Les zèbres discrets ayant choisi la solitude

+24
J043947.08+163415.7
Bird
c(L)arté sombre
MoojiKadja
scorames
Basilice
victorine56100
Tywane
ZEBRE MASQUE
apprenti surdoué
Zarbitude
Ptérodactyle
ortolan
Chuna
croquetou
soto²
Kadjagoogoo
Doom666
utilisateurdebase
Numero6
Kodiak
PomPomPom
I am So Sure
Fata Morgana
28 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Les zèbres discrets ayant choisi la solitude - Page 2 Empty Re: Les zèbres discrets ayant choisi la solitude

Message par Kadjagoogoo Jeu 18 Mai 2017 - 18:02

Je me retrouve particulièrement dans le discours et de cette femme jadis interviewée dans le cadre d'une émission de TV, et dans celui de PomPomPom (dont je déplore déjà la trajectoire de comète sur ZC, découvrant ses posts incisifs et pénétrants en même temps que son éclipse immédiate et dommage).

Concernant la première :
Fata Morgana a écrit:A peine l'interview commencée elle en était à parler de la vie, de la mort et à citer des philosophes. […] Elle avait été questionnée sur le fait qu'ayant de grandes capacités, elle restait dans un petit poste de secrétaire sans chercher à en changer car "on lui foutait la paix et qu'elle avait ainsi tout le temps désiré pour penser". Elle avait parlé de la solitude qu'elle adorait.
Puisque cette farouche insulaire citait les philosophes à la rescousse de son propos, je ne vais pas m'en priver : « La solitude est l’aphrodisiaque de l’esprit, comme la conversation celui de l’intelligence. » Cioran – ici dans Le Crépuscule des pensées – mettait une condition sine qua non à la carrière du solitaire : « Nul ne peut veiller sur sa solitude s’il ne sait se rendre odieux. » (Syllogismes de l’amertume) ; complétant, par là, la préconisation, non moins radicale et subversive, de Nietzsche dans Ainsi parlait Zarathoustra : « Je voudrais que toute espèce de prochains et les voisins de ces prochains vous deviennent insupportables. Il vous faudrait alors vous créer par vous-mêmes un ami au cœur débordant. » Si les autres ne parviennent pas à se rendre insupportables à ses yeux, l'aspirant ermite devra savoir se rendre odieux aux leurs, pour garantir sa tranquillité. La sage ancien enjoignait : « Cache ta vie. Abstiens-toi. » Et Cioran, dans La Tentation d'exister, semble étayer cet « abstiens-toi » sublime, qui est tout sauf une lâche démission face à un défi trop écrasant (celui du succès, de l'intégration sociale), mais plutôt un sarcastique et poignant bottage en touche devant la vanité de toute chose (et notamment toute prétendue réussite) : « Si [le raté] étouffe ses dons c’est que, de toutes ses forces, il aime sa lassitude ; il avance vers son passé, il rebrousse chemin au nom de ses talents. » Il aime sa solitude, aussi ; et s'il avance résolument vers son passé, c'est en quête de la clef de son présent et d'un hypothétique avenir – qui viendra parachever cette ode à la contre-performance sociale qu'est sa vie pudiquement dissimulée.

Je lis actuellement une biographie de Flaubert, aussi passionnante qu'édifiante, qui ne dit que cela, au fond : « pour vivre heureux, vivons caché ».

Laissons la philo et la littérature de côté pour parler de la vraie vie – si toutefois il s'agissait là de choses distinctes... J'aime à raconter le drame de Ian Curtis, chanteur du groupe de rock anglais Joy Division, qui déclarait lors d'une interview donné à l'occasion de la concrétisation du succès critique ses albums enfin promis à la reconnaissance publique (en substance) : « J'ai la nostalgie de l'époque où je faisais de la musique en amateur, en bossant la semaine dans une usine de textile de Manchester. Ce dilettantisme me permettait de garder ma tête bien à moi, de songer à quoi j'allais pouvoir consacrer mon salaire, en poussant mon chariot de coton, à quels disques ou concerts j'allais pouvoir me payer. A présent que l'exposition médiatique m'y oblige, je dois me prononcer, m'exprimer, répondre à vos questions de journaliste, dire dans quelle direction artistique j'irai prochainement, alors même que je n'ai pas encore digéré la récente expérience de cette production... » Curtis souffrait de cette tyrannie inhérente au cirque médiatique, qui exige que l'on se manifestât à outrance lorsqu'on est célèbre ou en passe de le devenir. Et malgré l'accession au statut d'artiste culte, au sein d'un groupe phare d'une scène musicale émergente et porteuse, Curtis se pendra à 23 ans dans la cuisine du modeste logement où sa compagne attendait leur premier enfant...

Je suis encore trop narcissique pour me supprimer, mais je connais bien ce sentiment de menacer sa paix intérieure dans les insidieuses interactions sociales et autres nécessaires compromissions afférentes au commerce occupant les hommes entre eux, qui induit hélas de diluer inexorablement son essence individuelle dans la raison collective.
Je peux témoigner, pour avoir officier vingt ans à un poste subalterne impliquant majoritairement mes petites minimes, qu'il y a une douce liberté dans ce camouflage professionnel, une volupté dans la conservation de son esprit au seul exercice de la conversation indépendante ou de la pensée personnelle, ce privilège des automatismes mécaniques, si propices au vagabondage spirituel en délivrant la tête.

Quant à la belle intervention de PomPomPom, je la plussoie intégralement et n'en commenterais que trois passages emblématiques :
PomPomPom a écrit:je n'éprouve pas spécialement le besoin de montrer toutes mes extraordinaires trouvailles, créations ou idées. Désillusions ou sagesse ?
Ce n'est que ces derniers mois, à mesure que je me dépouillais socialement (ruptures socio-professionnelle, amicale et amoureuse) que j'ai réalisé, à mon grand soulagement métaphysique, que je n'avais et n'aurai dorénavant plus besoin de témoins à mes trouvailles/créations/idées – lesquelles sont, le plus souvent, assez ineffables – sensitivités, synchronicités et autres superstitions si ténues et impossibles à partager par le truchement du seul langage et des sens communs.

PomPomPom a écrit:J'aime l'ennui, et c'est aussi un ennemi (risque de laisser le terrain aux diablotins et copains de la dépression). L'ennui est mon luxe aussi, c'est ce qui me rend, parfois, créative, et, secrètement, géniale  Cool ...
Il y a dix ans, j'ai enfin compris le prix le l'ennui, en lisant notamment un essai de Patrick Lemoine : S'ennuyer, quel bonheur !, qui disait entre autres vérités bien senties le gâchis éducatif qui consiste à bourrer l'emploi du temps des enfants, leur interdisant ce faisant toute plage contemplativo-méditative, toute possibilité de rêvasserie, et donc de production d'une vraie pensée originale et personnelle – cette tragédie.
Et c'est, à ton instar, dans cet ennui et cette soi-disant « désolation » humaine que j'ai pu intimement et indéniablement saisir cette aperception de mon propre génie.

PomPomPom a écrit:Je ne prendrai pas le risque de répondre aujourd'hui à la question : cette société me concerne-t-elle ? suis-je clandestine ? car je pourrai défendre l'affirmative et la négative avec autant de passion ... je suis toujours de celles qui changent le monde (dans ma tête). Je suis aussi celle qui ne peut s'exclure davantage et qui pourtant pousse encore plus loin la piste de l'isolement.
Hier, j'ai posté sur un autre topic cette définition de l'esprit des moralistes (à distinguer de celui des philosophes), qui consiste à « embrasser simultanément plusieurs points de vue contradictoires, et proposer ce paradoxe comme matière à réflexion, tout en interdisant cette réflexion en donnant l'impression d'avoir déjà fait le tour de la question, dans une queue de poisson absurde, sage et saisissante. » Et en bon moraliste moi-même, j'aime logiquement que tu achèves ton témoignage sur cette sorte de queue de poisson après avoir planter le paradoxe apparent de la pluralité de ces voix prétendument contradictoires, en toi, qui disent à la fois que tu appartiens foncièrement à ce monde auquel tu résistes passivement via cette retraite anticipée et délibérée ; qui assument crânement le postulat suivant : tu changes passionnément le monde en le snobant, en le pensant en marge de l'agitation, par le biais de ce genre de témoignage aussi malicieux que profond. Cette modestie affichée fait ta force persuasive aux yeux du fan de pop que je suis Danse

simple curiosité personnelle:

Kadjagoogoo

Messages : 900
Date d'inscription : 15/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres discrets ayant choisi la solitude - Page 2 Empty Re: Les zèbres discrets ayant choisi la solitude

Message par Fata Morgana Sam 27 Mai 2017 - 15:27

Quand on n'a pas de limites intérieurement, il semble qu'il faille s'en créer extérieurement. "Tout est nu et à découvert."
L'idéal c'est l'ivresse: quand on a goûté le "flow", qu'entièrement impliqué dans une tâche on a oublié le temps et même sauté des
repas, seul compte le moment où l'on retrouvera cette aise. Il s'agit de s'extraire du morcellement des choses et de tout à fait
s'oublier, disparaître.
Tu sais quand la roue tourne si vite qu'elle semble immobile. Oui, tu sais...Toi tu sais. Nous sommes seuls. Nos yeux sont des hublots
au travers desquels à la fois nous nous protégeons du monde et de ses avanies, mais aussi grâce auxquels nous l'observons.
Nous voici focalisés sur des micro-mouvements, des micro expressions. Ils mentent sans même le savoir, mais nous en sommes déjà
à nous demander pourquoi il ment et à percevoir d'anciennes souffrances chez lui. Des souffrances enfouis dont il ne sait plus rien.
Qui agissent à son insu. Nous savons comment le prendre. Avec une chaine invisible le diriger.
Intelligence = responsabilité.
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres discrets ayant choisi la solitude - Page 2 Empty Re: Les zèbres discrets ayant choisi la solitude

Message par Invité Dim 28 Mai 2017 - 13:48

« Les trente premières années se passent à ne pas pouvoir se réveiller, les trente suivantes à ne pas pouvoir s'endormir. »


idem je me dirige tranquillou vers la solitude et revois ma position par rapport à l'amitié.
Je crois qu'elle n'existe que dans des rares cas exemple de soldats ayant combattus sur le front ensemble et qui sont revenus

pour ceux qui connaissent la série Rome j'imaginais que l'amitié c'était ça.Mais au final les gens que tu rencontres te voient plus comme un paquet de kleenex.

finalement je ne gardes que quelques amis qui étaient là quand j'avais besoin le reste je zappe.

qu'une seule envie gagner des sous et me poser SEUL dans une bâtisse genre loft sans meubles juste les livres et schialler un bon coup sur ce monde pourri...

et faire quelque(s) chose(s) d'intéressant




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres discrets ayant choisi la solitude - Page 2 Empty Re: Les zèbres discrets ayant choisi la solitude

Message par Invité Mar 6 Juin 2017 - 8:51

Ce fil là, je ne veux pas le lâcher.
Je le lis, je le relis...



Dernière édition par Cuicui le Lun 12 Juin 2017 - 15:26, édité 1 fois (Raison : finalement, je lâche ce fil)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres discrets ayant choisi la solitude - Page 2 Empty Re: Les zèbres discrets ayant choisi la solitude

Message par Invité Mar 6 Juin 2017 - 9:17



Dernière édition par Godzilla le Mar 6 Juin 2017 - 10:53, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres discrets ayant choisi la solitude - Page 2 Empty Re: Les zèbres discrets ayant choisi la solitude

Message par Invité Mar 6 Juin 2017 - 9:28

Very Happy


Dernière édition par Cuicui le Mar 6 Juin 2017 - 10:45, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres discrets ayant choisi la solitude - Page 2 Empty Re: Les zèbres discrets ayant choisi la solitude

Message par Invité Mar 6 Juin 2017 - 9:42

Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres discrets ayant choisi la solitude - Page 2 Empty Re: Les zèbres discrets ayant choisi la solitude

Message par soto² Mar 6 Juin 2017 - 11:13

Cuicui a écrit:Et j'aimerais que vous puissiez être là, en face de moi pour m'aider à trier mes trésors ramenés du monde.
Patience. On est pas encore en face de toi, mais déjà en toi. Wink
soto²
soto²

Messages : 2760
Date d'inscription : 07/12/2016
Localisation : Au delಠ(31)

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres discrets ayant choisi la solitude - Page 2 Empty Re: Les zèbres discrets ayant choisi la solitude

Message par Invité Mar 6 Juin 2017 - 11:16

Heu.... c'est à dire que...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres discrets ayant choisi la solitude - Page 2 Empty Re: Les zèbres discrets ayant choisi la solitude

Message par croquetou Mar 6 Juin 2017 - 11:16

Ah les gonzesses et le tri sélectif ... Dent pétée
croquetou
croquetou

Messages : 261
Date d'inscription : 19/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres discrets ayant choisi la solitude - Page 2 Empty Re: Les zèbres discrets ayant choisi la solitude

Message par Invité Dim 11 Juin 2017 - 17:01

J'ai des lentilles !
Kinenveut ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres discrets ayant choisi la solitude - Page 2 Empty Re: Les zèbres discrets ayant choisi la solitude

Message par Fata Morgana Dim 11 Juin 2017 - 18:09

C'est l'hypersensibilité, concomitante au surdon, qui exige une vie protégée.
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres discrets ayant choisi la solitude - Page 2 Empty Re: Les zèbres discrets ayant choisi la solitude

Message par Invité Dim 11 Juin 2017 - 18:30

Oui.


Dernière édition par Cuicui le Lun 12 Juin 2017 - 15:27, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres discrets ayant choisi la solitude - Page 2 Empty Re: Les zèbres discrets ayant choisi la solitude

Message par Invité Dim 11 Juin 2017 - 20:24

Quand vous ambitionnez à ce qu'on vous foute la paix, ce serait con d'aller chercher les emmerdes ! Dent pétée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres discrets ayant choisi la solitude - Page 2 Empty Re: Les zèbres discrets ayant choisi la solitude

Message par Fata Morgana Dim 11 Juin 2017 - 20:48

Les emmerdes, c'est les autres. Very Happy
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres discrets ayant choisi la solitude - Page 2 Empty Re: Les zèbres discrets ayant choisi la solitude

Message par Chuna Dim 11 Juin 2017 - 20:55

En fait, je vous envie, ceux qui ont solitude pour amie, et qui l'apprécient.

Moi, la solitude, je la subis, elle me ronge et m'étouffe. Elle m'enlève toute motivation de me mouvoir.

Et si je me retrouve dans le monde, dans le bruit et l'agitation, je n'ai qu'une envie, retourner dans le calme, fuir les gens.

J'ai ce besoin d'être entourée. Pas de beaucoup. Mais de quelques uns. Et si possible, un en particulier, ce dont je suis privée depuis des années maintenant.
J'ai besoin de chaleur, de tendresse, de pouvoir toucher l'autre, me sentir en sécurité auprès de lui (eux ?).

J'aime errer, laisser ma pensée tracer toute seule, mais j'aime aussi avoir mes projets, aussi futiles fussent-ils. J'aime envisager, réfléchir, projeter, programmer, tenter...
En ça, la solitude est quelque chose de précieux.
Mais...

Le prix à payer est désormais trop couteux, ces projets j'ai envie de les partager.

Fata ou Cuicui, votre solitude n'est pas totale. (les autres, je ne sais pas)
Qu'en serait-il si c'était le cas ?
Et vous êtes ici sur ce forum pour quelle raison, au final ? Si ce n'est pour échanger, ne serait-ce qu'un petit peu ?

Expliquez-moi ce que je ne vois pas, svp.
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres discrets ayant choisi la solitude - Page 2 Empty Re: Les zèbres discrets ayant choisi la solitude

Message par Invité Dim 11 Juin 2017 - 21:04

C'est quand la main qui vous touche n'est pas vraiment tendre que le sentiment de solitude s'installe, c'est lorsque qu'il n'y a pas de main qui vous touche que la solitude s'installe, si on est pas exigeant, on est jamais seul ! Dent pétée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres discrets ayant choisi la solitude - Page 2 Empty Re: Les zèbres discrets ayant choisi la solitude

Message par Chuna Dim 11 Juin 2017 - 21:12

Je ne me suis jamais sentie plus seule qu'au sein de ma famille, les jours de fêtes plus particulièrement.

J'ai passé des années à rêver d'amis et d'amours ado, seule, dans ma chambre qui ressemble à un donjon.
Je les ai eus, plus tard. ça ne m'a pas réellement remplie.

Faut croire qu'on n'est pas tous faits du même bois...
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres discrets ayant choisi la solitude - Page 2 Empty Re: Les zèbres discrets ayant choisi la solitude

Message par Invité Dim 11 Juin 2017 - 21:16

Faut du bois tendre, voire du liège ! Dent pétée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres discrets ayant choisi la solitude - Page 2 Empty Re: Les zèbres discrets ayant choisi la solitude

Message par Invité Dim 11 Juin 2017 - 21:16

chuna56 a écrit: En fait, je vous envie, ceux qui ont solitude pour amie, et qui l'apprécient.

Faut pas : une moitié de menteurs, et une moitié d'ours irrécupérables ^^
La solitude commence à bien me gonfler aussi... bon au pire, je finirais par m'envoler comme un ballon clown

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres discrets ayant choisi la solitude - Page 2 Empty Re: Les zèbres discrets ayant choisi la solitude

Message par ortolan Dim 11 Juin 2017 - 21:20

.


Dernière édition par ortolan le Dim 17 Déc 2017 - 17:08, édité 1 fois
ortolan
ortolan

Messages : 13579
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 404 Not Found

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres discrets ayant choisi la solitude - Page 2 Empty Re: Les zèbres discrets ayant choisi la solitude

Message par Invité Dim 11 Juin 2017 - 21:25

Tout à fait, il y a autant de solitudes qu'il y a de personnes !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres discrets ayant choisi la solitude - Page 2 Empty Re: Les zèbres discrets ayant choisi la solitude

Message par Fata Morgana Dim 11 Juin 2017 - 21:58

Mystère Blue a écrit:Tout à fait, il y a autant de solitudes qu'il y a de personne(s) !
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres discrets ayant choisi la solitude - Page 2 Empty Re: Les zèbres discrets ayant choisi la solitude

Message par Invité Dim 11 Juin 2017 - 22:07

C'est vrai que si c'est écrit comme ça, quand y a personne, t'es automatiquement seul ! Dent pétée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres discrets ayant choisi la solitude - Page 2 Empty Re: Les zèbres discrets ayant choisi la solitude

Message par Ptérodactyle Dim 11 Juin 2017 - 22:20

Choisis t-on réellement la solitude ?

Nous sommes avant tout des êtres grégaires, avec des besoins d'interactions sociales.
On peut être solitaire, on peut apprécier la solitude, on peut la dompter mais on n'est pas conçu pour la choisir.
Enfin c'est mon opinion.

Ptérodactyle
Ptérodactyle

Messages : 1122
Date d'inscription : 22/04/2015
Age : 42
Localisation : une contrée lointaine

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres discrets ayant choisi la solitude - Page 2 Empty Re: Les zèbres discrets ayant choisi la solitude

Message par Invité Dim 11 Juin 2017 - 22:26

Une bonne bouteille d'Ermitage, et tu te sens moins seul ! Dent pétée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres discrets ayant choisi la solitude - Page 2 Empty Re: Les zèbres discrets ayant choisi la solitude

Message par Chuna Dim 11 Juin 2017 - 22:31

Ça marche avec une bouteille de d'une d'or ? (Elle est dans le frigo depuis tellement longtemps qu'il doit pas rester beaucoup d'alcool lol)
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres discrets ayant choisi la solitude - Page 2 Empty Re: Les zèbres discrets ayant choisi la solitude

Message par Invité Dim 11 Juin 2017 - 22:33

Une artiste que j'aime bien vient faire une conférence sur le sujet ^^


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres discrets ayant choisi la solitude - Page 2 Empty Re: Les zèbres discrets ayant choisi la solitude

Message par Ptérodactyle Dim 11 Juin 2017 - 22:37

Ça dépends l'année
toute manière les cuvées produites par les moines sont souvent excellentes
" L'habit ne fait pas le moine"...
Ptérodactyle
Ptérodactyle

Messages : 1122
Date d'inscription : 22/04/2015
Age : 42
Localisation : une contrée lointaine

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres discrets ayant choisi la solitude - Page 2 Empty Re: Les zèbres discrets ayant choisi la solitude

Message par Invité Dim 11 Juin 2017 - 22:40

Certes, mais si les soutanes étaient de bronze, on entendrait sonner le tocsin ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres discrets ayant choisi la solitude - Page 2 Empty Re: Les zèbres discrets ayant choisi la solitude

Message par Invité Dim 11 Juin 2017 - 22:51

Ce qui permettrait à certains enfant de pouvoir fuir, mais on s’égare du sujet, hé ho gamin, tu vas pas rester seul dans ce bois, gamin ! Dent pétée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres discrets ayant choisi la solitude - Page 2 Empty Re: Les zèbres discrets ayant choisi la solitude

Message par Chuna Dim 11 Juin 2017 - 22:55

Elle est horrible ta vidéo, Godzi Razz
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres discrets ayant choisi la solitude - Page 2 Empty Re: Les zèbres discrets ayant choisi la solitude

Message par Invité Dim 11 Juin 2017 - 22:58

(j'devrais pas rire mais bon  Pété de rire )

@Chuna : j'aime bien Robin, s'comme ça tongue Dent pétée

Un truc triste pour compenser ^^


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres discrets ayant choisi la solitude - Page 2 Empty Re: Les zèbres discrets ayant choisi la solitude

Message par Zarbitude Lun 12 Juin 2017 - 7:58

Si on n'aime pas la solitude, c'est qu'on ne s'aime pas soi-même....disait jen'sépluki.
Moi je m'aime beaucoup plus quand je ne suis pas confrontée aux autres.
Y'en a qui font parfois sortir des trucs bizarres de moi Wink
Quand je suis seule, je suis la plus adorable des personnes.
Le monde extérieur est fatigant!
Mon monde intérieur est d'une grande sérénité dans laquelle je dois m'immerger très souvent pour supporter le monde extérieur.
J'ai très souvent envie de dire aux gens : laissez-moi tranquille.
J'aime la solitude. Probablement parce que je sais où trouver son contraire.
Mais bon, j'ai déjà imaginé me retrouver seule sur terre. C'est vachement compliqué!
Du coup, je comprends pourquoi "les autres" sont nécessaires.
Heureusement, je connais quelques "autres" qui ne sont pas trop différents de moi.
Merci mon Dieu!
Zarbitude
Zarbitude

Messages : 8895
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres discrets ayant choisi la solitude - Page 2 Empty Re: Les zèbres discrets ayant choisi la solitude

Message par Invité Lun 12 Juin 2017 - 9:45

La solitude n'est pas un no man's land. Sinon, c'est un ermitage. Il existe peut-être bien une solitude choisie, celle de l'ermite. Je crois qu'aucun de nous ne l'est vraiment.
J'ai bien mon ermitage virtuel, mais je n'y vais plus, je m'y sens seule !  Dent pétée



Dernière édition par Cuicui le Lun 12 Juin 2017 - 15:28, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres discrets ayant choisi la solitude - Page 2 Empty Re: Les zèbres discrets ayant choisi la solitude

Message par Fata Morgana Lun 12 Juin 2017 - 11:54

Il m'est arrivé parfois de rester seul si longtemps que quand je reparlais à quelqu'un ensuite je ne reconnaissais pas le son de ma voix...
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres discrets ayant choisi la solitude - Page 2 Empty Re: Les zèbres discrets ayant choisi la solitude

Message par Invité Lun 12 Juin 2017 - 12:03

Lol ! Oui parfois quand mon mari part en déplacement, il m'arrive de passer quelques jours sans parler à personne et ça me fait tout drôle de devoir reparler. J'ai un petit moment de flottement où je cherche comment faire sortir les mots que j'ai dans la tête.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres discrets ayant choisi la solitude - Page 2 Empty Re: Les zèbres discrets ayant choisi la solitude

Message par Invité Lun 12 Juin 2017 - 12:29

Pour ma part, j'ai des discussions passionnantes avec mes peluches. Seul truc, leurs réponses sont prévisibles Evil or Very Mad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres discrets ayant choisi la solitude - Page 2 Empty Re: Les zèbres discrets ayant choisi la solitude

Message par Ptérodactyle Lun 12 Juin 2017 - 12:30

Ya pas une différence entre isolement et solitude ?

Ptérodactyle
Ptérodactyle

Messages : 1122
Date d'inscription : 22/04/2015
Age : 42
Localisation : une contrée lointaine

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres discrets ayant choisi la solitude - Page 2 Empty Re: Les zèbres discrets ayant choisi la solitude

Message par Invité Lun 12 Juin 2017 - 12:35

Oui, je crois que c'est pas pareil.


Dernière édition par Cuicui le Lun 12 Juin 2017 - 15:29, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres discrets ayant choisi la solitude - Page 2 Empty Re: Les zèbres discrets ayant choisi la solitude

Message par Fata Morgana Lun 12 Juin 2017 - 12:36

Faut arrêter la fumette God: les peluches ne parlent pas. Ou alors ce ne sont pas des peluches... Shocked
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres discrets ayant choisi la solitude - Page 2 Empty Re: Les zèbres discrets ayant choisi la solitude

Message par Invité Lun 12 Juin 2017 - 12:38

Exactement : ce sont des amis fidèles avant tout Very Happy
(Il n'y a pas de mal à faire contre mauvaise fortune, bonnes peluches ^^)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres discrets ayant choisi la solitude - Page 2 Empty Re: Les zèbres discrets ayant choisi la solitude

Message par Chuna Lun 12 Juin 2017 - 12:44

moi je parle tout le temps, à moi ou à mes animaux, du coup , ça risque pas de m'arriver lol

Je prends note : trouver un superman.
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres discrets ayant choisi la solitude - Page 2 Empty Re: Les zèbres discrets ayant choisi la solitude

Message par Invité Lun 12 Juin 2017 - 12:50

* note perso : déjà, me mettre au niveau de Clark Kent va être compliqué Sad
* et puis Batman est beaucoup mieux de toute façon Dent pétée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres discrets ayant choisi la solitude - Page 2 Empty Re: Les zèbres discrets ayant choisi la solitude

Message par Chuna Lun 12 Juin 2017 - 12:53

en fait je préfère spiderman, mais bon...

Quoique, Volverin...
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres discrets ayant choisi la solitude - Page 2 Empty Re: Les zèbres discrets ayant choisi la solitude

Message par Ptérodactyle Lun 12 Juin 2017 - 12:58

Moi c 'est Wonder Woman ma préférée
surtout sa combinaison et ses sauts magiques...
Ptérodactyle
Ptérodactyle

Messages : 1122
Date d'inscription : 22/04/2015
Age : 42
Localisation : une contrée lointaine

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres discrets ayant choisi la solitude - Page 2 Empty Re: Les zèbres discrets ayant choisi la solitude

Message par Invité Lun 12 Juin 2017 - 12:58

Quand il fait chaud, je deviens Potoman ^^

Wolverine, très bon choix, même s'il pique et pas que de la barbe Very Happy

Sinon, je conterais bien fleurette à Psylocke Amour

Les zèbres discrets ayant choisi la solitude - Page 2 815870-psylockec

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres discrets ayant choisi la solitude - Page 2 Empty Re: Les zèbres discrets ayant choisi la solitude

Message par Invité Lun 12 Juin 2017 - 14:05

Pfffff.... encore des flous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres discrets ayant choisi la solitude - Page 2 Empty Re: Les zèbres discrets ayant choisi la solitude

Message par Invité Lun 12 Juin 2017 - 14:26

Les zèbres discrets ayant choisi la solitude - Page 2 Reveil_flou

(Le flop prévisible de cette vanne va me procurer un grand moment de solitude, que je savoure d'avance ^^)



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres discrets ayant choisi la solitude - Page 2 Empty Re: Les zèbres discrets ayant choisi la solitude

Message par Invité Lun 12 Juin 2017 - 14:37

Bisous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres discrets ayant choisi la solitude - Page 2 Empty Re: Les zèbres discrets ayant choisi la solitude

Message par Invité Lun 12 Juin 2017 - 14:39

Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum