les points positifs des relations humaines, quels sont ils ?

+3
korppi
ElectronLibre
boule-d-ombre
7 participants

Aller en bas

les points positifs des relations humaines, quels sont ils ? Empty les points positifs des relations humaines, quels sont ils ?

Message par boule-d-ombre Sam 3 Sep 2016 - 13:05

Bonjour depuis ma naissance je m ecarte de plus en plus des autres. je voulais savoir ce qui vous pousse a aller vers les autres. accessoirement avez vous des trucs et astuces pour y parvenir ?
boule-d-ombre
boule-d-ombre

Messages : 1398
Date d'inscription : 02/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

les points positifs des relations humaines, quels sont ils ? Empty Re: les points positifs des relations humaines, quels sont ils ?

Message par ElectronLibre Sam 3 Sep 2016 - 13:53

J'en vois deux. Acquérir des informations et tout simplement le plaisir d'être accompagné.

avez vous des trucs et astuces pour y parvenir ?

Comprendre ce qui plait ou déplait aux autres afin de parvenir à faire ce que les autres attendent de nous sans toutefois faire des choses qui sont en désaccord avec nos goûts et valeurs.
ElectronLibre
ElectronLibre

Messages : 246
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 34
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

les points positifs des relations humaines, quels sont ils ? Empty Re: les points positifs des relations humaines, quels sont ils ?

Message par boule-d-ombre Sam 3 Sep 2016 - 14:23

le plaisir d etre accompagne ? mouai scratch rien d autre ? j ai deja eu ce plaisir mais depuis un moment je ne l ai plus. pour la methode merci a tester
boule-d-ombre
boule-d-ombre

Messages : 1398
Date d'inscription : 02/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

les points positifs des relations humaines, quels sont ils ? Empty Re: les points positifs des relations humaines, quels sont ils ?

Message par boule-d-ombre Sam 3 Sep 2016 - 14:56

je vais changer ma question: que diriez vous pour (re)motiver quelqu un a avoir des relations humaines ?
boule-d-ombre
boule-d-ombre

Messages : 1398
Date d'inscription : 02/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

les points positifs des relations humaines, quels sont ils ? Empty Re: les points positifs des relations humaines, quels sont ils ?

Message par korppi Sam 3 Sep 2016 - 15:39

Sans doute par la peur, la honte et la pression sociale.

Je lui dirais qu'il est seul et que ce n'est pas sain, que les gens "normaux", eux, ont des amis, qu'ils font des sorties, etc...

Ensuite, il va violement culpabiliser, et fatalement, il va se mettre à faire des activités collectives.
Après, je ne peux pas garantir que ça lui plaise, mais on ne peut pas non plus avoir le beurre et l'argent du beurre...
L'essentiel, c'est que le beurre rentre dans le moule !
korppi
korppi

Messages : 341
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

les points positifs des relations humaines, quels sont ils ? Empty Re: les points positifs des relations humaines, quels sont ils ?

Message par Chuna Sam 3 Sep 2016 - 15:47

La question : est ce que ça te manque les rapports humaines ?

Si la réponse est non, pourquoi essayer de se forcer ?
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

les points positifs des relations humaines, quels sont ils ? Empty Re: les points positifs des relations humaines, quels sont ils ?

Message par boule-d-ombre Sam 3 Sep 2016 - 16:08

à korpi : le coup de la peur marcherait avec la plupart des gens c est sur, le hic serait de tomber sur quelqu un sur qui ce genre d argument tombe a plat. or la question me concerne et crois moi tente ca avec moi et je te rirais au nez. la peur de ne pas etre normal est morte depuis longtemps, la honte d etre different? mouai on m a reproche tellement de choses peu de chance que ca m atteigne. la culpabilite meme chose que la peur j ai traverse trop de situations pour que la honte, la peur de qui je suis marche vraiment. j ai appris a m accepter a chercher qui je suis vraiment et a en profiter.

à chuna avant les rapports humains etaient essentiels pour moi. quand j etais blesse je me coupais pour 'guerir' les blessures que j avais recu et trouve comment arriver a ne plus revivre ca. le besoin d'y retourner revenait rapidement et ca de maniere intense, or il y a un an presque (le 15 ca fera un an) j ai tente un enieme plan pour m en sortir(bah vi je suis chomiste). plan qui a foire non pas parce qu il etait mauvais mais a cause des sabotages qu il a eu. depuis je me sens vide les relations humaines ne m attirent plus. ca serait encore juste un peu ca serait cool mais la c est le neant plus rien je me suis balade au milieu d une foule et rien, je discute avec des gens et rien. limite je fuis devant eux. j ai l impression d un vide la ou le besoin d aller vers les autres se trouvait.
boule-d-ombre
boule-d-ombre

Messages : 1398
Date d'inscription : 02/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

les points positifs des relations humaines, quels sont ils ? Empty Re: les points positifs des relations humaines, quels sont ils ?

Message par ElectronLibre Sam 3 Sep 2016 - 16:10

korppi a écrit:Je lui dirais qu'il est seul et que ce n'est pas sain, que les gens "normaux", eux, ont des amis, qu'ils font des sorties, etc.

Ensuite, il va violement culpabiliser, et fatalement, il va se mettre à faire des activités collectives.

Je suis certain de la partie souligne, et beaucoup moins de la conséquence attendue. Ne pas utiliser la culpabilité me semble une saine option.
ElectronLibre
ElectronLibre

Messages : 246
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 34
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

les points positifs des relations humaines, quels sont ils ? Empty Re: les points positifs des relations humaines, quels sont ils ?

Message par boule-d-ombre Sam 3 Sep 2016 - 16:12

utiliser la peur n est jamais vraiment bon mais c est la marque de cette epoque.
boule-d-ombre
boule-d-ombre

Messages : 1398
Date d'inscription : 02/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

les points positifs des relations humaines, quels sont ils ? Empty Re: les points positifs des relations humaines, quels sont ils ?

Message par Invité Sam 3 Sep 2016 - 16:45

e vais changer ma question: que diriez vous pour (re)motiver quelqu un a avoir des relations humaines ?

Je lui dirais que les relations humaines peuvent être très bénéfiques, enrichissantes, constructives et que nous apprenons beaucoup sur nous-mêmes, grâce à nos échanges et nos partages avec les autres.
Je lui dirais que nous pouvons choisir les personnes avec lesquelles nous souhaitons établir une relation un peu plus "profonde", relation qui pourra se transformer en amitié.
Je lui dirai que nous ne devons pas subir nos relations avec les autres et que si une relation nous fait "souffrir" ou crée un mal-être, alors il convient parfois de s'en éloigner.
Je lui dirai que les relations devraient naître naturellement et qu'elles ne meurent jamais de "mort" naturelle, mais des blessures qui leurs sont infligées.
Je lui dirai que pour qu'une relation soit saine, elle doit être remplie de sincérité.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les points positifs des relations humaines, quels sont ils ? Empty Re: les points positifs des relations humaines, quels sont ils ?

Message par boule-d-ombre Sam 3 Sep 2016 - 18:05

reponse remplie de sincerite, de bon sens et qui montre les avantages ainsi que des methodes pour y arriver. j adore
boule-d-ombre
boule-d-ombre

Messages : 1398
Date d'inscription : 02/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

les points positifs des relations humaines, quels sont ils ? Empty Re: les points positifs des relations humaines, quels sont ils ?

Message par korppi Sam 3 Sep 2016 - 19:04

boule-d-ombre : il ne faut pas prendre mon abominable conseil au sérieux.

boule-d-ombre a écrit:depuis je me sens vide les relations humaines ne m attirent plus. ca serait encore juste un peu ca serait cool mais la c est le neant plus rien je me suis balade au milieu d une foule et rien, je discute avec des gens et rien. limite je fuis devant eux. j ai l impression d un vide la ou le besoin d aller vers les autres se trouvait.

Est-ce donc bien la peur, peur d'être anormal par exemple, qui te pousse à te questionner ?
korppi
korppi

Messages : 341
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

les points positifs des relations humaines, quels sont ils ? Empty Re: les points positifs des relations humaines, quels sont ils ?

Message par boule-d-ombre Sam 3 Sep 2016 - 19:41

non le fait d avoir perdu toute envie d aller vers les autres le fait de limite les fuir. quand je suis au milieu d une foule de ne plus les considerer comme des humains mais des obstacles a eviter et rien de plus et ca du jour au lendemain presque
boule-d-ombre
boule-d-ombre

Messages : 1398
Date d'inscription : 02/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

les points positifs des relations humaines, quels sont ils ? Empty Re: les points positifs des relations humaines, quels sont ils ?

Message par Sun Simiao Sam 3 Sep 2016 - 19:53

Fais un grand voyage, un grand trek dans un désert, à pied, en chameau, en voiture, tu seras content de croiser des gens près des points d'eau. Ou en montagne, c'est bien sympa quand le refuge est ouvert.
Sun Simiao
Sun Simiao

Messages : 735
Date d'inscription : 04/08/2016
Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

les points positifs des relations humaines, quels sont ils ? Empty Re: les points positifs des relations humaines, quels sont ils ?

Message par Chuna Sam 3 Sep 2016 - 19:54

Mais en souffres tu?

Si oui, alors la question est : comment retourner vers les autres sans que ca fasse mal ?

C'est juste normal de ne pas avoir envie de mettre la main dans le feu si on s'est brûlé auparavant...

Qu'en penses tu ?
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

les points positifs des relations humaines, quels sont ils ? Empty Re: les points positifs des relations humaines, quels sont ils ?

Message par boule-d-ombre Sam 3 Sep 2016 - 20:03

a sun deja je n en ai pas les moyens en plus cote temps si je ne trouve pas du boulot bientot je vais avoir des ennuis (merci le systeme).

a chuna56 cote souffrance j ai souvent la sensation de solitude qui d habitude me donnaient automatiquement l envie d aller vers les autres, sauf que la non. cote souffrance en allant vers les autres je pense que c est justement ca qui a provoque cette reaction.
boule-d-ombre
boule-d-ombre

Messages : 1398
Date d'inscription : 02/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

les points positifs des relations humaines, quels sont ils ? Empty Re: les points positifs des relations humaines, quels sont ils ?

Message par Sun Simiao Sam 3 Sep 2016 - 21:35

Franchement je ne vois pas où est le problème d'avoir un besoin de solitude, s'il n'est pas lié à un grand mal-être.
Sun Simiao
Sun Simiao

Messages : 735
Date d'inscription : 04/08/2016
Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

les points positifs des relations humaines, quels sont ils ? Empty Re: les points positifs des relations humaines, quels sont ils ?

Message par Invité Sam 3 Sep 2016 - 21:56

non le fait d avoir perdu toute envie d aller vers les autres le fait de limite les fuir

Je connais ce "sentiment", cette "fuite" des autres et de leur contact. Pendant quasiment deux années, ma vie sociale s'est limitée à ma vie professionnelle et tout le reste du temps, je me suis plongée dans un tête à tête avec moi-même ; ne sortant quasiment pas de mon home sweet home. J'étais heureuse ainsi, en compagnie de mes fleurs et plantes et me nourrissant d'explorations dans divers domaines au fil et à mesure de mes centres d'intérêt.
Aujourd'hui, ma situation n'a pas beaucoup changé, je m'aère mais toujours seule, ai un seul ami masculin, que je vois assez peu car en couple et je suis heureuse ainsi. Je lis, j'écris, et je consacre un peu de mon temps libre aux autres....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les points positifs des relations humaines, quels sont ils ? Empty Re: les points positifs des relations humaines, quels sont ils ?

Message par Chuna Sam 3 Sep 2016 - 22:43

La sensation de solitude, tu la vis comment?

Autant ya des moments où moi, ça me fait paniquer, ça m'oppresse, autant à d'autres moments, au contraire, je suis satisfaite. Un peu comme Cygne Ethéréa vient de le décrire (moi c'est les chevaux et les chats lol)

si ça t'oppresse, faut réfléchir à changer de technique comportementale, sinon, ma foi....

L'essentiel, c'est d'être heureux dans la vie, quel que soit le moyen (tant qu'on ne nuit pas à autrui il va de soi lol)
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

les points positifs des relations humaines, quels sont ils ? Empty Re: les points positifs des relations humaines, quels sont ils ?

Message par Invité Sam 3 Sep 2016 - 23:25

Autant ya des moments où moi, ça me fait paniquer, ça m'oppresse, autant à d'autres moments, au contraire, je suis satisfaite. Un peu comme Cygne Ethéréa vient de le décrire (moi c'est les chevaux et les chats lol)

Oui, bien sûr, il y a des moments où la solitude nous semble si légère et d'autres (comme ce soir) où elle nous semble peser une tonne.
Là, à l'instant présent, suis seule devant l'écran et je "trompe" le poids de la solitude, ici sur cette terrasse nocturne, avec ceux qui y sont attablés.

Chuna 56 : J'adore les chevaux, mes ancêtres étaient éleveurs de chevaux... et curieusement, je sais monter à cheval, sans jamais avoir appris. Je les trouve merveilleux et si beaux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les points positifs des relations humaines, quels sont ils ? Empty Re: les points positifs des relations humaines, quels sont ils ?

Message par boule-d-ombre Dim 4 Sep 2016 - 9:31

a chuna56 deja je vis chez ma mere qui sait qui je suis et... qui considere ma douance comme un handicap mental. sinon les relations avec les autres je me retrouve souvent face a des gens qui croient mieux me connaitre que je ne me connais moi meme. gens qui souvent malheureusement se trompent sur moi. situations qui donnent des qui-procos parfois amusant mais souvent genant. je me coupe des autres facilement quand la situation derape et/ou quand je sens que ca ne colle plus entre la personne et moi. les relations humaines sont un synonyme d ennui profond voir de problemes potentiels. les us et coutumes j ai souvent du mal, surtout quand des problemes de comprehensions renforcent les sensations de decallage et de ne pas etre a ma place.

la je ne parle pas de petite solitude de quelques jours depuis ce que j appelle le 'craquage' d'il y a un an presque a part les sorties contraint et force je reste dans ma chambre devant mon ordi. mes contacts humains se limitent a quelques discussions qui ne doivent pas durer plus de 2h chaque jour (et encore les bons jours). quand on me propose de sortir ou de rencontrer quelqu un la reponse est "pourquoi faire?". je ne vois aucune raison d aller vers les autres, de sortir.
boule-d-ombre
boule-d-ombre

Messages : 1398
Date d'inscription : 02/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

les points positifs des relations humaines, quels sont ils ? Empty Re: les points positifs des relations humaines, quels sont ils ?

Message par Invité Dim 4 Sep 2016 - 18:25

Les relations humaines sont très importantes.

Je précise que j'ai vécu des choses très difficiles : mon père (P.N.) m'a appris à détester les autres pendant longtemps et crois-moi qu'avec des problèmes de santé qui ne faisant qu'encore plus qu'empirer mes relations sociales que pendant de très nombreuses années, je me suis renfermé sur moi-même ou je détestais quasi tout le monde autour de moi...

Sauf que j'ai grave ramé à cause de çà, le chômage, les boulots à la con,etc... jusqu'au jour ou j'ai capté que la cause de tous mes problèmes ne venaient pas des autres mais de moi, du coup je me suis foutu un grand coup de pied au derche et j'ai pris les choses en main, aujourd'hui, je suis très extraverti, ouvert d'esprit et j'ai adopté des conceptions et une vision des choses qui m'ont permis de rencontrer des personnes géniales qui m'aident et me filent des tuyaux tout en restant très simples Very Happy .

Après, je sais très bien que je suis différent et je ne serais jamais pote avec 50000 personnes mais ce qui importe pour moi ce n'est pas quantité mais la qualité de ces relations, et crois-moi que çà marche pour tout : le sport, le boulot, les amis, les nanas, suffit juste de se donner les moyens.



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les points positifs des relations humaines, quels sont ils ? Empty Re: les points positifs des relations humaines, quels sont ils ?

Message par Invité Dim 4 Sep 2016 - 19:28

Ca fait presque 10 mois que je suis totalement cloitré chez moi (je develloppe pas les raisons, ce serait probablement chiant Twisted Evil ). Mes "relations humaines" : c'est "bonjour-merci-au revoir" avec le gérant de la superette ou je fais mes courses, et pareil au bureau de tabac.
Mais il y a le net... il y a un certain consensus pour dire que ce sont des ersatz de relation, que ça vaut rien... moui,moui. Si j'avais le choix, je n'aurais rien contre voir de "vrai gens", certe. Mais pour l'instant je n'ai que ces relations du net (que j'entretiens pour certaines depuis pas mal d'années), et même si "c'est pas pareil", ce n'est pas - a mes yeux - des relations moins sincéres, moins profondes ou moins enrichissantes que les "vraies".
Je dirais donc que la cote d'alerte est atteinte quand on arrive à un niveau zéro de relations (réelles ou "virtuelles"). Voila, c'est peut-être un peu HS, mais je tenais à le dire. Si pour x raisons tu ne te sens plus capable d'avoir des relations "réelles", il est important de garder une sociabilité "minimale" par le net, sinon ce peut être vraiment l'enfer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les points positifs des relations humaines, quels sont ils ? Empty Re: les points positifs des relations humaines, quels sont ils ?

Message par boule-d-ombre Dim 4 Sep 2016 - 19:55

c est 'amusant' si je peux me permettre lord brett, ton chemin est l inverse du mien. quand j etais petit j etais tres ouvert j allais vers les autres ou je n hesitais pas a aider echanger. puis j ai connu le harcellement, les accrochages, la colere, les soirees ou je pleurais sur l epaule de mon cousin 'parce que les autres etaient mechants'. ma famille a tente de m aider, me donnant des conseils qui tombaient a cote de la plaque. en grandissant je suis devenu costaud et donc la ont commence le harcellement pour se faire un nom. les garants du systeme ont reagit comme d hab. : on veut pas d ennuis donc il ne s est rien passe pour eux. quand j ai commence a bosse ca c est modifie on me harcelait "pour me faire rentrer dans le rang". prenant la porte quand on en avait termine avec moi. j ai appris petit a petit a detester mon boulot ou maintenant ce n est plus de l efficacite qui est recherchee mais de l integration. j ai tente de changer de boulot et la depuis c est l enfer. petit a petit tout mon monde s ecroule mes relations avec le monde exterieur coupent les unes apres les autres et je ne peux rien faire contre. c est marrant d ailleurs a part ce post a chaqu une de mes tentatives pour contrer ca en appelant 'de bonnes volontes' a l aide, toutes ont tourne court. d ou je pense l origine de ma reaction a savoir un degout, une confiance limitee, un rejet limite violent vis a vis des autres.
je ne cherche pas 50000 personnes juste des gens qui arretent de me prendre pour quelqu un que je ne suis pas, capable d ecoute et qui seront sympa avec moi (ouai je sais je suis trop exigent). enfin pour l instant je cherche surtout la motivation pour aller vers eux, limite meme s ils pouvaient venir vers moi ca m arrangerait (comment ca feignasse ? Dent pétée ).
j ai rencontre des gens biens aussi qui n ont pas reussi a m aider. tout n est pas noir (enfin pas encore).

a dalek cote relation du net crois moi c est pas mieux en gros tout a 'sauter' en meme temps. vois tu j ai eu un plantage d ordi qui a rendu mon adresse skype hs(ca en plus de refaire integralement les reinstallations des logiciels) j ai envoye a tous mes contacts la nouvelle, et j attends toujours qu on me reponde...
boule-d-ombre
boule-d-ombre

Messages : 1398
Date d'inscription : 02/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

les points positifs des relations humaines, quels sont ils ? Empty Re: les points positifs des relations humaines, quels sont ils ?

Message par Invité Dim 4 Sep 2016 - 20:23

boule-d-ombre a écrit:j ai eu un plantage d ordi qui a rendu mon adresse skype hs(ca en plus de refaire integralement les reinstallations des logiciels) j ai envoye a tous mes contacts la nouvelle, et j attends toujours qu on me reponde...

Shocked pas de veine !

Bon ça vaut ce que ça vaut, hein, mais mon truc perso qui me permet de tenir avec très peu de relations humaines, c'est l'art. Je suis angoissé par plein de trucs dans la vie, mais la création m'a toujours été naturelle, jamais eu le moindre problème avec ça. Certes ça remplace pas les relations, mais ça occupe. Et c'est un bon moyen d'acquerir (ou de garder) de la confiance en soi, ce qui peux être utile ... pour renouer des relations Smile
(pour philosopher un peu : l'art c'est aussi une sorte de "dialogue" avec soi-même. Donc un bon moyen de se connaitre. J'ai pas d'amis (IRL), mais au moins... je m'aime bien moi-même, ce qui est important !)
(je dis art, mais ça marche avec d'autre trucs, le sport, d'autres passions... faut pas s'obliger a s'intéresser aux autres, si tu trouve un truc plus passionnant !)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les points positifs des relations humaines, quels sont ils ? Empty Re: les points positifs des relations humaines, quels sont ils ?

Message par boule-d-ombre Dim 4 Sep 2016 - 20:55

quand j etais plus jeune la specialite de mes 'camarades' etait quand il arrivait une betise (match de foot perdu, jeu qui tournait mal, etc., etc.) etait de me dire "c est ta faute" melant ca avec le syndrome de l imposteur je te laisse deviner ma reaction. au boulot pareil j etais reparateur mais quand ca derapait voir meme au moment de la panne 'c etait de ma faute'. un jour je me suis demande "pourquoi c etait de MA faute ?" et la j ai entrepris de "faire une reparation". quand on repare il faut tout remettre en cause meme le reparateur, les collegues tout. la je me suis rendu compte que "c est ta faute" m etais sorti pour cause de facilite et de responsabilite. je sais que j ai une part de responsabilite dans mes echecs mais que la plupart des gens que j ai rencontre pour les ratages ont tous un point commun: un manque d ecoute.
cote confiance j ai confiance en moi je sais de quoi je suis capable. la seule confiance qui me manque c est vis a vis des autres. pour la creation tout depand de ce que tu crees en plus si je ne partages pas mon temps avec les autres, pourquoi partager quelque chose de plus intime ? je ne cherche pas a m obliger a m interesser aux autres, je cherche a retrouver le gout pour les relations avec les autres.
boule-d-ombre
boule-d-ombre

Messages : 1398
Date d'inscription : 02/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

les points positifs des relations humaines, quels sont ils ? Empty Re: les points positifs des relations humaines, quels sont ils ?

Message par Invité Dim 4 Sep 2016 - 21:11

Bah pour les créations, ça n'implique pas obligatoirement de les partager... enfin, c'est pas vraiment le sujet.
En fait je suis un peu comme toi, confiance en moi mais manque de confiance dans les autres. Je ne suis donc pas très bien placé pour te conseiller...
Mais je suis a un point ou j'attends tellement rien des autres, que je suis devenu très peu exigent, en fait.
On te l'a déja dis ici ou ailleurs, mais c'est peut-être la clef : si tu n'attends rien (ou presque) tu sera moins déçu... et peut-être, étant du coup plus détendu, tu trouveras chez les autres des qualités que tu n'aurais jamais soupçonnées !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les points positifs des relations humaines, quels sont ils ? Empty Re: les points positifs des relations humaines, quels sont ils ?

Message par boule-d-ombre Dim 4 Sep 2016 - 21:24

mdr le fait de ne rien attendre des autres fait que je ne sors plus de ma chambre. ca sert peut etre quand tu es face aux autres (donc que tu as deja fait des efforts) mais la non. mais bon merci de la tentative
boule-d-ombre
boule-d-ombre

Messages : 1398
Date d'inscription : 02/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

les points positifs des relations humaines, quels sont ils ? Empty Re: les points positifs des relations humaines, quels sont ils ?

Message par boule-d-ombre Lun 5 Sep 2016 - 8:47

je tiens aussi a ajouter quelque chose passe un moment (avant que ca craque) pareil je faisais l effort d aller vers les autres sans trop d exigences. et la je me suis retrouve face a des gens qui m ont souvent pris pour une bille, un incompetent. je me demande si exiger le respect ce n est pas deja trop demande mais bon a ce moment la on sort du sujet.
boule-d-ombre
boule-d-ombre

Messages : 1398
Date d'inscription : 02/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

les points positifs des relations humaines, quels sont ils ? Empty Re: les points positifs des relations humaines, quels sont ils ?

Message par Invité Lun 5 Sep 2016 - 11:33

un bouquin qui peut aider

imparfaits libres et heureux de christophe andré chez odile jacob poche

rien n'est parfait , positif ou négatif, c'est aussi surtout une question de regard que l'on porte sur... soi

ce qu'on retire des relations aux autres c'est un peu ce qu'on accepte d'y mettre soi

pas simple hein... je suis d'un naturel brisé, fracassé par les relations humaines, déçus..

mais il ya du positif aussi , des choses cool qui en valent vraiment la peine, des gens qu'on a plaisir à croiser , pas tous les jours, mais parfois oui

vivre seul c'est cool et même fondamental pour un zèbre, mais pour tous le monde aussi, jardins secrets et tout le bataclan

mais vivre que seul ? non .. les relations humaines positives existent mais il faut apprendre le comment

c'est super basique mais j'adore ce clip



on peut lire plus loin les bouquins sur ces principes de base et apprendre la communication ou la pnl et autres brols

mais ces principes de base demeurent

la condition de base est se respecter, se protéger mais aussi s'ouvrir au monde , faire une confiance progressive

s'apprivoiser dirait le petit prince

pas simple.. du tout.. le monde est peuplé d'abrutis.. pour de vrais, de méchants et de pervers.. pour de bon mais de gens biens.. aussi , pour de vrai

les relations sociales utiles sont celles avec les gens biens , le reste peut crever on s'en fout



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les points positifs des relations humaines, quels sont ils ? Empty Re: les points positifs des relations humaines, quels sont ils ?

Message par Alaintuitif Lun 5 Sep 2016 - 13:39

Merci Zébulon pour cette petite vidéo !


Dernière édition par Alaintuitif le Mar 6 Sep 2016 - 16:36, édité 1 fois
Alaintuitif
Alaintuitif

Messages : 1159
Date d'inscription : 24/05/2016
Age : 57
Localisation : Bordeaux Cestas

Revenir en haut Aller en bas

les points positifs des relations humaines, quels sont ils ? Empty Re: les points positifs des relations humaines, quels sont ils ?

Message par boule-d-ombre Lun 5 Sep 2016 - 13:59

merci zebulon je connaissais les accords tolteques. je crois que mon pb vient surtout d une difference de niveau de connaissance et aussi de mauvais interlocuteurs. le regard que je porte sur moi est un peu celui d un homme qui a pas mal vecu qui est desabuse, qui trouve que la sagesse et la connaissance ont des prix tres eleves. quand je regarde les autres j ai souvent l impression qu ils se trouvent bien comme ils sont meme quand ils se plaignent de leur situation. un peu comme des enfants.

d apres ce que j en ai compris j aurais un pb a ce niveau ? pourtant cote amour et autre a part les etres humains (enfin ceux que je ne connais pas plus ceux que j ai rejetes) les pb d amour et similaires je n ai pas ca (enfin teste sur des animaux quand meme... qui en redemandent ce n est pas la peine de me denoncer a la spa). je reste malgre tout chaleureux ouvert (enfin ca depend avec qui et mon etat d esprit) la seule chose qui cloche c est la fermeture vis a vis des autres.
pourquoi s obstiner a aller vers les autres quand pendant des annees c est gallere sur gallere (surtout les dernieres annees)
pourquoi aller vers les autres quand ils ne me comprennent pas ? quand j ai l impression qu ils ne cherchent pas a comprendre ?
pourquoi m obstiner a echanger avec eux quand je me rends compte que les 3/4 ne tiennent pas compte de mes paroles ?
boule-d-ombre
boule-d-ombre

Messages : 1398
Date d'inscription : 02/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

les points positifs des relations humaines, quels sont ils ? Empty Re: les points positifs des relations humaines, quels sont ils ?

Message par M.Dupont Mar 6 Sep 2016 - 11:57

boule-d-ombre a écrit:3/4 ne tiennent pas compte de mes paroles  ?
Ca fait 1/4 qui en tient compte! tu as de la chance, c'est plus que pour moi. Sur 10 tu en à 2.5 qui écoutent. Bon, le 0.5, qu'il soit coupé à l'horizontale ou à la verticale, dans tous les cas, il n'aide pas beaucoup, mais les 2 restant... c'est un bon chiffre ça.

boule-d-ombre a écrit:j ai appris a m accepter a chercher qui je suis vraiment et a en profiter..
Le débat est donc clos, il n'y a plus rien a discuter. Tout va pour le mieux. Content pour toi.

boule-d-ombre a écrit:à chuna avant les rapports humains etaient essentiels pour moi. quand j etais blesse je me coupais pour 'guerir' les blessures que j avais recu et trouve comment arriver a ne plus revivre ca. le besoin d'y retourner revenait rapidement et ca de maniere intense, or il y a un an presque (le 15 ca fera un an) j ai tente un enieme plan pour m en sortir(bah vi je suis chomiste). plan qui a foire non pas parce qu il etait mauvais mais a cause des sabotages qu il a eu. depuis je me sens vide les relations humaines ne m attirent plus. ca serait encore juste un peu ca serait cool mais la c est le neant plus rien je me suis balade au milieu d une foule et rien, je discute avec des gens et rien. limite je fuis devant eux. j ai l impression d un vide la ou le besoin d aller vers les autres se trouvait
Par contre là... bon courage. C'est un geste d'aller sur un forum et d'échanger à ce sujet mais du peu que l'on peut lire, le jour ou tu souhaitera vraiment un changement, je pense qu'il faudra que tu aille voir quelqu'un (/consulter). Avis personnel.

M.Dupont

Messages : 29
Date d'inscription : 16/08/2016
Age : 37
Localisation : La Plaine

Revenir en haut Aller en bas

les points positifs des relations humaines, quels sont ils ? Empty Re: les points positifs des relations humaines, quels sont ils ?

Message par boule-d-ombre Mar 6 Sep 2016 - 16:23

merci ca ne me rassure pas du tout la
boule-d-ombre
boule-d-ombre

Messages : 1398
Date d'inscription : 02/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum