suite de qui l'est ou qui ne l'est pas dans les romans

+13
psyché-dream
Ainaelin
igabiva
Gigi
_________________
Scarbo
Nicoco
Syïlis
Celine
Lenski
JK
Phedre
lilipop
17 participants

Aller en bas

suite de qui l'est ou qui ne l'est pas dans les romans Empty suite de qui l'est ou qui ne l'est pas dans les romans

Message par lilipop Mar 20 Oct 2009 - 23:59

Nos livres cacheraient-ils des personnages de roman zébrés ?

je commencerai par :

- La baron perché d'Italo Valvino (il va vivre dans un arbre hors de la société car il refuse de manger des escargots donc les consignes de la société)

- Sherlok Holmes (addict aux drogues, assez torturé, perspicace, imaginatif)
lilipop
lilipop

Messages : 652
Date d'inscription : 22/08/2009
Localisation : Boulogne Billancourt

Revenir en haut Aller en bas

suite de qui l'est ou qui ne l'est pas dans les romans Empty Re: suite de qui l'est ou qui ne l'est pas dans les romans

Message par lilipop Mer 21 Oct 2009 - 0:08

essai barbara
lilipop
lilipop

Messages : 652
Date d'inscription : 22/08/2009
Localisation : Boulogne Billancourt

Revenir en haut Aller en bas

suite de qui l'est ou qui ne l'est pas dans les romans Empty Re: suite de qui l'est ou qui ne l'est pas dans les romans

Message par Phedre Mer 21 Oct 2009 - 11:02

Ah merci pour ce post une bonne idée !! (Calvino, génial.......j'avais adoré "le baron perché" !)

- Arsène Lupin !
- Irène Adler (qui a mis une "ébranlé" Sherlock !! Comme ça y'a au moins une fille ;-))
- Funes (ou la mémoire, nouvelle de Borges)
- L'Idiot de Dostoïevski
- Dom Quichotte !!!
- Les princes d'Ambre de Zelazny !!! (ça ça vous plairait si vous connaissez pas, une décalogie extraordinaire !)

Heu.....
Phedre
Phedre

Messages : 2822
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 47
Localisation : bah ça dépend des fois

Revenir en haut Aller en bas

suite de qui l'est ou qui ne l'est pas dans les romans Empty Re: suite de qui l'est ou qui ne l'est pas dans les romans

Message par Phedre Mer 21 Oct 2009 - 11:30

- Auguste Dupin (Edgar Poe)
Phedre
Phedre

Messages : 2822
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 47
Localisation : bah ça dépend des fois

Revenir en haut Aller en bas

suite de qui l'est ou qui ne l'est pas dans les romans Empty Re: suite de qui l'est ou qui ne l'est pas dans les romans

Message par JK Mer 21 Oct 2009 - 12:21

le petit prince, ce satané blondinet qui pose des questions débiles
JK
JK

Messages : 148
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 37
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

suite de qui l'est ou qui ne l'est pas dans les romans Empty Re: suite de qui l'est ou qui ne l'est pas dans les romans

Message par Phedre Mer 21 Oct 2009 - 12:40

The Closer !!!!!!!!!! ;-) (pas un roman, une série, mais j'aime beaucoup ce personnage à part et décalé : une grande maîtrise dans son travail, une maladroite écervelée dans sa vie sociale...;-))
Phedre
Phedre

Messages : 2822
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 47
Localisation : bah ça dépend des fois

Revenir en haut Aller en bas

suite de qui l'est ou qui ne l'est pas dans les romans Empty Re: suite de qui l'est ou qui ne l'est pas dans les romans

Message par Lenski Mer 21 Oct 2009 - 13:37

Bartleby de Melville ("I would prefer not to")

J'ai pas lu mais j'en ai entendu parler et le résumé de Wikipédia me saute à la figure: un employé consciencieux qui ne parle à personne et qui refuse d'obtempérer à certaines consignes de son patron. Ca me rappelle quelqu'un Suspect

Lenski

Messages : 332
Date d'inscription : 17/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

suite de qui l'est ou qui ne l'est pas dans les romans Empty Re: suite de qui l'est ou qui ne l'est pas dans les romans

Message par lilipop Mer 21 Oct 2009 - 20:54

Phèdre,

Eclaires-moi de tes lumières.
Qui sont Dupin et Funes . Pourquoi sont-ils zébrés ?

La Palme reviens je crois à Don Quichotte.

Dans les romans d'enfance : Tistou les pouces verts
lilipop
lilipop

Messages : 652
Date d'inscription : 22/08/2009
Localisation : Boulogne Billancourt

Revenir en haut Aller en bas

suite de qui l'est ou qui ne l'est pas dans les romans Empty Re: suite de qui l'est ou qui ne l'est pas dans les romans

Message par Celine Jeu 22 Oct 2009 - 0:11

Y paraitrais qu'on en trouverai dans le dernier Werber : le miroir de Cassandre

j'en suis qu'au debut je vous dirai des que je l'ai fini
Celine
Celine

Messages : 31
Date d'inscription : 26/09/2009
Localisation : un peu partout et nulle part

Revenir en haut Aller en bas

suite de qui l'est ou qui ne l'est pas dans les romans Empty Re: suite de qui l'est ou qui ne l'est pas dans les romans

Message par Syïlis Jeu 22 Oct 2009 - 1:35

albino


Dernière édition par Syïlis le Mer 16 Déc 2009 - 14:02, édité 1 fois
Syïlis
Syïlis

Messages : 180
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 32

https://fourmifuture.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

suite de qui l'est ou qui ne l'est pas dans les romans Empty Re: suite de qui l'est ou qui ne l'est pas dans les romans

Message par Phedre Jeu 22 Oct 2009 - 11:05

Ah Ulysse le rusé....aussi bien sûr !!!!!! Et ptêt Alexandre Legrand !! Et le Baron de Münchausen !! (Ah je me souviens de tistou les pouces verts !!!)

Alors Auguste Dupin est un personnage d'Edgar Poe qu'on retrouve notamment au début des 2 recueils des "nouvelles extraordinaires" c'est un homme solitaire, étrange et extrêmement observateur ;-) et notamment après une promenade silencieuse décrite par le narrateur (son ami) il dit une phrase qui démontre à ce dernier qu'il "sait ce que celui-ci pense" juste en l'ayant observé alors qu'aucun des 2 ne parlait...pour les zébrures je vous laisse juges...? ;-)

Et Funes est un personnage de Borges qui est devenu immobile dans le temps, car depuis son enfance, il a une mémoire tellement extraordinaire qu'il s'est mis à donner un nom à chaque objet, chaque brin d'herbe de ses souvenirs et il s'abîme lentement dans les méandres labyrinthiques de sa mémoire....

Heu voilà...;-)
Phedre
Phedre

Messages : 2822
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 47
Localisation : bah ça dépend des fois

Revenir en haut Aller en bas

suite de qui l'est ou qui ne l'est pas dans les romans Empty Re: suite de qui l'est ou qui ne l'est pas dans les romans

Message par lilipop Jeu 22 Oct 2009 - 21:00

Je vais me ruer sur Funes, ça a l'air franchement bien.

Quand au chaperon rouge et autres personnages féminins des contes... ça m'a fait bien rire.
C'est vrai que nous citons beaucoup d'hommes mais peu de femmes.

De la discrimination jusque dans les romans ? à moins qu'on ne poursuive cette recherche...
Very Happy Very Happy
lilipop
lilipop

Messages : 652
Date d'inscription : 22/08/2009
Localisation : Boulogne Billancourt

Revenir en haut Aller en bas

suite de qui l'est ou qui ne l'est pas dans les romans Empty Re: suite de qui l'est ou qui ne l'est pas dans les romans

Message par Nicoco Jeu 22 Oct 2009 - 21:45

Que penser de Barbara Havers, sergent de scotland yard, dans les romans policier d'Elisabeth George ?

Et que dire sur Lysbeth Salander dans la trilogie Millénium... Very Happy
Nicoco
Nicoco

Messages : 4321
Date d'inscription : 16/09/2009
Age : 59
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

suite de qui l'est ou qui ne l'est pas dans les romans Empty Re: suite de qui l'est ou qui ne l'est pas dans les romans

Message par lilipop Jeu 22 Oct 2009 - 21:49

Vous lire me donner envie de tout lire ou relire.
lilipop
lilipop

Messages : 652
Date d'inscription : 22/08/2009
Localisation : Boulogne Billancourt

Revenir en haut Aller en bas

suite de qui l'est ou qui ne l'est pas dans les romans Empty Re: suite de qui l'est ou qui ne l'est pas dans les romans

Message par Phedre Jeu 22 Oct 2009 - 22:59

lol tant mieux alors ;-)

Alors femmes !!

- Irène Adler qui a laissé Sherlock Holmes pantois !! ;-)
- Antigone tiens...
- Pénélope qui dupait les prétendants avec des ruses comme son mari ;-)
- Madelaine de Maupin (Théophile Gauthier)
Heu...faut chercher dans Racine ou Corneille...Et Beaumarchais...mais j'ai des trous sur les prénoms là...;-)
C'est vrai on manque de femmes...mince alors !
Phedre
Phedre

Messages : 2822
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 47
Localisation : bah ça dépend des fois

Revenir en haut Aller en bas

suite de qui l'est ou qui ne l'est pas dans les romans Empty Re: suite de qui l'est ou qui ne l'est pas dans les romans

Message par Scarbo Ven 6 Nov 2009 - 2:04

Comme un cheveu sur la soupe, ce bon vieux Scarbo (salut les copains!), mais Alex, le héros d'Orange Mécanique, il en serai pas, pas hasard?
Scarbo
Scarbo

Messages : 70
Date d'inscription : 10/07/2009
Age : 47
Localisation : Liège (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

suite de qui l'est ou qui ne l'est pas dans les romans Empty Re: suite de qui l'est ou qui ne l'est pas dans les romans

Message par lilipop Ven 6 Nov 2009 - 9:55

Scarbo : Orange mécanique ? ça remonte à loin dans ma mémoire. Je me souviens plus bien . Il y avait une bande de fous d'une violence assez destructrice il me semble. Tu peux me rappeler qui est Alex et pourquoi c'est un zèbre ? Surprised
Oui, je sais je devrais retourner voir le film, mais le temps est court.
lilipop
lilipop

Messages : 652
Date d'inscription : 22/08/2009
Localisation : Boulogne Billancourt

Revenir en haut Aller en bas

suite de qui l'est ou qui ne l'est pas dans les romans Empty Re: suite de qui l'est ou qui ne l'est pas dans les romans

Message par Scarbo Ven 6 Nov 2009 - 12:51

Oui, tu devrais voir et revoir encore et encore ce film exceptionnel. Et le roman est un poil au dessus Twisted Evil . Alex, c'est le héros, le chef de la bande quoi. C'est son côté "au-dessus" du reste de l'humanité qui me fait dire ça, ses réflexions détachées sur ses actes et ceux de ses congénères, sa cruauté d'enfant en même temps que sa capacité à s'émouvoir et à vivre réellement une oeuvre d'art (la musique de Beethoven, ici).
Scarbo
Scarbo

Messages : 70
Date d'inscription : 10/07/2009
Age : 47
Localisation : Liège (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

suite de qui l'est ou qui ne l'est pas dans les romans Empty Re: suite de qui l'est ou qui ne l'est pas dans les romans

Message par Phedre Mer 23 Déc 2009 - 11:43

Ah une femme Wink

Dont j'ai oublié le nom...Celle qui fait jaser toute une contrée dans "A chacun sa vérité" de Pirandello (une pièce magnifique Wink) qui est mystérieuse, discrète et silencieuse tout au long de la pièce, et qui retrouve la parole pour la réplique de clôture de l'oeuvre...qui fait taire enfin tous les autres... Wink
Phedre
Phedre

Messages : 2822
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 47
Localisation : bah ça dépend des fois

Revenir en haut Aller en bas

suite de qui l'est ou qui ne l'est pas dans les romans Empty Re: suite de qui l'est ou qui ne l'est pas dans les romans

Message par lilipop Mer 23 Déc 2009 - 19:30

La concierge et la fillette, les deux héroïnes de "L'élégance du hérisson"

mais là c'est trop facile ! vu que le bouquin ne parle presque que de ça (des zèbres)
lilipop
lilipop

Messages : 652
Date d'inscription : 22/08/2009
Localisation : Boulogne Billancourt

Revenir en haut Aller en bas

suite de qui l'est ou qui ne l'est pas dans les romans Empty Re: suite de qui l'est ou qui ne l'est pas dans les romans

Message par _________________ Jeu 31 Déc 2009 - 10:30

__________________


Dernière édition par _________________ le Ven 1 Oct 2010 - 11:49, édité 1 fois

_________________

Messages : 26
Date d'inscription : 26/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

suite de qui l'est ou qui ne l'est pas dans les romans Empty House MD

Message par Gigi Jeu 31 Déc 2009 - 15:22

Dans l'épisode 9 de la saison 6 (Ignorance is Bliss) de la série télé "Dr House", sorti récemment aux US, les scénaristes font enfin comprendre de façon explicite que le malheur du personnage de House est dû en partie à son "génie". Jusque là il y avait beaucoup d'indices, mais rien d'explicite.

Extrait vidéo (aller à 5 minutes 30 environ, mais il faut être un minimum au parfum pour saisir toute la portée de la réplique "It's lonely, isn't it" et le fait que les deux personnages n'ont pas besoin de préciser de quoi ils parlent).

Dans l'épisode 10, House dit à son collègue Wilson que lui s'occupe des chevaux et que House fait les zèbres. C'est une image classique en médecine, mais tout d'un coup, je me demande Question cyclops Les scénaristes auraient-ils lu TIPEH et feraient-ils un clin d'oeil ? Nooonnn... Je fais juste une fixation. Mais c'est rigolo quand même de penser que çà pourrait être çà Very Happy

suite de qui l'est ou qui ne l'est pas dans les romans 933_view
Gigi
Gigi

Messages : 932
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

suite de qui l'est ou qui ne l'est pas dans les romans Empty Re: suite de qui l'est ou qui ne l'est pas dans les romans

Message par Phedre Sam 16 Jan 2010 - 1:12

le fantôme de l'opéra ?
Phedre
Phedre

Messages : 2822
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 47
Localisation : bah ça dépend des fois

Revenir en haut Aller en bas

suite de qui l'est ou qui ne l'est pas dans les romans Empty Re: suite de qui l'est ou qui ne l'est pas dans les romans

Message par igabiva Mer 24 Juil 2013 - 14:04

Bonjour,

 Selon moi, deux personnages de romans policiers transpirent le Z, et à mon avis leur auteur le transpire également. Il s'agit du commissaire Maigret (Georges Simenon) et de Jean-Baptiste Adamsberg (Fred Vargas). Les deux personnages filtrent la réalité et en retiennent les huiles essentielles. Il les portent à leur nez et bang le coupable apparaît presque en rêve, mais il s'agit de la réalité, enfin de la réalité du roman.

 Je suis en train de lire Sous les vents de Neptune (Fred Vargas), un roman paru en 2008, et à l'énigme policière s'ajoute mon propre travail d'enquêteur consistant à retrouver les indices volontairement ou involontairement laissés par l'auteur sur le thème qui nous intéresse. Autant j'imagine que Simenon, quoique versé en psychologie, médecine, etc. n'a pas abordé la question de front, autant j'ai du mal à croire que Fred Vargas, scientifique vivant aujourd'hui, soit innocente.

Dans Sous les vents de Neptune, le personnage principal, à un moment, va trouver refuge et conseil chez une Z de 86 ans, c'est touchant et drôle. Fred Vargas est une touche-à-tout ; Simenon était un infini d'empathie et d'excès sous des dehors de bourgeois paisible. C'est l'Homme qui est plus ou moins explicitement au coeur de leur travail de romancier. Intuition, pensée arborescente, associations d'idées, hypersensibilité (chez les héros de Vargas en particulier), etc., on est dans du terrain connu, à tel point que j'ai cherché à voir si on en avait déjà parlé sur ce forum, mais il me semble que non.

 Sous les vents de Neptune, qui, encore une fois, vaut autant (davantage ?) par son style et son atmosphère poético-rationnelle et apaizante, c'est peut-être une idée que de le faire lire à des non-Z, non ?
igabiva
igabiva

Messages : 341
Date d'inscription : 04/07/2013
Age : 55
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

suite de qui l'est ou qui ne l'est pas dans les romans Empty Re: suite de qui l'est ou qui ne l'est pas dans les romans

Message par igabiva Mar 3 Sep 2013 - 17:52

Rebonjour,

Je suis en train d'écouter via un MP3 téléchargé sur le site http://www.litteratureaudio.com/ dont j'ai entendu parler ici, et qui met en ligne des livres lus par d'excellents interprètes amateurs, Le journal d'une femme de chambre d'Octave Mirbeau.

Le livre, publié en 1900, met en scène Célestine, dont la sensibilité, l'ironie, les questionnements, me font zèbrement penser à ce que vous savez, c'est assez saizissant.
igabiva
igabiva

Messages : 341
Date d'inscription : 04/07/2013
Age : 55
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

suite de qui l'est ou qui ne l'est pas dans les romans Empty Re: suite de qui l'est ou qui ne l'est pas dans les romans

Message par Ainaelin Mar 3 Sep 2013 - 19:01

Plusieurs personnages des romans de Guy Gavriel Kay : sensibles, curieux, qui s'intéressent à des sujets très divers jusqu'à en maîtriser certains, observateurs, intelligents, empathiques.
Ainaelin
Ainaelin

Messages : 4287
Date d'inscription : 07/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

suite de qui l'est ou qui ne l'est pas dans les romans Empty Re: suite de qui l'est ou qui ne l'est pas dans les romans

Message par Ainaelin Mar 3 Sep 2013 - 19:38

Gigi a écrit:Dans l'épisode 10, House dit à son collègue Wilson que lui s'occupe des chevaux et que House fait les zèbres. C'est une image classique en médecine, mais tout d'un coup, je me demande  Question  cyclops Les scénaristes auraient-ils lu TIPEH et feraient-ils un clin d'oeil ? Nooonnn... Je fais juste une fixation. Mais c'est rigolo quand même de penser que çà pourrait être çà Very Happy
Dès le premier épisode de la série (2004, quatre ans avec la parution de TIPEH), House et le black dont j'ai oublié le nom font déjà des références aux chevaux et aux zèbres... Et en voici l'explication :
http://house.wikia.com/wiki/Zebra a écrit:   Foreman: "You learn it in first year medical school; when you hear hoof beats, think horses, not zebras."
   House: "Are you in first year medical school?"
   — House, introducing his new hire Dr. Foreman to the realities of the practice of diagnostic medicine in Pilot



In medical slang, a zebra is a surprising, unexpected diagnosis[1]. In many cases, an uncommon or rare disease which has identical symptoms to a common disease qualifies as a zebra. As such, most medical students have to learn, like Foreman did, to assume during a differential diagnosis that the patient's symptoms are caused by a common ailment rather than a rare one. However, as House usually only handles patients where common diseases have been ruled out, he often has to re-educate his fellows to not only consider rare diagnoses as part of the differential, but to prefer them. He also frequently reminds his fellows that they often have to ignore missing symptoms as most symptoms are not found in every patient who has a disease. For example, an immunosuppressed person with an infection will not show a fever.

A large number of House's ultimate diagnoses are zebras. More than one critic has noticed that Princeton-Plainsboro Teaching Hospital has seen more rare diseases in House's seven seasons than most hospitals do in their entire operational history.

Some diagnoses that are zebras in one case are not necessarily zebras in every case. For example, leprosy was a zebra in Cursed, because the patient had never been to Asia. However, it was not so much of a stretch in Dying Changes Everything, because the patient had an extensive history of worldwide travel.

Some diseases are ultimate zebras - their symptoms are so similar to more common ailments, even though these diseases themselves are very rare, that it is unlikely even a good doctor will consider the diagnosis. For example, Wegener's disease has symptoms that mimic many common ailments. It's only distinguishing feature, granulomas, are also common in many diseases. However, granulomas together with the other symptoms leads to a definitive diagnosis. Lupus is another zebra that often comes up in a differential, but has symptoms that are not unique to the disease and is not easy to test for definitively. A patient showing symptoms of Lupus may have the disease, but is far more likely to have a more common ailment.
Bon, OK, presque quatre ans pour te répondre, c'est beaucoup, mais il n'est jamais trop tard pour bien faire. Wink
Ainaelin
Ainaelin

Messages : 4287
Date d'inscription : 07/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

suite de qui l'est ou qui ne l'est pas dans les romans Empty Re: suite de qui l'est ou qui ne l'est pas dans les romans

Message par psyché-dream Mar 3 Sep 2013 - 20:03

Laetitia Wells dans le jour des fourmis de Werber
psyché-dream
psyché-dream

Messages : 519
Date d'inscription : 01/08/2013
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

suite de qui l'est ou qui ne l'est pas dans les romans Empty Re: suite de qui l'est ou qui ne l'est pas dans les romans

Message par mannee Lun 23 Déc 2013 - 15:39

Voici une liste de romans que j'ai lus où les personnages sont plus ou moins zébrés.

- Extrêmement fort et incroyablement près / Jonathan Safran Foer
- Le monde de Charlie / Stephen Chbosky
- La conjuration des imbéciles / John Kennedy Toole
- La singulière tristesse du gâteau au citron / Aimee Bender
- L'ombre de moi-même / Aimee Bender
- A marée basse / Jim Lynch
- Le fond des forêts / David Mitchell
- Naïf. Super. / Erlend Loe
- Western girl / Anne Percin
- La château de Cassandra / Dodie Smith ?
- Le coeur est un chasseur solitaire / Carson McCullers
- Le loup des steppes / Hermann Hesse

mannee

Messages : 29
Date d'inscription : 19/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

suite de qui l'est ou qui ne l'est pas dans les romans Empty Re: suite de qui l'est ou qui ne l'est pas dans les romans

Message par zebravalia Sam 25 Jan 2014 - 1:46

presque tous les personnages des romans de patrick Deville, féminins ou masculins.

je pense au personnage d'Hester Prynne dans la lettre écarlate de Nathanyel Hawthorne. elle a entre autres qualité un don de création pour le stylisme qui évoque les créateurs japonais d'aujourd'hui, yamamoto ou kawakubo. j'adore ce personnage.
zebravalia
zebravalia

Messages : 685
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 55
Localisation : maroc

Revenir en haut Aller en bas

suite de qui l'est ou qui ne l'est pas dans les romans Empty Re: suite de qui l'est ou qui ne l'est pas dans les romans

Message par zebravalia Jeu 30 Jan 2014 - 19:01

et à propos de japonais, bien sûr le personnage d eTengo dans 1Q84, de haruki murakami.
zebravalia
zebravalia

Messages : 685
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 55
Localisation : maroc

Revenir en haut Aller en bas

suite de qui l'est ou qui ne l'est pas dans les romans Empty Re: suite de qui l'est ou qui ne l'est pas dans les romans

Message par docteurwho Mer 14 Oct 2015 - 14:22

Phedre a écrit:
- Irène Adler (qui a mis une "ébranlé" Sherlock !! Comme ça y'a au moins une fille ;-))
Je vois en elle la prédatrice naturelle du zébre : la manipulatrice. Elle triomphe de Holmes en manipulant ses sentiments et non en le dépassant sur le terrain des capacités intellectuelles.
Phedre a écrit:- Les princes d'Ambre de Zelazny !!! (ça ça vous plairait si vous connaissez pas, une décalogie extraordinaire !)

Heu.....
Tu parles de Corwin ou de Merlin? Merlin, surdoué? Peut-être. Corwin ou Eric ou Caine... je suis très sceptique. Zelazny? Peut-être. Smile

Comme personnage imaginaire surdoué : Malcolm bien sûr et Gregory House même si ça n'apparaît pas clairement au début. Ajoutons, Leonardo Da Vinci de Da Vinci's Demons (que je dois être le seul à regarder sur le continent).
docteurwho
docteurwho

Messages : 27
Date d'inscription : 06/10/2015
Localisation : Londres, la veille de noël

Revenir en haut Aller en bas

suite de qui l'est ou qui ne l'est pas dans les romans Empty Re: suite de qui l'est ou qui ne l'est pas dans les romans

Message par Princeton Mer 14 Oct 2015 - 14:52

Julien Sorel dans le Rouge et le Noir de Stendhal.
Princeton
Princeton

Messages : 1367
Date d'inscription : 09/03/2014
Age : 35
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

suite de qui l'est ou qui ne l'est pas dans les romans Empty Re: suite de qui l'est ou qui ne l'est pas dans les romans

Message par Invité Lun 25 Avr 2016 - 23:19

suite de qui l'est ou qui ne l'est pas dans les romans 51tVAwP%2BwDL._SX310_BO1,204,203,200_

Court (120 p en poche) mais incisif...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

suite de qui l'est ou qui ne l'est pas dans les romans Empty Re: suite de qui l'est ou qui ne l'est pas dans les romans

Message par Invité Lun 25 Avr 2016 - 23:23

suite de qui l'est ou qui ne l'est pas dans les romans 416VME3XPQL._SX324_BO1,204,203,200_

Plus long (400 p) en poche mais très prégnant...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum