) mais en même temps ce n'était que des anciens qui se connaissaient.

Spoiler:
Assez de soupe!
Assez de soupe!

Messages : 322
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur l'AFEP Empty Re: Votre avis sur l'AFEP

Message par R3D Dim 29 Mai 2011 - 1:40

"C'est vrai que la majorité des jeunes et enfants qui étaient présent semblais être bien dans leurs peau et sans trop de problème social"

J'avais tellement de problème scolaire que voir les autres allez biens sa ma plus fait de mal qu'autre chose.

C'est au finale adapter au EIP qui vont biens...

Je m'excuse j'ai du mal a m'expliquer :/
R3D
R3D

Messages : 874
Date d'inscription : 10/08/2010
Age : 28
Localisation : PYONG YANG

http://kodoku-zoku.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur l'AFEP Empty Re: Votre avis sur l'AFEP

Message par Invité Dim 29 Mai 2011 - 7:36

C'est vrai que l'on peut réagir comme cela, en même temps, on peut se dire : ils semblent heureux alors pourquoi moi je n'y arriverais pas ? Leur bien être pourrait être contagieux.
Et le bon coté des chose vient du fait qu'être entouré de gens heureux peut au moins te contaminer empathiquement par de bonnes émotions et non de mauvaises, comme c'est hélas souvent le cas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur l'AFEP Empty Re: Votre avis sur l'AFEP

Message par Invité Ven 24 Juin 2011 - 17:00

Bon, j'ai donc pris contact plus directement avec l'AFEP et cela s'est soldé par...une grosse déception assez abrupte.

J'ai eu 2 fois au téléphone un responsable de l'antenne locale la plus proche de chez moi qui est aussi le directeur adjoint, je l'ai brièvement rencontré en tête à tête il y a 1 semaine, entre temps il m'a demandé d'adhérer à l'AFEP (gling 47 euros de chèque, j'ai reçu un courrier assez volumineux avec leur actualité). La semaine dernière j'étais sorti mal à l'aise de notre bref contact, mon intrelocuteur semblait préoccupé, très peu positif, je l'ai laissé parler, il bredouillait rapidement, semblant ne pas savoir quoi dire. A mon retour au bureau je lui ai envoyé un mail lui expliquant mon propre malaise et lui demandant si il le voulait bien me fournir les pièces du puzzle qui de son coté me manquaient pour comprendre son attitude (j'ai émit quelques hypothèses sans doute maladroites ou peut être trop près de la vérité), il ma répondu par mail ce matin qui ne souhaitait pas que nous poursuivions et à annulé notre rendez vous de ce midi.

Après discussion avec ma collègue de travail plus agée zèbre, il semble que j'ai été trop "rentre dedans" et lui trop obnubilié à l'idée de trouver un remplaçant pour lui même, un remplaçant avec des critères bien définis dans lesquelles je ne rentrais pas. Il m'a informé dés le départ, à moi parfait inconnu, qu'après plusieurs décennie il était sur le départ et voulait transmettre son savoir à quelqu'un, un savoir "sur le tas" auprès de 3000 enfants zèbres environ, moi je cherchais à me rendre utile, rien de plus, avec toutes les restrictions lièes a ma vie de famille et à mon travail.
Je pouvais apporter ma propre nature de zèbre adulte, mon expérience dans l'enseignement et dans l'administratif pour aider. Lui a insisté sur tout ce qui pouvait poser problème, j'ai essayé de faire valoir toutes les solutions possibles, montrer ma motivation, sans résultat. Nous avons abordé la possibilité que je suis puisse assurer des formations auprès d'enseignants ou de parents pour sensibiliser au problème.
Puis j'ai sans doute commis la bêtise de me croire en confiance avec quelqu'un que je pensais compréhensif vis à vis de ma curiosité et de mon fonctionnement, erreur apparemment. (Comme avec JSF il y a 2 ans d'ailleurs)
Il faut croire qu'aux yeux de l'AFEP la défense de la cause des jeunes zèbres en France est suffisamment avancée pour se passer d'une bonne volonté bénévole comme moi, adulte, zèbre, père de famille, motivé, sensibilisé et ancien enseignant. Comment ça je le prends personnellement et mal ? Meeuuh non Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum