Nouvelle venue entre bourgogne et haute-savoie

5 participants

Aller en bas

Nouvelle venue entre bourgogne et haute-savoie Empty Nouvelle venue entre bourgogne et haute-savoie

Message par AnneZ Jeu 23 Juin 2016 - 18:55

Bonjour à tous, Zébrettes z'et Zébras  de tout poils, Divergentes z'et Divergents !

Tout d'abord, je ne suis pas encore testée, haaaaann c'est po bien...
Mais maintenant que j'ai sauté le pas de faire un bilan, j'ai pris contact avec le centre Cogitoz de Lyon... Là, ça va encore, mais je suppose que au fur et à mesure que la date du premier rdv approchera à petits pas, les sueurs froides feront leur apparition... Erk erk erk...  pale

Bon, ceci étant posé, je viens de m'inscrire sur le forum pour rencontrer en vrai d'autres Supposés ou Vrais-Efficients. Je ne suis pas très forums, en tout cas avec des gens que je ne connais pas : vu que la comm est à +de 90% non verbale, ça laisse pas mal de place aux incompréhensions de tous genres, et j'aime po. Et pi j'aime po trop lire sur écran non plus.
Comme nombre d'entre vous j'imagine, je suis pleine d'un humour soit-disant acerbe pour les uns, ravageur pour moi (joke, hein !  2nd degré , on est d'accord. En tout cas, moi oui), donc le 84ème degré, vous connaissez...

Bref. Mmh... quoi d'autre... ah ben si, je suis une Supposée-Zébrette de 44 ans. Je navigue très régulièrement entre la Saône-et-Loire, du côté de Montceau les Mines, riante bourgade où le taux de débiles (attention, au sens médical du terme, hein ! Pas de sous-entendus là-dedans !!) est soit-disant un des plus élevé de France... je navigue donc, entre le 71 et la haute-Savoie, à côté de Saint-Julien en Genevois, où le taux... d'endettement immobilier atteint lui aussi des records... (pas forcément plus glorieux...).

Pour faire rapide, je dirais que gamine, je me rendais bien compte que j'étais un peu plus maligne que la moyenne, mais voilà quoi, à l'époque ça ne faisait pas plussss parler que ça. Scolarité sans histoire, si ce n'est que je ne glandais pas grand chose, voire rien  Embarassed .
Par la suite, vers 2005/2006 j'ai rencontré une première Zébrette qui m'a dit "ah ben t'es comme moi, toi !". Vu qu'elle se plaçait systématiquement en victime de l'école/des profs/la société/sa mère/son père/des gens/etc, je ne me suis absolument pas reconnue là-dedans (je ne juge pas sa position, hein, on a tous nos vérités, nos passés, etc). J'ai visité un forum où elle se sentait bien, et je n'ai pas aimé, l'ensemble me paraissait plein de rancoeur et ça me mettait mal à l'aise. Bref.

Et récemment, après moults essais professionnels dans ma branche, des licenciements, des démissions, un ras-le-bol monstrueux et accessoirement un petit burn-out, je m'en suis allée voir d'un pas alerte une psychothérapeute qui m'a dit "ah ben t'es comme moi, toi ! Et du coup c'est normal que ça marche po dans ta vie" ou à peu près...  Shocked

Ok. Bon. Mouiiii. Peut-être. Apprivoisement de l'idée que, éventuellement peut-être il se pourrait que ce soit normal que je ne le sois pas.

Et pi là, récemment, voilà-t'y-pas qu'une amie m'appelle, affolée, en me disant "arghhhhh, c'est l'horreur, je viens de lire un bouquin sur les surdoués, et j'ai pleuré tout du long, je crois que j'en suis une, c'est affreuuux ! Et pi j'ai pensé à toi, et t'es comme moi, toi !".
(pour info, c'était le bouquin de M. de Kermadec, l'adulte surdoué, comment faire blabla)

Voilà. Et puis j'en suis là main'nant.
Rolling Eyes  moi qui ne voulait pas en écrire une tartine, c'est raté...

Merci d'être là en tout cas  Very Happy
Bonne journée/soirée/nuit !
Anne (le Z, c'était juste par rapport au A de mon prénom, c'est après que j'ai pensé à la Zébritude. Tant que je n'ai pas passé le bilan...)
AnneZ
AnneZ

Messages : 82
Date d'inscription : 23/06/2016
Age : 52
Localisation : 71 + 74

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle venue entre bourgogne et haute-savoie Empty Re: Nouvelle venue entre bourgogne et haute-savoie

Message par Invité Jeu 23 Juin 2016 - 19:02

Bienvenu dans ce monde impitoyable bizaroide parallèle Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle venue entre bourgogne et haute-savoie Empty Re: Nouvelle venue entre bourgogne et haute-savoie

Message par AnneZ Jeu 23 Juin 2016 - 19:13

Merci, t'es d'où en bourgogne ?
(youpi youpi youpi !!)
AnneZ
AnneZ

Messages : 82
Date d'inscription : 23/06/2016
Age : 52
Localisation : 71 + 74

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle venue entre bourgogne et haute-savoie Empty Re: Nouvelle venue entre bourgogne et haute-savoie

Message par Invité Jeu 23 Juin 2016 - 19:25

Dans l'ex-capitale de la moutarde Smile
Ta description de Monceau-Les-Mines m'a fait bien rire Twisted Evil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle venue entre bourgogne et haute-savoie Empty Re: Nouvelle venue entre bourgogne et haute-savoie

Message par AnneZ Jeu 23 Juin 2016 - 19:36

Boh, ex capitale ? On la fait où la moutarde main'nant ?
Montceau... Idiocracy, même combat ! Nan, je blague, là pour le coup chuis pas gentite.
En fait Idiocracy, c'est partout Sad ça vous donne pas cette impression des fois ?
AnneZ
AnneZ

Messages : 82
Date d'inscription : 23/06/2016
Age : 52
Localisation : 71 + 74

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle venue entre bourgogne et haute-savoie Empty Re: Nouvelle venue entre bourgogne et haute-savoie

Message par Invité Jeu 23 Juin 2016 - 19:43

héhé oui complétement ! Ce film est assez édifiant / terrifiant, sous la couche d'humour.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle venue entre bourgogne et haute-savoie Empty Re: Nouvelle venue entre bourgogne et haute-savoie

Message par utilisateurdebase Jeu 23 Juin 2016 - 19:59

coucou de nantes Smile

utilisateurdebase

Messages : 787
Date d'inscription : 30/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle venue entre bourgogne et haute-savoie Empty Re: Nouvelle venue entre bourgogne et haute-savoie

Message par AnneZ Jeu 23 Juin 2016 - 20:26

Merci Smile
je suis en train de lire en diagonale (scratch), et ouf, je reconnais dans les posts un certain ton décalé, marrant, souvent plein d'empathie, c'est cool !
Je m'ai peut-être pas trop trompé en venant ici ?
AnneZ
AnneZ

Messages : 82
Date d'inscription : 23/06/2016
Age : 52
Localisation : 71 + 74

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle venue entre bourgogne et haute-savoie Empty Re: Nouvelle venue entre bourgogne et haute-savoie

Message par errant Jeu 23 Juin 2016 - 21:25

...


Dernière édition par errant le Mer 20 Juil 2016 - 23:15, édité 2 fois

errant

Messages : 31
Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle venue entre bourgogne et haute-savoie Empty Re: Nouvelle venue entre bourgogne et haute-savoie

Message par Invité Jeu 23 Juin 2016 - 22:03

Bienvenue AnneZ !
Idiocratie partout, ici comme ailleurs, mais pas que, quand même... si ?
Changedevievite : évadage ! évadage ! évadage !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle venue entre bourgogne et haute-savoie Empty Re: Nouvelle venue entre bourgogne et haute-savoie

Message par AnneZ Jeu 23 Juin 2016 - 22:34

Merki les gens,
bienvenue aussi à toi Errant, t'es pas là depuis bien longtemps non plus... Bah, le côté Alien ou Illuminé vs Cinglé, on connait ça Rolling Eyes , ici au moins les rayures c'est pas ce qui manquent...
Hé, Patate, j'ai pas lu touuuute ta présentation, mais ce que j'en ai vu ma bien fait marrer, à l'occas' je t'offre un café Wink
AnneZ
AnneZ

Messages : 82
Date d'inscription : 23/06/2016
Age : 52
Localisation : 71 + 74

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle venue entre bourgogne et haute-savoie Empty Re: Nouvelle venue entre bourgogne et haute-savoie

Message par AnneZ Jeu 23 Juin 2016 - 22:37

@ Utilisateurdebase, bonjour de la Yaute !
AnneZ
AnneZ

Messages : 82
Date d'inscription : 23/06/2016
Age : 52
Localisation : 71 + 74

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle venue entre bourgogne et haute-savoie Empty Re: Nouvelle venue entre bourgogne et haute-savoie

Message par JCVD Jeu 23 Juin 2016 - 22:51

AnneZ a écrit:
En fait Idiocracy, c'est partout Sad ça vous donne pas cette impression des fois ?

Si. 

Bienvenue.
JCVD
JCVD

Messages : 6627
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 106

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle venue entre bourgogne et haute-savoie Empty Re: Nouvelle venue entre bourgogne et haute-savoie

Message par errant Jeu 23 Juin 2016 - 23:05

...


Dernière édition par errant le Mer 20 Juil 2016 - 23:11, édité 1 fois

errant

Messages : 31
Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle venue entre bourgogne et haute-savoie Empty Re: Nouvelle venue entre bourgogne et haute-savoie

Message par LaArchiMadOldR Dim 26 Juin 2016 - 12:50

Hello AnneZ,
Si tu es parfois à côté d'à côté de la cité du bout du Léman, il y aurait donc peut-être moyen de se voir pour boire une tasse dans ces eaux-là ?
Ça fait des plombes que les Romands ne se sont plus retrouvés en pays genevois, mais les archives indiquent qu'il fut un temps où...
Sinon, en semaine, si tu es pas trop loin et mobile, il y a un apéro hebdomadaire aux pieds de Guillaume Tell à Lausanne.
Trinquons  Chips  Grignote
Bref, à bientôt ?!?


Dernière édition par LaArchiMadOldR le Lun 27 Juin 2016 - 21:02, édité 1 fois
LaArchiMadOldR
LaArchiMadOldR

Messages : 817
Date d'inscription : 09/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle venue entre bourgogne et haute-savoie Empty Re: Nouvelle venue entre bourgogne et haute-savoie

Message par AnneZ Dim 26 Juin 2016 - 20:56

Ah ben oui, y'aurait moyen Smile. Je ne suis pas allée à Lausanne depuis des plombes, mais ce serait l'occas'...
Hebdomadaire quand ?
AnneZ
AnneZ

Messages : 82
Date d'inscription : 23/06/2016
Age : 52
Localisation : 71 + 74

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle venue entre bourgogne et haute-savoie Empty Re: Nouvelle venue entre bourgogne et haute-savoie

Message par LaArchiMadOldR Dim 26 Juin 2016 - 21:59

Alors "quand", c'est compliqué...
Le sondage effectué n'a pas aidé à faire simple.
Donc il y a une alternance sur le mardi et le mercredi.

La prochaine date fixée est (si la météo reste ok) :
ce mardi 28 dès 18h (voire avant...)
sur les marches devant la statue de Guillaume
(esplanade de Montbenon, à côté de la cinémathèque).

Mais le mieux est de consulter régulièrement le fil dédié,
voire de rejoindre le whatsapp (en passant par Grenadinette).

Sinon, la semaine d'après, il y a le festival de la Cité,
excellent prétexte selon moi pour faire la route !
(Bon, j'ai pas encore consulté le programme de cette année...)
LaArchiMadOldR
LaArchiMadOldR

Messages : 817
Date d'inscription : 09/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle venue entre bourgogne et haute-savoie Empty Re: Nouvelle venue entre bourgogne et haute-savoie

Message par Invité Dim 26 Juin 2016 - 23:25

Yo d'un ex Parodien exilé en haute-savoie ! Wink

Monceau-Les-Mines, mon dieu mon dieu... non Dent pétée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle venue entre bourgogne et haute-savoie Empty Re: Nouvelle venue entre bourgogne et haute-savoie

Message par AnneZ Lun 27 Juin 2016 - 20:49

@Suce : ah ben ça c'est cool, un parodien ! Tu n'es pas passé par JdA par hasard ??

@LaArchiMadOldR : merci de tous ces renseignements, c'est cool !


AnneZ
AnneZ

Messages : 82
Date d'inscription : 23/06/2016
Age : 52
Localisation : 71 + 74

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle venue entre bourgogne et haute-savoie Empty Re: Nouvelle venue entre bourgogne et haute-savoie

Message par Invité Lun 27 Juin 2016 - 21:12

C'est assez pénible oui, d'avoir a gérer toutes nos facettes à la fois.

Entre mon coté sage/philo; mon coté intelligent, mon coté émotif, mon coté doux/bisounours, mon coté subversif/humour noir, mon coté fun/enjouré, etc... j'ai toujours l'impression de perdre quelqu'un en route ou de me contraindre.

Toujours contraint de présenter un costume conventionné, ou de m'adapter à mon interlocuteur.

Aussi, on a souvent l'impression que je me fiche de la gueule des gens quand je parle, ou que je lance des pics, alors que... ba non, je réagit selon ce qu'on me dit (écoute) et ce qui m'apporte le plus de bien être (émotion) selon la forme qui me vient (spontanéité), qui est déterminée par l'image la plus forte que j'ai en tété (souvenir) afin d'apporter le plus possible à mon interlocuteur (ouverture).

Visiblement c'est assez spécifique aspi ces attitudes... pas simple d'etre une boule a facette et d'éclairer tout droit.

Je suis très cohérent, mais tellement particulier... j'aime autant les bisounours que the human centipede. Embarassed

Le "costume" quelle plaie.  Ici, je me dis que je peux etre entier... mais la nécessité voudrait que je me démultiplie pour y etre entier. En meme temps, s'exercer au costume passe partout était interressant jusqu'ici, mais j'accumule bien trop de frustration, faut vraiment que je m'éloigne un poil d'ici.

En tout cas, je vous souhaite d'etre le plus entier possible et de trouver les personnes et lieux pour vous exprimer pleinement sans choquer.

Tcho.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle venue entre bourgogne et haute-savoie Empty Re: Nouvelle venue entre bourgogne et haute-savoie

Message par Invité Lun 27 Juin 2016 - 21:21

.


Dernière édition par Azkel le Mar 28 Juin 2016 - 8:30, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle venue entre bourgogne et haute-savoie Empty Re: Nouvelle venue entre bourgogne et haute-savoie

Message par AnneZ Lun 27 Juin 2016 - 21:44

Bah, maintenant je ne prend plus vraiment de gants, et si je dis des choses qui fâchent car non politiquement correctes, m'en fous. Idem si mon humour n'est pas compris, je ne pars plus en vrille à l'idée d'avoir blessé ou dérangé, ou de n'être pas appréciée, alors que je suis tellement gentite  Rolling Eyes  ! Je pars du principe que chacun est responsable de ses émotions : si le même évènement nous met d'un jour à l'autre dans un état différent, c'est bien que nous "créons" nous-même l'émotion en question (nan, pas les dents, siouplait !!). Ce principe n'est pas de moi, hein. Ceci dit, j'arrive de mieux en mieux à "switcher" d'un état émotionnel qui ne me plait pas à un autre, c'est reposant  Smile. Merci Eckhart Tolle...
Comme on me dit depuis que je suis gamine, "de toute façon, toi, t'es folle" je prend le parti d'être comme je suis. J'ai mis ultra longtemps à comprendre (mmh... 43 ans en tout) que "folle" voulait simplement dire différente avec des idées bizarres Laughing  J'ai mis le temps mais maintenant j'assume presque tout le temps - nan, c'est pas vrai, mais je tend à être le plussss moi possible...
AnneZ
AnneZ

Messages : 82
Date d'inscription : 23/06/2016
Age : 52
Localisation : 71 + 74

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle venue entre bourgogne et haute-savoie Empty Re: Nouvelle venue entre bourgogne et haute-savoie

Message par Invité Lun 27 Juin 2016 - 21:50

JdA ? Je cherche, je colle, je donne ma langue à ton avatar ! Nargue

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle venue entre bourgogne et haute-savoie Empty Re: Nouvelle venue entre bourgogne et haute-savoie

Message par AnneZ Lun 27 Juin 2016 - 21:53

La pucelle, bou diou !
Jeanne d'Arc, là où on fait ingurgiter des tonnes de trucs à des enfants, en forçant et tirant ceux qui trainent, en affamant les autres...
Collège et Lycée.
AnneZ
AnneZ

Messages : 82
Date d'inscription : 23/06/2016
Age : 52
Localisation : 71 + 74

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle venue entre bourgogne et haute-savoie Empty Re: Nouvelle venue entre bourgogne et haute-savoie

Message par Invité Lun 27 Juin 2016 - 22:27

facepalm , non René Cassin et Wittmer à Charolles, même que ma mère voulait m'envoyer là bas car j'en glandais pas une, ce à quoi je lui avais répondu, pourquoi je serais viré au bout de trois jours ! Dent pétée

Vu qu'on a le même âge on s'est probablement croisé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle venue entre bourgogne et haute-savoie Empty Re: Nouvelle venue entre bourgogne et haute-savoie

Message par Invité Sam 17 Sep 2016 - 19:05

Bienvenue à toi, Anne ! Smile

Il est à toi, ce mimi chaton cat rouquin ton avatar) ? Ze le veeeeux !

Je suis aussi en plein burn-out ras-le-bol monstrueux... Je te rendrais bien une chtite visite en voisine d'occas, vu que je suis pas loin de Montceau-les-Mines...

(vite, vite jeter la rancoeur aux orties !).

Je t'ai envoyé un mp, aussi.

BM

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle venue entre bourgogne et haute-savoie Empty Re: Nouvelle venue entre bourgogne et haute-savoie

Message par LaArchiMadOldR Mar 24 Juil 2018 - 2:26

Happy Beurre's day, AnneZ!
Nouvelle venue entre bourgogne et haute-savoie Birthday2

Il n'y a ici qu'une bougie,
mais soufflable à volonté.

Je te souhaite une belle année,
en bonne compagnie!
flower

[Ouais, bon, "nouvelle venue", pas vraiment...]
[Et entre Bourgogne et Haute-Savoie idem...]
LaArchiMadOldR
LaArchiMadOldR

Messages : 817
Date d'inscription : 09/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum