Ech. cours de musique contre cours d'informatique, cours de langue, cours de techniques corporelles, cours de théâtre

2 participants

Aller en bas

Ech. cours de musique contre cours d'informatique, cours de langue, cours de techniques corporelles, cours de théâtre Empty Ech. cours de musique contre cours d'informatique, cours de langue, cours de techniques corporelles, cours de théâtre

Message par chaton-pitbull Mer 3 Aoû 2016 - 10:14

Salut Smile 


Je propose un échange de cours - partage de compétences, sur la base 1h/1h, à Paris intramuros, à partir de mi-septembre 2016.
Je donne des cours de musique et/ou je vous coache en mode homme, en échange de soutien en informatique, ou de cours de langues (italien - allemand - anglais - russe - espagnol, ou de cours de techniques corporelles (cf infra), en fonction de vos compétences.
Réponses et détails par mp uniquement, pas de commentaires sur le fil merci Wink



Parcours professionnel à titre indicatif


Sans vous balancer mon CV (ce n'est pas le lieu), je joue de la musique classique sur des scènes prestigieuses en France et un peu partout dans le monde depuis 10 ans, en freelance, avec des orchestres ou des groupes qui font appel à moi. J'ai fait un double cursus instrument/théorie au CNSM de Paris, et j'ai enseigné la théorie 4 ans au CNSM et dans un Pôle Sup', à des jeunes pro niveau Licence. J'ai aussi pas mal touché à la compo, et un peu au piano, au djembé, à la direction d'orchestre, au chant choral...
Je commence une nouvelle vie maintenant et je m'oriente essentiellement vers le chant lyrique et l'acting. Dans ce cadre, je cherche à développer de nouvelles compétences qui vont pas mal m'aider - d'où ce fil Smile
Accessoirement je suis passionné de fringues.

Mais au fait, le classique c'est quoi ?:



Je propose, en fonction des desiderata, des cours de :



- technique vocale (base lyrique, utile tous styles), chanteurs-euses lyrique : niveau débutant et intermédiaire, chanteurs-euses autres styles : tous niveaux
- technique respiratoire (tous instruments à vent, chanteurs-euses tous styles), niveau débutant à avancé
- FM, c'est-dire de formation musicale (alias le solfège Twisted Evil ), à savoir :

  1. le rythme par la pratique (la base), éventuellement avec un djembé si vous avez un instrument
  2. l'harmonie par la pratique et par la théorie (base intellectuelle classique), éventuellement je peux apprendre à poser ses mains sur un piano (pas d'instru à dispo par contre)
  3. développement et travail de l'oreille
  4. apprendre à lire et à écrire la musique - avec un crayon Wink

- culture musicale/histoire de la musique, néophytes complets ou amateurs éclairés
- ateliers de préparation physique et mentale, gestion du stress en scène (également bénéfique toute discipline/métier faisant intervenir la prise de parole publique)
- cor (tous niveaux, initiation possible, instru à dispo pour le cours) 
- cours d'analyse musicale (niveaux avancés et professionnels)
- conseils divers : méthodologie de travail, réseaux pro (classique, quelques contacts jazz), structures, agenda culturel et programmation des salles, etc...)
- un mélange de tout ça...



Je propose également :



Coaching vêtements, chaussures et accessoires homme : dscussion informelle ou relooking

Relooking : diagnostic mutuel
de tes besoins, diagnostic sur ton vestiaire, retour sur l'identité culturelle de tes vêtements et l'image qu'ils renvoient de toi, aide au shopping, partage de mes connaissances.

Débutant à avancé.

Moi et les fringues/mes compétences en la matière:


Les vêtements en gros ça fait 2 ans que je m'y intéresse à haute dose. Ca me passionne. En fait c'est rare qu'il se passe un jour sans que je m'intéresse au sujet. J'ai passé énormément de temps sur les blogs, les sites des marques, les sites multimarques, en boutique...et j'achète beaucoup de vêtements. En gros, je suis un peu un geek...
Je connais

- les différentes sortes de vêtements et de chaussures (en détail, je connais toutes les variétés et sous-variétés, parfois un peu leur histoire) et les accessoires, ainsi que les styles auxquelles ces pièces sont rattachées, ou les influences qu'on peut y déceler
- les coupes, tout ce qui est matières et qualité des matières (en détail), la confection, un certain nombre de détails techniques, le sizing, le rapport au confort et à la température, un peu l'entretien
- le vocabulaire
- les différents styles, leurs codes culturels, et pour quels contextes ils sont adaptés ou inadaptés
- les notions qui permettent de construire un vestiaire
- les différentes gammes, le placement des marques par rapport aux différentes gammes, les fourchettes de prix des vêtements en fonction des gammes, les rapports qualité/prix des marques, la durabilité des produits, beaucoup de marques dans le détail, les pièges
- je sais reconnaître un bon vêtement d'un mauvais, un prix abusif d'un prix juste
- je sais distinguer une tenue ratée d'une tenue moyenne ou franchement réussie, je suis aussi en mesure d'identifier les codes culturels d'une tenue, qu'est-ce qu'elle renvoie comme image de la personne chez les autres, et en quoi elle met en valeur l'identité de cette personne, ou non...
- je sais où trouver les infos, où sont les bonnes boutiques à Paris, sentir les vendeurs et comment leur parler
- un certain nombre de choses sur la mode "podium" - les créateurs, la dimension artistique, les tendances, vrai luxe - faux luxe...
- je connais un peu les circuits économiques aussi




Je recherche : informatique


- m'aider à concevoir un site
- m'aider à concevoir un blog
- me sortir du techno-plouquisme
- optimiser les performances de mes machines (du Mac vieillissant) sans passer par l'ajout de RAM (déjà fait)
- des trucs de techno-ploucs genre synchroniser les calendriers, comprendre Time Machine, gestion de stockage de mots de passe, corriger des petits bugs de merde etc...
- stockage de données dans l'espace virtuel/portabilité
- discussion sur la protection des données/anonymisation
- discussion informée orientée étude de marché autour d'un éventuel projet youtube, avec collab éventuelle en cas de pertinence du projet
- cours de MAO (musique assistée par ordinateur çàd saisie de partitions sur le logiciel Finale)



Je recherche : langues vivantes



Je recherche uniquement de vrais bilingues qui parlent sans accent (italien sans accent régional, Hochdeutsch, anglais BBC etc), pour
un cours orienté conversation et culture, sauf pour le russe pour lequel je recherche une initiation.


Je recherche : techniques corporelles (professionnels ou experts uniquement)




Cours + discussions théoriques :


- tai-chi, qui-gong
- yoga
- méditation
- coaching sportif orienté cardiaque et musculation type "abdo arrêtez le massacre", pilates
- sophro
- hypnose
- osthéo
- diététique (végé)
- ...



Je recherche : cours de théâtre





Dernière édition par chatonmignon le Ven 5 Aoû 2016 - 13:44, édité 1 fois
chaton-pitbull
chaton-pitbull

Messages : 349
Date d'inscription : 25/12/2015
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Ech. cours de musique contre cours d'informatique, cours de langue, cours de techniques corporelles, cours de théâtre Empty Re: Ech. cours de musique contre cours d'informatique, cours de langue, cours de techniques corporelles, cours de théâtre

Message par Sarella Mer 3 Aoû 2016 - 19:06

Rahh, trop dommage que tu sois à Paris :[
J'aurai bien échanger des cours de musique contre des cours d'info!
Sarella
Sarella

Messages : 256
Date d'inscription : 02/06/2016
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Ech. cours de musique contre cours d'informatique, cours de langue, cours de techniques corporelles, cours de théâtre Empty Re: Ech. cours de musique contre cours d'informatique, cours de langue, cours de techniques corporelles, cours de théâtre

Message par chaton-pitbull Jeu 4 Aoû 2016 - 12:25

Salut Sarella,

Si tu viens à Paris, fais signe


Ciao
chaton-pitbull
chaton-pitbull

Messages : 349
Date d'inscription : 25/12/2015
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Ech. cours de musique contre cours d'informatique, cours de langue, cours de techniques corporelles, cours de théâtre Empty Re: Ech. cours de musique contre cours d'informatique, cours de langue, cours de techniques corporelles, cours de théâtre

Message par Invité Ven 5 Aoû 2016 - 21:56

Sarella a écrit:J'aurai bien échanger des cours de musique contre des cours d'info!

Moi aussi mais Mac ce n'est pas mon fort ! Achète un PC et on fera affaire Wink...

Bonne chance en tout cas Smile !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ech. cours de musique contre cours d'informatique, cours de langue, cours de techniques corporelles, cours de théâtre Empty Re: Ech. cours de musique contre cours d'informatique, cours de langue, cours de techniques corporelles, cours de théâtre

Message par chaton-pitbull Ven 30 Déc 2016 - 22:30

@ Alexandre nan mais avec PC ça le fait aussi !
chaton-pitbull
chaton-pitbull

Messages : 349
Date d'inscription : 25/12/2015
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum