il court, il court, le sushi, le sushi du bois joli...

+8
Prosopeion
♥ El Castor ♥
quaele
lynka
WaterShed
Cerra Top
Elijah Kvar
sushi des bois
12 participants

Aller en bas

il court, il court, le sushi, le sushi du bois joli... Empty il court, il court, le sushi, le sushi du bois joli...

Message par sushi des bois Jeu 28 Avr 2011 - 23:43

Bonsoir,

Me voici venue en excursion du forum de mensa où je réside habituellement. C'est JeanMath qui m'a donné votre adresse suite à une rencontre à Toulouse, semble-t-il très réussie. Le sujet m'intéresse particulièrement : je rencontre fréquemment IRL des personnes avec lesquelles je suis rentrée en contact à l'écrit, sur la toile. J'ai par exemple organisé une rencontre du forum de mensa l'année dernière, parce qu'il me semblait intéressant de renforcer les liens de notre petite communauté et d'accéder au désir de beaucoup : rencontrer des surdoué.e.s en chair et en os. Je dois dire que je suis impressionnée par la fréquence et la facilité des rencontres qui ont lieu par le biais de ce forum-ci ! C'est très séduisant.

J'habite actuellement à Aix en Provence, mais je bouge beaucoup et loin.

Et pour raconter un peu ma vie : j'ai 22 ans, je fais du chant, je vis de j'aime beaucoup la musique classique, je suis en train d'apprendre le russe (help anyone?). J'ai été testée (contre mon gré) pendant mon adolescence, et je pense que c'est une très bonne chose. Je communique aussi très volontiers par l'écrit.

Dans l'attente de faire plus ample connaissance cheers


Dernière édition par sushi des bois le Ven 9 Déc 2011 - 2:02, édité 1 fois (Raison : ambiguité)
sushi des bois
sushi des bois

Messages : 134
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 35
Localisation : partout et ailleurs !

http://bewelcome.org

Revenir en haut Aller en bas

il court, il court, le sushi, le sushi du bois joli... Empty Re: il court, il court, le sushi, le sushi du bois joli...

Message par Elijah Kvar Ven 29 Avr 2011 - 2:10

Bienvenue par ici, sushi des bois ! Pseudo original Smile
Elijah Kvar
Elijah Kvar

Messages : 581
Date d'inscription : 20/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

il court, il court, le sushi, le sushi du bois joli... Empty Re: il court, il court, le sushi, le sushi du bois joli...

Message par Cerra Top Ven 29 Avr 2011 - 2:18

Dobro pojealovat' Sushi des bois \o/
Cerra Top
Cerra Top

Messages : 458
Date d'inscription : 05/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

il court, il court, le sushi, le sushi du bois joli... Empty Re: il court, il court, le sushi, le sushi du bois joli...

Message par WaterShed Ven 29 Avr 2011 - 12:07

Bienvenue et peut-être à très bientôt sur Aix (demain? Razz )!
WaterShed
WaterShed

Messages : 303
Date d'inscription : 25/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

il court, il court, le sushi, le sushi du bois joli... Empty Re: il court, il court, le sushi, le sushi du bois joli...

Message par lynka Ven 29 Avr 2011 - 17:17

Bienvenue Sushi, et merci à JeaNMath de nous apporter une occasion supplémentaire de connaître qqn d'autre de bien Smile

Like a Star @ heaven
lynka
lynka

Messages : 6465
Date d'inscription : 05/03/2010
Age : 39
Localisation : ZebrAquitaine (https://discord.gg/aRMPnYzVe8)

https://discord.gg/aRMPnYzVe8

Revenir en haut Aller en bas

il court, il court, le sushi, le sushi du bois joli... Empty Re: il court, il court, le sushi, le sushi du bois joli...

Message par quaele Ven 29 Avr 2011 - 17:48

bienvenue Sushi des bois,

Tu veux jouer à ni oui, ni non ?

Tu joues un/des instruments en particulier ?

Instrument à bois ? ou Haut bois ?

Tu aimes le japon ou es-tu japonaise ?


quaele

Messages : 572
Date d'inscription : 07/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

il court, il court, le sushi, le sushi du bois joli... Empty Re: il court, il court, le sushi, le sushi du bois joli...

Message par sushi des bois Dim 1 Mai 2011 - 16:31

Quel accueil chaleureux !
Добрый день, Cerra Top!

J'ai eu le plaisir de rencontrer les Aixois hier, nous avons passé un moment délicieux.

Lotus :
Je ne joue pas d'un instrument mais suis l'instrument : je suis chanteuse.
Je ne suis pas japonaise ; le Japon m'est tout à fait sympathique (j'aime leur littérature et leur cinéma que je connais si peu), mais pour le moment, j'ai d'autres pays et cultures en haut de ma liste !
sushi des bois
sushi des bois

Messages : 134
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 35
Localisation : partout et ailleurs !

http://bewelcome.org

Revenir en haut Aller en bas

il court, il court, le sushi, le sushi du bois joli... Empty Re: il court, il court, le sushi, le sushi du bois joli...

Message par quaele Dim 1 Mai 2011 - 16:35

Tu as gagné !!! Very Happy

quaele

Messages : 572
Date d'inscription : 07/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

il court, il court, le sushi, le sushi du bois joli... Empty Re: il court, il court, le sushi, le sushi du bois joli...

Message par ♥ El Castor ♥ Dim 1 Mai 2011 - 17:14

Bienvenue Nikki sushi des bois d'aix.

Je te conseille takashi miike, takeshi kitano, kore eda et bien sur akira kurosawa pour le cinema japonais, entre autre...
♥ El Castor ♥
♥ El Castor ♥

Messages : 2153
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 37
Localisation : X

https://www.zebrascrossing.net/t2312-spoilerusine-a-reve-ou-machi

Revenir en haut Aller en bas

il court, il court, le sushi, le sushi du bois joli... Empty Re: il court, il court, le sushi, le sushi du bois joli...

Message par Prosopeion Dim 1 Mai 2011 - 23:45

sushi des bois a écrit:J'ai eu le plaisir de rencontrer les Aixois hier, nous avons passé un moment délicieux.

Ma fille et moi te remercions du compliment.

(les autres, c'est rien que des marseillais - sauf val qui est fréquentable)
Prosopeion
Prosopeion

Messages : 1054
Date d'inscription : 04/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

il court, il court, le sushi, le sushi du bois joli... Empty Re: il court, il court, le sushi, le sushi du bois joli...

Message par Tof Lun 2 Mai 2011 - 0:05

Bienvenue dans la savane Smile Smile
Tof
Tof

Messages : 2038
Date d'inscription : 11/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

il court, il court, le sushi, le sushi du bois joli... Empty Re: il court, il court, le sushi, le sushi du bois joli...

Message par Invité Mar 3 Mai 2011 - 2:15

.


Dernière édition par JM le bleu le Lun 13 Aoû 2012 - 19:11, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

il court, il court, le sushi, le sushi du bois joli... Empty Re: il court, il court, le sushi, le sushi du bois joli...

Message par Invité Mar 3 Mai 2011 - 12:28

Il court, il court, le bon Sushi.
Il roule, roule, dans la prairie.
Dans sa jeunesse, sabots chaussait
Car il était déjà poney.


Bienvenue !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

il court, il court, le sushi, le sushi du bois joli... Empty Re: il court, il court, le sushi, le sushi du bois joli...

Message par Tof Jeu 3 Nov 2011 - 12:06

Par un curieux hasard je t'avais déjà souhaité la bienvenue !
Maintenant je sais à qui je l'ai souhaitée... Smile

Enchanté !
Tof
Tof

Messages : 2038
Date d'inscription : 11/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

il court, il court, le sushi, le sushi du bois joli... Empty Re: il court, il court, le sushi, le sushi du bois joli...

Message par Danie Jeu 3 Nov 2011 - 12:27

Enchantée d'avoir fait ta connaissance hier soir, bien que nous n'ayons pas parlé très longtemps. J'espère que d'autres occasions se présenteront. Tu fais du chant classique? J'en ai fait quelques mois autour de l'âge de 16 ans. Curieusement, mon intérêt pour la chose (écoute plus que chant) s'est développé après avoir arrêté. Du coup, il m'arrive de regretter de ne pas avoir été plus persévérante parfois.

N'hésite pas à poster si on peut aller t'entendre quelque part.

(NB: je suis l'ex-aspirante Gobelineuse à qui tu as parlé de ton frère, on était nombreux alors je re-situe si besoin).
Danie
Danie

Messages : 249
Date d'inscription : 24/10/2011
Age : 38
Localisation : Courbevoie/Paris/Chartres

Revenir en haut Aller en bas

il court, il court, le sushi, le sushi du bois joli... Empty Re: il court, il court, le sushi, le sushi du bois joli...

Message par Invité Ven 18 Nov 2011 - 19:53

Bon anniversaire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

il court, il court, le sushi, le sushi du bois joli... Empty Re: il court, il court, le sushi, le sushi du bois joli...

Message par Invité Dim 20 Nov 2011 - 22:56





cheers Bon anniversaire !!!! cheers

Bon ok, je suis vachement en retard mais il y a sûrement des personnes que j'ai zappées complètement ! (et j'en profite pour leur présenter mes excuses)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

il court, il court, le sushi, le sushi du bois joli... Empty Re: il court, il court, le sushi, le sushi du bois joli...

Message par sushi des bois Ven 9 Déc 2011 - 2:12

Wow, je viens de relire tous vos messages et je m'excuse de la goujaterie avec laquelle j'ai omis de vous répondre plus tôt.

Merci (pour vos souhaits de bienvenue et d'anniversaire, mais pas que).

Je suis ravie de faire petit à petit votre connaissance (et j'ai hâte de revoir Eleu donc je connais maintenant le visage dans son intégralité afin de lui rappeler qu'elle était la première à me parler sur le forum) (oui les autres aussi j'ai hâte de vous (re)voir).

Danie, le désir de chanter c'est quelque chose qui ne te lâche pas. Si tu as arrêté et que ça ne te manque pas particulièrement, tu n'as rien à regretter... et si ca te manque, il n'est jamais trop tard pour (re)commencer ! D'ailleurs, je pense qu'on a tous à profiter de la chaleur humaine du chant en chœur Smile (soit dit en passant, les chœurs sont les prototypes de ZC dans la mesure où ils regorgent de surdoués et de passionnés en tout genre)
sushi des bois
sushi des bois

Messages : 134
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 35
Localisation : partout et ailleurs !

http://bewelcome.org

Revenir en haut Aller en bas

il court, il court, le sushi, le sushi du bois joli... Empty Re: il court, il court, le sushi, le sushi du bois joli...

Message par ♪♪ Flodepiano ♪♪ Ven 9 Déc 2011 - 14:27

Hey! Sushi, JeaNMatH, je ne savais pas que vous étiez là ! Very Happy
Pour info, vous m'avez connu sous le pseudo Flopiano sur Mensa. Mais j'ai un peu abandonné ce forum moi aussi, j'avais l'impression que ça n'aboutirait à rien.

Comment ça va depuis le temps? Question
♪♪ Flodepiano ♪♪
♪♪ Flodepiano ♪♪

Messages : 279
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 31
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

il court, il court, le sushi, le sushi du bois joli... Empty Re: il court, il court, le sushi, le sushi du bois joli...

Message par sushi des bois Sam 10 Déc 2011 - 2:02

Ouiiiii Smile C'est cool de te retrouver ici ! contacte-moi si tu passes sur Paris !
sushi des bois
sushi des bois

Messages : 134
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 35
Localisation : partout et ailleurs !

http://bewelcome.org

Revenir en haut Aller en bas

il court, il court, le sushi, le sushi du bois joli... Empty Re: il court, il court, le sushi, le sushi du bois joli...

Message par ♪♪ Flodepiano ♪♪ Sam 10 Déc 2011 - 14:12

Dac' Smile peut-être pendant la période de Noël, je te redirai. Wink
♪♪ Flodepiano ♪♪
♪♪ Flodepiano ♪♪

Messages : 279
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 31
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

il court, il court, le sushi, le sushi du bois joli... Empty Re: il court, il court, le sushi, le sushi du bois joli...

Message par sushi des bois Ven 8 Juin 2012 - 1:15

De retour dans la garrigue à 900 km de Paris, l'occasion rêvée de voir si je peux vivre sans ZC. Première sortie, je discute avec un (quasi) inconnu. A la question "à quoi penses-tu ?", je réponds que la sangria me fait sans doute beaucoup d'effet parce que les idées me traversent la tête une à une et qu'elles ne sont pas très élaborées. En réponse, la question fatidique : "Serais-tu zèbre, par hasard ?".

Je profite de l'ancdote pour vous remercier, les gens, de cette année. Merci de m'avoir parlé, de m'avoir écoutée, de m'avoir répondu, de m'avoir surprise, de m'avoir réfléchie, de m'avoir [dé]plue, de m'avoir aimée, de m'avoir destestée, de m'avoir désirée, de m'avoir dédaignée, de m'avoir engueulée, de m'avoir sentie et ressentie, de m'avoir ignorée, de m'avoir comprise, de m'avoir exaspérée, de m'avoir supportée (ou pas), de m'avoir cherchée - jamais vous ne m'avez abandonnée.

Ni vous ni moi ne sommes sortis d'affaire pour autant (surtout qu'il n'est pas impossible que je revienne dans quelques mois), mais en ce qui me concerne, c'est un sacré bout de chemin que j'ai fait.
sushi des bois
sushi des bois

Messages : 134
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 35
Localisation : partout et ailleurs !

http://bewelcome.org

Revenir en haut Aller en bas

il court, il court, le sushi, le sushi du bois joli... Empty Re: il court, il court, le sushi, le sushi du bois joli...

Message par YhouKhouLaïyeLaïye Ven 8 Juin 2012 - 20:24

Il me semblait que ta réponse était plutôt "la sangria me fait de l'effet, j'ai plein d'idées qui se bousculent en même temps [et non pas 'une à une'] dans ma tête mais aucune ne semble très pertinente"'.

Tiens, je n'avais pas remarqué que ton avatar est un marsupilami, mon animal préféré depuis ma jeunesse et la seule bande dessinée où j'ai réussi à avoir la collection complète (ainsi que toutes les peluches).

En tout cas peut-être éprouvais-tu des difficultés à vivre sans ZC auparavant, mais pour ma part j'y arrivais parfaitement bien jusqu'à notre rencontre ; qui a m'a donné matière à réfléchir - comme si j'étais pas déjà assez occupé comme ça.

Certes j'ai été un peu taciturne et peu bavard, et je te prie de m'excuser, mais c'est un de mes traits de caractère. Quand je ne sais pas, quand j'hésite, que je doute, que je suis dans une phase analytique : je me tais. Non seulement car j'ai appris que se taire évite pas mal de complications par la suite mais aussi parce que j'aurais bien du mal à pouvoir formuler ce que je ressens.

Néanmoins une chose m'est apparue à la fois comme un soulagement énorme et une situation quasi-inédite, et c'est ce qui m'a peut-être déstabilisé sur le coup : il n'était pas nécessaire de jouer la comédie avec toi. Inutile d'employer des mots djeunesss pour faire branché, inutile de cacher sa sensibilité pour ne pas perdre sa virilité, inutile de porter le masque de sociabilité que je me suis créé et qui, à force d'être porté en permanence, s'est confondu avec mon vrai visage.

Après un collège et un lycée bien solitaire, j'ai passé ces 10 dernières années à mimer les gens cool pour devenir comme eux. Et j'ai à peu près réussi. Sans avoir totalement réussi à dissimuler mon originalité, je fais néanmoins partie de ce groupe de gens qui envoient 20 textos par heure, se font inviter à toutes les soirées, ont leur 8 prochains weekends déjà organisés et entendent des "Ah mais tu t'appelles ******* ? J'ai un pote qui m'a parlé de toi et..." plusieurs fois par jour.

Mais maintenant il me faut aller de l'avant. Comment capitaliser ces compétences sociales durement acquises tout en laissant à nouveau parler la folie - et donc la créativité - que j'ai dû mettre en retrait pendant de longues années ?

Voilà personnellement ce que notre rencontre m'inspire. J'ai eu beau nier et dénigrer pendant des années ce type d'organisations de zèbres, de même que ma propre appartenance à cette catégorie, j'avais peut-être tort. Peut-être qu'il est temps, après avoir essayé de me faire passer pour autre chose, de reprendre place parmi les miens.

Sushi des bois, ton séjour dans la garrigue n'est pas encore fini, et cela m'étonnerait fort que nos chemins ne se croisent pas encore. Même des collines pourtant cent fois foulées peuvent révéler de nouveaux secrets lorsqu'on les parcourt à deux...

YhouKhouLaïyeLaïye

Messages : 1
Date d'inscription : 07/06/2012
Localisation : Plein Sud, mais un peu dans la montagne quand même.

Revenir en haut Aller en bas

il court, il court, le sushi, le sushi du bois joli... Empty Oh my, oh my (Mais queeeelle surpriiiiiise trèès cheeeer, jamais au grand jamais je n'aurais cru te lire ici)

Message par sushi des bois Ven 8 Juin 2012 - 22:05

Oui, c'est ce que font les zèbres lorsqu'ils se rencontrent : ils observent. En silence (relatif) (j'insiste lourdement sur le "relatif", parce que dans le genre "taciturne" et "peu bavard", j'ai vu plus grave).

Je crois que j'aime encore plus Gaston en BD ;)

Ca tombe bien, cet intérêt mutuel pour nos points forts respectifs; je dirais même plus : ça ne pourrait mieux tomber ! Mais que d'attentes, que d'attentes... J'aurais presque envie de m'enterrer de timidité. Mais la terre de la garrigue est peu propice : je reste donc à la surface :D

Décidément, les hommes de ZC aiment les peluches... Il n'y a qu'à voir les avatars... (oh mon Dieu, serais-je un homme ?)


sushi des bois
sushi des bois

Messages : 134
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 35
Localisation : partout et ailleurs !

http://bewelcome.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum