Profil "atypique" et alors?

2 participants

Aller en bas

Profil "atypique" et alors? Empty Profil "atypique" et alors?

Message par Orangina Twist Dim 26 Juin 2016 - 14:54

Bonjour à tous et toutes!


Inscrit depuis moins d'un an sur Zebra crossing, je découvre dans pas mal de sujets et présentations des images, sensations qui me parle de moi.
44 piges et toujours aussi plein de vitalité et de curiosité (sur ce plan j'ai vraiment l'impression d'avoir encore 10 ans) avec comme corrolaire un symptome de procrastination aîgue contre lequel je ne cesse de me battre mais qui demeure très pesant au quotidien, je fais souvent tout dans l'urgence, au dernier moment comme un défi, une obligation.
Les seules instants où je débranche, c'est lorsque je m'accorde une journée ballade en bord de mer ou en forêt (la rando est l'une des mes activités favorites surtout dans les paysages peu voire pas du tout habités et très natures), gratouille un petit air de Tarrega, consacre quelques heures à peindre ou écrire, me fait happer par le propos ou le style d'un bon bouquin, ou encore me livre à de la relaxation ou quelques pas de danse.
44 ans et seulement un peu plus d'un an que m'est revenu un test passé plus de 20 ans avant avec enfin l'idée que mon comportement depuis des années (tout petit en fait), pourrait quelque peu s'expliquer.
Pour être franc, l'idée de groupe me fait un peu suer qu'il concernne un groupe de "zèbres" ou pas d'ailleurs. Pour autant, je ne peux envisager mon existence sans y associer une quelconque forme de "collectif".
Des années durant, j'ai pris sur moi pour être accepté par des gens diférents en gommant, minorant, mon hypersensibilité, mon intuition (qui s'est quand même invitée régulièrement notamment sur le plan amoureux me faisant rencontrer des personnes "à soigner"... sentiment que je prenais pour de l'amour et qui m'a amené pas mal de déboires in fine une fois l'orange épluchée...).
Des relations distantes avec une famille dont je me sens totalement incompris, quelques très rares amis, deux hp et des partenaires de danse. En avoir plus ne m'intéresse guère au final, c'est davantage maintenant l'épaisseur intérieure et notamment sur des personnes qui sortent un peu de la norme. J'ai cependant l'impression que nous sommes encore beaucoup à nous "grimer" en société. J'essaie de ne plus le faire mais j'avoue que parfois de voir les regards interloqués des autres, par exemple en pleurant devant une certaine situation ou un air de musique est bien souvent incompris. Je le fais de plus en plus, sortir mes émotions, quelque chose en moi me dit que le papillon doit sortir de la chrysalide et qu'il trouvera d'autres papillons battants des ailes sur la même pulsation.


voila pour ma présentation,

Bonne journée à vous tous!
Orangina Twist
Orangina Twist

Messages : 22
Date d'inscription : 03/08/2015
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Profil "atypique" et alors? Empty Re: Profil "atypique" et alors?

Message par Invité Dim 26 Juin 2016 - 20:23

Bienvenue à toi Orangina Twist,

Je te souhaite de trouver ici les clés qui te permettrons de trouver ce que tu as besoin.

J'y ai trouvé toutes les ressources dont j'avais besoin pour etre bien avec moi meme et les autres.

Tu as l'air tout à fait à ta place ici, a la lecture de ta présentation.

J'ai eut aussi cette attitude de tomber amoureux de personnes à "soigner". Ne te méprend pas trop non plus sur ce sujet, tous le monde à ses petits travers, névroses, autrement dit, je pense que l'on ne peut tomber amoureux QUE de personnes à soigner, pour peut que l'on soit lucide de l'autre.
Enfin, ce qui est important, c'est l'intention Razz

Pour ma part, les deux dernières personnes dont je suis tombé amoureux me paraissaient "parfaites", mais sur ma route avec elles, je me suis rendu compte qu'elles avaient à SE soigner.
J'ai pris soin de leur laisser faire ce travail et d'etre présent au maximum pour les accompagner.

Après, il ne faut pas non plus s'attarder sur les personnes ayant trop de difficultés, quitte a faire des choix difficiles. On est toujours mieux seul que mal accompagné.


Bonne journée à toi et à bientot beau futur papillon Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Profil "atypique" et alors? Empty Re: Profil "atypique" et alors?

Message par LaArchiMadOldR Dim 26 Juin 2016 - 22:21

Allez, j'arrête de procrastiner...
et je te souhaite une bonne semaine !

"Orangina twist", c'est parce que t'es secoué ? bounce
Ou en lambeaux ? scratch

J'espère que c'est juste parce que tu es danseur et bien secoué !
Sois cool !
LaArchiMadOldR
LaArchiMadOldR

Messages : 817
Date d'inscription : 09/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Profil "atypique" et alors? Empty Re: Profil "atypique" et alors?

Message par Orangina Twist Lun 27 Juin 2016 - 7:39

Bonjour et Merci pour vos réponses.
On est d'accord Revz, la rencontre amoureuse a évidemment, pour moi en tout cas, des ressorts plus profonds que juste "te me plais bien, allons-y", la recherche d'une "complétude harmonieuse et heureuse?". J'ai connu une fois un grand, merveilleux, amour, tellement grand, plus grand que moi, plus fort que tout ce que j'avais connu, qu'il m'a secoué, ébranlé, m'amenant à le mettre à mal pour m'assurer qu'il était vrai. Jamais depuis je n'ai ressenti une telle intensité de bonheur, de créativité, d'envie, le sentiment d'être capable de tout.
En face naturellement, le message n'a pas été compris, d'ailleurs j'étais incapable alors de mesurer ce qui était en jeu...
Ce genre de rencontre est extrêmement rare..... Sad
Une œillade, une belle couleur de cheveux, un timbre de voix ou une belle plastique parfois... ça dure ce que ça dure.... pas de jugement, juste que j'ai donné plusieurs fois, pas mon truc. Chez moi, c'est inconditionnel, au premier coup regard, à la première vibration, l'ennui est la rareté de ce type de rencontre.
Pour le reste, une vie qui devient totalement dénuée de problèmes à résoudre est-elle encore une vie?

Orangina parce que cela à le goût d'une boisson de mon enfance et Twist évidemment clin d’œil à la danse, la musique.... Smile
Pour la procrastination.... c'est difficile pour moi d'en parler, je n'y vois pas d'issue dans l'immédiat c'est comme un mal nécessaire alors que je connais nombre de thérapies brèves ou pas qui pourraient m'aider mais non... comme une part de moi à laquelle je ne veux pas encore, vraiment? renoncée....

Belle journée à vous!

Orangina Twist
Orangina Twist

Messages : 22
Date d'inscription : 03/08/2015
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Profil "atypique" et alors? Empty Re: Profil "atypique" et alors?

Message par Invité Lun 27 Juin 2016 - 10:09

bienvenue !

je suis fana d'orangina depuis longtemps , cool

la danse est un univers particulier, j'ai fait de la danse folklo dans une de mes mille vies et ait essayé en vacance un peu de tango et rumba, pas facile mais j'aime bien



j'avais un collègue qui faisait beaucoup de danse de salon comme on dit, beau costume et danse sophistiquée

c'est quoi ta danse préférée ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Profil "atypique" et alors? Empty Re: Profil "atypique" et alors?

Message par Orangina Twist Lun 27 Juin 2016 - 18:58

Merci!

Oui la Danse est quelque chose à part. Personnellement j'ai besoin de sentir un environnement rempli d'amour, à tout le moins d'égards, de doux regards entre personnes, pour me libérer totalement. Parfois j'arrive à m'y exprimer totalement, l'émotion impulse l'envie qui impulse le geste, le pas, la posture, qui déclenche alors le plaisir et les émotions en plus de partager....
J'ai pratiqué le zouk à 17-20 piges puis le rock, punk rock, blues rock à la fac puis les bals folks.
Je me suis essayé à la salsa mais c'est vraiment le tango argentin qui me fixe, je prends des cours depuis deux ans.
Extrêmement difficile à apprendre (le va et vient intérieur/extérieur est pas évident pour moi), j'ai souvent l'intérieur qui décolle dans la danse et le corps qui suit.
J'apprécie particulièrement la milonga dans le Tango, plus énergique, plus afro comme rythme. C'est une danse très particulière le tango.
Presque thérapeutique par instant quand tu parviens à être dans une émotion intérieur en connexion avec celle de ta partenaire, tout s'envole alors, les appréhensions, les peurs, les blocages.... et c'est magnifique.
Le tango, c'est aussi la connexion donc, le regard aussi, miroir de l'âme.
Je vais continuer même si je me suis déjà fait le film du début à la fin dans mes idées, la vie est surprenante parfois, vraiment.
La danse est comme l'encre ou l'instrument, on peut s'y exprimer autant.

Ci dessous un très bon couple de danseurs:
https://www.youtube.com/watch?v=_4G03HpzArc
Orangina Twist
Orangina Twist

Messages : 22
Date d'inscription : 03/08/2015
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum