Paramètres Polyvalents et Modèle de Base

4 participants

Page 10 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Paramètres Polyvalents et Modèle de Base - Page 10 Empty Re: Paramètres Polyvalents et Modèle de Base

Message par Invité Ven 19 Aoû 2016 - 21:33

[size=36]Et si Dieu était mauvais ?[/size]




image: http://speedevelopment.com/wp-content/uploads/2016/08/Dieu.jpg
Paramètres Polyvalents et Modèle de Base - Page 10 Dieu



En résumé : Une croyance a la fonction de diminuer notre peur face à l’inconnu. En aucun cas elle ne vise à dépeindre un tableau réaliste de ce qui nous entoure. Par exemple, une croyance comme quoi Dieu serait Mauvais est autant réaliste que de croire qu’il serait Bon. Les sceptiques tentent alors de rejeter toute croyance figée, c’est ce qu’ils appellent l’épochè.
Temps de lecture : ~6 minutes

Note : Cet article est un jeu intellectuel visant à observer la vacuité de certains de nos paradigmes. C’est en aucun une attaque à la religion ou une croyance quelconque en Dieu.
Comment se faire détester par un théologien, un spiritualiste ou un philosophe croyant ? Lui demander pourquoi le Mal existe. Je l’ai écrit avec un M majuscule, car j’entends le concept absolu et non simplement le manquement d’un acte spécifique : par exemple, mal faire ses lessives.
Mais pourquoi est-ce un problème ?
Parce qu’aucune réponse ne semble concluante. Voici un petit résumé des tentatives d’explication et les problèmes qu’elles suscitent. Petit détail, je vais utiliser la terminologie chrétienne non par préférence, mais par simplicité de compréhension. Utiliser des termes comme l’Atman ou le Brahman [1] risque de compliquer le propos à de nombreux lecteurs (moi y compris…).
1) Dieu a sa contrepartie maléfique, le Diable. Ni l’un ni l’autre n’est supérieur. S’en suit une guerre épique entre ses deux forces. L’humain se retrouve joyeusement entre les deux. Cette croyance est typique du manichéisme.
Le problème est de savoir où Dieu et Satan se battent. Qui a initié cette guerre ? Qui a créé le champ de bataille ? Qui les a créés ? Dieu a créé le Diable ou le Diable a créé Dieu ? Ou serait-ce une troisième entité, le « vrai » Dieu ? Nous arrivons vite à une solution polythéiste.
2) Dieu est bon, le mal n’est qu’une corruption ou un éloignement de lui-même. Cette croyance est typique de certains courants du christianisme. Comment peut-on s’éloigner de Dieu ? Pourquoi a-t-il créé un monde où l’on peut s’éloigner de lui ? Si loin de lui il n’y a que souffrance, pourquoi nous a-t-il donné la possibilité de nous en éloigner ? Et comment peut-on s’éloigner d’un être qui est tout ?
3) Dieu est un absolu qui a créé autant le Bien et la Mal et qui en est indifférent. Mais pourquoi Dieu aurait-il créé quelque chose pour en être indifférent ? Pourquoi le préserver ?
4) Dieu nous apprend une leçon. Il produit un mal nécessaire pour générer un bien supérieur. Cette théorie fonctionne avec un père et son fils. Le problème est que Dieu est censé avoir créé l’univers et donc ses règles. Pourquoi a-t-il créé un monde où il est nécessaire de souffrir pour avoir un certain bien ? N’est-ce pas du sadisme ?
C’est alors que s’ouvre une cinquième hypothèse. Une hypothèse qu’aucune religion n’a eu le courage de développer, pour paraphraser Yuval Noah Harari. Et si Dieu était en effet omnipotent et omniscient, qu’il n’avait pas de contrepartie, mais qu’il était fondamentalement… Mauvais ? En d’autres termes, nous reprenons l’hypothèse n°2 pour l’inverser. Voyons voir si cela résoudrait quelques problèmes métaphysiques.


[size=36]Pourquoi le Mal ?[/size]



  

Si Dieu est mauvais, il est logique que notre monde soit majoritairement composé de personnes mauvaises. Naturellement, un enfant sera méchant. Il suffit d’observer une cour de récréation pour voir que les enfants peuvent faire preuve d’un sadisme hors du commun. Seule l’éducation les mate. Ce sadisme devient alors plus subtil.
Comme un sceptique pourrait demander à un religieux la raison pour laquelle le Mal existe malgré l’existence d’un Dieu bon, nous pourrions nous demander pourquoi le bien existe malgré un Dieu mauvais.
Le bien serait une dégénérescence ponctuelle et rare. Une faiblesse, voire une folie pour certains. La preuve ? Les Saints sont une minorité infime. Preuve que le bien n’est pas dans la nature humaine. Pourquoi est-il si simple et naturel de faire le mal et si difficile de devenir vertueux ? Le bien n’est-il pas alors contre nature ?
Nous pouvons même remettre en cause l’existence du bien. Est-ce qu’une personne fait le bien de manière désintéressée ? Le débat fait toujours rage dès qu’une action dite altruiste voit le jour. Étrangement, nous n’avons pas besoin de remettre en cause la bonne foi d’une personne ayant commis un crime.
Le bien ? Un subterfuge pour duper moins intelligent que soi ?


[size=36]La souffrance[/size]



  

Dieu aime nous voir souffrir. C’est pourquoi il nous a créés en tant qu’êtres de souffrance.
Et le plaisir dans tout ça ? Un simple effet de contraste pour que la souffrance soit encore plus intense.
Tout bon tortionnaire sait qu’il ne doit pas faire souffrir la victime continuellement. Cette dernière risque de s’accoutumer à son mal. Le mieux est de lui donner du répit, de l’espoir même, pour que la chute soit encore plus douloureuse.
Pour plus d’information, veuillez vous référer à Theon Greyjoy.


[size=36]Des religions violentes[/size]



  

Si Dieu aime la souffrance, pourquoi ses suiveurs ne feraient pas en sorte d’en générer ?


[size=36]Maladie, vieillesse et mort[/size]



  

Le trio qui nous fait tant peur et tant souffrir. Un de ses chefs-d’œuvre ! J’affectionne particulièrement la mort. Hitchcock le savait, quand on ne voit pas quelque chose, nous laissons notre imaginaire amplifier notre peur. Dieu avait compris qu’au bout d’un moment, l’humain aurait catalogué toutes les sources de ses peurs et aurait pu les anticiper, c’est-à-dire les amoindrir. Mais la mort, ça, on ne sait rien dessus. L’éternel et effroyable mystère qui nous glace le sang. Y a-t-il une plus grande souffrance que de redouter l’inconnu ?


[size=36]L'injustice[/size]



  

Pourquoi un Dieu méchant créerait-il un monde juste ? L’inverse serait absurde !


[size=36]Les miracles[/size]



  

Les êtres cruels semblent aussi avoir la capacité de faire de nombreux miracles. Que dire des dictateurs sanguinaires du siècle dernier qui ont survécu à des centaines de tentatives de meurtre ? Ou des exploits de conquérant comme Attila le Hun, Alexandre le Grand ou Hernan Cortés ? Ne pouvons-nous pas imaginer une force supérieur qui les soutiendrait ?


[size=36]La croyance[/size]



   

Bien que ce texte soit très superficiel dans son argumentation, on remarque que définir Dieu comme mauvais pourrait être une piste religieuse et philosophique à suivre.
Pourquoi une telle absence dans l’histoire ?
Peut-être qu’il existe un courant minoritaire affirmant ce fait. Si vous lisez ces lignes et que vous en connaissez un ou plusieurs, n’hésitez pas à m’en faire part. Dans tous les cas, une telle croyance ne s’est jamais développée dans l’esprit de milliards d’individus ni n’a engendré de guerre au nom de sa « Juste vérité ».
Son absence est due à la fonction même de la croyance : nous rassurer. Le but de la croyance n’était pas de répondre à nos questions les plus communes, c’était de diminuer, voire de supprimer les peurs engendrées par ses questions. La quête n’était pas celle d’une vérité indétrônable. Le but était de fuir. Fuir la peur. C’est la raison pour laquelle il y a autant de croyances contradictoires et fragiles d’un point de vue argumentatif. (Loi de l’attraction quand tu nous tiens !)


[size=36]L'épochè[/size]



  

L’épochè était ce que visaient tous les sceptiques, une école de philosophie fondée par Pyrrhon en 322 av. J.-C.. Son but était de s’abstenir de toute assertion, qu’elle soit favorable, défavorable, pour ou contre.
Un sceptique ne croira ni en un Dieu favorable ni défavorable. Il ne sera ni contre ni pour un Dieu favorable. Idem pour un Dieu défavorable. Il ne croira pas en son existence ni ne croira en son inexistence.
Dans cet article, j’ai pris l’exemple de Dieu et du Bien, car ce sont des croyances très fortes. J’ai alors tenté de démontrer la fragilité d’une telle croyance malgré son importance. Comme Diogène, le célèbre disciple de Pyrrhon, l’a fait remarquer, il est possible de faire un travail similaire sur chacune de nos croyances. Nous nous rendons compte alors qu’une croyance n’est que le reflet d’un mirage.
Mais une question subsiste : pouvons-nous vivre sans croyance ?

En savoir plus sur http://speedevelopment.com/dieu-etait-mauvais/#YkMXDgRdQrraKbBm.99




Ces bonbons archi-connus et naturellement végétaliens

Lili Gondawa 16 juillet 2013



AddThis Sharing Buttons
87138


Nous continuons ici notre recensement de ce que les omnivores mangent de végétalien sans le savoir, en examinant à la loupe les bonbons les plus communs. N’hésitez pas à nous signaler d’autres sucreries célèbres et vgL dans les commentaires, je me ferai un plaisir de les rajouter ! Suite à de nombreuses réaction virulentes lors de nos articles sur les biscuits, céréales et gâteaux apéritifs végétaliens très connus dans la grande distribution, je précise que :

  • nous ne faisons pas la promotion de ces produits,

  • personnellement, je n’aime d’ailleurs pas les bonbons et n’en achète jamais,

  • oui, l’aspartame est plutôt à éviter…


Ricola

Tous les parfums de Ricola sont végétaliens. Voici par exemple les ingrédients de celui à la canneberge.Paramètres Polyvalents et Modèle de Base - Page 10 Ricola1-1-300x225Composition : isomalt, acidifiant (acide citrique), concentré de jus de canneberge a gros fruits, extrait du mélange de 13 plantes Ricola, concentré de jus d’aronia noir, édulcorants (aspartame), acésulfame-k, arôme naturel de canneberge avec d’autres arômes naturels, menthols, arômes naturel.

Stoptout

Paramètres Polyvalents et Modèle de Base - Page 10 Stoptout-300x300Composition : sirop de glucose, sucre, suc de réglisse (2,2%), arômes naturels (anéthol, menthol).

Chewing-gums Mentos

Edit : Je viens d’enlever les bonbons à sucer Mentos menthe de cet article, ils contiendraient de la cire d’abeille (contrairement à ce qui est indiqué sur divers sites de vente). Merci Olivia Rodd.
Les chewing-gums Mentos, quant à eux, ne contiennent que de la cire de carnauba (source : Open Food Facts).

Paramètres Polyvalents et Modèle de Base - Page 10 Mentos2
Composition des Mentos Pure Fresh : édulcorants (SYLITOL, SORBITOL, MANNITOL, MALTITOL, sirop de maltitol, aspartame, acésulfame K, sucralose), gomme base, agents épaississants (gomme arabique, gomme xanthane), stabilisant (glycerol), arômes, colorants (dioxyde de titane, bleu brillant FCF, curcumine), émulsifiant (lécithine de soja), extrait naturel de thé vert (0,1%), agent d’enrobage (cire de carnauba), antioxydant (E320).
L’E320 est un antioxydant synthétique.
Composition des Mentos Pure Fresh thé vert : Edulcorants (xylitol, mannitol, sorbitol, maltitol, sirop de maltitol, aspartame, acésulfame K, sucralose), gomme base, stabilisant (glycérol), arômes, agents épaississants (gomme arabique, gomme xanthane), colorants (dioxyde de titane, curcumine, bleu brillant FCF), émulsifiant (lécithine de soja), extrait naturel de thé vert, agent d’enrobage (cire de carnauba), antioxydant (E320).
Composition des chewing-gums Mentos classiques : Edulcorants (xylitol (32%), erythritol, mannitol, maltitol, sorbitol, sirop de maltitol, aspartame, acésulfame K, sucralose), gomme base, arômes, agent épaissisant (gomme arabique), gélatine, colorant (dioxyde de titane), stabilisant (glycérol), émulsifiant (lécithine de soja), extrait naturel de thé vert, agent d’enrobage (cire de carnauba), antioxydant (E320).

Tic Tac menthe, menthe extra-forte, menthe verte chlorophylle, pomme

Edit : Attention, les Tic Tac citron vert & orange, cerise et fruit de la passion ainsi que duo de fraises ne sont pas végétaliens à cause la présence d’E120 (cochenille) ! Merci à Marion et Olivia pour avoir tiré la sonnette d’alarme.
Paramètres Polyvalents et Modèle de Base - Page 10 Tic-Tac-11
Exemple de composition (Tic Tac pomme) : Sucre, acidifiants (acide tartique, acide malique), maltodextrine, épaississant : gomme arabique, amidon de riz, arômes, pomme verte en poudre, colorants (E141 : complexes cuivre-chlorophylle, E100 : curcumine), agent d’enrobage : cire de carnauba.

Pastilles Vichy

Paramètres Polyvalents et Modèle de Base - Page 10 Vichy-262x300Composition : sucre, agent d’enrobage : sels de magnésium d’acides gras, 0.3 % de sels minéraux extraits des eaux de Vichy, arôme naturel menthe, sirop de glucose.

Dragibus (Haribo)

Paramètres Polyvalents et Modèle de Base - Page 10 Images
Merci à Sébastien Kardinal pour la suggestion !
Composition : sucre, sirop de glucose, amidon, acidifiants : acide citrique, acide malique, correcteur d’acidité : citrate monosodique, citrates de calcium, malates de sodium, arômes, colorants : curcumine, bleu patenté V, charbon végétal, carotènes mélangés, anthocyanes, agent d’enrobage, cire de carnauba.



Prochainement, vous pourrez également déguster une alternative 100% végétalienne aux M&M’s : les No No’s, bientôt sur le marché sans cruauté.
Paramètres Polyvalents et Modèle de Base - Page 10 No-NosLes No No’s, garantis sans cruauté, vont rendre les M&M’s ringards !
Sources : http://vegeweb.org/bonbons-vegetaliens-t1312.html
http://fr.openfoodfacts.org
 + les sites des fabricants


http://www.vegactu.com/actualite/ces-bonbons-archi-connus-et-naturellement-vegetaliens-8298/




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Paramètres Polyvalents et Modèle de Base - Page 10 Empty Re: Paramètres Polyvalents et Modèle de Base

Message par Invité Ven 19 Aoû 2016 - 22:56

[size=36]HYPERSENSIBLES?[/size]
CAPUCINE 22 février 2015 Actualité générale


Les tests de QI,tout le monde connait ça,dans ces tests,on calcule le degrés d’intelligence « Haut Potentiel Intellectuel » ouHPI
Mais il existe également des personnes avec un « Haut Potentiel Émotionnelle »ou HPE


Les HPI ne sont pas forcément HPE,alors que les HPE sont souvent des HPI qui s’ignorent.


Auquel s’ajoute un comportement psychoaffectif très particulier. Le QI, lui, n’est plus une condition sine qua non.


Adulte HPE: et si vous l’étiez sans le savoir?


Surdoué, ça veut dire quoi?


Chez une personne surdouée(HPE), le nombre de connexions neuronales est beaucoup plus élevé.Le cerveau est ainsi dans un état permanent d’hyperactivité.«tempête sous un crâne». Le cerveau droit étant privilégié, les surdoués se caractérisent par un traitement global et en images de l’information. 


Cette particularité est aussi le gage d’une intelligence intuitive, d’une grande créativité et d’une forte implication émotionnelle.


Si les milieux scolaires sont aujourd’hui attentifs à repérer les hauts potentiel (ils seraient un à deux par classe), ce n’était pas le cas il y a quelques dizaines d’années. Résultat, de nombreux adultes sont passés entre les gouttes, en s’adaptant au point de masquer leur particularité ou en étant alors pris pour des enfants souffrant de troubles de l’attention. D’autres ont nié leurs talents, se sentant coupables d’avoir des aptitudes supérieures, des facilités ou un don.


Décalé, bizarre, bête, extraterrestre ou même fou. Ce sont les mots qui reviennent le plus souvent lorsqu’on demande à un adulte tardivement diagnostiqué HPE comment il se sentait face aux autres avant de savoir. Avant la découverte de ce qu’on appelle surdouance, ou haut potentiel. Cette intelligence hors norme qui se caractérise par une curiosité insatiable, un traitement des informations en arborescence, c’est-à-dire par ramification rapide d’association d’idées. 


Mais aussi par une hypersensibilité, une empathie et une réceptivité sensorielle exacerbées. Un descriptif qui renvoie davantage à l’image du petit génie qu’à celle d’un adulte peu sûr de soi. Ce don peut toutefois se révéler bien encombrant lorsque le principal intéressé en ignore tout.Le sentiment d’être «à côté de la plaque» et incompris prend alors le pas. La dévalorisation de soi s’installe jusqu’à se muer en dépression pour certains
La personnalité complexe des hauts potentiels fait qu’ils sont souvent confondus avec des personnalités borderline (état limite) ou bipolaires.


Vous ennuyiez-vous à l’école, sans comprendre pourquoi l’enseignant répétait plusieurs fois la même chose? Pour trouver le temps moins long, vous envoliez-vous dans vos rêves ou faisiez-vous le pitre plutôt? Aviez-vous des notes en dents de scie, selon ce qui vous passionnait sur le moment ou encore selon votre sympathie pour le professeur? Trouviez-vous difficile d’apprendre par coeur, alors que vous connaissiez vos cours sans les avoir révisés, si cela vous intéressait ?


Avez-vous décroché à un moment de votre parcours scolaire, en globalité ou dans certaines matières, car tout cela vous dépassait et n’avait guère de sens pour vous? Avez-vous des capacités de concentration et de mémoire qui étonnent autour de vous, mais seulement si vous êtes motivé(e)? Êtes-vous capable de vous remémorer des détails anodins que vous êtes seul(e) à avoir remarqués? Adorez-vous découvrir des choses et partager ce que vous avez appris? Êtes-vous d’une étourderie parfois handicapante, car votre esprit est déjà passé à l’idée suivante? Avez-vous l’impression de ne pouvoir vous arrêter de penser, au point que cela vous donne le vertige et que cela agace vos proches? Vous trouvez-vous trop sensible, trop révolté(e) par l’injustice, l’hypocrisie, etc.?




Ou alors avez-vous l’impression d’avoir enfoui toutes ces choses au fond de vous pour arrêter de souffrir, être comme tout le monde et cesser de vous faire remarquer? Sans doute serait-il temps pour vous d’arrêter de cacher vos véritables richesses, d’apprendre à vous aimer pour vous sentir mieux avec vous-même et avec les autres.


Etre surdoué n’est pas toujours un gage de bonheur, même si certains vivent très bien cette différence. Ni forcément de réussite. Car comment devenir un adulte bien dans sa peau lorsqu’on a passé sa scolarité à s’ennuyer, que l’on se sent déconnecté des autres, dont on ne partage pas les centres d’intérêts, et que cette différence donne lieu à des railleries? «On se moquait de moi, on me disait que j’étais bête car je comprenais souvent différemment les choses»,


Des adultes qui dérangent


Bref, les surdoués ne sont pas que des enfants qui attirent l’attention lorsqu’ils ont des difficultés scolaires incompréhensibles au vu de leur potentiel. Ce sont aussi des adultes qui se vivent souvent en décalage, dans leur univers professionnel comme personnel. 


Mais est-ce que ce sont eux qui s’excluent ou se marginalisent par leur grande sensibilité, leur sens impérieux de la justice, leur rejet bruyant de l’hypocrisie et des faux-semblants, leur silence face à l’absurdité des choses ou leurs sarcasmes lorsqu’ils n’en peuvent plus de se taire? 


Ou est-ce que ce sont les autres qui, ne fonctionnant pas sur le même plan, ont les plus grandes difficultés à les intégrer, à accepter leur différence et à ne pas se sentir dévalorisés, ce qui est pourtant la dernière chose que souhaite généralement faire les surdoués?


C’est souvent parce que leur enfant a été diagnostiqué à haut potentiel que ces surdoués qui s’ignorent prennent conscience de leur différence. Ils font cette hypothèse, mais craignent en même temps de paraître prétentieux.Lorsque le diagnostic tombe, ils sont d’abord incrédules, puis soulagés. Cela leur permet de comprendre pourquoi ils se sentent si différents, de réagir autrement face aux autres et d’apprendre à ne plus attendre que ces derniers fonctionnent comme eux. Mais aussi de retrouver du sens.


Les caractéristiques de la personne à haut potentiel


Plus que « l’intelligence », difficile à définir, ce sont les caractéristiques suivantes qui dépeignent le mieux les adultes HP. Attention (!), il n’est pas indispensable qu’elles soient toutes présentes !


– Hypersensibilité, extrêmement susceptible.
– Intensité.
– hyperstimulabilité (niveau de réaction plus élevé aux stimuli, être « plus » tout: plus rapide, plus agité, plus attachant, plus exigeant, plus généreux, plus impatient,…).
– Hyperesthésie ou exacerbation des cinq sens (hyper-réactif aux stimuli sensoriels).
– Curiosité exceptionnelle.
– Imagination débordante, grande créativité.
– Grande capacité d’observation, note les plus petits détails.
– Intérêts très variés, saute facilement d’un domaine à l’autre.
– Peut faire plusieurs choses en même temps (suivre deux conversations en parallèle, parler et écrire, rêver et pourtant écouter,…).
– Recherche la compagnie de personnes plus âgées.
– Capacité d’attention, persévérance: forte si l’intérêt y est; faible, voire nulle, sinon.
– Grand sens de l’humour (et humour très particulier, souvent incompris).
– Rapidement frustré s’il ne trouve pas les personnes ou les ressources pour réaliser ses grandes idées.
– Grand sens de la justice, de l’équité, moralité. Intolérance à l’injustice, pour lui et pour les autres.
– Respect des règles bien comprises (« logiques »), mais tendance à questionner l’autorité non fondée.
– Idéalisme, altruisme, compassion.
– Grande capacité de raisonnement/résolution de problèmes.
– Rapidité d’apprentissage.
– Méthode d’apprentissage particulière, surtout en math et en lecture.
– A lu très jeune et avidement.
– Vocabulaire extensif.
– Excellente mémoire.
– Bon en chiffres, puzzles,…
Et surtout !
– Perfectionnisme, doublé d’une extrême lucidité, qui entraînent parfois le doute, la peur de l’échec.


Il ressent la vie différemment, plus finement, plus intensément que les personnes normales.


source: http://www.avancetoi.be/


pour en savoir plus: https://www.youtube.com/watch?v=ZmI8ZjZl6xg


Dernière édition par Iamsosure le Lun 22 Aoû 2016 - 20:04, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Paramètres Polyvalents et Modèle de Base - Page 10 Empty Re: Paramètres Polyvalents et Modèle de Base

Message par Invité Sam 20 Aoû 2016 - 13:24

Depuis que Kalthu est mon gourou, je peux laisser mon cerveau jardiner tranquillement :

https://monsuperjardin.clickfunnels.com/video-4-relooking-jardin-express

pendant que j'écoute : 



et que je relis Living stone

https://www.erudit.org/culture/liberte1026896/liberte1029165/30439ac.pdf

Conclusion du jour Smile qui reste trop sur ses acquis, ne passe par acquo, et ne peut mettre tout son hacker dans Farmville Wink

Paramètres Polyvalents et Modèle de Base - Page 10 2Q==

pourtant on voit bien qu'il faut ah rosée Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Paramètres Polyvalents et Modèle de Base - Page 10 Empty Re: Paramètres Polyvalents et Modèle de Base

Message par Invité Sam 20 Aoû 2016 - 13:26

Un jour un tuyau d'arrosage dans ton luc et hop ça te retourne Smile et tout devient plus simple sur la commode Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Paramètres Polyvalents et Modèle de Base - Page 10 Empty Re: Paramètres Polyvalents et Modèle de Base

Message par Invité Sam 20 Aoû 2016 - 13:28

Où sont les Farmes avec leurs gestes plein de charmes



maintenant je sais où ju vais Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Paramètres Polyvalents et Modèle de Base - Page 10 Empty Re: Paramètres Polyvalents et Modèle de Base

Message par Invité Sam 20 Aoû 2016 - 13:34

Farmville c'est la vie Smile et puis organiser la "route de l'irish coffee" la route du rhum c'est obsolète Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Paramètres Polyvalents et Modèle de Base - Page 10 Empty Re: Paramètres Polyvalents et Modèle de Base

Message par Invité Sam 20 Aoû 2016 - 13:36

Heureusement qu'on oeuvre chaque jour pour relancer la cultureuh, dans cette régression Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Paramètres Polyvalents et Modèle de Base - Page 10 Empty Re: Paramètres Polyvalents et Modèle de Base

Message par Invité Sam 20 Aoû 2016 - 13:39

Mais obsolette c'est la femme de la sole qui à défaut d'être pleureur voulait devenir hobbs, c'était évident.

http://fr.russellhobbs.com/

les centrifugeuses qui bouent n'ont pas à devoir expliquer ça, enfin voyons, restons sérieux l'espace d'un instant t, ou z, ou tané, t'as ton tan's ? pour la rentrée ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Paramètres Polyvalents et Modèle de Base - Page 10 Empty Re: Paramètres Polyvalents et Modèle de Base

Message par Invité Sam 20 Aoû 2016 - 14:02

Et le gars me dit dans la rue : vous n'avez pas du feu, Melle, et moi de lui répondre : vous devriez aller vous faire modèrer sur ZB Smile je n'ai plus le temps mouah, J'ai des trucs très importants de vieille fille à faire..... salut Smile Zebrababysiting hastag

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Paramètres Polyvalents et Modèle de Base - Page 10 Empty Re: Paramètres Polyvalents et Modèle de Base

Message par Invité Sam 20 Aoû 2016 - 14:05

Mais c'est qui donc ces personnes qui laissent traîner comme ça perdue l'élite dans mes rues, ça commence à suffire, si ça continue il faudra que ça cesse Smile

Mode Farmville, je renvoie tout le monde dans son enclos Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Paramètres Polyvalents et Modèle de Base - Page 10 Empty Re: Paramètres Polyvalents et Modèle de Base

Message par Invité Sam 20 Aoû 2016 - 15:15

la douance doit être le dernier point à étudier dans le cadre d'une relation et surtout pas le premier.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Paramètres Polyvalents et Modèle de Base - Page 10 Empty Re: Paramètres Polyvalents et Modèle de Base

Message par Invité Sam 20 Aoû 2016 - 17:03

A vérifier mais je me demande si bi polaire, c'est pas une fesse chez les débiles et une autre chez les intelligents en voyage entre deux hémisphères. après une visite de la grande Ours, en tout cas me revoici capitaine de ma caverne, et out la Vipère.

En mode VIP Air  sunny

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Paramètres Polyvalents et Modèle de Base - Page 10 Empty Re: Paramètres Polyvalents et Modèle de Base

Message par Invité Sam 20 Aoû 2016 - 17:28

Ca devient trop con crête cette histoire, where is my punk ?



où est mon  albino

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Paramètres Polyvalents et Modèle de Base - Page 10 Empty Re: Paramètres Polyvalents et Modèle de Base

Message par Invité Sam 20 Aoû 2016 - 18:11

Si John attend et est un go élan, aqua ça cerf ? on doit tout reprendre du début, Bob, appelles moi l'équipe du WE Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Paramètres Polyvalents et Modèle de Base - Page 10 Empty Re: Paramètres Polyvalents et Modèle de Base

Message par Invité Sam 20 Aoû 2016 - 18:26

Oui mais les partisans d'Onfray du sud près de Marseille, ce sont mes Cyrulnik à moi qu'ils m’achètent sur le bon coin (comme quoi ceux qui savont sont plus du coté de Marseille mais c'est au Nord qu'ils s'adressent pour retrouver le leur Smile, j'en perdrix, perdreaux, perdrait mon bon coin à moi au milieu de mes canards du nord) du coup j'envoie ici Smile Merci Zb de m'avoir permis d'aller plus rapidement nourrir mes colverts.... c'est parce que des gens ne connaissent pas ZB que je n'arrivais plus à faire des phrases structurées.
J'y remédie tous les jours, un ZB par jour dans chaque échange toute la journée il m'a dit le docteur.... j'applique, soumise, son ordonnance. Fabriquer des crêtes, pas des crétins..... 
Et un savant de pluche à Marseille Smile C'était vraiment marqué la poste en fait Smile
Bob, appelles moi aussi l'équipe de la semaine, on va s'y mettre à tous, enfin vous surtout, moi je suis une fille  Razz


Dernière édition par Iamsosure le Sam 20 Aoû 2016 - 23:37, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Paramètres Polyvalents et Modèle de Base - Page 10 Empty Re: Paramètres Polyvalents et Modèle de Base

Message par Invité Sam 20 Aoû 2016 - 18:27

Conclusion : il suffira d'un cygne sur le bon coin coin.

Voilà je retrouve mon discours normal Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Paramètres Polyvalents et Modèle de Base - Page 10 Empty Re: Paramètres Polyvalents et Modèle de Base

Message par Invité Dim 21 Aoû 2016 - 0:12



Tout est super plus carré depuis la vidéo "et si on s'était trompé" Smile Le matos n'est pas le même ou utile pour tout le monde mais y'en a et y'a du boulot.
J'adore les personnes qui savent se remettre en question et avec humilité Smile 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Paramètres Polyvalents et Modèle de Base - Page 10 Empty Re: Paramètres Polyvalents et Modèle de Base

Message par Invité Dim 21 Aoû 2016 - 11:24

21/08/2016

Voici pourquoi les empathes se bloquent en présence de personnes fausses

Paramètres Polyvalents et Modèle de Base - Page 10 Pourquoi-les-empahes-se-bloquent-devant-les-personnes-fausses
Un Empathe est une personne dotée du don d’empathie. Il s’agit d’une notion désignant la « compréhension » des sentiments et des émotions d’un autre individu. En langage courant, ce phénomène est souvent rendu par l’expression « se mettre à la place de » l’autre.
Ces personnes hautement sensibles réagissent profondément à leur environnement, et peuvent facilement détecter les personnes qui ne sont pas authentiques. Ils ont besoin de relations profondes, honnêtes, significatives avec les autres, et se sentent généralement nerveux en présence de personnes fausses.
Voici pourquoi les empathes se bloquent en présence de personnes fausses
Être un empathe dans un monde en grande partie désensibilisé intègre de nombreux défis. Quand un empathe rencontre quelqu’un qu’il considère comme faux, il a tendance soit à rester totalement silencieux soit à buter sur ses mots.
Les empathes ne se laissent pas duper pas une personne fausse, ce qui les met dans un état d’alarme. Ils commencent à ressentir des symptômes physiques et mentaux qui n’auraient pas de sens pour ceux qui ne se considèrent pas comme des empathes – les mains moites, un rythme cardiaque rapide, des sentiments d’angoisse, et de l’épuisement, entre autres.
Les empathes ressentent la douleur que les gens essaient de faire disparaître et essaient de se cacher derrière une fausse personnalité.
Ces situations courantes que vous rencontrerez en tant qu’empathe pourront facilement vous donner l’impression d’être totalement vidé :

  • Quelqu’un qui se laisse faire pour se faire accepter par tous ceux qu’il rencontre.





  • Une personne qui cache sa haine ou sa colère, mais apparaît comme agréable et sympathique.





  • Quelqu’un qui a eu une mauvaise éducation et se sent vulnérable et anxieux, mais s’efforce néanmoins d’agir comme quelqu’un d’inébranlable et de coriace.





  • Quelqu’un qui essaie d’agir trop d’une certaine façon, qui va à l’encontre de sa personnalité naturelle.





  • Quelqu’un qui fera de faux compliments pour se sentir accepté.





  • Une personne qui enjolive pour que les gens l’aiment.




Et, l’empathe réagira généralement comme ceci :


  • Vous les évitez, pas forcément parce qu’ils ont fait quelque chose de mal, mais parce que vous ne recevez pas de bonnes vibrations en leur présence.





  • Vous ne pouvez pas former de phrases logiques, et vous avez du mal à vous exprimer. Vous oublierez également des détails importants de votre vie si on vous pose des questions dessus.





  • Vous éprouvez un immense sentiment de crainte et de malaise qui se dissipe seulement lorsque vous n’êtes plus en leur compagnie.





  • Vous vous sentez littéralement malade après avoir passé un certain temps avec eux.





  • Des sentiments de confusion et de culpabilité de ne pas être en mesure de passer du temps avec cette personne, surtout si vous l’appréciez vraiment.





  • Vous voulez vous en éloigner autant que possible




Les empathes peuvent lire le langage corporel et l’énergie comme personne d’autre, et ne tolèrent pas les mensonges et la tromperie. Cependant, même l’empathe peut faire des choses fausses pour traiter avec le monde.
Après tout, nous ne pouvons jamais vraiment tout savoir de nous-mêmes, donc nous montrons une certaine image de nous pour être mieux accepté.
Les empathes peuvent créer de faux sentiments ou une personnalité entière juste pour cacher leurs émotions ou leur peine. Nous l’avons tous fait, donc si un empathe note cette caractéristique chez vous, cela signifie simplement qu’il peut en fait voir cette caractéristique en lui. La vie est un miroir, donc nous voyons chez les autres ce que nous voyons vraiment en nous.
Pour un empathe, croiser une personne fausse draine simplement son énergie, mais il ne souhaite aucun mal à ces personnes.
Les empathes essaient d’aimer tout le monde et de montrer de la compassion, autant que possible.I il est simplement hautement sensible, et ne peut tout simplement pas gérer certaines situations ou personnes sans se sentir physiquement ou mentalement malade.
Si vous êtes un empathe, voici quelques choses que vous pouvez faire pour rester calme et éviter de vous sentir vidé en présence de personnes fausses :
N’ayez pas peur de dire non
Très souvent, les empathes ont le sentiment de ne pas pouvoir préserver leur sensibilité lorsqu’ils se défendent tout en décevant les autres.
Rappelez-vous bien que, quand vous dites non à la demande de quelqu’un, cela ne fait pas de vous une mauvaise personne.
Cela signifie simplement que vous avez beaucoup de pain sur la planche, et vous ne pouvez pas forcément rendre tout le monde heureux.
Dans la vie, nous avons un temps limité chaque jour, et nous ne pouvons pas toujours faire tout ce que nous aimerions.
Toutefois, donner une priorité aux choses peut vous aider à faire uniquement les choses importantes sur votre liste, et dire non aux autres vous aide à gérer votre temps judicieusement.
Si quelqu’un est blessé parce que vous avez dit non, rappelez-vous qu’ils sont responsables de façon dont ils choisissent de se sentir, et votre réponse ne doit pas dicter leurs émotions.
Suivez toujours votre cœur
Les empathes ont souvent l’impression de devoir faire ce que les autres veulent parce qu’ils ont le devoir de guérir la planète.
Les empathes, en quelque sorte, ont les qualités d’un super-héros, mais souvent ne prennent pas le temps de se soigner correctement. Ne sacrifiez jamais vos rêves juste pour plaire aux autres ; cela ne mènera pas à la satisfaction sur le long terme.
Suivre votre cœur signifie marcher courageusement sur le chemin de vos rêves, et ne laisser personne venir sur ce chemin. Il suffit de se concentrer sur l’amélioration de votre propre vie et de faire des choses qui vous font sentir bien, et cela vous aidera à devenir plus affirmé.
Ne cherchez pas à faire plaisir à tout le monde
Faire plaisir à tout le monde peut sembler inoffensif, mais en réalité, cela peut rapidement devenir dangereux et auto-destructeur.
Lorsque vous essayez de vous plier en quatre pour plaire à tout le monde, vous mettez vos besoins entre parenthèses, et vous cela peut également vous épuiser.
Si vous avez une bonne estime de soi, réalisez que vous avez besoin de répondre d’abord à vos propres besoins avant de pouvoir éventuellement prendre soin de tout le monde.
au monde
Source de l’article original : powerofpositivity.com
https://batinote.wordpress.com/2016/08/21/voici-pourquoi-les-empathes-se-bloquent-en-presence-de-personnes-fausses/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Paramètres Polyvalents et Modèle de Base - Page 10 Empty Re: Paramètres Polyvalents et Modèle de Base

Message par Invité Dim 21 Aoû 2016 - 11:31

09/07/2015
La solitude de l’adulte surdoué
Paramètres Polyvalents et Modèle de Base - Page 10 Solitude1

Les autres le croient heureux, ayant une grande confiance en lui-même. Pourtant  la réalité est tout autre.
Il est le seul  à percevoir ses limites…
Il souffre souvent d’un sentiment d’incompréhension.
Il est  hypersensible et sa  grande émotivité peut être source de fragilité.
Il est  parfois dépassé par ses émotions.
Il a souvent des difficultés pour créer des liens avec les autres.
Sa vraie singularité, c’est sa manière de réfléchir, de ressentir.
Il n’emprunte  pas les mêmes chemins que la plupart des gens pour arriver aux mêmes résultats.
Pour un sujet ou une cause qui lui tient à cœur, il n’y a pas plus motivé que lui. Il a une incroyable capacité à se passionner : il ne compte plus sa force, son énergie. Il devient alors un forçat au travail et disponible à 100%. En revanche, si un sujet ne l’intéresse pas, il a beaucoup de mal à s’y mettre.
Son intuition irrésistible, sa pensée rapide et son raisonnement expéditif véhiculent souvent aux autres l’image paradoxale d’une personne instable et trop sûre d’elle.
Son sentiment de décalage par rapport aux autres le pousse souvent à renoncer à être lui-même et essayer de se conformer à ce que les autres attendent de lui. Sinon, ses humeurs ne sont pas toujours supportées…
Il se trouve alors refuge dans sa solitude et sa mélancolie…
Voici un livre sur le même thème intitulé à juste titre : L'adulte surdoué de Paramètres Polyvalents et Modèle de Base - Page 10 CoverMonique de Kermadec 

Résumé : 

Être surdoué est une richesse formidable pour réussir sa vie. Alors pourquoi y a-t-il tant d'adultes surdoués malheureux ? Pourquoi tant d'anciens enfants précoces sont-ils en situation d'échec social, professionnel et sentimental ? Pourquoi les femmes et les hommes à fort potentiel vivent-ils si mal leur différence ? 

Lien de téléchargement 
Pour aller plus loin je vous invite à lire l'entretien qu'a accordé l'auteure de ce livre et publié sur Psychologies.com sous le titre : "Les adultes surdoués souffrent d’un sentiment de décalage"
https://batinote.wordpress.com/2015/07/09/adulte-surdoue/
Monique de Kermadec : « Être surdoué est trop souvent associé à une pathologie »
Ils se sentent souvent en décalage, différents des autres, ont peur parfois d’être pris pour fous. Pourtant, ils sont surdoués. Un don exceptionnel qui est parfois, à tort, associé à certaines pathologies : hyperactivité, trouble borderline, bipolarité... Mais si leur complexité, leur intensité et le sentiment d’urgence qui les habite peut déranger, ces trois caractéristiques constituent surtout une grande richesse. Le point avec la psychanalysteMonique de Kermadec.
Propos recueillis par Margaux Rambert
Paramètres Polyvalents et Modèle de Base - Page 10 Monique-de-Kermadec-Etre-surdoue-est-trop-souvent-associe-a-une-pathologie_imagePanoramique647_286
© Istock

Les surdoués font preuve d’une intelligence exceptionnelle, d’un QI élevé, d’aptitudes extraordinaires… Comment cette douance peut-elle être perçue comme une pathologie ?




Monique de Kermadec : Certains traits de personnalité de l’adulte surdoué, lorsqu’ils sont méconnus, peuvent être confondus avec des pathologies. Les personnes en face des surdoués ont souvent un sentiment de "trop". Ceci est dû à l’intensité particulière, à la complexité et la rapidité de la pensée des personnes surdouées. Elles sont habitées par une urgence à faire, accompagnée d’une certaine insatisfaction. Cette impatience et cette complexité dérangent, déstabilisent, mettent l’autre mal à l’aise et peuvent être à l’origine de diagnostics erronés.


Qu’est-ce qui pose problème dans cette intensité particulière propre aux surdoués ?




Monique de Kermadec : Leurs réactions peuvent paraître excessives aux autres. Leurs réponses émotionnelles sont amplifiées : ils vont être hyper contents, hyper tristes, hyper en colère... Leur impatience peut aussi donner l’impression qu’ils ne tiennent pas en place, qu’il faut qu’ils aient tout, tout de suite... et donc que ce sont des hyperactifs. L’intensité se traduit également dans leurs attentes envers eux-mêmes et envers les autres : ils sont très exigeants, ce qui peut rendre leurs relations difficiles. Leur entourage peut se sentir critiqué et penser qu’ils sont obsessionnels. Les surdoués se voient souvent reprocher de ne pas réagir de manière « normale » et se sentent donc en décalage. Et comme, contrairement à ce qu’on pense, ce ne sont pas des personnes imbues et sûres d’elles-mêmes ; à force de critiques, elles vont se dire que quelque chose ne va pas chez elles.



Quelle différence y a-t-il entre une personne en état maniaque et un surdoué ?
Monique de Kermadec : La personne en état maniaque ne contrôle plus ses idées. L’adulte surdoué, lui, peut revenir sur ses pensées, les critiquer, voire les abandonner. Il maîtrise ce foisonnement d’activité cérébrale. Sa capacité à percevoir et à arriver à des conclusions rapides va parfois aussi lui donner des intuitions, qui, là encore, peuvent être mal reçues. L’entourage va souvent y voir quelque chose d’un peu surnaturel, le fruit d’une pathologie, plus que d’une excellente activité du cerveau.


Pourquoi cette association « rapide » à une pathologie ?




Monique de Kermadec : L'intensité dérange. Nous avons l’habitude de fonctionner dans une certaine norme, qui nous rassure. Quand quelqu'un sort des grilles établies, il nous apparaît comme anormal. Hyper efficace et décalé, poussé par une urgence à accomplir, une pression, qu’il ne comprend pas tout à fait, l’adulte surdoué craint d’ailleurs souvent de devenir fou, d’être pris pour fou, ce qui peut faire penser à une pathologie psychiatrique.


A DÉCOUVRIR








Surdoués : 8 idées reçues   
On les croit sûrs d’eux, forcément heureux, supérieurs… Pourtant la réalité des adultes surdoués est toute autre. Le point sur huit fausses croyances (...).




Quelles sont les erreurs de diagnostic les plus fréquentes ?




Monique de Kermadec : Certains surdoués ont été identifiés à tort commebipolaires, hyperactifs, borderline,obsessionnels compulsifs, Asperger. Leurs difficultés à avoir de bonnes relations d’amitié peuvent par exemple donner l’impression qu’ils fuient le monde. En réalité, ils ont envie d’avoir des relations, mais déçus ou blessés, certains vont se tenir à l’écart. Ceci peut donner l’impression qu’ils souffrent d’un trouble profond de la personnalité qui ne leur permet pas d’avoir des relations harmonieuses. Ceci étant, des surdoués qui ont un syndrome d’Asperger, ça existe aussi. Des surdoués sont parfois diagnostiqués borderline. Dans la mesure où ils peuvent douter d’eux et pendant un temps, adopter un faux self dans l’espoir de se faire accepter, il est possible de penser qu’ils perdent contact avec eux-mêmes et n’ont pas connaissance de qui ils sont. Mais le fonctionnement de la personnalité d’un borderline et d’un surdoué est différent. Être surdoué n’est pas une pathologie.
Y a-t-il beaucoup d’erreurs de diagnostic ?
Monique de Kermadec : Ça peut arriver, mais ce n’est pas monnaie courante. Souvent les personnes avaient d’ailleurs un doute au fond d'elles concernant le diagnostic. Quand quelqu’un n’est pas au courant de sa douance et souffre d’être souvent critiqué dans sa manière d’être, il va s’adresser au généraliste ou au psychiatre local. Si ce praticien ne connaît pas bien le cas des adultes surdoués en souffrance, et qu’il a face à lui par exemple, un patient qui lui explique qu’il ne peut plus arrêter de penser, qu’il ne dort plus, qu’il se sent déssaisi de lui-même, sa première pensée va être : « cette personne est en état maniaque ». Mais une écoute clinique fine de la manière de raconter des épisodes de vie, du débit de la parole, de l’aboutissement des pensées du patient, permet au praticien de voir où se situe la limite du pathologique. Et s’il a un doute, il peut adresser la personne à un spécialiste ou lui faire passer un test de QI ou des tests de personnalité. Après, il peut également arriver qu’il y ait vraiment une pathologie. On peut avoir un double diagnostic. Il faut alors tenir compte des deux. Une personne surdouée peut être prise en charge parallèlement pour bipolarité, hyperactivité…


Que conseillez-vous à quelqu’un qui aurait un doute sur le diagnostic avancé ?




Monique de Kermadec : Pourquoi ne pas faire un test et aller parler avec quelqu’un des questions que l’on se pose ? L’idéal serait que le thérapeute arrive à écouter de manière transversale, pour voir ce qui appartiendrait d’un côté à la douance et de l’autre, à une pathologie psychiatrique, par exemple.


A DÉCOUVRIR






A lire






De Monique de Kermadec : 
L’adulte surdoué. Apprendre à faire simple quand on est compliqué
L'adulte surdoué à la conquête du bonheur. Rompre avec la souffrance (Albin Michel).




En quoi les trois facteurs qui peuvent être source d’erreurs de diagnostic - l’intensité, la complexité et l’urgence qui sont propres aux surdoués -, sont en réalité une richesse ?




Monique de Kermadec : Ce sont des atouts indéniables. Ils sont à la base de l'innovation, de la réalisation et de l'excellence. Ce sont des dons qui permettent de produire avec créativité, de pousser les limites du quotidien ; à condition que l'adulte surdoué soit conscient des excès possibles et apprenne à les maîtriser. Sans les nier, sans les sur-contrôler. Ainsi, il pourra maintenir l'énergie dans la bonne direction, atteindre ses objectifs et intensifier de façon positive ses relations avec les autres. Pour, in fine, apporter sa contribution tant souhaitée au monde dans lequel il vit.


Quelle différence y a-t-il entre une personne en état maniaque et un surdoué ?

Monique de Kermadec : La personne en état maniaque ne contrôle plus ses idées. L’adulte surdoué, lui, peut revenir sur ses pensées, les critiquer, voire les abandonner. Il maîtrise ce foisonnement d’activité cérébrale. Sa capacité à percevoir et à arriver à des conclusions rapides va parfois aussi lui donner des intuitions, qui, là encore, peuvent être mal reçues. L’entourage va souvent y voir quelque chose d’un peu surnaturel, le fruit d’une pathologie, plus que d’une excellente activité du cerveau.



Pourquoi cette association « rapide » à une pathologie ?







Monique de Kermadec : L'intensité dérange. Nous avons l’habitude de fonctionner dans une certaine norme, qui nous rassure. Quand quelqu'un sort des grilles établies, il nous apparaît comme anormal. Hyper efficace et décalé, poussé par une urgence à accomplir, une pression, qu’il ne comprend pas tout à fait, l’adulte surdoué craint d’ailleurs souvent de devenir fou, d’être pris pour fou, ce qui peut faire penser à une pathologie psychiatrique.



A DÉCOUVRIR









Surdoués : 8 idées reçues   
On les croit sûrs d’eux, forcément heureux, supérieurs… Pourtant la réalité des adultes surdoués est toute autre. Le point sur huit fausses croyances (...).



Quelles sont les erreurs de diagnostic les plus fréquentes ?







Monique de Kermadec : Certains surdoués ont été identifiés à tort commebipolaires, hyperactifs, borderline,obsessionnels compulsifs, Asperger. Leurs difficultés à avoir de bonnes relations d’amitié peuvent par exemple donner l’impression qu’ils fuient le monde. En réalité, ils ont envie d’avoir des relations, mais déçus ou blessés, certains vont se tenir à l’écart. Ceci peut donner l’impression qu’ils souffrent d’un trouble profond de la personnalité qui ne leur permet pas d’avoir des relations harmonieuses. Ceci étant, des surdoués qui ont un syndrome d’Asperger, ça existe aussi. Des surdoués sont parfois diagnostiqués borderline. Dans la mesure où ils peuvent douter d’eux et pendant un temps, adopter un faux self dans l’espoir de se faire accepter, il est possible de penser qu’ils perdent contact avec eux-mêmes et n’ont pas connaissance de qui ils sont. Mais le fonctionnement de la personnalité d’un borderline et d’un surdoué est différent. Être surdoué n’est pas une pathologie.

Quelle différence y a-t-il entre une personne en état maniaque et un surdoué ?

Monique de Kermadec : La personne en état maniaque ne contrôle plus ses idées. L’adulte surdoué, lui, peut revenir sur ses pensées, les critiquer, voire les abandonner. Il maîtrise ce foisonnement d’activité cérébrale. Sa capacité à percevoir et à arriver à des conclusions rapides va parfois aussi lui donner des intuitions, qui, là encore, peuvent être mal reçues. L’entourage va souvent y voir quelque chose d’un peu surnaturel, le fruit d’une pathologie, plus que d’une excellente activité du cerveau.



Pourquoi cette association « rapide » à une pathologie ?







Monique de Kermadec : L'intensité dérange. Nous avons l’habitude de fonctionner dans une certaine norme, qui nous rassure. Quand quelqu'un sort des grilles établies, il nous apparaît comme anormal. Hyper efficace et décalé, poussé par une urgence à accomplir, une pression, qu’il ne comprend pas tout à fait, l’adulte surdoué craint d’ailleurs souvent de devenir fou, d’être pris pour fou, ce qui peut faire penser à une pathologie psychiatrique.



A DÉCOUVRIR









Surdoués : 8 idées reçues   
On les croit sûrs d’eux, forcément heureux, supérieurs… Pourtant la réalité des adultes surdoués est toute autre. Le point sur huit fausses croyances (...).



Quelles sont les erreurs de diagnostic les plus fréquentes ?







Monique de Kermadec : Certains surdoués ont été identifiés à tort commebipolaires, hyperactifs, borderline,obsessionnels compulsifs, Asperger. Leurs difficultés à avoir de bonnes relations d’amitié peuvent par exemple donner l’impression qu’ils fuient le monde. En réalité, ils ont envie d’avoir des relations, mais déçus ou blessés, certains vont se tenir à l’écart. Ceci peut donner l’impression qu’ils souffrent d’un trouble profond de la personnalité qui ne leur permet pas d’avoir des relations harmonieuses. Ceci étant, des surdoués qui ont un syndrome d’Asperger, ça existe aussi. Des surdoués sont parfois diagnostiqués borderline. Dans la mesure où ils peuvent douter d’eux et pendant un temps, adopter un faux self dans l’espoir de se faire accepter, il est possible de penser qu’ils perdent contact avec eux-mêmes et n’ont pas connaissance de qui ils sont. Mais le fonctionnement de la personnalité d’un borderline et d’un surdoué est différent. Être surdoué n’est pas une pathologie.
http://www.psychologies.com/Moi/Se-connaitre/Comportement/Articles-et-Dossiers/Adultes-surdoues-comprendre-leur-difference/Monique-de-Kermadec-Etre-surdoue-est-trop-souvent-associe-a-une-pathologie/Y-a-t-il-beaucoup-d-erreurs-de-diagnostic

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Paramètres Polyvalents et Modèle de Base - Page 10 Empty Re: Paramètres Polyvalents et Modèle de Base

Message par Invité Dim 21 Aoû 2016 - 11:34

12/03/2016

Témoignage d’un « zèbre »

Paramètres Polyvalents et Modèle de Base - Page 10 Tc3a9moignage-d_un-c2ab-zc3a8bre-c2bb
Enfance heureuse. Scolarité brillante. Avenir prometteur… tout allait bien.  Jusqu’au jour où il découvre qu’il fait partie de la tribu des « Zèbres »(*)
Depuis, il navigue entre « sa » réalité et « la » réalité, en essayant de se construire une vie, même un peu particulière.
Parfois, tout s’accélérait dans sa tête, il ne dormait plus et n’arrivait plus à s’arrêter de parler de tout et de rien, comme s’il réfléchissait tout haut.
Souvent, tout se ralentit dans son esprit et dans son corps. Il n’arrive plus à se concentrer même pour lire une page d’un bouquin ou écrire une ligne. C’est le début d’une descente aux enfers.
Il rentre alors dans sa coquille et son refuge dans sa pire des solitudes. Quand il souffre, il essaie de ne pas le faire subir aux autres.
Il se disait que de toute façon il ne serait pas compris et que les autres le croient heureux, ayant une grande confiance en lui-même. Pourtant  la réalité est tout autre.
Il était très conscient de perdre pied face à la réalité. Mais, paradoxalement, il était assez heureux d’être différent.
Il avait le sentiment d’appartenir à la grande famille des artistes maudits : Camille Claudel, Van Gogh, Charles Baudelaire, Ernest Hemingway et tant d’autres. Ça lui plaisait beaucoup. Même qu’il est conscient que la vérité se trouve ailleurs en confondant l’art avec la précocité.
Il croyait que cela le rendrait talentueux comme eux, alors que la vérité est beaucoup plus compliquée…
Mais, grâce à sa faculté d’adaptation, il a su s’accommoder de ce décalage par rapport aux autres.
Les autres, qui comprenaient mal son hypersensibilité émotionnelle, son empathie, son humilité presque excessive, son anxiété, sa tendance à l’insomnie et à l’isolement.
Sa capacité à ressentir l’autre, à le percevoir complètement, à deviner les sentiments cachés, à se faire une opinion immédiate, intuitive et juste le rend très intolérant aux personnes toxiques.
Il y a, aussi , ses ex-boss au boulot qu’il a côtoyé de près sur une longue période. Avec leur incompréhension et surtout leur incompétence.
Ils ne lui avaient jamais manifesté la moindre reconnaissance pour le travail acharné et créatif qu’il accomplissait avec abnégation.
Il faudrait avouer, que la majorité d’entre eux n’osaient pas reconnaitre les talents qui grouillaient dans des postes subalternes , par peur de perdre leurs postes avec les bonus royales qu’ils recevaient sous la table en contrepartie de leur loyauté vers les criminels corrompus qui les ont nommés pour leur rendre service et détruire l’économie de l’état.
Mais ce comportement d’indifférence et de mépris considérés sous d’autres cieux comme « harcèlement moral »  ne l’affectaient guère.
Car,  paradoxalement, il n’avait jamais aimé son boulot à part la précieuse auto formation informatique sur laquelle il s’était concentré malgré  qu’ au fond de lui, il aurait voulu faire carrière dans l’art et le social.
Sa mère à qui il vouait un amour inconditionnel lui a arrangé un mariage de raison dont il a eu deux enfants.
Grâce à sa capacité d’adaptation, il a enduré pendant une vingtaine d’années un ménage contre nature et catastrophique.
Il a tout fait  pour essayer de sauver ses enfants qui étaient martyrisés par la situation conjugale insupportable qu’ils ont vécue.
Il s’est sacrifié pour les épargner de vivre cette situation insoutenable. Sans gros succès.  Il est resté avec eux jusqu’à leur majorité, par amour et par devoir se disait-il. Mais le divorce qu’il a tout fait pour éviter,  s’tait enfin imposé à lui.
Il l’a regretté, non pas pour avoir pris la décision, mais parce qu’il l’a prise trop tard.
Un regret qu’il traine toujours, car il aurait pu les récupérer jeunes et s’en occuper lui-même malgré que le législateur était contre cette décision.
Une culpabilité qui l’a poussé à s’occuper d’eux à distance sans succès, car leur mère les a manipulés à outrance pour se venger de sa décision de divorce unilatéral.
Son boulot qu’il n’a jamais aimé est devenu de plus en plus un refuge. Il a travaillé si dur, qu’il faisait même le travail de ses collègues. Jusqu’à l’épuisement.
Ce qui l’a obligé à prendre une retraite anticipée avant 4 ans de l’âge légal. Il n’en pouvait plus.
Conclusion : un échec familial total et une réussite professionnelle relative.
Il a fini par refaire sa vie avec une femme qu’il a lui-même choisie. Le contraire de la première, douce, sensible, patiente et surtout tellement aimante qu’elle était avec lui aux petits soins, chose qu’il n’a jamais connu qu’avec sa mère.
Les psys ont toujours affirmé qu’il existe toujours un évènement déclencheur qui réveillait les démons.
Les siens sont réapparus par la disparition de son père qui s’est sacrifié pour l’éducation de ses enfants et une vie digne à sa famille. Cela était un choc terrible.
Il s’était éteint comme une bougie petit à petit en lui laissant une profonde tristesse qu’il ressentira, sans doute, jusqu’à la fin de sa vie.
Car, il aurait pu été à ses côtés et lui exprimer son amour le plus souvent possible.
Le deuxième évènement déclencheur et aggravant était la mort subite de sa mère.
C’était le moment le plus terrible de sa vie qui l’a replongé dans sa spirale infernale. Le psy qu’il a consulté plus tard lui a affirmé qu’on ne fait jamais le deuil d’une mère…
Pendant l’enterrement, en la mettant dans sa tombe il avait la sensation d’être sur un bateau, en pleine tempête. C’était irréel et terrifiant.
C’est seulement à ce moment-là qu’il a commencé à réaliser que ses hauts et ses bas ne tombent pas du ciel, comme une malédiction, mais qu’elles ont quelque chose à voir avec des évènements déclencheurs comme la mort, les séparations, les trahisons et le niveau de ses angoisses.
Mais tout est si compliqué…
C’était épuisant, terrifiant, douloureux, mais ça lui a permis de commencer enfin à comprendre son décalage et sa particularité et surtout d’apprendre à vivre avec.
Quand le monde réel est trop dur ou trop ennuyeux, il s’évade dans un “ailleurs” où tout est décuplé, excessif, absolu, et où il était invincible. Il n’a aucune prise sur sa “spirale paradoxale”, mais il la vit avec une grande lucidité. C’est agréable, inspirant, exaltant, poétique, surréaliste, comme s’il avait un accès direct à son inconscient. Mais c’est aussi épuisant, puisque ça l’isole complètement de la réalité et des gens qui l’aiment.
Elle est là, la détresse, dans son paradoxe, entre son ici et son ailleurs. Et dans le retour à la réalité, qui est toujours long et douloureux…
Témoignage 
(*) Cette métaphore de « Zèbre » a été choisie, je crois, par Jeanne Siaud-Facchin une psychologue française, spécialiste des surdoués et auteure du bestseller  « Trop intelligent pour être heureux »  
Le zèbre n’est-il pas le seul animal sauvage que l’homme n’a pu domestiquer ?
Son pelage rayé n’est-il pas destiné à jouer avec les ombres et la lumière pour mieux se dissimuler mais soudain apparaître dans toute sa splendeur en se détachant, par ses rayures, de tous les autres animaux de la savane ? Et n’a-t-on pas l’habitude de parler d’un drôle de zèbre pour désigner un individu original, peu banal ?

https://batinote.wordpress.com/2016/03/12/temoignage-dun-zebre/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Paramètres Polyvalents et Modèle de Base - Page 10 Empty Re: Paramètres Polyvalents et Modèle de Base

Message par Invité Dim 21 Aoû 2016 - 11:36

[size=41]Mes notes de lecture[/size]

 Paramètres Polyvalents et Modèle de Base - Page 10 Prise-de-notes




  • La vérité est un virus ! Propagez-la ! – Ananymous
  • Si vous voulez savoir où est mon cœur regardez mes actes – Barack Obama
  • Ce qui me bouleverse, ce n’est pas que tu m’aies menti c’est que désormais je ne pourrais plus te croire.-Nietzsche
  • Si tu voyais un lion montrant ses canines, ne croit pas qu’il
    est entrain de sourire – Al Mutanabbi
  • Le rôle d’un ami, c’est de se trouver à votre côté quand vous êtes dans l’erreur puisque tout le monde sera à côté de vous quand vous avez raison.- Mark Twain
  • On s’attaque à ta vie privée ? C’est que l’on ne trouve rien à redire à tes ouvrages. – Sacha GUITRY
  • Le meilleur moyen pour apprendre à se connaître, c’est de chercher à comprendre autrui.- André GIDE
  • La politique et les affaires engendrent des relations plus personnelles qu’amicales, jamais amoureuses.
  • L’indécence politique c’est de se servir de la misère, la détresse et des malheurs
    des gens à des fins propagandistes manifestes et opportunistes.
  • Quand un monde de déceptions et d’ennuis s’abat sur vous, si l’on ne s’abandonne pas au désespoir, on se tourne soit vers la philosophie soit vers l’humour. [Charlie Chaplin]
  • La propriété est un piège: ce que nous croyons posséder nous possède [Alphonse Karr]
  • Le bonheur est un délicat équilibre entre ce que l’on est et ce que l’on a [Anonyme]
  • Parfois, le mensonge explique mieux que la vérité ce qui se passe dans l’âme [Maxime Gorki]
  • La punition du menteur : il n’est pas cru même lorsqu’il dit la vérité.
  • La liberté ne consiste pas seulement à suivre sa propre volonté, mais aussi parfois à la fuir [Abe Kobo, écrivain japonais]
  • Le temps est le seul capital des gens qui n’ont que leur intelligence pour fortune [Honoré de Balzac]
  • Celui qui cherche un ami sans défaut reste sans ami [Proverbe turc]
  • Il y a trois sortes de savoir : le savoir proprement dit, le savoir-faire et le savoir-vivre ; les deux derniers dispensent assez bien du premier. – Talleyrand
  • Quiconque choisit la vengeance doit creuser deux tombes – Proverbe chinois
  • Souvent, il faut se taire pour être écouté
  • Quand on ne ressemble pas aux autres, on ne leur plaît pas. C’est inné chez les médiocres
  • Si l’on bâtissait la maison du bonheur, la plus grande pièce serait la salle d’attente. [Jules Renard]
  • Facebook est aussi capable d’abrutir ceux qui y naviguent sans boussole
  • Le préjugé est une infection de l’esprit, heureusement qu’elle n’est pas contagieuse mais transmissible verbalement.
  • Vous ne pouvez jamais résoudre un problème en restant au niveau où il a été créé. – Albert Einstein
  • Je déteste vos idées mais je suis prêt à mourir pour votre droit de les exprimer – Voltaire
  • Vous ne faites que dévaluer le présent et condamner l’avenir lorsque vous vous concentrez sur vos échecs passés.- W.Doyle Staples
  • Tout influe sur moi, rien ne me change. – Salvator Dali
  • J’ai cessé de me plaindre de ne pas avoir de souliers lorsque j’ai rencontré quelqu’un qui n’avait pas de pieds.
  • La grandeur d’un métier est peut-être avant tout, d’unir les Hommes. Il n’est qu’un luxe véritable et c’est celui des Relations Humaines. En travaillant pour les seuls biens matériels, nous bâtissons nous-mêmes notre prison, avec notre monnaie de cendre qui ne procure rien qui vaille de vivre – Antoine de Saint- Exupéry
  • Les vérités qu’on aime le moins à apprendre sont celles que l’on a le plus d’intérêt à savoir.- Proverbe chinois
  • Tes actes seuls, non tes connaissances, déterminent ta valeur.- Fichte
  • Aime-moi quand je le mérite le moins car c’est là que j’en ai le plus besoin.- Proverbe chinois
  • J’ai appris à me méfier de ceux qui ont une revanche à prendre de la vie
  • Chacun se dit ami; mais fou qui s’y repose. Rien n’est plus commun que ce nom, rien n’est plus rare que la chose.- Jean de La Fontaine
  • Aux fous, aux marginaux, aux rebelles, aux fauteurs de troubles et à tous ceux qui n’ont aucun respect au statu quo, je vous respecte, je vous admire et je vous aime pour votre capacité, d’inventer, d’imaginer, de pousser la race humaine vers l’avant et de penser différemment pour changer le monde.
  • la «juste valeur» des Actifs d’une entreprise n’apparait pas dans ses comptes ni dans ses états financiers mais dans ses ressources humaines, dans ses valeurs et dans le respect de ses clients et la probité de ses dirigeants.
  • L’intelligent construit même sur les ruines, les vestiges et la douleur
  • Force est de constater que de nos jours, le nombre des hommes de droit est inversement proportionnel aux Droits de l’Homme.
  • Le vrai tombeau des morts c’est le cœur des vivants – Jean Cocteau
  • La moitié des hommes politiques sont des bons à rien. Les autres sont prêts à tout. »Coluche »
  • Il est dur de savoir qui a raison mais chacun en soi-même sait quand il a tort.
  • Un trésor de belles maximes est préférable à un amas de richesses – Socrate
  • La critique est vaine parce qu’elle met l’individu sur la défensive et le pousse à se justifier. La critique est dangereuse parce qu’elle blesse l’amour-propre et qu’elle provoque la rancune.
  • Je n’ai pas le droit de dire ou de faire quelque chose qui diminue un homme à ses yeux. Ce qui compte, ce n’est pas ce que je pense de lui, mais ce que lui pense de lui-même. Blesser un homme dans sa dignité est un crime. « Antoine de Saint-Exupéry »
  • Homme convaincu malgré lui, garde toujours le même avis
  • Si vous voulez récolter le miel, ne bousculer pas la ruche
  • Vous pouvez tromper tout le monde un certain temps; vous pouvez même tromper quelques personnes tout le temps; mais vous ne pouvez tromper tout le monde tout le temps.-Abraham Lincoln
  • J’ai appris que ceux qui sèment, ne sont pas toujours ceux qui récoltent. La réciproque est aussi vraie.
  • Il y a ceux qui provoquent l’évènement, ceux qui les regardent se dérouler en guettant le résultat et ceux qui ne savent même pas ce qui s’est passé.
  • Un homme n’est vieux que lorsque les regrets ont pris chez lui la place des rêves »John Barrymore »
  • Un homme, ça peut être détruit, mais pas vaincu. » Ernest Hemingway »
  • Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort. « Nietzsche »
  • Quand on s’attend au pire, on n’est jamais déçu
  • De nos jours une maladie devient de plus en plus courante : La diarrhée verbale avec une constipation cérébrale..
  • Une carrière dans la politique, c’est très simple, faut faire 5 ans de droit et le reste de travers « Coluche »
  • Les larmes les plus amère qui sont versées sur les tombes représentent les choses qui n’ont pas été dites ou faites.
  • Plus le méchant est riche et honoré, plus l’extinction de sa race est assurée. «Proverbe chinois »
  • Il faut parfois patienter longtemps, très longtemps, avant d’obtenir un recul adéquat sur les évènements
  • Il est un moment à chaque aube où la lumière est comme en suspens; un instant magique où tout peut arriver. La création retient son souffle – Douglas Adams
  • Nous sommes faits de la même matière que les rêves – W.Shakspeare
  • On ne paie jamais trop cher une bonne leçon. – Proverbe.
  • Langue sensée est toujours modérée. – Proverbe.
  • Le grand art en politique, ce n’est pas d’entendre ceux qui parlent, c’est d’entendre ceux qui se taisent. – Etienne Lam
  •  Il n’y a pas de hasard, il n’y a que des rendez-vous – Paul Eluard
  • Le fanatisme est l’apanage des ignorants. – Jean Barbeau
  • N’abrégez pas le matin en vous levant tard; regardez-le comme la quintessence de la vie, jusqu’à un certain point sacré. – Arthur Schopenhauer
  • Les esprits médiocres condamnent d’ordinaire tout ce qui passe leur portée. -François de La Rochefoucauld
  • La propriété est un piège: ce que nous croyons posséder nous possède. – Alphonse Karr
  • Aucun homme n’a assez de mémoire pour réussir dans le mensonge. – Abraham Lincoln
  • Un menteur a besoin d’une grande mémoire. – Quintilien
  • Vous détenez la vérité? Gardez-la.- Paul Carbone
  • On ne peut régner sur les hommes quand on ne règne pas sur leur cœur. – Henri Lacordaire
  • Il y a une espèce de honte d’être heureux à la vue de certaines misères. – Jean de La Bruyère
  • Un sourire ne coûte rien, mais il rapporte beaucoup; il enrichit celui qui le reçoit sans appauvrir celui qui le donne. – Frank Irving Fletcher
  • L’optimiste rit pour oublier; le pessimiste oublie de rire. – Anonyme
  • Rien de plus sale que l’amour-propre. – Marguerite Yourcenar
  • Il ne faut être ni trop loin, ni trop près des grands. – Proverbe
  • Celui qui cherche un ami sans défaut reste sans ami. – Proverbe turc
  • On ne déteste vraiment ses défauts que lorsqu’on les voit en action chez autrui. – Anonyme
  • Il est agréable d’être important, mais il est encore plus important d’être agréable. – Anonyme
  • Il vaut mieux hasarder de sauver un coupable que de condamner un innocent. – Voltaire
  • Le pouvoir tend à corrompre, et le pouvoir absolu corrompt absolument. – Lord Acton
  • Le génie est fait de un pour cent d’inspiration et de quatre-vingt-dix-neuf pour cent de transpiration. – Thomas Alva Edison
  • Le seul travail que l’on puisse commencer par le haut, c’est creuser un trou. – Anonyme
  • Votre attitude et non vos aptitudes vous donne de l’altitude. – Anonyme.
  • Après le verbe « aimer », « aider » est le plus beau verbe du monde.
  • La liberté n’est jamais acquise, elle se conquiert et se reconquiert
  • J’ai un avantage terrible sur la personne qui me fait du mal : le pouvoir de lui pardonner
  • L’expérience est le nom que nous donnons à nos erreurs – Oscar WILDE
  • Le poisson meurt par la bouche – El pez muere por la boca – Expression espagnole
  • Le poisson pourrit par la tête – Proverbe chinois
  • Il faut 2 ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire – Proverbe chinois
  • Il faut parfois se taire pour être entendu.
  • Nul n’est responsable de la tête qu’il a, mais de celle qu’il fait.
  • Le pire dans la médiocrité c’est d’en être inconscient
  • Notre ignorance commence par l’illusion d’avoir tout compris.
  • Si l’argent ne fait pas le bonheur, rendez-le ! – Jules Renard
  • Le doute est le signe de la certitude – Alain
  • Donnez-moi un point d’appui et je soulèverai le monde – Archimède
  • Le sage poursuit l’absence de douleur et non le plaisir – Aristote
  • Dans le silence et la solitude, on n’entend plus que l’essentiel.
  • Le verbeux m’a appris le silence, le fanatique la tolérance et le cruel la bonté. Étrange, je ne leur éprouve guère de la reconnaissance – Khalil Gibran
  • La solitude offre à l’homme intellectuellement haut placé un double avantage : le premier, d’être avec soi-même, et le second de n’être pas avec les autres – Arthur Schopenhauer
  • La fragilité du cristal n’est pas une faiblesse mais une qualité…il faut le manipuler avec soin sinon il se briserait.
  • Admettre que la vie humaine soit gouvernée par la raison, c’est détruire toute possibilité de vie.
  • L’argent, le pouvoir, la position sociale et la possession ne sont que des illusions…et je n’en ai aucune.
  • Quand on devient le miroir de l’autre, c’est que l’on existe plus.
  • Esprit ouvert à tout et attache à rien.
  • Tout est éphémère. Seul l’éphémère dure.
  • La voie du samouraï se trouve dans la mort. Il faut méditer chaque jour sur la mort inévitable…Chaque jour sans exception on doit se considérer comme mort. Telle est en substance, la voie du samouraï.  » Film : the way of the samourai (Ghost dog)
  • J’attends l’heure la plus sombre qui précède l’aube.
  • Je ne réponds jamais aux cons, ça les instruit.
  • La meilleure façon pour ne pas avancer est de poursuivre une idée fixe.
  • Seuls les médiocres sont toujours à leur maximum.
  • Il est plus difficile de désagréger un préjugé qu’un atome » Albert Einstein.
  • L’intelligent se remet vite d’un échec. L’imbécile ne se remet jamais d’un succès
  • Les hommes construisent trop de mur et pas assez de ponts-Isaac Newton
  • Seul l’intelligent construit sur les ruines, les décombres, les douleurs et les souffrances.
  • La plus grande gloire n’est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute. »
  • Les perles sont toujours au fonds des océans. Les algues polluées et les agents polluants, à la surface.
  • L’amitié est une âme en deux corps-Aristote
  • Devant les trahisons et les têtes courbées, Je croiserai les bras, indigné, mais serein. Sombre fidélité pour les choses tombées, Sois ma force et ma joie et mon pilier d’airain ! « Victor Hugo » – Ultima verba
  • J’ai appris que douter de tout ou tout croire sont deux attitudes qui m’empêchent de réfléchir.
  • J’ai appris que les 3 meilleures ripostes contre l’ingratitude sont : ignorer, pardonner et oublier… Elle n’a pas d’autres remèdes.
  • Musée de l’Homme recherche : une personne digne, honnête, généreuse, altruiste, tolérante, respectueuse, modeste loyale, fidèle. Possibilité d’être soumise à un clonage pour préserver la raceParamètres Polyvalents et Modèle de Base - Page 10 Simple-smile
  • A la recherche d’une race en voie de disparition : les hommes d’honneur.
  • J’ai appris que dans le silence et la solitude, on ne voit, on n’entend et on ne retient que l’essentiel et que tout reste est éphémère.
  • J’ai appris que ceux que j’ai aidés dans des moments difficiles de leur vie sont le plus souvent les moins reconnaissants, parce qu’en fait reconnaître ce que j’ai fait pour eux, serait un aveu de leurs moments de faiblesse ou fragilité passés. C’est pourquoi je les pardonne
  • Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire-Proverbe chinois
  • Noircir du papier avec des mots plutôt que mon cœur avec des maux …
  • J’ai un avantage terrible sur la personne qui me fait du mal : le pouvoir de lui pardonner.
  • Les hommes construisent trop de murs et pas assez de ponts  » Isaak Newton »
  • Être utile à quelqu’un est déjà une magnifique raison de vivre…
  • La fourmi est un animal intelligent collectivement et stupide individuellement, l’homme, c’est l’inverse » Karl Von Frich
  • On ne voit bien qu’avec le cœur, l’essentiel est invisible pour les yeux-Antoine de Saint-Exupéry
  • Je suis convaincu qu’au plus profond du cœur de l’homme résidait l’amour et la générosité. Aucun être humain ne naît en haïssant une personne à cause de la couleur de sa peau, de sa religion, ou de son passé…
  • Certains moments de notre vie ressemblent à une éclipse où ni l’espoir ni le désespoir n’ont de poids..
  • On joue avec son corps, on lutte avec ses tripes, on gagne avec sa tête
  • Être utile à quelqu’un est déjà une magnifique raison de vivre.
  • On dit que les gens humbles ne vont jamais très loin; c’est qu’ils se déplacent en hauteur.
  • La personne humaine est irrationnelle, illogique, centrée sur elle-même : peu importe, aime-la – Mère Teresa
  • Le bonheur est un rayon de soleil que la moindre ombre vient intercepter, l’adversité est quelquefois la pluie du printemps – Proverbes chinois
  • Il n’y a rien de pire que le spectacle de l’amputation d’un esprit, il n’y a aucune prothèse pour ça – Film : Le Temps d’un weekend-end (Scent of a Woman)
  • Vivre avec passion, se battre avec persuasion et perdre avec classe et vaincre en osant, parce que le monde appartient à celui qui ose – Charlie Chaplin
  • Nous sommes tous fait de la même matière que les rêves. – William Shakespeare
  • Nous avons été ce que vous êtes, vous deviendrez ce que nous sommes.
  • Je ne suis pas tellement intelligent, mais je me concentre sur les problèmes plus longtemps – Albert Einstein
  • Comment peut-on le mieux se débarrasser d’un ennemi ? En s’en faisant un ami – Martin Luther King
  • Il y a des fleurs partout pour qui veut bien voir – Henri Matisse
  • Dans un tableau je voudrais dire quelque chose de consolant comme une musique – Vincent Van Gogh
  • Je ne méprise pas les hommes mais je préfère la Nature – Lord Byron
  • S’il y a un diamant dans la poitrine, il brille sur le visage – Proverbe indien
  • Dans une vie d’homme ou de femme, tout changement, toute rupture est à la fois une chance et un risque. Un risque, car il faut se réadapter. Une chance, car ce peut être un renouveau. – Jean Vimort (Eloge de la retraite)
  • Les guerres sont toujours provoquées par ceux qui nous promettent la paix.
  • L’amour d’une mère est plus profond que l’océan – Proverbe japonais
  • Je suis le maître de mon destin. Je suis le capitaine de mon âme
  • À l’amour, la gloire, l’argent, la loyauté, la justice, je préfère la vérité – Henry David Thoreau
  • Le silence est le dernier refuge de la liberté – Michel Campiche
  • Quand je désespère, je me souviens que le chemin de l’amour et de la vérité a toujours triomphé à travers l’histoire – Ghandi
  • Si vous semez une action, vous récolterez une habitude. Semez une habitude, vous récolterez un caractère. Semez un caractère, vous récolterez une destinée.
  • Bons ou mauvais, riches ou pauvres, beaux ou laids nous finirons notre parcours de la même façon au même endroit. Nous l’oublions souvent.
  • La vie est trop courte pour « se prendre » au sérieux.
  • Il y a toujours une vérité dans le mensonge
  • L’intelligence, ce n’est pas sorcier, il suffit de penser à une connerie et de dire l’inverse – Coluche
  • Personne ne veut mourir. Même les gens qui veulent aller au paradis ne veulent pas mourir plus vite pour y aller. Et pourtant, la Mort est notre destin à tous. Personne n’y a jamais échappé. Et c’est ainsi que cela doit être, parce que la Mort est sans nul doute la meilleure invention de la Vie. C’est ce qui la rend si importante. Il efface l’ancien pour faire place au nouveau. En ce moment, le nouveau, c’est vous, mais un jour, pas si éloigné, vous allez devenir progressivement l’ancien et être effacé. Désolé d’être aussi dramatique, mais c’est assez vrai. – Steve Jobs (1955-2011)

https://batinote.wordpress.com/mes-notes-de-lecture/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Paramètres Polyvalents et Modèle de Base - Page 10 Empty Re: Paramètres Polyvalents et Modèle de Base

Message par Invité Dim 21 Aoû 2016 - 11:45

Fix u

Ce que ce couple a créé avec ces vieux CD est juste dingue! Maintenant la cuisine s’illumine de toutes les couleurs !

Partagez sur Facebook

Vous avez une tonne de vieux CD que vous n’utilisez plus, dont vous ne savez pas quoi faire mais que vous ne voulez surtout pas jeter ? Pas de panique, voici comment les recycler !  
Un couple a eu l’idée plutôt géniale de découper ces vieux CD et de créer une mosaïque dans leur cuisine à partir des morceaux. Selon l’endroit où on se trouve, la lumière du jour donne différentes teintes colorées et vives. Résultat : la pièce paraît plus claire et on fait des économies d’électricité ! 
Paramètres Polyvalents et Modèle de Base - Page 10 Bf45e8e9439b3e5a0fe94fde89ce3310-800x527[size=11]Flickr/ Greg Goebel

Le projet fastidieux ne s’est pas fait en quelques heures. À cause de leurs emplois du temps chargés, Reinier et sa femme Ilona ont mis deux mois à finir leur mosaïque. Mais le résultat vaut toutes les heures où ils ont méticuleusement assemblé les différents morceaux des CD découpés ! 
Voici comment ils ont fait :
Ils ont d’abord coupé les CD en petits morceaux. Lors de cette étape, il est important de ne pas abîmer la surface holographique du disque. Sinon tous les effets de lumière que vous recherchez seront réduits à néant. Ils ont donc testé plusieurs paires de ciseaux jusqu’à ce qu’ils aient trouvé la paire convenable. Mais comme la coupe des CD aux ciseaux était trop douloureuse pour les mains fragiles d’Ilona, ils ont terminé la découpe au sécateur. 
[/size]
MerkenMe and My DIY
401
Jane SlatteryMosaic Creations

Ils ont également reçu l’aide d’un ami qui leur a fourni des ciseaux spéciaux en plastique pour qu’ils puissent découper des courbes et des ronds. 
Paramètres Polyvalents et Modèle de Base - Page 10 8e2cbbffcbdeaaf2875d73c4b8117e0f-800x600Instructables
Selon la surface sur laquelle vous allez coller les CD, il vous faut une colle très forte pour que les  morceaux accrochent bien. Les travaux ont demandé beaucoup de temps et d’efforts, mais quand on voit le résultat final, on peut dire que tout le jeu en vaut la chandelle !
Paramètres Polyvalents et Modèle de Base - Page 10 F2712a3b7b0bbc076a8e6080dbe1e11a-800x616Instructables
Paramètres Polyvalents et Modèle de Base - Page 10 3f9ce17bfcddbec8a1aaad4af2200376-800x600Instructables
Si vous avez aussi de vieux CD et que vous aimeriez donner un aspect plus cool et original à vos murs, mettez-vous au travail !  Effet garanti auprès de vos invités ! Et si vous ne savez pas quoi faire des boîtiers des CD que vous venez d’utiliser, voici une autre astuce pour les recycler! 
http://www.feroce.co/cd-mosaique/?ref=fb

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Paramètres Polyvalents et Modèle de Base - Page 10 Empty Re: Paramètres Polyvalents et Modèle de Base

Message par Invité Dim 21 Aoû 2016 - 11:51



Un jour j'irais à Farmville avec toi, 
On y plantera des navets....
Tous les matins on se lèvera du bon pied, 
A la vie on fera des pieds de nez.....

Un jour j'irai la bas....  cat un autre rat....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Paramètres Polyvalents et Modèle de Base - Page 10 Empty Re: Paramètres Polyvalents et Modèle de Base

Message par Invité Dim 21 Aoû 2016 - 12:20



comète universelle
vous n'imaginez pas....
qui veut entrer dans la toile de mon réseau

qui veut en trait dans l'étoile de ma raison

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Paramètres Polyvalents et Modèle de Base - Page 10 Empty Re: Paramètres Polyvalents et Modèle de Base

Message par ortolan Dim 21 Aoû 2016 - 13:30

Tiens, j'en rajoute quelques-unes pour ta collection:

«Dans tous les cas, mariez-vous : si vous tombez sur une bonne épouse, vous serez heureux. Si vous tombez sur une mauvaise, vous deviendrez philosophe, ce qui est excellent pour l'homme.» Socrate

«Quand on fait quelque chose, on provoque des critiques chez trois catégories de personnes : 1) celles qui font la même chose ; 2) celles qui font le contraire ; 3) et surtout celles qui ne font rien.» Général George Samuel PATTON

«Si ce que tu as à dire n' est pas plus beau que le silence, tais- toi.» LAO TSEU

Je suis dehors
ortolan
ortolan

Messages : 13579
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 404 Not Found

Revenir en haut Aller en bas

Paramètres Polyvalents et Modèle de Base - Page 10 Empty Re: Paramètres Polyvalents et Modèle de Base

Message par Invité Dim 21 Aoû 2016 - 13:50

Paramètres Polyvalents et Modèle de Base - Page 10 14102110

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Paramètres Polyvalents et Modèle de Base - Page 10 Empty Re: Paramètres Polyvalents et Modèle de Base

Message par Invité Dim 21 Aoû 2016 - 14:03

Reflexions d'une working girl





Coup de cœur, Coup de foudre ou 



Feeling ?

Paramètres Polyvalents et Modèle de Base - Page 10 Tumblr_m8e40o6E4l1r0h3k0
                             Comme si on te pointait un flingue sur la tempe
Comment peut-on déterminer réellement l’intensité des sentiments que l’on reçoit ? Qu’il soit à l’instantée, que ça nous frappe en plein cœur, que l’on en ait le souffle coupé, le cœur qui bat à tout rompre, ou que l’on soit transporté dans un film – voyez par-là, l’image qui se fige, les gens autour qui ne bougent plus, une musique romantique en fond sonore qui démarre et vos regards qui se fixent -, on ne sait jamais vraiment alors ce qui nous arrive…
Mais est-ce juste une attirance physique, ou justement cela va-t-il plus loin ? Est-ce que l’on pourrait retrouver là l’expression «  Deux âmes qui se reconnaissent » ?Et le coup de foudre, peut-il perdurer dans le temps ?
On ne le sait que trop, l’amour a besoin d’être alimenté pour perdurer dans le temps, même si la tendresse remplace la passion des premiers instants, cela n’en reste pas moins de l’amour véritable. Mais qu’en est-il du coup de foudre passionnel, ce sentiment d’invinsibilité qui nous parcourt quand on rencontre l’autre pour la première fois, quand le premier regard est échangé et que l’on sait tous les deux, que quoi qu’il se passe, plus rien ne sera comme avant…
Voyons un peu les définitions exactes que l’on peut trouver :
Ø  « Coup de cœur » : Sentiment soudain, passion ;
Ø  « Coup de foudre » : naissance immédiate et irraisonnée d'un sentiment amoureux pour une personne inconnue dont l'apparence physique correspond à notre idéal ;
Ø  «  Feeling » : quelque chose qui n'arrive pas avec toutes les personnes qu'on croise, un sentiment bizarre de se comprendre, de se laisser glisser sur les propos de l'autre. Avoir l’impression d’être sur la même longueur d’onde ;
Donc résumons le schmilblick : on ressent quelque chose de vraiment spécialpour cette personne-là (et pas une autre), on est attiré fortement et physiquementpar cette personne-là (et plus que les autres), on ne la connait pas mais on pense que cette personne, ben on s’entendra bien avec elle (encore plus qu’une autre ?), et on ne l’explique pas, mais on a envie de faire des choses folles avec elle (folle du genre : jouer au Monopoly ?) …
En bref, c’est la phase où l’on n’accepte pas nos sentiments et on essaie tant bien que mal de mettre des mots ou expressions à la place, pour éviter de dire qu’on est « amoureux » parce que ça fait ringard…
Mais n’en abusons pas, arrêtons de dire à tout va que « le feeling passe avec elle/lui », car à force on ne vous croira plus. Les cœurs d’artichaut seront toujours amoureux, les cœurs froids comme la pierre ne prendront eux aucuns risques quant à leur possible ressenti, et les gens normaux (ou naïfs ?!) ne se poseront tout simplement pas de questions et vivront ce qu’ils ont à vivre.
Du coup, les relations qui sont faites pour durer sont dues essentiellement sur le raisonnement d’une compatibilité évidente de critères et de qualités, ou sur quelque chose d’autre de carrément irrationnel ?
Et bien c’est un point que je vais tenter d’éclaircir, dans les plus proches délais, sans pour autant être amorphe, sous prosac, ou encore en gobant de petites pilules rose de « bonheur », je vais tenter l’impossible de confronter raison et intuition.
Si, si !
Après tout, toute expérience est bonne à prendre, voyons lequel des deux s’en sort le mieux…


« Un coup de foudre à peu près réciproque peut se transformer en passion durable à condition de l’entretenir à coup de voyages, de beuveries et de scènes de ménage gratuites. »




Spoiler:
Razz






 _Frédéric Beigbeder










Un homme visionnaire ce Beigbeder, je vais m’employer à tester sa méthode. Rdv au prochain post pour savoir si ça marche Wink
http://reflexionsduneworkinggirl.tumblr.com/post/28910021495/coup-de-c%C5%93ur-coup-de-foudre-ou-feeling


Dernière édition par Iamsosure le Dim 21 Aoû 2016 - 20:52, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Paramètres Polyvalents et Modèle de Base - Page 10 Empty Re: Paramètres Polyvalents et Modèle de Base

Message par Invité Dim 21 Aoû 2016 - 14:05

ortolan a écrit:Tiens, j'en rajoute quelques-unes pour ta collection:

«Dans tous les cas, mariez-vous : si vous tombez sur une bonne épouse, vous serez heureux. Si vous tombez sur une mauvaise, vous deviendrez philosophe, ce qui est excellent pour l'homme.» Socrate

«Quand on fait quelque chose, on provoque des critiques chez trois catégories de personnes : 1) celles qui font la même chose ; 2) celles qui font le contraire ; 3) et surtout celles qui ne font rien.» Général George Samuel PATTON

«Si ce que tu as à dire n' est pas plus beau que le silence, tais- toi.» LAO TSEU

Je suis dehors
Razz Wink Very Happy Merci !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Paramètres Polyvalents et Modèle de Base - Page 10 Empty Re: Paramètres Polyvalents et Modèle de Base

Message par Invité Dim 21 Aoû 2016 - 14:08

http://hautpotentielquebec.org/wp-content/uploads/2012/07/Dix-choses-que-les-enseignants-doivent-savoir-sur-les-%C3%A9l%C3%A8ves-dou%C3%A9s.pdf

-----------------------------------------------------------

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Paramètres Polyvalents et Modèle de Base - Page 10 Empty Re: Paramètres Polyvalents et Modèle de Base

Message par Invité Dim 21 Aoû 2016 - 14:10

A TOUS LES HOMMES (hétéros) QUI SE CROIENT SUPER DOUES EN AMOUR (ET AU LIT PLUS PRECISEMENT) Bon, la manœuvre s’annonce périlleuse… Mais elle aura le mérite d’exister. Ou de relancer le débat ! Comme point de départ à cette petite réflexion, à prendre ceci dit sur le ton de la rigolade, je sais d’ores et déjà que les femmes le feront, mais que certains mâles riront jaune, je reprends une conversation entendue en terrasse d’un café à la mode, entre deux jeunes hommes plutôt « fashion victims » d’une petite trentaine d’années, dont l’un semblait tout fier de lui, et l’autre plutôt mitigé : - « Une heure je l’ai baisée hier soir, une heure ! Elle en pouvait plus ! - Putain une heure ! Enfin c’est con, mais à quoi ça sert d’insister une heure ? - Attends elles adorent ça les nanas ! Elle a joui trop de fois, c’est bon, je l’ai dans la poche ! - Comment tu sais que c’était si bien, elle t’a dit quoi après ? - Ben rien justement, tu le sens ça quand c’est bien fait, elles en peuvent plus, et toi t’es LE mec qu’assure, LE gars qui baise une heure non stop ! - Je sais pas, moi j’ai des copines qui disent que c’est pas forcément super une heure d’affilée… - Ouais forcément, des malbaisées ! - Non non, il paraît que ça fait mal au bout d’un moment, et que surtout c’est pas la durée qui compte ! - Et c’est quoi qui compte alors ? - Ben je sais pas, la façon de faire, le feeling, pas le temps que tu mets à jouir ! - Des malbaisées je te dis ! » Et oui chers messieurs, quelques rares membres de votre communauté ont fini par comprendre qu’EN EFFET, ce n’est pas la DUREE qui compte dans l’acte sexuel !! Il faudrait arrêter de croire qu’un bon coup est celui qui tient longtemps, et il surtout faudrait arrêter de prendre le vagin pour un tube métallique insensible et inusable !! Combien de jeunes hommes de 20/30 ans sont encore persuadés, comme celui surpris en terrasse (j’étais à pas grand chose du fou rire), que les femmes adorent les hommes endurants ? Ce qu’une femme entend par « endurance » messieurs, ce n’est pas le temps que vous mettez à jouir, mais le temps que vous prenez pour la faire jouir, c'est-à-dire l’effort que vous faites pour comprendre comment son plaisir fonctionne, comment son corps réagit, comment son langage corporel s’adresse au vôtre, comment elle essaye de vous rendre le plaisir que vous lui donnez… Etre performant en amour ce n’est pas se contenter d’interminables de va-et-vient en changeant de position toutes les 5 minutes chrono, NON, c’est repérer chez l’autre chaque petit signe qui vous montre que OUI c’est bon, que la jouissance n’est pas loin ! Et ce n’est pas quand une femme est « lancée » vers l’orgasme qu’il faut s’interrompre net (si si), pour changer de position parce que ça fait 5 minutes qu’on est en petite cuillère là et que bon, pour montrer qu’on est une bête de sexe, faut proposer encore plein de choses… il nous reste 47 minutes avant de jouir ! 2 Nombres de discussion avec les copines ont prouvé que ce genre d’homme pratiquait encore de la sorte, aujourd’hui, en l’an 2004, sans se soucier aucunement de comment l’autre peut réagir. C’est pas grave, c’est des bêtes, ils éjaculent une heure après, ou 40 minutes quand c’est pas la grande forme, elles adorent toutes, c’est génial, elles en raffolent. J’ai eu énormément de chance de mon côte, de ne croiser que deux ou trois énergumènes se rapprochant de ce type-là, persuadés qu’un vagin qui n’est plus lubrifié après 15 minutes est un vagin qui va très bien, ou qu’une femme qui grimace légèrement en se tordant un peu est une femme qui en veut encore (surtout si son vagin n’est plus lubrifié) ! Enfin bref ! Malheureusement parfois, il vaut mieux mettre des mots sur des actes, au risque de faire croire à ces messieurs qu’ils se trompent quant à la qualité de leur prestation sur votre petite personne ! Ils sont encore trop rares ces hommes avec qui l’alchimie opère dès les premiers attouchements… On croit souvent, à tort, que l’âge y est pour beaucoup, que les hommes plus expérimentés sont les plus doués, mais je connais des quadras encore persuadés, comme leur copain du café, qu’une femme grimpe au plafond après un temps minimum réglementaire de 38 minutes !! Pourtant hormis ce lot de bêtes qui font l’amour un chronomètre au bout de la quéquette, existent quelques perles avec lesquels faire l’amour c’est vraiment FAIRE L’AMOUR, et reste un pur bonheur dont on devient vite accro, et là aussi, je sais de quoi je parle. Messieurs si vous saviez décoder le langage du corps de vos partenaires, celui des regards (pour celles qui ne ferment pas les yeux !), des soupirs, des gémissements, si vous saviez observer plutôt que compter, si vous parveniez à guetter, à deviner et à devancer plutôt que d’attendre, vous découvririez ENFIN le plaisir extrême de faire jouir une femme, VRAIMENT, de la faire grimper au septième ciel, parce qu’il existe ce septième ciel, si si ! Ne pas savoir ou occulter à vos âges, que chez une femme, le plaisir c’est à 70% dans la TETE qu’il se produit, et l’orgasme avec lui, c’est un peu... pathétique, non ? Et si vous ôtez la complicité, l’attention, l’écoute, l’observation, la réciprocité de l’acte sexuel, si vous remplacez ces termes dans votre esprit par performance, endurance, action, leçon, eh bien vous pouvez être certains que l’immense majorité des femmes ne seront pas satisfaites. Les voilà les véritables malbaisées ! Si certaines sauront se contenter d’un plaisir purement physique une fois en passant (ou deux, je vous l’accorde), d’autres tenteront discrètement de vous faire comprendre que vous n’y êtes pas, pas du tout, que le clitoris n’est pas un bouton de flipper et que comme toute zone érogène, lorsqu’il est trop sollicité, au bout d’un moment le plaisir fait place à l’insensibilité, puis très vite à la douleur. Oui messieurs, une zone érogène devient vite insensible puis douloureuse ; ce sont les phases qui succèdent au plaisir quand on a tendance à s’acharner dessus. Mais comment peut-on prétendre savoir faire l’amour en ignorant ça ? Messieurs, si vous vous sentez interloqués ou estomaqués c’est sans doute que vous êtes concernés ! Mais ce n’est pas à moi d’en juger. Les amies, merci pour vos témoignages, voici ce billet enfin rédigé, en espérant que le débat se prolonge en dehors de ces lignes, et surtout que les femmes non épanouies sexuellement trouvent la force de s’exprimer ! OUI les hommes qui connaissent les femmes et qui savent faire l’amour existent ! NON vous n’aurez ni noms ni numéros de téléphone !!
http://eg31.free.fr/PDF/Les%20hommes.pdf  Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Paramètres Polyvalents et Modèle de Base - Page 10 Empty Re: Paramètres Polyvalents et Modèle de Base

Message par Invité Dim 21 Aoû 2016 - 14:14

T'as vu doberman?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Paramètres Polyvalents et Modèle de Base - Page 10 Empty Re: Paramètres Polyvalents et Modèle de Base

Message par Invité Dim 21 Aoû 2016 - 14:19

Revz a écrit:T'as vu doberman?

négatif


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Paramètres Polyvalents et Modèle de Base - Page 10 Empty Re: Paramètres Polyvalents et Modèle de Base

Message par Invité Dim 21 Aoû 2016 - 14:22

[size=33]Autopsie d’un cadavre refroidit[/size]

7AOÛT


Je crois que l’article au sujet de l’anatomie d’un dentifrice en a laissé plus d’un sur sa faim. Un mystère non élucidé ? L’inspecteur Perchée est présente !
Baisser les bras ? Jamais !
Et puis bon, j’avais dit que je ne me brossais pas les dents avant d’avoir compris le mystère des rayures, alors ça devenait urgent !
Je tiens à remercier avant toute chose, la page FB Signal, qui a su répondre à ma question, et dont je vous livre ici les paroles :

« Ravis de savoir que nos produits suscitent tant de curiosités! Voici la réponse tant attendue à votre interrogation. Avec votre dissection du tube de dentifrice Intégral8, vous avez pu observer que de la pâte de couleur bleue était mise en réserve. En fait, sur ce dentifrice Intégral, les rayures se forment au moment de l’utilisation. Voici de quelle manière: en haut du tube se trouve un « insert » calibré. C’est lui qui va imprimer la forme lors de la pression du tube. Ainsi, une petite quantité de pâte de couleur bleue est réservée dans le haut du tube de dentifrice; et c’est lorsque l’utilisateur presse le tube que cette pâte se mélange au reste pour former de fines rayures. »

je dois dire que cette réponse, aussi complèt et aimable qu’elle soit, m’a fichu un sacré mal de crâne. Une deuxième dissection sur produit NEUF et CONGELé s’imposait !

Paramètres Polyvalents et Modèle de Base - Page 10 6011195738_9769656ee3

Paramètres Polyvalents et Modèle de Base - Page 10 6010647739_21cc377b77

Paramètres Polyvalents et Modèle de Base - Page 10 6011196570_7385dd12cf

Paramètres Polyvalents et Modèle de Base - Page 10 6010648525_1e85279f25

Paramètres Polyvalents et Modèle de Base - Page 10 6010648871_00b1d575f6

Paramètres Polyvalents et Modèle de Base - Page 10 6011197646_932da3d47a

(moi, si)

Paramètres Polyvalents et Modèle de Base - Page 10 6010649323_4530767ab8

Paramètres Polyvalents et Modèle de Base - Page 10 6011198106_c6a52e34cb

Paramètres Polyvalents et Modèle de Base - Page 10 6010649843_289c6be0a4

Paramètres Polyvalents et Modèle de Base - Page 10 6011198640_46dafee376

Paramètres Polyvalents et Modèle de Base - Page 10 6010650243_06e938a318

là, pour que vous puissiez lire, j’aurais dû changer de couleur de police, mais bon, je me suis dit que pour une fois, vous pouviez bien vous concentrer un peu.

Paramètres Polyvalents et Modèle de Base - Page 10 6011199034_f8a12e18ce

(« oune prrrotoubérance qu’on appellerait le LOBE« ) (rien à voir, pardon)

Paramètres Polyvalents et Modèle de Base - Page 10 6011199240_87e307b80c

Paramètres Polyvalents et Modèle de Base - Page 10 6011199420_4b868379cc

C’est toujours la même RENGAINE.
Quand un truc marche et/ou ne marche pas, t’as beau te creuser la matière grise, c’est TOUJOURS de la faute d’un sacré bon dieu de BITONIO !
C’est pénible à la fin.
http://www.percheesurmabranche.fr/2011/08/07/autopsie-dun-cadavre-refroidit/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Paramètres Polyvalents et Modèle de Base - Page 10 Empty Re: Paramètres Polyvalents et Modèle de Base

Message par Invité Dim 21 Aoû 2016 - 14:26

La théorie de la Paille d’Or

10AVR



Paramètres Polyvalents et Modèle de Base - Page 10 DSC05490-1024x768


Ohlaaa, cela faisait longtemps qu’on nous avait pas servi une bonne vieille théorie par ici !
On sait déjà qu’il existe deux façons de manger des biscuits de catégorie B45E23 dits « à miette », mais, nous n’avions jusque là jamais abordé le problème trés précis de la Paille d’Or.
Or, j’ai l’intime conviction qu’il existe autant de façons de manger la Paille d’Or, que d’individus.
Revenons ici, si vous le voulez bien, sur les pratiques les plus courantes.
➸ La technique dite « de l’empilage »
Paramètres Polyvalents et Modèle de Base - Page 10 DSC05491-300x225
C’est la technique des affamés, des amis du crousti, des adeptes du « plus j’en bouffe, plus j’en bouffe ». Cette technique bien que très intéressante pour l’empiffrage, grâce à son fort rapport quantité ingérée / temps investi, laisse sur sa faim les gourmets, friands de délicatesse.
➸ La technique dite « de la vas-y comme j’te mord »
Paramètres Polyvalents et Modèle de Base - Page 10 DSC05492-300x225
C’est la technique des gens simples, sans complication. Pas de manipulation du biscuit, je chope la Paille d’Or, je l’enfourne bien jusqu’à la glotte, et CHKAC, je mords avec toute la vigeur de mon appétit.
Cette technique saura séduire  nos amis les paysans, et culs-terreux en tout gens. Amis de la simplicité, cette technique à la fois rustique et charmante fait fureur chez les esthètes de la Creuse.
Néanmoins, elle laisse perplexe les indécis : Une fois la première bouchée prise, par quel côté du biscuit est-ce que je continue ?
Un problème, un vrai.
➸ La technique dite « de souricette »
Paramètres Polyvalents et Modèle de Base - Page 10 DSC05494-300x225
Cette technique demande une véritable maitrise technique. Elle est fortement déconseillée aux adolescents en période de croissance, n’ayant pas encore totalement intégré la nouvelle notion de leur espace-corps. Il s’agit de, par un croquage très précis, déguster le biscuit ligne par ligne.
C’est la technique de celle qu’on qualifie « l’aristocratie du biscuit », cette partie de la population pour qui manger une Paille d’Or est une expérience en soi. Un défi, une aventure, un dépassement de soi : ne pas franchir la ligne, ne pas franchir la ligne.
C’est à ce prix que la Paille d’Or livre toutes ses saveurs.
Le gif, c’est magnifique.
[url=http://www.percheesurmabranche.fr/wp-content/uploads/2011/04/animation_miom.gif]Paramètres Polyvalents et Modèle de Base - Page 10 Animation_miom
[/url]
http://www.percheesurmabranche.fr/2011/04/10/la-theorie-de-la-paille-d-or/


Dernière édition par Iamsosure le Dim 21 Aoû 2016 - 20:55, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Paramètres Polyvalents et Modèle de Base - Page 10 Empty Re: Paramètres Polyvalents et Modèle de Base

Message par Invité Dim 21 Aoû 2016 - 14:31

Arrêter d’être une égoïste émotionnelle

Publié le 16/07/2016

Ce matin je me sentais encore très seule. Tout le temps seule. Pourquoi? C’est injuste, je ne mérite pas d’être seule, sans amis, sans chéri.
Mais quelque chose en moi a bougé depuis les dernières vacances passées en Dordogne.
Je me suis vue égoïste.
Et pour une fois depuis la thérapie avec mon ex-psy, j’ai remis en question cette légitimité.
Non, ce n’est pas parce que je souffre que les autres doivent me servir comme une princesse. Non.
Je crois être en train d’acquérir un peu de maturité émotionnelle.
Ce matin, alors que je marchais vers la piscine j’ai écris ça sur mon portable:
Je commence à prendre conscience de mon égoïsme émotionnel envers les autres qui me coupe de leur intérêt, de l’affection et de l’amour qu’ils et elles pourraient me donner. Je me sens tellement seule mais je n’ouvre pas ma porte aux autres, je ne donne rien, de peur d’être trahie, malmenée. Donner de soi ne veut pas dire s’oublier, ce n’est pas se nier. Fais toi confiance, tu SAIS. Laisse la chance aux gens, tu es bien contente quand elleux te la laisssent. Fais toi confiance, tu SAIS, tu peux te protéger, mais ne te protège pas contre tout et tout le monde, tu t’étouffes, tu t’asphyxies, ta vie est triste et tu en souffres. Je t’aime, aies confiance en toi.
Tout est dit.
Je voulais aller au musée, j’ai créé un événement sur facebook, en me disant que si des gens venaient je serais contente, sinon, je ne serais pas triste. Un pote est venu, on a passé toute la journée ensemble.
Je n’ai pas senti le besoin de trop me plaindre ni trop râler.
Je ne sais pas combien de temps ce début de prise de conscience va durer, peut-être toujours, peut-être quelques jours, en tout cas je n’ai pas eu l’impression de me forcer à quoi que ce soit.
 

https://petrolebleu.wordpress.com/2016/07/16/arreter-detre-une-egoiste-emotionnelle/


Dernière édition par Iamsosure le Dim 21 Aoû 2016 - 20:55, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Paramètres Polyvalents et Modèle de Base - Page 10 Empty Re: Paramètres Polyvalents et Modèle de Base

Message par Invité Dim 21 Aoû 2016 - 14:34

Douance/ surdoués/ zèbres
Forums:

– https://www.zebrascrossing.net/ ( il y a de tout, mais finalement c’est assez libre et pas mal)
https://petrolebleu.wordpress.com/infosliens/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Paramètres Polyvalents et Modèle de Base - Page 10 Empty Re: Paramètres Polyvalents et Modèle de Base

Message par Invité Dim 21 Aoû 2016 - 14:42

Diagramme code couleur social
Publié le 28/02/2016
2

Bon, voilà, je me suis créé un outil pour m’aider à être à l’écoute de mes ressentis réels face aux gens.
J’ai créé un diagramme d’auras allant de « Je me sens très bien » à « Je me sens en danger psychologique ».
Ce diagramme n’a pas vocation à dire que les gens « sont » ce que j’en ressens. Je traite avec MES ressentis.
J’espère qu’il pourra aider certains d’entre vous qui pourraient éprouver le même souci à juger les gens émotionnellement et pas seulement intellectuellement.
Le voici:
code-couleur-gens
Le soir même j’allais dans une soirée, et il y avait deux filles qui étaient gris-rouge, dont une carrément rouge. J’ai mis du temps avant d’arrêter d’essayer de lui plaire pour qu’elle arrête d’être agressive avec moi. Puis je suis allée discuter avec d’autres gens. Avec le recul, j’aurais dû partir de cette soirée. Il y avait trop de rouges, du moins ils atteignent plus sur le long terme que les verts, il y en avait aussi, mais ça compense mal quand on est fragile. Et certains gris au contact des rouges ont rougi. L’effet de groupe. En tout cas les verts n’ont pas bougé, je ne les connaissais pas trop mais je sais qu’avec eux tout ira bien. Finalement très utile cet outil!
Autre chose, un ptit merci à la personne qui m’a écrit pour me donner des conseils pour soigner mon acouphène, si vous avez d’autres conseils, je suis preneuse.
Bonne fin de weekend
Publié dans Non classé2 Réponses


https://petrolebleu.files.wordpress.com/2016/02/code-couleur-gens.pdf

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Paramètres Polyvalents et Modèle de Base - Page 10 Empty Re: Paramètres Polyvalents et Modèle de Base

Message par Invité Dim 21 Aoû 2016 - 16:41

VOYAGE


Paramètres Polyvalents et Modèle de Base - Page 10 Seduire-quand-on-est-introverti


by Eric Poindron

[ltr]S'étonner encore de cette absence
de patience,
hélas si répandue
chez le voyageur moderne.
Voyager, c'est accepter
une marche lente,
pénible et embellie
à travers l'inconnu qui obsède
Pour devenir un autre,
L'autre
je cherche à deviner
ce qui se cache derrière le monde
Je claque la porte de la maison
tout simplement.
Je traverse un trottoir,
parfois ça peut suffire.
Voyager, c'est observer ses semelles
et imaginer qu'elles tiendront le coup.
C'est inventer un autre rythme.





Paramètres Polyvalents et Modèle de Base - Page 10 Tumblr_newvghtwgs1tdi44eo1_400[/ltr]









[ltr]Eric Poindron | 21 août 2016 à 14 h 06 min | Catégories : MISCELLANÉES & SCPICILÈGES | URL : http://wp.me/s1E6qu-voyage[/ltr]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Paramètres Polyvalents et Modèle de Base - Page 10 Empty Re: Paramètres Polyvalents et Modèle de Base

Message par Invité Dim 21 Aoû 2016 - 20:36


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Paramètres Polyvalents et Modèle de Base - Page 10 Empty Re: Paramètres Polyvalents et Modèle de Base

Message par Invité Dim 21 Aoû 2016 - 20:46



Paintings by : The Belarusian painter Leonid Afremov 
- Leonid Afremov (born 1955) His paintings are often vividly-colored landscapes, city scapes and figures, and are typically painted using a palette knife and oil paint.



Comme un orage d'un jour d'été,
Tu es venue troubler ma paix
Et, dans ma vie, tout a changé
Parce que je t'aime, parce que je t'aime.

Dans le silence de mes pensées,
Je me surprends à te parler.
Je suis absent, je suis distrait

Parce que je t'aime, parce que je t'aime.

A cause de toi, me revoilà
Bien trop romantique.
L'amour me fait porter sa croix,
Je suis jaloux de toi.

Quand dans mon lit, je ferme les yeux,
Je vois ton nom en lettres de feu.
Je suis heureux et malheureux

Parce que je t'aime, parce que je t'aime.
Parce que je t'aime, parce que je t'ai-aime.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Paramètres Polyvalents et Modèle de Base - Page 10 Empty Re: Paramètres Polyvalents et Modèle de Base

Message par Invité Dim 21 Aoû 2016 - 20:51



Paintings by : Canadian painter , Denis Nolet

Lorsque j'étais petit, j'aimais tant la musique
Qu'elle avait sur mon cœur comme un pouvoir magique
Y avait un vieil aveugle dans la rue de l'école
Il était mon idole et pour moi il jouait

La la la...

Maintenant que la vie a fermé tes paupières
Maintenant que ton Dieu t'a donné la lumière
Vieux mendiant que j'aimais, ta petite chansonnette
Trottera dans ma tête tout au long de ma vie

La la la...


Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Paramètres Polyvalents et Modèle de Base - Page 10 Empty Re: Paramètres Polyvalents et Modèle de Base

Message par Invité Dim 21 Aoû 2016 - 20:54

Paintings by : Chris McMorrow , Irish artist






Je sais, je sais mais je me soigne  Wink Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Paramètres Polyvalents et Modèle de Base - Page 10 Empty Re: Paramètres Polyvalents et Modèle de Base

Message par Invité Dim 21 Aoû 2016 - 20:58

Un jour.....

- Un Jour by Marc Aryan (lyrics) :

Un jour, je te prendrai par la main
Pour t'emmener loin, très loin
Dans un p'tit coin charmant.
Je te montrerai, la p'tite rue où je suis né
Et je te présenterai, à mes amis, mes parents.
Au cœur d'un village de mon pays,
Dans l'église que j'ai choisie,
Les orgues chanteront,
Et pour unir nos deux vies
Tout ému je dirai oui, comme un petit garçon
Mais l'passé est l' passé !
Le temps des rêveries, le temps des folies.
Et je veux, avec toi, partager mes peines et mes joies.

Un jour, tu viendras dans ma maison
Et tu porteras mon nom
Tout au long du chemin.
Alors, nous vieillerons tous les deux
En vivant des jours heureux
Jusqu'à l'heure du destin. 






- Paintings by : Antoine Blanchard (1910 - 1988)
- Images Courtesy of Rehs Galleries, Inc., NYC @ http://www.rehsgalleries.com/Antoine_...



- Antoine Blanchard biography : 

Antoine Blanchard is the name under which French artist Marcel Masson (1910--1988) painted his immensely popular Parisian street scenes. The artist was born in a small village near the banks of the Loire on 15 November 1910 and received his artistic training in Rennes at the Ecole des Beaux-Arts.

Blanchard began painting his Paris street scenes in the late 1950s and continued until his death in 1988





Un jour....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Paramètres Polyvalents et Modèle de Base - Page 10 Empty Re: Paramètres Polyvalents et Modèle de Base

Message par Invité Dim 21 Aoû 2016 - 21:02

Paramètres Polyvalents et Modèle de Base - Page 10 Super_10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Paramètres Polyvalents et Modèle de Base - Page 10 Empty Re: Paramètres Polyvalents et Modèle de Base

Message par Invité Dim 21 Aoû 2016 - 21:10



Des petits castors et Pollux...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Paramètres Polyvalents et Modèle de Base - Page 10 Empty Re: Paramètres Polyvalents et Modèle de Base

Message par Invité Dim 21 Aoû 2016 - 22:01


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Paramètres Polyvalents et Modèle de Base - Page 10 Empty Re: Paramètres Polyvalents et Modèle de Base

Message par Invité Lun 22 Aoû 2016 - 11:26


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Paramètres Polyvalents et Modèle de Base - Page 10 Empty Re: Paramètres Polyvalents et Modèle de Base

Message par Invité Lun 22 Aoû 2016 - 13:20

http://www.anpeip.org/quest-ce-que-la-precocite-intellectuelle/un-doute-une-suspicion/indices-annonciateurs/362-federation/precocite/99-points-communs-et-frequents-differenciant-lenfant-intellectuellement-precoce-des-autres-enfants-

POINTS COMMUNS DIFFÉRENCIANT L’ENFANT INTELLECTUELLEMENT PRÉCOCE DES AUTRES ENFANTS
Publié dans Precocité

Les points communs et fréquents différenciant l’enfant intellectuellement précoce des autres enfants ont été référencés à différents stades de développement. Chez le tout petit (0-24 mois), chez l'enfant (2-10 ans) puis chez l’adolescent, on note des différences et décalages majeurs pour les centres d’intérêts, l’apprentissage, l’affectif, l’attitude et le comportement.

Attention, ces indices sont relatifs : y compris chez l’enfant précoce, toutes les étapes du développement ne sont pas franchies précisément aux âges mentionnés…





    • CHEZ LE TOUT PETIT (0-24 mois) :







C’est de façon générale un bébé qui diffère par son avance notable du point de vue de son développement psychomoteur. Selon Madame VAIVRE DOURET, cette avance s’amenuise progressivement. Le développement intellectuel prime alors.




 Paramètres Polyvalents et Modèle de Base - Page 10 Tab2VaivreDouret
Comparaison entre les items observés du développement moteur de notre échantillon d’enfants à «hautes potentialités» suivis en longitudinal (n = 60) et les normes développementales françaises sur les deux premières années de vie

 
D’après l’article  de L. Vaivre-Douret « Les caractéristiques développementales d'un échantillon d'enfants tout venant « à hautes potentialités » (surdoués) : suivi prophylactique » paru dans Neuropsychiatrie de l’Enfance et de l’Adolescence Volume 52, Issue 3, May 2004, pages 129-141

 
 




Paramètres Polyvalents et Modèle de Base - Page 10 Tab3VaivreDouret 


  • CHEZ L'ENFANT (2-10 ans) :







La précocité s'exprime à travers diverses facettes


 Ses centres d’intérêt

• Curieux, l’enfant veut toujours savoir le pourquoi de tout. Ses questions sont originales et variées, mais il ne se contente pas d’une réponse banale, et veut approfondir jusqu’à lasser l’autre.
• Il est passionné par l’univers, la préhistoire, les limites du temps et de l’espace, la mythologie, l’informatique, l’histoire, l’histoire de l’art, la biologie, mais toutes ces connaissances ne seront pas toujours restituées à l’école dans la mesure où il a dépassé, par passion personnelle, le niveau d’exigence de l’enseignant. Il change souvent de centre d’intérêt.
• Certains enfants se passionnent pour les encyclopédies, les dictionnaires.
• Il aime les jeux compliqués et y réussit (échecs, Mastermind, jeux de stratégie en général, etc.).
 

 Dans l’apprentissage

• Une parole précoce est un bon indice de développement. 
Cependant, une parole tardive ne peut exclure une éventuelle précocité puisque certains enfants « explosent » vers 3 ans avec un langage structuré et concis et un large vocabulaire. Ils peuvent avoir un débit langagier, soit très rapide, soit presque inaudible. L’âge de 6 ans et du C.P. est souvent, le moment d’une déception. L’enfant ne trouve pas à l’école ce à quoi il s’attendait en terme d’apprentissage et de compréhension de la part de l’environnement scolaire. Le décalage semble s’accentuer. De fait, peuvent apparaitre des tics ou bégaiements, preuves du malaise de l’enfant.
• Il a souvent appris à lire très jeune (seul ou aidé), mais maîtrise plus tardivement l’écriture (surtout chez les garçons).
• Il a besoin de stimulations et s’ennuie dans les activités de routine et les obligations (rangement, hygiène, …)
• Il est souvent distrait, mais est capable d’une concentration intense quand il est intéressé. Il se montre perfectionniste dans les domaines qui l'intéresse et travaille, dans ce cas, de manière indépendante et en autodidacte.
• Il est plus à l’aise dans les activités compliquées que dans les activités simples, où il commet des « erreurs bêtes ». Il sait prendre des risques dans un devoir en proposant des solutions nouvelles mais parfois plus longues ou compliquées parce que celles attendues lui paraissent trop simples.
• Il apprend vite, mais ne supporte pas d’apprendre « bêtement » (sans comprendre le contexte). Il a une mémoire étonnante.
• Il manque de méthode, et a de la difficulté face à l'effort (assimilée souvent à de la fainéantise).

 


 
 Dans l’affectif

 

• Il est hypersensible et hyperémotif ; il est sensible à l’harmonie de ce qui l’entoure. Ceci est constitutif de sa personnalité et donne une fausse impression d'immaturité affective.
• Il est anxieux de façon constante.
• Il a besoin d’être accepté et reconnu dans ses particularités.
• Il sollicite beaucoup l’attention de ses parents à tel point qu’il est vécu comme épuisant, voire vampirisant. Il en est de même pour les adultes de son environnement scolaire ou social. Il a tendance, de ce fait, à penser, quand ceux-ci ne peuvent se rendre disponibles ou se montrent impatients ou le réprimandent, qu’il n'est  plus aimé, ni apprécié.
• Il est très sensible à l’injustice, y compris à celle que peuvent subir les autres et il est prêt à s’engager contre les "autorités".
• Il recherche le dialogue avec les adultes ou avec des camarades plus âgés que lui.
• Il juge rapidement les gens.
• Il a tendance à être solitaire, préfère travailler seul.
• Certains enfants jeunes ou adolescents paraissent " scotchés " à leur mère.
• Il est en grande demande affective avec réclamations incessantes de preuves d’amour des parents ou de l’affection de son entourage.
• Il peut se montrer particulièrement possessif.



 
 Dans son attitude et son comportement

 

• Il étonne par le niveau de ses réflexions.
• Il est en opposition de façon répétée.
• Il intervient de manière pertinente dans des discussions alors qu’on le croyait concentré sur autre chose.
• Il manie la critique que beaucoup prennent pour de l’insolence ou de l’arrogance. Mais aussi une autocritique sévère et très déstabilisante que l’on peut constater par sa propension à se dire nul ou à le penser.
• Il est observateur,  très empathique, jusqu’à se rendre compte, comme le disait un petit garçon de 4 ans, d’une personne avec laquelle il avait parlé, que "ses yeux ne disent pas pareil que sa bouche".
• Il ne met que rarement ses opinions dans sa poche et en général elles sont très tranchées.
• Il veut souvent avoir le dernier mot, et ce très jeune, ou par l’usage de nombreux arguments avoir raison; c’est ainsi qu’il manifeste de grandes capacités à une certaine forme de manipulation.
• Il s’ennuie vite.
• Il est souvent « dans la lune ».
• Il a du mal choisir rapidement.
• Il a besoin pour se concentrer de faire plusieurs choses à la fois.
• Les enseignants le décrivent, soit comme un enfant peu actif, replié sur lui-même, inconsistant et rêveur à l’excès, soit au contraire comme hyperactif, poseur, hostile, d’humeur changeante, provocateur, agressif et de contact difficile.
• L’acquisition des activités motrices de base n’est pas forcément en avance par rapport aux autres enfants du même âge.
• Si on l'interroge sur ses centres d’intérêt, il peut se montrer intarissable et laisser entrevoir la profondeur et la densité de ses connaissances.
• Il a le sens de l’humour et joue avec les mots mais il est très atteint par l’ironie. Il a, d’autre part, de la peine à supporter les comportements puérils qui n’ont rien à voir avec l’humour.
• La qualité de son regard, mobile, scrutateur, qui donne à tout instant le sentiment de jauger l’autre afin d’évaluer s’il est digne de confiance, ce qui peut aussi être pris pour de l’impertinence.
• Il manifeste, dès le plus jeune âge, une indépendance d’esprit et un esprit d’indépendance ainsi qu’une tendance à être un tant soit peu entêté.
• Il a tendance au refus de toute compromission et à se comporter de manière trop rapidement qualifiée de peu adaptée.
• Il ne se rallie pas à tout prix à la majorité.
• Ce sont des êtres singuliers, à la personnalité fortement marquée dès le plus jeune âge.
• Ce qui peut aussi le caractériser, c’est l’excès en tout. Tantôt Ange ou Démon, tantôt Tout ou Rien ; il n'est jamais dans la tiédeur mais plutôt dans le " j’adore ou je déteste ".
• Il semble se montrer plus " difficile ", pour son environnement que la plupart des enfants, plus exigeant dans ses désirs ou sa demande affective, plus obstiné, plus angoissé dans sa vie intérieure mais aussi plus vulnérable.
• On a tendance à le percevoir comme un enfant "à problème", simplement parce qu’il existe une différence marquée par rapport aux enfants de son âge.
• Les troubles du sommeil sont fréquents. On retrouve des insomnies (difficultés au coucher, éveils nocturnes), des cauchemars et un sommeil agité.
• Il est souvent malade en période scolaire (maux de ventre, de tête, problèmes dermatologiques), notamment lors de la reprise (le lundi ou après les vacances).
• La souffrance de certains s’exprime par l’énurésie, l’encoprésie, les troubles alimentaires




  • CHEZ L'ADOLESCENT







• Il peut avoir d'excellents résultats scolaires sans effort et sans travail
• Il est parfois en échec scolaire au collège, au lycée alors qu’il a suivi un primaire sans difficulté. Les classes de 4ème et de 2nde peuvent être un tournant : un élève qui n’a jamais appris à apprendre peut rencontrer des difficultés dans ces classes-là.
• Il a des résultats en dents de scie de façon inexpliquée.
• Il est déprimé, isolé, voire en dépression, 
• Il a des idées noires et exprime sa souffrance par de la boulimie, des scarifications, des conduites à risque.
• Il est en conflit avec certains professeurs, qu'il ne juge pas "à la hauteur".
• Il a des camarades plus âgés que lui.
• Il se désintéresse de la scolarité.
• Il n'a pas la notion de l'effort, rechigne à faire ses devoirs.
• Il semble ne pas exploiter ses capacités.
• Il n'a pas de méthode de travail, il a des lacunes profondes dans certains domaines.
• Il manque d'estime de lui, d'assurance, se sent nul, se dévalorise.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Paramètres Polyvalents et Modèle de Base - Page 10 Empty Re: Paramètres Polyvalents et Modèle de Base

Message par Invité Lun 22 Aoû 2016 - 13:22

Paramètres Polyvalents et Modèle de Base - Page 10 14046010

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Paramètres Polyvalents et Modèle de Base - Page 10 Empty Re: Paramètres Polyvalents et Modèle de Base

Message par Invité Lun 22 Aoû 2016 - 14:59

Iamsosure a écrit:

J'adoooreee  Laughing

J'ai rangé ça précieusement avec mon sablier Wink   Suuuuper efficace  Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Paramètres Polyvalents et Modèle de Base - Page 10 Empty Re: Paramètres Polyvalents et Modèle de Base

Message par Invité Lun 22 Aoû 2016 - 23:01

Meuh Smile

Paramètres Polyvalents et Modèle de Base - Page 10 Photo130

Tiens je te mets un petit peu de sable d'ici Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum