Recherche collège 91

3 participants

Aller en bas

Recherche collège 91 Empty Recherche collège 91

Message par flolapinou Dim 23 Oct 2016 - 19:43

Bonjour
je suis à la recherche de collèges bienveillants avec une équipe pédagogique formée aux EIP.
J'habite Montgeron, dans le 91.
J'ai 2 garçons 11 et 9 ans dont 1 est dans le protocole EIP, l'autre pas encore (un peu galère mais on va y arriver, en résumé il est d'abord passé par la MDPH car suspicion Asperger, finalement a priori non et même résultats au WISC que son frère, un peu TDA... l'enseignante référente EIP n'a pas envie de s'en occuper je pense et les cloisons sont épaisses à l'EN)
Le grand (celui qui est MDPH) est rentré en 6ème cette année, l'autre ce sera pour l'année prochaine.
Notre collège de secteur Weiler est très sympa mais pas adapté. Les enseignants ne sont pas formés. Comme le grand n'est pas dans les EIP pas moyen d'en parler avec l'enseignante référente. Il commence à craquer et pour l'autre ça va être bien pire, on lui a déjà fait sauter une classe...
J'ai vu que le collège Albert Camus à Brunoy (pas trop loin) était référencé comme ayant souscrit à la charte. Quelqu'un en a-t-il entendu parler?
Sinon sur le réseau Prekos il y a l'établissement privé Saint Charles à Athis Mons qui semble avoir des classes spécifiques EIP. Idem, des échos? Je n'ai trouvé sur les forums qu'un écho négatif daté de 2011 mais je me dis qu'ils ont peut être progressé... (snif ça ferait vraiment mal à mon athéisme de mettre mes enfants dans un "Saint Machin")
Merci d'avance

flolapinou

Messages : 4
Date d'inscription : 22/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Recherche collège 91 Empty Re: Recherche collège 91

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Dim 23 Oct 2016 - 21:21

Ben écoute, pour Saint machin (si ça devait être la solution) à part les croix dans les salles de classe, la plupart des profs y sont athées Wink.
Sinon plutôt que nous, tu devrais contacter l'afep de ton département ils seront bien plus à même que nous de t'apporter une réponse. L'admin du forum est aussi membre d'une asso mais dans le 95, peut être qu'il a des contactes.


_________________
IMPERATOR•KALTHU•CAESAR•DIVVS
Pour plus d'infos cliquez là -> Appel tigres XXX Règles de courtoisie XXX pour les nouveaux XXX C'est quoi les Tigres ? <-
Darth Lord Tiger Kalthu
Darth Lord Tiger Kalthu

Messages : 20997
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 44
Localisation : Koriban

https://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

Recherche collège 91 Empty Re: Recherche collège 91

Message par flolapinou Dim 23 Oct 2016 - 21:40

Bonjour Tigre de seigneur de l'obscurité,
je comprends le sens de ta remarque pour les profs, mais pour moi ça reste vraiment un blocage. Personnel et professionnel, il n'y a pas que les profs, c'est l'environnement aussi. Je m'explique.
Dans les instituts St Machin, on distribue parfois des livrets d'éducation sexuelle qui expliquent des trucs avec lesquels je suis en profond désaccord, comme avortement=meurtre etc. Je suis médecin en centre de planification familiale et on ne peut jamais bosser correctement avec ces établissements, malgré les appels au secours des infirmières scolaires. Bref c'est pas le sujet mais c'est loin d'être anodin.
Merci pour la référence à l'AFEP je ne connaissais pas, je vais continuer à me renseigner.

flolapinou

Messages : 4
Date d'inscription : 22/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Recherche collège 91 Empty Re: Recherche collège 91

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Dim 23 Oct 2016 - 22:14

L'afep c'est une asso qui est en liens avec le rectorat et le référent douance de chaque académie Wink

Pour l'avortement ça doit vraiment dépendre des instituts (après oui j'imagine que dans ce qu'on ne voit pas...).

_________________
IMPERATOR•KALTHU•CAESAR•DIVVS
Pour plus d'infos cliquez là -> Appel tigres XXX Règles de courtoisie XXX pour les nouveaux XXX C'est quoi les Tigres ? <-
Darth Lord Tiger Kalthu
Darth Lord Tiger Kalthu

Messages : 20997
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 44
Localisation : Koriban

https://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

Recherche collège 91 Empty Re: Recherche collège 91

Message par flolapinou Lun 24 Oct 2016 - 21:15

Merci en tout cas pour l'info Smile

flolapinou

Messages : 4
Date d'inscription : 22/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Recherche collège 91 Empty Re: Recherche collège 91

Message par GregC Dim 30 Oct 2016 - 18:44

Juste pour le commentaire, j'ai un ami qui a été à Saint-Charles et visiblement ce n'était vraiment pas génial. Je ne pense pas que ce lycée soit mieux qu'un autre. Sinon les lycées privés ou publics qui sont dans le top ont l'avantage de regrouper plus d'EIP, ça peut être mieux.

GregC

Messages : 30
Date d'inscription : 02/12/2015
Age : 24
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum