L'hebdomadaire lauZannois!

+31
Jävlar!
Mowa
Valdemort
Stegos
Wolfheart
warhol68
MissMiyo
Miou
Keza
AnneZ
Matoulair
nembrotha
Mochi
alexjavier15
DaysOfWonder
LaArchiMadOldR
KissMeIamFamous
Sherryn
Meadows
Kass
delobane
lenone
zalad
siva_vdr
Bixiou
DragonGirl
Toc Toc Badaboum
Aethos
ArcticBanana
catatipik
Grenadinette
35 participants

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Aller en bas

L'hebdomadaire lauZannois! - Page 7 Empty Re: L'hebdomadaire lauZannois!

Message par Invité Sam 24 Mar 2018 - 11:16

Lainie a écrit:
Heu donc, pour expliquer ce dicton très courant en France, (peut être pas en Suisse?) ça veut dire que quand on veut ce débarrasser de quelqu'un (un chien, là en l’occurrence Stegos, que je ne compare pas à un chien hein, c'est le dicton qui est comme ça), toutes les excuses (la rage, la maladie, Pasteur tout ça) sont bonnes à prendre.

Bon a discuté et on veut bien prendre le chien mais on vous laisse Stegos. C'est jouable ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'hebdomadaire lauZannois! - Page 7 Empty Re: L'hebdomadaire lauZannois!

Message par Invité Sam 24 Mar 2018 - 11:17

S'il a la rage on le piquera tant pis

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'hebdomadaire lauZannois! - Page 7 Empty Re: L'hebdomadaire lauZannois!

Message par LaArchiMadOldR Sam 24 Mar 2018 - 11:23

C'est parfait.
Foutez le camp avec le chien,
et laissez-nous Stegos.

A mon avis, le chien, tu vas le flinguer,
juste pour le plaisir,
quel que soit son état de santé.

Dommage pour le chien.
Mais une vie humaine compte plus, à mes yeux,
même si j'adore tous les animaux,
sauf quelques uns comme toi.

-R
LaArchiMadOldR
LaArchiMadOldR

Messages : 817
Date d'inscription : 09/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'hebdomadaire lauZannois! - Page 7 Empty Re: L'hebdomadaire lauZannois!

Message par Invité Sam 24 Mar 2018 - 11:28

Hah hah, je comprends mieux pour l'humour. Faut pas perdre espoirs

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'hebdomadaire lauZannois! - Page 7 Empty Re: L'hebdomadaire lauZannois!

Message par LaArchiMadOldR Sam 24 Mar 2018 - 11:32

Pour le chien?
Il y a des chances qu'il soit épargné?
Tant mieux...
LaArchiMadOldR
LaArchiMadOldR

Messages : 817
Date d'inscription : 09/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'hebdomadaire lauZannois! - Page 7 Empty Re: L'hebdomadaire lauZannois!

Message par Sherryn Sam 24 Mar 2018 - 11:42

LaArchiMadOldR a écrit:C’est dommage que ce fil de rencontre comporte autant de messages qui, personnellement, me feraient fuir à jamais, ou activeraient tous mes systèmes de défense
Sachant que la majorité viennent de toi, c'est assez ironique, quand même.

LaArchiMadOldR a écrit:
C’est quoi, « la communication sur les faits importants […] faite en public sur le forum » ?
[Date - Lieu - Heure - Panneau « Nouveaux bienvenus »] ?
Oui. Je ne pense pas être complètement à côté de la plaque si je dis que le reste des messages postés sur le groupe WA :
- jeux de mots àlacon
- vannes sans intérêt en réponse aux JeuxDeMotsALaCon
- questions factuelles du quotidien ("comment changer une ampoule" et autres débats du même acabit)
- etc
Ne font pas partie des "informations importantes". Ni même d'ailleurs de "l'information". Et que ça n'a pas besoin d'être public simplement parce que tout le monde s'en fout (y compris ceux qui sont sur le groupe WA).

LaArchiMadOldR a écrit:
(d’éléments triés sur le volet)
En TROIS ans, il y a UNE personne avec qui le groupe ne s'est pas entendu alors que des dizaines et des dizaines de gens sont passés. Certains ne sont pas restés, c'est leur droit, mais une mésentente de ce genre est arrivée UNE fois en TROIS ans. Faut arrêter de déconner, sérieux.

LaArchiMadOldR a écrit:que le forum ZC ne leur sert qu’à pomper de nouveaux éléments
Peux-tu je t'en prie me citer la phrase (si possible AVEC son contexte) dans laquelle il est écrit que le forum sert SEULEMENT à ça ?

LaArchiMadOldR a écrit: Qu’il y a un groupe whattruc, oui, cela apparaît quelque part sur le fil. Mais comment le rejoindre, non.
Bon, il paraît qu'on est sur un forum de gens intelligents. On pouvait donc légitimement supposer que "le demander à quelqu'un ou quelque part" était à la portée de tout le monde.

LaArchiMadOldR a écrit:
YES!!! Foutez le camps
Et après on nous accuse de soi-disant ne pas accepter des gens dans le groupe Rolling Eyes

Juste pour info, c'est l'histoire de la vie / de l'humanité / de la société / des interactions sociales, qu'aucun humain n'a la capacité de s'entendre avec tous les autres. Oui, dans la vie on ne peut pas s'entendre avec tout le monde, on ne peut pas êtres satisfait de tout sinon on le saurait, on vivrait dans un monde idéal, on n'aurait pas de problèmes et on n'aurait pas besoin de forums comme ZC. Donc arrêtez de culpabiliser notre groupe juste parce qu'en trois ans, sur des DIZAINES de nouveaux qui sont passés, il y en a UN avec qui le feeling n'est pas passé. C'est NORMAL et NATUREL de ne pas s'entendre avec tout le monde, de ne pas apprécier tout le monde, de ne pas apprécier la dynamique de tous les groupes. Quand cela arrive, simplement, on s'éloigne et on cherche autre chose. Il y a plein de groupes HP autres que ZC en Suisse Romande, si ZC ne vous convient pas, il suffit d'aller voir ailleurs. Pourquoi attaquer, culpabiliser, agresser, accuser, diffamer et violenter un groupe de personnes qui ne sont peut-être pas parfaites, comme personne ne l'est, mais qui ont toujours eu de bonnes intentions ? Excuse-moi, mais c'est vraiment dégueulasse de faire ça.
D'ailleurs, si notre groupe est tellement débile et méchant, pourquoi vouloir y venir et faire un tout un foin ?... Pourquoi, sinon pour le plaisir de faire du mal gratuitement ?

LaArchiMadOldR a écrit:
A mon avis, le chien, tu vas le flinguer,
juste pour le plaisir,
quel que soit son état de santé.
S'il y a quelqu'un ici qui s'amuse à flinguer les autres juste pour le plaisir d'évacuer ses frustrations personnelles et son propre mal-être de vivre, c'est bien toi Rolling Eyes
Sherryn
Sherryn

Messages : 133
Date d'inscription : 30/05/2017
Age : 37
Localisation : Lausanne, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

L'hebdomadaire lauZannois! - Page 7 Empty Re: L'hebdomadaire lauZannois!

Message par LaArchiMadOldR Sam 24 Mar 2018 - 13:25

Sherryn a écrit:
LaArchiMadOldR a écrit:
A mon avis, le chien, tu vas le flinguer,
juste pour le plaisir,
quel que soit son état de santé.
S'il y a quelqu'un ici qui s'amuse à flinguer les autres juste pour le plaisir d'évacuer ses frustrations personnelles et son propre mal-être de vivre, c'est bien toi Rolling Eyes

Ma phrase citée ci-dessus commence par "A mon avis..."
Ta dernière phrase devrait peut-être commencer par "A mon avis..."
Mais ça, c'est juste mon avis.
-R
LaArchiMadOldR
LaArchiMadOldR

Messages : 817
Date d'inscription : 09/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'hebdomadaire lauZannois! - Page 7 Empty Re: L'hebdomadaire lauZannois!

Message par Invité Sam 24 Mar 2018 - 13:28

A mon avis aussi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'hebdomadaire lauZannois! - Page 7 Empty Re: L'hebdomadaire lauZannois!

Message par Invité Sam 24 Mar 2018 - 13:30

Pauvre chien. Il a pas souffert.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'hebdomadaire lauZannois! - Page 7 Empty Re: L'hebdomadaire lauZannois!

Message par Invité Sam 24 Mar 2018 - 13:36

Je n'ai pas été clair: je plussoie Sherryn, bien sûr.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'hebdomadaire lauZannois! - Page 7 Empty Re: L'hebdomadaire lauZannois!

Message par LaArchiMadOldR Sam 24 Mar 2018 - 13:41

C'est l'avis du chien?
Ou c'est l'avis de Switch?

PS: Of course, Arrak1s
LaArchiMadOldR
LaArchiMadOldR

Messages : 817
Date d'inscription : 09/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'hebdomadaire lauZannois! - Page 7 Empty Re: L'hebdomadaire lauZannois!

Message par Invité Sam 24 Mar 2018 - 13:45

Attends je lui demande

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'hebdomadaire lauZannois! - Page 7 Empty Re: L'hebdomadaire lauZannois!

Message par LaArchiMadOldR Sam 24 Mar 2018 - 14:00

Ça fait un quart d'heure que j'attends...
Il va finir par te répondre si c'est ton avis ou le sien?
LaArchiMadOldR
LaArchiMadOldR

Messages : 817
Date d'inscription : 09/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'hebdomadaire lauZannois! - Page 7 Empty Re: L'hebdomadaire lauZannois!

Message par nanosphair Sam 24 Mar 2018 - 14:16

Bonjour à tous,

cela fait bien longtemps que je n'ai ni écrit sur le forum ni assister à un apéro, mais après avoir lu et entendu ce qui se passait je me suis dit: tient j'ai envie d'écrire un petit message histoire de faire part de ma pensée aux anciens et d'essayer de rassurer les éventuelles nouveaux motivées qui arriveraient à passer au dessus de tout ces messages haineux et inappropriés sur cette discussion intitulée "hebdomadaire lauzannois" et non "règlement de compte entre zébrés barrés".

Les apéros c'est, selon moi un chouette moment ou rencontrer d'autres gens et partager avec eux expériences vécue, interrogations, à manger, à boire et bien souvent un bon moment. on y rencontre toute sorte de gens, certains qu'on apprécie , d'autres qui nous laissent indifférent, que l'on n'aime pas ou la personne avec qui vous partagez votre vie depuis bientôt trois ans (ce qui est mon cas). C'est donc une expérience intéressante et enrichissante que je conseil à tout les curieux qui oseront faire le premier pas pas toujours évident.

Cela étant dis, je passe à la partie pour les "ancien" ou plutôt ceux que je connais. Quand on m'a parler de cette histoire j'ai beaucoup ri, mais après avoir lu tous les messages j'avoue avoir perdu mon sourire qui a laissé place à une déception et un peu de dépit...

Sérieusement, la plupart de ceux que je connais ont souvent été mis à l'écart dans leur vie, jugé différent sans trop d'explications et en ont souffert. Mettez-les en groupe et en position de force, et ils reproduisent ce schéma sur les gens q'ils jugent différent... Personnellement je n'aime pas tout le monde aux apéros, il y en a même certains dont la présence rend ce moment moins agréable je l'avoue, c'est pas pour autant que je vais tout faire pour l'exclure. J'essaye simplement de ne pas m'asseoir à côté et de ne pas lui parler comme, à mon avis, toute personne civilisée et de bon sens.

Surtout que, selon ce que j'en voit, personne n'a été foutu de dire à Stegos pourquoi vous ne le voulez pas, voir même ne sais pourquoi.

Je ne connais pas personnellement Stegos, peut-être que je l'adorerait ou que je penserais que c'est un gros con. Mais ayez au moins le courage de lui expliquer pourquoi ça ne joue pas. De plus il me semble que l'avis n'est pas unanime et que les gens des apéros de la semaine dernière ce sont bien amusés.

Ceux qui ont créé ce groupe, et je vis avec l'une d'elle depuis deux ans, l'ont fait pour qu'il soit ouvert à toutes et à tous, pour des moments de partages et de convivialité. J'aimais bien cette idée, puis c'est devenu le rendez-vous d'un groupe de pote qui ce racontait leur semaine avec parfois des nouveau un peu perdu dans un groupe de gens un peu lassé de répondre aux même questions posé par différent nouveau à chaque fois. C'est là que j'ai décroché et que je ne suis plus venu chaque semaine. vous pouvez dire que je n'ai pas une bonne vision de la réalité car je ne suis pas venu depuis trop longtemps, mais mes meilleurs apéros et souper mensuel restent, pour moi, ceux ou j'ai découvert de nouvelles personnes et partager sur d'autres sujets que la semaine écoulée depuis le dernier apéro...

Vous pouvez aussi me traiter de con d'inculte ou de je ne sais quel mot savant que les zèbres apprécient tant. Ce qui me donnerait juste une bien piètre image de celui qui le ferait en plus je l'avoue de me faire rire un bon coup... C'est pourquoi je vous encourage à le faire mais en Message privé ou en vrai histoire de ne pas plus dégoutté d'éventuelles nouveaux. Et ce n'est que mon ressenti personnelle rien qu'a moi même.

Pour conclure, à mon avis, qui n'est peu-être pas le bon car je n'ai pas la science infuse et ne prétends pas tout savoir loin de là je suis trop jeune pour ça et de toute façon en vieillissant je deviendrait un vieux con aigri, créez un nouveau groupe pour accueillir les nouveaux, peut m'importe qui et où, et enterrez au plus profond cette discussion stérile et honteuse. Quitte à ne pas vous aimez autant ne pas vous parlez. Si pour cela il vous faut créer deux groupes apéros sur Lausanne distincts, faites le et arrêter de vous battre.

Merci de ta patience toi qui m'a lu jusque là, tu es peut-être le seul, et au plaisir de recroisé vieux comme nouveaux à un prochain apéro.

Nanosphair
nanosphair
nanosphair

Messages : 22
Date d'inscription : 17/05/2015
Age : 35
Localisation : suisse

Revenir en haut Aller en bas

L'hebdomadaire lauZannois! - Page 7 Empty Re: L'hebdomadaire lauZannois!

Message par LaArchiMadOldR Sam 24 Mar 2018 - 14:25

Merci à toi Nanosphair.
Au plaisir de se retrouver, ailleurs en effet.
LaArchiMadOldR
LaArchiMadOldR

Messages : 817
Date d'inscription : 09/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'hebdomadaire lauZannois! - Page 7 Empty Re: L'hebdomadaire lauZannois!

Message par Ardel Sam 24 Mar 2018 - 16:07

Bonjour à tous,

La modération a décidé de clôturer ce fil, qui ne servait plus son but premier. De nombreux points de vue ont été exprimés, les débat peuvent se poursuivre en MP.

Les personnes qui le souhaitent sont invitées à créer de nouveaux fils pour proposer des rencontres, avec quelques rappels :

- sauf mention explicite (jeunes / vieux / célibataires / LGBT ... uniquement) dans la présentation de la rencontre, la modération aimerait qu'une rencontre proposée sur ZC soit ouverte à tous, et accueillante avec les nouveaux arrivants,

- tout le monde peut proposer des rencontres, ce n'est pas parce qu'une habitude a été prise sur la date et le lieu qu'elle est gravée dans le marbre (ça permet aussi de varier les groupes),

- la modération modère le forum exclusivement, et ne peut trancher les différents survenus IRL ; les retours sont bienvenus (on aime savoir si les IRLs se passent bien), éventuellement les demandes de médiation si vraiment la médiation est impossible au sein du groupe concerné (en ayant conscience que notre avis ne peut s'établir que sur les différents témoignages reçus), mais certainement pas les demandes de jugement expéditif.

Bonnes rencontres à tous !
Ardel
Ardel

Messages : 5195
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 36
Localisation : Paris

https://www.zebrascrossing.net/t10090-six-mois-apres-mon-inscrip

Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum